Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Réactions & Discussions

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

notez l'épisode

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
29% 29% 
[ 4 ]
36% 36% 
[ 5 ]
35% 35% 
[ 5 ]

Total des votes : 14

Réactions & Discussions

Message par regina-3845 le Sam 19 Mai - 2:08

alors comment avez vous trouvé le final ?

________________________________________________________________________________________________
regina-3845
Charming

Voir le profil de l'utilisateur http://www.regina3845.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions & Discussions

Message par CaptainRhum le Sam 19 Mai - 7:21

Mitigé. Ils avaient annoncé une chose comme "OUAH", bah seules 5 scènes intéressantes le reste l'est moins pour ma part.

En gros je suis mitigé.

________________________________________________________________________________________________
♫ En buvant du rhum et du Coca Cola ; Descendez à la Pointe de Koomahnah ;
La mère et la fille, toutes les deux ; Travaillent pour les dollars Yankee ♫
CaptainRhum
Grumpy

Message par MeganWells le Sam 19 Mai - 10:44

Ce final, c'était une grosse blague ZZ ZZ ZZ 

Et oui, je me réfère clairement à la scène de la fin où Regina a été élue démocratiquement et qu'ils la couronnent "THE GOOD QUEENconfused Vous allez me faire croire que de toutes les personnes qui auraient pu être élues (Tiana, le Snowing, etc), ils ont vraiment choisi Regina? :facepalm: 

Je m'attendais à mieux pour clore cette série franchement, mais j'ai été déçue jusqu'au bout.

Au moins, il y a eu quelques scènes touchantes entre Robin, Hook et Alice, qui ont un peu sauvé ce final jadore ainsi que le Rumbelle qui a le droit à sa fin heureuse, et les 15 secondes où on a eu le droit au retour d'Emma. Mais bon. Je suis contente que ça soit fini au moins et qu'ils arrêtent ce massacre.  ZZ

EDIT : Et j'ai loupé un truc ou j'ai oublié, mais depuis quand c'est possible de filer son cœur à une autre personne??

J'ai un site web aussi, qui parle de représentation LGBTQ dans les films, séries, livres, etc.

MeganWells
Belle

Voir le profil de l'utilisateur https://rainbowrepresentation.com/

Message par CaptainRhum le Sam 19 Mai - 10:59

Il y a plusieurs choses qui manquent : les royaumes unifiés mais pourquoi ne pas montrer Jasmine & Aladdin, Ana & sa sœur, etc... Pratiquement, il n'y a qu'une cinquantaine de personne dans la salle pour le couronnement de Regina, limite on pourrait assimilé ça à SB...

Sérieux, le final est vraiment bâclé... Rumple qui meurt, j'étais au courant de toute l'intrigue ayant lu ça sur le net... Sa mort est très belle, il meurt pour Crochet en premier lieu mais aussi pour tuer l'autre DO... Mais qu'en est-il de la Darkness ? Car pas vu de Belle ni de Rumple dans le passé... Ni même une mention...

Par contre qu'il donne son coeur, là je pige pas... Car à la base c'est pas possible, tu peux le couper en deux comme les Charmants mais le passer ???

Effets spéciaux très nuls aussi...

En gros je ne retiens que quelques scènes, et le gros truc, version future et version passée vivent ensemble... La blague là...

♫ En buvant du rhum et du Coca Cola ; Descendez à la Pointe de Koomahnah ;
La mère et la fille, toutes les deux ; Travaillent pour les dollars Yankee ♫
CaptainRhum
Grumpy

Message par Tony le Sam 19 Mai - 12:38

Mon dieu ce que j'ai pu pleurer crying Je dois dire que la toute fin d'épisode était très forte et je trouve que c'était une parfaite conclusion à la série : les mondes unifiés, le discours de Regina...

Pour le reste, on n'a jamais eu autant de facilités scénaristes en 42 minutes :savapas: Sur le fond, j'ai été sincèrement ému lorsque Rumple meurt ou lorsque Regina se trouve face à Henry... Mais la forme me paraît ultra précipité; il aurait fallu développer ça sur plusieurs épisodes :savapas:

Petit rire au passage : on sait enfin qui est le père de Lily... Zoro :haha: Mon dieu ils ont du trouver ça en 5 minutes chrono, histoire d'apporter une réponse et que les fans arrêtent de les harceler sur Twitter pour l'avoir...

Quel plaisir de revoir tous ces personnages rougi L'arrivée d'Alice et Robin à SB était excellente !!! Josh et Gini ont offert une prestation courte, mais digne de ce qu'ils ont incarné pendant 7 ans... Quant à Emma, c'était satisfaisant mais bien trop peu Neutral On aura quand même eu un petit échange Swan Queen honnête, on aurait souhaité plus mais je pense que l'on peut s'estimer heureux d'avoir déjà ça...

Donc voilà, d'un point de vue technique, l'épisode était à l'image de la saison 7 : aléatoire, sans cohérence... Mais sur le plan émotionnel et fanatique, tous les éléments se rassemblent quand même pour dire au revoir correctement à nos héros rougi

Je donne un 4/5.

Voilà les amis, une aventure se termine crying J'ai eu du plaisir à échanger toutes ces années sur le forum avec vous, j'ai pu rencontrer une bonne partie des fans... Ce fut un plaisir de partager cette passion avec vous tous! rougi J'espère que ce forum durera et que l'on continuera à échanger sur cette magnifique série qui, je pense parler pour tout le monde ici, fait parti de nous pour toujours I love you

Tony
Mad Hatter

Message par Roci le Sam 19 Mai - 18:46

Okkkkkkkk here we go the LAST review ever !!!!!!!

Et, malheureusement... y'a pas que du bon, et c'est dommage.

Evidemment je retiendrais quelques passages mémorables qui m'ont retourné un peu le coeur :

- les adieux de Regina à Rumple : merveilleux adieux. Ils étaient, avec le SQ, le binome qui a eu une évolution magnifique. Là encore, ils sont partis de mentor/élève à frennemis en passant par team storybrooke mafia, un binome qui bosse ensemble, qui se respecte énormément, bref, pour moi un des binomes les mieux écrit, avec le SQ.Un magnifique discours de Regina, plein d'émotion et de respect.

- L'arrivée des Charmings : courte mais efficace. Encore avec un discours plein d'espoir et des phrases devenus cultes pour eux...

- La réunification des mondes : Putain que j'adore l'idée d'avoir Storybrooke, Arendelle ou encore Oz et Aggrabah au même endroit. Ca aurait été tellement cool  de voir ca plus approfondi (des mélanges de contes ect.... ) quel acte manqué ! L'image ou on voit tous les royaumes ensemble est sympa (ca aurait mérité, dans la scène du couronnement, les apparitions d'Anna, Elsa, Aladin ou encore Clochette....)

- Et du coup : Regina qui devient reine de tous les royaumes, ayant certainement déjà un "gouverneur" mais qui devra donc s'en remettre qu'a Regina. Lourde responsabilité pour une femme qui, quand elle était jeune, à toujours clamé qu'elle ne voulait aps etre reine.... :facepalm: ... C'est maman Cora qui aurait été fiere là hein.... :/ Bon je l'ai mis dans les bons cotés, parce que, voilà, meme si c'est pas un happy ending/beginning, ca reste, comme elle le fait remarque : une seconde chance. Elle qui part de si loin, on se souvient de son " i shall destroy you even if it's the last thing I do" et là, couronnement par sa nemesis de début de série, la boucle est bouclée pour cette relation.

- Les retrouvailles SQ qui ont, pour moi complètement supplantées le passage CS !!!! Rien à redire : du "sorry i'm late" d'Emma (tellement bien placé !) à leur hug (FINALLY !!!!), le mythique "madam mayor" bref, pour moi, c'était trop court, mais c'était essentiel. Regina qui ne voit pas Emma dans la foule et qui demande après elle auprès de Snow (et qui voit totalement de qui elle parle sans meme dire son prénom <3) Là encore. Et finalement son sourire en la voyant débouler en trombe..... AHHHHHHHHHH J'ai adoré ! un binome qui a eu une belle évolution ! Et ca a, pour moi, complètement masqué le CS fanservice de 20s d'antenne, et rien que pour ca : J'ACHETE !!! XD

- Les dernières secondes où l'on retrouve les rues de SB, les commerces qui ont marqué 6 années de nos vies et ce "leaving storybrooke" qui fait évidemment résonnance avec le "entering SB" de début de série (avec quasiment les mêmes plans de rues, dont celui du moulin a vent clochette).Ainsi que le ti discours de Regina ou l'on revoit les moments clés de la série.

- La demande en mariage Madarcher de Robin qui demande la permission à Nook chouchou DU coup, ca demande un spin off sur ce couple hein, je dis ca, je dis rien XD Ouais non, on a vu ce que ca a donné les spin off.... Si c'est pour qu'ils plantent ce ship naissant.. NO WAY !

- Les retrouvailles RB : je ne suis pas RBers, je l'ai jamais été, mais j'ai trouvé ca beau. Bo j'avoue que'ils auraient quand meme pu les faire se retrouver, je sais pas, dans un lieu plus paisible (genre leur maison a la frontiere des realms) qu'un lieu rempli de rien si ce n'est un puit, des bougies, de la fuméeet un lieu illuminé dès qu'ils s'embrassent. Mai bon, on peut imaginer que ce n'était qu'un "sas" pour aller ailleurs hein, allez on va dire ca....

Dans les passages amusants (enfin un seul) :

- L'arrivée de Robin et Alice à SB : réactions des habitants et rencontre improbable avec Zelena...

- Je le mets dans amusants, mais ca devrait être plus dans le pathétique : la question du père de Lily réglé en 2s : et donc, son père est... Zorro... WTF ? Shocked

- La aussi je le mets dans ce moment amusant, mais j'ai de la peine pour les OQ en vrai  : le moment OQ.... Euh hein ??? Aucun contenu si ce n'est des larmes, encore un peu de souffrance pour Regina : un conseil qui va l'aider peut-être mais même la plume au final, elle sert a rin (moi je pensais qu'elle aurait pu avoir des vertues magiques ect...). Donc en gros, Regina, elle ferme les yeux, et elle peut discuter avec son Robin... C'est pas devenir un peu schyzo ca ?!?
Bref, j'ai aps trouvé ce passage percutant pour le coup.

- Pareil pour le CS : je le redis : il a été bien palichon a coté du SQ.  On parle pas du vieux bébé en plastoc hein... XD Bon Emma qui déboule avec sa red jacket mythique et l'anachronisme avec sa robe, c'était marrant. Et mis à part ca, ya pas eu de réel interaction entre eux (un regard échangé et voilà. Bon, visiblement les CS ont été contents (moi j'aurais été frustrée a mort parce que, clairement, la mêem scene sans le bébé et même Hook, bah ca aurait été plus sympa... Est-ce a dire que, pour le coup, le bébé et Hook étaient inutiles dans cette scene ?!? Rohhh si peu, si peu... XD)

- Euh et donc, Alice elle arrive a envoyer le truc de Maui sans pouvoir, au travers d'une boule a neige..... Sceptre qu'elle avait évidemment dans sa poche hein... :/

Et enfin, dans les passages WTF ou loupés :

- Bon alors on va commencer par cette histoire de "Wumple a écrit que Rumple n'était plus immortel et n'avait plus de pouvoir...." WTF ?????????? Et donc, il est quoi alors : il est plus DO ? juste comme ca, d'un coup de plume ???
Je vous avouerais que j'ai pas vraiment compris : il a plus de pouvoir, il est plus immortel.. Il est plus DO ?? MAIS........ Il a gardé sa dague (avec laquelle il essaie de briser la boule d'ailleurs). Le truc c'était genre l'objet le plus puissant de la série, et ca n'est plus qu'un vulgaire cure dent ????
Bref, j'ai pas compris...Et du coup, bah j'en viens au point suivant :

- les morts de Rumple et Wumple : j'ai toujours aps compris et je cherche encore : quel rapport entre les deux ? EN PLUS, Wumple a fait en sorte que Rumple ne soit plus un DO, du coup, je vois encore moins pourquoi, en se sacrifiant, il tue Wumple en passant.... J'imagine que @Kiko ou @Kara vont trouvé une explication que je serais curieuse de lire, parce que là, franchement.... Pour moi c'est un loupé : encore une fois, faut-il deviner nous-même ?!? J'en suis fatiguée... Pour moi, c'est pas clair et franchement Wumple aurait mérité plus de deux épisodes...
Je continue de le dire, on a perdu du temps avec Tremaine et compagnie alors qu'on aurait pu s'appesantir bien plus sur Gothel et Wumple... pfffff

- Aussi sympa que soit l'idée : la réunification des royaumes n'est-elle pas complètement WTF niveau timeline : je veux dire : on a donc à présent 3 Henry qui vivent au même endroit (Henry adulte, Henry diplomé qui est devenu shérif et Whenry), 3 Zelena (une a SF, une Welena et une a SB), 2 Robin (Une qui a environ 5-7 ans et une de 26 ans), 3 Regina (2 à SB dont une vient d'etre sacré reine, une qui est maire de SB surement, Wegina qui était bannie aux derneires nouvelles), et donc au moins une version bis de chaque perso de SB (comme les nains, Granny, Blue ect...).
Et tout ce joli monde va donc cohabiter normal, chacun croisant soit son double, soit son lui passé/futur.... suicide
Allez, au pire, le Wish world reste de son coté (parce que c'est un voeu et pas un "vrai" monde) mais ca reste quand même WTF.
Imaginez si le FTL2 se pointe à SB, ca veut donc dire que, toutes les versions supposées (trouvées chez le Sorcier) peuvent arriver dans le Maine ? (genre les versions franciases, allemandes ect...)

C'est complètement abhérrant et ca suppose donc que l'histoire ne va pas se réitérer : Henry ne va pas aller u FT2 puisqu'il est devenu shérif de SB et donc il trouvera sa propre histoire (qui sera différente de son lui futur).. MAIS ca reste un paradoxe puisque son lui futur lui a donén l'idée de partir (avec le haricot offert par Tiny) : donc au final, Quele Henry avons-nous devant nous ? Le shérif est-il el Henry fraichement diplomé ou alors le Whenry qui s'est reconverti ????
Rahhhhhhhh c'est n'importe quoi ......... !!!!!!!!!!!!!!!
La boucle est donc cassée et ils sont donc revenus dans le passé pour créer un deuxieme futur en parallèle, un futur ou y'a toutes les versions des contes qui vivent ensemble, bref, un gros bordel.... Mais en gros, ce qu'on va retenir c'est que les prods se sont pas trop cassés le cul avec ces histoires de temporalités.

Donc pour résumer ce dernier épisode : de très beaux moments entre des persos avec qui s'était attendu (le GoldenQueen, le SQ, mais aussi le Rumpel/Nook), des passages symboliques (le caméo de persos emblématiques), mais de grosses facilités scénaristiques qui donnent un ti gout amer au tout. Y'a des questions qui restent sans réponse (ou alors des réponses qui conviennent pas), des trucs un peu WTF, contradictoire ou encore passé à l'as...

MAIS, une page se tourne, c'était quand même une conclusion qui glorifie 7 années d'une série qui aura connu la gloire et les déboires. Même avec ses incohérences, je pense me le re regarder encore ou un de fois, ne serait-ce que pour la fin XD
Un gros pincement a coeur quand même.

Perfection has a name...

Roci
Henry Mills

Message par kikojiro le Sam 19 Mai - 21:41

Bon ben voilà....on est arrivé au terme du voyage Smile 7 ans, 156 épisodes et 16900 posts sur le Fofo plus tard...l'Aventure Once Upon a Time est terminée bawl11 bawl11 bawl11  Je ne m'en remet pas...dire qu'il n'y aura plus rien après, que c'est définitivement Fini triste1  Oui c'est moi qui vous dit ça après toutes les fois ou j'ai souhaité que "le massacre s'arrête" XD  Que voulez-vous, je suis le genre de spectateur que si le Scénario et les personnages arrivent a m'accrocher je suis capable d'oublier tous les défauts d'une œuvre, pas de les nier, mais de les occulter XD Et pour m'avoir embarqué, ce Final m'a embarqué, j'ai pleuré bien des fois sur Ouat, au 3.11, 3.15, 6.22 & 7.04 mais jamais autant comme ce soir, les yeux me piquent, j'ai du mal a rédiger cette review et j'vous raconte ma vie le temps d'y voir un peu plus clair :haha:

Quoi dire hein? Je pense avant tout qu'on ne sera pas tous d'accord sur le Bilan de cette conclusion. Nos avis vont diverger et chacun aura son opinion, chacun tirera les conclusion qu'il veut tirer de cette Série. Pour ma part cette conclusion était réussie. pas parfaite, même pas celle que j'aurais imaginé et écrit si on m'avait demandé mon avis, mais c'était une Bonne conclusion tout a fait digne de l'extraordinaire avanture qu'a été Ouat. Je m'estime légitime a le dire, moi qui ai tant critiqué a un moment donné, Finalement je dirait que j'ai Aimé Ouat I love you Surtout pour ces Personnages et ces Acteurs qui les ont fait vivre. Aussi pour ces histoires pas toujours géniales mais qui m'ont quand même fait rêvé pendent 7 années Very Happy 

Je ne vais pas résumé l'épisode, on l'a tous vu. Je vais me contenter de dire ce que j'ai pensé des conclusions de chaque personnages.

D'abord les Personnages Secondaires:

Ca m'a fait plaisir de revoir des têtes qui nous ont accompagnés durent toute cette aventure, Peter Pan, Ariel, l'Apprenti, Cruella, Leroy, Granny, Archi, Marco, Pinocchio, Whale, Blue (sur qui le DO s'est bien vangé ange ailé ), Tiana, Naveen et les autres ça m'a fait plaisir de les revoir, de revoir Storybrooke, de me retrouver une denrière fois dans l'ambiance de toutes ces saisons que j'ai suivi avec passion. J'ai également apprécié certains clin d'oeuil comme Tink qui virevolte dans le ciel de SB, Mr Mouche présent a la cérémonie finale ou encore Maléfique dont on apprends que le père de Lily était Zorro (j'avoue je l'avait pas vu venir celle-ci ça m'a bien faire rire :haha: ) Ne manquait vraiment que Gideon, Ruby, Dorothy et Bae, au moins mentionnés pour faire ma joie totale :/ Dommage, mais pas si grave^^

Les Anciens Principaux:

J'ai pris énormément de plaisir a retrouver Snow, David, Belle, Robin, Emma et Hook mwaaa  

Je ressent une telle joie d'avoir pu retrouver réellement le Snowing des débuts, héroïques, encourageants, porteurs d'espoirs Very Happy J'aurait détester rester sur une notre mitigée voir négative de ce ship qui m'avait pourtant tellement déçu en saison 4. Les voir aider Henry a libérer Regina, les voir se comporter en Leaders et organiser la bataille autour de la Table Ronde,  les voir Couronner Regina dans le lieu même ou tout a commencé lors du Pilote... triste1 , on peut le dire je suis réconcilié avec eux, surtout Snow, et cela m'enchante^^

Peu de CaptainSwan mais j'ai été très heureux de les revoir quand même^^ Hook qui continue de se venter parce que "Beau-père" lui va bien parce qu'il est beau XD Les moments entre Regina et Emma qui se font face et constatent que tout a changé par rapport a leur première rencontre, CA c'est une bonne fin au SwanQueen Very Happy Et on a le nom du bébé CS, Hope^^ C'est Snow qui a du choisir le nom xD J'ai été très contant de les retrouver une dernière fois, des les savoir heureux, particulièrement Emma dont on sait que sa vie a été complexe, elle est au même point qu'en fin saison 6, elle a trouvé sa place, sa maison, sa famille, cela me réjouis Smile 

Robin & Belle ont tous deux des apparitions spéciales.

Pour le cas de Robin j'avais très peur mais ils sont restés cohérents sur le fait qu'il était bien anéanti et qu'il n'y avait pas de possibilité de retour. néanmoins, j'ai apprécia que Regina trouve du réconfort et le moyen de sauver Wish Henry grâce a lui, grâce a son souvenir et son exemple. Enfin j'ai l'impression que justice est un peu rendu a Robin!

Belle était la motivation, le moteur de Rumple, et même si elle n'a qu'une courte apparition pour l'accueillir en un monde meilleur je trouve qu'elle n'a jamais été aussi présente. Si Rumple est ce qu'il est aujourd'hui c'est pour beaucoup grâce a elle.

venons-en enfin aux Principaux:

Henry & Wish Henry:

Le gamin de 10 ans agacent et sur de lui a beaucoup évolué au fil des saisons au point de devenir, lui aussi, un héros. Même si dans la première partie il a sacrément merdé je trouve réjouissant qu'il finisse par retrouver Ella & Lucy, qu'ils soient enfin réunis et qu'ils soient heureux Very Happy Heureux aussi que Wish Henry ai finalement renoncé a la vengeance et a écouter les mauvais conseils du DO Smile Il a pu ainsi trouver une nouvelle famille, plus large qu'il ne l'aurait cru. XD

Regina:

Que de chemin parcouru depuis qu'elle a déboulé lors du mariage Snowing pour menacer le Royaume de ruiner ces Fins Heureuses Very Happy Que de chemin depuis que l'antipathique Maire de Storybrook que je n'aimait pas faisait tout pour empêcher Emma et Henry de briser sa malédiction! Comme de Rumple je suis fier de Regina. Je trouve que le choix de faire d'elle la Reine des Royaumes Unifiés est une bonne idée, c'est raccord avec ce qui est montré fin de saison 6 ou elle est totalement acceptée, c'est raccord avec le fait que sens elle, sens son amour pour Henry, qui l'a sauvée dans le passée et l'a sauvée encore aujourd'hui, ils n'auraient pas pu sauver le Royaume des folies du fake Auteur^^  L'Evil Queen est MORTE Vive la Good Queen  chouchou  Notre Gina l'a empalement mérité!

Sa relation a Rumple a été traitée au delà de toutes espérences et l'Adieu qu'elle lui fait, la reconnaissance qu'elle lui accorde, m'ont fait pleurer a chaudes larmes crying Regina & Rumple ont été pour moi le duo le plus important de cette série, leurs chemins se sont séparés, brutalement, mais la façon dont Regina honore Rumple était sublime chouchou

Whook, Alice & Robin:

J'ai adoré tout au long de cette saison la nouvelle amitié entre Rumple et Killian et c'est encore une fois cette relation qui est mise a l'honneur dans cet épisode Very Happy Rumple confesse que Killian est ce qu'il a de plus proche d'un ami et va jusqu'à sacrifier sa vie pour lui.... Shocked bawl11  J'ai tellement aimé ce moment. Tout comme le moment ou Killian dit a Rumple qu'il se complet trop dans la lâcheté et qu'il doit se bouger un peu xD    Finalement c'est un juste retour des choses, Rumple a ruiné la vie de Killian un jour en broyant le cœur de Milah, il lui donne une seconde chance en lui faisant don de son propre cœur et permet par la même qu'il soit enfin réunis avec Alice Very Happy J'espérais tant que Rumple soit celui qui permette leur retrouvailles définitives^^

J'ai fondu et commencé a pleurer quand Robin a demandé a Killian sa bénédiction pour épouser Alice -_-  On ne verra jamais ce mariage a l'écran mais je suis heureux au delà des mots de savoir que cela se fait et qu'elles ont unie leurs vies au final jadore jadore  Mon MadArcher, ce ship que je n'attendait pas et qui m'a tout de suite séduit a droit a une totale union amoureuse, je suis ravi Very Happy 

Zelena:

Notre Zelena a eue sa conclusion dans le 7.17, elle est a San Francisco avec son mec, elle est acceptée et heureuse de l'être et cela le suffit. Mais pour la version passée qui a prit part au combat final et qui demeure au coté de Regina jusqu'à la fin je suis très contant qu'elle reste dans le nouveau Royaume auprès de sa sœur et sa fille. Je repense au chemin parcouru depuis la saison 3 et je me dit que même si ça a été difficile je suis contant de la fin de Zelena. Very Happy 

Rumple & Wish Rumple:

Je pense plusieurs de mes amis RBer vont être déçus. Ca me fait pas plaisir, mais je suis lucide, y en a qui vont rager^^

Pas de TLK. Pas de Gardien, pas d'Excalibur, de Chapeau, Rien. La DO Curse n'est brisée par aucun objet magique, ni par un acte magique,  mais par les actes réels et concrets de Rumplestiltskin.

Et franchement...de mon point de vue, ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas déçu.

Rumple a fait face a la pire version de lui-même, un full Dark One prêt a tout pour plonger le monde dans la même détresse que lui, un Dark One seul, sens amis ni famille, sens amour. Et lui, Notre Rumple de Nous, représente tout le contraire, il a changé, n'est plus égoïste, est courageux au point d'être prêt, une fois de plus, a affronter la mort pour sauver ceux qu'il aime, jadis il fit cela pour Belle & Bae, aujourd'hui il a accompli cela pour Killian, Alice et Robin...et je suis fier.........TELLEMENT FIER d'avoir finalement réussi a tenir jusqu'au bout! D'avoir pu voir cela. De voir les amis de Rumple le pleurer, de voir Regina enfin le remercier pour ce qu'il a fait pour eux et surtout le voir a nouveau réunis a Belle dans l'au-delà. Leur Histoire, désormais, est éternelle pour de bon, NOUS SAVONS que dans l'univers de Ouat il y a quelque-chose après la mort, Rumple est allé retrouver Belle au paradis, il s'est montré plus digne que jamais d'Elle  

Je n'invoque as le souvenir du 3.11 pour rien. La mort définitive de Rumple ici ressemble énormément a celle face a Peter Pan. Et si a l'époque j'ai accepté que Rumple ai pu se sacrifier pour ceux a qui il tient sens briser la DO curse, sens TLK, sens aucun acte de magie, juste des actes de courage, alors pourquoi ne l'accepterais-je pas aujourd'hui?

Quand a Wish Rumple...ça aurait mérité d'être expliqué un peu plus pourquoi un tel lien entre les deux DO existent... Neutral  J'avoue que pour le coup c'est un peu de la merde et que Wish Rumple est expédié. Néanmoins....Wish Rumple est surtout là pour symboliser le Dark One et en l'affrontant lui c'est le Dark One que Rumple a affronté et vaincu. Tout est dans la symbolique et Wish Rumple s'efface comme s'efface la Darkness dans le cœur de Rumple au moment ou il choisis de le donner a Killian :')

Les Royaumes:

JE RECLAME UNE MEDAILLE!!! Je l'ai vu venir de tellement loins la FUSION des Royaumes!! :haha: :haha: :haha: :haha: J'avais dit ça pour rire moi, mais ils l'ont fait pour de bon ces Trolls :tony: J'y croit a peine xD Incroyable x) En même temps, seul cela pouvait expliquer le bordel incroyable qui semblait se dessiner via les photos spoilers x) Et un bon moyen, quoi que très facile scénaristiquement, d'envoyer bouler le problème de la Timeline xD

Un petit mot sur le Cast Very Happy Si je suis resté si longtemps c'est beaucoup grâce aux extraordinaires Actrices et Acteurs qui ont porté ce show! Jenifer, Colin, Ginny, Josh, Jared, Andrew, Rose, Tiera, Rebecca, Sean, Michael, Allyson, Dania, Lana et mes chouchous Robert & Emilie, tous ont porté cette série. Je pense qu'on ne serait jamais allé aussi loin sens eux, sens leurs efforts, sens la participation d'un cast secondaire varié et tout aussi bon qui a accompagné nos principaux tout au long des ces 7 années. Tous ils ont su donner une conscience et une vie a leurs personnages. je sais que si ce n'était les acteurs je ne serait peut-être pas resté si longtemps sur la série Very Happy 

Quoi dire d'Adam & Eddy? Et de leurs équipes? Ils m'ont fait rager bien des fois mais ce que je choisis de retenir surtout c'est qu'ils m'ont fait rêver, que durent 7 ans j'ai eue un peu de magie dans ma vie rougi  

Quant a Vous tous, je rejoint l'avis de @Tony ça a été un régal de discuter et débattre, parfois avec virulence^^, de cette Série pendent toutes ces années, depuis Avril 2013, et j'espère que ça va durer. j'aime ce forum, j'ai jamais autant écrit et lu de fanfic que sur Ouat, j'ai beaucoup appris et j'espère pouvoir encore continuer Very Happy  rougi

La Fin était incroyable avec les flashbacks des diverses saisons, des diverses morts, la caméra qui déambule dans les Rues de Storybrooke pour finalement...Quitter la ville. Nous quittons Storybrooke mais nous y retournerons.

En tout cas MOI j'y retournerais d'ici quelques mois pour des Review plus propres, plus honnêtes et moins portées sur l'émotionnel (comme ici me dire-vous et vous aurez raisons bandes de sarcastiques   XD )

C'était la dernière Review!!!!! trist2 trist2 trist2

Roci a écrit: les morts de Rumple et Wumple : j'ai toujours aps compris et je cherche encore : quel rapport entre les deux ? EN PLUS, Wumple a fait en sorte que Rumple ne soit plus un DO, du coup, je vois encore moins pourquoi, en se sacrifiant, il tue Wumple en passant.... J'imagine que @Kiko ou @Kara vont trouvé une explication que je serais curieuse de lire, parce que là, franchement.... Pour moi c'est un loupé : encore une fois, faut-il deviner nous-même ?!?
Wish Rumple a limité ces pouvoirs mais Rumple est toujours Dark One. Et dans la scène de son sacrifice on vois très clairement son cœur noir irradier de Lumière et réduire a néant la Darkness. Pour moi il accompli par un acte totalement pur l'inverse de ce qu'a fait Nimue lors qu'elle a corrompue la magie du Graal par ces idées de vengeance et de meurtre. Ici Rumple sacrifie sa vie pour en sauver une autre.

Pourquoi cela détruit aussi WishRumple? CA ça aurait du être expliqué. Peut-être parce que les Ténèbres sont universelles et que les détruire une fois suffi^^ Je pense surtout que Wish Rumple n'était plus du tout l'Homme Rumplestiltskin mais juste le Dark One, il est ce qu'aurait été Rumple si dans le 4.22 l'Apprenti n'avait pas sorti la Darkness de son cœur. Pour moi Wish Rumple s'évapore parce que les Ténèbres sont détruites.

chouchou Après le Crépuscule, vient toujours l'Aurore chouchou
Light One Rumplestiltskin:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Localisation : Dans la cabane dans la clairière avec Rumple, Alice, Robin et Killian^^

Message par Kara le Sam 19 Mai - 22:45

------------------------ Interruption du programme ----------------------------

Excusez moi, pardon, j''ai une petite question. Messieurs les scénaristes, super la réunification des royaumes, tout le monde vit avec sa version présente, passée, futur, Storybrooke se transforme en un Disneyland géant Razz, c'est génial, mais qu'en est-il de Gold s'il vous plait ? Non, pas celui qui est mort, celui qui se balade avec femme et enfant au quatre coins du monde en espérant trouver une solution à sa malédiction ?

Oui, parce qu'après 156 episodes, 7 saisons, et 22 épisodes à essayer de descendre le Dark One, à force de tournicoter la timeline dans tous les sens,  

I'm still alive ! XD

Voilà, c'était juste une remarque en passant  ange ailé Je ferais une review plus constructive demain une fois remise de mes émotions (dans tous les sens du termes je crois triste1 fume).

Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Henry Mills

Message par Roci le Sam 19 Mai - 23:12

Ah bah oui j'avais oublié que, finalement, comme on est dans le passé, Rumple et Belle sont toujours vivants, quelques part dans un pays en train de voyager, avec aucune idée que son lui futur a réussia  vaincre la Darkness en .... mourant. ZZ

Donc, ils vont finir par partir au EoR mais, logiquement, ce monde ausis est voisin dans le Maine à prsent... THE surprise lorsque Regina & co va voir redébarquer un Rumple bien vivant, une Belle encore jeune et un Gideon........... XD

Quant a Rumple et son coeur darkness devenant pur simplement par "saccrifice désintéressé" .. ouais, un peu facile (d'autant que, finalement, c'était le job du Gardien en un sens XD Bon le coeur hors de la poitrine en moins).

Je regrette néanmoins que Rumple soit mort de suite, qu'il n'est pas eu le temps d'entendre les paroles de Nook et surtout de Regina. je pense qu'il serait parti plus serein encore, parce que là, il meurt sans savoir si finalement il va retouver Belle (et c'est d'ailleurs ce qui rend son geste plus désintéressé encore et donc plus efficace) mais il aurait mérité entendre quelques mots, notamment de Regina...

ps : ah et sinon Nook avec 2 coeurs du coup, ca le fait ? XD

Perfection has a name...

Roci
Henry Mills

Message par Tony le Sam 19 Mai - 23:38

OMG ce Guardian... Ils en auront fait tout un plat pour pas grand chose au final Laughing Ca revient à ce que je disais dans un autre topic : la saison 7 a été du pur freestyle Laughing Ils savaient d'où ils partaient, mais je suis certain qu'ils ne savaient pas tout ce qu'il y avait à l'arrivée Laughing

Tony
Mad Hatter

Message par kikojiro le Lun 21 Mai - 15:12

MeganWells a écrit:

EDIT : Et j'ai loupé un truc ou j'ai oublié, mais depuis quand c'est possible de filer son cœur à une autre personne??
Saison 2, si j'ai bonne souvenance ZZ

C'est initié avec l'histoire de Whale qui veut un cœur magique pour ressusciter son frère mort, cela ne fonctionne pas et pas plus lors qu'il essai sur Daniel.

Saison 3 Henry cède son cœur a Peter Pan puis Snow donne moitié de son cœur a David. Emma a la même idée pour Hook en saison 5 et toujours en saison 5 Peter demande a Rumple de lui fournir un cœur pour qu'il puisse quitter le monde des morts.

Bref, ça a toujours été XD

EDIT:

Cette superbe vidéo rend bien hommage a la série je trouve chouchou

kikojiro
Main de la Reine Merida

Localisation : Dans la cabane dans la clairière avec Rumple, Alice, Robin et Killian^^

Message par Kara le Mar 22 Mai - 0:46

Elle est très belle ta vidéo Kiko -_-

Comme je n'ai toujours pas eu le temps de faire une review digne de ce nom (d'autant que j'en ai des choses à dire), je mets en attendant quelques gifsets et parallèles que j'aime beaucoup :

Source

Source

Superbe Swan Queen en finale :

Source

Source

Elle me font bien rire ces deux là !  ptdr

Et pour le Rumbelle...

Source

C'est un ......................... TRUE LOVE KISS !!!!!!!!!!!  luv  luv Oui, vous avez bien entendu  ange ailé Le dernier baiser de la série est un TLK. Cela a été confirmé par le script publié après l'épisode !

(Script qu'il faut mettre en parallèle avec la dernière interview d'A&E annonçant un TLK... mais pas de la manière dont il était attendu Wink).

SCRIPT RÉUNION RUMBELLE:

Comment ça vous ne l'aviez pas deviné ?  Moi non plus XD Que voulez-vous ? Faut croire que tous les effets spéciaux sont passés dans le dragon ZZ

Porte Parole de nous
Kara
Henry Mills

Message par kikojiro le Mar 22 Mai - 5:47

Cet épisode a fait de beaux paralèles, j'ai particulièrement aimé le retard d'Emma qui fait référence au "retard" de l'EQ dans le pilote Very Happy c'était, je trouve, une superbe façon de faire revenir Emma une dernière fois et de façon a marquer les esprits bien mieux que si elle avait juste été dans la foule dès le début Very Happy 

Les scènes SQ sont superbes, on s'était beaucoup pain de l'absence de chaleur dans leurs "adieux" (qui n'en étaient donc pas xD ) dans le 7.02, là au moins on a eue quelque-chose de superbe Very Happy Et un HUG Very Happy 

:haha: :haha: :haha:  J'ai adoré ce moment, ça m'a bien fait rire aussi^^ Je suis trop contant de savoir qu'elles se sont fiancée. le fait qu'on en ai pas vu d'avantage me convient, je n'ai qu'a savoir que c'est fait, pour le reste j'ai des idées de fanfic Very Happy 

Quant au TLK c'est vrai qu'on l'a d'une façon différente de ce a quoi on s'attendait, moi ça me va très bien^^ Je n'ai besoin que de savoir que s'en était un^^

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Mar 22 Mai - 7:16

J'ai le script Snow - Swan Queen - CS aussi Smile

Porte Parole de nous
Kara
Henry Mills

Message par kikojiro le Mar 22 Mai - 7:31

Ils balancent les scénar xD

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Tony le Mar 22 Mai - 16:41

kikojiro a écrit:Cet épisode a fait de beaux paralèles, j'ai particulièrement aimé le retard d'Emma qui fait référence au "retard" de l'EQ dans le pilote Very Happy c'était, je trouve, une superbe façon de faire revenir Emma une dernière fois et de façon a marquer les esprits bien mieux que si elle avait juste été dans la foule dès le début Very Happy 

Les scènes SQ sont superbes, on s'était beaucoup pain de l'absence de chaleur dans leurs "adieux" (qui n'en étaient donc pas xD ) dans le 7.02, là au moins on a eue quelque-chose de superbe Very Happy Et un HUG Very Happy 

J'avoue ça m'a fait plaisir rougi

Je trouve juste dommage qu'Emma n'est pas eu un rôle plus important dans ce final Surprised

D'ailleurs... Ils n'ont jamais mentionné la Savior une seule fois dans cette saison 7 ange ailé

Tony
Mad Hatter

Message par kikojiro le Mar 22 Mai - 16:56

@Tony: Pour moi l'histoire d'Emma était close fin saison 6 et tout avait été dit sur elle. Je suis contant qu'elle soit revenu dans ce final mais contant aussi qu'elle n'ai eue aucun rôle car cela a donné plus de place a ceux dont on devait vraiment rendre justice: Regina et Rumple.

Sens vouloir critiquer si Emma avait été la elle aurait bouffé toute la place x)

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Roci le Mar 22 Mai - 17:55

Et ce qui fait rager finalement les CSers bah c'est que ce final, et son apothéose, est clairement axé sur Regina, et dans une moindre mesure, Rumple et l'aboutissement de sa curse.

Du coup, ils sont amers parce que bah vous comprenez "le show s'est avant tout Emma, et le CS hein, le reste c'est des broutilles" ...................... --'

Perfection has a name...

Roci
Henry Mills

Message par kikojiro le Mar 22 Mai - 18:15

Roci a écrit:Et ce qui fait rager finalement les CSers bah c'est que ce final, et son apothéose, est clairement axé sur Regina, et dans une moindre mesure, Rumple et l'aboutissement de sa curse.

Du coup, ils sont amers parce que bah vous comprenez "le show s'est avant tout Emma, et le CS hein, le reste c'est des broutilles" ...................... --'

Ouais mais les CSer c'est des enfants gâtés qui n'en ont jamais assez, bordel A&E sont allé pêcher le nom de leur bébé dans les fanfic! Leurs faut quoi de plus??? J'aurais bien aimé qu'ils aillent chercher quelques idées dans nos fic aussi, mais faut croire que les autres fandom ont pas assez harcelé les Prods sur les réseaux sociaux  xD

Je suis toujours Pour qu'on critique une série ou un épisode. C'est légitime, on a le droit de penser ce qu'on veut. mais s'ils comprennent pas que:

1) TOUT a été dit sur Emma, il n'y avait plus rien d'intéressent a en dire depuis la fin de la S6

2) Tout dépends de la disponibilité des acteurs et JMO ne voulait pas revenir (elle dit elle-même qu'elle avait le sentiment d'avoir fait le tour d'Emma)

Bah on peux rien pour eux quoi XD

(Mais je vais y revenir, promis, je rédige mon papier, c'est un peu long mais ça arrive XD )

Je suis super contant d'avoir revu Emma & Hook c'était très sympa, c'était normal même. On sait qu'ils sont heureux depuis la fin de la S6 qu'ils ont fondé leur famille et tout, ça m'a beaucoup plu de voir ça. Et après avoir fait le constat que tout avait été dit sur Emma, sur quoi d'autre, qui d'autre?, pouvait-on se focaliser? Logiquement sur les deux vrais pilier de cette série (j'ai pas vu une seule rédaction qui ai dit le contraire) Regina et Rumple. Parce qu'en dehors d'Emma (et soyons honnête même avec Emma) cette série c'est surtout leur histoire a eux, celle de deux Méchants, l'Evil Queen et le Dark One qui galèrent a trouver la rédemption et qui la trouvent chacun a leur façon a la fin.

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Cind3r3lla le Mar 22 Mai - 18:53

Alors je ne suis pas aussi doués que vous pour développer mes avis mais je vais essayer de vous dire mon ressenti.

Tout d'abord j'ai bien aimé la façon dont arrivent Alice et Robin, c'est amusant, Leroy qui ne crois absolument pas à leur histoire et Granny qui sort le fusil ! Razz
Bon après on est censé les voir les poursuivre.... mais plus personnes... Dommage de ne pas les avoir vu plus ( ou alors on les vois dans la scène final peut être c'est passé tellement rapidement qu'on ne vois pas tous les personnages )

J'ai bien aimé la Robin qui se voit petite fille avec Zelena, s'était mignon, mais on est d'accord que Zelena reviens et qu'elle ne sert à rien dans leur tache ?

J'ai trouvé assez touchant le liens de Hook et Rumple dans la boule de neige, on vois clairement qu'il n'à plus de noirceur en lui et qu'il veut sa fin heureuse et qu'il avoue qu'il voit en Hook un ami Smile

Sinon l'idée de la réunification des royaumes, pourquoi pas, mais je suis du même avis que vous et je trouve vraiment dommage de ne pas avoir revu les personnages des anciens royaumes.
Le couronnement de Regina, pourquoi pas mais honnêtement moi j'aurais été dans leur monde j'aurais clairement choisis les Charmings ! Trop chou d'ailleurs le petit Neal Smile

Emma qui arrive en retard ! Smile oui s'était cool mais heu.... on en parle du bébé que Hook à dans les bras ? J'ai cru qu'il allait le faire tomber  stupidme  Razz
Pas mal de montages circulent sur internet avec la comparaison de Evil Queen qui dis " sorry I'm late " au mariage des Charming dans la saison 1 je trouve que ce clein d'oeil est sympas Smile tout comme les images de Storybrooke. Le discours de Regina avec les références de tout ce qui s'est passé j'ai trouvé ça émouvant aussi c'est cool d'avoir reparler de tout ça.

Sinon les moments Robin / Regina , Belle/ Rumple et Robin / Hook ont été des moments émouvant qui clôture les liens entre les personnages, c'est cool.

Bon et maintenant que la série est terminée, il faut se retaper les 7 saisons histoire d'y comprendre quelque chose  gnéd1 parce que Cinderella qui apparait alors qu'elle avait déjà eu un ou 2 épisodes dans une saison précédente ou encore La marâtre qui est en réalité Raiponce alors que si mes souvenirs sont bon elle aussi est apparue dans une saison précédente avec pour toutes les deux deux autres actrices.... je n'ai toujours pas compris cette incohérence qui pour moi est une grande faute !

Sinon j'aurais aimé un épisode musical moi  Razz je sais qu'il y en à déjà eu un mais ça aurait été vraiment classe pour clôturer cette série.

Cind3r3lla
Grumpy

Message par kikojiro le Mar 22 Mai - 18:59

Cind3r3lla a écrit:Alors je ne suis pas aussi doués que vous pour développer mes avis mais je vais essayer de vous dire mon ressenti.

Tout d'abord j'ai bien aimé la façon dont arrivent Alice et Robin, c'est amusant, Leroy qui ne crois absolument pas à leur histoire et Granny qui sort le fusil ! Razz
Bon après on est censé les voir les poursuivre.... mais plus personnes... Dommage de ne pas les avoir vu plus ( ou alors on les vois dans la scène final peut être c'est passé tellement rapidement qu'on ne vois pas tous les personnages )

Ils sont effectivement tous dans la scène finale, mais faut avoir l'œil car il y a du monde xD

J'ai du me revoir la scène pour m'apercevoir qu'il y avait Tiana x)

Bon et maintenant que la série est terminée, il faut se retaper les 7 saisons histoire d'y comprendre quelque chose   parce que Cinderella qui apparait alors qu'elle avait déjà eu un ou 2 épisodes dans une saison précédente ou encore La marâtre qui est en réalité Raiponce alors que si mes souvenirs sont bon elle aussi est apparue dans une saison précédente avec pour toutes les deux deux autres actrices.... je n'ai toujours pas compris cette incohérence qui pour moi est une grande faute !

Tu a du mal comprendre le principe de la saison 7 Smile 

Henry est parti vivre son aventure dans un autre monde, un autre Fairy Tail Land ayant des versions a la fois similaire et différentes des personnages de son monde a lui. La Cinderella et la Tremaine de cette saison 7 ne sont pas les mêmes et n'ont pas la même histoire que celles apparus en saison 1 & 6 Smile 

Mais malheureusement l'un des défauts de cette saison 7 c'est que les scénaristes se sont embrouillés les pinceaux entre le FT2 et le Wish Realm et ça a pris la tête a pas mal de monde qui croient maintenant que ces deux royaumes ne font qu'un (faut dire aussi que ça aide pas quand sens aucune transition les personnages vont de l'un a l'autre dans le plus grand des calme xD )

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Mar 22 Mai - 19:15

lmao Quelqu'un a agrandi les illustrations des livres de Wish Rumple ptdr ptdr ptdr Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne manque pas d'humour.

Il a vachement travaillé son truc, il y a même un thème récurrent : la mer (Wish Hook aurait adoré être enfermé là dedans finalement :haha:).

Il a collé Régina ressassant l'espoir sur un rocher face à la mer, Snow dans une tempête... de sable qui lui donne mal au cœur Razz Et le must : Zelena toute verte, derrière un hublot de sous marin se répétant qu'elle déteste les poissons et qu'elle ne veut pas leur ressembler :haha:

J'adore ce Dark One !  ptdr (Dommage qu'il ait manqué son coup : j'aurais voulu voir ça XD).

(Dark One qui au passage, c'est un peu l'hypocrisie qu'il y a derrière, ne fait que subir aux autres ce qu'on lui a lui-même subir : le real world a réécrit son histoire avec un vœu, le wish world l'a enfermé seul comme un animal durant 30 ans. Il se venge... mais en restant comique... Le pauvre, c'est un incompris).   

Porte Parole de nous
Kara
Henry Mills

Message par Cind3r3lla le Mar 22 Mai - 19:28

kikojiro a écrit:

Henry est parti vivre son aventure dans un autre monde, un autre Fairy Tail Land ayant des versions a la fois similaire et différentes des personnages de son monde a lui. La Cinderella et la Tremaine de cette saison 7 ne sont pas les mêmes et n'ont pas la même histoire que celles apparus en saison 1 & 6 Smile 

Mais malheureusement l'un des défauts de cette saison 7 c'est que les scénaristes se sont embrouillés les pinceaux entre le FT2 et le Wish Realm et ça a pris la tête a pas mal de monde qui croient maintenant que ces deux royaumes ne font qu'un (faut dire aussi que ça aide pas quand sens aucune transition les personnages vont de l'un a l'autre dans le plus grand des calme xD )

Ouai voilà tu as bien dis lol c'est quand même vachement freestyle cette saison... Razz

Cind3r3lla
Grumpy

Message par kikojiro le Mar 22 Mai - 19:55

Cind3r3lla a écrit:
kikojiro a écrit:

Ouai voilà tu as bien dis lol c'est quand même vachement freestyle cette saison... Razz

Autant j'adore cette saison, autant là dessus ils ont sacrément merdé x)

@Kara: C'est toujours une version de Rumple, bien sur qu'il a de l'humour et de la créativité dans les punition qu'il entend infliger aux autres xD

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Jeu 24 Mai - 1:10

Et c’est partiiiii pour la première partie review du last épisode ever !!! hic

Déjà la première chose à dire, c’est qu’entre l’émotion et la cohérence, cet épisode m'a fait vivre de véritables montagnes russes.

Commençons par le gros morceau (et le truc sans doute le plus alambiqué de ce final)  :

- La rupture de la Dark One curse :

:violent:

7 saisons que les gens attendaient de savoir comment Rumple allait s'en sortir. La S7 avait été entièrement montée en épingle autour de cette histoire d'immortalité à laquelle même le Gardien se heurtait. Tout le monde retenait son souffle et là, au moment du climax................ wish Rumple annule tout simplement les pouvoirs de Rumple (et l'immortalité qui va avec) d'un coup de plume ?????

pancpatate Inutile de dire que d'entrée de jeu, j'ai eu l'impression d'être prise pour un pigeon. Et pas le pigeon de base. Naaan... le beau gros pigeon bien con XD

Rumple n'a plus de pouvoirs, plus d'invincibilité, plus d'immortalité. Mais sans aucune magie (ou quasi) le voilà qui s'attaque un Dark One... et qui le vainc.

Facilité N°2215, bonjour. ange ailé

En même temps, c'était à craindre. A force de faire de la surrenchère, A&E se sont retrouvés avec une double ration de problèmes à gérer en 42 min. Du coup, ils ont fait du 3 en 1. Et même du 5 en 1 : ils détruisent un DO, puis un deuxième, sauvent tous les royaumes du chaos, brisent la DO curse, et sauvent le cœur de Nook (brusquement en phase terminale, ça faisait plus dramatique XD). Tout cela en 2 min chrono........(Si ça, ce n'est pas ce qu'on appelle rentabiliser le temps ! XD).

Cela dit ce que je leur reproche, ce n'est pas ça, c'est d'avoir tellement bien rédigé le scénario, d'avoir tellement pris la peine d'expliquer ce qui se passait, qu'à la sortie, plus des 2/3 des spectateurs n'ont pas compris ce qui s'était passé. Il y a même des gens qui se sont demandés si Nook n'était pas devenu un "DO inactivé" Shocked Razz (et j'ai du regarder 2 fois la scène pour m'apercevoir que le cœur de Rumple avait changé de couleur avant qu'il ne le transfère... tellement ce n'est pas clair).

Était-ce compliqué d'expliquer que Wish Rumple n'était plus que ténèbres ? Et qu'il serait donc détruit si la DO curse était rompue ? Était-ce compliqué de rajouter des effets spéciaux avec le fameux tourbillon noir changé en lumière qui se serait propagé jusqu'à Wish Rumple et l'aurait réduit en cendres ?

Cela n'a l'air de rien comme cela, mais 1) du grandiose, c'était le moins que l'on pouvait attendre pour la rupture de la DO curse, et 2) cela aurait été 100 fois plus compréhensible (d'ailleurs, un autre symbole que j'aurais bien voulu voir tomber en poussière, c'est la dague). L'idée de base (inverser l'acte de Nimue : détruire un cœur / sauver un cœur) était une bonne idée, mais elle n'a pas été mise en valeur comme elle l'aurait dû.

@ Roci : je pense que l'enchaînement des événements est le suivant :

1- Via Wish Henry, Wumple annule l'expression des pouvoirs du Dark One (incluant donc l'immortalité), mais sans annuler la malédiction (le cœur de Rumple reste noir).
2- Entre temps ** off screen Rolling Eyes ** Wumple est devenu pures ténèbres. Il a anéanti la part d'humanité qui restait dans son hôte et il ne se sert plus de son corps que comme d'un vecteur. N'étant plus que magie (et magie liée au DO), il peut donc disparaître si la malédiction est rompue.
3- Rumple récupère un peu de poussière magique, qui lui donne la capacité d'ôter le cœur de Wumple (sa première intention), ou le sien.
4- Et c'est le sien qu'il utilise pour détruire la DO curse. Certains pensent qu'il est devenu Gardien parce qu'il correspond parfaitement à la définition "cœur pur + prêt au plus haut sacrifice" à cet instant. Sauf que Wish Henry avait annulé aussi les pouvoirs du Gardien. Donc je pense que le DO a toujours eu inscrit en lui la possibilité de rompre lui-même sa curse, indépendamment de tout Gardien. Rumple est le DO que mentionnait la prophétie de Merlin : il a retenu tous les ténèbres durant un demi siècle, et en sacrifiant son propre cœur -- le cœur d'un DO -- pour sauver la vie de son ex ennemi, il accomplit un geste suffisamment puissant pour rompre la malédiction. Cette rupture s'étend à tous ceux qui la portent, détruisant Wumple et

....................... Libérant la version passée de Gold par la même occasion (parce que si on veut être logique jusqu'au bout, c'est probablement ce qui s'est passé). Ce qui signifie que la version de Belle encore en vie n'ira jamais aux Edge of realms, Rumple jamais à HH, mais également que la version passée de Nook est condamnée à mourir (car à moins de trouver une autre voie, il ne sera jamais réunie à sa wish Alice).

5- Weaver meurt parce qu'il n'a plus de cœur, Wumple meurt parce qu'il est 100% ténèbres (et que les ténèbres ne peuvent survivre si la malédiction est brisée). Quand à Gold, il est peut-être affaibli sur le moment, mais il survit certainement parce que lui, il lui reste une part d'humanité (dans le cas où les ténèbres ne seraient pas brisées sur lui, il ne lui resterait plus qu'à se rabattre sur la bonne vieille méthode du TLK tongue).

A l'écran, tout cela reste quand même flou, et avec le recul, je pense qu'ils auraient dû 1) moins axer sur le Gardien, et 2) trouver des moyens visuels de mieux expliquer ce qui s'est passé (pourquoi pas en rappelant comment Nimue avait crée le DO).

- L'unification des royaumes : une bonne idée, qu'ils auraient dû mettre en pratique bien plus tôt, quoique un peu différemment. Ils auraient dû relier les royaumes par une série de portails (qui nous aurait épargné tout ce tas portes invisibles et de haricots magiques tombés derrière les armoires XD).

Visuellement cette unification est réussie. J'adore Tink qui survole les différents mondes jadore et le clin d’œil à la fée de Disneyland Surprised I love you

Alors comme ça, Zorro est un dragon ?!!! Razz Où sont-ils allés pécher cette idée ? Dans le même panier que Rémi qui trouve son haricot dans sa ratatouille et le gars qui distille Nick pour en faire une potion ?! XD). C'est n'importe quoi, mais j'aime ce côté décalé de temps en temps Wink

(Demain, deuxième partie de review, avec notamment la cérémonie de couronnement, ce qu'implique la modification du futur, le Snowing, le CS et baby Hope :dance:, le SQ et la réunion Rumbelle). J'ai encore des hypothèses et des théories inédites en stock ! XD

A suivre !!  mwaaa

Porte Parole de nous
Kara
Henry Mills

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant