Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Kara le Jeu 23 Nov - 13:00

Whooo ! Shocked Je viens de regarder l'intro de Tangled (la version Disney) et en 3 phrases, il y a déjà plusieurs références à l'histoire de Rumple et autant de possibles concordances avec la mythologie du Dark One.

L'histoire commence comme ça : "Voici.......... l'histoire de MA MORT" (** ce n'est quand même pas commun comme intro. Vu le contexte de la S7, ça m'a même donné des frissons **) . "L'histoire d'une jeune fille, dont le destin est lié................. AU SOLEIL."

** Panneau clignotant avec la prophétie du Rumbelle **  "quand le Dark One aura trouvé un amour éternel, à l'endroit où le plus lumineux SOLEIL..."

En S5, le Graal est en quelque sorte tombé du ciel.

Ici, la magie de Raiponce suit le même chemin :

"Il était une fois, une larme de soleil tombée des cieux (dans la version originale c'est un rayon lumineux qui descend du soleil -- Et dans le 7x04, l'attente d'un rayon qui doit tomber sur l'horizon). "De cette petite goutte est née une fleur magique au pétales d'or" avec un pouvoir incroyable.

En sachant que l'immortalité pourrait être liée à l'histoire de Raiponce, la quête de Rumple pourrait aussi y être liée. Dans le 7x07, WHook était inclus au centric amenant la naissance de Alice. Mais ici, c'est Weaver qui fait équipe avec celle qui est va incarner Raiponce.

________________________________________________________________________________________________
Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Peter Pan

Revenir en haut Aller en bas

Message par kikojiro le Jeu 23 Nov - 13:40

Oui j'ai vu ça aussi. Je compte mettre le hiatus de 3 semaines pour revoir le film^^ 

Et oui ils ont mélangés Rumple, Alice, Raiponce, Whook, j'espère donc que les bonnes issues que je perçoit leur sautera aux yeux ^^

Edit: 

Au fait, sujet intéressant dans le conte d'origine si Raiponce est élevée par une sorcière c'est parce que ces parents sont entrés dans le jardin de cette dernière (le fameux jardin de la sorcière dont il est question dans le titre du midesaison) pour voler un fruit ou une fleur. En échange de leurs vies la sorcière exigera d'obtenir leur premier enfant. 

Ça ressemble beaucoup aux exigences de Rumplestiltskin (les deux sont des contes Allemands d'ailleurs) XD 

Puis la Sorcière exile Raiponce pour ensuite piéger le Prince qui ne peut que constater sa disparition et passe sa vie à errer en pleurent la disparition de son amour, un peu comme Whook avec Alice ^^

La Raiponce d'origine a également des pouvoirs dans ces larmes puisqu'elle guéris son prince devenu aveugle grâce à elles.

________________________________________________________________________________________________
chouchou Eternal True Love chouchou
Membre de la Garde Arc-En-Ciel
Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Jeu 23 Nov - 16:07

Ils mixent le conte original de Raiponce et celui de Disney. A voir, mais ils s'en servent peut-être même pour créer une trame qui relierait tous les personnages.

- Le jardin secret de la sorcière : inspiré de l'histoire originale.

- Les raisons qui poussent Gothel à garder Raiponce enfermée : probablement inspirées de Disney. Dans la véritable histoire, on ne sait pas vraiment pourquoi la sorcière isole Raiponce du reste du monde. Mais dans le Disney, la reine enceinte boit un breuvage magique pour sauver sa vie et les pouvoirs de la plante passent à Raiponce. Ici, je pense que Raiponce va d'elle-même aller chercher quelque chose qui pourrait aider ou sauver sa famille (dans la promo Gothel dit : "tu as juré de payer n'importe quel prix pour le bonheur de ta famille") et se retrouver liée malgré elle au pouvoir de la fleur. Provoquant son emprisonnement.

- Puis Raiponce va trouver un moyen d'inverser les rôles (je pense en sacrifiant à Gothel le pouvoir d'immortalité dont elle aura hérité ou avec lequel elle sera née. Quelque chose comme ça). Et là, on retombe sur le conte original. Dans l'histoire originale, le prince qui grimpe à la tour (ici WHook) est piégé par la sorcière qui se fait passer pour Raiponce et qui le condamne à l'errance en lui crevant les yeux (ici, l'aveuglement est symbolique : c'est la malédiction qu'elle jette à WHook pour qu'il perde de vue la fille qu'elle a laissé derrière). 

- Pendant que le prince erre de part le monde, toujours dans le conte original, la véritable Raiponce exilée met au monde deux enfants : des jumeaux
7x09:
(Ce qui recouperait ainsi parfaitement l'histoire de la belle mère de Cendrillon, puisque certaines versions font de Drizella et d'Anastasia des jumelles).

A divers degrés, 3/4 cast sont en passe de se retrouver liés au conte de Raiponce (WHook, Alice, Gothel, Drizella, Tremaine + Anastasia et Cendrillon, impliquées dans le drame qui va faire basculer l'histoire). Et si l'immortalité est un nœud de l'intrigue, alors Rumple à son tour pourrait à son tour se retrouver embarqué.

Il serait alors lié au dernier élément de l'histoire : la fleur magique........ j'ai presque envie d'écrire la fleur enchantée XD (parce que là, il y aurait un parralèle mémorable à faire ! Surprised). Je suis sure qu'A&E ne le verront pas (c'est nous qui le verrons pour eux), mais ils pourraient être inconsciemment poussés dans cette direction, parce qu'il n'y a que 2 contes Disney où un pouvoir de lumière à la fin ressuscite littéralement une personne.

Porte Parole de nous
Kara
Peter Pan

Message par kikojiro le Jeu 23 Nov - 16:16

C'est peut-être pour ça qu'on vois jamais Anastasia. 

Dans la BA les deux filles de Raiponce ont l'air de beaucoup se ressembler, brunes toutes les deux, peut-être jumelles. Alors peut-être que si on la vois jamais, outre pour créer un suspense c'est peut-être que quand on la verra elle sera jouée par Adelaide ^^ 

C'est vrai que B&B et Raiponce sont les seuls à voir la résurrection de leurs princes. Mais je maintient mon idée. Ça seraot idiot que Victoria soit celle qui aide Rumple. Ils ne sont rien l'un pour l'autre, mon idée avec Alice est meilleure ^^

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Jeu 23 Nov - 18:00

♪ Traaaaaahison ! Disgrâââce ! ♫  XD Qu'oses tu proférer malheureux ? Razz Que Tremaine va aider Rumple ! C'est plutôt l'inverse qui va se passer, oui !

Mais ce serait un bon twist
7x09:
Que le gardien ait été Raiponce. Que Raiponce en voulant se libérer de sa tour, ait vendu son pouvoir et qu'il n'y ait plus de gardien. Que Rumple se retrouve coincé une fois Tremaine déchue, et dans l'obligation de se trouver un autre gardien (immortel, forcément).

Un gardien qui pourrait alors se révéler être... lui-même.
.............. Ou Belle (puisqu'elle est immortelle à présent).

L'idée de faire d'Anastasia la jumelle de Drizella aurait été géante ! Mais ils ont lancé un appel de casting pour Anastasia quand ils ont filmé le 7x09. Et sur les images de la promo, quand sa mère se penche sur son corps, c'est le visage d'une autre actrice qu'on voit.

En tout cas, je verrais bien un "lien" entre Tremaine et Rumple. 1) parce qu'ils ont tous les deux une histoire similaire (ils ont tous les deux perdus quelqu'un qu'ils aimaient), mais avec une issue différente (Rumple a consenti au sacrifice. Tremaine a stoppé la mort), et 2) parce qu'ils ont tous les deux le même adversaire :

Porte Parole de nous
Kara
Peter Pan

Message par kikojiro le Jeu 23 Nov - 18:23

Bah non, justement je veux pas que Vicky aide Rumple^^  Je ne veux pas, jamais, sous aucun prétexte^^

Et s'ils veulent faire des parallèles entre Rumple et un autre personnage qui aurait vécu des choses similaires a lui je préfère Whook ZZ Ce que je peux accepter, c'est que Rumple ai cru que Raiponce/Traimene puisse l'aider avec ces pouvoirs mais qu'elle n'en ai plus car les ayant utilisés pour maintenir Anastasia en vie. Que Rumple se retrouve perdu et que là Alice intervienne XD

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Ven 24 Nov - 9:41

Je ne miserais pas trop sur Alice quand même. Elle est la fille de WHook, ils vont apparemment lui donner une love story en deuxième partie de saison (ce qui va lui créer un nouveau centre d'intérêt). En plus de sa fuite de la tour et de sa backstory aux pays des merveilles, ça fait déjà une storyline bien remplie. Alors je ne l'imagine pas trop hériter des pouvoirs de Raiponce et pleurer sur qui que ce soit, encore moins pour sauver l'un ou l'autre Rumbelle. Rumple et elle s'entraideront sans doute à un moment de leur quête (puisqu'ils cherchent tous deux à s'ôter une malédiction), mais s'il doit se passer un truc mémorable, je pense qu'on ne pourra compter QUE sur Rumple Wink

(D'autant plus que les clins d’œil Disney, ils aiment les incorporer dans les bons contes. La pomme empoisonnée au Snowing, la danse Tale As Old As Time au Rumbelle. Les larmes magiques iront à Raiponce, et probablement pour maintenir Anastasia entre la vie et la mort. Je ne suis pas sure qu'on les revoit ensuite (surtout chez Alice, qui est d'abord liée aux pays des merveilles plus qu'à tout autre conte).

Par contre, si c'est la même magie qui est à l’œuvre, ce qui pourrait se passer, c'est que ce qui va servir à ramener Anastasia à la vie, serve à ressusciter Rumple /  Belle ou les deux à la fin. C'est NOTRE conte à qui il manque toujours une partie. Et quelle partie ! C'est le point crucial du conte).  

Porte Parole de nous
Kara
Peter Pan

Message par kikojiro le Ven 24 Nov - 16:04

J'aimerais mieux que si Belle doit ressuscité Rumple n'y soit pour rien. 

Ça gacherai le moment où il conscent à ne pas utiliser la magie pour la soigner, ou il accepte son choix.

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Ven 24 Nov - 17:49

Mais non çà ne gâcherait rien ^^

Le sacrifice suprême, Rumple y a déjà consenti, et quoi qu'il arrive maintenant, personne ne pourra jamais lui retirer ça. Personne ne pourra jamais lui retirer qu'il avait le pouvoir de soigner sa femme, de la rajeunir (il en avait d'ailleurs l'intention), et qu'il ne l'a pas fait parce que vaincre le Dark One importait plus que le reste. Et qu'il aimait tellement Belle qu'il a respecté jusqu'au bout le sacrifice qu'elle avait fait pour lui.

Il est déjà allé plus loin que personne n'ira jamais.
Plus loin que Snow en S3.
Plus loin que Emma en S5.

Tous les autres ont usé de la magie dans un cas où ils n'auraient normalement pas dû. Rumple, lui, dans un monde aussi insensé que l'EoR, aurait pu s'octroyer le droit. Il en avait le pouvoir. Il ne l'a pas fait. C'est un sacrifice que personne n'a jamais fait.

Mais parce que c'est un sacrifice, un sacrifice qui leur a coûté, qui lui coûte encore, rien n'exclut qu'il y ait une récompense inattendue au bout. Pour le coup, ce serait même hautement justifié. 

Porte Parole de nous
Kara
Peter Pan

Message par kikojiro le Ven 24 Nov - 17:58

Tout est dans le "innatendu" de la chose Wink

Qu'il ai ce qu'il mérite oui, cent fois oui, mais il faudrait qu'il n'ai pas l'intention de recevoir cette récompense ^^

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Sam 25 Nov - 1:49

Pour moi, il n'a plus rien à prouver. Il a déjà coiffé tout le monde au poteau avec le sacrifice qu'il a fait dans le 7x04. Il peut démonter la tête de tout le monde à HH maintenant et aller chercher sa femme aux confins des mondes vivants, le deal est rempli. Je me fous qu'il veuille ou non de cette récompense. Si c'est une surprise pour lui aussi, tant mieux. Mais quoi qu'il arrive, il le mérite.

Et un minimum de fan service ne nous ferait pas de mal honnêtement Wink Parce qu'il les enchaîne quand même les saisons. Belle a peut-être eu une belle fin, mais lui continue de déguster. Dans le genre, il tient toujours le haut du pavé. On peut même dire qu'il a décroché le gros lot cette année.

I told you I’d see you again.’
‘That’s the last time I don’t listen to you

Porte Parole de nous
Kara
Peter Pan

Message par kikojiro le Sam 25 Nov - 6:15

Mais c'est tout l'intérêt de cette intrigue justement que Rumple apporte la preuve ultime, tant parce qu'il va en finir avec le DO  et parce que c'est peut-être la dernière saison de Robert, de sa rédemption.

Bien sur qu'il n'a plus rien a prouver à personne, ni aux autres personnages ni aux spectateurs, il doit juste prouver à lui-même, et peut-être à Belle, qu'il peut se tenir à sa décision d'en finir avec la Darkness. La condition pour que s'ouvre à lui le chemin vers la solution qui lui permettra de déposer son fardeau et redevenir mortel était d'accepter de perdre Belle, je pense donc que jusqu'à la fin il doit continuer à l'accepter et agir sens avoir l'intention de la ramenée. Ca ne rendra que plus beau le moment, s'il doit advenir, ou elle lui reviendra Smile  

Après tout dans les Disney la Bête accepte de perdre Belle en lui rendent sa liberté, elle ne cherche pas à la retrouver, à la faire revenir au château où quoique ce soit, juste elle se tient à sa décision de la laisser partir.  Et c'est totalement innatendu (pour lui) qu'elle finisse par revenir. La Bête à accepter de perdre non seulement la personne qu'elle aime mais aussi l'instrument de sa libération de sa condition et c'est ce qui fait qu'elle mérite totalement qu'a la fin le charme soit rompu.

Je dit "s'il doit advenir" parce que franchement c'est pas nécessaire. Le RB a toujours quelque-chose de plus profond que les autres. L'utiliser subtilement pour montrer que la mort est quelque-chose de naturel, d'enviable et de souhaitable comme couronnement d'une longue vie parce que l'immortalité n'est pas quelque-chose d'enviable, serait une bonne idée, surtout si l'on est quelqu'un comme Rumplestiltskin qui est attaché profondément a sa famille et qu'en tant qu'immortel il est condamné a durer en voyant tout ceux qu'il aime disparaître et le laisser seul au monde.   Même rédempté, même devenu le meilleur homme du monde comment croire qu'un tel sort soit enviable?! A terme il finira forcément par re-péter un câble comme en S4 s'il suit ce chemin là.

Y a que deux chemin, soit il perd son immortalité et il meurt (et ça m'ira très bien a condition  que ce soit bien amené et qu'il retrouve Belle et Bae et dans un très lointain futur Gideon) soit il perd son immortalité, Belle ressuscite et ils vivent une nouvelle vie jusqu'à leur mort (et ça m'ira très bien aussi a condition  que si Belle réapparait ce ne soit pas du fait de Rumple, que ce soit la consécration finale de son choix de se tenir a sa promesse d'en finir avec le pouvoir du Dark One sens arrière-pensée. Pas pour prouver ce qu'il vaut au monde entier, juste par respect pour la femme qu'il aime et a qui il a promis de le faire)

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Sam 25 Nov - 14:17

kikojiro a écrit:Mais c'est tout l'intérêt de cette intrigue justement que Rumple apporte la preuve ultime de sa rédemption.
J'ai passé ce cap. Cela fait 2 saisons qu'il veut être un autre homme. Certes, en 5A, il y a eu cette chute, attribuable à un acte désespéré (comme chaque fois qu'il est tombé), mais depuis, il y a eu la 6B, il y a eu ces 50 années où il a combattu le DO, où il a fait le bien malgré le mal qui l'habitait (et qui devait continuer de temps en temps à le harceler). Et il y a surtout eu la vie avec Belle qu'il a consacré pour s'en débarrasser.  

Alors il y aura toujours des gens pour dire qu'il a fait semblant ou qu'il a tué sa femme, mais ces gens là, quoi qu'il fasse, il ne les convaincra jamais. Pour moi, la prophétie de Merlin est accomplie et Rumple a prouvé qu'il pouvait être ce Dark One qui laissait brûler en lui les ténèbres sans être consumé. Le deal est rempli. Rumple a l'étoffe d'un héros et d'un sauveur. Avec une amplitude inégalée, parce qu'il a maîtrisé un démon une moitié de siècle et réussi là où tous les autres en quelques semaines avaient échoué.

Sa femme peut bien ressusciter de n'importe quelle façon, non seulement ils le méritent (au pluriel. Parce qu'ils sont deux à s'être sacrifiés), il n'a plus rien à prouver. Si toute une vie à courir après une solution, et le sacrifice de sa femme ne suffit pas à montrer au public que l'intention d'être délivré était déjà ancrée, et profondément ancrée ............ rien d'autre ne le fera. 

kikojiro a écrit:La condition pour que s'ouvre à lui le chemin vers la solution qui lui permettra de déposer son fardeau et redevenir mortel était d'accepter de perdre Belle.
Ça, c'est de l'interprétation Wink Le problème, c'est que ce n'est dit nulle part. A aucun moment, la prophétie ne dit "tu seras délivré, mais le prix à payer sera la mort de ta femme." C'est plus ou moins sous entendu, mais personne ne sait POURQUOI. Et c'est ce pourquoi qui agace les 3/4 du fandom RB aujourd'hui. Pourquoi Belle devait-elle nécessairement mourir, puisque Rumple est revenu, à peu de choses près, exactement au moment où il est entré aux Edge of realms. Alors pourquoi une prophétie a-t-elle imposée qu'elle "brûle sa vie" en un battement de cil ? Est-ce qu'il y a une raison à cela ?

C'est là que les scénaristes entrent en jeu et ont intérêt à être bons. Parce que cette prophétie n'aura de sens que s'ils nous montrent que la mort de Belle était nécessaire à l'enchaînement des évènements qui vont suivre. Soit parce qu'elle est le gardien. Soit parce qu'elle va mener Rumple jusqu'à lui. Soit parce qu'il va s'impliquer dans la résurrection d'Anastasia (ou un truc en rapport avec la mort) et trouver ce faisant le chemin qui le conduira vers sa libération...

Mais la motivation, Rumple l'avait avant d'entrer aux EoR. Et elle était toujours intacte quand il en est sorti. La mort de Belle n'y a rien changé. Donc si sa mort est nécessaire à l'accomplissement de cette prophétie, il faut que sa mort joue un rôle maintenant. Sinon, malheureusement, Belle sera morte pour rien.

kikojiro a écrit:L'utiliser subtilement pour montrer que la mort est quelque-chose de naturel, d'enviable et de souhaitable comme couronnement d'une longue vie parce que l'immortalité n'est pas quelque-chose d'enviable, serait une bonne idée.
Dans OUAT, tous les personnages sont appelés à l'immortalité. Belle, à présent, est immortelle. C'est d'ailleurs ce qui montre que le fond du problème n'a jamais été l'immortalité (surtout dans une série où l'on passe son temps à accélérer / décélérer le temps et où l'on rajeunit à coup de baguettes magique. Gideon a vécu 30 ans avec la Black Fairy. Il en a revécu 30 autres avec ses parents, ça n'a jamais gêné personne).

Le vrai problème de Rumple, c'est sa malédiction. Mais le problème pourrait être pris à l'envers. Il pourrait devenir le gardien, rester immortel, et juste trouver un moyen de rejoindre sa femme. Ils seraient tous les deux immortels. Problème résolu. Wink

Porte Parole de nous
Kara
Peter Pan

Message par kikojiro le Sam 25 Nov - 19:11

Pour le point 1: Je me fout pas mal de l'avis des gens (hors le fofo bien sur XD ) Quand je dis que Rumple a encore des choses a prouver c'est vraiment vis a vis de lui-même. L'avis des connards qui pensent qu'il a tué Belle ou dieu sait quelle connerie je m'en carre comme des avis de Tounsy :haha:

On est d'accord, le cap de la rédemption est passé depuis longtemps, ce cap est passé et bien entendu c'est acté, c'est définitif on refera pas un troisième arc de rédemption, deux c'est déjà trop^^

Par contre, malgré ça, et peu importe ce qu'ils méritent le point ou on se désaccorde c'est que je ne veut pas que Belle ressuscite "de n'importe quelle façon", si réellement ça doit être fait je veux que ça soit bien fait et que ça apporte quelque-chose, pas juste du bête fan service comme le CS. Ni de la merde comme le OQ.

Pour le Point 2: Belle n'est pas morte "pour rien". Enfin si, mais pas pour rien comme Robin ou Graham, elle est morte de vieillesse a près une longue et belle vie. C'est la fin normale d'une vie normale. Je ne vois pas l'intérêt d'un couple immortel. Sauf si les deux sont morts et qu'on a une forme d'immortalité symbolique...mais sinon non. Limite je préfère qu'ils aient droit a encore 50 ans ensembles en une vie mortelle (c'est possible car le pouvoir du DO est issu du Divin et comme dans Hercule, Rumple pourrait renoncer a ce pouvoir divin pour rester vivre une vie mortelle avec la femme qu'il aime ramenée a la vie^^)

Et sinon oui c'est pas de l'interprétation pour la Prophétie mais pour l'instant c'est le point on en est rendu. Belle devait mourir pour permettre a Rumple de commencer son voyage vers la fin de sa vie de DO. Si plus tard on découvre que c'est autre chose, bah je changerai d'avis, mais là c'est comme ça^^

Pour le Point 3: Belle n'est pas immortelle. Elle est morte^^ Et si le problème de Rumple a toujours été l'immortalité. Si Belle avait voulu être immortelle elle aurait fait sa Lacey et lui aurait demandé de la garder éternellement jeune. Si elle ne l'a pas fait, si elle a refusé sur son canapé de mort d'être soignée, c'est qu'elle considère que la mort est une chose naturelle et que bien sur courageuse comme elle est (ou juste parce qu'elle a vu l'au-delà?^^) cela ne l'effraie pas.

En tout cas je l'ai dit, je suis contre un couple d'immortel. Sinon ils vont vivre, vivre, vivre, voir Gideon mourir et tous leurs descendent mourir, c'pas très joice comme HE.

Puis dans l'univers de Ouat la mort c'est pas si pire^^  Moi j'adorerai une fin ou Rumple entre dans la lumière accueilli par Bae et Belle Very Happy

Mais on pourrait en rediscuter et argumenter pendent des heures, et aucun de nous n'a vraiment tort je trouve, on verra bien ce qu'il adviendra. j'espère juste que ça sera bien amené^^

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Sam 25 Nov - 20:42

kikojiro a écrit:Si Belle avait voulu être immortelle elle aurait fait sa Lacey et lui aurait demandé de la garder éternellement jeune. Si elle ne l'a pas fait, si elle a refusé sur son canapé de mort d'être soignée, c'est qu'elle considère que la mort est une chose naturelle
Ce n'est pas pour ça qu'elle ne l'a pas fait. Si elle a refusé d'être soignée, ou rajeunie, c'est uniquement parce qu'elle ne voulait pas faire obstacle à la prophétie, pas parce qu'elle considérait la mort comme une chose naturelle (même si c'est aussi le cas). Ce que je veux dire c'est que s'il avait fallu qu'elle soit rajeunie 1 fois, 2 fois, 100 fois pour que Rumple soit libéré, Belle l'aurait fait.

Être rajeunie un nombre incalculable de fois ne lui aurait pas fait peur (et d'autant moins qu'ils se trouvaient dans un royaume insensé où elle seule vieillissait. Pour son fils, s'est-il seulement écoulé une journée ?). Belle aurait tout accepté pourvu que son mari à la fin soit libéré. Elle l'aimait tant, elle avait tellement fait de sa libération le combat de sa vie, que je pense que si on lui avait demandé d'attendre 1000 ans, 10 000 ans à ses côtés, elle l'aurait fait. Elle ne l'aurait pas laissé.

En acceptant de vivre aux "bords des royaumes", Belle savait ce qu'elle perdait : elle savait qu'elle ne verrait pas Gideon être diplômé, tomber amoureux, se marier, avoir lui-même des enfants. Elle savait aussi qu'elle ne vieillirait pas en même temps que Rumple, et qu'à la fin, ce qu'elle lui dirait lui briserait le cœur. Si Belle s'est rendue aux bords des royaumes, c'est dans un seul but : pour y mourir.

A cause de ce que réclamait la prophétie.

C'est à cause d'une prophétie qu'elle est partie, qu'elle a "brûlé" sa vie, et qu'elle a refusé d'être rajeunie (si elle avait eu le choix, elle aurait probablement brisé la malédiction sans avoir à sacrifier son avenir, et celui que Gideon aurait eu avec elle, ils auraient continué à voyager, ou se seraient établis et auraient eu d'autres enfants, ils auraient vécu normalement, dans un monde normal, avec des saisons normales et des gens normaux).

J'ai mis du temps à le réaliser, et pour te dire, je ne l'ai vraiment compris qu'hier. Quelque chose me gênait dans ce monde figé, jusqu'à ce que je réalise ce qu'était Beauty.

Beauty ne raconte pas un happy ending (même si Belle et Rumple ont été heureux ensemble de très nombreuses années). Beauty est d'abord et avant tout l'histoire d'un SACRIFICE.

Pourquoi Belle a sacrifié les dernières années de sa vie.
Et pourquoi Rumple y a consenti. 

Alors c'est un grand, un gigantesque sacrifice. Et qui prouve 1) combien ils s'aimaient et 2) Jusqu'où ils ont été prêts à aller pour vaincre ce DO. Mais parce que c'est un sacrifice, autant Belle que Rumple pourraient mériter d'avoir ce "surplus d'années" pour récompenser leur patience et leur permettre d'obtenir ce qu'ils ont sacrifié.

(Parce que c'est un gigantesque sacrifice, je mets aussi un point d'honneur à ce que cette malédiction soit brisée et non transférée. Il est indispensable que cette victoire soit celle de Rumple, et mieux, du Rumbelle).

Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi. Oui, ce serait aussi une belle image que Rumple accueilli par Bae et Belle. Mais comme c'est une série sur les contes de fées... je préfèrerai un vrai final de contes de fées Razz

Porte Parole de nous
Kara
Peter Pan

Message par kikojiro le Sam 25 Nov - 22:20

Ca vaut rien les "fins de conte de fée" y en a qui en ont eue ils ont eue des problèmes xD

Plus sérieusement, on est donc d'accord sur le fait que c'était un sacrifice et que donc pour ouvrir la voie a la destruction du DO Rumple, autant que Belle, a du accepter l'idée de cette mort Smile Donc que cette mort est nécessaire.

Alors c'est un grand, un gigantesque sacrifice. Et qui prouve 1) combien ils s'aimaient et 2) Jusqu'où ils ont été prêts à aller pour vaincre ce DO. Mais parce que c'est un sacrifice, autant Belle que Rumple pourraient mériter d'avoir ce "surplus d'années" pour récompenser leur patience et leur permettre d'obtenir ce qu'ils ont sacrifié.
A qui le dis-tu?^^    100% d'accord avec ça.

On diverge juste sur l'idée de récompense. Pour moi une éternité au paradis vaut bien une vie mortelle sur terre, comme je l'ai dire les deux solutions m'iront bien tant que c'est crédible et pas bâclé.

(Parce que c'est un gigantesque sacrifice, je mets aussi un point d'honneur à ce que cette malédiction soit brisée et non transférée. Il est indispensable que cette victoire soit celle de Rumple, et mieux, du Rumbelle).
Tu sais aussi bien que moi ce que j'ai pensé de la 5A (qu'au jour d'aujourd'hui je vois comme le réçit d'un échec, l'échec d'usurpateurs qui ne pouvaient en aucune manière vaincre le DO car n'y étant pas destinée, je vois même la potion miraculeusement trouvée par Rumple pour reprendre le DO comme un signe du destin), c'pas moi qui vais te contredire sur ce point.

Ce doit être, et ce sera, la victoire du RB sur ce Dark One qui leur a tant pourri la vie^^ C'est pourquoi si Gardien il y as il faut qu'on découvre que ce soit Rumple lui-même, que ce soit n'importe-qui d'autre, y compris Belle, n'aurait aucun sens pour moi. Belle est celle qui a "vaincu" le DO (sens jamais avoir eue a le rencontrer réellement paradoxalement contrairement a Rumple, Hook et Emma^^) mais le gardien de son pouvoir, celui va le détruire (parce qu'on est d'accord que s'il ne le transmet pas mais qu'il vive mortel ou qu'il meure faut bien que ce pouvoir disparaisse) c'est Rumple Very Happy

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Dim 26 Nov - 1:36

La grandeur du sacrifice de Belle, personne ne pourra jamais le lui enlever. Mais son absolue nécessité, il reste aux scénaristes de me le prouver.

Pour l'instant, rien ne permet de dire qu'elle était nécessaire. Infiniment héroïque, oui. Car ce que Belle a fait (vouer sa vie à une quête dont elle n'a pas vu l'issue, et la sacrifier sur la foi d'une promesse), peu de femmes l'auraient fait. Mais sa mort n'a été déterminante en rien. Rumple avait déjà changé. Il n'était pas plus motivé avant qu'après. Et il ne s'est probablement pas écoulé plus de quelques jours (peut-être même quelques heures) entre le moment où il est entré aux bords des royaumes et le moment où il en est sorti (autrement dit, si Belle avait "attendu" quelques jours de plus dans le monde "réel", les évènements de HH, qu'elle soit ou non en vie, se seraient produits). Donc pourquoi la tuer ? Eh bien, c'est ce que je me tue à dire : pour que la prophétie ait un sens, il faut qu'elle rende sa mort nécessaire, et donc que cette mort joue un rôle crucial dans l'intrigue en cours.

Est-ce que Rumple aura l'opportunité de ramener sa femme à la vie ? De changer le destin ? Est-ce qu'il essaiera ? Peut-être. À ce stade, c'est presque souhaitable qu'il se remue et qu'une part de lui se révolte contre ce destin tout tracé qu'on lui impose et qui le conduit... droit à la mort.

Une quête pour mourir n'est pas un but dans la vie. Ça envoie même un très mauvais message. Donc j'espère bien que Rumple le combattant va se réveiller, envoyer paître le gardien (surtout si c'est Gothel ou Tremaine XD), qu'il va en dégommer en passant quelques uns (je ne dis pas les tuer, juste les dégommer), rouler le destin, tromper la mort, et repartir à la fin délivré, avec sa femme en parfaite santé. hic

C'est sûr que le public en resterait bouche bée. Mais purée... moi j'applaudirais  :applau:

Parce que c'est ça aussi Rumple ! Surprised  cb  le gars hors catégorie, qui ne lâche rien, qui se retrouve empêtré dans 36 000 affaires, avec tout un fandom d'excités derrière, qui n'aiment pas le DO, mais qui apprécient de le voir arriver à la rescousse, et qui s’inclinent en hurlant de joie quand tout semble perdu mais que le Croco crée finalement une porte là où il n'y avait qu'un mur, parce que lui, il a décidé qu'il sortirait par là, que ce ne serait pas autrement, et que rien ni personne ne l'en empêcherait :haha:

Alors vas-y Rumple ! mwaaa  Fonce !  mwaaa  mwaaa Réveille la Bête qui est en toi, fais leur mordre à tous la poussière, et à la fin, brise cette curse, et rentre royalement chez toi avec ta femme sous le bras bras.

On s'en fout des règles. Un truc hors norme, c'est la seule fin qui soit digne de lui ange ailé

ÉDIT : Licioic a fêté le retour du floof à sa manière Wink

ÉDIT :

kikojiro a écrit:Si Gardien il y as il faut qu'on découvre que ce soit Rumple lui-même, que ce soit n'importe-qui d'autre, y compris Belle, n'aurait aucun sens pour moi.
Tout dépend de ce que tu mets derrière la fonctionnalité du gardien. Si c'est juste un guide, Belle peut tenir ce rôle. Idem si le gardien a pour mission de faire réintégrer le Graal dans sa coupe une fois Rumple libéré.

kikojiro a écrit:Celui va le détruire (parce qu'on est d'accord que s'il ne le transmet pas mais qu'il vive mortel ou qu'il meure faut bien que ce pouvoir disparaisse) c'est Rumple
Ça me ferait mal que le Graal soit réduit à un tas de poussière. Et c'est ça qui est fou dans cette histoire. C'est que si Rumple est le gardien, pas sûre qu'il redevienne mortel.

Porte Parole de nous
Kara
Peter Pan

Message par Paulinska le Mar 28 Nov - 16:22

Très belle peinture que tu as partagé @Kara. Comme toutes celles de cet artiste.

Sinon, désolée de ne pas participer à vos débats du moments. Je n'ai pas trop la tête à ça en ce moment. Mais c'est toujours interessant Very Happy .  Vive le RB. <3

Sinon, nous avons oublié de fêter hier la naissance de notre petit Gidounet ainsi que la première apparition de Fiona.  cheer

PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Baelfire

Voir le profil de l'utilisateur https://paulinska44stark.tumblr.com/

Message par kikojiro le Mar 28 Nov - 18:35

Kara a écrit:

ÉDIT :

kikojiro a écrit:Si Gardien il y as il faut qu'on découvre que ce soit Rumple lui-même, que ce soit n'importe-qui d'autre, y compris Belle, n'aurait aucun sens pour moi.
Tout dépend de ce que tu mets derrière la fonctionnalité du gardien. Si c'est juste un guide, Belle peut tenir ce rôle. Idem si le gardien a pour mission de faire réintégrer le Graal dans sa coupe une fois Rumple libéré.

kikojiro a écrit:Celui va le détruire (parce qu'on est d'accord que s'il ne le transmet pas mais qu'il vive mortel ou qu'il meure faut bien que ce pouvoir disparaisse) c'est Rumple
Ça me ferait mal que le Graal soit réduit à un tas de poussière. Et c'est ça qui est fou dans cette histoire. C'est que si Rumple est le gardien, pas sûre qu'il redevienne mortel.

Je n'avait pas eue ton Edit caché

J'ai du mal a comprendre l'intérêt de toute cette intrigue si a la fin Rumple revient a la case départ en étant immortel. Neutral  Non a mon avis soit ce pouvoir est détruit soit en effet il revient a sa forme de calice (la Dague serait retransformée en Calice ça serait cool^^) Quant au Gardien du pouvoir du DO, je suis désolé mais non même pas Belle ange ailé   De même que je n'ai pas aimé que le pouvoir du DO passe de Rumple a Emma & Hook je n'aimerai pas que Belle soit le Gardien. C'est LE problème de Rumplestiltskin, si Gardien il y a ce doit être lui. C'est aussi le problème de Belle, ok je suis d'accord, mais c'est avant tout le combat de Rumple. c'est lui qui doit en finir avec la Darkness. Cela n'empêche pas Belle d'avoir un rôle de Guide étant donné que c'est de par sa mort qu'elle envoie Rumple vers sa quête Very Happy

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Jeu 30 Nov - 1:54

kikojiro a écrit:J'ai du mal a comprendre l'intérêt de toute cette intrigue si a la fin Rumple revient a la case départ en étant immortel.
Ça s’appellerait prendre le problème à l'envers Wink Rumple aspirait à une vie mortelle pour elle. Et finalement, Belle l'attend dans un univers où c'est elle qui est immortelle.

Je ne sais pas ce qu'ils vont faire avec ça. Mais belle ironie quand on y pense !

(Ce que veut Rumple d'abord et avant tout, c'est être avec Belle. Son immortalité, il s'en fout. C'est secondaire. C'est actuellement un fardeau parce qu'il sait qu'à terme, elle lui bloquera l'accès à l'autre vie. Maintenant, s'il comprend qu'il va rester immortel, son problème pourrait être pris sous un angle différent : "trouver un moyen pour franchir la frontière infranchissable sans mourir et aller jusqu'à Belle, ou la ramener à moi").

En tout cas, j'espère que l'épisode qui vient va apporter des rebondissements inattendus, parce que pour l'instant, sa quête est trop linéaire et son chemin trop tracé. Il faut qu'à un moment donné, il se pose des questions, et nous aussi ! Wink

D'ailleurs, c'est surtout côté Rumbelle que la théorie du voyage dans le temps suscite des questions (cf. topic "hypothèses et théories" pour comprendre d'où elle sort).

- Si la dark curse inclut un retour dans le passé, alors Belle est encore en vie, et Rumple potentiellement en mesure de la sauver.
- Certains se posent la question de qui a écrit la prophétie de la fée ? Rumple ? Belle (qui pratique ce langage) ? Quelqu'un d'autre qui aurait voulu influencer le destin du Rumbelle ?
- Si on veut compliquer un max la chose, on fait atterrir la famille Rumbelle à Seattle au moment où la dark curse est lancée. Weaver rencontre sa femme, et là........... bim. Le futur est forcément en sursis, puisqu'une telle rencontre n'aurait jamais dû se produire (il y aurait de sacrés bonnes fics à écrire avec un truc pareil XD). 

Je ne sais pas si voyage dans le temps il y aura (je suis la première à douter Razz). Ce serait très compliqué à gérer, mais sur le principe, ce serait intéressant parce que cela pimenterait grave la SL de Rumple. Là, pour le moment, elle est un peu soporifique. Elle a besoin d'être secouée un coup. Que ce soit avec par le biais d'un voyage dans le temps, d'une prophétie incomplète, ou de tout autre chose, nous avons besoin d'autres choses que de poursuivre un bonhomme chiant appelé "gardien" tongue

Un petit truc amusant : la chipped cup en vente avec un com trop mignon chouchou

Source

Et sinon, si vous voulez rire avec la timeline, certains vieux posts RB ressortent Razz --> VOIR ICI

Porte Parole de nous
Kara
Peter Pan

Message par kikojiro le Jeu 30 Nov - 6:15

Si son immortalité était si secondaire que ça, il s'emmmerderai pas à chercher quelqu'un pour la lui retirer. Il serait retourné à DB et aurait utilisé son sang pour passer dans l'underworld et retrouver Belle. Ou il se serait tué avec la Dague. 

Non, il y a quand même une volonté que le pouvoir du DO disparaisse avec lui. 

Puis je ne crois pas au voyage dans le temps, à toutes ces théories. C'est trop croire que les Prods ont voulu faire du complexe alors qu'en général ils vont au plus simple (rappelle toi Alice = fille de Hook, la corde la plus grosse était la bonne ^^)

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Jeu 30 Nov - 12:10

kikojiro a écrit:Si son immortalité était si secondaire que ça, il s'emmmerderait pas à chercher quelqu'un pour la lui retirer. Il aurait utilisé son sang pour passer dans l'underworld et retrouver Belle. Ou il se serait tué avec la Dague. 
Et le fait qu'il ne le fasse pas prouve que son vrai problème n'est pas la mort. C'est sa malédiction. S'il se plante la dague, retour au caveau. Il perd Belle. S'il passe dans l'UW, il y errera sans fin, car la porte du "paradis" ne s'ouvrira jamais pour laisser entrer un DO. Là encore, il perd Belle.

On met tout sur le dos de l'immortalité. Mais ce n'est que la conséquence du problème. LE problème, c'est le DO, ça a toujours été ça (et c'est pour cela qu'il faut que Rumple la brise cette fichue curse, non qu'il la refile à quelqu'un d'autre. En plus, on en a plus ou moins fait le tour, alors autant finir le truc dans les règles de l'art). Pour l'instant, la seule chose qu'il a sous les yeux, c'est  le schéma "si je garde le DO = je resterai immortel = donc je ne pourrais pas rejoindre Belle --> il faut que je devienne mortel, donc il faut que je me débarrasse du DO."

Ce serait intéressant qu'il réalise que sa condition d'immortel n'est pas le plus grand frein et que son défi n'est pas tant de devenir mortel à tout prix (d'autant que son immortalité, il s'en accommode bien tant qu'il est heureux et qu'il a ceux qu'il aime autour de lui), mais de détruire les ténèbres pour 1) casser le cycle du caveau et 2) détenir cette formidable dose de lumière qui rendrait TOUT possible (peu importe ce que l'on met derrière le "tout." Durant 6 ans, on a vu la puissance d'un DO. Ce serait cool que la S7 montre ce qu'est un LO et jusqu'où s'étendent ses pouvoirs).  

Quant au voyage dans le temps, c'est une idée qui court depuis le début de la saison. La timeline est devenue même LE mystère de la S7. Alors, en sachant qu'A&E ont l'art de s'adapter en cours de route, ils pourraient l'inclure, même s'ils ne l'avaient pas prévus au départ. 

Porte Parole de nous
Kara
Peter Pan

Message par kikojiro le Jeu 30 Nov - 12:49

C'est pas cohérent ce que tu me raconte la Kara XD 

Le DO et l'immortalité c'est pareil ^^   Si il détruit le DO, s'il renonce à son pouvoir, il perds son immortalité. 

Et non s'il se plante avec la Dague il retourne pas au caveau, il meurt. Ça a été dit.  Ce sont les DO qui le deviennent autrement que par le meurtre comme Emma et Hook qui y sont renvoyés d'office ^^ Rumple n'en est sorti que parce que Bae à utilisé une magie noire qui resduscite le dernier DO en date. 

Et l'idée de voyage dans le temps ne me plaît pas du tout, surtout si ça n'a pas été pensé dès le départ !!

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Jeu 30 Nov - 15:17

kikojiro a écrit:C'est pas cohérent ce que tu me raconte la Kara XD  Le DO et l'immortalité c'est pareil ^^   Si il détruit le DO, s'il renonce à son pouvoir, il perds son immortalité. 
Point du tout mon cher Kiko ! ^^ Il y a 2 façons de vaincre le DO : 1) tout briser (comme le premier baiser de Skin Deep le laissait supposer), ou 2) (maintenant que la S5 est passée par là), faire le chemin inverse de celui de Nimue et retransformer le stock de magie noire en magie blanche (ce qui tuerait en même le dark one).

L'immortalité n'est pas liée au DO. Quant on remonte le fil des évènements, elle est liée au Graal (c'est même pour cela que Merlin, avant Nimue, était immortel). Et si A&E ont un brin de logique, ils comprendront qu'ils ne peuvent pas faire disparaître une magie qui, de par nature, est éternelle, donc... indestructible.

Si Rumple vainc le DO en empruntant le chemin inverse de Nimue (donc en retransformant les ténèbres en lumière), et si on veut rester cohérent de A à Z, il n'aura ensuite que 2 façons de régler le problème :

1) Transférer sa magie (donc l'immortalité qui va avec) dans un contenant (le Graal, Excalibur, ou autre), comme le voulait Merlin, et confier le tout à un "gardien."

2) Ou rester "le contenant", donc rester immortel, accepter de "garder" cette lumière, et trouver alors un moyen (sans mourir donc) de retourner à Belle.

(Disney mélange un peu tout ça en intégrant d'abord la transformation de la magie, puis la rupture de la malédiction, avant de ressusciter un mort).  

Et au sujet de la timeline, il y a quand même quelque chose qui me turlupine depuis le 7x04 : ils ont fait coïncider la rencontre Henry / Cindy avec l'entrée / sortie du Rumbelle dans l'Edge of realms (qui est un temps "hors du temps", un "clignement d’œil" donc quelque chose de quasi inexistant temporellement). Pourquoi ? Pourquoi Belle est-elle morte pile poil au moment où commençait la S7 ?

- Est-ce parce qu'ils ont cherché absolument à se débarrasser du RB et tenté une sortie sans trop de casse ?  
- Est-ce parce que la nouvelle dark curse intègre un voyage dans le temps ?
- Est-ce parce que la mort de Belle va devenir un point central de l'intrigue de Rumple ? (autre que "trouver le gardien" vue que sa mort n'y a rien changé : mettre fin au DO était déjà une priorité).

Pour le moment, sa storyline est trop rectiligne. A&E marchent aux twists (et vu le ménage qu'ils ont effectué autour de Rumple, c'est un peu tout ce qu'il leur reste), donc j'imagine que s'il est sensé être "bousculé" au point d'hésiter à resombrer, c'est qu'un truc imprévu pourrait remettre en question certaines de ses idées et ne pas bien cadrer avec ses plans. On ne sait pas où est allé le RB en 20 ans, ou qui il a rencontré. On imagine par exemple c'est une gentille fée qui a rédigé la prophétie qui l'a conduit aux Edge of realms. Mais en S1, la "fée" qui avait maudit Rumple spinner était en réalité un vilain DO manipulateur. On pourrait retrouver le même genre de twist ici.

(Si Rumple se poignarde lui-même, je pense qu'il retourne au caveau. Sinon, pourquoi s'enquiquine-t-il à chercher un gardien ? Il aurait juste à détruire la clef du caveau, puis à se poignarder, et l'affaire serait réglée. On le voit en S5, les âmes des précédents DO restent en partie liée à la dague. S'ils ne formaient pas une entité de groupe, jamais Nimue n'aurait pu s'adresser à Hook et Emma. D'ailleurs Zozo le dit à Rumple quand il le poignarde : "What a poor bargain that would be-- to lay down your soul to save your bastard son" / "Quelle mauvaise affaire ce serait ... de sacrifier ton âme pour sauver ton bâtard de fils" Vivant ou mort, il reste lié à ces ténèbres. Sa seule façon de s'en tirer, c'est de rompre cette fichue curse).

Porte Parole de nous
Kara
Peter Pan

Message par kikojiro le Jeu 30 Nov - 15:51

Pour la timeline je continue de penser qu'on se prends la tête pour rien, A&E n'ont probablement pas pensé aussi loin. 

Pour le reste, on dit la même chose différemment XD

Oui Rumple peut passer de DO à LO mais son problème reste le même, il est immortel, cela l'empêche de retrouver Belle. Il faudra donc qu'il se sépare de ces pouvoir et soit les détruise soit les laisse à un Gardien (si ce Gardien n'est pas lui) 

Pour la Dague je crois vraiment que Rumple ne pouvait pas se suicider avec car même si ça a l'avantage de laisser le monde sens DO et de le tuer il s'agit d'un objet plain de magie noire et d'un acte de faiblesse. Cela l'aurait conduit comme les autres DO direct en enfer et donc loin de Belle qui n'aura certainement pas été envoyée la bas ^^

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut