Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Captain SwanFire : Triangle

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Captain SwanFire : Triangle

Message par H3llBass le Ven 28 Fév - 3:30

En faite je crois savoir se qui attire Emma envers Hook quand j'ai revue la scène avec leurs rencontres l'haricot magique et les scènes entre Neal et Emma du passé ça ma frapper en plein visage xD ...

Hook ressemble niveau personnalité à Neal d'avant genre le mauvais garçon voleur etc ça doit être ça qui l'attire vue qu'elle est tombé amoureuse de Neal de cet époque quand il était comme ça et en faite leurs manière sont assez similaire je trouve en regardant les épisodes entre eux .. que Neal maintenant à changer il a une vie stable si je peut dire.. donc quelque part Emma retrouve sont Neal d'avant chez Hook et sa l'attire mais sans plus enfin c'est ma théorie du triangle mdr après sa dépendra de la seconde partie de cette saison mais pour moi de toute manière Emma finira avec Neal le coté avec Hook c'est que du fantasme  .. les CS me tuer pas c'est un avis comme autres avant d'en savoir plus ^^  caché

________________________________________________________________________________________________

I don't run from monsters. They run from me.
EvilRegals.

Swan-Mills & Charming Family  jadore

H3llBass
Robin Hood

Revenir en haut Aller en bas

Message par Charl's le Ven 28 Fév - 3:46

Cest marrant, ca ma frappe illico cette ressemblance entre Hook et Neal. Beau parleur bad guys. Xd

Sympas cette video sur le triangle^^

________________________________________________________________________________________________
#Gwenders Crew Addict : Gwendersettes n°1
Ban de Thyrsette  Hug  chouchou 
OTP:

No matter how much I missed you or how much pain I was in I never would have erased everything we ever had. Even if I was drowning in grief, I’d rather hang on to every moment that I ever held you, or every laugh I ever heard, every shed of happiness that we ever had. I would rather spend every moment in agony then erase the memory of you.
Damon Salvatore

Charl's
Peter Pan

Voir le profil de l'utilisateur http://mamzellchach.tumblr.com/

Message par Invité le Ven 28 Fév - 12:12

H3llBass a écrit:En faite je crois savoir se qui attire Emma envers Hook quand j'ai revue la scène avec leurs rencontres l'haricot magique et les scènes entre Neal et Emma du passé ça ma frapper en plein visage xD ...

Hook ressemble niveau personnalité à Neal d'avant genre le mauvais garçon voleur etc ça doit être ça qui l'attire vue qu'elle est tombé amoureuse de Neal de cet époque quand il était comme ça et en faite leurs manière sont assez similaire je trouve en regardant les épisodes entre eux .. que Neal maintenant à changer il a une vie stable si je peut dire.. donc quelque part Emma retrouve sont Neal d'avant chez Hook et sa l'attire mais sans plus enfin c'est ma théorie du triangle mdr après sa dépendra de la seconde partie de cette saison mais pour moi de toute manière Emma finira avec Neal le coté avec Hook c'est que du fantasme  .. les CS me tuer pas c'est un avis comme autres avant d'en savoir plus ^^  caché

OMG, je trouve ton analyse très intéressante surtout que quad on y repense, Hook et Neal sont aussi des "lost boys", leurs pères les a abandonné, même si celui de Neal, Rumple, l'a regretté. D'ailleurs et finalement, je vies de comparer les scènes Graham/Emma, Neal/Emmma, et Emma/Hook et pour moi, ce n'est certainement pas de l'amour qu'elle ressent pour Hook, ou du moins c'est beaucoup moins fort que ce qu'elle avait éprouvé pour Graham et pour Neal. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir jute la comparaison quand elle apprend pour Regina & Graham et Neal & Tamara. C'était bien de la jalousie et de la gêne. Et quand elle perd Neal et Graham, je trouve qu'on ressent vraiment sa tristesse, oui parce qu'elle pense qu'ils sont mort (ce qui est vrai pour Graham mais faux pour Neal), mais ça ne lui fait pas trop d'effet que Hook reparte, elle ne le reverra plus, ne se souviendra plus de lui... mais rien du tout.

Alors qu'en comparaison, mais je suis sûrement très subjective et de toute façon chacun son ressenti, j'essaie d'expliquer le mien par rapport à d'autres scènes d'Emma, je n'ai pas vu grand chose de la part d'Emma lorsque Hook lui fait croire qu'il a couché avec Tink, en tout cas une brève réaction qui ne dépassera jamais celle qu'elle a eu concernant la relation de Graham avec Regina, ou même concernant Tamara. Et quand elle apprend que Hook doit repartir ça ne lui fait pas trop d'effets non plus.

Donc, peut être que Hook réveille la "jeune" Emma, celle qui volait ds voitures... Je ne sais pas, mais je ne retrouve aucune intensité dans le CS comparé au SF et au GE. Donc en fin de compte j'en déduis de l'interprétation de H3llBass que le CS est un retour en arrière dans l'évolution d'Emma, et une évolution pour Hook qui suivra probablement le même chemin que Neal en devenant plus sage. Certains pourraient aussi dire que le SF est un retour en arrière, sauf que Neal a évolué aussi, il est beaucoup plus mature et réfléchit. Et peut être que pour le moment ce n'est pas ce que recherche Emma.

Et finalement, pour conclure, je suis curieuse de connaître la quatrième personne de ce triangle (qui deviendra un carré), je suppose que tout ça va bien perturber Henry qui apparemment avait une figure paternel et du jour au lendemain se souviendra de Neal et Regina, verra sa mère flirter avec Hook et en plus il sera peut être aussi attaché à cette quatrième personne. Donc ça ne sera pas étonnant qu'il perde tous ses repères.

Invité
Invité

Message par MeganWells le Ven 28 Fév - 14:14

H3llBass a écrit:que Neal maintenant à changer il a une vie stable si je peut dire.. donc quelque part Emma retrouve sont Neal d'avant chez Hook et sa l'attire mais sans plus.

Bien sûr que Hook rappelle un Neal jeune à Emma, pourquoi croyez-vous qu'elle l'a abandonné en haut du haricot? Rolling Eyes C'est parce qu'il lui était semblable en certains traits et que grâce à votre Neal, elle n'était plus capable de faire confiance à une personne comme lui, même s'il était prêt à l'aider.

Mais après, de là à assumer que Hook n'est qu'une version de Neal jeune et qu'Emma est attirée par lui uniquement pour ça, je ne suis pas d'accord ZZ

Les parallèles dans le 2x06 sont assez marquantes, dans les FB, Emma choisie de faire confiance à Neal et termine en prison, totalement brisée. Et à cause de cette expérience douloureuse, elle se refuse de faire confiance à Hook, alors qu'elle l'aurait pu.

H3llBass a écrit:mais ça ne lui fait pas trop d'effet que Hook reparte, elle ne le reverra plus, ne se souviendra plus de lui... mais rien du tout.
Tu parles de la scènes des adieux dans le 3x11? scratch  Parce que, pour moi, tout le monde lui a fait de l'effet. C'est pas comme si Hook lui avait dit qu'il allait penser tous les jours à elle et qu'elle lui avait répondu "Mais rien à foutre quoi".  Au contraire, elle a un petit sourire sur les lèvres

Elle a l'air d'en avoir rien à foutre là?

Little Flower a écrit:ce n'est certainement pas de l'amour qu'elle ressent pour Hook, ou du moins c'est beaucoup moins fort que ce qu'elle avait éprouvé pour Graham

Pardon? Shocked  Alors oui, elle a éprouvé quelque chose pour Graham, mais elle n'a pas eu le temps que ça se développe. Elle commençait à l'apprécier, à se demander si quelque chose pourrait se passer entre eux.... mais de là à dire qu'elle ressentait quelque chose de très fort entre eux/qu'elle en était amoureuse, juste non.

Little Flower a écrit:Donc en fin de compte j'en déduis de l'interprétation de H3llBass que le CS est un retour en arrière dans l'évolution d'Emma, et une évolution pour Hook qui suivra probablement le même chemin que Neal en devenant plus sage.
UN RETOUR EN ARRIÈRE? Shocked  Ben non, au contraire, au début, elle se refuse de le croire à cause de l'affaire Neal, puis elle baisse un peu ses barrières. On constate l'évolution du personnage d'Emma qui parvient à faire à nouveau confiance, tout d'abord avec Graham, puis avec d'autres personnes dont Hook.

Hook et Neal ne sont pas la même personne hein. Ils ont eu des expériences différentes qui les ont forgé tels qu'ils sont aujourd'hui. On ne peut pas réduire la personnalité de Hook à une simple version de Neal jeune. Ils ont tous les deux soufferts, mais ne sont pas pareils.

Au contraire, pour moi, ce qui est un retour dans l'évolution d'Emma, c'est le fait de retourner avec Neal. Mais, vous vous êtes déjà mis à la place d'Emma (parce qu'avant d'être une fan du CS, je suis une supporter d'Emma) ? Depuis son enfance, personne ne l'a jamais aimée, choyée (un moment la famille d'accueil qu'elle avait... avant qu'il ne la renvoie vu qu'ils allaient avoir leur propre enfant ZZ  ). Quand elle a rencontré Neal, elle a enfin eu toute ses choses qu'elle n'avait jamais eu. Elle se sentait aimée, elle avait trouvé sa "famille", elle lui avait accordé sa confiance. Confiance qu'il a balancé à la poubelle quand August est venu le trouver. Il a préféré l'abandonner plutôt que de rester à ses côtés. Bien sûr, il avait peur... de son père. Mais, une personne qui ne se bat pas pour ce qu'elle veut, mérite ce qu'elle a. Quand il a préféré fuir, alors qu'il aurait pu l'aider à briser le sort, à croire en la magie, il a fait son choix. Il n'a pas assez cru en l'amour qu'il lui portait, n'a pas cru en eux. Dit simplement : Il lui a ruiné sa vie.

Mais c'est pas terminé. Quand il a reçu la carte postale, il aurait pu se rendre à Storybrooke. Mais non, il a continué sa petite vie tranquille. Il n'avait aucunes attentions de revenir vers elle. Ce qui l'a fait revenir? Son fils. C'est le fait qu'il soit venu avec Emma à New York et qu'il ait découvert qu'Henry était son fils qui l'a fait revenir à SB, pas Emma.

Sérieusement, vous vous mettez à la place d'Emma parfois? Non parce que, si une personne vous abandonne en prison alors qu'elle prétendait vous aimer, vous déclare que s'il avait su qui vous étiez dès le début, il ne serait pas resté avec vous. Que cet homme a une chance de vous revoir des années plus tard mais qu'il ne la saisit pas, VOUS REVIENDRIEZ VERS LUI?  Shocked  Pour moi, c'est absolument pas concevable. On peut aimer une personne à la folie, mais quand trop de choses se sont passées entre vous deux, c'est pas possible de continuer ainsi. L'amour ne doit pas être quelque chose qui nous détruit, mais qui nous donne de l'espoir, et l'amour entre Neal et Emma ne lui donne plus le moindre espoir.

Le retour en arrière d'Emma, c'est retourner avec l'homme qui l'a blessé, l'homme qui a ruiné sa vie, l'homme qui a refusé de se battre pour elle. (Charming l'a dit "true love isn't easy but it must be fought for" ). Ce n'est pas d'ouvrir son cœur à nouveau ZZ

I cried over beautiful things knowing no beautiful thing lasts. 

MeganWells
Belle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/4373970/Megan-Wells

Message par Tick Tock le Ven 28 Fév - 14:21

MeganWells a écrit:
H3llBass a écrit:que Neal maintenant à changer il a une vie stable si je peut dire.. donc quelque part Emma retrouve sont Neal d'avant chez Hook et sa l'attire mais sans plus.

Bien sûr que Hook rappelle un Neal jeune à Emma, pourquoi croyez-vous qu'elle l'a abandonné en haut du haricot? Rolling Eyes C'est parce qu'il lui était semblable en certains traits et que grâce à votre Neal, elle n'était plus capable de faire confiance à une personne comme lui, même s'il était prêt à l'aider.

Mais après, de là à assumer que Hook n'est qu'une version de Neal jeune et qu'Emma est attirée par lui uniquement pour ça, je ne suis pas d'accord ZZ

Les parallèles dans le 2x06 sont assez marquantes, dans les FB, Emma choisie de faire confiance à Neal et termine en prison, totalement brisée. Et à cause de cette expérience douloureuse, elle se refuse de faire confiance à Hook, alors qu'elle l'aurait pu.

H3llBass a écrit:mais ça ne lui fait pas trop d'effet que Hook reparte, elle ne le reverra plus, ne se souviendra plus de lui... mais rien du tout.
Tu parles de la scènes des adieux dans le 3x11? scratch  Parce que, pour moi, tout le monde lui a fait de l'effet. C'est pas comme si Hook lui avait dit qu'il allait penser tous les jours à elle et qu'elle lui avait répondu "Mais rien à foutre quoi".  Au contraire, elle a un petit sourire sur les lèvres

Little Flower a écrit:ce n'est certainement pas de l'amour qu'elle ressent pour Hook, ou du moins c'est beaucoup moins fort que ce qu'elle avait éprouvé pour Graham

Pardon? Shocked  Alors oui, elle a éprouvé quelque chose pour Graham, mais elle n'a pas eu le temps que ça se développe. Elle commençait à l'apprécier, à se demander si quelque chose pourrait se passer entre eux.... mais de là à dire qu'elle ressentait quelque chose de très fort entre eux/qu'elle en était amoureuse, juste non.

Little Flower a écrit:Donc en fin de compte j'en déduis de l'interprétation de H3llBass que le CS est un retour en arrière dans l'évolution d'Emma, et une évolution pour Hook qui suivra probablement le même chemin que Neal en devenant plus sage.
UN RETOUR EN ARRIÈRE? Shocked  Ben non, au contraire, au début, elle se refuse de le croire à cause de l'affaire Neal, puis elle baisse un peu ses barrières. On constate l'évolution du personnage d'Emma qui parvient à faire à nouveau confiance, tout d'abord avec Graham, puis avec d'autres personnes dont Hook.

Hook et Neal ne sont pas la même personne hein. Ils ont eu des expériences différentes qui les ont forgé tels qu'ils sont aujourd'hui. On ne peut pas réduire la personnalité de Hook à une simple version de Neal jeune. Ils ont tous les deux soufferts, mais ne sont pas pareils.

Au contraire, pour moi, ce qui est un retour dans l'évolution d'Emma, c'est le fait de retourner avec Neal. Mais, vous vous êtes déjà mis à la place d'Emma (parce qu'avant d'être une fan du CS, je suis une supporter d'Emma) ? Depuis son enfance, personne ne l'a jamais aimée, choyée (un moment la famille d'accueil qu'elle avait... avant qu'il ne la renvoie vu qu'ils allaient avoir leur propre enfant ZZ  ). Quand elle a rencontré Neal, elle a enfin eu toute ses choses qu'elle n'avait jamais eu. Elle se sentait aimée, elle avait trouvé sa "famille", elle lui avait accordé sa confiance. Confiance qu'il a balancé à la poubelle quand August est venu le trouver. Il a préféré l'abandonner plutôt que de rester à ses côtés. Bien sûr, il avait peur... de son père. Mais, une personne qui ne se bat pas pour ce qu'elle veut, mérite ce qu'elle a. Quand il a préféré fuir, alors qu'il aurait pu l'aider à briser le sort, à croire en la magie, il a fait son choix. Il n'a pas assez cru en l'amour qu'il lui portait, n'a pas cru en eux. Dit simplement : Il lui a ruiné sa vie.

Mais c'est pas terminé. Quand il a reçu la carte postale, il aurait pu se rendre à Storybrooke. Mais non, il a continué sa petite vie tranquille. Il n'avait aucunes attentions de revenir vers elle. Ce qui l'a fait revenir? Son fils. C'est le fait qu'il soit venu avec Emma à New York et qu'il ait découvert qu'Henry était son fils qui l'a fait revenir à SB, pas Emma.

Sérieusement, vous vous mettez à la place d'Emma parfois? Non parce que, si une personne vous abandonne en prison alors qu'elle prétendait vous aimer, vous déclare que s'il avait su qui vous étiez dès le début, il ne serait pas resté avec vous. Que cet homme a une chance de vous revoir des années plus tard mais qu'il ne la saisit pas, VOUS REVIENDRIEZ VERS LUI?  Shocked  Pour moi, c'est absolument pas concevable. On peut aimer une personne à la folie, mais quand trop de choses se sont passées entre vous deux, c'est pas possible de continuer ainsi. L'amour ne doit pas être quelque chose qui nous détruit, mais qui nous donne de l'espoir, et l'amour entre Neal et Emma ne lui donne plus le moindre espoir.

Le retour en arrière d'Emma, c'est retourner avec l'homme qui l'a blessé, l'homme qui a ruiné sa vie, l'homme qui a refusé de se battre pour elle. (Charming l'a dit "true love isn't easy but it must be fought for" ). Ce n'est pas d'ouvrir son cœur à nouveau ZZ

Ameeeeen Meganette ! cheer
Je pense que tu as à peu près bien résumé la situation!

Et je suis d'accord, le problème avec les SF, c'est que vous vous mettez du côté de Neal mais pas de celui d'Emma, donc vous ne voyiez qu'une moitié de la relation.
Or, pour moi, c'est du côté d'Emma qu'il plante ce ship. (pour les raisons que Meganette a données) ZZ
Et pas la peine de sortir l'argument "Mais Emma elle l'aime toujours", parce qu'une fois elle le dit dans le feu de l'action parce qu'il vient de se faire descendre, et la deuxième fois, elle est en pleurs et voulait qu'il soit mort quand elle lui dit.
Et je rajouterai qu'elle dit aussi que ce serait plus facile qu'il soit mort pour qu'elle puisse move on, et justement, le 'plus facile' induit qu'elle va quand même 'move on'.

(désolée, je parais ptet agressive dans mes propos maintenant que je me relis scratch mais je sais pas comment le tourner autrement et ça fait un moment que je lis les propos dans les différents topics du fo' et ça me sidère alors voilà ^^')

Spoiler:

Tick Tock
Maleficent

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/MatocheStudio

Message par DavyJonesSwan le Ven 28 Fév - 14:27

Je suis d'accord @Megan Et pas parceque je suis CS car c'est que si un homme t'abandonne comme ca c'est pas plaisant en plus Neal avait le choix il pouvait tres bien rester avec Emma meme si ca l'empechait de briser la curse franchement a sa place je serait jamais partit et ca Emma l'a dit dans le 3x11 elle disait qu'elle aurait jamais du venir a storybrooke rester a boston avec henry tout ce que je pense aussi c'est que si on a vu le FB d'emma et Neal pendant le rapprochement d'hook et elle c'était pas pour un raison anodine . Apres voila c'est mon avis  ZZ 

Merci Megan Wells chouchou

DavyJonesSwan
Captain Hook

Message par Invité le Ven 28 Fév - 16:23

MeganWells a écrit:

Vue la crise de jalousie qu'Emma a faite concernant le Graham/Regina, je n'ai pas de doute sur ses sentiments, à côté, sa réaction au Tink/Hook est très faible. Et dire que Neal a ruiné sa vie, c'est un peu fort. Dire que Hook est meilleur pour Emma, je ne vois pas du tout en quoi. Il a faillit l'a laissé crever dans une ville sur le point de se détruire et il est retourné non pas pour Emma mais par simple culpabilité. entre nous, heureusement que Emma s'est allié à Regina parce qu'ils seraient tous mort à cette heure-ci. Donc Hook n'a pas eu trop de pitié à vouloir ruiné la vie d'Emma. Oui, à près, il s'est soucié d'elle, est allé cherché Henry et tout, mais du coup, je ne sais pas trop d’où sorte les sentiments de Hook après ce qu'il a faillit faire en partant de SB et en tuant Emma au passage
Neal n'a pas recherché Emma par culpabilité ce qui pour ma part est compréhensible, il savait qu'elle était vivante et je pense que ça lui suffisait. Oui, pour moi Hook est un retour en arrière pour Emma, alors après, je suppose qu'il deviendra le gentil pirate amoureux transi et qu'il ne fera rien pour blesser Emma mais pour moi ça correspond à un retour en arrière pour Emma qui vibre encore pour un "bad boy".

Et soyons clair, oui Neal a blessé Emma, mais il n'a certainement pas ruiné sa vie. Vous faites passé Emma pour une victime, certes c'est vrai mais gardez à l'esprit que c'était aussi une voleuse, qu'elle n'était pas quelqu'un d'honnête. Emma a fait aussi ses mauvais choix, tout comme elle aurait pu garder Henry, mais ne l'a pas fait. Alors oui, elle voulait une vie meilleure pour lui mais quelque part elle a choisi la facilité, c'est Regina qui a eu le plus dure... Ne mettez pas tout sur le dos de Neal. Emma aussi est une personne responsable et Hook l'a trahi un bon nombre de fois et à même essayer de l'a tuer deux fois. A part ça, il a le droit à une seconde chance et Neal est un gros pourris.

Et sur le gif, je ne vois pas de sourire, juste un visage assez froid. Pour moi un retour Neal/Emma ne serait pas une régression puisque les deux ont évolués et ont appris de leurs erreurs. Sans compté que Neal aussi a tout fait pour se rattraper, il n' y a pas que Hook. Neal ne va pas blesser Emma une deuxième fois tout comme Emma n'abandonnera pas Henry à nouveau. Hook représente surtout ce qu'avait été Emma il y a longtemps, il évolue grâce à Emma mais sincèrement de là à dire que c'est TL, j'ai dû être absolument aveugle les concernant vu comment ce couple à surgit de nul part  XD 

Et ce que j'ai peur avec CS c'est que les producteurs n'aillent pas jusqu'au bout de leurs idées et que ce couple deviennent aussi insupportable que Blair&Chuck, Brook&Lucas, Damon&Elena (d'ailleurs, c'est sûrement les nombreux parallèles fait avec le DE sur tumblr que le CS me rebute vraiment)..., parce que autant je ne suis pas CS, autant, leurs scènes ne m'ont jamais posé problème, mais s'ils commencent à nous faire du fanservice et nous donner des scènes qui ne font pas avancer Emma et Hook ainsi que le triangle (ou le carré ?) je vais finir par être exaspérer et zapper leurs scènes.

Invité
Invité

Message par Tick Tock le Ven 28 Fév - 16:44

Une petite discussion que j'ai eu sur Tumblr, et qui reprend plusieurs de tes points Little Flower Wink

seriouslyficent a réagi à votre billet :seriouslyficent a réagi à votre billet :I’m so…

Les discussions que j’ai pu avoir avec les CS m’ont laissées un goût amer,c’est toujours Hook le meilleure et qui mérite une 2nd chance,les autres sont automatiquement condamnés.

Mais t’en as discuté avec qui aussi? C’est facile de mettre tous les CS dans le même bateau hein (pun intended). u_u
Je dis pas que Neal ne devrait pas avoir son happy ending, sa deuxième chance, mais pour moi, il en a déjà une avec son père et il pourrait en
avoir une avec Henry. C’est lui qui a chié avec Emma, donc je trouve ça normal qu’il ne puisse pas en avoir avec elle, si ce n’est en amitié, parce qu’il l’a vraiment trop blessée à vif, et il a quand même bien bien gâché sa vie.
Après je dis pas qu’il devrait se suicider ou sortir complètement de leur vie pour qu’Emma soit heureuse, je dis juste qu’elle le laisse déjà revenir dans sa vie après tout ce qu’il lui a fait, et c’est déjà une deuxième chance j’ai envie de dire.
Et non, Hook n’est pas le meilleur, Hook a fait des erreurs. Mais il a toujours agit par amour : il est devenu pirate pour venger son frère, puis il est devenu Hook pour venger Milah, or, la revenge vient par amour pour les personnes.
Neal lui, a agit par lâcheté en abandonnant Emma.
De plus, quand il a reçu la carte postale, c’est toujours sa peur, sa lâcheté et non pas son amour qui ont triomphé; il n’a pas été retrouver Emma et a commencé à refaire sa vie avec Tamara.
"True Love is uneasy, but it must be fought for. Because once you’ve found it, it can never be replaced". Bizarrement, ça me rappelle pas trop l’histoire de Neal et Emma.
Par contre, de l’autre côté, on a Hook qui a abandonné sa revanche pour aider Emma, qui est revenu pour elle alors qu’il avait pensé l’abandonner (alors que Neal a pensé l’abandonner et l’a fait, sans retour en arrière) et c’est aussi lui qui va la retrouver à NYC (on sait pas comment ni pourquoi, mais la symbolique est là.)
Donc oui, Neal mérite une 2ème chance, mais sa relation principale dans le show reste celle qu’il entretient avec son père, donc pour moi, c’est CA sa 2ème chance. Mais bien sûr, il est important pour lui qu’il reste dans la vie d’Emma et Henry, mais il n’a pas besoin d’être avec Emma pour ça.

seriouslyficent a réagi à votre billet :seriouslyficent a réagi à votre billet :I’m so…

Pour le SF,on a rarement vue Emma vraiment heureuse excepté dans Talahasse et,bien que Neal l’ai trahit entre temps,certains espère revoir Emma simplement heureuse comme dans cet episode, et ca s’associe à Neal Wink

TU PENSES VRAIMENT

QU’APRES 11 ANS DE MISERE ET DE SOUFFRANCE

HANTEE PAR L’INCOMPRÉHENSION ET LA SOLITUDE

ELLE POURRAIT MENER UNE VIE SIMPLE ET HEUREUSE AVEC NEAL?

I mean, seriously?

Après, je dis pas qu’Emma n’était pas heureuse avec Neal à l’époque de Tallahassee, parce qu’elle n’avait encore été totalement brisée, elle pensait qu’elle avait enfin trouvé quelqu’un qui pourrait l’aimer et lui faire oublier son abandon et ses familles d’accueil.
Mais maintenant… Emma a passé 11 putain d’années à essayer de ne plus penser à Neal, mais sans comprendre pourquoi il l’avait abandonnée, donc NON je ne vois pas comment elle pourrait à présent s’en remettre et tout oublier, tout pardonner.
Il lui a totalement ruiné sa vie.

Je vois pas comment, dans le présent, on peut associer “Emma heureuse” et “Neal”.
Emma s’est renfermée sur elle-même pendant 11 années, à se demander ce qu’elle avait fait pour être abandonnée par tous ceux qui comptaient pour elle, à se demander si elle pourrait un jour être aimée et avoir une famille.
Il lui a brisé tous ses rêves; y compris Tallahassee.
Ils devaient y aller ensemble et y fonder une famille sans doute, mais il l’a trahit et ça l’a détruite.
Elle n’est plus aussi innocente et naïve qu’à l’époque, elle était ado quand elle a rencontré Neal, maintenant elle est adulte, renfermée et incapable de laisser quelqu’un l’aimer par peur d’être à nouveau détruite.

Sérieusement, je ne vois vraiment pas comment les gens peuvent à ce point abaisser l’acte de Neal. Il ne l’a pas simplement trahie, et Emma ne s’est pas dit ‘bon, dans 15 jours, je lui aurais pardonné’.

NON.

Elle a été détruite émotionnellement par cet abandon plus que lâche, avec une excuse merdique, parce qu’il l’a fait ‘pour son bien’… mais oui bien sûr. Il pensait peut-être bien agir, m’enfin ça lui évitait de revoir son père, donc c’était bon pour lui.
Après, je dis pas qu’elle ne lui a pas manqué, ou qu’il ne l’aimait pas vraiment mais… sa peur pour son père a dépassé son amour pour elle.
Emma + Neal = True Loves yeaaaaaaah (c'est du sarcasme)

Donc, non, Emma et Neal ne peuvent pas avoir une vie simple et heureuse comme à Tallahassee.

Sans oublier que Neal a dit que si elle ne venait pas le voir au Granny’s, il arrêterait de l’emmerder et elle n’est pas venue.
Et qu’Emma peut faire la magie… que pense Neal de la magie déjà? Ah oui… ça va pas aider non plus ça, surtout si Emma continue d’exercer ses pouvoirs!
Oops.

---------------

Voilà, et pour le reste, j'ai déjà assez argumenté dessus, je pourrais encore le faire mais ça commence franchement à me gaver...
Non le CS n'est pas arrivé comme un cheveu sur la soupe, c'est juste qu'il ne vous a pas intéressé et que donc vous n'avez pas cherché à le voir venir. ZZ

Et sinon, je pense que pour certains points, Megan sera ravie de te répondre Wink

Spoiler:

Tick Tock
Maleficent

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/MatocheStudio

Message par Invité le Ven 28 Fév - 17:12

Emma aussi a agit lâchement en abandonnant Henry et en refusant à plusieurs reprises de voir la vérité. Hook agit par amour, je n'ai jamais dit le contraire mais je ne vois pas en quoi il mérite plus une seconde chance que Neal. Entre les deux, Hook a fait plus de victimes que Neal parce qu'il agissait par amour ? Et uniquement pour ça il mérite une deuxième chance ?

Beaucoup d'entre vous n'aiment pas les gens lâches, mais pour ma part que ce soit pour tous les personnages de la série, ils ont tous agit lâchement à un moment donné de leur vie, et ça ne les empêche pas d'avoir de seconde chance (pour exemple: Snow qui veut oublier Charming ou la façon dont elle fait mourir Cora...) et Neal n'y aurait pas le droit ?

Emma n'était pas naïve et encore moins innocente, elle était irresponsable, immature et menteuse et agissait aussi très lâchement et toujours par facilité. Son âge peut être une excuse et dans ce cas, ça l'est aussi pour Neal.

Ensuite concernant la peur de Neal du DO, qui n'en aurait pas peur ? Vous vous souvenez tous de quoi est capable Rumple ? Il a marqué l'enfance de Neal qui a du grandir en le voyant commettre de nombreux crimes. A côté, Hook était largement plus expérimenté et lui n'a pas eu à supporter les horreurs de Rumple 24/24.

Après, je ne dis pas que Neal doit absolument retourner avec Emma, j'aime le SF mais ce n'est pas mon ship principal, je dis juste qu'il n'y aucune raisons que Hook soit meilleur que Neal.

Et rectification: Neal est la seconde chance de Rumple, pas l'inverse, Neal avait ses raisons de se méfier de Rumple, des raisons compréhensibles je trouve. Nous en tant que téléspectateurs, on savait que Rumple était sincère dans ses actions car on a un point de vu sur l'ensemble de la série, mais Neal n'est pas voyant et il a tellement été déçu par son père qu'il a refusé d'y croire à nouveau.

La seconde chance de Neal, en toute objectivité, pour moi, c'est Henry.

Invité
Invité

Message par H3llBass le Ven 28 Fév - 17:22

On parle de Hook la qui vous dit qu'il aurais pas fait le coup comme Neal en haut de l'haricot ? comme dit Emma un moment donner qu'elle savait très bien qu'il allait la trahir et lui a juste fait un petit sourire arrogant pour répondre donc pour moi Hook aurait fait surement la même chose après le manque de confiance et tout oui c'est a cause de Neal je vais pas retirer ça sa serais mentir mais Emma avant que Henry arrive dans sa vie elle était toute seul a pensé a elle avant et la elle se retrouve dans un triangle amoureux avec un fils et de la magie etc je comprend qu'elle se réfugie sur Hook qui lui rappel le passer de Neal et elle quand ils vivait au jour le jour sans avoir de responsabilité elle se sent comme évader de tout ça et je pense que sa été le plus bon moment de sa vie comme du pire et maintenant que Neal est devenu mature que Emma quelque part est rester dans un coté sombre vue le métier qu'elle faisait  c'était pas réjouissant elle c'est beaucoup renfermer elle était perdu et Neal la pris sous sont ailes quelque part alors quand elle ouvrira les yeux et tout le reste elle reviendra vers Neal et comme sa était dit Emma/Neal c'est pas fini .. Emma n'est pas prête dans une relation stable pour le moment ..

EvilRegals.

H3llBass
Robin Hood

Message par MeganWells le Ven 28 Fév - 17:25

Little Flower a écrit:Vue la crise de jalousie qu'Emma a faite concernant le Graham/Regina, je n'ai pas de doute sur ses sentiments, à côté, sa réaction au Tink/Hook est très faible. Et dire que Neal a ruiné sa vie, c'est un peu fort.
Sa réaction est faible parce que... attends un instant, ça va me revenir. Je sais! Sans doute parce que Graham/Regina, elle avait des preuves claires et nettes. Là, elle a uniquement des suspicions et n'a surtout pas le temps d'y penser vu que y a une personne en train de crier qui est certainement en danger en ce moment même. ça passe quand même avant la crise de jalousie hein Razz 

Neal n'a pas ruiné la vie d'Emma? Réponse en image:

Je vais répondre à ça avec un post m'ayant frappé sur Tumblr

"Neal did not ruin Emma’s life."
I’m sorry

does this

look like

the face

of someone

whose life

wasn't ruin

Crédit post : dadstilinski

Et comme on va sans doute m'accuser d'avoir prit juste les bonnes screencaps pour appuyer mes dires, je vais aussi t'offrir un petit paragraphe argumentatif :

Neal a ABANDONNE Emma. Je suis pas sûre que tu comprends ça. Emma n'a jamais été aimée, et il lui a offert une chance de l'être. Avant de l'abandonner. Il l'a envoyée en prison (il aurait pu trouver une autre solution ou tout simplement disparaître au lieu de lui faire payer ses crimes), elle était enceinte et elle a dû abandonner son enfant alors qu'elle savait l'enfer qu'il allait peut-être vivre, l'enfer dans lequel elle avait grandi, mais elle n'avait pas le choix à cause de Neal. Elle a dressé des murs autour d'elle, elle n'avait pas d'amis proches, aucune relation sérieuse. On a vu avec quelles difficultés elle est parvenue à ouvrir son coeur, le temps que ça lui a prit pour admettre qu'elle tenait à des personnes. Et il n'a pas ruiné sa vie?
Toute sa vie, elle a été seule. Par la faute de Neal. Car c'est lui qui l'a abandonné. Vivre toute ta vie seule parce que l'on t'a trahie, ne pas réussir à avoir de relations durables? C'est ce que j'appelle avoir une vie ruinée.

Bonus :

Matick a écrit:Sérieusement, je ne vois vraiment pas comment les gens peuvent à ce point abaisser l’acte de Neal. Il ne l’a pas simplement trahie, et Emma ne s’est pas dit ‘bon, dans 15 jours, je lui aurais pardonné’.

NON.

Elle a été détruite émotionnellement par cet abandon plus que lâche, avec une excuse merdique, parce qu’il l’a fait ‘pour son bien’… mais oui bien sûr. Il pensait peut-être bien agir, m’enfin ça lui évitait de revoir son père, donc c’était bon pour lui.
Après, je dis pas qu’elle ne lui a pas manqué, ou qu’il ne l’aimait pas vraiment mais… sa peur pour son père a dépassé son amour pour elle.

Little Flower a écrit:Neal n'a pas recherché Emma par culpabilité ce qui pour ma part est compréhensible, il savait qu'elle était vivante et je pense que ça lui suffisait.
 Il voulait juste qu'elle soit heureuse quoi. Donc il ne voulait plus se battre pour elle? Il en avait rien à faire qu'elle soit son amour de jeunesse et qu'il l'ait abandonnée quoi.

Little Flower a écrit:Oui, pour moi Hook est un retour en arrière pour Emma, alors après, je suppose qu'il deviendra le gentil pirate amoureux transi et qu'il ne fera rien pour blesser Emma mais pour moi ça correspond à un retour en arrière pour Emma qui vibre encore pour un "bad boy".

CATASTROPHE! Elle craque pour un bad boy! Ca doit juste être parce que c'est une autre version de Neal. Mais stop aussi Rolling Eyes

Elle a pas le droit de craquer pour plus d'un bad boy? Si elle en craque pour un autre que Neal, c'est forcément parce qu'il lui rappelle Neal? mur  Ce n'est pas un retour en arrière pour Emma de parvenir à ouvrir à nouveau son coeur, c'est un sacré développement de son personnage.

Je suis désolée, quand tu aimes quelqu'un, tu ne deviens pas un peu une amoureuse transie qui ne ferait rien pour blesser son compagnon? Tu dois être une exception dans ce cas. ZZ

Et soyons clair, oui Neal a blessé Emma, mais il n'a certainement pas ruiné sa vie. Vous faites passé Emma pour une victime, certes c'est vrai mais gardez à l'esprit que c'était aussi une voleuse, qu'elle n'était pas quelqu'un d'honnête. Emma a fait aussi ses mauvais choix, tout comme elle aurait pu garder Henry, mais ne l'a pas fait

Et parce que ce n'était pas quelqu'un d'honnête et que c'était une voleuse, elle n'a pas le droit d'être heureuse et on a le droit de la blesser. Super logique  Gné  Quels mauvais choix a fait Emma par rapport à Neal à part celui de le croire?

Little Flower a écrit:Et ce que j'ai peur avec CS c'est que les producteurs n'aillent pas jusqu'au bout de leurs idées et que ce couple deviennent aussi insupportable que Blair&Chuck, Brook&Lucas, Damon&Elena (d'ailleurs, c'est sûrement les nombreux parallèles fait avec le DE sur tumblr que le CS me rebute vraiment)..., parce que autant je ne suis pas CS, autant, leurs scènes ne m'ont jamais posé problème, mais s'ils commencent à nous faire du fanservice et nous donner des scènes qui ne font pas avancer Emma et Hook ainsi que le triangle (ou le carré ?) je vais finir par être exaspérer et zapper leurs scènes.
Mais.............. DU FAN SERVICE? Vous avez une si basse opinion des producteurs que vous pensez vraiment qu'ils ont fait toute la combine Emma/Hook juste pour faire plaisir aux fans? Dans ce cas, pourquoi le SQ n'est pas canon depuis longtemps? Je comprend pas du coup moi ZZ

Parce que chaque scène doit forcément aider à faire avancer l'histoire? Chaque instant doit être primordial?

Ensuite, pour ce que j'ai souligné : parce que deux couples sont mis en parallèle et que le Delena, c'est devenu de la merde à cause de JP et de ses intrigues de merde, cela veut dire que le CS sera aussi de la merde? ....

Voilà, je crois avoir posé un certain nombre de questions, j'espère que tu pourras trouver le temps d'y répondre parce que ça sera sans doute très intéressant d'avoir ton point de vue. Wink  J'ai sans doute oublié certains trucs à souligner, mais je les rajouterai après si je les retrouve ^^

EDIT : Tenez, encore une réponse à tout ce que vous avez dit durant le temps où j'écrivais.

Little Flower a écrit:Emma aussi a agit lâchement en abandonnant Henry et en refusant à plusieurs reprises de voir la vérité. Hook agit par amour, je n'ai jamais dit le contraire mais je ne vois pas en quoi il mérite plus une seconde chance que Neal. Entre les deux, Hook a fait plus de victimes que Neal parce qu'il agissait par amour ? Et uniquement pour ça il mérite une deuxième chance ?
Little Flower a écrit:Après, je ne dis pas que Neal doit absolument retourner avec Emma, j'aime le SF mais ce n'est pas mon ship principal, je dis juste qu'il n'y aucune raisons que Hook soit meilleur que Neal.

On a jamais dit que Hook méritait plus une seconde chance que Neal. Le problème n'est pas là. Le problème, c'est que Neal a démoli la vie d'Emma. Pas Hook (résumé simplifié hein Razz )

Y a une différence entre foutre une personne en taule parce qu'on a peur de son père et essayer d'offrir une chance à son enfant d'avoir une vie meilleure.

Little Flower a écrit:Emma n'était pas naïve et encore moins innocente, elle était irresponsable, immature et menteuse et agissait aussi très lâchement et toujours par facilité. Son âge peut être une excuse et dans ce cas, ça l'est aussi pour Neal.
Neal a vécu un sacré bout de temps à Neverland avant de venir dans notre monde, il est beaucoup plus âgé qu'Emma et a davantage d'expérience. Excuse rejetée.

H3llBass a écrit:On parle de Hook la qui vous dit qu'il aurais pas fait le coup comme Neal en haut de l'haricot ? comme dit Emma un moment donner qu'elle savait très bien qu'il allait la trahir et lui a juste fait un petit sourire arrogant pour répondre donc pour moi Hook aurait fait surement la même chose après le manque de confiance
Pourquoi elle pensait qu'il allait la trahir? PARCE QUE NEAL LUI AVAIT FAIT LE MEME COUP. Hook lui dit dans le 2x09 qu'il ne lui aurait pas fait la même chose, et vu la tête d'Emma, elle se rend compte qu'il ne lui ment pas

H3llBass a écrit:et la elle se retrouve dans un triangle amoureux avec un fils et de la magie etc je comprend qu'elle se réfugie sur Hook qui lui rappel le passer de Neal et elle quand ils vivait au jour le jour sans avoir de responsabilité elle se sent comme évader de tout ça et je pense que sa été le plus bon moment de sa vie comme du pire et maintenant que Neal est devenu mature que Emma quelque part est rester dans un coté sombre vue le métier qu'elle faisait c'était pas réjouissant elle c'est beaucoup renfermer elle était perdu et Neal la pris sous sont ailes quelque part alors quand elle ouvrira les yeux et tout le reste elle reviendra vers Neal et comme sa était dit Emma/Neal c'est pas fini .. Emma n'est pas prête dans une relation stable pour le moment .
Ben, vu qu'elle a Neal sous la main, pourquoi elle se réfugie pas vers lui dans ce cas? Ensuite, Emma n'est pas restée dans un côté sombre, déjà un, elle avait pas vraiment de métier, c'était une voleuse. Deuxièmement, elle a évolué. S'est construit des murs autour d'elle, a trouvé un job, un appartement. Dire qu'elle est restée dans un côté sombre, c'est dire qu'elle n'a eu aucune évolution depuis son adolescence en somme.

Pour ce que j'ai mis en rouge, je suis tout simplement pas d'accord. ZZ Elle a les yeux fermés en ce moment? Pourquoi elle reviendrait vers Neal? En effet, Emma n'est pas prête pour une relation stable, mais cela ne veut pas dire qu'une fois qu'elle le sera, elle retombera dans les bras de Neal.

MeganWells
Belle

Message par sobe le Ven 28 Fév - 18:12

On reproche toujours l'abondon de neal envers emma.

- 1/ il est parti c'est vrai. pourquoi ? Il a fait ce qu'il a l'habitude de faire se sacrifier pour le soit-disant bonheur des autres (pour emma la découverte de sa famille).
Exemple pour les Darlings, il se sacrifie mais pour rien. A ce moment là il ne le sait pas donc il continue, il a pensé bien faire. et lui même on l'a abandonné (sa mère et son père), il reproduit le schéma (c'est plus facile que de  combattre ce schémas).  il a vite regretté sa décision derrière. (conversation entre neal et august  2 mois après).
Et il a fait preuve de lâcheté car il n'a pas été la voir pour rompre avec elle. Il a laissé sans aucune explication, c'est vrai.

Je conçoit qu'il a des torts dans cette histoire.

-2/ Ce n'est pas neal qui a appelé les flics donc cela doit être August. Ils sont donc complice. L'un est parti pendant que l'autre a appelé. Mais toute la responsabilité va sur neal. et qui a demandé de ne pas s'approcher d'emma jusqu'à la destruction de la malédiction.

-3/ Si neal  et emma seraient restés ensemble, storybrooke serait resté dans la malédiction. et c'est condamner toute une population. il a peut être pensé à ça aussi en prenant sa décision.

4/ Je vous rappelle à la fin de la saison 1, David a laissé MM croupir en prison sans l'aider. Heureusement qu'emma a pu la faire sortir. et quand MM est revenue il a fuit car il se sentait coupable et aussi parce que MM l'a envoyé sur les roses. Moi, cela me rappel Neal. Mais à David on lui offre le pardon. La donne pour david a changé quand la malédiction a été brisé, c'est à dire, peu de temps après donc MM n'a pas eu le droit à 11 ans de souffrances. Je ne considère pas que ses actions été dû à la malédiction, c'était dû à la lâcheté de David.

5/ Pourquoi il n'est pas revenu après l'épisode Broken, il le dit lui même, il ne s'est jamais pardonné son acte et il avait peur de se faire rejeté vu les conséquences que cela a eu (la prison,...). Et je pense qu'avec cette même peur il a préféré s'enticher de Tamara. Donc dans l'épisode Broken il est déjà avec Tamara.

Il s'est refusé lui même le droit de pouvoir redevenir heureux avec emma. C'est une forme de punition qu'il s'auto inflige..  dans la saison 3, il  dit qu'il sait qu'il a pas prit la bonne voie et il veut une seconde chance. Et pourquoi n'aurait il pas le droit à une seconde chance ? lui il finit par en laisser une à son père. Rumple n'étant pas un saint.

sobe
Mulan

Message par Invité le Ven 28 Fév - 18:30

Neal a abandonné Emma et Hook a faillit tuer Emma au moins deux fois, entre les deux c'est quoi le pire ? Oui, Neal a blessé Emma, et je n'ai pas dit que parce qu'Emma était une voleuse elle n'avait pas le droit d'être heureuse, j'ai dit qu'elle était loin d'être innocente et naïve, enfin avec ou sans Neal, elle aurait été arrêté, elle était sa complice. Emma aurait pu faire de meilleurs choix, oui elle était jeune, mais n'empêche qu'en comparant, il y en a à son âge qui sont plus matures. Quant à Neal, c'était lâche sans aucun doute mais pas plus lâche que ce qu'à fait Hook.Emma n'éait pas obligée d'abandonner Henry, elle l'a même regretter par la suite, elle a choisi la facilité, je ne lui reproche pas, mais il y a pleins de femmes qui ont fait de la prison et qui ont ensuite pu récupérer leur enfants parce qu'elles se sont battus et ont réussies. Emma ne s'est pas battues, après pensait-elle que ça serait faire preuve d'égoïsme ? Aimer son enfant est-ce égoïste ?Pourtant Emma n'a rien fait, est-ce que ça voulait dire qu'elle n'aimait pas Henry ? Non, elle pensait agir pour son bien tout comme Neal voulait qu'Emma brise la malédiction il pensait sans doute qu'August veillerait sur elle. Par ailleurs, out comme Neal, emma n'a jamais cherché à savoir si Henry était heureux, c'est lui qui ait venu l'a cherché.

Quant au truc du bad boy, je dirais pas que c'est une catastrophe, mais ça reste un retour en arrière, et non je n'assimile pas tous les garçons avec qui Emma est sortie à Neal. Si Graham était encore vivant, j'aurais supporté à mort ce couple malgré une faiblesse pour le SF. Car Graham était une sacrée évolution pour Emma et il lui a apporté une stabilité et un moyen d'être proche d'Henry. Bref je m'arrête là pour mon Gremma.

Mais.............. DU FAN SERVICE? Vous avez une si basse opinion des producteurs que vous pensez vraiment qu'ils ont fait toute la combine Emma/Hook juste pour faire plaisir aux fans? Dans ce cas, pourquoi le SQ n'est pas canon depuis longtemps? Je comprend pas du coup moi ZZ

Parce que chaque scène doit forcément aider à faire avancer l'histoire? Chaque instant doit être primordial?

Pourquoi le SQ n'est pas canon ? Pour répondre et je pense que je vais en choquée plus d'un, dans la série, on sent que les producteurs ne sont pas à l'aise avec les couples gays ou qu'ils en mettent juste pour en mettre, le cas Aurore/Mulan était sortie de nul part et m'a donné l'impression que le message était "vous voyez, on est pas homophobe", parce que beaucoup de SQ avaient porté cette accusation auprès des producteurs. je ne pense pas qu'ils sont homophobes mais faire du SQ aurai été une sacrée prise de risque compte tenu que au USA quoiqu'on en dise, il y a beaucoup de conservateurs, que OUAT est une série "family". Désolée, si mon avis ne vous plait pas, mais l'homosexualité reste un sujet très sensible au USA (déjà en France, il n'y a qu'à voir la polémique). Ou alors ça se fait que par sous-entendu comme Gabrielle/Xena. Je dis pas qu'il n'y a pas de séries sans personnages principaux gay, c'est faux, mais ce que je dis c'est que pour une série tout public on sent la prod moins à l'aise et ça s'est confirmé pour moi avec le ship Mulan/Aurore, il aurait été très beau si on n'avait pas sentit que Mulan aimait d'abord Philipe,du moins c'est l'impression que j'ai eu, et avec les COUAC entre les SQ et les scénaristes sur Twitter, ej trouve que ça en dit beaucoup sur ce malaise. Pourtant le SQ, ça m'aurait bien moins choqué que le CS, parce que dire que c'est une surprise pour moi, est un euphémisme.

Donc pour répondre à ta question, oui je considère que le CS est présent grâce aux fans, je n'ai jamais vu aucunes subtilités ou messages cachés dans les scènes Emma/Hook durant la saison 2 qui sont comparables aux scènes Regina/Hook ou Belle/Hook. J'espère ne pas paraître trop froide en interprétant les choses ainsi et ce 'est pas non plus forcément une mauvaise chose si le CS est là grâce aux fans, le problème c'est que pour ceux qui n'ont pas été touché par leurs scènes, les producteurs doivent miser sur l'évolution de ce couple. Oui, je veux des scènes primordiales car autant, j'aime l'humour de Hook et j'apprécie vraiment Emma, ils ne sont pas la raison qui fait que je regarde OUAT,et si le CS commence à primer sur d'autres personnages et d'autres couples, sans aucuns avancement, ça va me lasser. heureusement qu'à la base j'aime les deux personnages, c'est vraiment ce qui rattrape tout. Le CS est le genre de couple qui plait au médias, la blanche colombe avec le bad boy super hot. Donc il ne se démarque pas non plus par son originalité, disons que c'est une vieille recette scénaristique qui marche très bien.

Pour les parallèles DE/CS, ce sont les parallèles existants (avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord) déjà en ce moment, du moins ce que j'ai lu sur tumblr qui commencent (je ne suis pas encore au point de non retour) à me gêner un peu. Surtout que les couples, super clichés il faut le dire du genre CS ne tournent jamais bien. je donne l'exemple du Delna, mais je peux aussi citer Phoebe/Cole que j'adorais au début, qui était hyper populaire et qui à la fin me saoulait à un point que je zappait les scènes. Il n'y a pas que JP qui foire ses couples malheureusement.

Invité
Invité

Message par sobe le Ven 28 Fév - 19:28

Je suis d'accord avec little flowers.
je préfère Graham à hook. il était plus stable.
Emma n'a pas volé les montres mais elle était une voleuse donc elle aurait pu être arrêter pour d'autres vols.
neal commence petit à petit à aller sur le style de graham. il est maintenant plus posé, cette histoire de prison (même si c emma qui a été) la remis sur un chemin plus droit qu'avant.
Et le CS est portée par les fans c'est sur. j'espère qu'ils ne vont pas en faire de trop. il n'y a pas que du CS dans la vie.

http://swanthiefire.tumblr.com/page/2

sobe
Mulan

Message par Charl's le Ven 28 Fév - 19:38

Je vais pas réagir a ce qui a été dit plus haut parce le débat a eu lieu des dizaines de fois et que les arguments sont toujours les mêmes des deux cotes. Mais c'est clair et net que le CS est porte par les fans. Maintenant on verra bien ce qu'il en est. De toute façon le triangle est présent. Hook prend de plus en plus de place. 

@lttle flower: il y a une mise en parallèle DE et CS? L'horreur. Ces couples ont rien a voir!

OTP:

No matter how much I missed you or how much pain I was in I never would have erased everything we ever had. Even if I was drowning in grief, I’d rather hang on to every moment that I ever held you, or every laugh I ever heard, every shed of happiness that we ever had. I would rather spend every moment in agony then erase the memory of you.
Damon Salvatore

Charl's
Peter Pan

Message par H3llBass le Ven 28 Fév - 19:41

Quel gros débat MDR

Chacun a des opinions différente de toute manière ...  ange ailé 

EvilRegals.

H3llBass
Robin Hood

Message par Charl's le Ven 28 Fév - 19:44

C'est clair. Jusqua la fin du triangle ou de la série on en aura des débats du genre lol

OTP:

Damon Salvatore

Charl's
Peter Pan

Message par H3llBass le Ven 28 Fév - 19:47

Même après je suis sur  ptdr 

EvilRegals.

H3llBass
Robin Hood

Message par DavyJonesSwan le Ven 28 Fév - 22:57

DE Cquoi ?? scratch 

DavyJonesSwan
Captain Hook

Message par Charl's le Ven 28 Fév - 23:02

DavyJonesSwan a écrit:DE Cquoi ?? scratch 

Delena. C'est le ship Damon et Elena dans Vampire Diaries.^^

OTP:

Damon Salvatore

Charl's
Peter Pan

Message par DavyJonesSwan le Ven 28 Fév - 23:20

Ah merci  Smile 

DavyJonesSwan
Captain Hook

Message par Chikita le Sam 1 Mar - 10:36

Non mais moi ça me fait doucement rire d’entendre les critiques sur Neal… On est dans Once Upon a time mais le swanfire et Neal et Emma sont les personnages les plus réalistes de la série, c’est le couple le plus réaliste de la série… les personnages ont des réactions humaines j’ai envie de dire… Et c’est aussi pour ça qu’on apprécie ou pas le couple…

Bien sur que Neal n’est pas revenu pour Emma après que la malédiction soit brisée… Il s’est écoulé 11 ans !! Vous vous rendez compte de ça ? Non non le type il va se pointer comme ça comme une fleur… Non mais vous n’êtes pas sérieux…  Et il lui aurait dit quoi ? La manière dont ils se sont retrouvés est juste géniale ça nous a tous mis sur le cul et ça a complexifié les choses… Je pense qu’il lui fallait du temps… Il était fiancé… les deux avaient avancé… C’est pas facile de refaire surface dans la vie de quelqu’un comme ça aujourd’hui Neal est quelqu’un de mature et de réfléchi je pense et il savait qu’il ne fallait pas agir comme ça non plus… Et en toute sincérité je pense qu’il avait raison… Je suis bien contente que le destin les ait fait se retrouver parce que pour moi ils sont faits pour être ensemble qu’ils ont été séparé de manière injuste mais ça Emma ne le savait pas encore… Mais à la place de Neal je ne serais pas revenu dans la vie d’Emma, comme aujourd’hui moi je ne reviendrai jamais dans la vie d’un ex d’il y a 11 ans lol…

Et bien sur qu’Emma ne lui donne pas sa chance tout de suite bien sur qu’elle ne retombe pas dans ses bras aussi facilement non seulement il s’est écoulé 11 ans mais en plus de ça il lui a brisé le cœur… Dans le cas de Swanfire on est pas dans un compte de fée justement… Bien sur que oui je me mets du côté d’Emma et du côté de Neal… Et des deux côté la 2nde chance ne sera pas facile… Emma a été brisée mais on l’a tous été… si avec ça a pris ses proportions c’est en partie sa faute… le fait qu’elle soit une délinquante…

Cela dit je suis désolée, mais un happy ending Swanfire serait beaucoup plus cohérent, qu’un happy ending CS… La fin de la saison 2 était très Swanfire, elle nous a montré qu’il restait encore de forts sentiments entre les deux personnages et le début de saison 3 également… Certes il y a le CS qui s’est créé mais ça n’a absolument rien à voir avec de l’amour, du moins pour l’instant… c’est tout au plus une attirance… C'est pour ça qu'on voit ça comme du fan service je pense... parce qu'il n'y a pas forcément de cohérence à mettre du CS...
Comme je l’ai dit dans le topic Swanfire, pour moi c’est le destin qui a séparé Neal et Emma… comme si tout était écrit… pour qu’Henry soit élevé à Story Brooke et ramène Emma pour qu’elle rompe la malédiction… Et tout ça grâce/à cause de ce que August a provoqué en séparant Swanfire… C’est touot à fait logique maintenant que le destin les réunisse… pourquoi le Swanfire serait uniquement tragique et serait le couple martyre ?

Chikita
Frankenstein

Message par Charl's le Sam 1 Mar - 12:37

AMEN!  Very Happy  Hug

OTP:

Damon Salvatore

Charl's
Peter Pan

Message par MeganWells le Sam 1 Mar - 14:20

Euh non, pas Amen justement  XD 

J'ai vraiment hésité à vous répondre puisque de toute façon, le débat ne s'arrêtera jamais car on ne reviendra pas sur nos convictions. Mais après avoir lu certaines choses, je me sentais limite obligée de répondre quoi ZZ

Réponse au post de Chikita

Chikita a écrit:Non mais moi ça me fait doucement rire d’entendre les critiques sur Neal… On est dans Once Upon a time mais le swanfire et Neal et Emma sont les personnages les plus réalistes de la série, c’est le couple le plus réaliste de la série… les personnages ont des réactions humaines j’ai envie de dire… Et c’est aussi pour ça qu’on apprécie ou pas le couple…  

Moi ce qui me fait rire doucement, c'est essayer de m'imaginer à la place d'Emma, de vivre ce qu'elle a vécu, de se faire trahir, abandonner, comme elle l'a été. Et de me dire que dans la logique, elle devrait retourner avec la personne qui lui fait le plus de mal au monde. Après, chacun son sens de l'humour Wink

Chikita a écrit:Mais à la place de Neal je ne serais pas revenu dans la vie d’Emma, comme aujourd’hui moi je ne reviendrai jamais dans la vie d’un ex d’il y a 11 ans lol…

C'est bien de se mettre à la place de Neal, on peut excuser ses actions avec son enfance compliquée, etc. Mais ce que vous avez tendance à oublier, c'est que dans un couple, il faut prendre en considération les deux partis. Et j'ai l'impression que vous vous penchez plus sur Neal que sur Emma, alors que c'est à propos d'elle également, de son ressenti, des décisions qui ont découlé de l'abandon de Neal, etc.

Chikita a écrit:Emma a été brisée mais on l’a tous été… si avec ça a pris ses proportions c’est en partie sa faute… le fait qu’elle soit une délinquante…

Wo wo wo. Alors là, je dois avouer que je suis juste estomaquée.  open mouth  Mais alors vraiment. Je crois avoir déjà vu un argument comme "Emma a aussi fait des mauvais choix, elle est pas innocente" Mais faut arrêter aussi Shocked

Du fait qu'Emma ait fait des mauvais choix? (Déjà, je vois pas lesquels mais je reviendrai là-dessus après) Supposons qu'elle en ait fait. En quoi le fait qu'elle en ait fait excuse le fait qu'elle ait été blessée. Comme elle a fait des "mauvais choix", elle n'a pas le droit d'être heureuse et c'est sa faute d'avoir eu le coeur brisé? Donc quand on fait quelque chose de mal (devenir une délinquante pour sa survie peut-être? Très mauvais choix, elle aurait sans doute mieux fait de se laisser crever dans une ruelle Rolling Eyes), cela donne le droit aux autres de nous blesser, c'est de notre faute? Logique, vraiment.

Chikita a écrit:Cela dit je suis désolée, mais un happy ending Swanfire serait beaucoup plus cohérent, qu’un happy ending CS… La fin de la saison 2 était très Swanfire, elle nous a montré qu’il restait encore de forts sentiments entre les deux personnages et le début de saison 3 également… Certes il y a le CS qui s’est créé mais ça n’a absolument rien à voir avec de l’amour, du moins pour l’instant… c’est tout au plus une attirance… C'est pour ça qu'on voit ça comme du fan service je pense... parce qu'il n'y a pas forcément de cohérence à mettre du CS...

En quoi un happy ending SF serait cohérent? C'est quoi le message que la série veut faire passer? Ton ex t'a foutu en prison, blessée à vie, mais retourne vers lui, c'est pas grave? Super morale ZZ La fin de la saison deux n'a rien de SF d'après moi, ils peuvent à peine se regarder dans les yeux, ils sont super gênés et le ILY d'Emma, s'était une façon de lui dire adieu. Il est où le SF là-dedans? scratch

Pour la phrase soulignée, il y a une attirance entre les deux, je veux dire, tu embrasses pas quelqu'un pour qui tu ne ressens rien hein. On vous a jamais dit qu'ils étaient tombés amoureux au premier coup d'oeil. Ce qui est intéressant dans leur relation, c'est qu'ils se comprennent, ont certains points communs, que Hook parvient à lui redonner de l'espoir (qui est une notion importante dans cette série). Ce n'est en rien du fan service, c'est Emma qui trouve une personne qui parvient à lire en elle comme dans un livre ouvert. Et qu'ensembles, ils pourraient parvenir à laisser le passé derrière eux et réapprendre à aimer.

Chikita a écrit:Comme je l’ai dit dans le topic Swanfire, pour moi c’est le destin qui a séparé Neal et Emma… comme si tout était écrit… pour qu’Henry soit élevé à Story Brooke et ramène Emma pour qu’elle rompe la malédiction… Et tout ça grâce/à cause de ce que August a provoqué en séparant Swanfire… C’est touot à fait logique maintenant que le destin les réunisse… pourquoi le Swanfire serait uniquement tragique et serait le couple martyre ?

sobe a écrit: - 1/ il est parti c'est vrai. pourquoi ? Il a fait ce qu'il a l'habitude de faire se sacrifier pour le soit-disant bonheur des autres (pour emma la découverte de sa famille).

sobe a écrit:-3/ Si neal  et emma seraient restés ensemble, storybrooke serait resté dans la malédiction. et c'est condamner toute une population. il a peut être pensé à ça aussi en prenant sa décision.

On a jamais dit que le SF devrait être un couple tragique et martyre. La martyre, c'est Emma qui s'est tout ramassé dans la gueule, premièrement. Secondement, ce couple ne sera pas tragique s'ils parviennent à rester amis, à laisser Neal être une place dans la vie d'Henry. Ce n'est pas parce qu'ils ne terminent pas ensembles qu'ils sont de toute façon tragique et martyr

J'aimerai signaler que Neal aurait pu rester avec Emma et ils auraient pu rompre la malédiction ensembles. Argument rejeté Wink

Réponse à sobe

sobe a écrit:4/ Je vous rappelle à la fin de la saison 1, David a laissé MM croupir en prison sans l'aider. Heureusement qu'emma a pu la faire sortir. et quand MM est revenue il a fuit car il se sentait coupable et aussi parce que MM l'a envoyé sur les roses. Moi, cela me rappel Neal. Mais à David on lui offre le pardon. La donne pour david a changé quand la malédiction a été brisé, c'est à dire, peu de temps après donc MM n'a pas eu le droit à 11 ans de souffrances. Je ne considère pas que ses actions été dû à la malédiction, c'était dû à la lâcheté de David.

Mais... ça a strictement rien à voir. Il y avait des preuves qui accusaient Mary Margaret et David y a cru. Neal a abandonné Emma alors qu'il aurait pu rester avec elle, parce qu'il avait peur de son père. Il est où le rapport? :scratch:Et la phrase en rouge, je comprend pas... Tu parles du fait que la personnalité de David était qu'il était le contraire de ce qu'il était au FTL?

Réponse au post de Little Floewr

Little Flower a écrit:Neal a abandonné Emma et Hook a faillit tuer Emma au moins deux fois, entre les deux c'est quoi le pire ? Oui, Neal a blessé Emma, et je n'ai pas dit que parce qu'Emma était une voleuse elle n'avait pas le droit d'être heureuse, j'ai dit qu'elle était loin d'être innocente et naïve, enfin avec ou sans Neal, elle aurait été arrêté, elle était sa complice. Emma aurait pu faire de meilleurs choix, oui elle était jeune, mais n'empêche qu'en comparant, il y en a à son âge qui sont plus matures.

Alors, je suis curieuse de ces deux fois où Hook a failli tuer Emma, ça me rappelle absolument rien scratch Neal n'a sans doute pas pointé un flingue sur Emma, mais il lui a ruiné sa vie. Non mais vous comprenez ça? Il lui a démolit son existence, elle a abandonné son enfant, elle n'a plus jamais été capable de faire de nouveau confiance à quelqu'un.

Avec ou sans Neal, elle aurait été arrêtée? Non, je ne crois pas  Gné On ne parle pas du fait qu'elle ait été arrêtée, on parle du fait que Neal ait choisi de lui faire assumer la responsabilité de ses actes, qu'il ait choisi de lui briser le cœur.

Et dire qu'à son âge, elle n'était pas mature? Mais... elle n'a jamais eu de famille, elle a vécu dans la rue et a appris à se débrouiller seule. En quoi n'est-elle pas mature?  Question 

Little Flower a écrit:mma n'éait pas obligée d'abandonner Henry, elle l'a même regretter par la suite, elle a choisi la facilité, je ne lui reproche pas, mais il y a pleins de femmes qui ont fait de la prison et qui ont ensuite pu récupérer leur enfants parce qu'elles se sont battus et ont réussies. Emma ne s'est pas battues, après pensait-elle que ça serait faire preuve d'égoïsme ? Aimer son enfant est-ce égoïste ?Pourtant Emma n'a rien fait, est-ce que ça voulait dire qu'elle n'aimait pas Henry ?

Quel avenir aurait-elle pu offrir à Henry? Elle n'avait sans aucun doute aucun diplôme, aucune expérience pour se faire engager quelque part. Elle a choisi de le faire adopter pour lui assurer un avenir meilleur, ce n'est pas de l’égoïsme mais de l'amour. On ne peut pas comparer le choix qu'Emma a fait avec Henry avec le choix que Neal a fait avec elle, ça a juste rien à voir.

Little Flower a écrit:Quant au truc du bad boy, je dirais pas que c'est une catastrophe, mais ça reste un retour en arrière, et non je n'assimile pas tous les garçons avec qui Emma est sortie à Neal. Si Graham était encore vivant, j'aurais supporté à mort ce couple malgré une faiblesse pour le SF. Car Graham était une sacrée évolution pour Emma et il lui a apporté une stabilité et un moyen d'être proche d'Henry. Bref je m'arrête là pour mon Gremma.

Le Gremma, c'était mon coup de coeur en saison une. Car je voyais Emma qui s'ouvrait peu à peu, qui acceptait qu'on tienne à elle. Mais soyons réalistes, Graham était la personne qui devait commencé à faire qu'Emma s'ouvre au monde, qu'elle accepte d'aimer à nouveau. Graham, c'est le type de garçon qui fait réaliser aux filles qu'elles peuvent être aimées. Mais Graham est mort, et le Gremma, c'est terminé.

Little Flower a écrit:Donc pour répondre à ta question, oui je considère que le CS est présent grâce aux fans, je n'ai jamais vu aucunes subtilités ou messages cachés dans les scènes Emma/Hook durant la saison 2 qui sont comparables aux scènes Regina/Hook ou Belle/Hook.  

Les scènes Belle/Hook? Euuuh, j'aurais besoin d'une explication là. Parce que je vois absolument rien qui suggère une possible histoire d'amour. Et pour le Regina/Hook, waaaaaaah, y a eu 2-3 scènes où c'était hot, mais franchement, y avait un message caché à part "J'ai envie de m'envoyer en l'air avec toi?"

Little Flower a écrit:Le CS est le genre de couple qui plait au médias, la blanche colombe avec le bad boy super hot. Donc il ne se démarque pas non plus par son originalité, disons que c'est une vieille recette scénaristique qui marche très bien.

Mais, c'est pas vous qui disiez plus haut qu'Emma n'était pas naïve et innocente? C'est pas une blanche colombe dans ce cas scratch

sobe a écrit:il n'y a pas que du CS dans la vie.
Je répondrai à ça avec : Il n'y a pas que du SF dans la vie  fume 

En conclusion, Charl's l'a dit, on ressortira toujours les mêmes arguments et personne ne sera d'accord d'accepter que l'autre peut avoir raison sur certains points. (Faute à l'honneur je présume XD)  Donc je suppose qu'argumenter ne sert sans doute à rien mais comme je l'ai dis au tout début de mon message, il y a certaines choses sur lesquelles il ne faut quand même pas dire n'importe quoi Wink

MeganWells
Belle

Message par Charl's le Sam 1 Mar - 15:13

MeganWells a écrit:Euh non, pas Amen justement  XD 

J'ai vraiment hésité à vous répondre puisque de toute façon, le débat ne s'arrêtera jamais car on ne reviendra pas sur nos convictions. Mais après avoir lu certaines choses, je me sentais limite obligée de répondre quoi ZZ

Réponse au post de Chikita

Chikita a écrit:Non mais moi ça me fait doucement rire d’entendre les critiques sur Neal… On est dans Once Upon a time mais le swanfire et Neal et Emma sont les personnages les plus réalistes de la série, c’est le couple le plus réaliste de la série… les personnages ont des réactions humaines j’ai envie de dire… Et c’est aussi pour ça qu’on apprécie ou pas le couple…  

Moi ce qui me fait rire doucement, c'est essayer de m'imaginer à la place d'Emma, de vivre ce qu'elle a vécu, de se faire trahir, abandonner, comme elle l'a été. Et de me dire que dans la logique, elle devrait retourner avec la personne qui lui fait le plus de mal au monde. Après, chacun son sens de l'humour Wink

Il y a un moment donné il faut arreter. Dans la vie, ca arrive tous les jours ce genre d'histoire. Les personnages qui font des erreurs. Si dans la vie chaque enfant qui a été abondonné ne pardonnait pas leurs parents biologiques ( je pense notamment a ces jumelles qui se sont retrouvés a 21 ans après avoir vécu jusque là sans savoir qu'elles avaient une soeur), ou alors si chaque personne qui ont été brisé par une histoire d'amour se pardonnait pas, je pense qu'on aurait un taux de suicide au dela du réel.   ZZ  Je dis pas que chaque personne brisée pardonne. Je dis que ca arrive tous les jours. Alors pourquoi Emma pourrait pas? Neal et elle en ont parlé, il s'est excusé, il a tout fait pour lui faire comprendre qu'il a fait une erreur et qu'il regrette. Il a fait sa part du truc. Et il ne l'a pousse pas a revenir. Non il dit juste qu'il veut qu'il veut passer du temps avec elle. Et pour l'instant, vu les évènements, elle ne lui a pas encore donné cette chance, de SEULEMENT passer du temps avec lui.
Vous voulez de la réalité, la voila. Ca arrive tous les jours. Emma n'est pas passé a autre chose ou n'a pas avancé pendant 11 ans parce qu'elle n'a pas pu faire le deuil de son histoire avec Neal. Elle n'a pas pu s'expliquer avec lui, elle n'a pas compris ce qu'il se passait. Hors là, tout est différent. Elle se croyait forte. Elle croyait ne plus l'aimer. Elle découvre que non. Non seulement elle est très vulnérable quand il est dans les parages et de deux, elle l'aime toujours. De plus, elle le dit elle meme, ce n'est pas le connard qu'elle imaginait. Il l'aimait vraiment et l'aime toujours.
Donc je suis désolé, vos arguments sont bidons sur cette histoire " se mettre a la place d'Emma" blablablablabla...On s'y met a la place d'Emma. Et personellement, je sais ce que c'est d'etre brisé par un mec. Et il se trouve que 8 ans après, il est mon meilleur ami. Bref c'était lexemple complètement hors sujet pour dire que c'est un peu facile de dire qu'on ne compatit pas avec Emma.
Donc je vois pas pourquoi Neal et Elle ne pourrait pas revenir ensemble. Ca c'est pas de l'argument pour moi.
Apres les signes du CS pourquoi pas. A la limite. Chacune voit ce qu'elle veut apres.XD Very Happy 

Bref.  dehors Très très loin dehors. Pourtant comme toi Megan , je voulais pas répondre non plus a la base. XD 

EDIT: désolé, ca répond pas a ton post directement Megan, mais a tous ceux que j'ai lu dans la dernière page. XD Very Happy

Dernière édition par Charl's le Sam 1 Mar - 18:35, édité 2 fois

OTP:

Damon Salvatore

Charl's
Peter Pan

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:06

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut