Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Réactions & Discussions

Alors cet avant-dernier?

Réactions & Discussions Vote_lcap0%Réactions & Discussions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réactions & Discussions Vote_lcap0%Réactions & Discussions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réactions & Discussions Vote_lcap29%Réactions & Discussions Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Réactions & Discussions Vote_lcap29%Réactions & Discussions Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Réactions & Discussions Vote_lcap42%Réactions & Discussions Vote_rcap 42% 
[ 3 ]

Total des votes : 7

Réactions & Discussions Empty Réactions & Discussions

Message par kikojiro le Sam 12 Mai - 17:53

C'est par les mots "Once Upon A Time..." que tout a commencé dans le tout Premier épisode de la Série sur un David Chevauchant son destrier pour aller réveiller sa Princesse de son long sommeil...Et j'ai été très contant que la Première Partie de ce Final débute exactement de la même manière Very Happy Par un Wish-Henry chevauchant vers l'aventure pour sauver sa belle, affronter le Dragon et sortir victorieux Very Happy Sauf que l'pauvre se fait bolosser direct et piquer sa place par un Prince blondinet qui passait par la   XD  J'ai beaucoup rigolé pour ce retournement de situation :haha: Quoi de plus étonnent de voir ensuite Wish-Rumplestiltskin lui proposer un Deal dans le but de mettre en branle son plan machiavélique Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Cette première partie du Final fut pour moi Excellente Very Happy 5/5! Je vais revenir plus en détail sur ce que j'ai aimé et moins aimé bien que les "moins" soient vraiment très peu importants.

J'ai été surpris dès le départ par la révélation faite par Wish-Rumple comme quoi si notre Rumplestiltskin parvenait a se défaire de sa Derkness il ne ferait pas qu'annihiler son Pouvoir de Dark One mais aussi visiblement celui de son homologue. Là j'ai juste envie de demander...d'où??? Je pense que c'est dû a la connexion très forte entre notre monde et le Wish Realm mais va falloir que ce soit précisé ZZ Toujours est-il que....pas étonnent que le Vilain Rumple veuille s'emparer de la Dague Twisted Evil  Il a tout perdu, plus de Bae, plus de Belle, plus de raison, il a totalement sombré dans les ténèbres et s'accroche a son pouvoir, allant jusqu'à renier son vécu, affirmant que l'Amour est une faiblesse. Ce Rumple a fait le choix inverse au notre, il a choisis le Pouvoir Twisted Evil Et je l'adore I love you  Robert Carlyle est Génial, il se démultiplie et incarne aussi bien et avec autant de force le Rumple qui a fais les bons choix et a trouvé la rédemption que celui qui a fais els mauvais choix et a perdu tout espérance Smile Leur face a face dans la masure de Rumple était excellent Very Happy J'ai eue un peu peur que Rumple n'ai véritablement décidé de donner sa Darkness a Wish-Rumple mais c'était en réalité le piège parfait, dommage qu'il ai été empêché par l'intervention de Regina facepalm

Et là encore BOOM grosse révélation! Shocked  La Prophétie selon laquelle un Garçon causerait la perte de Rumple est toujours en cours (du moins a mon avis uniquement pour Wish Rumple) ???

Le duo Rumple & Whook m'a énormément plu Very Happy Séparés de Regina et Henry j'ai beaucoup aimé leur discussion au sujet de la Maison ou a vécu Rumple, la référence a la manière dont Rumple est devenu un lâche en utilisent la masse pour se blesser, la confession de Killian qui explique a son ami qu'il avait abandonné tout espoir de retrouver Alice un jour et avait commencé a sombrer dans l'alcool Sad  J'ai également beaucoup apprécié la logique du plan de Killian d'user d'encre de seiche pour pétrifier Wish-Rumple, cela aura permis de revoir Ariel ( luv ) et de lui donner un petit rôle dans l'intrigue ^^

Coté Regina & henry en vadrouille au Dark Castle (que j'ai été si heureux de revoir chouchou ) j'ai été très amusé de découvrir un Peter Pan ( cheer ) prisonnier de son fils :haha: Tel est pris qui croyait prendre et Peter a été mis a mal par le fils qu'il avait abandonné mwaaa Bien fait pour lui! ^^   J'ai adoré le petit combat a l'épée entre Henry et Cruella (mais quelle plaisir de la revoir a chaque fois notre Crucru! Very Happy  squee ) qui se solde par la victoire de Henry et l'emprisonnement de la folle aux fourrures xD  Ce qui m'a moins plus c'est plus tard l'attitude de Henry vis a vis de Rumple -_- P'tit con va! Bien sur Jacinda et Lucy sont en grands dangers mais comment ose-tu parler de "Qui mérite vraiment son Happy Ending"??? Toujours plus Charming que nécessaire alors ZZ Heureusement que Regina vaut mieux que ça et précise bien qu'on ne sacrifiera pas le HE de quiconque pour vaincre le Wish DO ZZ  Merci Gina!

Et la bêtise de Henry ne s'arrête pas là puisqu'il décide que tous les moyens sont bons sauver sa famille et que donc on peut essayer de tricher avec les règles et écrire son propre HE, il a toujours pas compris que tricher avec les règles n'apporte que des ennuis? En tout cas son plan permet une superbe scène entre lui et l'Apprenti ( Very Happy ) lequel sert un peu de porte-voix a A&E pour se moquer des gens qui sont embrouillés avec la timeline ptdr  :applau: J'ai d'ailleurs cru comprendre que Henry pouvait faire quelque-chose a ce sujet? hein

Mais bref, juste le temps de voler l'encre des cheveux de Cruella et de provoquer son Wish gran-père que Henry fait face a Henry et se fait piéger comme un bleu lmao Bah ouais, t'a cru que t'allait avoir le Dark One toi? Tu t'est fait manipuler du tout au tout xD Maintenant Wish-henry a la plume et peut réaliser le vœu du Wish-DO, Fini le Guardian affraid Alice a pu d'pouvoirs...plus moyen de détruire la Darkness! Et tout le monde est expédia dans la foutue boule a neige pendent que Wish-Henry va enfin avoir sa vengeance... sur cette pauvre Regina qui d'aussi bonne foi soit-elle va devoir faire face au fait qu'elle a bel et bien ruiné la vie de cet Henry là!^^

Enfin j'ai adoré les petites moments a Hypérion Height Smile La scène ou Alice et Killian se parlent par téléphone chacun d'un coté de la rue m'a fait un peu pleurer Sad J'espère tant qu'ils seront réunis. J'ai bien aimé également les scènes entre Alice et Robin, Tiana et Naveen et le petit discours de Tiana qui parvient a obtenir un haricot pour nos deux héroïnes en partances pour aider leurs amis dans la mouises x)

Leurs pas vont donc les amener a aller chercher du secours dans un lieu que nous ne connaissons que trop bien...Storybrook!!! squee squee squee squee squee squee cheer -_- mwaaa

Tout ça c'était les bons points, j'ai surkiffé Very Happy 

Les mauvais points seraient l'absence de d'explication sur comment ça se fait que détruire la Darkness de Rumple détruirait également celle de Wish-Rumple, mais a la limite ce sera peut-être expliqué dans le prochain..., comment Alice fait elle pour savoir que leurs amis sont dans la merde dans le Wish Realm? Je me doute que Killian n'est pas parti sens lui dire ou ils allaient mais ça aurait été bien de préciser...enfin Granny, Leroy et Blue étaient sensés apparaître et leurs scènes ont été coupés....choqué et déçu Sad 

Toujours est-il que j'ai adoré cette Première Partie du Final de notre Série et que j'ai très hâte de voir la Seconde Parie Samedi prochain! L'attente va être looongue mais le moment venu je m'enchaînerai a nouveau ce 7.21 suivi du 7.22 histoire d'être dans les clous et de savourer la conclusion de Ouat Very Happy J'ai hâââââte! squee

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions 17111611543252196
chouchou Après le Crépuscule, vient toujours l'Aurore chouchou
Light One Rumplestiltskin:
Réactions & Discussions Light_10

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Localisation : Dans la cabane dans la clairière avec Rumple, Alice, Robin et Killian^^

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Roci le Sam 12 Mai - 21:04

Bon bon bon, derniere ligne droite.... Et je vous avouerais que... bah je m'attendais à un peu mieux :/

Ne vous détrompez pas, j'ai aimé, mais... je sais pas, il manquait quelque chose...

Bon on commence avec un petit passage sympa avec Wenry... que j'ai cru être le vrai Henry a son arrivé au FT2 en train de chercher sa propre histoire, parce que le discours de Wumpel semblait confus (il dit qu'il vient du WW et Wenry dit "je me fous quelle version de Rumple tu es"...) donc moi, crédulement je pensais qu'on avait le vrai Henry devant nous... certainement pour nous tromper, et ca a marché dans mon cas, mais du coup, se pose la question : comment Wenry sait qu'il y a plusieurs versions du DO ?

Bref, Wenry dans les choux après avoir perdu ses grands-parents, sa mère, et là, l'occas' d'avoir une reine XD *loser*

Puis on revient à HH, avec tout le monde qui célèbre la victoire (bon ils sont toujours coincés à HH, mais visiblement, ils s'en foutent un peu XD). Regina qui s'enquit à peine de son amant (c'est quand même Henry qui le lui rappelle XD) et du coup, enchainement des événements avec la trouvaille de Rumple avec les menottes magiques (maintenant on sait ou il les a trouvé, merci papa Pan XD).

Le plan de Wumple est a l'image du DO dans toute sa grandeur : alors qu'on pense son plan acquis (vouloir la dague), en fait, c'est tellement pas ca : il veut réécrire son histoire, avoir non pas une fin heureuse, mais ruiner celle des autres.... Et pour ca, il fait ce qu'il sait faire de mieux : manipuler/dealer.
Rumple était a un poil de cul d'en finir avec le DO mais le timing de Regina est merdique MAIS, je me demande si vraiment ca aurait marché....
Et on se rend compte que son acolyte, son sidekick c'est autre que Wenry !
Wenry devient donc le second du méchant de l'histoire...

Et, évidemment, même si on rappelle tout le long de l'épisode que c'est le WW, que ce monde a été crée a partir d'un voeu... Finalement, ils sont bien tous réels : Nook en est la preuve, maintenant Wumple qui se balade partout et finalement Wenry dont la peine et la colère sont réelles.

Regina, la pauvre, va finalement payer pour un geste qu'elle pensait (que tous pensaient, y compris les télespectateurs) futile et salvateur pour Emma. Et finalement elle va etre accusée de les avoir tué (tous les 3 car, jusqu'à preuve du contraire, Wenry pense surement qu'apres avoir tué ses grands-parents, elle a surement ausis tué sa mère). Et si elle peut se défendre que, pour cette dernière accusation, c'est faux, elle ne peut que faire face a présent à son geste envers les Charming.

Je pense qu'il nous manque beaucoup de scènes (notamment celle ou on voit Regina près de la statu des Charming, habillée du'une cape rouge et croisant le chemin de Grumpy et Blue) et c'est dommage, même si l'apaprition surprise de l'Apprenti est sympa. La scène est un peu trop rapide je trouve, un peu baclé mais l'enjeu est pas mal : obtenir la plume.

Henry est un gros con sur ce coup : il veut se la jouer solo pour récupérer sa famille.... Au final, il donne exactement ce qu'il veut à Wumple : la plume + l'encre (merci le retour inopiné de Cruella d'ailleurs... qui n'a servi qu'a ca... mais bon, on va pas cracher dans la soupe hein, c'était sympa de la revoir).

C'était un twist intéressant mais du coup, on a peur : parce qu'avec un Auteur complètement novice et brainwashé par le DO, ca peut faire des dégats. Bon bah déja : plus de Gardien, c'est aussi simple que ca. Ce Gardien dont on parle depuis le 704... A plus XD !! Est-ce réversible ? Peut-être, mais je souhaite pour Alice que non : elle n'aurait plus de remord, plus de peine à se dire qu'elle aurait pu aidé son ami Rumple. A présent déchargée de ce poids.... elle est clean.

En parlant d'Alice : à HH, les choses stagnent du coup : les gens continuent de vivre sereinement, y'a guère que Tiana qui est paumée, un peu à l'image des Charmings une fois réveillés : se sont des rois et reines mais avec un royaume confus. Là c'est pareil.

Ca me fait penser au topic ouvert par Kiko sur les similitudes entre S1 et S7.... Bah là, pour le coup, on est en plein dedans : de la scèhe d'ouverture à ce principe là, on a un "back to the roots" assez fort. Et encore plus lorsqu'on voit les dernières secondes : Alice et Robin vont débarquer dnas un SB où :

- Henry vient de partir pour le FT2
- Emma apprend qu'elle est enceinte et vit avec Hook
- Les charmings élèvent un  Neal d'environ 6-7 ans minimum
- Regina tient toujours la mairie de SB
- Tous les habitants (du moins ceux n'ayant pas pris d'haricot) sont heureux à SB

Il ne devrait pas donc pas y avoir de gros chamboulement pour le futur si seulement ces 2 persos déboulent à SB ........ SAUF que, dans tous ces faits, y'en a un que les prods ne nous expliquent pas encore :
- Zelena est présente encore à SB, élevant sa fille qui devrait être à peine plus jeune que Neal.

Et là je repense aux photos promos du dernier épisode où l'on voit Zelena autour de la table avec les charmings, regina, Ella ect ect...
Moi je pensais que c'était notre Zelena (revenue de SF pour aider sa famille et sa soeur) mais en fait, je pense que Robin et Alice vont débarquer dans le WW avec : les charmings ET Zelena (qui va donc voir ce que sa fille deviendra plus grande).

Bref, je suis plus curieuse du dernier épisode même s'il en divulge pas mal de part les photos promos (déja on sait, a mon avis, que la Mills family va etre libérée vite, et Regina envoyée en geole...)
Mais, pour finir sur le zod d'hier... je sais pas, je l'ai trouvé quand même un chouya mou et ca aurait tellement mérité que l'autre épisode soit lancé a la suite.... :/

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Message par kikojiro le Sam 12 Mai - 21:32

Bon bah déja : plus de Gardien, c'est aussi simple que ca. Ce Gardien dont on parle depuis le 704... A plus XD !! Est-ce réversible ? Peut-être, mais je souhaite pour Alice que non : elle n'aurait plus de remord, plus de peine à se dire qu'elle aurait pu aidé son ami Rumple. A présent déchargée de ce poids.... elle est clean.
Totalement d'accord Very Happy 

Pour moi, je l'ai vu ainsi après le 7.18, le rôle du Gardien ne servait, finalement, qu'a mettre Rumple en valeur en montrant qu'aussi puissante que soit son envie de revoir Belle il n'était plus assez égoïste pour condamner une personne innocente (comme il dit a Wish Rumple) au fardeau de l'immortalité.

Mais a partir du moment ou il est décidé que la curse de Rumple doit être levée autrement que via le Gardien c'était plus la peine qu'Alice tienne ce rôle. Maintenant elle est libre^^

Prochaine étape, sauver le cœur de Killian et tout ira enfin bien ^^

Alice et Robin vont débarquer dnas un SB où :

- Henry vient de partir pour le FT2
- Emma apprend qu'elle est enceinte et vit avec Hook
- Les charmings élèvent un  Neal d'environ 6-7 ans minimum
- Regina tient toujours la mairie de SB
- Tous les habitants (du moins ceux n'ayant pas pris d'haricot) sont heureux à SB
Je suis absolument pas certain Razz

Parce que a priori BBCS est déjà né donc ça se passe forcément après le flashback du 7.02. Donc Regina sera plus a SB, ni Henry qui est parti pour le FT2 depuis au moins 10 ans (de son POV a lui) ni Belle et Rumple qui sont parti depuis 50 ans (de leur POV a eux)

Maintenant j'ai le sentiment que si Alice et Robin demandent l'aide de David & Snow c'est pas forcément un problème, le problème ça sera Zelena....parce que si c'est la Zelena de Storybrook, la Zelena du passé....ça veut dire que la meuf depuis le 7.10 qu'elle est réveillée elle sait des trucs vachement graves et qu'elle en a parlé a personne (sauf potion d'oubli toujours possible, a la fin de la série Zelena SB se rendrait amnésique elle-même pour tout oublier a l'image de Rumple fin saison 3^^) Que serait cette fin de série sens une amnésie?? XD Ca fait parti intégrante de l'identité du show les amnésies xD

Je suis d'accord que ça aurait été mieux si le 7.22 avait été diffusé direct après xD C'est pour ça que la semaine pro je me refait celui-ci avant de voir le final^^ Je pense que ce sont deux épisodes a voir ensembles l'un après l'autre.

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Localisation : Dans la cabane dans la clairière avec Rumple, Alice, Robin et Killian^^

Message par CaptainRhum le Sam 12 Mai - 21:45

T'es sûr que c'est dans cet épisode qu'elles apparaissent, la fée bleue, etc ?

♫ En buvant du rhum et du Coca Cola ; Descendez à la Pointe de Koomahnah ;
La mère et la fille, toutes les deux ; Travaillent pour les dollars Yankee ♫
CaptainRhum
CaptainRhum
Grumpy

Message par kikojiro le Sam 12 Mai - 21:59

Dans le prochain aussi certainement, mais leurs wish versions devaient apparaître et les scènes ont été coupées. (semble-il, a moins que j'ai mal compris)

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Roci le Sam 12 Mai - 22:03

Bah a moins que les photos promso aient été mélangées (ce qui est déja arrivé lorsqu'il s'agissait d'und ouble épisode) et que la partie "Regina encapuchonnée devant la statue des Charmings" se passe dans le 7.22

On voit Regina dans la foret, affronter Wenry a l'épée... pi etre est-ce pas loin....

Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Message par Tony le Sam 12 Mai - 22:27

Ce n'était pas mauvais...Mais pour une première partie de fin de série c'est quand même ultra léger study

On ne le répètera jamais ça : cette saison 7 cumule les incohérences et le freestyle  study J'ai d'ailleurs souri quand L'Apprenti fait une remarque sur la timeline d'Henry  Laughing

Je ne comprends pas l'intéret du Wish World en guise de final? Gné Je trouve ça tellement random et pas surprenant Neutral On continue les incohérences : Cruella et Ariel n'ont pas vieilli... Quant à l'action, c'est de l'ultra réchauffé!!!!

Le seul point excellent fut la confrontation Gold/Wumple rougi

Enfin, petite larme durant le passage du "Entering Storybrooke" rougi

Le fond vaut un 4, la forme un 2....Donc je donne un 3/5

Réactions & Discussions 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Message par Roci le Sam 12 Mai - 22:55

Cruella et Ariel n'ont pas vieilli parce que la dark curse a amené HH des années dans le passé.

En somme entre la derniere fois ou on apercoit le WW (c'est a dire le 6.12 je crois) et le 7.21, il a du se passer que quelques années pas plus.
A vrai dire, le meme temps qu'il s'est passé a SB depuis la fin de la S6 : quelques années entre la fin de la S6 et le diplome d'Henry + quelques 1 ou 2 ans (qui correspondent a une dizaine d'années voire plus au FT2).

Comme ils sont revenus en arrière, ils déboulent dans le WW, quelques années a peine après que henry ait perdu ses grands parents.

Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Message par Tony le Sam 12 Mai - 23:59

Roci a écrit:Cruella et Ariel n'ont pas vieilli parce que la dark curse a amené HH des années dans le passé.

En somme entre la derniere fois ou on apercoit le WW (c'est a dire le 6.12 je crois) et le 7.21, il a du se passer que quelques années pas plus.
A vrai dire, le meme temps qu'il s'est passé a SB depuis la fin de la S6 : quelques années entre la fin de la S6 et le diplome d'Henry + quelques 1 ou 2 ans (qui correspondent a une dizaine d'années voire plus au FT2).

Comme ils sont revenus en arrière, ils déboulent dans le WW, quelques années a peine après que henry ait perdu ses grands parents.

Mais justement : dans le Wish World, au moment actuel, seuls Emma et Henry sont censés avoir l'âge qu'ils ont en saison 6.

Tous les autres personnages (excepté Wumple...) ont vieilli (Snow, Charming, Nook avant qu'il ne rende visite à Lady Tremaine...) du coup la logique aurait voulu que tous les personnages aussi (sauf Peter à la rigueur),

Réactions & Discussions 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Message par Kara le Dim 13 Mai - 1:36

Un très bon épisode, même s'il est parfois un peu maladroit dans la coordination des scènes (beaucoup de va et vient entre la cabane et le dark castle, par exemple, Peter Pan, Cruella, Ariel enchaînés à la suite, je pense que c'est ce qui lui donne cet effet "un peu mou").

J'ai adoré revoir  les multiples pièces du dark castle (son salon, sa bibliothèque chouchou, son salon), l'ancienne cabane de Rumple, qui nous permet de découvrir, chose inédite, dans quel événement se loge la grande mésestime qu'il a toujours eu de lui. Le face à face Rumple / Rumple est MAGISTRAL.  

Le jeu de Rumple!Croco, toujours en mouvement, théâtral sur l'échelle, théâtral sur la chaise, l'est tout autant Surprised I love you

Réactions & Discussions Tumblr_p8miz0awXa1v6d2f6o1_500 Réactions & Discussions Tumblr_p8miz0awXa1v6d2f6o2_500

J'ai été scotchée du début à la fin dans la scène de la cabane. Le raisonnement de Weaver se tenait. J'ai vraiment cru qu'il allait donner la dague à son alter égo (la seule chose que j'ai trouvé illogique, c'est qu'il soit si facilement dominé par Wish Rumple une fois celui-ci libéré. Est-ce qu'il a peur d'utiliser ses pouvoirs ? Parce qu'ayant absorbé 2 DO en S5, il est sensé être bien plus puissant que Wish Rumple).

Dans les (autres) points positifs :

- J'ai trouvé la scène d'intro avec Henry qui galope géniale : elle est bourrée de clins d’œil et de rappels aux débuts de la série. Et quel plaisir aussi de voir Rumple écarter dédaigneusement son épée en frappant la lame de sa main comme il l'avait fait avec celle de Charming (c'était une scène culte en S1).

- Rumple retrouvé frigorifié, bâillonné et ligoté dans la fontaine est très amusant Razz (et cohérent : il a été pris par surprise et entravé par les bracelets de Peter). J'ai beaucoup ri aussi de certains commentaires de Jones : "c'est un peu encombré, mais c'est une résidence avec vue sur la mer" :haha: Rumple et lui se découvrent une faiblesse commune. Cela approfondit de façon touchante leur relation I love you

- Voir Weaver, Rogers et Régina se serrer les coudes, c'est quelque chose que j'attendais depuis le début de la S7. Ils sont prêts à se battre sans céder la dague (donc à se battre pour un DO, c'est une première ! Surprised).

- Lucy et Jacinda enfermées dans une boule de cristal avec un compte à rebours à la clé. A&E ont innové. Et j'ai trouvé que c'était une bonne initiative.

- Les actions de Régina dans le WW n'ont pas été effacées d'un coup d'éponge, et Wish Henry exige maintenant sa vengeance (alors, je crains que ce ne soit expédiée et résolue à la manière bisounours dans le 7x22, mais c'est une tournure intéressante).

Les points négatifs :

- La réaction (ou plutôt, l'absence de réaction) de Régina face la mort de Facilier.

- La tenue de Rumple au FTL. En jean et en blouson, ça fait bizarre. J'aurais aimé qu'il se change (théoriquement, il devrait être vert et écailleux aussi).

- Les facilités scénaristiques (et hop, un haricot magique dans la poche).

- Le Gardien qui n'a mené à rien (même si je suis d'accord avec vous (il vaut mieux que Alice n'ait plus cette fonction pour qu'elle n'ait pas le regret de n'avoir pas réussi à sauver Rumple), je me dis : "tout ça pour ça?" hein).

- La façon de raisonner d'Henry : "il est temps de se demander qui mérite sa HE" Rolling Eyes Seriously ? Il serait prêt à condamner son grand père qui multiplie les sacrifices et se décarcasse pour lui à un tourment éternel pour garantir son petit bonheur personnel ? J'ai beau mettre ça sur le coup de la colère, je trouve quand même que c'est révélateur d'un des traits du perso (un mauvais trait, pour le coup, et que l'on retrouve chez Wish Henry, qui lui, malgré ses discours chevaleresques, va aller jusqu'au bout du processus).

-  Wish Rumple et Rumple liés par leurs ténèbres sans explications.

- Des questions sans réponses : si les souhaits sont si puissants, comme le dit Wish Rumple, pourquoi ne se met-il pas en quête d'un génie pour se créer un deuxième wish world à sa convenance ? Ou pourquoi, s'il est si facile de supprimer les pouvoirs d'un Gardien, la plume de l'Auteur ne peut-elle pas servir à libérer Rumple de son immortalité ou du poids des ténèbres ? Est-ce qu'il ne suffirait pas que Henry écrive "Et le Dark One redevint un homme mortel et les ténèbres cessèrent d'exister" ?

Bref. Ce n'est pas un épisode qui aurait mérité 5 pour une finale. Mais je le hisse à cette note parce que cela reste un épisode de qualité. Même s'il aurait pu être plus dynamique, je n'ai pas vu passer les 42 min.  

J'attends maintenant de voir ce qui va advenir de Wish Henry : paiera-t-il pour son crime ? Ou va-t-il être exempté de la haute trahison qu'il vient de commettre ? Subira-t-il un un chouilla des conséquences de ses actes ? Regrettera-t-il ? Ou laissera-t-il Weaver payer les pots cassés à sa place ?

@ Tony : Je suis d'accord. Ariel et Cruella auraient dû être plus vieilles. Mais Ariel a également accès à Neverland, donc, ce pourrait être expliqué. Quant à Cruella, étant sous la protection de Wish Rumple, peut-être lui assure-t-il une jeunesse éternelle.

Je termine cette review avec ce gif absolument génial Razz

Réactions & Discussions Tumblr_p8m6s9ZR6L1wobf09o1_r1_540

Rumple dans toute sa splendeur ! XD Tout est dans le détail Wink

Réactions & Discussions 171117063123884858
Réactions & Discussions Rose_miniPorte Parole de nousRéactions & Discussions Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Charming

Message par kikojiro le Dim 13 Mai - 8:23

Des questions sans réponses : si les souhaits sont si puissants, comme le dit Wish Rumple, pourquoi ne se met-il pas en quête d'un génie pour se créer un deuxième wish world à sa convenance ? Ou pourquoi, s'il est si facile de supprimer les pouvoirs d'un Gardien, la plume de l'Auteur ne peut-elle pas servir à libérer Rumple de son immortalité ou du poids des ténèbres ? Est-ce qu'il ne suffirait pas que Henry écrive "Et le Dark One redevint un homme mortel et les ténèbres cessèrent d'exister" ?
Bien sur que si. Quand Isaac a écrit son AU il n'y avait plus de Dark One, il l'avait remplacé par un Light One. Si il peut faire ça, changer les ténèbres en lumière il pouvait aussi le faire redevenir mortel. Et Henry le peut aussi.

Sauf que, l'Apprenti le rappelle encore dans cet épisode, c'est interdit! XD L'Auteur ne dois pas user de la plume pour faire n'importe-quoi, c'est ce qui a valu a Isaac d'être enfermé dans le livre et dans cet épisode ce que voulait faire Henry et qu'a fait Wish Henry est totalement contre-nature.

Le Gardien qui n'a mené à rien (même si je suis d'accord avec vous (il vaut mieux que Alice n'ait plus cette fonction pour qu'elle n'ait pas le regret de n'avoir pas réussi à sauver Rumple), je me dis : "tout ça pour ça?" Réactions & Discussions 1141257608).
Ca a mené a une belle amitiée entre Rumple, Alice et Killian et ça a montré tant avec Anastasia qu'avec Alice que Rumple a réellement changé et n'est plus prêt a sacrifier les autres sur le chemin de son bonheur personnel (contrairement a un certain membre de sa famille XD )

Quant au vieillissement des personnages Peter et Ariel ayant accès a Neverland on peut pardonner cela. L'Apprenti est immortel (je rappelle qu'il a déjà 500 balais le vieux) le seul vrai problème c'est Cruella, elle aurait du vieillir mais bon moi je dit que quant t'a Emma a 18 piges qui ressemble a Emma a 28 piges, Regina qui a la même tronche a 18 et 40 ans et Robin qui n'a pas bougé d'un iota entre ces 18 et ces 25 ans on peut pardonner la stagnation de Madame d'Enfer x) Disons qu'être une folle psychopathe cela préserve^^ Disons aussi que le WW est né d'un vœu crée de l'imaginaire d'Emma donc les incohérences viennent peut-être juste de la Swan xD

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par CaptainRhum le Dim 13 Mai - 10:07

En tout cas, l'Auteur du monde réel est mort, il ne reste que lui de vivant. Un moyen de le ramener et de guider Henry dans le futur et s'assurer que l'Auteur ne fasse pas des siennes.

Au moins, ça laisse pas un Auteur dans la nature qui peut tout modifier à sa convenance.

Par contre, le coup du haricot magique, mouais, comme par hasard, le mec il attend le bon moment là, pile là, pour le sortir...

Pour un épisode de première partie, je le trouve quand même trop mou du genou. Ca met en place l'intrigue mais dans le second tout ira trop vite à tous les coups... C'est dommage.

CaptainRhum
CaptainRhum
Grumpy

Message par kikojiro le Dim 13 Mai - 10:12

Ca met en place l'intrigue c'est normal. Franchement je n'ai pas vu passer les 45 minutes et j'ai pas du tout trouvé ça mou, même si je conscient que cela aurait été un peu plus impactant avec le final diffusé juste derrière en un long épisode d'une heure^^

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par wblody17 le Dim 13 Mai - 20:58

C'était l'épisode fangirling et...j'ai fangirlé XD . Je lui ai mis 5/5 car j'ai passé un très bon moment malgré les incohérences.

Les points positifs :

- Rumple, Rumple, Rumple luv J'avais peur que le WRumple soit totalement OC mais non cheers La psychologie des Rumple était parfaitement exploré et WRumple était à mourir de rire

- Les interactions entre Rogers et Weaver comme d'habitude

- Le plan de WRumple créatif et bien mené

- Les apparitions des anciens personnages (maintenant j'imagine WRumple balancé des trucs à la figure de Peter 24h sur 24 juste pour l'enbéter Twisted Evil )

- Je suis pas super fan de Jared mais là il jouai très bien

Les points moyens :

- Meme si je trouvais la réplique sur le fait que Rumple à sacrifié un royaume pour son fils légitime Henry a quand même exagérée

- Cruella qui se bat à l'épée d'où ça sort Shocked ( mais bon la musique était cool donc je suis prête à pardonner)

- Le fait que c'est Whish Henry dans la scène de début. Je trouve ça incohérent.

Les points négatifs :

- La partie à HH était longue et chiante

- Un gars à retrouvé un haricot magique dans son cassoulet Shocked

-On ressort la prophétie. C'est un gros fan service pour ceux qui ont un demi cerveaux et qui pensent encore qu'elle n'a pas été résolus. J’espère franchement que ça va concerné uniquement WRumple

Je préviens pour le prochain épisode vu que j'ai toujours pas accepté la plus que possible mort de Rumple je risque de râler un max.

Réactions & Discussions Crocon12
cheer Supportatrice de Nous cheer

Very Happy  Rumple my dear Very Happy  :
Réactions & Discussions Versio11

Réactions & Discussions 170727090608235073 Réactions & Discussions 170727091201172427
luv  Merci à DaOutsider pour ce merveilleux kit sur mes deux amours luv
wblody17
wblody17
Red Riding Hood

Message par kikojiro le Dim 13 Mai - 21:13

-On ressort la prophétie. C'est un gros fan service pour ceux qui ont un demi cerveaux et qui pensent encore qu'elle n'a pas été résolus. J’espère franchement que ça va concerné uniquement WRumple
Ou pour ceux qui réfléchissent trop et qui, comme moi, pensent que Wish Rumple a signé tout seul comme un grand son arrêt de mort en collaborant avec Wish Henry XD XD XD

Ce serait incohérent que cela concerne Rumple en revanche, dans son cas la prophétie s'est réalisée déjà.

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par CaptainRhum le Dim 13 Mai - 22:20

De toute façon, notre cher Rumple est un homme mort pour la fin. Il faut sa fin heureuse, donc la mort pour rejoindre Belle. Va falloir s'y faire. C'est la vie. ^_^

Après, faut que ça mort soit bien rendue, pas un truc nul au passage. Genre un sacrifice pour sauver des autres gens, ou bien une mort plus héroïque encore.

CaptainRhum
CaptainRhum
Grumpy

Message par Kara le Dim 13 Mai - 23:23

kikojiro a écrit:
Kara a écrit:Des questions sans réponses : si les souhaits sont si puissants, comme le dit Wish Rumple, pourquoi ne se met-il pas en quête d'un génie pour se créer un deuxième wish world à sa convenance ? Ou pourquoi, s'il est si facile de supprimer les pouvoirs d'un Gardien, la plume de l'Auteur ne peut-elle pas servir à libérer Rumple de son immortalité ou du poids des ténèbres ? Est-ce qu'il ne suffirait pas que Henry écrive "Et le Dark One redevint un homme mortel et les ténèbres cessèrent d'exister" ?
Bien sur que si. Quand Isaac a écrit son AU il n'y avait plus de Dark One, il l'avait remplacé par un Light One. Si il peut faire ça, changer les ténèbres en lumière il pouvait aussi le faire redevenir mortel. Et Henry le peut aussi.

Sauf que, l'Apprenti le rappelle encore dans cet épisode, c'est interdit! XD
Pourtant c'est ce que s'apprêtait allègrement à faire Henry en utilisant sa plume d'Auteur pour son usage personnel : libérer Jacinda et Lucy de leur boule de cristal. Et je pense que personne ne lui en aurait tenu rigueur.

Cela dit, ce serait aberrant que quelque chose d'aussi puissant que le DO puisse être rayé d'un coup de crayon. On l'a vu en S4 : la magie de Rumple a changé de couleur, mais n'a pas été supprimée. Et ce qui s'applique au DO devrait aussi s'appliquer au Gardien, tout aussi puissant.

(Donc la magie d'Alice a été rendue inutilisable, mais elle n'a probablement pas disparue).

wblody17 a écrit:Cruella qui se bat à l'épée d'où ça sort Shocked
Peut-être que c'est wish Rumple qui lui a appris, vu qu'elle a pris une chambre au dark castle XD Par contre, elle est beaucoup moins efficace que Belle en terme de rangement. Il y a des cadavres qui traînent partout.

wblody17 a écrit:Un gars à retrouvé un haricot magique dans son cassoulet  Shocked
Yep, c'est Rémi.......... XD Qui est Rémi ? Rhooooo, révisez vos classiques !  tongue

Réactions & Discussions 3284099534_1_8_85cQxJSQ

wblody17 a écrit:On ressort la prophétie
Et WHenry n'a pas le beau rôle... ZZ Même s'il n'est pas responsable directement de la mort de Rumple, à partir du moment où il supprime les pouvoirs du Gardien, ce crétin sera indirectement responsable de toutes les décisions que Weaver devra prendre ensuite.

CaptainRhum a écrit:De toute façon, notre cher Rumple est un homme mort pour la fin
Ça dépend : duquel on parle ? XD Rumple 1, 2 ou 3 ? Parce qu'en 2018, il y en a 3 dans la nature, il devrait donc techniquement y'en avoir au moins encore un d'en vie à la fin de la S7 : celui qui fait le tour du monde avec sa femme et son fils de 4 ans. Et si A&E vont au bout de leur idée, il aura une longue vie devant lui, il pourra s'éloigner au soleil couchant avec femme et enfant(s), il n'ira jamais à HH, et il deviendra le grain de sable qui mettra fin au paradoxe de la boucle temporelle Wink

Réactions & Discussions Rose_miniPorte Parole de nousRéactions & Discussions Rose_mini
Kara
Kara
Charming

Message par kikojiro le Lun 14 Mai - 8:00

Et si A&E vont au bout de leur idée, il aura une longue vie devant lui, il pourra s'éloigner au soleil couchant avec femme et enfant(s), il n'ira jamais à HH, et il deviendra le grain de sable qui mettra fin au paradoxe de la boucle temporelle
Houla....j'espère que jamais ils ne feront ça! oO'

Pourtant c'est ce que s'apprêtait allègrement à faire Henry en utilisant sa plume d'Auteur pour son usage personnel : libérer Jacinda et Lucy de leur boule de cristal. Et je pense que personne ne lui en aurait tenu rigueur.

Cela dit, ce serait aberrant que quelque chose d'aussi puissant que le DO puisse être rayé d'un coup de crayon. On l'a vu en S4 : la magie de Rumple a changé de couleur, mais n'a pas été supprimée. Et ce qui s'applique au DO devrait aussi s'appliquer au Gardien, tout aussi puissant.

(Donc la magie d'Alice a été rendue inutilisable, mais elle n'a probablement pas disparue).
Pour moi Isaac pouvait très bien supprimer la magie de Rumple, juste il l'a transformée en magie blanche parce que son histoire avait besoin d'un chevalier héroïque doté d'une magie blanche^^ Mais Regina par exemple n'avait plus de magie, Emma non plus, Snow qui n'a pas de pouvoirs en avait, bref l'Auteur peut faire ce qu'il vaut mais normalement c'est purement et simplement interdit et Henry dans cet épisode allait juste faire une énorme connerie sous le coup de la panique pour sauver sa famille, il a fait une énorme connerie d'ailleurs parce que c'est entièrement sa faute s'ils sont actuellement dans la merde. Le mec est tellement conscient que ce qu'il fait n'est pas juste qu'il assomme Killian pour qu'il n'essai pas de la dissuader.

Donc ce que je veux dire c'est que si Rumple n'est jamais allé voir Henry pour lui demander de mettre fin a son calvaire c'est parce qu'il sait qu'Henry ne doit pas abuser de ces pouvoirs d'Auteurs, juste se contenter d'écrire l'histoire telle qu'elle se déroule ni plus ni moins^^

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Mar 15 Mai - 0:10

kikojiro a écrit:
Et si A&E vont au bout de leur idée, il aura une longue vie devant lui, il pourra s'éloigner au soleil couchant avec femme et enfant(s), il n'ira jamais à HH, et il deviendra le grain de sable qui mettra fin au paradoxe de la boucle temporelle
Pourquoi ? Casser cette boucle temporelle ne serait pas plus mal. Ceux qui vienne d'HH continueraient à vivre en sachant ce qu'ils y ont vécu. et leurs anciens "eux" ne répéteraient pas la même histoire. Ils vivraient juste une autre vie.

Kara
Kara
Charming

Message par kikojiro le Mar 15 Mai - 5:44

Kara a écrit:
kikojiro a écrit:
Pourquoi ? Casser cette boucle temporelle ne serait pas plus mal. Ceux qui vienne d'HH continueraient à vivre en sachant ce qu'ils y ont vécu. et leurs anciens "eux" ne répéteraient pas la même histoire. Ils vivraient juste une autre vie.

Et après? Ce qui amène a aller a Hyperion Height c'est le départ d'Henry pour le FT2, si on annule ça il ne rencontre jamais Ella, ne conçoivent pas Lucy, ça gâche le HE de Zelena, celui d'Ivy et Ana, celui de Victoria bref ce serait de la connerie. La boucle n'est pas en soi un problème, c'est juste que scénaristiquement elle est mal gérée mais en soi le fait d'aller au FT2, de vivre leur aventure, de vivre celle d'HH et en arriver a celle du WW ou vont se sceller leurs destinées c'est une bonne chose, faut juste qu'A&E trouvent moyen de perpétuer la boucle sens que ce soit trop mal foutu, genre en donnent aux Charmings et Zelena des potion d'amnésie a la fin comme ils ont fait avec Rumple fin S3.

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Mar 15 Mai - 7:24

kikojiro a écrit:
Kara a écrit:
kikojiro a écrit:

Et après? Ce qui amène a aller a Hyperion Height c'est le départ d'Henry pour le FT2, si on annule ça il ne rencontre jamais Ella, ne conçoivent pas Lucy, ça gâche le HE de Zelena, celui d'Ivy et Ana, celui de Victoria bref ce serait de la connerie. La boucle n'est pas en soi un problème.
La boucle EST un problème, si elle se répète continuellement (encore plus si elle limite les persos d'HH dans leurs déplacements + leurs paroles durant plusieurs années). Henry est déjà parti au FTL 2 quand ils arrivent à SB (donc il peut rencontrer Ella de la même façon -- ou d'une autre : s'ils sont TL, ils se retrouveront toujours). Ceux de HH auront une histoire unique. Les autres prendront un chemin différent, je ne vois pas vraiment où est le problème. C'est ce qui s'est passé avec le WW.

Kara
Kara
Charming

Message par kikojiro le Mar 15 Mai - 7:51

Non, briser la boucle c'est changer les évènements et c'est briser le cycle: FT2-HH-WW c'est créer une réalité alternative ou par exemple vu que le cycle est brisé Wish Rumple est encore en possibilité d'obtenir ce qu'il veut.

Ce serait catastrophique. Et surtout ce serait du fan service mal venu, effacer l'histoire qui n'a pas plu pour en créer une autre :/

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé