Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Captain SwanFire : Triangle

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Captain SwanFire : Triangle

Message par Lilybird le Ven 13 Déc - 20:49

MmeSerious a écrit:

J'suis une CS à 578%, pour moi CS est endgame tout simplement parce que je considère que Emma (aujourd'hui) ne peut être que soit avec Neal soit avec Hook. Et Neal non. Jamais. Il l'a abandonné 11 ans, s'est fiancé, avait prévu de se marier, bref c'est mort pour lui.

Ben oui, on le sait, dans un monde démocratique et civilisé, le divorce, la rupture doivent être puni par la loi: lapidation, prison à vie, voire mort! Non mais! Remariage, nouvelle vie, seconde chance? Et pourquoi pas le droit de vote aux femmes aussi! Rolling Eyes J'adore l'esprit réac de certains CS juste pour défendre leur ship...
Franchement, je ne vois pas au nom de quoi son histoire avec Tamara l'empêcherait de renouer avec Emma.

________________________________________________________________________________________________

Spoiler:

Gif de ShériffEmmaSwan

Lilybird
Black-Fairy

Revenir en haut Aller en bas

Message par Luciole le Ven 13 Déc - 21:54

No coment O_o.
@Lily : Je pense comme toi  ZZ.

________________________________________________________________________________________________

Hug  luv  chouchou Neal&Emma chouchou jadore vapes
Oo Once Upon A Fairytale - univers OUAT rp oO
Venez découvrir ce site des plus originales! cheers

Luciole
Peter Pan

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~luciole26

Message par Lilybird le Ven 13 Déc - 22:03

Et il faut s'épauler, nous sommes un peu isolées sur ce forum! XD
Heureusement avec des gens comme Roci ou ReQuiEM on peut discuter. Wink

Spoiler:

Gif de ShériffEmmaSwan

Lilybird
Black-Fairy

Message par ReQuiEM le Ven 13 Déc - 22:11

Tu crois?!  A ta place je me méfierais quand même Twisted Evil

Non je disais que SI Neal était mort a la fin de la saison 2 alors oui le CS partait dans la logique... Mais l'idée d'en faire un perso principal qui va tout faire pour reconquérir sa famille... et s'ajoute a ça le fait que la prod' a dit que Hook allait jouer les trouble faite dans les retrouvailles SF, ben tu peux penser que de toute façon c'est une stratégie pour repousser l'inévitable et la logique !

Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥

ReQuiEM
Charming

Message par Lilybird le Ven 13 Déc - 22:16

Tu penses vraiment qu'ils savent où ils vont? Razz

Spoiler:

Gif de ShériffEmmaSwan

Lilybird
Black-Fairy

Message par ReQuiEM le Ven 13 Déc - 22:18

J'en sais rien ! Je remercie le ciel que Regina ait apparemment (pour l'instant) UN love interest et BASTA et que son histoire a elle va se construire sur l'acceptation  de l'amour a nouveau... mais si je devais assister a un combat entre Hook et Robin j'te jure je deviendrais folle !

Je tire mon chapeau aux CS et SF qui s'accrochent aux branches et a cette storyline un peu bancale ZZ

Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥

ReQuiEM
Charming

Message par Roci le Ven 13 Déc - 22:31

Comme je disais : je pense vraiment que les prods, en l'imaginant, n'avaient pas imaginer l'ampleur que prendrait leur direction.

Je veux dire, quand tu entendais les spoilers d'avant S3, c'est a dire a la fin de la S2, tu pensais que Hook viendrait juste titiller le couple SF et basta.
Sauf que bah la S3 commence et ce qui devait être un jeu devient un enjeu au final, avec des prods qui n'imaginaient surement pas que prendre uen décision ébranlerait une partie du fandom, déclanchant une guerre ouverte ...
Du coup Hook est, a mon avis, bien plus présent ce que qu'imaginait les prods au départ .... Et le CS est plus populaire que le SF ... Meme si je continue a dire que les prods se foutent des feedbacks + ou - des fans, ils vont faire attention à comment amener la chose.

Parce que, même si le SF est plus que légitime, pour le moment, y'a guère que Hook qui peut prétendre à la blonde et qui convainc les foules.

Perfection has a name...

Enregistrer

Roci
Peter Pan

Message par sobe le Ven 13 Déc - 22:37

Je pense que cela dépend du nombre de saison car si il y a 5 saisons par exemple, ils ne vont pas caser emma tout de suite sinon cela deviendra ennuyant. Ils vont donc mettre des péripéties pour retarder l'échéance. Si la série se finit cette saison (et bien entendu ils faut qu'ils le sachent avant la fin du tournage), ils vont accélérer à la fin pour lui faire un happy end.
Mais je pense qu'ils savent où ils vont et ils feront ce qui est prévus.

http://swanthiefire.tumblr.com/page/2

sobe
Mulan

Message par ReQuiEM le Ven 13 Déc - 22:38

Oui mais alors on fait quoi hein?!

- Je suis OQ mais je reconnais que quand ils ont crée Robin ils n'avaient pas dans l'idée d'en faire le LI de Regina

- De même que Mulan était d'abord destinée a être amoureuse de Philip et pas de Aurora

- et maintenant il faut arranger la sauce pour le Snowing aussi dont les acteurs vont avoir un bébé...

Je veux dire qu'ils ont une idée globale au début et ensuite ils changent de stratégie... c'est le boulot qui est comme ça ! "Ah ben tiens ce scénar est sympa aussi, allez on va faire ça..."

Sauf que des fois ils ont trop présumé et ils se brûlent les ailes dans leur enthousiasme et "merde faut qu'on fasse un truc crédible pour que ça passe avec ce triangle CSF... oh et puis finalement si on changeait la donne et qu'on faisait tomber Emma amoureuse de Hook?!"

Alors les gens râlent que c'était pas prévu, et qu'ils ont balancé le truc comme ça mais putain c'est un putain de show télévisé et les gens sont trop exigeants... (bon la je porte un coup de gueule mais rien a voir avec vous ici sur ce fo) mais la mauvaise foi, faut le voir pour le croire Rolling Eyes

Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥

ReQuiEM
Charming

Message par Lilybird le Ven 13 Déc - 22:42

Oui, enfin il faut prendre en compte la majorité silencieuse. Il y a toute cette communauté de fans très active sur le net mais je pense qu'ils sont moins nombreux que les téléspectateurs qui suivent la série mais ne participent à aucun forum, réseau social style TumblR, etc... Dans cette masse il y a les enfants, des gens du middle (voire third) age pas férus des outils web ou tout simplement des téléspectateurs qui ne veulent pas se spoiler ou ressasser mille théories pendant des heures et qui prennent la série comme elle vient, à chaque diffusion. Pas sûre que cette "masse" soit majoritairement SQ (les + nombreux et les + actifs sur le net) ou ne désire pas la réunion de la petite famille Swan-Cassidy. Du coup, normal que les producteurs n'écoutent pas "ceux qui crient le plus fort". Wink

Sans vouloir vexer personne, je pense que les fandoms surestiment leur importance et leur influence. :)Après @Roci tu connais le "milieu" mieux que moi et tu vas peut-être me dire que je me plante complétement! XD

Dernière édition par Lilybird le Ven 13 Déc - 23:30, édité 3 fois

Spoiler:

Gif de ShériffEmmaSwan

Lilybird
Black-Fairy

Message par Roci le Ven 13 Déc - 22:42

De toute manière, ce triangle ne contente personne, y compris les personnes qui ne sont même pas dans cette partie du fandom.
Les prods se sont empétrés dedans, ca m'étonnerait qu'ils restent 1 saison de plus sur ce triangle.
Ils vont devoir faire un choix tôt ou tard. C'est reculer pour mieux sauter.

A l'image de la découverte de l'identité du fils de Rumple .. A force de nosu faire attendre, on a deviné et la "découverte" fut comme un soufflet retombant.

Là c'est pareil : l'attention des fans s'essouffle pour ce triangle et, au final, quand viendra le tps de prendre THE décision (qu'on pense tous plus ou moins etre en faveur du SF), limite on sera content de s'en etre débarrassé ....:/

Perfection has a name...

Enregistrer

Roci
Peter Pan

Message par Makiri le Ven 13 Déc - 23:14

C'est vrai que je suis ni SF ni CS mais j'aime pas non plus ce triangle ! Je préférerai voir Emma choisir un des 2 et qu'on puisse voir leur histoire évoluer dans le bon ou mauvais sens, mais la au final avec ce trio ça parle bcp mais il se passe rien ! Bon à part le kiss CS quoi !  XD

Merci infiniment Wicked pour cette ban de toute beauté !!  Hug 
Long Live The Queen !!  luv

Makiri
Black-Fairy

Message par sobe le Ven 13 Déc - 23:55

Ils doivent faire face à la vie privée des acteurs (ginny et sa grossesse), au départ des acteurs comme Eion Bailey (au départ il était prévu qu'il reste) donc ils n'ont pas pu faire évoluer le personnage comme ils voulaient. pour résoudre le problème il est redevenu enfant.
Oui ils sont obligés d'aménager leur histoire et voir la changer complétement mais les grandes lignes sont prévues depuis longtemps.
Dans une interview, J Mo a dit que les acteurs pour jouer Hook et Neal ont été casté pour faire ce fameux triangle. Il était donc prévus.
Maintenant la finalité ?
Hook est pour moi le plus avancé vers emma. (elle est plus réceptive à Hook)
Neal a Henry et les charmings dans la poche (les parents veulent qu' emma donne une chance à Neal) et cela joue dans une relation, car si ta famille n'aime pas ton copain, c'est difficile.
Les auteurs peuvent faire plaisir aux fans avec des petites scènes qui va dans leur sens mais à un moment donné ils vont poursuivre comme eux le veulent.
Le débat des ship reste ouvert. Et moi j'aime bien car on va analyser les épisodes, les personnalités des personnages,....
On fait de la psycho-socio sans le savoir.

http://swanthiefire.tumblr.com/page/2

sobe
Mulan

Message par ReQuiEM le Sam 14 Déc - 0:30

Tu m'étonnes @Sobe ! Les analyses ça y va et tu peux y aller que chacun a ses idées bien arrêtées (moi la 1ère), et finalement tant que les gens parlent et continuent de "criser" sur la série, ben ça marche ! Alors merde ou pas merde, les gens sont au rendez-vous et adorent se torturer sur trouver celui qui a le plus de parallèles avec tel ou tel personnage, celui qui a la scène la plus belle, celui qui est amoureux de qui... etc...

Et ça marche ! A&E sont des "idiots" (soit disant) mais ils sont extrêmement malins, ils savent qu'en mettant un script tease ou Regina et Emma échangent ils vont créer le buzz, et ensuite les busted totalement (évidemment ça durera pas éternellement car ensuite ils vont se prendre le retour de bâton et l'audience va chuter si on perd les SQ Rolling Eyes car on peut le dire, c'est vraiment la partie du fandom ou les fans sont pris pour des cons et ou on se sert de leur engouement pour créer le buzz)

Et dans ce triangle, peu importe finalement qui va gagner et qui va devenir CANON, l'autre moitié verra toujours des interactions romantiques dans son propre ship... Jmo a tapé dans le 1000 quand elle a dit que finalement tous les ships étaient représentés et chacun pouvait se retrouver dedans !

Maintenant tout le monde n'aura pas des kiss et des bed scene Razz Twisted Evil

Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥

ReQuiEM
Charming

Message par Tick Tock le Dim 15 Déc - 12:13

Je viens de voir ça sur Tumblr :

Okay, but the thing is, all these love triangles we see aren’t actually love triangles. A triangle would be if character A likes character B likes character C likes character A.

None of this B can’t choose between A or C crap.

These are just love angles.

Traduction :
Le problème est que tous les "love triangle" qu'on voit ne sont en fait pas des "love triangles". Un "love triangle" existerait si un personnage A aimait en personnage B qui aimerait C et C aimerait A.

Pas un truc où B n'arrive pas à choisir entre A ou C.

Ce sont juste des "love angles".

Et j'ai été obligée de penser au triangle CSF ange ailé

Spoiler:

Tick Tock
Maleficent

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/MatocheStudio

Message par MeganWells le Dim 15 Déc - 12:36

J'ai vu le post sur Tumblr, ça m'a tuée ptdr

I cried over beautiful things knowing no beautiful thing lasts. 

MeganWells
Belle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/4373970/Megan-Wells

Message par Bidou le Dim 15 Déc - 13:44

Tick Tock a écrit:Je viens de voir ça sur Tumblr :

Okay, but the thing is, all these love triangles we see aren’t actually love triangles. A triangle would be if character A likes character B likes character C likes character A.

None of this B can’t choose between A or C crap.

These are just love angles.

Traduction :
Le problème est que tous les "love triangle" qu'on voit ne sont en fait pas des "love triangles". Un "love triangle" existerait si un personnage A aimait en personnage B qui aimerait C et C aimerait A.

Pas un truc où B n'arrive pas à choisir entre A ou C.

Ce sont juste des "love angles".

Et j'ai été obligée de penser au triangle CSF ange ailé

On dirait des tragédies digne de Shakespeare ^^

Bidou
Jiminy Cricket

Message par ReQuiEM le Dim 15 Déc - 13:47

Ce triangle ou love angles ptdr est aussi vieux que le monde. Une femme, deux mecs, elle aime les deux, elle est indécise, les deux mecs se battent... Du coup elle fait encore plus la "perdue dans ses sentiments" et voilà ! Un grand classique Rolling Eyes

Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥

ReQuiEM
Charming

Message par Tick Tock le Dim 15 Déc - 14:01

Je sais ReQ !
C'est un des seuls trucs que les scénaristes arrivent à faire pour tenter d'amener du piment à l'histoire, mais faut faire attention à pas trop s'embourber Razz

Spoiler:

Tick Tock
Maleficent

Message par MeganWells le Dim 15 Déc - 15:20

*tousse* The Vampire Diaries *tousse*

Quand je vois ce que certains triangles amoureux sont devenus, cela fait peur Rolling Eyes  Mais j'ose espérer que les scénaristes/producteurs ne tomberont pas dans le grand n'importe quoi avec le CSF ^^

I cried over beautiful things knowing no beautiful thing lasts. 

MeganWells
Belle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/4373970/Megan-Wells

Message par ReQuiEM le Dim 15 Déc - 15:29

Tick Tock a écrit:Mais en fait, j'arrive pas à imaginer la toute fin de la série tout court.
Pas qu'au niveau CSF, ou OQ, ou autre chose.

J'y arrive pas.
Parce que je vois pas du tout comment ça pourrait finir x)

Bah après, le CS peut être endgame sans qu'Hook n'ait un chien et une maison, ou sans qu'il coupe les gâteaux d'anniversaire avec son crochet hein XD
Emma et Henry vivent à SB, Hook a des obligations en mer quand même, et il revient les voir régulièrement et comme ça, ça tombe pas dans la guimauve et ça reste passionné parce qu'ils sont content de se revoir jadore
(et à chaque fois qu'Hook rentre, ils envoient Henry chez Regina (enfin, à d'autres moments aussi, mais surtout ceux là XD) )
C'est vrai que maintenant que tu le dis, j'ai du mal à voir Regina et Robin s'installer dans la forêt ou dans un manoir...
Moi je dis, OQ et CS endgame, le CaptainHood BROTP et ils partent à l'aventure ensemble à cheval ou en bateau, et ils reviennent voir leur dulcinée régulièrement, avec toujours le même feu passionné dans leur regard XD

Après, je dois avouer que, bien que je sois à 4000% CS, j'ai un peu peur de la tournure que ça pourrait prendre s'ils venaient à se mettre officiellement en couple. J'ai peur que ça casse le personnage d'Hook comme tu l'as expliqué, à faire des goûters d'anniversaire et tout et tout.
Mais je n'imagine pas non plus Emma retourner avec Neal, parce que quoiqu'ils fassent, ils seront hantés par les souvenirs, même s'ils se pardonnent. 
Donc à la rigueur, je préfère une Emma single avec Hook qui revient la visiter de temps en temps, dans une passion, que de les voir s'établir en couple et devenir un nouveau Snowing. Ou que de voir un SF endgame. Rolling Eyes

Oui mais il ne faut pas oublier Neal, qu'ils ont amené dans la série pour et retrouver son père, et retrouver son fils, et retrouver Emma et qu'a cela ne tienne OUI il est amoureux d'Emma et OUI Emma est amoureuse de lui, elle lui a avoué... et même si elle aurait préféré qu'il soit mort pour ne plus souffrir, ben il est bel et bien la et elle, elle est perdue... ce qui est compréhensible après tant d'aventures... Rolling Eyes

Je sais pas si c'est toi qui m'en avais parlé mais y'a qqu'un qui voyait la finalité de Neal dans la série retrouvant son père et "arrangeant" sa relation avec lui... manque de bol pour cette théorie c'est déjà en train d'arriver... et l'histoire tend a croire que les méchants c'est plus Rumple et Gina... nul doute que Rumple décevra encore son fils par ses mauvais travers mais excusez-moi les CS mais il n'est pas la que pour réparer sa relation avec Rumple, c'est juste un bout de l'iceberg... 

Je ne dis pas que Emma et Hook n'est pas intéressant, bien au contraire je préfère 100 fois a SF vous le savez, mais je parle purement de l'idée de la prod !

Tout comme les SQ qui voit la PERFECTION du couple Regina/Emma, c'est pas l'idée de la prod... bon vous vous avez des points d'avance car clairement Emma des sentiments pour Hook... mais elle aime aussi Neal ne l'oubliez jamais... 

Alors qui sait?! Un jour elle lui dira peut-être qu'il est le passé et qu'elle doit penser au présent, et étant tombé amoureuse de Hook ben elle le choisit... mais je vois pas toujours pas l'intérêt d'avoir fait une backstory énorme entre Neal et Emma (la passion, l'amour fou, bébé Henry, les brisements de coeur, etc etc...) et a côté le Snowing qui fait le forcing et sait pertinemment qu'Emma aime encore Neal et Henry qui veut que ses parents se rabibochent...

Oui, ma foi, ça serait un twist qu'elle les envoie tous chier a dire qu'en fait elle aime le pirate qui a failli la tuer... Pour ma part, même si elle a beaucoup de sentiments pour lui, elle ne l'aimera jamais comme lui il l'aime et c'est la ou est le problème !

J'pense que Hook "deserve" une femme qui l'aime a sa juste valeur... le problème c'est que lui est trop "coincé" dans son amour pour Emma... Arrivera-t-il a reconstruire sa vie sans elle?!

Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥

ReQuiEM
Charming

Message par Luciole le Dim 15 Déc - 15:40

@Requiem : Je m'incline sur le sens profond de tes propos O_o. Comme la série c'est "Once upon a time" espérons juste que le dernier épisode de la série marquera un bon dénouement pour chacun des personnages sans faire dans la dentelle. Pour ma part, je crois qu'Hook peut être heureux à la toute fin, je le lui espère quelque soit la personne avec qui il sera tant que ce sera assez bien crédible et mis en place. Pour ma part je reste réaliste. A la toute fin, il finira par y avoir des fans déçus selon leur ship mais je crois qu'au fond on aura toujours des coups de gueule dans des séries Sad. Donc voilà...

Hug  luv  chouchou Neal&Emma chouchou jadore vapes
Oo Once Upon A Fairytale - univers OUAT rp oO
Venez découvrir ce site des plus originales! cheers

Luciole
Peter Pan

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~luciole26

Message par Tick Tock le Dim 15 Déc - 15:43

Emma aime Neal, Emma aime Neal,...
C'est sûr qu'elle a toujours une connexion forte avec lui, mais de là à dire qu'elle est encore amoureuse de lui...

Elle lui dit "ILY" okay, mais tu peux dire "ILY" à quelqu'un qui est sur le point de mourir parce que tes émotions prennent le dessus et que tu penses que tu ne le reverras jamais sans être vraiment amoureux de cette personne.
On peut aimer quelqu'un sans être amoureux.
Y'a une nuance (d'autant plus marquée en anglais "I love you" et "I'm in love with you").

Et puis elle a aussi clairement avoué (et c'était vrai, puisque c'était dans l'echo cave) qu'elle aurait préféré qu'il soit mort.
Même si t'as peur d'être amoureuse, à cause de ton passé, tu peux pas vouloir la mort de la personne dont t'es amoureuse... Rolling Eyes

Et oui, c'est moi qui ait dit que l'happy ending de Neal serait avec son père. Et j'y crois toujours. Mais j'avais quand même rajouté qu'il faudrait qu'il soit en bons termes avec Emma et Henry quand même, je me doute bien qu'il peut pas être heureux si Emma le déteste...

Et tu vois pas l'intérêt de créer une backstory de fou entre Emma et Neal mais : une backstory c'est un passé commun, pas un présent.
Quel est l'intérêt de faire une rapprochement si "intense" et sincère entre Hook et Emma dans le présent, en faisant le parallèle avec son passé avec Neal dans ce cas ?

Et oui, c'est ce que je disais : Hook est coincé maintenant. Parce qu'il aime Emma et qu'il supportera pas de se prendre une nouvelle veste parce qu'il a déjà du mal à aimer.

EDIT : Ah et avant qu'on me fasse une remarque sur ce point : je n'ai jamais dit non plus qu'Emma était amoureuse de Hook XD

EDIT 2 : Luciole, ton avatar ! mwaaa

Spoiler:

Tick Tock
Maleficent

Message par ReQuiEM le Dim 15 Déc - 16:03

Qu'a cela ne tienne ! Je pourrais te citer des arguments dans tous les sens aussi... elle l'a embrassé et alors?! T'as jamais embrassé un mec car tu le trouves sexy et que t'as envie de jouer?! Bah quand j'entends que Hook et Emma c'est un True Love je rigole... Maintenant on en débat depuis des siècles : qu'est-ce qu'un true love? A mon avis c'pas Emma et Neal et encore moins Emma et Hook ptdr

Dira-t-on qu'au jour d'aujourd'hui les TL c'est StableQueen, Snowing, Aurora/Philip, Milah/Hook et Rumbelle... peu importe quelle est la définition d'un TL mais pour moi c'est SEULEMENT la capacité de réveiller quelqu'un d'une sleeping curse tout simplement en étant amoureux d'une personne a cet instant précis, qu'il n'y ait qu'elle et que sans l'un des partis qui décéde, ben ça reste un TL... Voila pourquoi je pense qu'on peut en avoir plusieurs ! TL pour moi c'est juste être passionnément amoureux au même niveau dans les deux partis A UN INSTANT de sa vie !

Ex : Daniel est mort, le TL de Regina est mort... mais si elle tombe amoureuse de Robin, elle retrouvera un TL dont le baiser pourrait briser une curse ! 

Mais j'ai pu constater que quoiqu'on en dise, les arguments de chaque ship sont valables... sauf qu'on ne construit pas le show et comme dit @Luciole plusieurs fandoms seront déçus a la fin de la série et en priorité sans aucun doute le fandom SQ...

Pour CS je ne me prononce pas car il est une énorme part du fandom donc faudrait la jouer fine !

Mais la ou on est tous d'accord c'est qu'ils s'embourbent dans le triangle et ça risque de mal se finir... C'est leur grand dada de coller tous les mecs a Emma Rolling Eyes

Dernière édition par ReQuiEM le Dim 15 Déc - 16:06, édité 1 fois

Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥

ReQuiEM
Charming

Message par Tick Tock le Dim 15 Déc - 16:06

ReQuiEM a écrit:Qu'a cela ne tienne ! Je pourrais te citer des arguments dans tous les sens aussi... elle l'a embrassé et alors?! T'as jamais embrassé un mec car tu le trouves sexy et que t'as envie de jouer?!

Comme je l'ai écrit dans mon message : je n'ai jamais dit qu'Emma était amoureuse de Hook ! Wink

Spoiler:

Tick Tock
Maleficent

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:27

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut