Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par wblody17 le Dim 22 Oct - 21:44

Bon on va essayer de garder le moral et arrêter la déprime. Notre ship a résister à l’emprisonnement, l’amnésie, la mort, la folie, les mensonges, le bannissement, les histoires d’un soir, le coma et aux multiples méchants et RIEN et je dis bien RIEN ne les a empêcher de se retrouver à la fin et de vivre leur fin heureuse. On n’a jamais cessé de croire qu’ils finiraient ensemble et ce n’est pas maintenant, à cause d’une vidéo promo de 1min, qu’on va abandonner. Tant qu’on ne m’a pas mis sous les yeux sa mort je n’y crois pas et encore je me ferais un scénario pour qu’elle revienne d’entre les morts. Donc je regarderais cet épisode en live car je suis profondément optimiste après tout les messages qu’ont a pus avoir sur cet épisode. Donc voici 10 raisons de pourquoi Belle ne va pas mourir (du moins définitivement) pour regagner espoir. J’ai repris certains de vos arguments précédents.

1) Ils n’auront pas le cran de tuer une princesse Disney. Remarquer comment ils ont pas hésité à tuer Robin des Bois, le chasseur, Baelfire et même Peter Pan mais pas les princesses.

2) Si elle venait à mourir, Rumple pourrait venir la chercher aux enfers. Car à moins de se faire pulvériser par un éclair olympien, son âme sera aux enfers.

3) Elle est la raison de vivre de Rumple. Sans elle, il n’a pas de raison de ce battre car il n’est relié à personne d’autre. C’est très déprimant de savoir que tout le monde va retrouver ceux qu’ils aiment sauf lui.

4) C’est un épisode Halloween donc soit ils essayent de nous faire peur soit c’est parce c'est la fête où morts reviennent à la vie (momie, zombie, vampire, fantôme…).

5) On ne touche pas aux Happy Ending dixit les créateurs.

6) Ce n’est pas comme Là-Haut : Belle peut avoir des enfants, ils n’ont pas de problèmes d’argent pour les empêcher de partir et ils sont tout les deux aux chutes du paradis. Ainsi peut être que la fin sera différente surtout que c’est une histoire réaliste alors que là c’est les contes de fées.

7) Seul couple qui reste des 6 premières saisons.

8 ) Plus de RB donc plus de Rumbellers donc audiences ras les pâquerettes et pas de saisons 8.

9) Rumple ne supporterai pas de voir sa femme mourir sans rien faire, il trouvera un moyen avec ou sans pouvoirs magiques.

10) Ils ont la possibilité de la mettre en stase vu que instauré plus tôt. Ainsi nouvel enjeux pour Rumple, le Rumbelle et leur HE et surtout pour la saison.

Bonus : Gidéon perdrais sa maman  crying

Alors on ne perd pas espoir et on reste soudé.

Surtout que j’ai lu une théorie assez sympa. En fait Rumple est dans le monde des rêves d’où le Gidéon adulte et les références à Là-haut (qu’il a du voir en film). Il a une vie heureuse jusqu’à ce que Belle meure de vieillesse et le laisse seul. Là il se réveille et comprend que cela va arriver et qu’il ne veut pas ça. Alors il décide de partir dans une quête.

________________________________________________________________________________________________

luv  Merci à DaOutsider pour ce merveilleux kit sur mes deux amours luv
cheer Supportatrice de Nous cheer

Very Happy  Bannière faite par mes soins Very Happy  :

wblody17
Merida

Revenir en haut Aller en bas

Message par kikojiro le Dim 22 Oct - 22:13

wblody17 a écrit:Bon on va essayer de garder le moral et arrêter la déprime. Notre ship a résister à l’emprisonnement, l’amnésie, la mort, la folie, les mensonges, le bannissement, les histoires d’un soir, le coma et aux multiples méchants et RIEN et je dis bien RIEN ne les a empêcher de se retrouver à la fin et de vivre leur fin heureuse. On n’a jamais cessé de croire qu’ils finiraient ensemble et ce n’est pas maintenant, à cause d’une vidéo promo de 1min, qu’on va abandonner. Tant qu’on ne m’a pas mis sous les yeux sa mort je n’y crois pas et encore je me ferais un scénario pour qu’elle revienne d’entre les morts. Donc je regarderais cet épisode en live car je suis profondément optimiste

Yeah!!! cheers cheers cheers   Moi aussi! J'vais pas tomber dans le déprime et la colère avant d'avoir vu l'épisode. Faut garder espoir.

Surtout que j’ai lu une théorie assez sympa. En fait Rumple est dans le monde des rêves d’où le Gidéon adulte et les références à Là-haut (qu’il a du voir en film). Il a une vie heureuse jusqu’à ce que Belle meure de vieillesse et le laisse seul. Là il se réveille et comprend que cela va arriver et qu’il ne veut pas ça. Alors il décide de partir dans une quête.

Tu sait que c'est loin d'être con! Very Happy 

Gideon montrerai a Rumple ce qu'il risque de lui arriver, c'est a dire que Belle vieilli et meurt alors que lui, immortel, est condamné a la regarder dépérir sens rien pouvoir faire. Sa fameuse quête serait alors de trouver un moyen de redevenir mortel. Car en toute logique, le TLK anéantirait les Ténèbres mais il aurait toujours des pouvoirs et serait toujours immortel (comme Merlin). Son souci serait alors son immortalité. Smile 

Le seul défaut de cette théorie c'est qu'en fait Excalibur s'est transformé en la Dague Noire et que donc il n'aurait qu'a utiliser cette Dague pour trancher son lien avec l'immortalité et redevenir humain. C'était le plan de Merlin a l'origine.

Cela dit, Tremaine a parlé de "voler la magie" donc je suppose qu'elle pourrait très bien voler la Dague. Ca change rien qu'il soit DO ou LO a ce niveau là, Arthur a bien réussi a contrôler Merlin avec l'autre bout d'Excalibur.

________________________________________________________________________________________________
chouchou Eternal True Love chouchou
Membre de la Garde Arc-En-Ciel
Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Wicked le Dim 22 Oct - 22:52

J'aurais des oppositions à formuler à la plupart de tes points @wblody mais je m'abstiendrai, je veux pas briser l'optimisme de ceux qui arrivent à en avoir.

Je vais juste répondre à ça :

wblody17 a écrit:Surtout que j’ai lu une théorie assez sympa. En fait Rumple est dans le monde des rêves d’où le Gidéon adulte et les références à Là-haut (qu’il a du voir en film). Il a une vie heureuse jusqu’à ce que Belle meure de vieillesse et le laisse seul. Là il se réveille et comprend que cela va arriver et qu’il ne veut pas ça. Alors il décide de partir dans une quête.

La théorie est sympa mais dans la profondeur pas si profonde, elle a quand même quelque failles. Déjà, comment il retournerait dans le monde des rêves ? Ce Gideon adulte, c'est qui, c'est quoi ? (la question dont on attend toujours la réponse :haha: ) Et Rumple aurait besoin de ça pour se rendre compte qu'à terme, Belle va vieillir et mourir ? :haha: Certes la question n'a jamais été adressé dans la série mais je ne peux pas croire que Rumple n'y ait jamais pensé (même s'il a dû vouloir pousser ça dans un coin obscur de sa tête Razz ). Mais admettons, ça le forcerait à faire face à une réalité qu'il essayait consciemment ou non d'éluder, auquel cas, un simple rêve pourrait faire l'affaire sans aller chercher le Dreamworld et toussa toussa. Ça reste vraiment tarabiscoté quand même mais c'est ce qui donne le plus de poids à la théorie au final, ça tient mal la route donc A&E pourraient bien le faire :haha:

Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:
Wicked
Pasta Queen

Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Message par Kara le Lun 23 Oct - 0:35

wblody17 a écrit:En fait Rumple est dans le monde des rêves d’où le Gidéon adulte et les références à Là-haut (qu’il a du voir en film). Il a une vie heureuse jusqu’à ce que Belle meure de vieillesse et le laisse seul. Là il se réveille et comprend que cela va arriver et qu’il ne veut pas ça. Alors il décide de partir dans une quête.
Ça me permettrait de me réveiller de ce cauchemar, moi, ce serait déjà pas mal Razz

Le "seul couple qui reste des 6 premières saisons", c'est à double tranchant. Parce que oui, A&E se sont séparés de tous les autres, un peu contraints et forcés, mais ça ne les a pas empêché de les virer manu militari (et ce n'est pas le risque de chute d'audience qui les a arrêté). Le CSers n'auront même pas eu un aperçu de début grossesse qu'ils espéraient depuis 2 ans (et nous, on est pas le ship qu'ils préfèrent). Alors certes le cas d’Émilie est différent, Robert la veut, elle est prête à revenir, on pourrait la déchirer cette S7 avec une Belle warrior qui fait tourner la tête à Weaver Smile mais là, pour l'instant, les prods, j'ai l'impression qu'ils sont plutôt dans leur délire "on va réussir un requel à la Star Wars, on va clore les premières histoires, en lancer d'autres, ils vont vite s'habituer."

Ouais, sauf que c'est pas comme ça que ça marche. Déjà, pour l'instant, les nouveaux décollent pas trop. Et nous, en plus, contrairement aux autres, ça fait 6 ans qu'on est sur le même conte ! On ne va pas sauter sur un autre juste pour leur faire plaisir, et sans notre TLK. Non mais allo ! Rolling Eyes Ils nous sortent tous les clichés Disney de B&B (et parfois même en double ou en triple), et le sommet du conte, ils nous le squeezerait ? Rééééévolution, tous dans la rue !!! Razz Non sérieusement, ils ont spolié Belle toute sa vie. Çà, c'est son heure de gloire. Alors faut qu'ils arrêtent leur cirque, et qu'ils lui fassent faire son boulot, et seulement ensuite, elle aura le droit de s'éloigner dans le soleil couchant avec son mari, leur poney, le chien, et les trois enfants qu'ils auront conçu sur leur colline...

(Entre parenthèses, le fait que les RBers tournent sur le même conte depuis 6 ans, ça, c'est un argument valable qui les fera peut-être hésité à tout détruire).

On ne touche pas aux Happy Ending dixit les créateurs
A ce sujet, ils ont précisé qu'ils avaient trouvé un moyen de faire "aller de l'avant les anciens persos" sans toucher à ce qui avait été établi à la fin de la S6. Pour le CS, ils ont sorti la solution du clone. Pour le RB... on verra ce qu'ils tirent de leur chapeau, mais si Belle meurt, elle aura peut-être une fin heureuse, mais on ne pourra pas en dire autant de lui. Donc pour respecter leur parole, "on ne touche pas aux HE" ou il faudra que Rumple la rejoigne dans l'au delà, ou qu'il la ressuscite, ou que son parcours fasse une sorte de boucle.

Le scénario le plus absurde, ce serait de tuer Belle et de faire de la quête de Rumple une espèce de mission suicide pour s'ôter le DO et pouvoir mourir pour la retrouver (bonjour la super ambiance ! Shocked Et va t'en investir tout un fandom dans une quête pareille, surtout quand ledit fandom connait par cœur Skin Deep, et sait pertinemment que le meilleur moyen pour rompre cette malédiction, c'est un TLK... qu'il aura déjà en travers de la gorge).

Un autre scénario peu crédible à mon sens, serait de faire de sa S7 un moyen de surmonter le deuil (Disney a réussi parce qu'il y a mis la dose d'humour. Mais l'humour et OUAT, ça fait deux. Et pour que ça fonctionne chez Rumple, il faudrait qu'il ait d'autres personnes à qui se raccrocher. Par exemple des enfants ou des petits enfants).

En fait, le fait qu'on nous dise qu'il a un agenda spécial, une quête de DO, laisse plutôt supposer qu'ils vont s'orienter vers "ramener Belle" (et si la mort est impliquée là dedans, ils ont peut-être intérêt à nous faire mariner, histoire qu'on se demande "mais bor***, il va y arriver à la ressusciter ou quoi !" Razz  Kitsis avait tenté de faire le coup pour Hook en S5 quand il était mort, sauf que tout le monde à l'époque savait que c'était du pipeau ! XD Avec Belle, ça fait plus peur, parce que rien ne lui aura été épargnée, et si elle meurt vieille, il faudra la rajeunir dans la foulée, et il y a donc un risque pour que ça ne marche pas).

(Un autre truc qui pourrait entrer en ligne de compte, c'est la timeline. Parce que pour l'instant, c'est un peu n'importe quoi.  Si 1 an à Storybrooke = 10 ans au FTL (c'est à peu près le temps qu'il faut pour que Belle atteigne 80 ans), alors Henry a entre 26 et 29 ans quand il rencontre Cendrillon et au bas mot entre 36 et 39 ans à HH (puisque entre temps, est née Lucy, qu'il a élevé pendant une dizaine d'années). Problème : il ne fait pas du tout la quarantaine. Et entre la rencontre avec Cendrillon et les 10 ans de sa fille, il n'a pas pris une ride. Soit disant qu'ils ont une timeline très précise avec des graphiques et tout. J'attends de voir. En attendant, je constate).

Un parralèle 5x11 et 7x04 :

Et un de Wicked qui m'a juste tué...  chouchou  

Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Gideon Gold

Message par kikojiro le Lun 23 Oct - 10:37

Je refuse de céder a la panique ZZ

Cette Histoire ne finira pas mal! C'est impossible! On est pas le OQ qui si beau fut-il a été crée pour la série, on est pas le CS surprotégé et dont même les pires intrigues étaient cousues de fil blanc parce qu'on savait d'avance qu'ils allaient s'en tirer sens problème. On est La Belle et la Bête! Un conte plus que centenaire, intemporel et éternel! De Gabrielle-Suzanne de Villeneuve a Bill Condon, en passant par Christophe Gans, Jean Cocteau, Jean-Marie Leprince de Beaumont et Walt Disney il n'y a eue bien des versions de notre histoire mais toutes se sont toujours conclues de la même manière Very Happy  C'pas A&E qui vont changer ça!

Notre Histoire on en a fait des Romans, des Films et des Comédies Musicales a Broadway! A&E peuvent faire ce qu'ils veulent, si l'histoire de Rumple & Belle fini mal ils resterons dans la légende comme les seuls couillons qui ont raté leur version du conte :haha: La Honte internationale, surtout qu'Adam disait il y a pas si longtemps qu'il a vu le film live et que cela lui avait rappelé l'essence même du conte. On verra bien ce qu'il en a retenu et si les consignes qu'il donne a ces scénaristes valent quelque-chose. Wink 

Notre ship a résister à l’emprisonnement, l’amnésie, la mort, la folie, les mensonges, le bannissement, les histoires d’un soir, le coma et aux multiples méchants
Nous vaincrons également le dernier rempart qui se dresse entre Nous et le Happy End qu'on mérite!!   cheers

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Karasept le Lun 23 Oct - 11:19

Pour la première fois cette saison 7, je vais regarder le sneak peek qui vas sortir en espérant qu'il y ai un indice qui penche en autre faveur. 

Dernière édition par Karasept le Lun 23 Oct - 11:28, édité 1 fois

Evil or Very Mad  Twisted Evil  Lanceuse des Débats de Nous  Evil or Very Mad  Twisted Evil
Bannière by Paulinska Hug  :

Karasept
Belle

Message par kikojiro le Lun 23 Oct - 11:25

Comme je disait on est pas le CS nous xD Et le SP comme d'hab il sera centré sur tout sauf sur le RB XD

EDIT:

Cadeau Wink 

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par wblody17 le Lun 23 Oct - 17:23

Je sais qu’il y a à redire sur mes arguments mais c’est surtout pour remonter un peu le moral des troupes. D’ailleurs j’en ai trouvé d’autres Very Happy .

- Finalement plus je fais attention plus j’ai du mal à voir la comparaison avec Là-haut. Leur maison est un style typique de maison américaine et il n’y a pas les même couleurs. Le décors ne ressemble pas tant que ça aux chutes du paradis mais plus à Neverland sous le soleil. Les fauteuils à cet endroit c’est très souvent utilisé dans les films et l'un d'entre eux ne ressemble pas à celui  d’Ellie. Enfin le possible carnet de voyage, pour moi c’est un peu le cadeau de base à faire à une personne comme Belle. De plus on ne voit jamais Belle veille dans le trailer alors arrêtons un peu la panique général. C’est peut être juste des clins d’oeil pour les fans Disney ( et puis je suis pas d’accord on a pas les chiens qui parlent et pilotent des avions  XD ).

images (posté par Wicked précédemment):

- Une phrase de la promo ne colle pas : « determiné à détruire une romance intemporelle ». Bon imaginons que les créateurs ne sont pas entièrement des incapables finis, ils ont du travailler pour faire une promo intelligente et bien foutu. Donc cette phrase n’a pas du être mise là pour rien. Et deux choses m’interpellent, premièrement le déterminé à détruire. Si on prend ça au moment où ils étais ensemble alors quelqu’un les a séparé et donc pas d’histoire de Belle morte de vieillesse et si on prend dans le sens de maintenant  alors ça veut dire qu’il n'ont pas était séparé de manière définitive. Deuxièmement le choix du mot timeless en version original. Ils auraient pu mettre eternal ou tale as old as time pour rendre hommage au dessin animé mais ils ont choisit timeless. Ce mot en traduction littéral ferait sans-temps ou en français correct intemporelle ou hors du temps. C’est pourquoi je suis en train de me demander si à un moment ils se sont pas retrouver dans un endroit ou le temps ne s’écoule pas et donc pas de mort par vieillesse.

Après je suis pratiquement sur qu’il vont la mettre en stase, c’est trop évident vu qu’ils ont annoncé le truc à l’épisode juste avant, c’est pourquoi j’ai fait une petite théorie (qui est un peu en opposition avec l’un de mes arguments). Imaginons que Belle a un quelconque problème qui la mette entre la vie et la mort. Rumple la met en stase et décide d’utiliser une partie de son cœur. Sachant qu’il faut un cœur aussi pur que la personne qu’on souhaite ramener d’après Trémaine, on peu imaginer que grâce à son amour ça le rend assez pur (bon c’est un peu incohérent mais les incohérence font partis de OUAT). Sauf que là la curse arrive il n’a pas le temps de se sauver mais sait qu’Alice sera immunisé. Alors il lui demande de le réveiller au bon moment pour qu’il puisse sauver Belle (car sans ses souvenirs pas de true love) et qu’elle doit utilisé la manière forte si il le faut.

wblody17
Merida

Message par kikojiro le Lun 23 Oct - 17:30

Moi ce qui me choque dans cette phrase c'est surtout qu'il est question d'Alice. Alice qu'on sait travailler pour Rumple. Pourquoi voudrait-elle détruire leur romance intemporelle? J'le redis pensez a la promo du 6.09, quand on nous faisait croire que l'horrible Bête Rumplestiltskin allait tout détruire sur son passage et voler son bébé a Belle ZZ Un habile montage des images et effectivement on pouvait croire Rumple furieux contre Belle et déterminé a lui faire du mal alors qu'il veut juste la moitié du temps assister a la naissance de son fils et le reste du temps il est en colère parce qu'on le lui a volé. ZZ

Donc moi la promo....

Et sinon peut-être aussi qu'il n'arrivera rien a Belle. Que Henry, Regina et Roger vont galérer face a Treimene et que comme toujours ils vont venir demander le secours inestimable de Rumple qui, bon Prince, ira les aider, laissant sa famille a l'abri sur leur colline verdoyante en attendent son retour. Et que la seule raison qui fait qu'il n'y ai pas de plan pour revoir Belle pour le moment c'est juste que comme Rumple va d'abord être embarqué dans l'aventure du FT2 avec Henry et cie puis cursé a HH il ne va pas revoir Belle avant un moment, peut-être la fin de la saison. Very Happy

EDIT:

Et j'me rends compte de l'incohérence de mon propos xD

Rumple surveille déjà Henry via Alice avant que celui-ci n'appelle Regina et Hook a l'aide^^ Donc plus vraisemblablement qu'Alice sera celle qui va entraîner Rumple a l'aventure d'une façon pou d'une autre Smile Et il va laisser Belle et Gideon a l'abri sur la colline arc-en-ciel du bonheur pendent qu'il ira jouer son rôle de gentil Light One qui aide tout le monde (ce qu'il faisait déjà en DO^^)

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Wicked le Lun 23 Oct - 18:04

On s'est un peu beaucoup laissé aller dans le topic, donc rappel des règles : tout ce qui est spoiler sous balises. On peut parler d'un épisode diffusé sans balises à partir du dimanche soir mais ça ne vaut pas pour les promos d'épisodes non diffusés.

Sinon @Graham va venir avec le fouêt ZZ et elle fait très mal avec :haha:

wicked:
Wicked
Pasta Queen

Message par kikojiro le Lun 23 Oct - 19:14

Pardon... caché

Allez pour se faire pardonner, une autre vidéo Very Happy 

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par wblody17 le Lun 23 Oct - 19:48

Désolé Wicked, on a eu trop d'émotion d'un coup. rougi

Sinon d'après un autre forum français, le synopsis vient de sortir et en traduc francçaise ça donne :

Spoiler:
Dans les flashbacks, Rumple et Belle cherchent la réponse à une prophétie qui pourrait consolider leur fin heureuse.

Je sais pas vous mais ça me rassure sur l'avenir de notre couple cheer

wblody17
Merida

Message par Kara le Lun 23 Oct - 20:05

7x04:

kikojiro a écrit:Cette Histoire ne finira pas mal! C'est impossible! On est pas le OQ qui si beau fut-il a été crée pour la série, on est pas le CS surprotégé et dont même les pires intrigues étaient cousues de fil blanc parce qu'on savait d'avance qu'ils allaient s'en tirer sens problème. On est La Belle et la Bête! Un conte plus que centenaire, intemporel et éternel!
Oui Kiko, notre conte est centenaire, intemporel, éternel (de même qu'il est avec le Snowing, le seul couple Disney à avoir été développé sur 6 saisons dans la série), mais en même temps, tu ne pourras pas avoir plus éternel qu'un amour réuni dans la mort...  XD OK,

dehors

Non, honnêtement, je trouverais ça glauque.

- Si Belle meurt et que Rumple reste immortel, maudit, seul et brisé, c'est glauque (et s'il cherche par derrière un moyen de mettre fin à sa vie, c'est encore plus glauque).

- Si Belle finit paisiblement ses jours, mais se retrouve, vieille dame, coincée entre la vie et la mort, parce que son mari dévasté n'aura pas supporté de la laisser partir, c'est glauque (même si Rumple peut toujours trouver la fleur de Raiponce qui à la fois guérit et rajeunit, sur le principe, ça reste assez glauque).

En fait, c'est comme si A&E faisaient la promotion durant les 18 épisodes suivants, dans un cas, du suicide, et dans l'autre, de l'acharnement thérapeutique. C'est glauque.

Et en plus, comme l'a bien expliqué une RBeuse sur TB, Émilie n'est pas récurrente. Ils n'ont jamais pris la peine de développer son perso, certes, mais là, elle est dehors, et ils la font entrer et sortir quand ils veulent. Donc s'ils ne veulent la faire participer qu'aux centrics de Rumple, ils peuvent. Ils n'ont pas besoin de la tuer. S'ils le font, soyons clair, ce sera dans un unique but : démolir psychologiquement Rumple, le faire replonger, et lui faire faire des conneries désespérées (avec le risque qu'à terme, il s'aperçoive que cela ne mène à rien, que Belle n'aurait pas voulu cela, qu'elle ne lui avait demandé qu'une vie, et que cela le conduise à se tuer ou à être tué). Comme je le disais : totalement glauque.

Maintenant, faut pas se mettre la tête dans le sable : vue la promo et les spoilers, les années, on va les voir défiler. Mais quitte à mettre Belle en stase, il y a un cas qui pourrait rassembler le fandom RB derrière Rumple :

Imaginez :

- 7x04 (premier centric Rumple) : nous voyons effectivement les années s'enchaîner (les premiers pas de Gideon, ses premiers pâtés de sable, Rumple qui se déguise en père Noël, Belle qui le bombarde de boules de neige, Gideon qui fait ses premiers tours de magie, qui est au lit avec son conte du soir, avant que les parents ne filent dans le leur, les soirées crêpes et pyjamas, Rumple qui apprend à sa femme et son fils à tisser, Belle qui lui saute dans les bras parce qu'elle attend un autre bébé (déjà, moi je serais en train de pleurer à tous ces moments là Razz), bref, que de la joie. Et Belle atteint la cinquantaine. Et là, twist par rapport au Disney : un drame survient. Un accident. Ou une attaque. WHook ? Colin a bien dit qu'il aurait un petit rôle, mais un rôle important. Belle meurt. Rumple arrive trop tard. Il la met en stase. Puis entreprend une quête pour la ramener à la vie. Ce faisant, il se rend compte à quel point son absence lui est insupportable, et il comprend qu'il est temps pour lui de se libérer pour finir ses jours avec elle.

- 7B (deuxième centric Rumple) : Rumple parvient à ressusciter sa Belle, parce que dans ce cas précis, sa cause est juste (WHook n'était pas dans son histoire. Il n'aurait pas du se trouver là et mettre prématurément fin à la vie de Belle). Elle le TLKisse. Puis, dans les épisodes suivants, à HH, la malédiction est levée, et ils peuvent tous les deux finir leur vie ensemble.

Ce scénario reprend le concept "d'en haut" et intègre la mort de Belle, mais en tournant la quête de Rumple de façon beaucoup plus positive. Je pourrais adhérer à un tel scénario.

(Pendant que je finis ce post je vois que le synopsis est sorti. Je vais y réfléchir et posterai un autre post ensuite).

Porte Parole de nous
Kara
Gideon Gold

Message par Karasept le Lun 23 Oct - 20:56

Je crois que je vais pas me connecter du forum le samedi tant que j'ai pas vue la 7x04 et de ne pas me faire spoiler bonne ou mauvaise nouvelle pour le Rumbelle. 

Evil or Very Mad  Twisted Evil  Lanceuse des Débats de Nous  Evil or Very Mad  Twisted Evil
Bannière by Paulinska Hug  :

Karasept
Belle

Message par kikojiro le Lun 23 Oct - 22:23

wblody17 a écrit:Désolé Wicked, on a eu trop d'émotion d'un coup. rougi

Sinon d'après un autre forum français, le synopsis vient de sortir et en traduc francçaise ça donne :

Spoiler:
Dans les flashbacks, Rumple et Belle cherchent la réponse à une prophétie qui pourrait consolider leur fin heureuse.

Je sais pas vous mais ça me rassure sur l'avenir de notre couple cheer

Ah, justement je me maudissait de n'y rien comprendre ^^

Merci de la trad Smile

Bon....vous savez à quelle prophétie je pense? X)

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Lun 23 Oct - 22:28

Ce n'est pas celle de Merlin si c'est ce que tu sous-entends.

Porte Parole de nous
Kara
Gideon Gold

Message par kikojiro le Lun 23 Oct - 22:29

Pourquoi ? On en a d'autres qui nous concernent?

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Mar 24 Oct - 0:45

Faut croire que ce (court) résumé m'a donné un regain d'énergie, parce que je suis plus détendue ce soir Razz (d'autant que -- profitez bien de ce moment de positivité XD -- j'ai eu un flash, en me rappelant que A&E ne s'éloignaient jamais trop des sentiers battus lorsqu'il s'agit d'écrire leurs persos. Ce ne sont pas les mêmes situations, mais les mêmes comportements reviennent. Or, le "stéréotype" de Rumple, c'est "souffrir, aimer, et ne jamais abandonner." Donc on devrait de nouveau retrouver ces 3 principes appliqués à sa famille en S7.

Pour ce qui est de la prophétie,
7x04:
Comme beaucoup, je pense que l'immortalité de Rumple est le problème. Parce que c'est quelque chose, qui les années passant, va commencer à le déranger, voir à l'angoisser. A terme, lui le premier, sait que cela va mettre en péril son HE.

La première chose à laquelle il va penser (et il n'est pas DO pour rien XD), c'est rendre immortelle Belle. Comme ça, plus de problème. Coup de pot, voilà que se pointe Raiponce et sa fleur qui accorde la jeunesse éternelle. Je pense que la prophétie pourrait concerner cette fleur et motiver leur départ dans un livre qui n'est pas le leur.

Donc les voilà "ailleurs", ils s'installent sur leur colline, et les années s'enchaînent. Vite. Très vite (sauf qu'à leur niveau, ils ne s'en aperçoivent pas). Rumple fait des recherches, mais il ne trouve pas. Alors Belle lui dit que la seule chose qu'elle veut, c'est une vie avec lui. Au départ, il cède, et ils élèvent leur famille sans trop se préoccuper de cette plante et de cette prophétie.

Mais Belle continue de vieillir. Elle atteint la cinquantaine. Les premières difficultés surgissent peut-être et Rumple recommence à sévèrement angoisser. Sous la pression du DO, il reprend ses recherches.

A partir de là, difficile de savoir ce qui va se passer.

Est-ce pendant qu'il s'éloigne qu'il va arriver quelque chose ? J'ai aussi pensé à un scénario plus rumplesque **mais là  sortez vos mouchoirs, ou votre couette ** :  sa quête le conduit dans différentes places, il s'égare, et prend soudain conscience qu'il a laissé Belle et Gideon dans un endroit où le temps s'écoulait 10 fois plus vite. il revient en catastrophe, mais "trop tard" (rappelez vous que c'est le mot d'ordre du conte d'Alice : "trop tard, je suis en retard"), et quand il arrive enfin chez lui, Belle est déjà très vieille et il a manqué toutes les années qu'il aurait voulu vivre avec elle. Elle meurt dans ses bras, tandis qu'il prend conscience que s'il était resté dans son livre, dans son histoire, qu'il avait reçu son TLK, au lieu de s'éparpiller à courir derrière une prophétie, tout cela ne serait jamais arrivé. Alors il piège un souffle de vie dans le corps de sa femme (comme Anastasia) et il continue sa quête. Mais plus dans le but de rendre Belle immortelle. Dans le but de la ramener pour être libéré, comme le veut son conte, et vivre à ses côtés les années qu'il a perdues.  

Remarquez par contre que depuis la promo, tout le monde est focalisé sur le sort de Belle, et plus personne ne se préoccupe d'Alice. Pourtant, il a été affirmé, et plus d'une fois, qu'elle avait une connexion avec Rumple.
- Est-ce que c'est quelqu'un qui poursuit le même but que lui et à qui il s'est associé ?
- Est-ce que c'est quelqu'un qu'il a ramassé en chemin et à qui il s'est attaché ?
- Est-ce qu'il y a un lien plus profond ? Dans la promo, Alice a récupéré la chipped cup. Et Rose laisse entendre avoir filmé avec Émilie. Donc elle pourrait aussi avoir partagé une partie de leur vie. D'autant que c'est aussi elle que Rumple a choisi pour être "réveillé".

Porte Parole de nous
Kara
Gideon Gold

Message par kikojiro le Mar 24 Oct - 5:52

Remarque ça me plairait qu'ils se posent enfin la question de l'immortalité de Rumple. Depuis la S2 que je dit que tôt ou tard ça va poser problème.

7.04:

Après j'y vois un bémol....pourquoi ils courraient par mont et par vaux? Excalibur s'est transformé en la Dague, elles ont les mêmes propriétés, il lui suffit de faire ce que Merlin voulait faire et trancher son lien avec la magie du Graal.  Dans le pire des cas si la Dague n'a pas les pouvoirs d'Exca il sait que l'anti-Graal est a NY, il l'a vu. Il peut s'en emparer et en faire une nouvelle épée avec les mêmes pouvoirs que la première. Pourquoi s'emerder avec une prophétie ou une fleur de Raiponce?

Le point positif c'est que ça empêche pas le TLK^^ La question de l'immortalité est la même pour le LO que pour le DO et comme le résumé parle de finaliser leur HE je suppose que l'immortalité de Rumple est vraiment le dernier obstacle.

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Mar 24 Oct - 7:20

J'ai lu une théorie sur TB qui m'a fait rire :

Spoiler:
Face à la détresse de son mari, Belle au dernier moment décide de prendre son remède et devient immortelle à son tour pour pouvoir l'aimer éternellement et ne jamais le laisser seul. J'y crois pas trop mais ça m'irait Razz

Kiko, tu as raison : Rumple pourrait s'être transformé en LO et faire face au même problème que Merlin mais dans ce cas c'est fort bien caché derrière "sa quête de DO qui a eu une longue vie"

Porte Parole de nous
Kara
Gideon Gold

Message par kikojiro le Mar 24 Oct - 8:31

Spoiler:

Il me semble que la phrase exacte est "une longue vie de Dark One" ça peut se comprendre comme quelqu'un qui a été DO pendent longtemps mais qui ne l'est plus forcément ^^

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par wblody17 le Mar 24 Oct - 9:46

7x04:

Non mais vous avez fini de vouloir que Belle soit vieille. Elle aura un maquillage moche.  XD

J’ai vraiment du mal à croire que sujet de la prophétie est un rapport avec l’immortalité. Car comme l’a souligné Kiko il y a pas mal de moyen de faire en sorte que Rumple perde son immortalité. Et rendre immortelle Belle n’a pas l’air très difficile vu comment il dit naturellement qu’il pourrait le faire pour Lacey alors qu’ils sont à Storybrooke donc assez limité coté magie.

Une petite voix dans ma tete me dit que cet prophétie pourrait concerné un enfant. Après tout, les 2 prophéties (je ne compte pas celle de Merlin car elle ne s’est pas encore réalisé) concernant Rumple parlait de Bealfire et d’Henry.

Mais le script tease me rassure pas trop. Mais peu être que c’est juste ironique et que dans la scène d’après on retrouve Weaver que se souvient plus de sa femme.

wblody17
Merida

Message par Wicked le Mar 24 Oct - 10:29

Kara a écrit:Pour ce qui est de la prophétie,
7x04:
Comme beaucoup, je pense que l'immortalité de Rumple est le problème. Parce que c'est quelque chose, qui les années passant, va commencer à le déranger, voir à l'angoisser. A terme, lui le premier, sait que cela va mettre en péril son HE.

La première chose à laquelle il va penser (et il n'est pas DO pour rien XD), c'est rendre immortelle Belle. Comme ça, plus de problème. Coup de pot, voilà que se pointe Raiponce et sa fleur qui accorde la jeunesse éternelle. Je pense que la prophétie pourrait concerner cette fleur et motiver leur départ dans un livre qui n'est pas le leur.

Donc les voilà "ailleurs", ils s'installent sur leur colline, et les années s'enchaînent. Vite. Très vite (sauf qu'à leur niveau, ils ne s'en aperçoivent pas). Rumple fait des recherches, mais il ne trouve pas. Alors Belle lui dit que la seule chose qu'elle veut, c'est une vie avec lui. Au départ, il cède, et ils élèvent leur famille sans trop se préoccuper de cette plante et de cette prophétie.

Mais Belle continue de vieillir. Elle atteint la cinquantaine. Les premières difficultés surgissent peut-être et Rumple recommence à sévèrement angoisser. Sous la pression du DO, il reprend ses recherches.

Est-ce pendant qu'il s'éloigne qu'il va arriver quelque chose ? J'ai aussi pensé à un scénario plus rumplesque **mais là  sortez vos mouchoirs, ou votre couette ** :  sa quête le conduit dans différentes places, il s'égare, et prend soudain conscience qu'il a laissé Belle et Gideon dans un endroit où le temps s'écoulait 10 fois plus vite. il revient en catastrophe, mais "trop tard" (rappelez vous que c'est le mot d'ordre du conte d'Alice : "trop tard, je suis en retard"), et quand il arrive enfin chez lui, Belle est déjà très vieille et il a manqué toutes les années qu'il aurait voulu vivre avec elle. Elle meurt dans ses bras, tandis qu'il prend conscience que s'il était resté dans son livre, dans son histoire, qu'il avait reçu son TLK, au lieu de s'éparpiller à courir derrière une prophétie, tout cela ne serait jamais arrivé. Alors il piège un souffle de vie dans le corps de sa femme (comme Anastasia) et il continue sa quête. Mais plus dans le but de rendre Belle immortelle. Dans le but de la ramener pour être libéré, comme le veut son conte, et vivre à ses côtés les années qu'il a perdues.  

Remarquez par contre que depuis la promo, tout le monde est focalisé sur le sort de Belle, et plus personne ne se préoccupe d'Alice. Pourtant, il a été affirmé, et plus d'une fois, qu'elle avait une connexion avec Rumple.
- Est-ce que c'est quelqu'un qui poursuit le même but que lui et à qui il s'est associé ?
- Est-ce que c'est quelqu'un qu'il a ramassé en chemin et à qui il s'est attaché ?
- Est-ce qu'il y a un lien plus profond ? Dans la promo, Alice a récupéré la chipped cup. Et Rose laisse entendre avoir filmé avec Émilie. Donc elle pourrait aussi avoir partagé une partie de leur vie. D'autant que c'est aussi elle que Rumple a choisi pour être "réveillé".

Le problème avec cette théorie
Spoiler:
c'est que je ne vois pas pourquoi Rumple aurait besoin de cette fleur ou de quoi que ce soit d'autre pour rendre Belle immortelle. Il n'a pas le pouvoir de donner l'immortalité mais on sait grâce à la S2 qu'il peut rendre sa jeunesse à quelqu'un ou la lui faire conserver. Donc pas besoin de fleur ou autre accessoire magique pour faire vivre Belle éternellement. Pour moi, le problème potentiel posé par l’immortalité de Rumple est toujours venu du fait que je n'imagine justement pas Belle vouloir se faire garder en vie pour toujours comme ça.

wicked:
Wicked
Pasta Queen

Message par Kara le Mar 24 Oct - 13:45

Wicked a écrit:
Kara a écrit:Pour ce qui est de la prophétie,
7x04:

Le problème avec cette théorie
Spoiler:
c'est que je ne vois pas pourquoi Rumple aurait besoin de cette fleur ou de quoi que ce soit d'autre pour rendre Belle immortelle. Il n'a pas le pouvoir de donner l'immortalité mais on sait grâce à la S2 qu'il peut rendre sa jeunesse à quelqu'un ou la lui faire conserver. Donc pas besoin de fleur ou autre accessoire magique pour faire vivre Belle éternellement.
Oui mais à quel prix ? Si retarder les effets du vieillissements implique de faire appel à la magie noire du DO, parce qu'il faut aller contre la nature, Belle ne voudra jamais. D'où le fait que Rumple puisse avoir l'idée de passer par un autre biais (et puis ce ne serait pas la première fois que A&E trouvent des explications tarabiscotées. Souvenez-vous en S5, quand il a fallu justifier que le TLK ne fonctionne pas sur le CS, alors que Emma avait pourtant bien plus l'intention de se débarrasser du DO que Rumple en S1).

Script tease 7x04:
Le ST pointe toujours du doigt le même problème : l'immortalité.

Belle a conscience que chaque instant de la vie est précieux et veut en garder un souvenir. Rumple semble prendre sa suggestion beaucoup plus à la légère. Sans doute parce qu'il s'appuie sur le DO en sachant que son pouvoir pourra lui restituer à jamais l'image.

Il est donc donc toujours attaché à la magie du DO. Et à l'immortalité qui va avec. Le problème, c'est que les années vont passer. Et que l'image ne remplace pas l'être de chair. A un moment donné, cela ne suffira plus. Et il pourrait se mettre en quête d'une solution en dépit de ce que souhaite sa femme. Parce que même s'il la respecte infiniment, il sera tellement heureux à ses côtés qu'il aura trop peur de ce qu'il va perdre quand elle ne sera plus là.

Si le fil rouge de la SL de Rumple est la rupture de la Dark One Curse, alors le TLK reviendra officiellement sur le tapis (parce qu'on peut aller dans tous les sens qu'on veut, à moins de renier les fondements de la série, l'amour est, et a toujours été la plus puissante des magies. Et le seul vrai moyen de rompre les plus puissantes malédictions). On a tourné autour du pot pendant 6 ans, et ce pourrait être l'enjeu de cette saison : amener Rumple à accepter, enfin, de se libérer.

Mais en lui faisant auparavant faire un détour par un le FTL 2 et HH, parce qu'il cherchera, DANS UN AUTRE CONTE (celui de Raiponce), une solution au sien ? Et qu'arrive-t-il quand on est pas dans son histoire ? Il arrive à priori ce que Alice dit à Henry de sa part dans le 7x01 : "des choses terribles."

Donc Rumple pourrait commencer par s'égarer en voulant repousser le plus possible la solution du TLK, et essayer toutes les autres avant celle-là. Et finalement y venir quand il se rendra compte qu'il est passé près de tout perdre pour son immortalité.

Néanmoins, je suis consciente que l'on joue gros. Si Belle meurt ou qu'elle vieillit et qu'elle fait clairement savoir qu'elle ne veut qu'une vie, il sera déontologiquement difficile de justifier qu'elle soit ramenée à la vie et rajeunie. Et la S7 ne se résumera plus qu'à Rumple cherchant un moyen de se libérer pour, à terme, mourir.

Donc oui, clairement, vendredi, on joue notre ship sur un coup de poker woups woups woups woups woups

Porte Parole de nous
Kara
Gideon Gold

Message par Clairanne le Mar 24 Oct - 14:29

Je m'absente quelques jours du forum et voilà 3 pages de plus!!! Shocked

Pour ma part, je refuse de croire dans la mort de Belle. Evil or Very Mad
Je pense que Rumple a rejoins les autres pour aider Henry et qu'il s'est retrouvé piéger dans la curse.
Il a demandé de l'aide à Alice pour qu'elle le réveille!

Théories:

Belle est morte ou on croit qu'elle est morte mais elle vit toujours.
Gidéon a un ou des frères et sœurs
Rumple ou quelqu'un d'autre a voyagé dans le temps
Alice est la fille de Rumple
Alice a un passif avec Rumple
Belle est enfermé dans le corps d'Alice.
Le lapin blanc fera une apparition
Alice = Lapin Blanc D'après la promo du 7x04, oui! XD
Alice = Chat Cheshire
Alice sera le guide de Rumple
Rumple développera une véritable relation de grand-père avec Henry ou Lucy En tout cas, il veille sur Henry!(7x01) XD
Personne (ou du moins pas beaucoup de monde) viendront à l'anniversaire de Gideon
Belle et Rumple partiront en vacances
C'est au moment de partir en vacances que la malédiction les frappera et les séparera.
On l'aura notre TLK!
Rumple a demandé l'aide d'Alice pour les sortir de la curse
Alice a demandé l'aide à Rumple pour les sortir de la curse
Alice = Anastasia
Alice est la fille de WishHook
Raiponce est la fille de WishHook
WishHook n'a pas eu sa fille avec Milah.
Rumple est coincé dans la malédiction car il a rejoint Henry, Régina et WishHook dans leur monde pour les aider.
Weaver est réveillé
Weaver n'est pas réveillé
WishHook et Weaver/Rumple auront une relations différentes que Hook/Rumple
Rumple a rejoins les autres pour aider Henry et qu'il s'est retrouvé piéger dans la curse.
Il a demandé de l'aide à Alice pour qu'elle le réveille!

Love is eternal:

Tale as old as time:

Carte de membre:

ange ailé Gardienne des Théories de Nous ange ailé
Clairanne
Maleficent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant