Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 24 sur 44 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant

Re: Le Rumbelle

Message par kikojiro le Jeu 1 Fév - 8:09

Ah cool,, on aura alors peut-être des photos du tournage Very Happy

D'ailleurs cet épisode 7.18 je pense me le regarder en live^^ Signe que cette saison me plait beaucoup!

Et sinon pour Skin Deep je suis TOTALEMENT d'accord Very Happy Cette intro a dans sa mise en scène les codes du mariage Very Happy J'ignore si cela a été fait volontairement ou non mais c'est bien vu. C'est de la prédestination. Technique littéraire utilisée par qui a en tête une idée large de l'histoire qu'il veut raconter (ce qui n'est pas forcément le cas dans Ouat, d'où mon hésitation) ici on met en scène le mariage RB bien avant qu'il n'ai lieu en fin de S3^^

Si c'est quelque-chose de voulu bah la scénariste et le réal sont meilleurs que je ne le pensait déjà^^

________________________________________________________________________________________________
chouchou Après le Crépuscule, vient toujours l'Aurore chouchou
Light One Rumplestiltskin:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Localisation : Dans la cabane dans la clairière avec Rumple, Alice, Robin et Killian^^

Revenir en haut Aller en bas

Message par Paulinska le Jeu 1 Fév - 11:25

Ah j'aime beaucoup le parallèle entre leur rencontre et le mariage. J'essayerai d'en faire un petit gifset tien. Bien trouvé Kara !

En attendant, avec vos histoires de Belle qui rencontre Rumple quand elle était petite, j'ai fais un petit montage débile comme j'en ai l'habitude Razz

A noter que le visage de Belle/Emilie est tiré du film "Beast master"...et s'il y a bien une personne qui peut contrôler la bête...C'est bien Belle ! Si ce n'est pas un signe qu'elle était déstinée à jouer ce rôle (et qu'il faut qu'on la revoit dedans ^^)

________________________________________________________________________________________________

PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Baelfire

Voir le profil de l'utilisateur https://paulinska44stark.tumblr.com/

Message par Kara le Jeu 1 Fév - 14:32

Tes montages Paulinska, sont toujours aussi amusants ! Smile squee "Beast master"... c'était un nom qui lui va comme un gant Razz

Ca, y'est le mois de Skin Deep, donc le mois Rumbelle a débuté !

X

29 jours avant la reprise.

Et le détail qui tue ! (Honnêtement, c'est la première fois que je le remarque Shocked Regardez ce qui est dessiné sur la couverture du livre de voyage de Belle. Tout un symbole ! Surprised).

Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Henry Mills

Message par kikojiro le Jeu 1 Fév - 18:18

Ah...moi je l'avais vu cette rose sur le livre^^

Je-sais-plus-qui (pardon... caché ) l'avait déjà fait remarqué^^

29 jours!!! squee  Et je ne suis qu'au début de mon OS!!! affraid

kikojiro
Main de la Reine Merida

Localisation : Dans la cabane dans la clairière avec Rumple, Alice, Robin et Killian^^

Message par Paulinska le Jeu 1 Fév - 19:26

T'inquiète Kiko. Je suis également très en retard. J'ai l'histoire dans ma tête, mais ça ne veut pas se transformer en mots Razz

PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Baelfire

Voir le profil de l'utilisateur https://paulinska44stark.tumblr.com/

Message par Talysman le Jeu 1 Fév - 22:01

Apparemment, on en est tous à la même... courage les De Nous! Nous pouvons le faire et nous le ferons!

Je pense que mon stream devait être pourri car je n'avais pas remarqué la rose.

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:

Ban by Wicked  jadore
Talysman
Henry Mills

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par Kara le Ven 2 Fév - 1:45

Ben alors quoi les gars, moi j'en suis à la onzième page ! Razz (ce qui, chez moi, ne correspond encore qu'au début en fait XD).

Bon, ne la ramenons pas trop (vu que ça fait aussi trois jours que j'en suis au même paragraphe tongue), et enchainons avec Skin Deep jadore avec un commentaire de Jane Espenson assez surprenant :

X

The theme of…this episode actually changed in the writing of it, which is very unusual on the show, ‘cause normally the guys know exactly what the episode’s about, and you go in knowing it and it never changes, but this one started out being about 'Rumple chooses power over love’ and then I sort of realised during the writing of it, as I was going through drafts, and talking with the guys about it that that’s what Rumple wants to think he’s doing, but really it’s about that he doesn’t think he’s lovable or worthy of love. It just kept getting deeper and deeper as we worked with it.

"Le thème de ... cet épisode a changé dans l'écriture de celui-ci, ce qui est très inhabituel, parce que normalement les gars savent exactement de quoi parle l'épisode, tu le sais et ça ne change jamais, mais celui-ci a commencé en étant "Rumple choisit le pouvoir sur l'amour" et puis je me suis rendu compte pendant l'écriture, pendant que je passais en revue les brouillons, et en parlant avec les gars à ce sujet que c'est ce que Rumple veut penser qu'il fait, mais en réalité, il ne pense pas qu'il est aimable ou digne d'amour. Cela a juste continué à aller de plus en plus profondément pendant que nous travaillions avec cela
" (X).

C'est peut-être pour ça que l'épisode s'appelle Skin Deep. Parce qu'il descend jusqu'au fond du cœur de Rumple Surprised I love you En surface, il pense qu'il choisit le pouvoir sur l'amour. Mais au fond de lui, il aimerait être aimé, et ce sont les blessures de son existence qui l'on conduit à croire qu'il ne pouvait pas l'être.

En écrivant cela, je me rends compte d'un détail auquel je n'avais jamais fait attention. Quand Rumple secoue Belle après le TLK, il ne lui crie pas qu'il préfère le Dark One ou le pouvoir (cela, c'est ce qu'il lui dira à froid dans sa cellule quand il cherchera à se convaincre lui-même). Mais dans le feu de l'action, c'est la vérité qui sort : "parce que personne ne pourra jamais m'aimer."

J'ai lu récemment que peu importe le nombre de saisons, il n'y aurait jamais d'épisode meilleur et plus profond que Skin Deep. Ce commentaire de Jane me renforce dans cette conviction.

Cet épisode traite de romance pure. Et de l'aspiration à être aimé inscrite chez tout homme. Même chez l'homme le plus enténébré. A l'époque, Horowitz disait que c'était cela le message de Skin Deep : montrer qu'au delà des apparences, même un cœur laid pouvait aspirer et avoir droit à l'amour.

(Au passage, le fait qu'elle précise que Rumple croit choisir le pouvoir sur l'amour, et qu'en réalité, il se leurre lui-même, suggère qu'une partie inconsciente de lui était bel et bien tombée amoureuse au moment du deal Wink).

ÉDIT : On parlait de Belle petite fille. Voici un fanart qui vient de sortir :
fanart :
CROCOOO ! Razz

X

Porte Parole de nous
Kara
Henry Mills

Message par kikojiro le Ven 2 Fév - 7:24

8 Pages pour ma part, ça avance enfin un peu XD

J'aime beaucoup ce commentaire de Jen. Il représente un peu l'idée générale de Rumple dans l'ensemble de la série. Un personnage dont on nous fera croire X fois qu'il va choisir le pouvoir plutôt que l'amour mais qui plus d'une fois fera le contraire^^  C'est pas sens raisons que dans le 6.22 qui fut écrit comme une fin possible le choix crucial de Rumple soit encore une fois celui-ci.

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Sam 3 Fév - 1:54

kikojiro a écrit:Un personnage dont on nous fera croire X fois qu'il va choisir le pouvoir plutôt que l'amour mais qui plus d'une fois fera le contraire^^
Combien de fois Rumple n'a-t-il pas répété qu'il doutait pouvoir être aimé ? Si on considère les choses littéralement, on pourrait même se demander si ce n'est pas plutôt ce doute profondément inscrit en lui qui a bloqué le TLK durant tant d'années (il n'y a qu'en S7 où l'échec de ce TLK ne s'explique pas, à moins de considérer l'erreur d'Emma de dédoubler les ténèbres comme ayant conduit à fabriquer un DO résistant).

En tout cas, ce commentaire de Jane adoucit même la S4.

Aujourd'hui, le commentaire sera court :

Robert Carlyle à propos d’Émilie : She was great, she was absolutely great: from the first day I enjoyed working with Emilie. Wonderful.” X

Elle était géniale, elle était absolument géniale: dès le premier jour j'ai aimé travailler avec Émilie. Formidable." Smile

Pour info, le 8 février le tournage du 7x18 (The Guardian) se déplace dans une librairie pleine de livres.

Et en ce qui concerne les spoilers, la seule logique que je verrais à une éventuelle "lignée" de Gardiens serait que à la base de tout quelqu'un ait été prédisposé à veiller sur le Graal, qu'il se le soit fait voler, et qu'en même temps que le Graal passait de Merlin à Nimue, puis se perpétuait de DO en DO, le pouvoir contraire existait sur terre, passant de potentiels Gardiens en potentiels Gardiens en attendant celui qui serait de taille à reprendre le rôle de veille du premier (de toute façon, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Pour que Gardien il y ait, il faut qu'il ait un DO en face. Sinon, je ne vois pas ce qu'il a à garder hein A&E semblent supposer que c'est quelqu'un que nous avons déjà rencontré. A moins que gros twist, le Gardien soit une personne déchue comme Gothel ou Facilier, c'est forcément quelqu'un du cast).     

Pour vous faire marrer :
Le plus beaaaaau, c'est :

Dommage qu'on ait oublié d'inclure Gaston dans notre liste de secret santa. Il aurait fait des étincelles tongue

Porte Parole de nous
Kara
Henry Mills

Message par kikojiro le Sam 3 Fév - 6:55

Pour info, le 8 février le tournage du 7x18 (The Guardian) se déplace dans une librairie pleine de livres.
Si ça ça ne veut pas dire Centric Rumple^^

On sent que dès le début l'alchimie a été très forte entre Robert et Emilie et ils ont toujours fourni une superbe prestation ensembles dans le beaux moment comme dans les mauvais. On dire ce qu'on veut sur la dureté de la scène du bannissement, ils y sont aussi bon que dans leurs scène de mariage ou dans leurs scènes de morts respectives^^

Pour la Lignée de Gardiens je suis assez réticent. Non parce que...Ils étaient ou ces 500 dernières années les Gardiens?! xD Ils étaient ou pendent que la Dague et son pouvoir passaient de main en main xD

Il peut y avoir une explication si le scénario est réfléchis et bien fait. C'est que le potentiel Gardien est celui qui a le Graal sous sa responsabilité.

Merlin en premier puisque les Dieux l'ont autorisé a y boire. Par la suite quand Nimue corromp le pouvoir du Graal Merlin crée la Dague mais échoue a en user contre Nimue et perd le contrôle. Cependant il n'est pas tué, juste changé en arbre.

Arthur aurait pu être un Gardien, il a pu retirer du rocher l'autre moitié d'Excalibur, Merlin le vouait a un grand destin et il était obsédé par le Dark One et surtout par sa Dague. Qui dit que cette obsessionnelle attirance n'était pas plus qu'un banal désir de gloire mais l'attirance d'un Gardien pour le pouvoir qu'il était sensé Garder?

Arthur ayant échoué Merlin reprends le flambeau a nouveau mais échoue a nouveau car Emma lui prends l'épée, la Dague et ces pouvoirs pour multiplier les Ténèbres. Il n'y a plus de Gardien a la mort de Merlin jusqu'à ce que Rumple, redevenu simple mortel, ne retire a son tour l'épée du Rocher et soit le Gardien depuis. Qu'il soit surtout le Gardien qui va réussir.

D'ailleurs m'est venu une idée.

Il retrouve Belle, TLK, la magie redeviens blanche, il la remet dans le Graal c'est-a-dire la Dague puis donne rends la Dague a Zeus en lui disent " la renvoie pas sur Terre, les gens ne sont pas prêts" x)

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Sam 3 Fév - 8:27

kikojiro a écrit:Il retrouve Belle, TLK, la magie redeviens blanche, il la remet dans le Graal c'est-a-dire la Dague puis donne rends la Dague a Zeus en lui disent " la renvoie pas sur Terre, les gens ne sont pas prêts" x)
C'est étrange. Comme quoi, on a pas tous la même vision des zones d'ombre Wink Je n'ai jamais pensé que le Graal avait été déposé ans un but louable (j'ai toujours pensé que quelqu'un -- un dieu ? une fée ? -- de malintentionnée l'avait déposé là. Ou qu'il avait été envoyé sur terre à l'issue d'un genre de bataille dans l'au delà pour le soustraire des mains d'un immortel qui voulait en user à mauvais escient).

Merlin a eu le cœur suffisamment pur pour contourner la sécurité. Mais il a aussi été le premier à vouloir s'en débarrasser. Ce qui me fait penser que ce pouvoir n'était peut-être pas destiné à une âme mortelle.

Ton raisonnement sur la lignée de Gardien se tient. Ils seraient un peu comme une lignée de chevaliers protecteurs du Graal (ce qui aurait du sens étant donné que le Graal, c'est Excalibur, qui est désormais la dague, dont Rumple s'est rendu maître).

Mais c'est à double tranchant cette histoire de lignée. Puisqu'un autre pourrait surgir à la mort de Rumple, et ce serait sans fin. Quant aux motivations de Rumple qui restent intactes et sa façon de faire qui change, ça aussi, c'est à double tranchant.

Porte Parole de nous
Kara
Henry Mills

Message par kikojiro le Sam 3 Fév - 12:32

M'en fout des méthodes du moment que son but reste inchangé. En revanche comme toi j'ai peur de cette histoire de Lignée. J'espère que Rumple est le dernier de cette Lignée.

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Sam 3 Fév - 19:33

kikojiro a écrit:J'espère que Rumple est le dernier de cette Lignée.
Y'a plutôt intérêt en effet. Dans le cas contraire, ils seront obligés d'introduire une incohérence.

1- Si Rumple est le gardien, qu'il meurt, et que le pouvoir passe à quelqu'un d'autre, ça signifie Mr ou Mme X qui l'a poignardé / tué récupère le DO, et que Mr ou Mme Y récupère le Gardien. C'est le chat qui se mord la queue, c'est sans fin, et au final, c'est un schéma débile.

2- Et si Rumple n'est pas le gardien, problème : comment transmet-il son pouvoir ?

Possibilité 1 : il est poignardé --> Le DO passe à celui qui l'a poignardé --> peu de chance qu'il arrive au Gardien. Taux de réussite de la manœuvre : proche de 0%.

Possibilité 2 : il se sacrifie --> Le DO s'échappe de son corps comme en S4, mais le gardien en prend le contrôle et l'oblige à réintégrer la dague. Ça parait simple sur le papier, mais en réalité, cela suppose que Rumple d'un seul coup d'un seul ait réussi à se couper de son immortalité pour se sacrifier. Or, c'est la base de son intrigue cette saison : comment se débarrasser de son immortalité ? Si brusquement, il arrive à se sacrifier en laissant le DO derrière lui, va falloir m'expliquer comment il a fait.

Possibilité 3 : il transmet son pouvoir au Gardien sans mourir, comme un simple sac de patates. Problème : s'il a fallu inventer la dague, puis utiliser le Chapeau en S4, et Excalibur en S5, c'est bien parce qu'on ne peut pas arracher les ténèbres de l'hôte aussi facilement qu'on arrache une mauvaise herbe. Qui aurait en lui un tel pouvoir d'ailleurs ? Sachant que le Gardien serait quelqu'un qu'on connait déjà, serait-ce quelqu'un de l'ancien cast ? Hook ? XD Mdr. On a vu ce que ça donnait en S5. Régina ? Pourquoi elle n'aurait pas libéré Rumple durant les 6 saisons qui précèdent ? Et puis, elle n'a pas hésité à condamné un royaume pour sauver son fils. C'est mal parti. Quelqu'un du nouveau cast ? Gothel, Tremaine, Drizella sont déjà hors jeu. Zelena et Tiana, idem. Lucy, ce serait une blague. Jacinda et Robin n'ont pas la carrure. Restent Anastasia, Alice et Henry. La première n'est pas crédible. La seconde semble pour l'instant avoir été écartée (et elle n'a pas plus la carrure qu'un autre jeune). Quant à Henry, il n'a jamais manifesté de prédispositions à la magie. Ça sortirait vraiment de nulle part.

Le seul candidat "logique", que ce soit par l'histoire, l'évolution, le conte, l'expérience, c'est Rumple. Et s'il se révèle être le Gardien, ce ne sera une grande surprise pour personne. Le véritable twist, là où tout le monde a un point d'interrogation, c'est ce qu'ils en feront APRÈS

(Et là, j'imagine que cela dépend surtout de 2 paramètres : 1) l'avenir de la série 2) Ce que compte faire Carlyle en cas d'obtention de S8).

(Après Rumple, le seul candidat qui pourrait avoir du sens, c'est Belle. 1) Parce que cela rejoindrait le conte 2) Parce que cela pourrait justifier un TLK et 3) parce qu'ensemble, le DO et le Gardien formerait un équilibre : le ying et le yang qui permettraient aux ténèbres de se reposer).

Porte Parole de nous
Kara
Henry Mills

Message par kikojiro le Sam 3 Fév - 21:12

Tutafé^^

La seule option viable a mes yeux pour qu'il y ai un autre Gardien après Rumple serait qu'il sorte d'un autre contexte. Par exemple du Wish World ou puisqu'il y a un Dark One il y a forcément le Gardien qui va avec. Si quelqu'un, mettons Gothel, deviens DO avec les Ténèbres du WishRumple ok on peut envisager que quelqu'un qui ne soit pas Rumple devienne son Gardien.

Mais pour NOS Ténèbres de NOTRE monde de NOTRE DO qu'on suit depuis 7 saisons il faut que ça soit Rumple pour que ça ai dus sens. Sinon c'est de la merde. Chacun ces Ténèbres et les Ténébreux seront bien Gardés^^

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Dim 4 Fév - 1:47

kikojiro a écrit:Pour NOS Ténèbres de NOTRE monde de NOTRE DO qu'on suit depuis 7 saisons il faut que ça soit Rumple pour que ça ai du sens. Sinon c'est de la merde. Chacun ces Ténèbres et les Ténébreux seront bien Gardés^^
Bien dit dearie ! ange ailé

Nous poursuivons notre revisite de Skin Deep. Et ce soir, j'ai du lourd et de l'inédit !  XD Le mot destinée va prendre une signification plus profonde une fois que vous aurez lus ces lignes.

X

On 23rd November 2011, the day after the 20th Anniversary of Disney’s Beauty and the Beast, filming for Skin Deep started, and this scene, with Rumple catching Belle on her fall from the ladder, was shot on that very first day. This scene was basically where the magic of this episode and the Rumple and Belle ship really started.

Le 23 novembre 2011, au lendemain du 20ème anniversaire de la Belle et la Bête de Disney, le tournage de Skin Deep a commencé, et cette scène, avec Rumple rattrapant Belle lors de sa chute de l'échelle, a été prise ce premier jour. Cette scène a essentiellement fait la magie de cet épisode et le ship Rumbelle a vraiment commencé.

Eh oui, le Rumbelle est né le 12 février sur nos écrans.  :dance:
Mais il a été conçu un 23 novembre..................... le lendemain du 20ème anniversaire de la Belle et la Bête !  -_- Marqués dès l'origine ! Surprised

Et pas par n'importe quelle scène. Par l'une des plus mémorables de l'épisode. L'INSTANT où Rumple sont vraiment tombés amoureux l'un de l'autre. L'INSTANT où pour la première fois où il l'a pris dans ses bras.

Cette scène, elle a été reprise dans Beauty. Quasiment à l'identique. Et pour vous dire à quel point cela a sans doute été émouvant pour Bobby et Émilie de la jouer, c'est que tout leur premier jour de tournage a commencé avec cette chute emblématique. Et leur dernier jour de tournage sur Beauty (qui est un peu considéré comme la continuité de Skin Deep) s'est aussi terminé avec cette chute. D'une certaine manière, une boucle a été bouclée.... avec le plus grand souvenir de tournage des deux acteurs (en tout cas d’Émilie Wink).

(Quant à "The Guardian" nous ne savons pas à quoi ressemblera encore ce centric -- j'espère qu'il sera superbe Surprised -- mais en attendant je trouve également que c'est une étrange coïncidence que le tournage se déroule pendant la semaine où nous allons fêter Skin Deep I love you).

Et tant qu'on est dans les surprenantes coïncidences. En Amérique du Sud, il existe une version de la Belle et la Bête.
où la Bête a l'aspect...:
... D'un crocodile !  Shocked Surprised Razz

X

Ce n'est pas une blague ! Je suis sure que A&E ne l'ont pas fait exprès. Toujours est-il que sans le faire exprès, les voilà en train de proposer l'adaptation la plus complète de B&B Wink

OUAT fait du 2 en 1, du 3 en 1 même (si on compte Rumplestiltskin comme un conte) en assimilant à la fois la version classique de Disney et la version de d'autres cultures.

Porte Parole de nous
Kara
Henry Mills

Message par kikojiro le Dim 4 Fév - 8:32

Non mais plus canonique que le RB y a pas x) Comme tu dis A&E ne l'ont sûrement pas fait exprès mais ils ont réussi ça, créer la version du conte la plus complète.

Beauty est clairement dans la continuité de Skin Deep Il viens cloturer l'intrigue ouverte 7saisons plus tôt avec cet épisode. Découvrir qu'ils ont commencés et fini leurs tournages sur ces scènes dites "de rideaux" me fait les aimer encore plus. Si beaucoup d'épisodes avaient été travaillés dans le moindre détail comme l'ont été Skin Deep et Beauty la série aurait été parfaite^^

Et parce qu'ils sont dans cette continuité a présent je me les regarderai a la suite Smile

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Lun 5 Fév - 1:36

Je mettrais demain un gifset Skin Deep / Beauty montrant à quel point les 2 épisodes ont des points de concordance (y compris, en dehors des FB : dans le 1x12, nous avons le trio Snow / David / Kathryn pour la Saint Valentin. Et dans le 7x04, nous avons pour Halloween le trio Jacinda / Henry / Drizella -- dont on se serait d'ailleurs bien passé. 1) Parce qu'il sert à rien. Et 2) Parce qu'on aurait pu plus étayer les FB).

Mais voici la suite de Skin Deep.

Jane Espenson : "It was fun to sort of hide we were doing ‘Beauty and the Beast’ and let people gradually figure out like 'hey, that looks like Belle, look she’s holding a book’ and then eventually he says 'this beast’ and then we realise the handsome guy’s been Gaston this whole time.”

"C'était amusant de cacher en quelque sorte que nous faisions "La Belle et la Bête" et de laisser les gens progressivement le comprendre : "hé, ça ressemble à Belle, regardez elle tient un livre", et puis finalement il dit "cette bête" et nous réalisons enfin que le beau gars a été Gaston durant tout ce temps." (X).

Oui, même dans le montage de la scène d'ouverture, tout est pensé, et c'est excellent Smile

Porte Parole de nous
Kara
Henry Mills

Message par kikojiro le Lun 5 Fév - 13:20

Du moins ils n'ont pas cherché a cacher le sujet dont ils traitent très longtemps quand même xD Rien que le fait d'habiller Emilie avec une robe dorée c'était Obvious xD

Et je parle même pas de ceux qui ont, comme moi, découvert l'épisode en VF donc avec le titre "La Belle et la Bête" xD Des fois qu'on ai pas compris^^

Skin Deep et Beauty sont calibrés pour être le début et la fin d'une histoire, si c'était un spin-off Rumbelle Beauty serait un superbe épisode final parce qu'il est fait pour renvoyer a son prédécesseur par toute les façons possibles:

SD: Se déroule au moment de la St Valantin, il parle d'Amour
B: Se déroule au moment d'Haloween, il parle de la Mort

Dans les deux cas toute la magie passe par le flashback sur Belle et Rumple

Dans les deux cas la Chipedcup joue un rôle déterminant

Dans les deux cas on apprends que Gold/Weaver a retrouvé ces souvenirs et dans les deux cas il le confirme a la méchante de l'arc avec qui il entame une partie d'échec

SD: Traite en parallèle du trio David/Snow/Katryn
B: Traite en parallèle le trio Henry/Ella/Ivy

Dans les deux cas Rumple doit se confronter a l'idée de la mort de Belle

SD: Evoque la perte de Bae
B: Montre Belle et Rumple vivre heureux avec Gideon

SD: Raconte que Rumple n'est alors pas prêt, même par amour, a renoncer a ces pouvoirs de Dark One
B: Raconte que Rumple est enfin prêt a ne plus être le Dark One et qu'il veux renoncer a ces pouvoirs et son immortalité par amour

Dans les deux cas Gold/Weaver est mis en joue par une blonde qui le menace avec une arme

Dans les deux cas Rumple rattrape Belle qui fait une chute après avoir ouvert des rideaux dans la demeure ou ils vivent tous les deux

Les deux épisodes me font toujours pleurer (surtout Beauty maintenant^^) Dans les deux épisodes Robert & Emilie font étalage de tout leur immense talant Very Happy 

Et j'oublie surement des choses, ces deux épisodes sont des chefs d'œuvres télévisuels Very Happy Et pour Beauty je n'en changerai pas une ligne! Même les trucs secondaires sont intéressent, c'est avec cet épisode que j'ai commencé a apprécier Ivy^^

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Mar 6 Fév - 0:55

Pour le 7x04, j'aurais supprimé toutes les scènes Jacinda / Henry / Yvy tongue Pour moi, elles alourdissent énormément l'épisode, et quitte à les caser, elles auraient été aussi bien dans un autre. En les intégrant, les scénaristes de OUAT ont montré qu'ils ne maîtrisent pas ce que Disney maîtrise presque à la perfection. Pour que l'émotion culmine, il y a des moments où il faut éliminer le superflu. Un épisode de l'envergure de Beauty (comme de Skin Deep d'ailleurs) aurait mérité de ne se focaliser QUE sur Émilie de Ravin et Robert Carlyle.

Sinon, il y a des tas de parallèles dans le présent que je n'avais pas vu ! Surprised Merci Kiko.

Voilà le gifset comparatif (avec en plus le parralèle offrir une rose / offrir un livre de voyage) :
Beauty vs Skin Deep:

Source

Bonus :

Il n'y a qu'un seul truc d'envergure qu'il manque dans Beauty : ........................ le TLK  ange ailé Mais un autre point commun, c'est la manière dont débute les 2 épisodes : Belle part avec Rumple. Dans Skin Deep, c'est elle qui quitte tout. Dans Beauty, ils le font ensemble, mais ils laissent tout derrière eux : leur manoir, leur shop...

Retour à Skin Deep, et ce soir, arrêt sur le jeu extraordinaire de Bobby :

Jane Espenson : “This character that you’ve come up with, Bobby, is so amazing. The way he moves and speaks is so unique and so.. you can’t look away![…]It’s fantastic, and it’s really fun to write toward.[…] I wasn’t here for the pilot but obviously they wrote these lines originally not knowing how they were going to be performed, but now that I’m writing them - knowing how it’ll be performed - it’s so much fun to hear it in my head. I hear your voice as I’m writing it, and that helps so much.”

Bobby: “Well… I  thought for the first few episodes - I always imaged you guys back in L.A. seeing this stuff going [laughing] ’What is he doing? I didn’t expect it to be like that at all!’”

Jane: “Oh, no, well, I don’t know what the reaction was like during the pilot but I assume it was unmitigated glee because it’s absolutely perfect.”
(X)

Jane : "Ce personnage que tu as inventé, Bobby, est tellement génial. La façon dont il bouge et parle est si unique et si ... tu ne peux pas en détacher le regard! [...] C'est fantastique, et c'est vraiment amusant à écrire. [...] Je n'étais pas là pour le pilote mais évidemment ils ont écrit ces lignes à l'origine sans savoir comment elles seraient jouées, mais maintenant que je les écris - sachant comment ça va être joué - c'est tellement amusant de l'entendre dans ma tête. J'entends ta voix pendant que je l'écris, et ça aide beaucoup.

Bobby : Eh bien ... Je pensais pour les premiers épisodes - je vous ai toujours imaginé à  L.A. voyant ce truc et partant à rire 'Qu'est-ce qu'il fait? Je ne m'attendais pas à ce que ça soit comme ça!"

Jane: "Oh, non, eh bien, je ne sais pas quelle a été la réaction pendant le pilote mais je suppose que c'était une joie sans limite car c'est absolument parfait
."

C'est clair que le perso de Rumple marquera à tout jamais cette série. Bobby a crée une icône. Il est, et il restera à tout jamais Rumplestiltskin. Et c'est vrai que sa voix est unique et inimitable. Quand j'écris, je l'entends aussi dans ma tête ! Razz

Porte Parole de nous
Kara
Henry Mills

Message par kikojiro le Mar 6 Fév - 7:21

Je ne suis peut-être pas très objectif mais je trouve que l'émotion culmine bien assez dans Beauty^^ Par contre c'est sur qu'en enlevant des éléments superflus on pouvait par exemple avoir plus de flashback. Mais c'est le cas aussi dans Skin Deepp^^

J'adore ces gif chouchou chouchou chouchou chouchou Ils montrent tellement de choses ont changée, sauf l'essentiel I love you

Pour le reste, est-il nécessaire que l'on revienne sur le jeu de Robert? Il a su donner a son personnage tellement de palettes d'émotions différentes depuis le Dark One a la fois fun, terrifiant et émouvant jusqu'au flic calme, réfléchis et expérimenté en passant par le prêteur sur gage froid, calculateur et parfois purement diabolique Twisted Evil Quand il joue le lâche il fait pitié, quand il joue le DO il est machiavélique, quand il joue Gold il est touchant, quand il joue Weaver il est mystérieux, il a réussi a rentre attachantes et surprenante toutes les facettes de son personnage Very Happy

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Mar 6 Fév - 20:45

Bobby a crée un mythe. Il faut être un grand acteur pour réussir ça. C'est quelque chose d'exceptionnel qui n'arrive qu'une ou deux fois dans la vie d'une série (et encore, pas dans toutes). C'est rare pour un homme de nos jours, et encore plus dans une série où 90% des personnages "forts" sont des personnages féminins. Dans 10 ans, quand on citera le nom de OUAT, les deux premières personnes dont la majorité des gens se souviendront encore, c'est l'Evil Queen et Rumplestiltskin.

Le tournage du 7x18 a commencé hier. Pas de news pour l'instant mais une scène se prépare en extérieur à l'endroit du troll. L'équipe technique est à pied d’œuvre pour préparer le set de demain Wink  

Sinon, voici un parralèle que j'ai trouvé :

X

Dans la Belle et la Bête, voici ce que dit la prophétie (d'une fée !) :

"Avant la chute du dernier pétale de la fleur magique, le prince devrait aimer une femme et s’en faire aimer en retour pour briser le charme"

Dans Beauty, on a aussi affaire à une prophétie. Une prophétie formulée par... une fée (aussi), et où il est également question de l'amour que le Dark One (= la Bête) doit trouver.

Et que dit Belle ?

"Quand j'ai traduit la prophétie il y a toutes ces années, j'ai réalisé que le soleil qui devait se coucher n'était pas celui du ciel. C'était le mien.".

Dans Disney, c'est la rose enchantée qui égraine le temps.
Dans Beauty, ce sont les années de vie de Belle. Et sa chute correspond à la chute du dernier pétale.
C'est elle la fleur enchantée de Rumple ! Surprised Littéralement. Je trouve cela magnifique.

Et quand on met les deux prophéties bout à bout :

Disney : "Le prince devrait aimer une femme et s’en faire aimer en retour,
pour briser le charme"

OUAT : "quand le Dark One aura trouvé un amour éternel,
le chemin apparaîtra là où les ténèbres reposeront"

Il faut absolument que cette malédiction à la fin soit rompue !

Porte Parole de nous
Kara
Henry Mills

Message par Karasept le Mar 6 Fév - 21:08

Coucou tout le monde^^, j’arrive comme ça à l’improviste xD mais là je viens de voir sur 6ster once upon à Times saison 6, et dans leur bande annonce 6ster diffusé une scène coupée, la scène où on voient Rumple et Gideon dans un chalets.

J’aurais pas été à jour j’aurais été pointilleuse au point de remarquer qu’une scène de la bande annonce n’a pas été montrée.
Je comprends pas pourquoi il diffuse une scène coupée.  

Evil or Very Mad  Twisted Evil  Lanceuse des Débats de Nous  Evil or Very Mad  Twisted Evil
Bannière by Paulinska Hug  :

Karasept
Belle

Message par kikojiro le Mar 6 Fév - 22:20

Les Amis...vous réalisez comme moi que...

TRES GROS SPOIL ATTENTION:

Cette fois c'est fini pour de bon? triste1 triste1 triste1

On va connaître notre dénouement.

Honnêtement si on ne revois pas Emilie, Giles et Michael (ou au moins le jeune Bae) ce serait un scandale.

J'ai peur parce que si on est déçu, si A&E merdent leurs fin il n'y aura pas d'échappatoire sinon renier la S7 (Et Beauty donc :/ Ca me ferait chier) No J'ESPERE mais J'ESPERE qu'ils vont pas merder...je pris, en ce jour de la St Gaston (qui nous aura porté la chcoumoule) pour qu'ils aient des éclairs de génies et qu'on soit satisfait zen

Et je suis triste...... triste1

Kara j'adore ce parallèle et je me tape la tête contre les murs de ne l'avoir pas remarqué ( mur ) Bien sur que Belle est la Rose enchantée de Rumple et cette prophétie ressemble énormément a celle du prologue de B&B Very Happy Comment cela a-il pu m'échapper??? La Honte est sur moi!

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Yrne le Mar 6 Fév - 22:33

@kikojiro

Spoiler:
C'est officiel oui.
Je m'inquiète beaucoup moins pour le RB et Rumple que pour Regina personnellement. Ils peuvent encore le foirer mais il faudra vraiment le vouloir. Ultime preuve qu'ils se foutent de nous ^^

J'espère juste que ce forum continuera à vivre. Il n'y a pas que la série qui m'a suivie pendant sept ans. Vous aussi.

Divertatrice De Nous
Yrne
Wicked Witch

Message par Kara le Mer 7 Fév - 2:03

En dehors de Zelena, A&E ont dit que nous reverrions des anciens dans la 7B, notamment dans la finale (dans la dernière interview, ils ont eu l'air d'écarter Hook, Emma et leur enfant, ainsi que Robin et l'EQ. Dans celle d'avant, c'étaient les Charmings qu'ils remettaient à plus tard... Alors l'annulation de la série bouleverse peut-être leurs plans, mais si on procède par élimination : pas Emma, pas Hook, pas Robin, pas les Charmings... il n'en reste pas 36 de l'ancien cast. Il y a de grandes chances pour que l'on revoit Belle Wink J'espère qu'elle apparaîtra plus de 10 secondes et que ce sera avec un TLK à la clé).

Il y a de grandes chances aussi pour que le Gardien soit Rumple (car il n'y aucun intérêt de nous sortir un bonhomme X ou Y du nouveau cast, puisqu'ils ne poursuivront pas au delà de la S7. Autant conclure l'histoire de Rumple et mettre fin à la malédiction. Le revers de la médaille, c'est que même si TLK il y a, il est très peu probable que Belle ressuscite. A&E ne vont pas twister la fin de leur saison. La logique voudrait que Rumple, en mourant ou non, trouve un moyen de la rejoindre).

Je dois dire que je tombe un peu des nues ce soir. Même avec une audience moindre, la S7 ne semblait pas trop mal partie. Rien ne laissait présager ce brusque coup de tonnerre. Si ce n'est pas les ratings qui ont fait pencher la balance, c'est peut-être le renouvellement des contrats, qui devaient être discutés en janvier.  

Je comprends ton sentiment Yrne Hug Les RBers sont une communauté qui ont toujours vécu autant dans et en dehors du canon. Pour le forum, on en est pas encore là. Notre petit bastion tient bon. Perso, je sais que je resterais une RBer toute ma vie. "It's forever dearie" XD Dans l'immédiat, je vais surtout me concentrer sur mon SSD. Il faut que je trouve un moyen de le faire avancer plus vite ! Razz D'autant que je suis encore plus motivée pour essayer de le rendre très beau maintenant jadore

Ce soir, souvenir de tournage avec notre magnifique Émilie...  jadore

It’s been fun. For me it’s been about developing her lightness and her strengths, but at the same time, her vulnerability.” ("C'était amusant. Pour moi, il s'agissait de développer sa légèreté et ses forces, mais en même temps, sa vulnérabilité). (X)

Porte Parole de nous
Kara
Henry Mills

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 44 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant