Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons

Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons

Message par Kara le Dim 10 Juin - 12:31

C'est une discussion récente qui m'a fait penser qu'il serait temps d'ouvrir une section : le sujet a fâché, passionné, divisé, mais finalement... après 7 saisons, ships, bien ou mal-traités ? XD

Couples, relations parents-enfants, frères-sœurs, friendships, ships des 6 premières saisons, ships de la septième, dites nous tout ! bounce  Snowing, Rumbelle, Swan Queen et Swanfire, Capitain Swan, Capitain Cobra, Outlaw Queen, Regal ou Swan Believer etc. qu'auriez-vous changé ? Qu'auriez-vous gardé ? Selon vous, quelles sont leur force ? Leur faiblesse ? Leurs qualités et leurs défauts ? Y-t-il des choses que vous auriez amélioré ? Des choses que vous regrettez ? Des choses qui vous marqueront à tout jamais ?

Le sujet étant vaste, je le traiterais moi-même en plusieurs parties :

** Les relations parents - enfants
** Les relations fraternelles (entre frères et sœurs)
** Les couples
** Les amitiés
** Les crack ships  

Puisque la série est finie, allez-y, ne vous entretuez pas, mais donnez votre avis !! mwaaa

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Porte Parole de nous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
# would go on that journey with me ?:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kara
Henry Mills

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons

Message par kikojiro le Lun 11 Juin - 20:22

Très bonne idée ce bilan des ship^^

J'en ai parlé déjà dans mon bilan général mais je peux approfondir Smile Dès que j'aurai un peu de temps^^

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Après le Crépuscule, vient toujours l'Aurore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Light One Rumplestiltskin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kikojiro
Main de la Reine Merida

Localisation : Dans la cabane dans la clairière avec Rumple, Alice, Robin et Killian^^

Message par Tony le Mar 12 Juin - 12:35

Difficile de faire un bilan TELLEMENT il y a de ships (officiels, théoriques, amicaux...)
Du coup je pense que j'en parlerais au fur et à mesure, histoire de peut-être continué les débats... Very Happy

Random thought 1 : Le Swan Queen est le meilleur "duo" de la série
On part sur deux femmes que tout oppose à priori (et qui pourtant sont assez similaires sur certains points), on les confronte puis elles finissent par devenir amies rougi Deux scènes clés m'ont marqué: celle en saison 4 dans la voiture d'Emma (quand elles cherchent Lily) celle ci commence à succomber aux ténèbres et Regina lui fait remarquer Embarassed !!! La seconde est l'arrivée d'Emma au couronnement de Regina dans le finale series rougi La boucle a été magnifiquement bouclée...

Random thought 2 : Le Rumbelle a commencé et a fini en beauté !!!
Je ne vais pas revenir là-dessus en détail, mais je continue de penser que le développement de ce couple a été très maladroit et pas assez digne des personnages... En revanche, l'épisode 'Skin Deep' reste dans mon  top 3 des meilleurs épisodes de la série rougi De même, la saison 7 aura au moins permis de leur offrir une très belle fin à cette "histoire éternelle"... rougi

Random thought 3 : Le Captain Swan a pris trop d'espace
J'étais très fan d'eux au début ; je trouvais qu'ils formaient le couple parfait et bien ficelé... Seulement ils ont été très souvent au centre de l'attention ZZ Du coup il avait nettement moins de place pour le OQ et le Rumbelle hypocrite Le comble aura été la saison 5 : elle leur ai entièrement dédié presque !!!!

Random thought 4 : Aucune alchimie (visible) dans le ship Henry/Cinderella
Ce couple reste un énorme mystère pour moi... Il n'y a rien eu de fort entre eux Neutral Rien ne les rapproche, rien ne les oppose non plus...

Tony
Mad Hatter

Message par MeganWells le Mar 12 Juin - 13:57

Tony a écrit:Random thought 4 : Aucune alchimie (visible) dans le ship Henry/Cinderella
Ce couple reste un énorme mystère pour moi... Il n'y a rien eu de fort entre eux Neutral Rien ne les rapproche, rien ne les oppose non plus...
Je me demande s'il y a vraiment eu des personnes aimant ce ship à part ça ZZ 

(Vive le Henry/Drizella ZZ , ils avaient 432908443209 fois plus d’alchimie malgré leur passé "complexe" jadore )

J'ai un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi, qui parle de représentation LGBTQ dans les films, séries, livres, etc.

MeganWells
Belle

Voir le profil de l'utilisateur https://rainbowrepresentation.com/

Message par Tony le Mer 13 Juin - 13:44

MeganWells a écrit:
Tony a écrit:Random thought 4 : Aucune alchimie (visible) dans le ship Henry/Cinderella
Je me demande s'il y a vraiment eu des personnes aimant ce ship à part ça ZZ 

(Vive le Henry/Drizella ZZ , ils avaient 432908443209 fois plus d’alchimie malgré leur passé "complexe" jadore )

C'est totalement vrai bounce Sans parler de leur passif assez proche (Tremaine qui bride Drizzy comme Gina avec Henry) Et c'est vrai que leurs moments de flirt étaient pas mal bounce

Tony
Mad Hatter

Message par Kara le Ven 15 Juin - 1:06

Je suis plutôt d'accord avec tes 4 points Tony Smile Et voici mon analyse des relations parents / enfants :

Top 3 :

1- Le Regal Believer (Régina - Henry)
2- (Quasi exæquo) Le Papafire (Rumple - Baelfire)
3- Le Knight Rook (Alice - Hook)

(On retrouve finalement les 3 "anciens" dans mon top 3 Wink).

- Le Regal Believer : la relation la plus développée et la mieux aboutie de la série. Ce n’était pas gagné quand on voit d’où partait la S1. Et ce qui fait tout le charme de cette relation, c’est le fait qu'un enfant donne à une méchante l’envie de se surpasser et de devenir meilleure Surprised I love you

Point fort : beaucoup d'émotions + plusieurs décennies d’évolution.
Point faible : tendance à des situations parfois répétitives + peu de prises de risques.
Aurais changé : l’intrigue wish Henry dans le final (trop de raccourcis, peu réaliste, trop copié collé par rapport à l’original).
Note : 9,5/10

Le Papafire : Même principe (un enfant qui permet à son père de se transcender), mais d’un point de vue masculin.

Point fort : la partie enfance est excellente (les FB sont toujours variés, l’histoire est construite, la relation père / fils est particulièrement émouvante).
Point faible : ces liens auraient mérités d’être approfondis avec Neal (mort trop tôt).
Note : 9/10

Le Knight Rook : C’est LA surprise de la S7 ! Le principe de base est calqué sur  le modèle de Rumple et Baelfire (un parent et un enfant séparés par une malédiction), et ça fonctionne !

Point fort : Hook qui joue avec sa fille, et se métamorphose à travers les épreuves qu’il traverse avec et pour elle.
Point faible : Relation un peu trop lisse et sans heurts une fois adultes.
Aurais changé : aurais plus impliqué Weaver.
Note : 8/10

Un petit mot sur le Swan Believer puisque c’est la première relation qui a marqué le show.

Point fort : lien différent de celui de Régina (moins de règles, ambiance plus jeune, plus familière) + alimenté par un soutien sans faille qui a crée de très beaux moments.
Point faible : peu de mises à l’épreuve, tend à évoluer de façon superficielle en S7 (je ne juge pas le temps de présence de JMo à l’écran, mais ce qui en a été fait : dans le 7x02, la seule chose qui préoccupe Emma par exemple, c’est d’avoir un autre enfant).
Moment marquant : ce tête à tête en S6, où Emma dit à Henry qu’il est la plus grande magie de sa vie, qu’il a fait d’elle une mère, qu’il lui a rendu une famille, et donné l’envie d’y croire (6x05).
Aurais changé : n’aurais pas emmené Henry dans l’UW, où il n'a servi à rien tongue aurais fait plus d'allusions à Neal pour continuer à le faire vivre pour son fils.
Note : 8/10.

Glass Believer family : destinée à prendre la succession d’Henry, je trouve Lucy moins convaincante et plus ennuyeuse.

Point fort : famille originale dans sa mixité, Lucy et ses parents ont l’avantage de nous montrer l’évolution d’une famille quasi normale  (avec des sorties, des jeux de société…).
Point faible : moins emblématique, moins de magie entre les persos, bref, moins d'empathie.
Note : 6/10.

Sinon, ce qui marche selon moi :

Dans un tout autre registre (relations toxiques), le Peter Pan / Rumple est une réussite (9/10). Idem pour le Cora – Régina (8/10). La seule chose que j’aurais changé, ce sont les niaiseries de la S5 qui ont conduit Cora à monter au paradis. Elle n’était pas rédemptable et aurait dû le rester. On aurait juste dû effleurer un début de réchauffement entre les deux femmes.

Comètes éphémères qui auraient mérité d’être développées parce qu'elles avaient du potentiel : Neal / Henry (8/10), Roland / Robin (9/10), Gideon / Rumple (7/10), Fiona / Rumple (7/10).

Le Zelena / Robin était plutôt bien réussi (mais il m’a peu intéressé). Tout comme Snow et sa mère. Ou Régina et son père (trop peu de personnalité).

Et ce qui ne marche pas :

- Snow / Emma : belle évolution en S1 et première moitié de S2. De plus en plus rébarbative et inexistante ensuite (4/10). J’aurais à peu près tout changé dans leurs interactions personnelles à partir de la S4. A l'inverse, le David / Emma a très bien fonctionné (9/10).

- Moe / Belle : relation difficilement cernable. Dans Skin Deep, Belle semble compter. Puis Moe est présent à son mariage. Mais le reste du temps, il se montre assez ingrat avec sa fille. L’aimait-il à sa manière ? Aimait-il juste l’image qu’elle lui renvoyait ? Cela aurait mérité d’être approfondi (5/10).

Zelena / Cora : vu le contexte et leurs personnalités respectives, Zelena n’aurait jamais dû pardonner aussi facilement à sa mère (2/10).

Cécilia - Ella : absolument sans intérêt (4/10).

Hook / père : une catastrophe sur le peu qu’on a vu (3/10). Complètement traité à l'arrache (idem d'ailleurs avec la mère de Belle qui ne fait une apparition que pour être tuée. Le peu qu'on en a vu la rendait pourtant intéressante et mystérieuse)

Drizella – Raiponce : une catastrophe encore pire. Beaucoup, beaucoup trop de haine entre Tremaine et sa fille. Les scénaristes sont allés trop loin et ont rendu le dénouement vraiment peu crédible (2/10).

Globalement, les ships enfants - parents restent néanmoins les mieux gérés par les scénaristes. Un gros point fort de la série même Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Porte Parole de nous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kara
Henry Mills

Message par kikojiro le Lun 18 Juin - 9:33

** Les relations parents - enfants
** Les relations fraternelles (entre frères et sœurs)
** Les couples
** Les amitiés
Je vais également traiter ces points

Donc je commence:  Les relations parents - enfants

Regina-Henry

_Peut-être une des relations enfant-parant qui a le plus évolué. Au début Regina manipule Henry, est une mère abusive avec lui comme l'a été Cora avec elle et cela a évolué dans une relation de confiance ou l'un et l'autre se sont sauvés mutuellement plusieurs fois. Henry représente vraiment LA raison qui a poussé Regina a devenir quelqu'un de meilleur et de rechercher la rédemption. Elle l'a fait pour lui et j'ai adoré que le cheminement de Regina commence et finisse sur cette relation, je trouve cela plus pertinent pour elle que toute les relation amoureuse qu'on pourrait vouloir lui coller^^

Emma-Henry

_Dès le départ une relation qui n'a demandé qu'a se construire. Emma avait abandonnée Henry et après l'avoir retrouvé elle a vraiment voulu, malgré tous ces doutes, devenir sa mère. Ils ont toujours eue une relation très intéressante dès le début lors qu'ils se liguent ensembles contre Regina, puis tout au long de la série même si plus Henry grandit moins il y a cette complicité des premières saisons.

Bae-Henry

_Une relation qui n'a jamais eue le temps d'être développée. Mais j'avait beaucoup aimé voir Neal/Bae vouloir se rapprocher de son fils dès lors qu'il découvre qu'il en a un. A Neverland il prends des risques pour essayer de le sauver, va même jusqu'à affronter (façon de dire) son père pour protéger son fils...et c'est tout xD L'aura jamais el temps d'aller plus loin le pauvre^^' Et c'est un peu dommage quelque-part car ça aurait été sympa de voir ce que Henry pouvait tenir de son père plutôt que des ces grands-parents qui de par leur statut de "légendes" bouffent un peu toute la place :/  

Henry-Lucy

_La encore une relation peu développée :c principalement a cause du fait que Henry est cursé la majorité du temps. On sent qu'ils s'entendent bien et que Henry aimerai considérer Lucy comme sa fille (puisqu'ignorent qu'elle l'est) mais que ça va pas loin parce que cette relation est conditionnée a celle que Henry entretient avec Ella et que soit ça avance trop vite soit un obstacle vient s'immiscer car Henry pourrait mourir d'un TLK x) Cela entrave gravement le développement des relations qu'ils auraient pu développer. D'un autre coté cela a permis que Lucy soit plus proche de Regina donc moi ça me va^^

Ella-Lucy

_Cursées ou pas elles conservent une relation très mignonne et touchante qui m'a bien plu  Je dirait même que le fait qu'henry soit en retrait a permis de montrer vraiment a quel point Ella et Lucy sont proches. On sent qu'elles tiennent l'une a l'autre et que Ella est prête a se battre pour garder Lucy avec elle et que cela arrache els bras de Lucy de devoir foutre en l'air la vie de s amère pour protéger la vie de son père :/

Rumple-Bae

_La encore une des relation les plus intéressante de la série...qui n'a malheureusement aucune vrai conclusion :/ Néanmoins j’ai vraiment aimé qu’entre les saisons 2 et 3 Bae apprenne a mieux comprendre qui est réellement Rumple, pas juste un gros méchant pas beau mais quelqu’un pour qui la famille compte plus que tout et que cela lui donne l’exemple a suivre quand lui-même se sacrifie pour protéger la sienne.

Rumple-Gideon

_J’ai beaucoup aimé cette relation et je ne comprends pas qu’on vienne me dire qu’elle n’a pas été développée. Ce n’est pas vrai. Elle a eue tout un arc qui lui est consacrée. Gideon a été kidnappé et formaté pour tuer Emma et lui voler son pouvoir et Rumple s’est insurgé face a cela, refusent de voir son second fils sombrer dans les ténèbres, allant jusqu'à noircir son âme a lui pour que Gideon n’ai pas a noircir la sienne, allant jusqu'à tuer sa propre mère pour le sauver de son emprise, allant jusqu'à repousser l’influence de la Darkness pour se montrer digne de son fils, et grâce au choix de Rumple (et d’Emma) Gideon a gagné le droit a une seconde chance en redevenant enfant et en vivant une vraie vie avec ces parant, a la fin leur relation est tout ce qu’il y a de plus apaisé, on vois un Rumple fier de ce qu’est devenu Gideon et un Gideon qui accepte pleinement ce qu’est son père et son désir de mourir pour aller retrouver Belle. Même si il est certain que cela l’attriste.

Belle-Gideon

_Cette relation-ci en revanche aurait mérité d’être mieux exploitée. Car dans tout l’arc de Gideon Belle n’a malheureusement qu’un rôle extrêmement mineur et ne joue aucun rôle dans son sauvetage (sauf si l’on considère comme moi que si Belle n’avait pas été là Rumple aurait pas été capable d’envoyer chier la Darkness et donc de sauver Gideon) mais chose que j’ai apprécié en saison 7 c’est de voir Belle s’occuper de son fils, de veiller sur lui et que Gideon ai hérité de ces qualités, notamment de son intelligence et son amour des livres^^

Peter Pan-Rumple

_Cette relation est une des plus compliquée. Peter n’a jamais voulu de fils ni de responsabilité, il a quand même essayé mais quand on lui a donné la possibilité de rester éternellement jeune il a sacrifié son fils pour avoir cela et Rumple ne le lui pardonnera jamais^^ Et a juste titre ! Peter s’est montré extrêmement égoïste avec son fils et n’a jamais montré le moindre signe de remord, fallait pas s’attendre a ce que Rumple ai le moindre scrupule a le, tuer…..deux fois^^   Et c’est ce que j’aime dans cette relation, aucun des deux ne fait de concession, Peter n’a aucun regret et Rumple n’a aucune envie d’être aimé de l’homme qui l’a abandonné.

Fiona-Rumple

_Contrairement a Peter justement Fiona, elle, regrette clairement d’avoir été forcée d’être séparée de son fils et c’est quelque-chose que j’ai aimé et qui justifie totalement a les yeux que Rumple ai voulu lui donner une chance, ces deux là sont pareils ! Je n’aurait pas compris que Rumple dise « Non » a une Fiona qui lui demande pardon de l’avoir abandonné et qui lui explique qu’elle a passé sa vie a le rechercher, cela ressemble trop a ce que Rumple a lui-même vécu avec Bae. Et si lui a obtenu le pardon de son fils, comment aurait-il pu le refuser a sa mère ? Bon après Fiona fait la conne avec Belle et Gideon et se mange le retour de bâton qu’elle mérite xD Mais ça se vois que cela peine Rumple d’avoir été forcé d’en arriver là. C’est une relation que j’aime beaucoup parce qu’elle nous montre Rumple très différemment de ce qu’on a connu avec Peter  notamment, il se fichait d’être aimé par son père, mais pas d’être aimé par sa mère, cela l’a vraiment blessé de croire qu’elle ne l’a jamais aimé au point de ne même pas lui donner un nom, alors qu’en réalité elle ne lui en a pas donné un parce qu’elle était trop occupée a essayer de le sauver par tous les moyens, même les plus égoïstes^^

Henry Sr-Regina

_Cette relation là est aussi une de mes préférées. Henry Sr passe l’intégralité de ces apparitions dans la série a essayer de détourner sa fille du mal sens aucun succès. On vois qu’il l’aime et qu’il ferait n’importe-quoi pour qu’elle soit heureuse et enfin en paix avec elle-même, il est juste pas assez fort pour vraiment l’y contraindre. Dès le second épisode de la série quand Regina tue son père pour lancer la dark curse j’ai souhaité qu’un jour elle prononce l’immense regret qu’on l’avait déjà vu exprimer a ce moment là (rendons-nous compte ! L’EQ au sommet de sa noirceur qui pleure de devoir en arriver a buter son père pour obtenir sa vengeance !) Et le 100ème de la série a réalisé ce vœu, j’ai adoré voir Regina se battre pour que son père puisse trouver la paix et monter au Paradis, cet épisode m’a rendu fier de Regina et de son évolution !

Cora-Regina

_Cette relation-ci en revanche me plait moins… a cause de la Fin donnée a Cora en fait. Tout au long de la série on voit a quel point Cora a été une mère destructrice pour Regina, qu’elle l’a manipulée, lui a volé sa vie pour l’obliger a être une Reine. En fait Cora utilise sa fille pour obtenir sa revanche sur le monde, a travers sa fille elle poursuite son ascension sociale vengeresse et gâche la vie de sa fille pour satisfaire sa propre ambition. Et même si Regina est quelqu’un qui ne regrette pas le chemin qu’elle a fait et donc considère que si elle est ce qu’elle est c’est aussi grâce a sa mère, tout en étant parfaitement conscient d’a quel point c’était une mauvaise mère, jamais le pardon de Regina n’aurait du permettre a Cora d’aller au Paradis. Limite lui épargner l’Enfer et rester dans l’UW mais c’est tout.

Cora-Zelena

_Et là c’est encore pire !! Cora a adonné égoïstement Zelena DEUX FOIS ! Jamais Zelena n’aurait du lui pardonner. Ce n’est pas du tout dans son caractère. Cette relation est donc une de celles qui sont le plus mal développé. Zelena aurait du envoyer chier Cora et ne jamais lui pardonner pour moi et c’était stupide de lui faire faire cela juste pour dire qu’elle était heureuse de découvrir qu’en fait elle avait toujours aimé sa sœur, cela aurait pu avoir le même résultat sens pour autant que Cora soit pardonnée, d’autant que quelque-part tous les problèmes de Zelena (qui loin d’être juste jalouse cherche surtout a être aimée) viennent du fait que Cora l’a abandonné.

Zelena-Robin

_A l’instar de beaucoup de personnages de OUAT, ce qui sauve Zelena c’est la relation qu’elle développe avec son enfant. Surtout que dans son cas a elle spécifiquement il n’y a vraiment que ça qui la sauve^^ Mais c’est une relation que j’aime beaucoup. Dès la saison 5 la série se rappelle que Zelena cherche a être aimé bien plus que d’avoir tout ce qu’a sa sœur comme une gamine capricieuse (qu’elle est malgré les années xD ) et que son bébé est cette personne qui va pouvoir l’aimer sens restriction, sens tenir compte de son passé. C’est bien amené dès la naissance de Robin, encore plus en 5B lors que pour échapper a Hadès dans un premier temps Zelena est prête a confier Robin a Regina. Le moment ou elle la blesse a cause de sa magie et le regrette immédiatement était touchante et c’est surtout en Saison 7 avec une Robin adulte que la relation m’a le plus plu, Zelena s’est montré prête a mourir pour sa fille et c’était vraiment une très belle façon de montrer que si Zelena est bonne a quelque-chose c’est a aimer sa fille 

Snow-Emma

_Pas ma relation préférée:/ Au début pourtant le fait que Emma et Mary-Margaret soient presque les meilleures amies du monde est très intéressent car nous spectateurs savons qu’elles sont mère et fille et avons hâte que MM se réveille et qu’Emma comprenne que sa pote est réellement sa mère. Par la suite leur relation est bien développée début saison 2 ou elles apprennent a mieux se connaitre et a se faire confiance c’était vraiment un beau développement. Là ou ça commence a merder c’est en S4 quand l’obsession de Snow a ce que sa fille soit une parfaite petite héroïne envers et contre tout prend une tournure carrément horrible puisque c’est sur ce motif là que Snow va organiser le rapt de Lily :’(  Par la suite Snow ne sert plus qu’a défendre sa fille envers et contre tout même dans des moments et par des façons extrêmement discutables, ne voyant plus en Emma qu’une Savior qu’il faut suivre sens jamais la remettre en question, sens jamais lui concéder le moindre défaut:/ Emma n’est plus aux yeux de sa mère qu’une fonction : La Sauveuse.   Et ça c’est terrible, cela a gâché cette relation.

David-Emma

_En revanche j’ai toujours beaucoup aimé la relation entre David et Emma. Déjà parce qu’ils se ressemblent énormément  J’aimais bien dans les premières saisons qu’on sache que David regrette beaucoup de n’avoir pas pu s’occuper d’Emma (il y a une scène dans la saison 3 ou il fait un cauchemar a ce sujet qui était très parlante a ce niveau là !) par la suite malheureusement David s’est mis a suivre Snow dans ces délires et souffre donc des mêmes problèmes qu’elle, en moins gros parce que c’est moins mis en avant, mais le défaut est le même David ne remet jamais Emma en cause et ne fini par ne voir que la Sauveuse, c’est très très dommage:/

Raiponce-Ivy

_Croyez-le ou non…..je ressens pour cette relation exactement ce que je pense devoir ressentir. De la frustration xD Alors je ne saurais jamais dans quelle mesure c’est voulu par les Prods que l’on ressente cela mais effectivement je trouve que Victoria et Ivy sont allé tellement loin dans la détestation l’une de l’autre et ne se sont aimées que quand il était trop tard pour cela que j’ai le sentiment d’un énorme gâchis. Mais un gâchis triste, pas colère. Je ne me dis pas que cela a été mal fait ou bâclé, juste c’est triste que leur relation soit ainsi, elles sont complètement passée l’une a coté de l’autre. Ivy n’a pas su aimer sa mère quand sa mère ne demandait qu’a l’aimer et Victoria n’a pas su aimer la seule fille qui lui restait quand celle-ci ne demandait qu’a être aimée de sa mère, elles ont gâchée leur relation : /  Et je n’arrive pas a déterminer si le scénario a totalement réussi ce qu’il voulait avec elles ou si il l’a complètement foiré xD

Raiponce-Anastasia

_Cette relation me frustre parce qu’elle est complètement survolée. On essai de nous faire croire que Victoria tient énormément a Ana, et ça doit être vrai, mais elles n’ont aucune vrai scènes ensembles une fois Ana ressuscitée. On a surtout l’impression qu’avoir Anastasia auprès d’elle n’est qu’un moyen supplémentaire pour Victoria de faire souffrir Ivy :’(  Ils auraient surement du insister d’avantage sur ce que cela représentait pour Raiponce de savoir qu’au moins une de ces fille (même si en réalité au départ ce sont les deux) tenait encore a elle. Ca aurait donné du sens a la quête de Victoria pour la ressusciter envers et contre tout.

Maléfique-Lily

_Je n’ai pas grand-chose a dire sur cette relation, Lily sert surtout a nous faire prendre Maléfique en pitié, ce qui n’est pas dur quand tu vois ce que les Charmings lui ont fait^^’ Mais j’était contant que Maléfique retrouve enfin sa fille et qu’elles se réconcilient Very Happy En revanche j’en ai JAMAIS rien eue a carrer de savoir qui était le père de Lily et je m’en fiche toujours autant x)  Ce qui était intéressent dans cette relation c’était, a l’instar d’une Zelena, de voir a quel point sa fille pouvait humaniser Maléfique.

Gothel-Alice

_Une relation inexistante x) Et TANT MIEUX ! Parce que Gothel ne méritait absolument pas qu’Alice, qu’elle n’a conçue que pour l’abandonner dans une tour et se libérer, s’intéresse a elle. C’est l’antithèse de Zelena-Cora. Toute gentille qu’elle soit, Alice a parfaitement conscience que sa mère l’a lâchement abandonnée a la naissance et qu’importe l’immense bonté qu’elle a en elle elle ne peut pas pardonner son geste a sa mère et c’est très bien ainsi ! D’autant plus que  Gothel ne se rappelle au bon souvenir de sa fille que pour l’exploiter a nouveau :c  Je trouve que cette « relation » bien traitée, elle est juste ce qu’elle doit être.

Killian-Alice

_Peut-être ma relation préférée… Very Happy Qui l’aurait cru au départ ? J’ai pourtant très vite adhéré au duo Roger/Tilly et quand l’idée est venue qu’Alice pourrait être la fille de Killian cela m’a tout de suite plu. Comme pour d’autres elle sert d’abord a l’humaniser en le montrant prêt a abandonner sa vengeance pour s’occuper d’elle, lui qui a été abandonné par son père n’envisage pas une seconde d’abandonner sa fille, leurs scènes sont touchantes, amusantes et leur relation est bien développée. Un peu a l’image de Snow-Emma au début le fait que leur relation se développe alors qu’ils sont cursée rend la chose très intéressante et on a hâte qu’ils découvrent leur véritable lien. La façon dont c’est amené est d’ailleurs excellente car Roger ressent son lien avec Tilly bien avant que la malédiction ne soit rompue et il ne lui faudra rien de plus que la confirmation de Weaver pour accepter l’idée que Tilly est bien sa fille. Le fait qu’une malédiction les sépare rend leur relation encore plus dramatique mais j’ai adoré que Killian retrouve finalement son « étoile de mer » par l’entremise de Rumple et qu’il ai été prêt (je n’en ai jamais douté) a se sacrifier pour empêcher qu’elle ne soit absorbée par le vortex, enfin qu’ils puissent se retrouver grâce a Rumple encore une fois (j’y reviendrai dans la section « Amitié ») cette relation m’a énormément plu dans son développement mais aussi parce que Colin et Rose ont une très belle alchimie ensembles  Et aussi pour le fanservice xD Cette relation (en vrai plutôt le trio Roger-Tilly-Weaver) m’a donné énormément de choses que j’espérais voir^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Après le Crépuscule, vient toujours l'Aurore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kikojiro
Main de la Reine Merida

Localisation : Dans la cabane dans la clairière avec Rumple, Alice, Robin et Killian^^

Message par Kara le Mar 19 Juin - 19:41

Effectivement, je me rends compte en lisant que j'ai oublié de traiter certaines relations enfants - parents de premiers plan. Donc, je complète Smile

Alice - Gothel : relation toxique et peu développée, mais où chacune a tenu sa place. Gothel n'a jamais eu l'instinct maternel. Je suis contente qu'on ne lui ait pas donné l'évolution de Cora. Son perso aurait mérité d'être plus fouillé, mais pas ses liens avec sa fille. Donc, la façon dont cela a été présenté est satisfaisante (7/10).

Gepetto - Pinocchio : relation à la fois proche du Disney et du monde moderne (celle que l'on pourrait avoir avec ses vieux parents Wink). J'ai aimé la découvrir par petites touches au fil des saisons (8/10).

Belle - Gideon : relation tellement peu existante que je l'ai même oublié. Que seul Rumple soit concerné par ses enfants veut tout dire. Autant Bae, autant Gideon, ont été écrit par rapport à lui, très peu par rapport à leur mère. Pour Gideon surtout, c'est dommage que Belle n'ait pas été plus impliquée (à l'écran), surtout en S6. Je mets 6/10, car c'est une jolie relation, mais insuffisamment exploitée.

kikojiro a écrit:Rumple-Gideon : Je ne comprends pas qu’on vienne me dire qu’elle n’a pas été développée. Ce n’est pas vrai. Elle a eue tout un arc qui lui est consacrée. Gideon a été kidnappé et formaté pour tuer Emma et lui voler son pouvoir et Rumple s’est insurgé face a cela, refusent de voir son second fils sombrer dans les ténèbres, allant jusqu'à noircir son âme a lui pour que Gideon n’ai pas a noircir la sienne
En réalité, il n'y a pas eu tant que ça de vraies interactions père - fils en 6B, et elles étaient moins poussées que les relations Rumple - Bae. Alors certes, Bae a eu 6 saisons, Gideon n'en a eu que 2, mais sur le peu qu'on a vu, c'est resté plus en surface. Pour un âge final équivalent, on a vu moins d'étapes de vie pour le deuxième, et la relation n'a pas été creusée dans les sentiments, la ressemblance, le rapport à la magie, ou à la Black Fairy... Ce n'est pas une relation ratée, loin de là, mais c'était moins consistant.

kikojiro a écrit:Snow-Emma : Pas ma relation préférée:/ Au début pourtant le fait que Emma et Mary-Margaret soient presque les meilleures amies du monde est très intéressent car nous spectateurs savons qu’elles sont mère et fille et avons hâte que MM se réveille et qu’Emma comprenne que sa pote est réellement sa mère. Par la suite leur relation est bien développée début saison 2 ou elles apprennent a mieux se connaitre et a se faire confiance c’était vraiment un beau développement. Là ou ça commence a merder c’est en S4 quand l’obsession de Snow a ce que sa fille soit une parfaite petite héroïne envers et contre tout prend une tournure carrément horrible puisque c’est sur ce motif là que Snow va organiser le rapt de Lily :’(  Par la suite Snow ne sert plus qu’a défendre sa fille envers et contre tout même dans des moments et par des façons extrêmement discutables, ne voyant plus en Emma qu’une Savior qu’il faut suivre sens jamais la remettre en question, sens jamais lui concéder le moindre défaut:/ Emma n’est plus aux yeux de sa mère qu’une fonction : La Sauveuse.   Et ça c’est terrible, cela a gâché cette relation.
Cette analyse là, par contre, je la trouve très bonne. Tu as exactement mis le doigt sur le problème. Snow a fini par plus voir la fonction de sa fille que sa fille elle-même. Je le ressens beaucoup moins du côté de David, qui a plus la prévenance d'un père : il a des attentions, il danse avec sa petite princesse en S3, il la console en S6... Emma fait certaines tournées de shériff avec lui. Elle a plus d'intimité avec lui qu'avec sa mère.

Kara
Henry Mills

Message par kikojiro le Mar 19 Juin - 20:43

Ah mais pareil, je le ressent moins du coté de David, même si malheureusement le fait qu'il suivre Snow fait qu'il prends aussi ces défauts.

Pour Gideon je pense que tout dépend du rôle que l'on lui vois dans la série. Moi je pense que le rôle de Gideon était avant tout de montrer que Rumple ne veut pas faire avec lui les mêmes erreurs qu'avec Bae et c'est ce qui a été. le rôle de Gideon a donc bien été géré pour moi. En revanche c'est la relation avec Belle qui aurait du être plus creusée.

Et effectivement: Gepetto - Pinocchio

Comment ai-je pu oublier cette relation??!! Shocked Que j'aime pourtant beaucoup!! Eh bien j'aime beaucoup ce qu'on nous en a montré. Gepetto se montre toujours très protecteur avec son fils, il le défend, il va jusqu'à insister auprès de Blue pour pouvoir l'envoyer avec Emma dans notre monde, ose se confronter a Regina pour le défendre Very Happy Une belle relation qu'on a vu se développer peu a peu durent toute la série^^

Demain je parlerai des relations fraternelles Very Happy 

Killian-Liam et Liam (2)

Ivy-Anastasia

Emma-Neal Jr

Henry-Hope (celle là autant dire ça va être VITE FAIT xD)

Ingrid-Greda-Helga

Elsa-Anna

David-James

et surtout...Regina-Zelena Very Happy Vous saurez tout sur mon avis sur les ship fraternels^^

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Mar 19 Juin - 22:59

Bonne idée de lister les ships / relations avant de les traiter ! cheers Je me permets de compléter la liste de Kiko avec d'autres auxquels j'ai pensé :

- Les 7 nains.
- Mérida et ses frères.
- Hansel et Gretel.

Kara
Henry Mills

Message par kikojiro Hier à 18:13

Killian-Liam et Liam (2):

_Alors, on va le dire rapidement....la relation avec Liam 2 est très survolée et aurait méritée d'être plus développée durent la saison 6. (Coté Roger j'imagine que cette relation est totalement inexistante) En revanche, la relation de Killian (cela vaut aussi pour Roger) avec son premier frère Liam est ma relation fraternelle préférée du show Very Happy  J'ai toujours beaucoup aimé l'admiration que Killian voue a son frère, son respect, son désir de devenir un jour un homme aussi droit et honorable que lui (dans l'idée qu'il s'en faisait)  j'ai aimé que ce soit la mort de Liam qui fasse basculer Killian dans la Piraterie (on a déjà la notion de vengeance propre au personnage) et le fait que Liam tombe de son piédestal le mettant finalement au même niveau que Killian, un homme imparfait qui fait de son mieux pour être quelqu'un de bien Very Happy Ce que j'ai le plus apprécié c'est que Killian n'ai pas été en colère de découvrir que son frère n'était pas si parfait qu'il le croyait et l'ai accepté comme tel. leurs adieux étaient touchants en 5B Smile  J'aurai aimé plus d'épisodes sur eux.

Ingrid-Greda-Helga:

_Ma seconde relation favorite Very Happy J'ai beaucoup aimé le conflit qu'il s'est crée entre Ingrid et ces sœurs. Au départ si unies puis l'accident qui amène Ingrid a tuer Helga et Greda prise de peur a l'enfermer dans l'urne et la souffrance que cela a causé a Ingrid Sad J'ai beaucoup aimé que par la suite grâce a Elsa sa propre fille Greda regrette ce qu'elle a  fait et ai donné des instructions pour faire libérer Ingrid de sa prison. Après la mort d'Ingrid on nous fait bien comprendre qu'elle a retrouvée ces sœurs avec qui elle est en paix :') Une très belle relation bien développée que j'ai beaucoup aimée.

Ivy-Anastasia:

_Ma troisième relation fraternelle favorite. Cette relation a eue très peu l'occasion de se développée mais le peu qu'on a eue c'était cool Very Happy D'abord Ivy en veut a Ana d'être aussi aimée de leur mère (elle au moins on a pas oublié que c'était ça son principal problème x)  ) puis cela évolue au moment ou Ana choisis de pardonner l'ultime trahison d'Ivy qui s'en ai encore prise a elle avec Facilier. l'acte de Ana a permis leur réconciliation et elles sont repartie chez elles (ou ailleurs) enfin réconcilié, c'est quelque-chose qui m'a beaucoup plus Smile 

Emma-Neal Jr:

_Emma aime son petit frère. C'est déjà pas si mal comparé a d'autres xD Mais la relation n'existe pas puisqu'on n'aura jamais Vu Emma interagir avec le jeune Neal que l'on entrevoit dans le Final :/

Henry-Hope :

_Inexistante xD

Elsa-Anna:

_Une de mes relation fraternelle préférée de la série mais qui ne change pas DU TOUT par rapport a ce qui est montré dans Frozen. Elsa est solitaire malgré tous les efforts déployés par Anna pour la soutenir mais a la fin elles conservent une relation de sœur très forte et pour le coup pas survolée ni bâclée sachant que tout l'arc d'Anna en S4 via les flashback était lié a Elsa pour qui elle faisait encore énormément d'efforts affin de l'aider a être enfin heureuse et a s'accepter Very Happy Une très belle relation, bien mise en scène et que j'ai beaucoup aimée^^

David-James:

_Une relation peu exploitée, la seule fois ou on a l'occasion de les voir ensembles en saison 5 la série essai de montrer quelque-chose de très intéressent, que David, comme James, souffre du fait qu'ils aient été séparés très jeunes et de ne pas avoir pu ni se connaître ni grandir ensembles. Mais c'est très survolé et peu exploité, dommage :/

Regina-Zelena:

_Une relation qui a énormément évolué bien que la série a souvent eue tendance a oublier que ce que reproche Zelena a sa sœur c'est pas d'avoir eue une trop belle vie ou tout un tas de choses qu'elle voudrait avoir mais le fait d'avoir été choisis d'abord par Cora ensuite par Rumple. Zelena ne demandait qu'a être aimée et elle a toujours été rejetée et c'est ce qu'elle reproche a sa sœur, malheureusement la série en a beaucoup trop souvent fait une gamine capricieuse :/ Malgré ce défaut, la relation des deux sœurs a bien évolué a partir de la saison 5. Pas a cause du TROP FORCER éveil de Cora qui s'est subitement dit qu'elle devait réconcilier ces filles mais parce que quand Hadès a tué Robin et menacé la vie de Regina Zelena s'est montré capable de faire le choix de sauver sa sœur qui avait un peu plus tôt fait de réels efforts pour gagner sa confiance. C'est surtout en saison 7 après des années d'apaisement que cette relation a vraiment pris une meilleure tournure, chacune a trouvé son chemin et cela les a réconciliée. C'est une relation que j'aime beaucoup malgré le chaos qu'elle a été en terme d'écriture.... :/

Robin-Roland:

_Inexistante xD

Les 7 nains:

_Y a une relation? xD Le seul qui ressort du lot c'est Leroy que j'adore et peut-être sa relation a Furtif qu'il est vraiment triste d'avoir perdu, mais sinon ils ne sont là que pour être les sidekick de Snow :/

Mérida et ses frères:

_Cela n'est pas très développés. Sachant que les triplés sont ce que j'aime le moins dans Rebelle je trouve que la façon dont il sont survolés dans la série est une bonne chose^^ Merida aime ces frères, elle est prête a tout pour les sauver mais c'est tout Mad 

Hansel et Gretel:

_La première version en saison 1 m'avait énormément plu, j'avait été touché dans leurs histoire et le fait qu'ils étaient vraiment proches et unis. C'était une relation fraternelle touchante. La seconde version....Bof :/ Hansel sert surtout a donner une belle conclusion a Zelena en l'obligent a faire face a son passé mais Gretel n'est là que pour justifier les tangences meurtrières de Hansel et c'est tout, y a aucune relation.

Prochainement je m'attaque aux Amitiés Very Happy 

Snow-Ruby

Belle-Leroy

Belle-Ariel

Belle-Merida

Belle-Hook

Emma-Elsa

Emma-Regina

Gepetto-Archi

Regina-Rumple

Regina-Hook

Regina-Roger

Weaver-Roger

Rumple-Alice

(Si j'en ai oublié dites le^^)

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé