Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Re: Le Rumbelle

Message par Yrne le Sam 6 Jan - 2:16

Wooow j'ai réussi à finir dans les temps ! Je posterai... Bah toute à l'heure du coup ^^

Merci à vous d'avoir organisé ce Secret Santa de cette année. Je m'y prendrai plus tôt l'an prochaine pour avoir un cadeau à mon tour !

________________________________________________________________________________________________

Divertatrice De Nous
Yrne
Wicked Witch

Revenir en haut Aller en bas

Message par kikojiro le Sam 6 Jan - 6:32

@Yrne: Hâte de voir ce que tu nous propose Very Happy

Kara a écrit:
kikojiro a écrit:La situation de Rumple ne peux pas être comparé a celle d'un Drogué, surtout depuis qu'on sait que la Darkness est un truc vivant et autonome qui le harcèle, ça relève d'avantage de la possession démoniaque que de la toxicomanie^^
Toxicomanie ou possession, peu importe la comparaison. Au final, il a effectivement réussi un exploit, puisqu'en étant "infecté" par un truc qui le soumettait jour et nuit à la tentation, il a quand même réussi à y résister. Il a plus de mérite à y être parvenu que quelqu'un d'extérieur, qui n'aurait jamais eu affaire au DO, et qui déciderait juste de ne jamais y toucher. C'est même incomparable (Anastasia, elle est totalement dans les choux XD).

Tout a fait Very Happy Cela rend de plus en plus improbable que quiconque d'autre que lui soit ce Gardien. Ana n'a pas du tout les épaules pour cette mission. Le pouvoir du DO a été ingérable même pour un ex-Savior et une Savior avérée alors une gamine tout juste sortie du coma xD

Pour ce qui est de l'histoire de Rumple, il y a quand même beaucoup de gens qui se demandent ce que les prods font, parce qu'ils n'ont jamais vu une histoire de la Belle et la Bête prendre cette tournure là.

Est-ce que ce n'est pas ce qui rends la version Ouat plus intéressante? Smile Moi finalement ça me va^^ Je demande pas qu'in s'éloigne trop du conte, mais inverser ainsi les rôles avec une Bête immortelle qui doit arriver a redevenir humain pour retrouver sa Belle ça n'a jamais été fait ailleurs, c'est ce qui rends la vision d'A&E intéressante^^ Eux qui ne se foulent parfois pas et adaptent certains Disney point pour point (Frozen, Aladdin, Brave, Hercule tout ceci m'a plus mais c'était de l'adaptation point pour point voir parfois des suites aux DA, cette saison a ça pour elle de nous proposer une Cendrillon, une Raiponce et une B&B différent)

Moi, même si la quête du Gardien m'intéresse, je crois qu'elle manque d'ouvertures. Je prends un exemple : j'ai deux frères qui regardent (de beaucoup plus loin que moi) la série. Leur perso préféré est aussi Rumple. Si je leur dis qu'en S7, Belle meurt, et que l'unique but de Rumple c'est de mourir pour la rejoindre, tu peux être sûr que ça va tellement les saouler qu'ils ne regarderont jamais. Parce ce qu'ils aiment dans ce perso, c'est aussi le côté fou, inattendu, qui relève des défis impossibles et qui risque tout pour sa famille. C'est ce côté là qu'on a perdu. La famille a toujours gravité autour de Rumple. Et je pense que le scénario aurait gagné / gagnerait à étoffer la quête du Gardien si elle avait été / était plus impliquée. Là, il me fait l'effet d'un électron libre qui cherche sa place et qui ne la trouve pas parce qu'il n'est plus rattaché à rien.

C'est le risque. Tu trouvera aussi des gens qui n'aiment pas que ça colle point pour point au Disney^^ Et pour moi Rumple n'a rien perdu de sa ligne directrice. On l'a découvert prêt a transcender les mondes pour retrouver son fils on terminera son histoire en le voyant prêt a transcender jusqu'à la mort pour retrouver sa femme Very Happy 

Mais c'est aussi ce qui m'intrigue dans l'histoire du gardien. Quelle place, quel rôle, pour ce Gardien ? Et si Rumple l'est, alors qu'est-ce que ça signifie ? Il cherche le gardien pour se débarrasser de son immortalité. Est-il condamné à rester immortel ? Comment compte-il ensuite se débarrasser de sa malédiction ?   

Et si c'était là l'ultime épreuve de Rumple? D'accepter de renoncer a revoir Belle et a garder pour toujours le pouvoir du DO a l'abri ou il ne fera plus de mal a personne? Si en acceptent cela il gagne justement le droit de la revoir et de briser, grâce a elle, sa malédiction? Smile Après tout A&E ont justifié la résurrection de Hook parce qu'il aurait "Aidé" (mes gillemets en disent long hein Rolling Eyes Razz ) Emma a a "vaincre" (Emma qui comme d'habitude n'y est pour rien mais tout le monde fait comme si) Hadès, alors peut-être que Belle peut ressurecté parce que Rumple aura vaincu le DO^^ Ou alors il vainc le DO et va la revoir aux Champs Elysée moi les deux me vont woups

________________________________________________________________________________________________
chouchou Après le Crépuscule, vient toujours l'Aurore chouchou
Light One Rumplestiltskin:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Localisation : Dans la cabane dans la clairière avec Rumple, Alice, Robin et Killian^^

Message par Paulinska le Sam 6 Jan - 14:00

Bon désolée, je crois que j'ai zappé de t'envoyer le prompt @Yrne. Contente que quelqu'un l'ai fait à ma place. 
J'ai pas encore finit mon cadeau, mais ça ne saurait tarder Very Happy.

PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Baelfire

Voir le profil de l'utilisateur https://paulinska44stark.tumblr.com/

Message par Kara le Sam 6 Jan - 20:55

@ Kiko : Tu réagis aussi comme ça, parce que tu suis de près la série. Mais quelqu'un qui la regarde plus comme un divertissement, est un peu plus paumé. Ce qu'il a vu, lui, c'est Émilie de Ravin qui disparait subitement entre la S6 et la S7, la timeline qui est tordue à l'extrême de la logique pour la faire vieillir et mourir à vitesse grand V, Rumple qui se retrouve à vouloir mourir lui aussi, B&B qui reste inachevée. Il ne comprend pas. Et non seulement il ne comprend pas, mais a du mal à accrocher, 1) parce que le message envoyé est bizarre (entre vouloir renoncer à l'immortalité parce qu'on a eu une longue vie, et vouloir mourir parce que celle qu'on aime est partie et qu'on a plus goût à la vie, la limite n'est pas clairement définie Neutral), et 2) parce que pour le moment (je précise bien "pour le moment"), l'intrigue de Rumple manque de rebondissements (on a l'impression que tout est agencé pour qu'il meurt. La vraie surprise serait que ce ne soit pas le cas. Et le vrai cliff serait que ce soit Belle qui revienne à la vie Wink). 

Mon SS de bonne année est prêt lui aussi ! Very Happy (sur le fil du rasoir Razz). Je relis pour vérifier qu'il ne reste pas de fautes et je le poste ce soir ! (La seule chose que je teaserais, c'est qu'il y aura plus d'une surprise tongue).

En tout cas, bravo à tous d'avoir participé et joué le jeu !  mwaaa  mwaaa  mwaaa Félicitations les De Nous !  squee

J'ai hâte de vous lire ! (En particulier celui de ma petite Yrne  Hug).

Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Henry Mills

Message par kikojiro le Sam 6 Jan - 21:47

Kara a écrit:
@ Kiko : Tu réagis aussi comme ça, parce que tu suis de près la série. Mais quelqu'un qui la regarde plus comme un divertissement, est un peu plus paumé. Ce qu'il a vu, lui, c'est Émilie de Ravin qui disparait subitement entre la S6 et la S7, la timeline qui est tordue à l'extrême de la logique pour la faire vieillir et mourir à vitesse grand V, Rumple qui se retrouve à vouloir mourir lui aussi, B&B qui reste inachevée. Il ne comprend pas. Et non seulement il ne comprend pas, mais a du mal à accrocher, 1) parce que le message envoyé est bizarre (entre vouloir renoncer à l'immortalité parce qu'on a eu une longue vie, et vouloir mourir parce que celle qu'on aime est partie et qu'on a plus goût à la vie, la limite n'est pas clairement définie Neutral), et 2) parce que pour le moment (je précise bien "pour le moment"), l'intrigue de Rumple manque de rebondissements (on a l'impression que tout est agencé pour qu'il meurt. La vraie surprise serait que ce ne soit pas le cas. Et le vrai cliff serait que ce soit Belle qui revienne à la vie Wink). 

Certes Razz  Mais j'peux pas me forcer a faire comme si je ne décortiquait pas la série point par point. Si je réagis ainsi c'est parce que tel est mon ressenti par rapport a ce que je sais de la série et de ces personnages, tant pis pour ceux qui ne suivent ça que d'un œil rougi Embarassed

Et après tout, même en n'analysant pas la série point par point pour essayer d'y trouver du sens je me base avant tout sur un seul critère savoir si cela m'a plu ou non. Et pour tout ce que j'ai pu râler sur Ouat j'peux m'autoriser a dire quand ça me plait Razz Quitte a être un peu en désaccord avec les autres  hypocrite   Mais faut pas croire, je comprends que des gens s'interrogent, qu'ils soient perdus, voire qu'ils n'aiment pas. C'pas moi qui irai leur en vouloir, parce que par exemple si Rumple n'est pas le Gradien ça sera nul, et j'hésiterai pas a faire savoir ma déception. Pas parce que j'aurais eue tort dans mes petites théories mais parce qu'alors l'histoire qui nous ai raconté depuis 7 saisons n'a aucun sens. hein

Je comprends ce que ça peut avoir de frustrant de voir Belle morte et Rumple qui cherche a mourir a son tour pour la rejoindre. Mais quoi te dire? Je connais assez l'univers de Ouat (et en principe quelqu'un qui regarde même pour le divertissement le sait aussi bien que moi parce que c'est quelque-chose qui nous est montré, y a tout un arc sur le sujet) pour savoir que ça n'est pas grave et qu'a terme d'une manière ou d'une autre ils se retrouverons. D'ailleurs ça peut très bien être Belle qui ressuscite, comme je l'ai dit l'intérêt serait que Rumple en découvrant qu'il est le Gardien se montre prêt a renoncer a la revoir pour devenir celui qui gardera a l'abri le DO et gagnerai ainsi une seconde chance/vie pour Belle (avec pourquoi pas le TLK a la clé)

Ca ferait d'ailleurs un bel effet miroir avec la fin de la saison 1 ou Rumple pensait Belle morte depuis longtemps et la retrouve totalement au pif du hasard dans sa boutique XD

kikojiro
Main de la Reine Merida

Localisation : Dans la cabane dans la clairière avec Rumple, Alice, Robin et Killian^^

Message par Kara le Lun 8 Jan - 1:39

@ Kiko : Tu as bien sûr le droit d'apprécier et de donner ton opinion. Ce que j'exposais plus haut était surtout le fait d'un constat Wink

Et voici un gifset ô combien véridique ! Razz

+ une manip sympa (on ne dirait même pas que c'est un montage, et honnêtement, ils auraient dû le jouer de cette façon dans la série, parce que j'imagine totalement le RB comme ça de temps en temps Wink) :

Et bravo pour vos créations  :applau:  Vous avez tous joués le jeu et fait de supers choses. Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais je m'y attelle dès demain, et je mettrais les liens dans le topic ! Very Happy

Porte Parole de nous
Kara
Henry Mills

Message par kikojiro le Lun 8 Jan - 8:38

J'avais bien compris Kara t'inquiète pas^^

Moi aussi petit a petit je vais tout lire, c'est cool toutes ces nouvelles fic Very Happy

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Ven 12 Jan - 16:24

Chose promis chose due : voici le lien de tous les "secret new year" :applau:  

- "Une âme désespérée" de Kikojiro : LIEN (prompt :  Wish Rumple retrouve wish Belle vivante).
- "The Ladder" de Yrne (dont on salue la réactivité Wink) : LIEN (prompt : RB, Edge of Realms, bricolage, bosse, TLK).
- "Une vraie famille" de Wblody : LIEN (prompt : Gold - Storybrook - Fiona - jour de l'an).
- "Sauvetage en famille" de Paulinska : LIEN (prompt : Roni- Weaver - Bikers - Bar - Alcool).
- "Il faut sauver le Père Noël" de Kara : LIEN (prompt : Rumple - Gidounet - Noël - Père Noël - rennes).
- Bonus "Fais un vœu" de Kara : LIEN (OS Weaver - Rogers - Alice).

Bravo à tous. C'était un défi amusant à relever. Pour l'anniversaire de Skin Deep en février, si vous êtes intéressés, nous pourrions réadapter l'idée en revisitant ou en approfondissant une scène RB, soit de l'épisode en question, soit de tous les épisodes RB en général.

+ Un gifset de notre bébé savior

(L'occasion de remarquer ce que je n'avais jamais noté avant : la rose greffée sur le panier du couffin  chouchou Marqué par le destin notre petit Rumple... dès sa naissance Surprised).

Porte Parole de nous
Kara
Henry Mills

Message par Yrne le Ven 12 Jan - 17:13

Merci beaucoup @Kara !
Bravo à tous ! Je n'ai pas encore tout lu, mais je vais m'y mettre maintenant que j'ai plus de temps libre.

Pour l'anniversaire de Skin Deep, je vote pour !!

Quant au gifset du bébé, il est adorable et effectivement marqué par le destin Wink
J'avoue avoir été paumée vu que je n'ai pas suivi la saison 6 comme je l'aurais dû donc merci à toi de m'avoir fait découvrir ce détail.

Divertatrice De Nous
Yrne
Wicked Witch

Message par kikojiro le Ven 12 Jan - 18:24

J'avais même pas remarqué la Rose sur le couffin^^ Cet homme était décidément prédestiné a tout xD

Il me manque une des deux fic de Kara a lire mais j'ai lu tout le reste et je le redit, toutes vos fic étaient géniales Smile J'ai passé du plaisir a tous vous lire^^

Je suis totalement pour rééditer cela pour l'anniversaire de SD Very Happy

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Sam 13 Jan - 11:31

Moi non plus, je n'avais pas remarqué la rose sur le couffin Wink Du coup, au début et à la fin de leur vie, les deux sont marqués par leur conte  chouchou Rumple sur son berceau, Belle sur sa croix.

X

Suite du gifset de baby!Rumple :  
Child!Rumple:

Et il y a un gars de l'équipe de prod qui poste en ce moment des images avec des anecdotes de tournage. Pour RC :

Commentaire : I was taking pics of bobby as he was telling me about how he created his Rumple character… why he moves and says the things he does. It was very special to hear how a true artist creates his character… I will never forget that day, thank you bobby. -

Je prenais des photos de Bobby alors qu'il me racontait comment il a créé le personnage de Rumple ... pourquoi il bouge et dit les choses qu'il fait. C'était très spécial d'entendre comment un vrai artiste crée son personnage ... Je n'oublierai jamais ce jour-là, merci Bobby.

Commentaire : another bobby moment… he was supposed to be playing the voice in jmo’s head… he was not real. On one take though he decided to grab Jmo’s face, totally unscripted and as you can see the result was powerful.

Un autre moment de Bobby ... il était censé jouer la voix dans la tête de Jmo ... il n'était pas réel. Sur une prise pourtant, il a décidé de saisir le visage de Jmo, c'était totalement imprévu et comme vous pouvez le voir, le résultat était puissant ...
- Shocked

Tu m'étonnes ! C'est énorme !  Surprised Razz Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'inconsciemment, c'était une façon de lui dire "Alors c'est qui le patron, vilaine petite DS ? La seule, l'originale Beast, c'est moi, OK ?!" XD

(Ce n'est pas la première personne qui pointe du doigt l'investissement personnel que Bobby a mis pour créer Rumple de toute pièce. Du coup, j'espère pour lui que la scène où sa malédiction sera brisée sera grandiose. 1) Parce qu'il le mérite, et 2) parce qu'après avoir passé 7 ans (et presque 150 épisodes à façonner le personnage, ce sera une grosse étape pour lui. Sans doute très émotionnelle).  

(C'est aussi le genre de remarque qui me fait penser que la seule logique pour clore le cycle du Dark One soit d'en faire le Gardien. Car on ne donne pas vie à un perso aussi emblématique et au travers d'un acteur magistral, pour le refiler à n'importe qui, encore plus à une actrice tout juste sortie de l'école et qui n'en a pas du tout la maîtrise).  

Porte Parole de nous
Kara
Henry Mills

Message par kikojiro le Sam 13 Jan - 12:35

Totalement ^^

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Paulinska le Sam 13 Jan - 15:31

Alors je n'ai pas eu le temps de lire toutes les fics. Mais je sais qu'elles seront toutes géniales Very Happy. Même pour celle que Kara m'a gentiment écrite, je fait durer le suspens Razz

Pour l'anniversaire RB, je suis pour également. Comment on s'organise ?

Ce que je propose c'est que chaque participants complète ce mini questionnaire :

Pseudo :
Type de fiction : Réécriture*-Univers Alternatif-Elipse*- POV-Autres.
Si Autre, préciser :
Scène à adapter :
Prompt :

*Réécriture=Changer l'issu d'une scène
*Elipse=Dire ce qui s'est passé entre deux scènes
*POV=Raconter une scène selon le point de vue d'un personnage

Puis on fait comme l'autre fois, on tire au sort qui écrit quoi.

PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Baelfire

Voir le profil de l'utilisateur https://paulinska44stark.tumblr.com/

Message par kikojiro le Dim 14 Jan - 0:00

Très bonne idée Paulinska Very Happy Ca va nous permettre de mieux nous organiser^^

@Wblody, je te réponds ici pour ne pas pourrir le topic spoiler Wink

Kiko ressaisit toi slap , cette saison t'as retiré tout esprit critique et t'as totalement envoûter ! XD

Peut-être  Surprised  ange ailé   Il est vrai que cette saison n'est pas parfaite et qu'on atteindra plus jamais le niveau des trois premières. Mais elle est loin d'être aussi affreuse que la 5A ou la 6A qui m'ont frustrées a mort Neutral  Lors de ces deux arcs-là c'était pas l'esprit critique qui me manquait tant la série parvenait a me frustrer comme rarement l'a fait une série woups

wblody17 a écrit:Plus sérieusement, je suis étonné à quel point tu défend cette saison depuis l'épisode 4, j'avoue que j'ai du mal à voir des qualités que les saisons précédentes n'avaient pas.

Je pense aussi qu'on va le voir dans d'autres épisodes mais depuis le début il s'efface derrière l'intrigue Gothlel, Trémaine, etc. Maintenant on rajoute celle de la confrérie alors que celle du Gardien a à peine commencé. Et dans le centric d'Alice, il va également s’effacer derrière l'intrigue. Ils ne peuvent pas développer Alice/Hook, Alice/Robin et Alice/Rumple en 40 min sans qu'il y est des choses baclés et j'ai peur que soit sur Rumple que ça tombe, car on privilégie l'amour et la famille sur l'amitié. Je serais plus en confiance si la 7A m'avais montré plus de Rumple et pas juste un centric puis deux épisodes avec plus de 5min de screentime.

Comme je l'ai précisé entre parenthèse ce sont les épisodes où il a une grande importance. Dans le centric Cora, on le voit autant qu'elle, dans celui de Belle, il est central (après tout c'est lui qu'on veut tuer et celui dont on veut voler le bébé qu'il a vendu). Et il n'y a pas que ceux que j'ai cité, dans "the price of gold" il est aussi important que Cendrillon. J'ai personnellement toujours trouvé que les centric Rumbelle était plus des centric Rumple vu qu'on était le plus souvent de son point de vue. Ce qui fait le personnage de Rumple c'est son omniprésence, après tout l'histoire de OUAT à pour origine lui et sa famille. C'était pas juste un gars apparaissant random pour faire des truc plus ou moins utile, c'était lui qui faisait l'histoire.

Ca ne te dérange peut-etre pas si c'est bien fait mais pour moi c'est plus compliqué. Il a toujours était la raison pourquoi je regardais la série car j'étais toujours sur de le voir (a part 4 ou 5 épisodes). La j'ai l'impression que l'ont me donne des miettes et je commence à mourir de faim.

Tout d'abord, je comprends totalement ton point de vue Wink C'est vrai, Rumple a toujours été central dans la série et je peux comprendre que cela puisse gêner de le voir plus en retrait qu'avant. Que de le voir moins ça peut être chiant, surtout quand on ne regarde la série presque que pour lui. Et il y a un an j'étais dans le même cas de figure. Rappelons-nous que je disais que je cesserai de regarder la série dès qu'il n'y aurait plus de RB!  Sauf que cette S7 sens être parfaite elle a réussi a m'accrocher XD  Exploit immense! Ils ont viré les personnages qui me gonflaient le plus (oui au choix entre Snow et Zelena je préfère voir Zelena, la Wicked n'a au moins pas l'indécence d'essayer de passer pour une Sainte ZZ ) au profit d'un Whook auquel j'accroche comme j'accrochait au Hook originel a ces débuts, une Alice fun, une Ivy intrigante, une Gothel énigmatique et vraiment méchante Twisted Evil  Un ship accrocheur (Alice/Robin) Une Regina héroïque, un Rumple 100% Rédempté. J'adhère^^ Encore une fois c'est pas parfait mais j'ai a boire et a manger (pour utiliser cette expression que j'ai jamais réussi a caser) et ça me suffi. ^^

Pour ce qui est du cas de Rumple, le fait qu'il soit en retrait ne signifie pas qu'il soit maltraité Very Happy Son histoire avance lentement, mais quand elle prendra toute sa place je pense, j'espère, qu'on sera tous très contant du résultat. J'aime sa relation avec Alice, j'aime sa relation avec Roger, j'aime sa relation avec Regina, si peut développés soient-elles. J'aime que malgré qu'il ne soit plus un gros méchant il garde son coté ambiguë et solitaire et malgré tout on nous explique qu'il doit faire un peu confiance aux autres s'il veut arriver a ces fins. J'aime que malgré les épreuves qu'il subit cette fois-ci il reste fort et droit dans le bon chemin, il fait honneur a Belle.

Alors bien sur tout va dépendre du traitement en 7B et de la chute de cette histoire de Gardien. Parce que s'il ne l'est pas je vais être déçu parce que ce sera pas logique et là mon sens critique va revenir  hypocrite  (oui je sais comment ça sonne ce genre de phrase mais autant la saison peut me plaire autant une de ces intrigues peut me décevoir) Mais si je défend cette saison, cette première partie de saison c'est parce que j'ai surtout envi d'être positif^^ C'est vrai que l'épisode 4 a changé quelque-chose. Je ne sais pas, peut-être que vu que la mort de Belle semble marquer la fin de toute espérance chez beaucoup de RBer j'ai envi moi d'espérer que cela va bien se finir ange ailé (rien que pour ça le passage de Belle dans la série ne fut pas inutile Wink  ) On est dans ce moment a la fin de le Belle et la Bête ou tout semble perdu mais ou finalement un miracle se produit Very Happy  

Il faut ajouter aussi qu'après ce 7.04 si beau, si grandiose j'ai beaucoup de mal a croire qu'on puisse encore taper sur notre ship, sur nos personnages et faire encore rechuter Rumple. J'y crois pour ainsi dire pas du tout (malgré Ed qui s'amuse a nous faire peur en interview) je suis donc beaucoup plus serein zen

On verra bien ou cela nous mène. Je m'attends a tout et j'essai autant que possible de ne m'attendre a rien. J'espère juste que Rumple et son intrigue, ces relations aux autres personnages seront bien faites Very Happy (Mais tout cela bien sur c'est Mon point de vue et comme je l'ai dit, je comprends que d'autres puissent être déçu, j'peux pas le reprocher aux gens quand moi j'ai souvent fait savoir a grands cri mes déceptions xD )

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Dim 14 Jan - 1:37

Paulinska a écrit:Pour l'anniversaire RB, je suis pour également. Comment on s'organise ?

Ce que je propose c'est que chaque participants complète ce mini questionnaire :

Pseudo :
Type de fiction : Réécriture*-Univers Alternatif-Elipse*- POV-Autres.
Si Autre, préciser :
Scène à adapter :
Prompt :

*Réécriture=Changer l'issu d'une scène
*Elipse=Dire ce qui s'est passé entre deux scènes
*POV=Raconter une scène selon le point de vue d'un personnage

Puis on fait comme l'autre fois, on tire au sort qui écrit quoi.
Bonne idée. Reste à fixer les détails :

1)  Combien de prompts chacun ? Peut-on proposer une liste illimitée (comme la première fois) ou on fixe une limite (ex : à 5).
2) Jusqu'à quand peut-on les proposer ? (le 6ème anniversaire de Skin Deep est le 12 février). Est-ce qu'on se laisse jusqu'au 24 janvier (10 jours) pour participer et réfléchir à nos prompts ?
3) Les prompts devront-ils se limiter à Skin Deep ou peuvent-ils impliquer d'autres épisodes RB ?

Donnez vos avis ! XD

X

Ça, elle sait l’accueillir comme il faut son Dark One ! ange ailé

Porte Parole de nous
Kara
Henry Mills

Message par kikojiro le Dim 14 Jan - 12:18

Je pense que 5 prompt chacun suffit Smile

Et on peut impliquer d'autres épisodes RB^^

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Lun 15 Jan - 2:03

5 prompts chacun, ça me parait bien (d'autant que pour chaque, il va falloir remplir le questionnaire de Paulinska Razz). Ça va m'obliger à sélectionner, sinon, j'aurais été fichue d'en mettre 10, telle que je me connais XD

@ Wblody : tu sais, au sujet du de la 7A, j'y ai repensé et en fait, la 6A n'était pas mieux (en réalité, c'était même pire. C'est juste que Gideon, puis Fiona, entretenait plus de mystères. Et comme Belle était toujours de la partie, on pouvait théoriser un max entre deux épisodes et espérer des apparitions plus longues). Robert avait un peu plus de screentime, mais honnêtement, on se serait bien passé du surplus.............  Neutral Il marche généralement à la demi-saison. Il fait du sur place durant une moitié, et il s'agite un peu plus dans l'autre Wink

Au fait, je vous ai déjà parlé de ma crack théorie selon laquelle wish Rumple allait faire son apparition en 7B ? Razz  

Porte Parole de nous
Kara
Henry Mills

Message par kikojiro le Lun 15 Jan - 8:58

Franchement entre le traitement de Rumple en 7A et son traitement en 6A y a pas photo je préfère la 7A, idem pour Belle. Je m'en serait bien passé de la Belle ingrate qui copine avec Zelena et du Rumple qui roule des pelles a Queeny.

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Mar 16 Jan - 1:37

J'ai commencé à me faire une liste de prompts sur un bout de papier.................. Résultat : 10 en moins de 5 min Razz (et des que j'adore en plus XD). C'est simple : A&E laissent tellement de blancs partout qu'il n'y a que l'embarras du choix. Çà va être duuuuur de choisir Wink

Bon, alors et sinon ma crack théory la voici : Wish Hook est sorti du Wish realm. Wish EQ en exil a réussi à le quitter aussi. Maintenant, imaginez que wish Rumple (qui n'a plus Bae, qui n'a plus Belle, donc qui n'est plus retenu par rien), apprenne que quelqu'un dans un autre royaume (apparemment très facilement accessible) apprenne qu'un gardien a un tel pouvoir qu'il peut piquer la magie du Dark One. A votre avis, qu'est-ce qu'il fera ?

Je ne sais pas si A&E suivront cette logique, mais dans l'absolu, tant que le DO (y compris un wish DO) perdurera, la mission du Gardien ne sera pas terminé (d'autant plus que ce Wish DO là, sans Belle, donc sans TLK, n'a qu'une seule façon de s'en tirer).

N'est-ce pas ? ange ailé

Ma crack théorie, ce serait donc que Rumple combatte Wish Rumple et finisse par l'absorber (ou par le tuer) pour le mettre hors d'état de nuire, récupérant son pouvoir et................ son apparence croco Wink

X

Porte Parole de nous
Kara
Henry Mills

Message par kikojiro le Mar 16 Jan - 7:49

J'y crois pas des masses personnellement Razz

Puis on nous dit que Rumple est redevenu croco parce qu'il a sacrifié quelque-chose pour Alice, pas en absorbant son double.

En plus Rumple qui s'affronte lui-même et se tue pour absorber sa part de Ténèbres...donc il se retrouverai avec double dose de Ténèbre, c'plus le Méga Dark One le mec c'est l'ultra Dark One xD.... mûais... Neutral  Ca me plait pas des masses comme idée, je préfère ce que nous dit la série a savoir qu'il s'est sacrifié pour Alice.

D'ailleurs j'ai lu quelque-part (J'ignore si c'est sérieux, malgré que l'info soit présentée comme officielle) que son sacrifice aurait permis a Alice de pouvoir être avec Robin. hein Quelqu'un a lu ça dans une interview ou ailleurs parce que je n'arrive pas sa savoir si c'est vrai ou si ça sort du cul de la personne qui l'a écrit. XD

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Clairanne le Mar 16 Jan - 12:31

kikojiro a écrit:Puis on nous dit que Rumple est redevenu croco parce qu'il a sacrifié quelque-chose pour Alice, pas en absorbant son double.

En plus Rumple qui s'affronte lui-même et se tue pour absorber sa part de Ténèbres...donc il se retrouverai avec double dose de Ténèbre, c'plus le Méga Dark One le mec c'est l'ultra Dark One xD.... mûais... Neutral  Ca me plait pas des masses comme idée, je préfère ce que nous dit la série a savoir qu'il s'est sacrifié pour Alice.

D'ailleurs j'ai lu quelque-part (J'ignore si c'est sérieux, malgré que l'info soit présentée comme officielle) que son sacrifice aurait permis a Alice de pouvoir être avec Robin. hein Quelqu'un a lu ça dans une interview ou ailleurs parce que je n'arrive pas sa savoir si c'est vrai ou si ça sort du cul de la personne qui l'a écrit. XD

Je penche aussi pour cette théorie.
Rappelons-nous la scène où CrocoRumple donne un éléphant blanc à WishHook, on voit que les relations entre les deux hommes sont appaisés.
WHook n'a pas connu Emma, ni tout ce qui s'est passé pendant la saison 2 à 6.
Je ne voit qu'une seul solution, Rumple a sauvé la vie de Alice ou une chose comme cela.
D'ailleurs Alice dit qu'elle dit rester près de lui après tout ce qu'il a sacrifié pour elle.
A mon avis, Rumple est redevenu croco en sauvant Alice.

Par contre, je pense que Rumple se débarrassera des ténèbres en sauvant Henry ou Lucy.
Régina dit que soit Henry, soit Lucy doivent mourir.
Comme on peut acheter une vie par une vie (comme Bae a échangé sa vie contre celle de son père), Rumple pourrais choisir de mourir pour sauver son petit-fils ou son arrière-petite-fille

Théories:

ON L'A EU NOTRE REVE DORE! luv
Belle est morte Oui, mais elle a eu une vie longue et heureuse.
On croit qu'elle est morte mais elle vit toujours.
Gidéon a un ou des frères et sœurs Et non! No
Rumple ou quelqu'un d'autre a voyagé dans le temps
Alice est la fille de Rumple Non, mais ils ont une relation proche.
Alice a un passif avec Rumple Oui! XD
Belle est enfermé dans le corps d'Alice.
Le lapin blanc fera une apparition XD
Alice = Lapin Blanc D'après la promo du 7x04, oui! XD
Alice = Chat Cheshire D'après sa première apparition dans le 7x01, oui!
Alice sera le guide de Rumple Il lui a demandé de le réveillé!
Rumple développera une véritable relation de grand-père avec Henry ou Lucy En tout cas, il veille sur Henry!(7x01) XD
Personne (ou du moins pas beaucoup de monde) viendront à l'anniversaire de Gideon Apparemment non
Belle et Rumple partiront en vacances Des vacances à vie! XD
C'est au moment de partir en vacances que la malédiction les frappera et les séparera.
On l'aura notre TLK! Et non! No
Rumple a demandé l'aide d'Alice pour les sortir de la curseOui et elle a réussit! XD
Alice a demandé l'aide à Rumple pour les sortir de la curse
Alice = Anastasia
Rumple est coincé dans la malédiction car il a rejoint Henry, Régina et WishHook dans leur monde pour les aider.
Weaver est réveillé Maintenant il l'est!
Weaver n'est pas réveillé Et non, il ne l'était pas!
WishHook et Weaver/Rumple auront une relations différentes que Hook/Rumple
Rumple a rejoins les autres pour aider Henry et qu'il s'est retrouvé piéger dans la curse.
Il a demandé de l'aide à Alice pour qu'elle le réveille!Et elle a réussit! XD
Possibilité que ce que l’on voit soit juste une vision de leur future possible/une prophétie/un flashforward /une hallucination montrant une possibilité d’avenir (peut-être provoquée par Alice)
Possibilité que ce que l’on voit soit une hallucination/un rêve de Rumple.
Possibilité que ce que l’on voit soit le futur ce qui entraine un voyage dans le temps, dans le passé.
Possibilité d’un retour d’Emilie, « au revoir » non définitif Lors de leur retrouvaille dans l'autre monde ou en flashbacks.
Possibilité que Rumple ai demandé à Alice de le réveiller pour retrouver Belle Oui!
Même si Belle meurt il y a toujours un message d’espoir puisqu’ils ont vécu heureux jusqu'au bout et ont élevé leur fils.Un très beau message d'espoir. ange ailé
Il y aura des clins d'œil a "La Haut" Oui!
Possibilité d’augmentation du ventre de Rumple pour montrer qu’il vieillit et donc qu’il a été libéré de sa malédiction (surement TLK) Et non, Bobby a du ventre. XD
Possibilité que le DO intervienne pour empêcher la mort de Belle
Possibilité que la malédiction du DO ne soit pas briser ou qu’il y est celle du LO car Rumple ne semble pas vieillir
Rumple piège un souffle de vie dans le corps de sa femme
Une quête suicide de Rumple où il a peut être demandé à Alice de mettre fin à ses jours Oui, c 'est une quête suicide parce qu'il veut retrouver Belle.
Alice est la petite fille de Rumple Non, mais ils ont une relation proche
Belle va rajeunir Elle aurait pu mais Rumple a respecté son choix. trist2
On reverra Gideon
On reverra le docteur Facilier
On reverra les deux grenouilles. Elles aideront Tiana.
Alice est la fille de WishHook
Raiponce est la fille de WishHook
Raiponce est la mère d'Alice Non, c'est Gothel mais elle a pris son apparence.
WishHook n'a pas eu sa fille avec Milah. Oui, mais cette femme aime autant ses enfants que cette-dernière.
La femme avec lequelle Hook a eu sa fille est décédé.
Dans le 7x06, Rumple échange des papiers d'adoption avec Regina/Roni contre un service.Peut-être que ce service est de ramener son corps pour être enterré près de Belle.
Rumple retrouvera Belle dans leur maison de la frontière des mondes
On reverra le graal
Le gardien poignardera Rumple.
On reverra le graal..
Le gardien est Anastasia
Le gardien est Rumple!
Rumple rencontrera WishRumple
Rumple est redevenu croco en se sacrifiant pour Alice
Rumple moura pour sauver Henry ou Lucy
[/quote]

Love is eternal:

Tale as old as time:

Carte de membre:

ange ailé Gardienne des Théories de Nous ange ailé
Clairanne
Maleficent

Message par Kara le Mar 16 Jan - 14:39

kikojiro a écrit:J'ai lu quelque-part (J'ignore si c'est sérieux, malgré que l'info soit présentée comme officielle) que son sacrifice aurait permis a Alice de pouvoir être avec Robin. hein Quelqu'un a lu ça dans une interview ou ailleurs parce que je n'arrive pas sa savoir si c'est vrai ou si ça sort du cul de la personne qui l'a écrit. XD
Trou du... XD Non, ça n'a rien d'officiel. En tout cas de ce que je sais. Alice suggère dans le 7x10 que Rumple a fait quelque chose équivalent à un sacrifice car elle s'en sent redevable. Mais à ma connaissance, personne n'a dit que c'était pour permettre à Robin et Alice d'être ensemble. Peut-être que oui. Peut-être que non.

Le seul spoiler que Kitsis a lâché "par inadvertance", c'est qu'Alice aurait pu être le gardien. Du coup, certains ont aussi dit que Rumple aurait renoncé à recourir à Alice pour qu'elle ne se trouve pas dans la même situation que lui (avec l'immortalité comme problème), mais je trouve ça ridicule. Ou t'es le Gardien ou tu l'es pas.

Par contre, si Gothel a supposé qu'elle l'était, cela a forcément dû mettre Alice en danger. Soit parce qu'elle a pu chercher à l'éliminer. Soit parce qu'elle a essayé de la corrompre.

Je verrais plus Rumple intervenir dans ce contexte là. Accomplir un acte mauvais pour la protéger (en tuant ? hein) ou pour prendre sa place et éviter qu'elle ne noircisse son cœur.

Ce qui est sûr, c'est qu'il a fait un acte assimilé aux ténèbres, il n'est pas redevenu croco comme ça.

Et même si le coup de Wish Rumple parait bizarre, je le garde dans un coin de ma tête. Pourquoi ? Parce que Kitsis a aussi parlé de "grosse boule courbe que personne n'aura vu venir dans l'assemblage de la confrérie." Autrement dit : gros twist. Facilier, tout le monde l'attend. Ca pourrait être Drizella qui a fait équipe avec Gothel. Mais Wish Rumple, personne ne le verrait venir. Et lui aurait un mobile pour 1) noircir ou tuer un potentiel Gardien comme Alice et 2) aider Gothel à en venir à bout, donc, l'aider à assembler sa confrérie pour que son plan aboutisse.

Porte Parole de nous
Kara
Henry Mills

Message par kikojiro le Mar 16 Jan - 18:11

Tu me dira si on fini l'histoire de Rumple avec un affrontement avec une espèce de Dark Rumple qui n'aurait pas, contrairement a lui, suffisamment d'années de vie auprès de Belle, qui n'est pas passé par tout ce par quoi Rumple est passé pour en venir a accepter la mort de Belle alors que son double ne l'accepte pas (premier réflexe vouloir buter Regina qu'il sait ne pas être l'EQ quia tué sa Belle) ça peut donner quelque-chose de classe, même si perso pour un tel cas de figure je préfère voir la Darkness a nouveau sous les traits de Rumple^^

@Clairanne: Je prie tous mes grands dieux pour que Rumple ai sauvé Alice ou un truc de ce genre^^ Et que Hook ai vu ça Very Happy J'aimerai bien qu'il ai sauvé Robin aussi^^ Juste comme ça XD

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par wblody17 le Mar 16 Jan - 23:12

Je passe vite fait en coup de vent  Very Happy

Je n'ai pas hélas encore lu toutes les fics. Il me manque celles de Kara et il faut que je relise celle de Yrne parce que j'ai pas compris la fin  XD . Je serais ravi de participer pour l'anniversaire de Skin Deep mais je risque de pas faire en truc très long (il a fallut que j'ai 4h d'épreuve de philo la même semaine  Rolling Eyes . Et faudrait éviter que je disserte sur : Rumple représente le moi, RumpleSpinner le surmoi et le Dark One le ça )

Désolé j'ai pas le temps de disserter sur Rumple en 7A, j'essayerai peut etre demain mais en tout cas je trouve dommage qu'on s'attarde sur des persos ininteressant et les bons on les laisse de coté.

Kara a écrit:

@ Wblody : tu sais, au sujet du de la 7A, j'y ai repensé et en fait, la 6A n'était pas mieux (en réalité, c'était même pire. C'est juste que Gideon, puis Fiona, entretenait plus de mystères. Et comme Belle était toujours de la partie, on pouvait théoriser un max entre deux épisodes et espérer des apparitions plus longues). Robert avait un peu plus de screentime, mais honnêtement, on se serait bien passé du surplus.............  Neutral Il marche généralement à la demi-saison. Il fait du sur place durant une moitié, et il s'agite un peu plus dans l'autre Wink

kikojiro a écrit:Franchement entre le traitement de Rumple en 7A et son traitement en 6A y a pas photo je préfère la 7A, idem pour Belle. Je m'en serait bien passé de la Belle ingrate qui copine avec Zelena et du Rumple qui roule des pelles a Queeny.

Désolé mais je préfère regarder la 6A que la 7A  Razz . Si on parle uniquement de Rumple, je l'aime beaucoup dans cette saison. Toujours aussi fun à voir dans le flashbacks (meme si ils ont exagéré le coté méchant). Bon j'avoue que j'ai aimé ses interactions avec la Reine et le GQ mais en tant que crack ship plus qu'autre chose ( je suis trop en manque de StoryBrooke Mafia je crois). Et franchement y avait de ces dialogues  Shocked . Le "et si j'échoue" larmoyant et le " je voudrais ne jamais perdre mon amour pour toi' étaient si beau que ça rattrape tout le reste.

Le seul problème reste Belle mais sinon le reste c'est OK pour moi. D'ailleurs j'aime bien me dire, comme je l'avais vu autre part, que lorsque l'un panique l'autre est toujours là pour le soutenir sauf que là les deux panique en meme temps ce qui rend impossible la discussion.

cheer Supportatrice de Nous cheer

Very Happy  Rumple my dear Very Happy  :

luv  Merci à DaOutsider pour ce merveilleux kit sur mes deux amours luv
wblody17
Red Riding Hood

Message par Kara le Mer 17 Jan - 2:08

S'il y a bien un arc que j'ai détesté moi par contre et qui restera à tout jamais comme l'un des trucs les plus OOC que A&E aient jamais pondu, c'est le GQ Rolling Eyes Avec le recul, je trouve la 6A quasiment imbuvable. Je ne comprends rien à Rumple, rien à Belle. Et encore moins à Gideon, qui avait toutes les caractéristiques d'un DO en 6A, et qui n'avait plus rien à voir à l'arrivée (d'ailleurs, quand je fais le compte, je suis sure qu'ils ont changé leur storyline en cours de route, trop d'indices poussaient dans le sens d'une manipulation -- jusqu'au cimetière où il avait entraîné sa mère pour l'inciter à l'abandonner, si vous vous rappelez).

La S7A est beaucoup plus "logique" (même si côté timeline, c'est un peu "sauve qui peut" tongue). Ce que je lui reproche, pour Rumple, c'est d'avoir une intrigue "fermée", qui pousse trop dans un seul sens, et qui manque d'optimisme.

X 

X

ange ailé  ange ailé  ange ailé

Porte Parole de nous
Kara
Henry Mills

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant