Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Captain SwanFire : Triangle

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Captain SwanFire : Triangle

Message par Invité le Sam 1 Mar - 15:54

Les scènes Belle/Hook? Euuuh, j'aurais besoin d'une explication là. Parce que je vois absolument rien qui suggère une possible histoire d'amour. Et pour le Regina/Hook, waaaaaaah, y a eu 2-3 scènes où c'était hot, mais franchement, y avait un message caché à part "J'ai envie de m'envoyer en l'air avec toi?"

C'est juste en réponse aux arguments qui disaient que les scènes Emma/Hook suggéraient une histoire d'amour dans la saison 2, pour moi à part justement le "j'ai envie de m'envoyer en l'air avec toi", les scènes ne m'ont pas plus touchées que Hook/Regina, Hook/Belle, voir Hook/Cora, donc désolée mais c'était idem pour Emma, elle a eu très peu de scènes avec Hook e là dans la saison 3, on nous sort qu'elle est le TL de Hook, après tout ce qui a été dit dans les FB sur Hook sans compté le SF de la saison 2 c'est du foutage de gueule (à l'encontre des teams SF) et du fanservice à mes yeux.

C'est peut être "n'importe quoi" ce qu'on pense à  tes yeux, mais on ne peut pas penser tous pareil.

Et pour la blanche colombe, Emma en est devenue une, mais quand elle était jeune, elle était une voleuse, voir une délinquante. Donc oui, cliché de bad boy et de la blanche colombe ça vaut dans le présent pour le CS. Pour Henry, je le répète pleins de femmes se sont battus pour leurs enfants, pour les récupérer malgré qu'elles aient été en prison et ont réussis. Ce n'est pas pour autant que ces enfants ont eu une mauvaise vie mais Emma a choisit un autre chemin, à l'instar de Neal, le chemin de la facilité. Je ne lui reproche pas, tout humain à ses limites mais arrêtez de dire que Neal agit lâchement, il n'est vraiment pas le seul.

Et voici les scènes de Hook avec les principaux personnages féminins de la saison 2:

Spoiler:

Donc, dans la saison 2, Hook était shippable avec tous le monde, je ne comprends pas d’où sort ce trip du CS, sûrement car Emma est après tout l'héroïne principale du show. Si je lis certaines argumentations, ou il est dit que dans le dernier épisode elle a cherché à comprendre Hook en mettant en commun leur manque de confiance envers les autres, pour moi, cette scène n'était pas assez parlante et visait surtout à sauver la population de SB (d'ailleurs ça n'a pas fonctionné, heureusement que Hook a ressentie de la culpabilité pour laisser toute une population à une mort certaine, il n'est un "méchant" comme Regina ou Rumple, seulement un anti-héro). Hook a bien cherché à comprendre pourquoi Belle se battait pour Rumple, c'est pas pour autant que je les shippe.

Donc, voilà, je m'arrête là, comme ça a été dit ce sont les mêmes arguments qui reviennent, mais je tire juste les choses au claire concernant ma perception du CS.

Sans compté que, est là je précise que oui, ce que je vais dire est de pure mauvaise foi et subjectif: Toutes les promos sont misés sur le CS, perso, je dirais que le CS commence à peine qu'il me fait l'effet d'un lavage de cerveau.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par MeganWells le Sam 1 Mar - 16:36

Alors, @Charl's, je vais pas m'amuser à citer chacun de tes trucs parce qu'on a une façon différente d'appréhender les choses et peut-être que dans dix ans, j'aurais une autre vision de la chose. Mais pour le moment, avec mon bagage de 16 années, je ne parviens pas à comprendre comment Emma pourrait retourner avec Neal. Wink

Little Flower a écrit:C'est juste en réponse aux arguments qui disaient que les scènes Emma/Hook suggéraient une histoire d'amour dans la saison 2, pour moi à part justement le "j'ai envie de m'envoyer en l'air avec toi", les scènes ne m'ont pas plus touchées que Hook/Regina, Hook/Belle, voir Hook/Cora, donc désolée mais c'était idem pour Emma, elle a eu très peu de scènes avec Hook e là dans la saison 3, on nous sort qu'elle est le TL de Hook, après tout ce qui a été dit dans les FB sur Hook sans compté le SF de la saison 2 c'est du foutage de gueule (à l'encontre des teams SF) et du fanservice à mes yeux.  

Je ne crois pas que dans les scènes Hook/Belle par exemple, ils se soient compris mutuellement, que Hook soit parvenu à lire en elle comme dans un livre ouvert. Mais bon, une fois de plus, il s'agit d'une question de point de vue, et certaines personnes diraient sûrement qu'en fait, Hook et Belle, ça a été le coup de foudre au premier regard ptdr Personnellement, j'ai vu quelque chose dans les scènes CS que je ne voyais pas quand Hook était en interaction avec d'autres personnes, j'ai vu une chance pour Emma d'être finalement heureuse.

Pour la partie mise en rouge, à aucun moment, il n'a été dit qu'Emma était le TL de Hook. Hook a avoué qu'il n'aurait jamais crû pouvoir oublier Milah mais que c'était avant qu'il la rencontre, jamais il n'a été question de TL. Ensuite, je ne vois pas ce qui a été dit dans les FB de Hook qui empêcherait la formation d'un couple entre les deux

Little Flower a écrit:Sans compté que, est là je précise que oui, ce que je vais dire est de pure mauvaise foi et subjectif: Toutes les promos sont misés sur le CS, perso, je dirais que le CS commence à peine qu'il me fait l'effet d'un lavage de cerveau.

Même si tu précise que ce que tu dis est subjectif et de la mauvaise foi, je vais quand même réagir en citant notre ami wikipédia
L'expression lavage de cerveau regroupe des procédés qui auraient la faculté de reconditionner le libre arbitre d'un individu par la modification cognitive, peut-être aussi physiologique et neurologique, du cortex cérébral

Est-ce que tu as l'impression que les producteurs essaient de reconditionner ton libre arbitre en te forçant à aimer le CS? Ils mettent en avant le CS pour la simple et bonne raison qu'il est plus populaire que le SF. Le but des producteurs, c'est de parvenir à faire durer leurs séries le plus longtemps possible, et il y a plus de personnes appréciant le CS que le SF. Comme ils l'ont déjà fait avec le SQ, ils teasent afin de conserver un maximum de fans, ce qui est tout à fait normal.
Ce serait stupide de leur part de promouvoir le Snowing par exemple, étant donné que la relation est déjà formée... ou le Frankenwolf par exemple ^^

________________________________________________________________________________________________
I cried over beautiful things knowing no beautiful thing lasts. 

MeganWells
Belle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/4373970/Megan-Wells

Message par Chikita le Sam 1 Mar - 17:57

MeganWells a écrit:Moi ce qui me fait rire doucement, c'est essayer de m'imaginer à la place d'Emma, de vivre ce qu'elle a vécu, de se faire trahir, abandonner, comme elle l'a été. Et de me dire que dans la logique, elle devrait retourner avec la personne qui lui fait le plus de mal au monde. Après, chacun son sens de l'humour Wink

Mais bien sur qu’Emma en a beaucoup souffert, je ne le nie pas… Elle a beaucoup souffert de son histoire avec Neal… Je suis la première à dire sur le topic Swanfire qu’il y a eu tellement de souffrance dans leur relation qu’il sera très difficile pour Emma de revenir vers Neal, il y a une certaine honte aussi de ce qu’elle était à l’époque, une voleuse immature (tout comme lui) etc… Sauf que aujourd’hui les deux ont muri et évolué… Et même si les deux ont eu des vies très dures, des enfances très compliquées, cela ne les excuses en rien de leur passé Bonny and Clyde… C’est l’homme qui lui a fait le plus de mal au monde parce qu’il est celui qu’elle a le plus aimé au monde aussi… La plus grande passion entraîne la plus grande souffrance…

MeganWells a écrit: Du fait qu'Emma ait fait des mauvais choix? (Déjà, je vois pas lesquels mais je reviendrai là-dessus après) Supposons qu'elle en ait fait. En quoi le fait qu'elle en ait fait excuse le fait qu'elle ait été blessée. Comme elle a fait des "mauvais choix", elle n'a pas le droit d'être heureuse et c'est sa faute d'avoir eu le coeur brisé? Donc quand on fait quelque chose de mal (devenir une délinquante pour sa survie peut-être? Très mauvais choix, elle aurait sans doute mieux fait de se laisser crever dans une ruelle Rolling Eyes), cela donne le droit aux autres de nous blesser, c'est de notre faute? Logique, vraiment.

Ce que je veux dire c’est que la rupture Neal et Emma est une rupture basique il est parti, il l’a abandonné comme c’est arrivée à chacune d’entre nous. Bon lui c’est parce que en gros August le lui a demandé… Pour qu’elle puisse accomplir sa mission et blablablabla (ça me fait penser à Buffy et Angel tout ça lol), mais si ça a pris les proportions que ça a pris (prison, bébés etc…) c’est à cause de son immaturité et de ses conneries j’ai envie de dire… Elle volait avant même de connaître Neal, c’est elle qui a continué dans cette voie là avec lui… Ben ils ne devaient pas se protéger non plus pour avoir fait un gosse lol (même si c’est peut être un accident lol), bref je ne dis absolument pas qu’elle mérite ça !! Je dis que ça s’explique par son comportement ! Il ne faut pas systématiquement remettre la faute sur Neal… Les conneries ils les ont faites à deux…

MeganWells a écrit: En quoi un happy ending SF serait cohérent? C'est quoi le message que la série veut faire passer? Ton ex t'a foutu en prison, blessée à vie, mais retourne vers lui, c'est pas grave? Super morale ZZ La fin de la saison deux n'a rien de SF d'après moi, ils peuvent à peine se regarder dans les yeux, ils sont super gênés et le ILY d'Emma, s'était une façon de lui dire adieu. Il est où le SF là-dedans? scratch

Concrètement la deuxième partie de la saison 2 n’a fait que nous montrer qu’il restait de forts sentiments entre Emma et Neal, Emma qui souffre de la relation de Neal et Tamara le prouve, le fait que Neal ne se pardonne toujours pas de l’avoir abandonné aussi… A la fin on a le « je t’aime » et je suis désolée, mais dire que c’est parce qu’il allait mourir c’est trop facile, je pense que c’était un je t’aime sincère, seulement là elle ne pouvait pas attendre plus longtemps pour lui dire, ça l’a juste forcé à avouer ses sentiments plus tôt qu’elle soit prête ou non. Et c’est bien là le problème même si elle l’aime encore elle n’est pas prête à le faire revenir dans son cœur pour l’instant, tout le début de la saison 3 elle n’a pas arrêté de dire qu’elle n’avait jamais cessé d’aimer Neal… Mais l’amour ne suffit pas dans un couple… Et c’est pour ça qu’à l’heure d’aujourd’hui ils ne sont toujours pas ensemble… Mais étant donné toutes les déclarations que les producteurs ont mis en valeur, il serait un peu incohérent d’avoir maintenant que du CS et de zapper complètement le Swanfire… Mais tout reste à voir, on ne sait pas comment ça va évoluer dans la suite de la saison, moi je ne lis pas les spoilers et je ne regarde pas les trailers, donc je n’en sais rien, on verra bien pour moi il n’y aurait pas non plus de cohérence à supprimer complètement le CS parce qu’effectivement il y a une attirance… Je comprends tout à fait ton point de vue sur le CS et je suis même d’accord, en effet ils pourraient réapprendre à aimer, repartir à zéro… Mais je ne peux pas imaginer qu’Emma ne puisse plus avoir de sentiments pour Neal, pour moi leur amour est tellement fort qu’elle ne pourra jamais aimer quelqu’un aussi sincèrement et aussi fort que lui…

MeganWells a écrit:On a jamais dit que le SF devrait être un couple tragique et martyre. La martyre, c'est Emma qui s'est tout ramassé dans la gueule, premièrement. Secondement, ce couple ne sera pas tragique s'ils parviennent à rester amis, à laisser Neal être une place dans la vie d'Henry. Ce n'est pas parce qu'ils ne terminent pas ensembles qu'ils sont de toute façon tragique et martyr J'aimerai signaler que Neal aurait pu rester avec Emma et ils auraient pu rompre la malédiction ensembles. Argument rejeté Wink[u]

Oui enfin Neal est assez martyre aussi… Tu nous dis qu’il faut se mettre à la place d’Emma, il faut aussi se mettre à place de Neal… Oui s’il reste ami… Ben moi je crois pas vraiment en l’amitié entre des exs… après ce n’est que mon avis là-dessus, je pense qu’il reste toujours des sentiments et que ça peut être même très dangereux de rester amis, tu peux retomber amoureuse si tu redeviens trop proche, bref moi c’est mon expérience personnelle… mais au final ce n’est pas une vraie amitié, c’est bien plus…
Oui ben là je ne suis pas sure justement, parce que Emma était tellement buttée, que je ne suis pas sure qu’elle aurait cru et suivi Neal… je ne sais pas comme on est dans OUAT pour moi tout ça était écrit, on en apprendra peut être d’avantage plus tard, mais August a piloté plus ou moins le destin d’Emma et je me demande pourquoi il voulait ça… ça sonne un peu comme une prophétie mais bon on a pas vraiment d’explication sur le comportement d’August vis-à-vis d’Emma et Neal…

________________________________________________________________________________________________

Chikita
Frankenstein

Message par DavyJonesSwan le Sam 1 Mar - 18:14

Bah sinon on cas accepter la polygamie comme les SF les SQ et Les CS sont contents  XD ok je sais mon poste sert a rien mais comme vous l'avez dit on va pas continuez a argumenter pendant 3 ans  dehors 

Merci Megan Wells chouchou

DavyJonesSwan
Captain Hook

Message par Invité le Sam 1 Mar - 18:24

DavyJonesSwan a écrit:Bah sinon on cas accepter la polygamie comme les SF les SQ et Les CS sont contents  XD ok je sais mon poste sert a rien mais comme vous l'avez dit on va pas continuez a argumenter pendant 3 ans  dehors 

T'as oublié le nouvel intérêt amoureux d'Emma et Robin  XD 
Au passage "lavage de cerveau" était pour traduire un sentiment. OUAT n'est pas un show sentimental, j'aurais préféré voir un peu plus Regina et la WWW que le CS.

Invité
Invité

Message par Charl's le Sam 1 Mar - 18:31

Oui complet. On devrait rebaptiser le topic : Carre SF/CS/Emma Walsh  ptdr

#Gwenders Crew Addict : Gwendersettes n°1
Ban de Thyrsette  Hug  chouchou 
OTP:

No matter how much I missed you or how much pain I was in I never would have erased everything we ever had. Even if I was drowning in grief, I’d rather hang on to every moment that I ever held you, or every laugh I ever heard, every shed of happiness that we ever had. I would rather spend every moment in agony then erase the memory of you.
Damon Salvatore

Charl's
Peter Pan

Voir le profil de l'utilisateur http://mamzellchach.tumblr.com/

Message par DavyJonesSwan le Sam 1 Mar - 19:51

Owi je vote pour ce nouveau nom  squee 

Merci Megan Wells chouchou

DavyJonesSwan
Captain Hook

Message par sobe le Sam 1 Mar - 21:23

Emma a souffert  - oh oui !!!!!
Mais elle a souffert de quoi exactement :
    - elle a cru que neal l'a manipulé pour qu'elle aille en prison à sa place en l'amenant à lui faire voler les montres. donc tout ces petits mots, ces projets avec elle, été totalement faux.
Alors que la réalité est toute autres, neal est bien parti mais pour des raisons qu'elle n'aurait jamais crue à cette époque. les sentiments et les projets que neal avait été totalement véritable. Il les a pensé ses mots d'amours et ses projets avec elle. Hug 
Donc emma ayant découvert la réalité, il faut qu'elle digère la nouvelle et qu'elle s'en sert pour se débloquer envers les hommes. Le fait de ne plus faire confiance à un homme, c'est quelques choses que je comprends très bien. de plus, emma apprend à connaitre le vrai neal, c'est à dire Bae. elle peut essayer de comprendre pourquoi a t il eu cette réaction et pouvoir lui pardonner. Et finir son histoire avec lui.
Mais en attendant emma est certainement amené à vivre d'autres histoires avec des hommes comme avec Walsh, par exemple.

pour la malédiction, elle a été brisée car emma a  avoué pour la première fois ses sentiments TL de mère qu'elle ressent pour Henry. Si emma et neal ne s'était pas séparés. Ils seraient venus tout les 3 à storybrooke, comment emma aurait elle pû briser cette malédiction alors qu'elle ressent depuis plus de 10 ans des amours véritables envers son fils et neal ?  elle n'a plus à découvrir et avouer un amour véritable.

Neal a t il détruit la vie d'emma ? Moi je me pose comme question : que serait il passé si emma n'avait jamais rencontrer neal ?"

- Emma quitte sa famille d'accueil et commence à voler (même début)
- Emma vole la voiture jaune mais sans neal dedans. Et s'en va sans se faire prendre.
- Emma pour survivre continue à voler (idem qu'avec neal)
-Emma va être tenté de voler des biens de valeurs plus importante car on veut toujours plus. Même si cela consiste à voler des voitures de plus en plus haute gamme.
-Emma un jour se fait prendre sur la main dans le sac ou c'est la police qui la retrouve après diverses plaintes ( avec neal, emma se fait prendre car august la dénoncer à la police)
-emma se retrouve en prison (comme avec neal, sauf qu'elle n'est pas enceinte)
Sauf qu'emma n'ayant jamais été dénoncé, elle aurait été en prison à l'âge adulte. donc elle aurait eu une peine plus lourde et elle n'aura plus son casier judiciaire vierge. (pour une mineur à la majorité, le casier est effacé). Et peut être le jour de ses 28 ans, elle aurait été en prison. (et je pense que c'est cette situation que voulait éviter August. il a donc dénoncé quand elle avait à peine 18 ans pour qu'il y ait une indulgence).
Où elle aurait été arrêté en tant que mineur et elle aurait purgé sa peine et son casier aurait été effacé (pareil qu'avec Neal mais sans henry).
Et rien ne dit qu'elle aurait été plus apte à vivre des histoires d'amour plus stable.  (c'est une lost girls-son sentiment d'abandon est toujours là) je ne sais pas vraiment  ?
Pour moi, elle aurait terminé pratiquement au même point sans avoir jamais véritablement aimé.

et puis on fonctionne tous et toutes au feelings face à un perso, un ship. c'est dû certainement à notre vécu.
Et je pense que cela restera une guerre sans fin.

Pour les auteurs oui ils surfent sur la popularité du CS et ce n'est pas étonnant, une série est là pour faire du fric. Mais il ne faut pas en faire de trop car cela risque de se retourner contre eux. La série s’appelle OUAT et non Captainswan. Et c'est pour ça que j'ai mis qu'il n'y avait pas que les CS dans la vie.  Il y a une histoire à raconter.
et si ils veulent faire du CS et du CS endgame pour cause de popularité, on ne peut pas les arrêter. je trouve cela dommage, c'est tout.

sobe
Mulan

Message par Lea Michele le Sam 1 Mar - 22:36

Charl's a écrit:Oui complet. On devrait rebaptiser le topic : Carre SF/CS/Emma Walsh  ptdr

Oui ça, ça m'énerve ! J'adore Emma mais là ils sont en train de la détruire avec leur histoire d'amour ! Sad

Find on fanpop Hug

cb My life cb :

XD:

Lea Michele
Belle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:15

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut