Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Karasept le Ven 17 Nov - 22:55

En ce moment je suis assez occupé. Je passe juste pour dire que les bannières de @Kara et @Kikojiro sont magnifiques ! jadore
@Paulinska, tu t'es beaucoup amélioré. Very Happy Pour conclure, bon courage Wicked pour ce double épisode et à ceux qui suivent en live. Wink

________________________________________________________________________________________________
Evil or Very Mad  Twisted Evil  Lanceuse des Débats de Nous  Evil or Very Mad  Twisted Evil
Bannière by Paulinska Hug  :

Karasept
Belle

Revenir en haut Aller en bas

Message par kikojiro le Ven 17 Nov - 23:36

Paulinska à fait un super travail avec nos ban Very Happy (et @Regina sur celle de Kara) Y a aussi celle de Clairanne qui sera très belle quand elle aura effectué le changement ^^ 

On forme un bel hommage au RB avec tout ça ^^

Dernière édition par kikojiro le Sam 18 Nov - 10:58, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
chouchou Eternal True Love chouchou
Membre de la Garde Arc-En-Ciel
Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Sam 18 Nov - 0:20

A nous tous, le RB est représenté à tous les âges maintenant  Cool XD Et dans tous ses états : du petit air provoquant de Belle sur la bannière de Karasept à la Belle hyper romantique de la mienne, en passant par celle émotive de celle de Kiko, pour finir sur le sourire complice de l'avatar de Wicked, où d'un royal coup d'épaule, la reine de SB rappelle à tous qui règne en impératrice sur le cœur du DO.

(Vous remarquerez aussi qu'avec la mienne, on peut aussi tracer un cœur avec leurs têtes Surprised Wink).

J'en profite pour vous glisser une photo du 7x04 publiée par Anton Starkman :

(Si cet enfant est sensé avoir 10 ans, laissez moi vous dire qu'il appartient à la race des géants :haha: Ou que sa grand mère a fait des expériences dont on a jamais eu connaissance).

Et à titre d'anecdote, je ne vous l'avais pas encore rapporté, mais après avoir volé la tasse ébréchée en S6, Émilie a volé la bague de mariage du Rumbelle en S7 Razz

La prochaine fois, elle s'attaque au rouet ! ptdr (nan, je déconne).

Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Peter Pan

Message par kikojiro le Sam 18 Nov - 6:59

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:  Emilie la voleuse a encore frappée, bientôt elle prend le scénario en otage^^

On a une belle collection de ban RB Very Happy

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Wicked le Sam 18 Nov - 11:54

Comme vous l'avez constaté, je n'ai pas publié le résumé des épisodes d'hier. Je suis vraiment désolée mais je me suis endormie et ne les ai pas vu en live.

Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:
Wicked
Pasta Queen

Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Message par Clairanne le Sam 18 Nov - 13:08

Wicked a écrit:Comme vous l'avez constaté, je n'ai pas publié le résumé des épisodes d'hier. Je suis vraiment désolée mais je me suis endormie et ne les ai pas vu en live.
C'est pas grave! Hug

kikojiro a écrit::haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:  Emilie la voleuse a encore frappée, bientôt elle prend le scénario en otage^^
Sacré Emilie!:haha:

Love is eternal:

Tale as old as time:

Carte de membre:

ange ailé Gardienne des Théories de Nous ange ailé
Clairanne
Maleficent

Message par Kara le Sam 18 Nov - 13:15

@ Wicked : ce n'est pas grave Wink C'était beaucoup WHook. Tu n'as pas manqué grand chose du côté de Rumple. Son double épisode se résume à :
7x07 - 7x08:
Il est toujours Dark One. Il conserve sa dague aux archives de la police. Il est réveillé mais il ne veut faire équipe avec personne. Voilà... un résumé de 2 lignes Razz

Porte Parole de nous
Kara
Peter Pan

Message par kikojiro le Sam 18 Nov - 14:27

Pas grave Wicked Wink

On découvrira tout ça par nous même ^^

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Paulinska le Sam 18 Nov - 15:48

Yep, ce n'est pas grave Wicked Wink

Après avoir fait une quasi nuit blanche de jeudi à vendredi, j'étais moi même trop HS pour regarder l'épisode.
Concernant la photo, c'est pas que minigidounet est grand, c'est surtout que ses "parents" sont petits. Sinon, ça me fait rire que sur la porte il soit écrit "Mr Gold" et non "Robert Carlyle" Razz

Ah et merci pour vos commentaires sur mes dernières bans <3

PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Baelfire

Voir le profil de l'utilisateur https://paulinska44stark.tumblr.com/

Message par wblody17 le Sam 18 Nov - 16:35

Mince alors c'est que je fait tache avec toute ces magnifiques bans Rumbelle XD . Vous me donnez envie, je pense que je vais en demander une avec les scènes de l'anniversaire de Gideon.

Sinon je ferais mon petit avis sur Rumple quand j'aurais vu "Pretty in Blue" mais je reste déçu, on ne le vois pas beaucoup et le peu que l'on voit il fait pas des choses extraordinaires et assez inutile finalement.

Merci à Paulinska pour ce kit  chouchou
cheer Supportatrice de Nous cheer

Very Happy  Rumple is fantastic Very Happy  :

luv  Merci à DaOutsider pour ce merveilleux kit sur mes deux amours luv
wblody17
Merida

Message par Paulinska le Sam 18 Nov - 16:51

je peux t'en faire une si tu veux @WBloody Smile. Même si j'aime beaucoup celle que tu as en ce moment. avec Rumple qui fait son show ^^ 

Sinon, je ne sais pas si quelqu'un va parfois sur qwertee mais voici un t shirt avec Belle. 

PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Baelfire

Voir le profil de l'utilisateur https://paulinska44stark.tumblr.com/

Message par Karasept le Sam 18 Nov - 18:19

Aucun problème @wicked Wink et merci @Kara pour le résumé partie Rumple :haha: je ris car c'est pas grand chose :haha:  

Magnifique ta bannière @Paulinska jadore En effet, chacun nous représentons un moment important de la vie du RB. ^^ 

Evil or Very Mad  Twisted Evil  Lanceuse des Débats de Nous  Evil or Very Mad  Twisted Evil
Bannière by Paulinska Hug  :

Karasept
Belle

Message par kikojiro le Sam 18 Nov - 21:48

On vois pas mal Rumple c'pas le problème, mais ça commence a tourner en rond^^

7.07 & 7.08:

Ca va!!! On a compris qu'il agis seul et qu'il ne peut pas se permettre de faire équipe avec un Roger pas éveillé et une Gina aux prises avec Ivy pour essayer d'assurer la sécurité de tous face au vrai danger: Gothel.

Mais au bout d'un moment faites lui faire faire autre chose que faire semblant d'être Weaver, il n'a même plus de scène avec Alice, j' suis archi déçu Sad 

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par wblody17 le Sam 18 Nov - 22:07

Paulinska a écrit:je peux t'en faire une si tu veux @WBloody Smile.

Oui merci ce serai super gentil de ta part mwaaa

Sinon au sujet de Rumple :

7x07:
Dans ce premier épisode, il y a du positif le concernant. On sait qu'il est réveillé pourtant il aide WHook. On voit qu'il a évolué et qu'il considère le passé comme passé et qu'il faut aller de l'avant (même si ce n'est pas le même Hook il reste assez proche de l'original).  Cependant j'aurais aimé quelques petites pics qui montrer qu'il se souvient de leur rivalité. Hélas il y a encore des points négatifs. Je ne vais pas revenir sur son trop peu de temps d'écran et la déprime qu'il émane puisque je ne ferai que de radoter et de toute façon c'est pareille dans l'épisode suivant. D'abord pourquoi il travaille encore avec Belfrey Gné .Le truc c'était pas qu'il l'avait envoyer bouler et qu'il avais décider d’être son seul et unique maître ? Ensuite si la WW est si horrible que ça, pourquoi ne pas jouer le grand jeu ? Certes il doit rester dans l'ombre mais avec une aussi grande menace il aurait du employer les grands moyens. Et enfin c'est juste un détail mais on le voit s'amuser avec sa dague (je vous voit venir avec vos esprit tordu perv , c'est a prendre au sens littérale XD ). Pourtant on le voit pas avancer dans sa quête et ça fait 3 épisodes que ça dure et c'est juste long. Meme pas un petit indice à se mettre sous la dent

7x08:
mur  facepalm  suicide  </3  Mad  marteau  :blax:  ampanc  swearingrr  (oui mon avis est totalement subjectif et full rage). Je vais me répété lorsque je ferais ma critique de l'épisode mais il faut que je le dise. Mes principales attentes pour cette saison été simple, du Golden Queen, du Hook/Rumple, du Rumple/Henry et notre trio d'ex méchant (oui je suis une Dearies jusqu'à la moelle XD). Finalement pas de Henry/Rumple (sauf pour lui collé un pain), pas de trio car ils sont jamais réuni à trois (sauf la mini scène du bar de l'épisode 2 mais rien de concluant), les relations Hook/Rumple sont plates et j'ai jamais l’impression qu'il font équipe, plus du chacun gère à sa manière. Alors je vous raconte pas la déprime quand Lana a annoncé que c'était la seule scène Golden Queen avant un bail. Mais là après l'avoir vu c'est encore pire. Regina sait parfaitement que Rumple est réveillé (d'ailleurs j'adore le je sais parce que "t'est toujours éveillé" comme si la série se moquer d'elle même) et pourtant il lui dit rien. Pourquoi ? Parce qu'il veut pas la mettre en danger ? C'est un peu trop tard pour ça et puis c'est pas un demoiselle en détresse c'est LA Regina, LA Evil Queen. Parce qu’il veut travaillé seul ? Ça ne lui réussi pas souvent et à deux on va plus vite. Car il doit faire cela seul ? OK mais vu que ça fait 3 épisodes qu'il ne fait rien je vois pas l’intérêt. Et le pire c'est que Régina elle même VEUT qu'ils fassent équipe, du Golden Queen, du Storybrooke Mafia, les scénaristes s'ouvrent des portes mais les referment aussitôt pour rester sur un chemin pas intéressant. Rendez-moi mes bébés ! Je crois que je vais m’arrêtais là sinon je vais commencer à dire n'importe quoi ^^.

EDIT : je viens de te lire kiko et je suis totalement d'accord avec toi, c'est du gâchis !

Merci à Paulinska pour ce kit  chouchou
cheer Supportatrice de Nous cheer

Very Happy  Rumple is fantastic Very Happy  :

luv  Merci à DaOutsider pour ce merveilleux kit sur mes deux amours luv
wblody17
Merida

Message par kikojiro le Sam 18 Nov - 22:16

Bon après la suite sera peut-être mieux, mais dans ces deux épisodes il n'a pas servi a grand chose quoi xD

Et puis je m'était fait tout un film sur la façon dont Alice et Whook allaient se retrouver dans lequel Rumple avait un rôle central et le 7.08 dans ces toutes premières minutes m'a tout détruit mon rêve Sad   Du coup je suis déception....

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Dim 19 Nov - 12:36

Alice, pour moi, a chuté de 10 étages dans mon appréciation. Elle aurait pu être la fille du Rumbelle, la fille adoptée de Rumple, puis une sorte d'outsider, qui serait resté mystérieux jusqu'à la chute. Finalement.......... elle ne sera que
7x07 (Alice):
La fille de WHook, ce qui lui enlève déjà la moitié de son charme. Car on sait maintenant tous d'où elle est partie, ce qui la motive et où elle finira. Comme on sait tous qu'elle n'oscillera pas longtemps sur la ligne jaune (elle a déjà commencé à renier Weaver alors qu'elle était son indic dans le 7x01 et qu'elle l'avait déjà vu emprunter des chemins tortueux et à la limite de la légalité). Mais voilà Rogers, le bon flic vertueux, qui surgit, qui s'avère être son père, et d'un coup.......... il n'y a plus personne. La personnalité excentrique d'Alice s'effrite à vitesse grand V et la fameuse "ressemblance" avec Rumple disparait.

J'avais dit que ce serait une mauvaise idée d'en faire la fille de WHook, à cause de cet écart de personnalité notamment (coller un perso construit "dans la veine de Rumplestiltskin" à un gentil +++ WHook est intenable : à terme, ou leurs caractères incompatibles se heurteront, ou l'un d'eux s'écroulera. En l'occurence, ici, je pense que c'est Alice qui finira par se mouler à la personnalité de WHook et non l'inverse... à moins que WHook retrouve un peu de mordant, ce qui ne lui ferait pas de mal Wink Après tout, sous la couche de vernis, il est toujours sensé être le pirate pas très recommandable du 7x02).

En attendant, les gifsets parlent d'eux-mêmes.

GIFSETS ALICE / RUMPLE / WHOOK:
1) Alice face à Rumple (7x04) : énigmatique, incontrôlable, et presque folle (il est génial ce gifset, où on la voit écorcher le nom de Rumple :haha:)

2) Face à WHook, petite fille sage et modèle (mini Emma).

Alors j'en ai déjà vu des écarts de personnalité, mais à ce point, jamais. Il est donc presque certain que l'une des deux finira par s'effacer devant l'autre (et je pense deviner laquelle).

On nous annonce encore une connexion particulière Rumple - Alice à la midseason. Je veux bien, mais je suis sceptique, parce qu'en matière de connexion, ce n'est pas très poussé pour l'instant. Rumple a rencontré Alice au FTL, mais on le voit jamais avec elle. On a même pas su pourquoi il l'avait envoyé kidnapper Henry au bal (peut-être que ça faisait mystérieux pour un lancement de season première). Bref. J'imagine que la fameuse connexion pourrait être en rapport avec la recherche du gardien. Parce que.... ils ont tous les deux une malédiction à se faire retirer du cœur  :tony:

(Eh oui, je ne vais pas chercher midi à 14h tongue).

Bref, mon statut actuel en ce qui concerne Alice serait ** très dubitative **  ZZ A présent, les rôles sont bien définis et la connexion de son perso passe d'abord et avant tout par WHook. Rumple est entre guillemets plus accessoire. Donc je ne m'attends pas à ce qu'il développe quelque chose de plus particulier que ce qu'il aurait développé pour Mérida, Ruby ou Archi.  

Mais laissons Alice de côté, et venons-en au cas de Rumple, qui nous intéresse plus.

Pour résumer : j'ai aimé le 7x07 (même s'il n'a pas beaucoup de screentime), je me suis ennuyée devant le 7x08, et au final, en ce qui le concerne, j'ai un problème....... sur sa storyline générale  cette saison.  

C'est encore plus flagrant à la fin du 7x08. Des trois anciens,

- Régina a son fils et sa petite fille à sauver. Maintenant, elle va chercher l'aide de sa sœur.
- WHook a sa fille, sa mère diabolique à gérer, et éventuellement, Raiponce à aller sauver. 
- Mais Rumple n'a personne : ni famille, ni amis, ni espoir.

Grosso modo, il déprime tout seul avec sa dague, en attendant qu'un gardien se pointe, et lui permette de trépasser. Chouette ambiance !!  fume ange ailé

En 50 ans de vie commune avec Belle, il aurait pu se passer une tonne de trucs. Il aurait pu avoir un deuxième enfant (vu que Gideon, lui, est parti "vivre sa vie" on ne sait pas où). Il aurait même pu en avoir plusieurs qu'il aurait ensuite essayé de réunir tout en cherchant son gardien. Ou au moins avoir une connexion, quelqu'un, à qui il aurait été plus spécifiquement lié. Mais là... rien Neutral Et c'est ce rien (relationnel et familial) qui commence à devenir lourd (d'autant que le scénario se complique. Mais tandis que dans les saisons précédentes, il menait le jeu, là, on ne connait pas encore sa partition. Improvise-t-il au fur et à mesure ? Ou a-t-il un plan ?).

Le seul rebondissement qui présente de l'intérêt, c'est le fameux mal qui a été libéré. Gothel semble immortelle, comme lui (et elle a proposé à WHook de s'allier pour l'aider à accomplir sa vengeance, donc à tuer le Dark One). Il y aurait donc deux immortels qui pourraient s'affronter sur le terrain.

Mais pour l'instant, j'ai quand même un sentiment mitigé :

- Ou l'intrigue de Rumple n'a pas encore démarré (possible. On a mariné toute une moitié de saison en S6).
- Ou ils sont à court d'idées (mais dans ce cas, pourquoi avoir tué Belle ?), et ils l'ont mis sur une voie de garage en attendant d'être tué.

En tout cas, il faut qu'ils se remuent, parce que si leur scénario s'étoffe, du côté de Rumple, ça ne va pas du tout. Son histoire n'a plus rien d'un conte de fée. Tout le monde a des épreuves. Mais tous les "héros" ont aussi du positif qui vient les requinquer. Sauf lui. Donc il devient urgent de faire quelque chose. Ou Gideon. Ou Belle (en gardien, en fantôme, ou que sais-je). Ou un twist et une super connexion. Mais faut  nous redonner du souffle et lui le rebooster !   

Porte Parole de nous
Kara
Peter Pan

Message par kikojiro le Dim 19 Nov - 21:31

J'attends de voir^^

C'pas non plus la première fois que Rumple donne l'impression de rien faire d'utile hors centric woups Son histoire finira par avancer faut juste qu'on attende un peu.

Déjà c'est le plus sensé dans l'histoire, ça fait des plombes qu'il met tout le monde en garde qu'il faut la jouer fine parce que Victoria n'est pas la vrai méchante, personne l'écoute. Spécialement Roger a qui on explique que libérer son Eloïse est dangereux mais qui le fait quand même...^^ Il a heureusement l'excuse d'être cursé. Et on est sur et certain qu'il essai de protéger tout le monde d'un danger plus grand que Victoria ou Ivy.

Je rappelle la saison précédente l'intrigue elle est bien partie dans le 6.01, après c'est complètement parti en couille jusqu'au 6.09! Je préfère encore qu'il patine et fasse semblant d'être Weaver et fasse cavalier seul pour des raisons qui n'appartiennent qu'a lui plutôt que de le voir se comporter comme un malade x)

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Mar 21 Nov - 20:44

Je remets ici les deux lignes de ST Rumbelle du 7x09. Belle à l'honneur dans un ST, vue la configuration actuelle, c'est un évènement suffisamment rare pour être souligné sur ce topic Surprised Razz

D'autant qu'il y a de quoi dire XD (de deux lignes, vous allez voir, on va sortir une page ange ailé).

Eloïse : "Comment va Belle, au fait ?"
Weaver : "Ne t'avise pas de dire son nom"

Sachant que c'est un possible Dark One qui s'adresse à un autre, cet échange prend déjà toute une profondeur et un sens dramatique. Imaginez même : c'est un immortel, qui parle à un autre immortel d'une personne (désormais) immortelle Razz C'est pas la classe dit comme ça ? XD

1- La grande question derrière ce ST, c'est où Gothel est sensée avoir entendu parler de Belle ? Est-ce qu'elle a entendu parlé d'elle pendant que Rumple pendant se promenait avec le reste du groupe au FTL ? Est-ce qu'elle a rencontré le Rumbelle pendant qu'ils voyageaient ensemble et qu'ils cherchaient un moyen de se débarrasser de la DO curse ?

Perso j'aime bien la deuxième solution : déjà parce qu'il nous manque 20 années du RB (avant l'Edge of realms), et que Rumple et Belle se trouvaient au bon endroit, au bon moment, en quête de quelque chose qui aurait pu éventuellement leur faire croiser la route de Gothel. Ensuite, je trouve cet échange de paroles assez familier, comme si Rumple, Gothel, et Belle (?) se connaissaient. Elle ne dit pas "comment va ta femme ?" comme si elle ne se rappelait pas vraiment du prénom. Non, c'est plus personnel et plus ciblé comme attaque.

Du coup, question 2 :

2- Comment Rumple va-t-il réagir ? Va-t-il l'empoigner ? La coffrer ? Gronder comme un chat ? La menacer ? Fight de DO ? tongue Je le verrais bien gronder, tout casser une fois qu'elle sera partie (surtout si elle a enfoncé le couteau dans la plaie comme il fallait avant) et finir en larmes en serrant sa petite tasse chouchou  crying Et vous ?

(Ah, et question qui n'a rien à voir mais... il y a un secret santa de prévu sur le forum cette année ? scratch)

Porte Parole de nous
Kara
Peter Pan

Message par kikojiro le Mar 21 Nov - 22:10

Arrête, tu va me faire espérer XD

Déjà qu'à cause de l'histoire de Raiponce je commence doucement a dégager un scénario qui me ferait accepter la résurrection de Belle xD

Kara a écrit:Vas-y, vas-y, dégage ton scénario (tu veux une pelle pour creuser ? Razz), et ensuite communique moi les résultats.

Ok c'est partie^^

Déjà, on oublie Gothel = Le Dark One du FT2 hypocrite

On va partir sur deux Postulats! C'est important le Postulat Very Happy 

Postulat 1: Dans le conte de la Belle et la Bête le TLK n'a JAMAIS transformé la Bête (oui je sais je l'ai déjà dit mais attendez cinq minutes bon sang^^) c'est l'amour de Belle qui le fait. Et dans toutes les versions quand Belle s'en va parce que la Bête lui rends sa liberté, la Bête se laisse mourir, meurt et est ramené a la vie par l'amour de Belle et redevient un Homme. Et après dans les Disney le TLK achève de briser la malédiction du Château et ces habitants^^

Postulat 2: Dans Raiponce les cheveux de Raiponce ont le pouvoir de guérir et de rendre Gothel immortelle, certes, mais ce sont ces larmes qui permettent de ramener Flyn a la vie au final.

Partant de cela:

Si il est confirmé le fait que Raiponce (peut-être alias Victoria) s'est libérée de sa Tour en donnant ces pouvoirs a Gothel (emprisonnant celle-ci du même coup) alors il est possible que Gothel ai léguée tout ou partie de sa magie a Alice^^

Mettons aussi que entre-temps Rumple a fini par comprendre que le Gradien du pouvoir du DO c'est lui, mais...de longue date hein pas que depuis qu'il sait que ce Gardien existe, il comprends qu'il ne peut pas se défaire de son immortalité.

Ce que j'aimerai c'est que Rumple d'une façon ou d'une autre Rumple réunisse Alice et Whook. Qu'on comprenne qu'Alice n'est pas tombée comme une fleur dans le camp d'Henry & Ella mais que Rumple lui a dit que son père s'y trouvait ou qu'a HH il lui fasse arrêter ces cachets ou qu'il donne un moyen de réveiller Whook de la curse et éventuellement qu'il utilise sa magie pour briser le sort qui els empêche d'être réunis.   En contrepartie, Alice et Whook lui donneraient une larme d'Alice affin qu'il puisse a son tour être réunis avec la personne qu'il aime, et que cette larme amènerai Belle a la vie Smile 

Notez avec moi, les paroles de l'incantation de Raiponce lors qu'elle utilise sa magie:

"Fleur aux pétales d'or
Répands ta magie
Inverse le temps
Rends-moi ce qu'il m'a pris

Guéris les blessures
Eloigne la pluie
Ce destin impur
Rends-moi ce qu'il m'a pris

Ce qu'il m'a pris
 "

Si il y en a un a qui le Temps et un Destin Impur ont pris quelque-chose c'est bien Rumple. le Temps lui a pris sa femme a cause d'un Destin de Dark One qu'ils se sont échinés a combattre et a défaire. C'est tout le sujet de "Beauty" et de "La Haut" le temps qui passe et qui dévore tout (c'est aussi la métaphore du Crocodile dans Peter Pan qui représente le Temps qui dévore Hook littéralement a la fin^^)

On aurait alors un schéma inversé a la Belle & la Bête ou cette fois Belle est morte et c'est la Bête, par la force de son amour, qui la ramène a la vie. mais sens avoir eue l'intention de le faire. Que Rumple ai accepté le sort de Belle, son sort, qu'il agisse bien quand même en mémoire de Belle et de la promesse qu'il lui a fait et que finalement cette "récompense" soit totalement inattendue et venue du fait d'avoir aidé un ancien ennemi, quelqu'un qu'il y a encore peu de temps il voulait buter par simple générosité.

Pour moi il y a un truc a faire entre Rumple,Alice, Hook. On a là deux personnages qui se sont fait du mal pendent des siècles et qui peuvent se retrouver dans le fait d'avoir l'un et l'autre perdu leur enfant et l'avoir recherché a travers les mondes pendent longtemps. Deux personnages qui se sont fait indirectement beaucoup de mal (indirectement parce que ni l'un ni l'autre ne se sont vraiment fait de mal, c'étaient le Wiss Rumple et le Hook de notre monde, mais une réconciliation symbolique entre els deux serait sympa) et qui ont la possibilité de se rendre un peu de ce qu'ils se sont pris! Je n'abandonne pas l'idée que cela saute aux yeux des scénaristes Razz 

Ce qui est cool c'est que si ce joli scénario ne se réalise pas et que Belle reste morte bah, ça me va aussi. Sa fin est suffisamment belle pour que je l'accepte. Mais un tel scénario me ferait accepter qu'ils la ressuscitent^^

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Mer 22 Nov - 2:02

La transmission génétique d'un pouvoir magique "en l'état" est rarement systématique. La preuve : Gideon. Si c'était le cas, il serait DO.

Mais sinon, whaou... Surprised Surprised Smile Je n'avais pas fait le rapprochement avec la chanson de Raiponce ! La chanson est encore plus parlante en anglais (qui est celle qu'utilisent A&E forcément) :

Flower, gleam and glow
Let your power shine
Make the clock reverse (inverse l'horloge du temps !!  Shocked).
Bring back what once was mine (ramène ce qui était mien autrefois).

Heal what has been hurt
Change the fates design (change le déroulement du destin).
Save what has been lost (sauve ce qui a été perdu).
Bring back what once was mine (ramène ce qui était mien autrefois).
whats once was mine...

Cela peut valoir pour Anastasia. Cela peut valoir pour Belle. Comme ça pourrait expliquer un bouleversement de timeline.

Du coup, tu m'as rappelé une des chansons de B&B 2017 ("Days in the sun" : "les jours ensoleillés").

Days in the sun will return
Les jours ensoleillés reviendront
We must believe
Nous devons croire
As lovers do
Comme le font les amants
That days in the sun
Que des jours ensoleillés
Will come shining through
Reviendront percer de leurs rayons

Cela m'a frappé parce que au cœur de la prophétie de Rumple, il est question du soleil (et l'Edge of realms a été qualifié par Belle "d'éternel été").

Porte Parole de nous
Kara
Peter Pan

Message par kikojiro le Mer 22 Nov - 6:07

C'est pas systèmatique  mais parfois la magie se transmet. 

C'est le cas de Gideon, de Drizella, peut-être aussi Zelena.  Lily aussi qui a hérité des pouvoirs de Mal. 

Effectivement la chanson est plus parlante en anglais et fait écho aux Jours Enchantés de B&B 2017^^ "Jour Enchantés" dans laquelle il est également questions de personnages (Cadenza et Lumière) qui veulent "retrouver" (ils ne les ont pas perdues mais ne peuvent plus les toucher) leurs compagnes respectives^^ Sens parler du fait qu'il y est question en effet de jours ensoleillés, de jours d'été, ce qui fait penser a la Frontière des Royaumes et son perpétuel jour d'été^^

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Mer 22 Nov - 8:26

Le début de la chanson est ambigu aussi :

Days in the sun
Jours ensoleillés
(nous avons traduit par "jours enchantés", mais en anglais, il y a un rapport au soleil).
When my life has barely begun
Alors que ma vie débute à peine

Not until my whole life is done
Et jusqu'à ce qu'elle se soit tout entière écoulée
Will I ever leave you
Jamais je ne vous quitterai
(et le "you" peut faire autant référence ici à ces jours ensoleillés -- qui dans OUAT sont devenus carrément tout un royaume -- qu'à une personne).

Quand tu sais qu'à la fin de la chanson, il est dit que ces jours ensoleillés reviendront, ça donne une image vraiment étonnante.

Pour Alice, je ne sais pas. Elle est douée en potions, mais l'est-elle en magie ? Rien ne le laisse suggérer pour le moment (en tout cas, si elle l'est, elle n'est pas formée, puisqu'elle consulte des sorcières, et qu'elle n'essaie pas de se soigner par ses propres moyens).

Mais cela me déplairait qu'elle soit le gardien (est-ce l'idée que tu suggères ?). Comme cela me déplairait que Anastasia ou qui que ce soit d'autre le soit. Un seul à mes yeux le mérite et a réellement l'étoffe de le devenir, parce qu'il est le seul à avoir consenti au sacrifice suprême : sacrifier l'amour de sa vie en prenant le risque de rester éternellement seul. Et c'est Rumple.

Ce serait risible qu'on décrète que Alice ou Anastasia (dont les vies débutent à peine et qui n'ont aucune expérience des vraies ténèbres) soient le gardien. Encore moins Tremaine, qui, elle, a totalement chu dans les ténèbres pour exactement l'inverse de Rumple : sauver à tout prix quelqu'un voué à la mort.

Par contre, que Rumple contrebalance le cœur arraché de Milah en guérissant celui de la fille de WHook, oui, ce serait une belle image. Il y a sans doute un truc à creuser par là.

Porte Parole de nous
Kara
Peter Pan

Message par kikojiro le Mer 22 Nov - 8:34

Non!! Je veux pas qu'Alice soit le Gardien, je veux que ce soit Rumple.

Je ne veut même pas qu'elle soit forte en magie. Juste que ces larmes soient magique^^ Et que ces larmes servent à ramener Belle.

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Mer 22 Nov - 20:43

Ah Ok... Du donnant donnant... Rumple ramène Alice à WHook et les larmes d'Alice ramène Belle.

Même si c'est joli Surprised logiquement ça me parait difficile à réaliser (sur quoi / qui pleurerait-elle pour ressusciter Belle ?). Mais dans les faits, on a déjà vu des prodiges autrement plus spectaculaires et inexplicables : Gideon qui retrouve subitement son cœur et sa taille de bébé, un chapeau qui ôte une malédiction à un 100% DO, Rumple qui double tous la lignée DO et récupère ses pouvoirs à l'aide d'une potion surgie en haut de son armoire Razz, puis qui désintègre Excalibur à distance et la recompose en dague new design. Essayez de faire mieux !  XD

(Le master dark one, c'est lui gnéd1 D'ailleurs même la dague l'a compris : c'est comme les sabrolasers, dès qu'elle sent l'appel, elle réapparait toute seule, tellement elle veut pas être séparée de lui).

Bref quand on fait le compte, Rumple est quand même LE spécialiste des retournements de situation rocambolesques. Et parce que 97% des gens s'attendent à ce qu'il meure à la fin de la saison, A&E seraient bien capables de nous le faire croire, pour au dernier moment, faire exactement l'inverse gnéd1

En attendant, si Weaver rencontrait Belle à HH, ça donnerait sans doute... ça ! Surprised Surprised Wink

Porte Parole de nous
Kara
Peter Pan

Message par kikojiro le Mer 22 Nov - 21:11

Kara a écrit:
Ah Ok... Du donnant donnant... Rumple ramène Alice à WHook et les larmes d'Alice ramène Belle.

Même si c'est joli Surprised logiquement ça me parait difficile à réaliser (sur quoi / qui pleurerait-elle pour ressusciter Belle ?).

Tu ose poser la question? Tahison!! Disgrâce! (oui j'avais envi de te renvoyer la réplique XD )

Dans mon idée Rumple pourrait juste récolter la larme d'Alice (émue de retrouver son pôpa pour de bon?^^) dans un flacon, ou mieux puisque c'est ce que font les Dark Ones sur la lame de la Dague et pourrait l'utiliser pour ramener Belle.

Mais s'il faut qu'Alice pleure exclusivement sur la personne qu'on désire ramener bah....qu'elle pleure sur Belle quoi! Razz Je ne doute pas que si Rumple est l'entremetteur qui permet a Alice et Whook de se réunir, Alice acceptera de faire un effort pour l'aider a retrouver sa femme, je pense même qu'elle serait très motivé pour ça, le 7.04 a montré qu'elle partage au sujet de Rumple la même vision que Belle, je crois même qu'en dehors de la famille directe de Rumple (Belle, Bae, Gideon) Alice est la seule personne qu'on ai jamais vu dire qu'elle voyait l'homme derrière la bête.

Et comme tu dit on a vu pire hein, *tousse TRES FORT le nom de Zeus*  Qu'on vienne pas me parler de logique, de cohérence ou je en sait quelle connerie.

J'accepte totalement la mort de Belle, je ne suis pas spécialement pactisent de sa résurrection , mais si ça doit être fait ça peut se faire de n'importe-quelle façon, A&E ont déjà donné pire avant, rien ne justifie que ce soit infaisable par une magie quelconque. Et si franchement ils passent a coté de l'occasion de réconcilier Rumple et Hook de la meilleure façon qui soit (c'est a dire celle que je propose) bah ils sont bêtes (eux aussi XD ) (j'assume l'entière responsabilité de cette blague en me retirent définitivement de l'humour caché  )

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut