Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Golden-Heart

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Golden-Heart

Message par Jeny le Dim 24 Mar - 23:30

HAMLET a écrit:ben je pense que Rumple n'aimait pas vraiment Cora. il voyait en elle comme une personne lui ressemblant et lui permettant de ne plus être seul dans sa noirceur. Donc il était attaché à elle mais je pense pas plus.

Je pense que c'est l'inverse, parce que je trouve qu'elle tombe rapidement "amoureuse" tout de même... Ils viennent à peine de se rencontrer, et déjà elle lui saute presque dans les bras ! Alors que franchement, il n'a pas un physique très avantageux et il ne lui a pas parlé longtemps. Il lui a juste dit qu'il pouvait transformer la paille en or, et comme justement elle cherchait la puissance, elle s'est servie de lui.

En plus, dès la saison 1 on apprend que la spécialité de Rumple (après faire des "deals") est de transformer la paille en or. Parmi toutes les choses qu'il est capable de faire, c'est justement ce qu'il a fait avec Cora lors de leur rencontre qu'il répète sans arrêt. Je pense que c'est parce qu'il n'a jamais cessé de l'aimer, et que c'est pour lui une façon de penser encore et encore à elle, à ce qu'elle était avant.

Et il y a plein d'autres petits détails qui vont dans ce sens (mais aussi d'autres qui vont dans l'autre, mais je reste sur mon idée que c'est Cora qui ne l'aimait pas).

Je sais que je vais me faire haïr par tous les fans du Rumbelle, mais je crois vraiment que Rumple a aimé Cora au moins autant que Belle.

________________________________________________________________________________________________

Kit by moi

Jeny
Tinkerbell

Revenir en haut Aller en bas

Message par Why' le Lun 25 Mar - 1:23

Que ce soit Cora qui ai vraiment aimée Rumple est plus probable, vue qu'elle est allée jusqu'à s'arracher le coeur pour lui quand même...

Jeny a écrit:Je sais que je vais me faire haïr par tous les fans du Rumbelle, mais je crois vraiment que Rumple a aimé Cora au moins autant que Belle.

Aeuhm... A mon avis, si cela avait été Belle, vue l'amour pure qu'il lui porte, il l'aurait laissé (d'une façon ou d'une autre) à épouser le Prince au lieu de la faire quitter tout ca pour s'enfuir avec lui et lui faire un bébé qui servira à son plan. Parce qu'il serait prêt à tout pour protéger Belle, même si ca veut dire renoncer à elle et la laisser partir, alors que pour Cora non, il serait pas prêt au moindre sacrifice.

Interprétation personnelle ZZ

________________________________________________________________________________________________

“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”

Why'
Jafar

Message par Iann le Lun 25 Mar - 14:19

Je pense qu'il y a vraiment une histoire d'amour entre eux, et que chacun aime l'autre. C'est juste incomparable avec RumBelle ou toutes les autres histoires d'amour parce que là c'est entre deux "âmes maléfiques". C'est un amour d'une autre nature. Cora l'aime puisqu'elle doit enlever son coeur (c'est ce qu'elle lui dit avant de mourir), Rumple l'aime sinon pourquoi il lui poserait cette question "Did you ever love me?". C'est pas le True Love, c'est tout. C'est le scoop: Même dans FTL, on peut aimer plusieurs fois.
Je pense que c'est juste les deux aspects de l'amour qu'il rencontre avec ces deux femmes: l'aspect destructeur, l'aspect salvateur.

Pour cette histoire de transformer la paille en or, c'est lié à Rumpelstilskin avant sa rencontre avec Cora. Dans le véritable conte, c'est ce que fait le personnage: il transforme la paille en or. Il y a peut-être une histoire derrière qui va nous être révélée plus tard.

Every fairy tale needs a good old fashioned vilain. - Jim Moriarty BBC SHERLOCK
x

Iann
Tinkerbell

Message par Yrne le Lun 25 Mar - 19:16

Il a aimé Cora, c'est clair, mais pas autant que Belle ZZ

Divertatrice De Nous

Yrne
Wicked Witch

Message par Jeny le Lun 25 Mar - 19:42

Why' a écrit:Que ce soit Cora qui ai vraiment aimée Rumple est plus probable, vue qu'elle est allée jusqu'à s'arracher le coeur pour lui quand même...

Je pense plutôt qu'elle s'est arraché le coeur parce qu'elle commençait à tomber amoureuse. Qu'auparavant elle se servait de lui, pour avoir du pouvoir. Justement, c'est à partir du moment où elle s'est rendue compte qu'elle pouvait tout perdre à cause de l'amour qu'elle a laissé tomber Rumple. Elle a préféré la puissance plutôt que Rumple : pour moi ce n'est pas du véritable amour.

Iann a écrit:Je pense qu'il y a vraiment une histoire d'amour entre eux, et que chacun aime l'autre. C'est juste incomparable avec RumBelle ou toutes les autres histoires d'amour parce que là c'est entre deux "âmes maléfiques". C'est un amour d'une autre nature
Cora l'aime puisqu'elle doit enlever son coeur (c'est ce qu'elle lui dit avant de mourir), Rumple l'aime sinon pourquoi il lui poserait cette question "Did you ever love me?". C'est pas le True Love, c'est tout. C'est le scoop: Même dans FTL, on peut aimer plusieurs fois.
Je pense que c'est juste les deux aspects de l'amour qu'il rencontre avec ces deux femmes: l'aspect destructeur, l'aspect salvateur.

Justement, on peut aimer plusieurs fois, le True Love Kiss peut marcher peu importe le type d'amour tant qu'il est sincère (par exemple, Emma pour sauver Henry) . Donc si, comme tu le dis, ils ont vécu une vraie histoire d'amour, alors il aurait dû marcher. Alors soit ils ne s'aimaient pas, soit l'un des deux n'aimait pas réellement l'autre.

Iann a écrit:Pour cette histoire de transformer la paille en or, c'est lié à Rumpelstilskin avant sa rencontre avec Cora. Dans le véritable conte, c'est ce que fait le personnage: il transforme la paille en or. Il y a peut-être une histoire derrière qui va nous être révélée plus tard.

Je trouve quand même cela bizarre que Cora se vante de faire justement ce que fait de mieux Rumple, sans jamais l'avoir vu, ni jamais avoir entendu parler de lui. Soit c'est une sacrée coïncidence, soit c'est à partir de là que Rumple en a fait sa spécialité (c'est souvent que l'on voit l'origine des contes (ce qu'il y a avant le conte, ce qui explique la situation) dans OUAT, par exemple la façon dont Hook perd sa main).

Kit by moi

Jeny
Tinkerbell

Message par Eneris le Lun 25 Mar - 20:03

Jeny a écrit:

Je pense plutôt qu'elle s'est arraché le coeur parce qu'elle commençait à tomber amoureuse. Qu'auparavant elle se servait de lui, pour avoir du pouvoir. Justement, c'est à partir du moment où elle s'est rendue compte qu'elle pouvait tout perdre à cause de l'amour qu'elle a laissé tomber Rumple. Elle a préféré la puissance plutôt que Rumple : pour moi ce n'est pas du véritable amour.

Je pense pareil que toi. Surtout qu'elle lui dit qu'il était sa faiblesse non ? Donc, elle a arraché son coeur pour avoir tout le pouvoir sans avoir à se repentir par derrière

Bann' by Megan  Hug
Spoiler:

"I know I'm being judged for my past. A past where I've caused pain, a past where I've inflicted misery, a past where I've... Even brought death. When I look back at everything I've done, I want you all to know what I feel. And that is... Regret. Regret, that I was not able to cause more pain. Inflict more misery. And bring about more death. And above all else, with every every ounce of my being, I regret that I was not able to kill Snow White."

Eneris
Belle

Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolf.frenchboard.com/

Message par Iann le Lun 25 Mar - 21:36

Jeny a écrit:Je trouve quand même cela bizarre que Cora se vante de faire justement ce que fait de mieux Rumple, sans jamais l'avoir vu, ni jamais avoir entendu parler de lui. Soit c'est une sacrée coïncidence, soit c'est à partir de là que Rumple en a fait sa spécialité (c'est souvent que l'on voit l'origine des contes (ce qu'il y a avant le conte, ce qui explique la situation) dans OUAT, par exemple la façon dont Hook perd sa main).
"What a marvelous coincidence. Turning straw into gold just happens to be something that I like to do. I'ts somehow like fate." ( Je suis allé vérifié, il dit ça.) Alors soit, effectivement, c'est là l'origine du conte comme tu le dis. Soit, c'est une coïncidence... Ce qu'il semble dire c'est que c'est quand même quelque chose qu'il fait déjà. Mais bref, c'est un détail. XD

Jeny a écrit:Je pense plutôt qu'elle s'est arraché le coeur parce qu'elle commençait à tomber amoureuse. Qu'auparavant elle se servait de lui, pour avoir du pouvoir. Justement, c'est à partir du moment où elle s'est rendue compte qu'elle pouvait tout perdre à cause de l'amour qu'elle a laissé tomber Rumple. Elle a préféré la puissance plutôt que Rumple : pour moi ce n'est pas du véritable amour.
Oui, là on est d'accord. C'est pour ça que c'était pas un True Love Kiss. C'était juste un tout début d'amour, de part et d'autre. Mais comme ils résistaient contre, l'amour ne pouvait pas devenir... Grand, Vrai, Pur. Razz

x

Iann
Tinkerbell

Message par Tony le Lun 25 Mar - 22:36

Non l'idée de la paille en or, pour moi, c'est une métaphore pour désigner le grand pouvoir.
Il a la capacité d'obtenir ce métal précieux à partir d'un végétal synonyme de pauvreté (dans le contexte). C'est pour cette raison qu'il en fait sa spécialité, il dit souvent "je sais changer la paille en or, ta requête m'est donc pas impossible".

Pour moi, ça n'a pas un réel impact sur leur rencontre.

Après j'aimerais un détail, il a enseigné la magie à Cora avant son mariage ou après ?
Je veux dire, en dehors du tour de la paille et du coeur arraché... Je comprends pourquoi ils veulent faire revenir Rose dans la saison 3, il y a encore beaucoup de passages flous.

Tony
Cora

Message par Iann le Lun 25 Mar - 22:56

On va sans doute revoir Rose McGowan (c'est bien ça son nom.?.. Il est loin le temps de Charmed) au moment où on nous expliquera pourquoi Cora a perdu le pouvoir et a été remplacé par la mère de Snow. Et je suppose qu'après sa trahison, Rumple voudra plus la revoir. Peut-être que ce qu'il lui a appris sur le fait que la magie vient de la passion, des tripes, lui suffit à apprendre le reste toute seule.

x

Iann
Tinkerbell

Message par Tony le Lun 25 Mar - 23:03

Oui possible. Mais contrairement à Rumple, elle ne semble pas avoir été si avide de pouvoir que ça !!!
Rumple a volé des pouvoirs (celui de lire l'avenir) ainsi que tous les talismans, les objets... Qu'il a dans son château. Cora ne semble s'être limitée qu'à ce qu'il lui a enseigné (elle le dit d'ailleurs)
Puis bon, je ne comprends toujours pas pourquoi elle n'a pas tué les 4 personnes devant elle (qui l'empêchent d'être la reine)
En même temps, peut-être qu'au final, elle aurait été soupçonnée. Elle a donc préféré la joué en fine en n'en tuant qu'une, mais pas des moindres et en faisant marier sa fille.

Tony
Cora

Message par Lost Forever le Mar 26 Mar - 7:38

Peut être que Rumple à vraiment aimer Cora, et Cora vraiment aimer Rumple néamoins comme leur histoire ont commencé par un deal pour parvenir à leur fin (Cora transformer la paille en or et Rumple retrouver son fils grâce à Regina) ça empêche peut être le true love, ou juste le fait que Cora préfère le pouvoir à lui, enfin je sais pas trop.

Lost Forever
Grumpy

Message par Marine le Mar 26 Mar - 9:29

Si le true love kiss marchait pas avec eux, c'est tout simplement parce que chacun servait ses propres intérêts à la base, comme l'a dit Lost Forever. Du coup, même s'ils s'aimaient, c'était pas un amour pur donc voilà... Et en plus, Cora s'est arraché le coeur avant d'être vraiment tombée amoureuse de lui.

"My walls were up, but you brought them down.
You brought me home."
Envie d'une ch'tite fic' Pan/Wendy pour passer le temps ? fume
-> http://www.onceuponatimefrance.com/t1676-prisoners <-

Marine
Cruella De'Vil

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:06

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut