Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par kikojiro le Dim 12 Nov - 16:01

Ca peut très clairement se rapporter a Rumple lui-même, surtout au Rumple actuel qui est la personne prophétisée par Merlin, capable de porter le pouvoir du DO sens être brûlé par lui Smile  (Entendu qu'il a définitivement renoncé a ce pouvoir mais qu'il dois encore faire avec parce qu'il ignore comment s'en débarrasser sens que cela passe par une transmission de ce pouvoir néfaste a quelqu'un d'autre)

J'adore ce gif XD  Je le connaissait pas xD

Si on était sur la box, je vous kickerai avec une de ces forces....
Arrêtez de me la mettre dans la tête
T'a pas besoin d'une raison pour nous Kicker tongue

________________________________________________________________________________________________
chouchou Eternal True Love chouchou
Membre de la Garde Arc-En-Ciel
Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Revenir en haut Aller en bas

Message par Wicked le Dim 12 Nov - 17:46

Kara a écrit:
Wicked a écrit:Si on était sur la box, je vous kickerai avec une de ces forces....
Arrêtez de me la mettre dans la tête :haha: :haha: :haha:
♫ Il n'est pas coooooome nooous... L'un De Nooooooous ♫ (c'est notre chanson en fait, j'avais pas réalisé :haha:).
La box est ton royaume, mais hors de la box................... geek ange ailé

Mais quel manque de respect pour l'autorité d'une membre du staff  gnéd1 Je vais devoir sévir  smaso  smaso

kikojiro a écrit:

J'adore ce gif XD  Je le connaissait pas xD

Si on était sur la box, je vous kickerai avec une de ces forces....
Arrêtez de me la mettre dans la tête
T'a pas besoin d'une raison pour nous Kicker tongue

Faux, je n'ai pas besoin d'une raison pour te kicker :haha:

Le gif vient des bloopers de la S1

________________________________________________________________________________________________

Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:
Wicked
Pasta Queen

Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Message par Kara le Dim 12 Nov - 18:42

Wicked a écrit:Mais quel manque de respect pour l'autorité d'une membre du staff  gnéd1 Je vais devoir sévir  smaso  smaso

kikojiro a écrit:Ca peut très clairement se rapporter a Rumple lui-même, surtout au Rumple actuel qui est la personne prophétisée par Merlin, capable de porter le pouvoir du DO sens être brûlé par lui Smile  (Entendu qu'il a définitivement renoncé a ce pouvoir mais qu'il dois encore faire avec parce qu'il ignore comment s'en débarrasser sens que cela passe par une transmission de ce pouvoir néfaste a quelqu'un d'autre).
Quand tu l'entends parler, il part clairement à l'abattoir en plus. Avec tout son schéma dans la tête : le gardien me plante, récupère le DO ("Il n'y en a qu'un qui soit destiné à contenir une telle obscurité"), il meurt, il est réunit à Belle. Et voilà. Problème réglé Razz

Honnêtement j'espère que ce ne sera pas aussi simple ZZ

Mais je pense que la loi du tout ou rien va s'appliquer à cette intrigue. Ou elle sera pourrie, ou elle sera très bien, mais pour ça, il faut qu'ils se donnent les moyens d'offrir au DO la fin qu'il mérite.

- Si le gardien poignarde Rumple pour récupérer le DO, je trouverais cela pathétique. Au delà du pathétique même, parce que ce sera la justification d'un meurtre. Et quelle serait la morale de B&B ? Ou celle de l'histoire de Rumple ? Choisissez le bien et faites vous tuer à la fin ? Parce que vous, vous n'êtes pas capable de triompher et qu'un autre va le faire pour vous. NUL. Zéro message d'espoir.

- Si le gardien est un pote à Zeus qui dans l'avant dernier épisode trouve Rumple et lui dit grosso modo "vas-y mon brave, passe moi les ténèbres, maintenant, je vais gérer" et que dans l'épisode d'après, Rumple se fait tuer, ce ne sera pas mieux du tout. Et je trouverais cela extrêmement décevant non pas par rapport au parcours du RB, mais par rapport au parcours de Rumple. 300 ans, 7 saisons, plus de 100 épisodes qu'il se bat avec ça. Sérieux, il mérite une fin à la hauteur de ce que son personnage a été. Si les scénaristes prennent sa libération par dessus la jambe, je saurais que vraiment, ils n'ont plus aucun respect pour leur série.

- Alors que si Rumple se bat contre lui-même pour ne pas dévier du chemin, pour briser cette curse, s'il est durement testé, qu'il tombe, qu'il se relève, mais que guidé, à la fin, il devient cet homme transfiguré par la lumière (comme dans le dessin animé), et revient vers Belle pour remettre le fruit de sa victoire, alors ce sera gagné.

(Encore plus si les scénaristes se souviennent à ce moment là qu'il ramène la magie du Graal, et que le Graal...... ressuscite même les morts Wink).  

Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Gideon Gold

Message par kikojiro le Dim 12 Nov - 19:51

Ah mais stop avec ces histoires de résurrections x)   J'espère vraiment que cela ne sera pas.

Mais je suis d'accord avec toi, ils n'ont pas le droit de rater cette intrigue.

Pour ta solution 1) c'est clair que ça serait une merde pas possible qui vomirai sur les notions d'espoirs et de morale que la série est censé porter. Mais j'ai envi de dire...n'oublions JAMAIS Robin. Un gars honnête, héroïque, moral, qui a fait le bien toute sa vie, il est mort comme une merde ZZ

Pour ta solution 2) Pareil, le DO c'est l'histoire de Rumple au point ou on en est rendu il faut aller jusqu'au bout et que le DO ne soit pas transmis a quelqu'un d'autre (et j'y croit pas sinon ils l'auraient fait en 5A) ni que ça se résume juste a tuer Rumple. Il faut que Rumple en finisse lui-même avec le pouvoir du Graal, qu'on comprenne que c'est LUi ce Gardien et que ce soit un combat pour se découvrir lui-même.

Je suis donc favorable a la solution 3 Smile

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Lun 13 Nov - 1:38

kikojiro a écrit:Ah mais stop avec ces histoires de résurrections x)   J'espère vraiment que cela ne sera pas.
Alors si j'avais vraiment eu l'impression que le RB avait vécu tout ce qu'il avait à vivre, d'autres enfants, un chien, un chat, un poisson rouge, un panda :haha: et surtout, si leur histoire s'était terminée en bonne et due forme, par un TLK, j'aurais pu les laisser aller (j'aurais vraiment eu du mal à souhaiter un retour en arrière s'il y avait eu ce TLK). Mais là, une part, une grosse part de moi, a quand même une sensation d'inachevée.

Oui, ils ont vécu heureux, mais en même temps, enchaînés à une prophétie dont ils n'ont pas vu l'accomplissement. Et ils auraient pu vivre tant d'autres choses : agrandir leur famille, voir leur fils se marier, assister à la naissance de leurs petits enfants etc. Ils ont tout donné pour briser cette malédiction, et c'est beau, mais en même temps c'est une vie qui était si peu naturelle que j'ai du mal à souhaiter qu'elle ne s'arrête qu'à cela.

Alors si les efforts de Rumple devaient être couronnés à la fin de la S7 par la résurrection de sa femme, honnêtement, je trouverais cela superbe et très symbolique aussi. Cela n'enlèverait rien au sacrifice de Belle et à la beauté du 7x04. Ils auraient toujours eu cette vie ensemble. Ils seraient toujours "amour éternel." Ce serait juste quelque chose de "gratuit", qu'ils n'auraient pas recherché, et qui leur serait donné en surplus.

(Dans l'idéal, on pourrait même imaginer qu'ils s'affranchissent de la mort, et qu'immortels tous les deux, ils puissent ensuite continuer de voyager où bon leur semble, en traversant librement tous les mondes Wink).

Une part de moi garde à l'esprit le fait que les fins heureuses sont sensées être respectées. Pour chacun des 3 anciens principaux, ils ont trouvé des solutions différentes.
- Ils ont dupliqué Hook pour que le premier puisse continuer à vivre heureux.
- Pour Régina, c'était assez simple, vu qu'elle n'avait pas vraiment de HE.
- Mais pour Rumple, ils ont choisi la solution de la boucle : quoi qu'il arrive, son histoire le ramènera vers Belle. Ou c'est lui qui passera de l'autre côté..................... Ou c'est elle.

La logique voudrait que ce soit lui. Tout pousse dans ce sens. Et tout le monde s'y attend. Mais justement, parce que son parcours semble tout tracé, c'est là que le twist de dernière minute est possible. Cette fichue malédiction n'est pas brisée, la Bête ne s'est pas transformée dans un jaillissement de lumière (oui, je les connais mes clichés Disney Razz Ils ne peuvent pas coller la danse, la robe, Chip, Gaston, tale as old as time, la rose, la prophétie de la fée sur l'amour éternel, j'en passe et des meilleures, pour oublier le clou du spectacle : la transformation spectaculaire de la Bête ET le TLK final. Donc wait and see... pour l'instant Rumple se bat toujours contre le Dark One).

Un gifset émouvant  triste1

7x04:

S'il avait su, ce jour là, qu'il achetait sa rédemption et la femme qui allait mettre fin à des siècles de ténèbres  chouchou

Porte Parole de nous
Kara
Gideon Gold

Message par kikojiro le Lun 13 Nov - 16:23

Je comprends ton avis bien entendu Smile Mais Est-ce que tu n'en demande pas un peu beaucoup? La vie belle et heureuse on l'a déjà eue, on a pas besoin de tous les détails, c'est ce qui permet d'écrire de belles fics^^

Le TLK n'est plus aussi indispensable, ok ça serait super de l'avoir (surtout si on découvre que le Gardien est Rumple lui-même) mais on a pas besoin de remettre tout a plat pour ça. Si la 5B m'a apprit un truc c'est que tu peux tout a fait achever ton histoire et les choses importantes de ta vie post-mortem.  Et si TLK il doit encore y avoir il n'y a pas besoin de ressusciter Belle pour ça, j'veux dire Rumple il peut passer du monde des vivants au monde des morts comme il veut. Il y va, il TLK avec Belle puis après il meurt et Happy End tous aux champs elysées XD

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par wblody17 le Lun 13 Nov - 20:19

Mon avis sur les appraritions de Rumple du dernier épisode :

7x06:
Je suis très partagé. Je suis pas fan de Weaver mais la violence gratuite qu'il peut utilisé des fois me fais pouffé de rire RIP fauteuil roulant tu ne mérité pas ce violent coup de pied  triste1 .

Dans les scènes suivantes on retrouve un peu Gold, on ignore si il veux que la Curse soit défaite mais en tout cas il commence à placé ses pions sur son échiquier, dans ce cas-là Regina.
J'aurais tout de meme aimé voir qu'il essaye de l'aider à se remémorer de son passé de manière subtil (comme la scène avec David dans sa boutique qui regarde les licornes et qu'il dit "Charming").La scène GQ était belle mais beaucoup trop courte.

Il en reste que j'ai un très gros problème avec cette saison, c'est que je veux plus vraiment Rumple en tout cas dans cet état. Il est toujours triste et déprimé et ça me fait mal au cœur trist2 . Je sais qu'il a des circonstances atténuante mais y un autre problème. Meme quand Gold était d'humeur maussade on avait toujours le Rumple du FTL pour coloré l'épisode. Mais là que ce soit en flashbacks ou à HH je retrouve un homme brisé (hors "beauty" et ses premiers flashbacks).

Pour la possible scène coupé dans le 7x06 je suis impatiente de pouvoir la voir. ça ma l'air tellement bête et tirer par les cheveux que je me crois dans un rêvé chelou  XD

J'adore les théories sur l'identité du Gardien. Mais j'ai peur que ce ne soit pas Belle parce que donné un réelle utilité à Belle ça fait pas partit de leur programme comme on la vu depuis la saison 4. Quand à Rumple, ça me parait etre la meilleur solution car très poétique mais bon comme Belle depuis la saison 4, ils arrivent pas à bien traité son personnage. Alors croisons les doigts.

Kara a écrit:
Alors si j'avais vraiment eu l'impression que le RB avait vécu tout ce qu'il avait à vivre, d'autres enfants, un chien, un chat, un poisson rouge, un panda :haha: et surtout, si leur histoire s'était terminée en bonne et due forme, par un TLK, j'aurais pu les laisser aller (j'aurais vraiment eu du mal à souhaiter un retour en arrière s'il y avait eu ce TLK). Mais là, une part, une grosse part de moi, a quand même une sensation d'inachevée.

Oui, ils ont vécu heureux, mais en même temps, enchaînés à une prophétie dont ils n'ont pas vu l'accomplissement. Et ils auraient pu vivre tant d'autres choses : agrandir leur famille, voir leur fils se marier, assister à la naissance de leurs petits enfants etc. Ils ont tout donné pour briser cette malédiction, et c'est beau, mais en même temps c'est une vie qui était si peu naturelle que j'ai du mal à souhaiter qu'elle ne s'arrête qu'à cela.

Alors si les efforts de Rumple devaient être couronnés à la fin de la S7 par la résurrection de sa femme, honnêtement, je trouverais cela superbe et très symbolique aussi. Cela n'enlèverait rien au sacrifice de Belle et à la beauté du 7x04. Ils auraient toujours eu cette vie ensemble. Ils seraient toujours "amour éternel." Ce serait juste quelque chose de "gratuit", qu'ils n'auraient pas recherché, et qui leur serait donné en surplus.

(Dans l'idéal, on pourrait même imaginer qu'ils s'affranchissent de la mort, et qu'immortels tous les deux, ils puissent ensuite continuer de voyager où bon leur semble, en traversant librement tous les mondes Wink).
amen  amen  amen  amen  amen  amen  amen  amen  amen  amen  amen  amen  amen
kikojiro a écrit:Je comprends ton avis bien entendu Smile Mais Est-ce que tu n'en demande pas un peu beaucoup? La vie belle et heureuse on l'a déjà eue, on a pas besoin de tous les détails, c'est ce qui permet d'écrire de belles fics^^

Kiko,Kiko,Kiko... Je t'apprécie vraiment et je suis souvent d'accord avec toi mais cet épisode signe la fin de notre amitié trist2 (#Drama Queen XD ). Je rejoins totalement Kara, je n'arrive vraiment pas à voir une vie belle et heureuse (dans le sens sans soucis) quand je vois les flashbacks. A la limite le 10 premières année oui, mais après avec la scène de la bibliothèque on sait qu'ils ont passé 10 années à faire des recherches, Rumple dit qu'il a raté la jeunesse de Gideon  et ensuite dans le montage "Là-Haut" on voit qu'il reste préoccupé par la prophétie en regardant le parchemin. Pour moi leur vie à deux était belle mais Rumple à du être hanté tout le long par la prophétie et le fait que Belle vieillisse.

luv  Merci à DaOutsider pour ce merveilleux kit sur mes deux amours luv
cheer Supportatrice de Nous cheer

Very Happy  Bannière faite par mes soins Very Happy  :

wblody17
Merida

Message par kikojiro le Lun 13 Nov - 20:34

Ce a quoi Belle lui réponds que non il n'est pas passé a coté de quoi que ce soit^^   Puis c'est normal qu'ils aient continué a faire des recherches, qu'ils aient eue quelques soucis, vous imaginez quand même pas qu'ils aient eue une vie absolument pépère tout du long nan?

En plus c'est pas vrai^^ Ils ont pas passé leurs vie a se soucier de cette prophétie. ils sont arrivés a la Frontière des Royaumes parce que selon Rumple c'était l'endroit indiqué par cette prophétie ou le soleil met une éternité a se coucher et qu'au moment du crépuscule (de la vie de Belle au final) la prophétie se réaliserai. Alors non ils ont pas passé cinquante ans hanté par cette prophétie, ils ont juste attendu très patiemment qu'elle se réalise. Smile 

Mais je comprends, je comprends totalement votre point de vue. Même si a moi ça ne me semble pas si horrible que ça l'idée que Rumple en finisse avec le DO puis meure pour rejoindre Belle^^ (a condition qu'il est une belle mort, ça va être dur d'égaler le 3.11^^)

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Yrne le Lun 13 Nov - 21:02

Bien que je comprenne tout à fait Kiko... J'ai moins aussi un sentiment d'inachevé en travers de la gorge. A moins d'un superbe retournement final pour et délivrer Rumple de la malédiction et le réunir avec Belle, ça ne passe pas trop. Comme l'a dit wblody, Rumple/Weaver manque d'énergie, presque de motivation alors qu'on sait qu'il a un but ultime, certes moins ''réjouissant'' que de retrouver son fils ou ce que l'on a pu être habitué dans les saisons précédentes.

J'ai peur de ce que les scénaristes réservent à Rumple. Parce que nous savons déjà que leur vision d'une fin ''satisfaisante'' pour eux n'est pas du tout la même que la nôtre. Alors oui, la résurrection de Belle serait magnifique, mais je n'y crois personnellement pas. Je pense aussi qu'il va mourir ou du moins abandonner la noirceur - que ce soit parce que le Gardien c'est lui-même ou un tiers - et on aura une scène avec Belle pour faire comprendre que leur fin heureuse est atteinte.
Mais c'est vrai qu'ils ne nous ont toujours pas donné notre transformation pirouette-confetti-évolution pokémon. Ils ne nous feront pas ce cadeau à mon avis. Mais je suis partagée. Ils savent qu'ils ne peuvent pas se rater cette fois-ci. Mais en même temps la fin de Rumple, ça signifie aussi probablement la fin de la série donc pas grand chose à perdre.

M'enfin on verra bien, pour le moment il faut juste attendre de voir comment Weaver/Gold va évoluer pour qu'on se fasse une idée d'où il va.

Divertatrice De Nous
Yrne
Wicked Witch

Message par kikojiro le Mar 14 Nov - 7:39

Je me sent si seul.... Sad  XD

Bon, du coup je vais encore sortir une opinion a contre courant du flot, mais pour moi Rumple a déjà vaincu le DO. Le seul fait d'avoir vécu 50 ans avec la Dague cachée dans un écrin sens qu'il y retouche (a ce qu'on sache) et qu'il continue de porter ce pouvoir ténébreux sens être bouffé par lui (comme en S4), ce malgré la perte d'un être cher (comme en S3/S4) me conforte dans cette idée que le DO est défait, fini, keep out XD   Il ne reste plus qu'a trouver un moyen de s'en débarrasser. c'est là que c'est compliqué, il ne suffit pas de le refiler au premier crétin venu Very Happy

EDIT:

Puis...vous aurez surement remarqué que ça fait déjà 7 épisodes qu'on ne l'a plus vu...

LUI! Shocked

Citez-moi une seule saison précédente ou le Rumple DO n'apparait pas du tout? En 5A ils ont fait prendre son aspect a la Darkness pour qu'on ai notre dose de DO malgré que le vrai soit dans le coma x)  A l'époque je disait que la série n'était pas capable de se passer de lui. Et la même au FT2 il n'apparait pas.

Pourtant....

En 3B au FT1 il est bel est bien en DO!

Mais là...

L'est normal.

On m'ôtera pas l'idée que ce qui vaut pour Emma vaut pour Rumple et que s'il est plus crocodifié c'est pas, juste, pour des raisons budgétaires XD

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Mar 14 Nov - 8:26

Je vous comprends tous un peu les uns les autres Razz parce que 2 parts s'affrontent en moi depuis le début.

Une part froidement analyste ne peut s'empêcher de penser qu'ils se sont peut-être débarrassés du Rumbelle et que Beauty aurait pu (aurait dû ? Seul l'avenir le montrera) arriver plus tard. Nous aurions pu avoir une quête RB en filigrane durant la 7A (puisqu'ils étaient déjà dans le bon royaume, au bon moment, et à la recherche d'un moyen de vaincre son immortalité), puis Beauty (qui nous aurait expliqué l'absence de Belle à HH), avant d'enchaîner sur la quête du gardien (qu'on ne trouvera de toute façon pas avant la fin du premier arc).

Donc pourquoi tuer Belle si tôt ? Pourquoi la tuer d'ailleurs ? Je ne sais pas. A moins que la mort d'une personne chère devienne centrale dans les rebondissements de l'intrigue OU qu'ils aient décidé que quoi qu'il arrive, Rumple irait à la mort. Cette part froidement analyste a bien vu la configuration : Rumple n'a plus personne à qui se raccrocher, toute sa famille y est passé, son fils a été écarté pour voler de ses propres ailes, et il cherche maintenant un gardien pour se faire assassiner. Sa S7 prend des airs de quête suicide, il est limite dans un "couloir de la mort scénaristique", et c'est bien pour ça que peu importe ses motivations, c'est une finalité si sombre qu'une partie des RBers n'arrive pas à s'y investir.

D'autant plus que oui, même s'il a vécu heureux avec Belle, il est quand même allé aux EoR un peu contraint et forcé par une prophétie, et malgré son bonheur, il a dû s'inquiéter de ce qu'il voyait arriver à Belle tous les jours de sa vie (c'est juste dans sa nature de ne pas le montrer).

L'autre part de moi, plus axée sur l'espérance, voit le reste : OUAT est sensé raconter l'histoire de B&B qui est une histoire où le final mêle amour, mort et résurrection, OUAT aime les twists (et le chemin tout tracé de Rumple pourrait donc dévier d'un coup de sa trajectoire), Rumple est toujours cursé, on a pas eu notre final (pourtant spectaculaire dans chacun des deux Disney, 1991 et 2017), et quand un journaliste a demandé récemment "alors Rumple va mourir ?", A&E ont juste répondu : "c'est ce qui est dit..." avec 3 points de suspension derrière.

Donc tout est possible. Et oui, certains persos comme Robin sont sortis pitoyablement, mais là on parle d'un conte Disney officiel. Régina et Rumple ont façonné OUAT. Ces deux là ont fait exister la série. Alors ils ne peuvent pas, ils n'ont pas le droit, de louper leur sortie.

Porte Parole de nous
Kara
Gideon Gold

Message par kikojiro le Mar 14 Nov - 12:08

C'est la la différence, "assassinat", " mission suicide", moi je ne vois pas du tout les choses ainsi^^

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Mar 14 Nov - 14:31

C'est pourtant ainsi que les choses sont présentées.... pour le moment Wink Rumple n'a pas l'intention de se libérer et de vivre ensuite 30 ans tranquillos. Quand on écoute ce qu'il dit, c'est net : un seul peut contenir en lui les ténèbres, et parce qu'il ne connait qu'un seul moyen de les transmettre (c'est bien pour ça que Gideon propose de "rendre service"  Shocked siffl), il part à sa recherche pour être poignardé et être réuni avec Belle.

Alors j'imagine (j'espère) que cela va se complexifier en cours de route, car son successeur aura du mal à justifier sa fonction s'il commence par récupérer son pouvoir avec un meurtre, mais là actuellement, ce n'est pas une libération "douce" que Rumple envisage. 

Porte Parole de nous
Kara
Gideon Gold

Message par kikojiro le Mar 14 Nov - 15:01

C'est effectivement une façon de l'interpréter. Et encore une fois je comprends ce point de vue. Mais pour moi quand Gideon propose son "aide" ce n'est pas pour assassiner son père, c'est pas un acte mauvais, c'est plutôt un acte de pitié qui n'entache pas Gideon. Mais cette solution était inenvisageable, car sinon Gideon serait devenu le Dark One et aurait du vivre avec ce fardeau à son tour, impensable pour Rumple.

Quant à Rumple il ne faut pas le voir comme un Désespéré suicidaire. C'est quelqu'un de très vieux qui a porté son fardeau , prit pour sauver son fils en premier lieu, pendent 300 piges et qui en a marre de le porter, "je suis fatigué d'être la bête", il veut simplement poser son fardeau en lieu sur, ou le détruire, avant de pouvoir goûter au repos et retrouver Belle.

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Clairanne le Mer 15 Nov - 0:00

kikojiro a écrit:C'est effectivement une façon de l'interpréter. Et encore une fois je comprends ce point de vue. Mais pour moi quand Gideon propose son "aide" ce n'est pas pour assassiner son père, c'est pas un acte mauvais, c'est plutôt un acte de pitié qui n'entache pas Gideon. Mais cette solution était inenvisageable, car sinon Gideon serait devenu le Dark One et aurait du vivre avec ce fardeau à son tour, impensable pour Rumple.

Quant à Rumple il ne faut pas le voir comme un Désespéré suicidaire. C'est quelqu'un de très vieux qui a porté son fardeau , prit pour sauver son fils en premier lieu, pendent 300 piges et qui en a marre de le porter, "je suis fatigué d'être la bête", il veut simplement poser son fardeau en lieu sur, ou le détruire, avant de pouvoir goûter au repos et retrouver Belle.
Je pense comme toi.

Il faut se rappeler que Gidéon n'a jamais connu son père sous un jour mauvais.
Il n'a pas vu ce qu'à vu Baelfire.
Il ne connaît son père que sous un visage idéal.
Toutes les erreurs que son père a commis et toutes les peines que Rumple a causé à Belle, Gidéon ne les connaît pas.
Je pense qu'il ne réalise pas réellement ce que signifie porter la darkness.

EDIT:
Dans le 7x06, Rumple échange des papiers d'adoption avec Regina/Roni contre un service.
Peut-être que ce service est de ramener son corps pour être enterré près de Belle. chouchou

Love is eternal:

Tale as old as time:

Carte de membre:

ange ailé Gardienne des Théories de Nous ange ailé
Clairanne
Maleficent

Message par Kara le Mer 15 Nov - 1:32

Mais dites donc c'est bien glauque tout çà ! Razz (je ne pense pas non plus que Gideon ait voulu faire quelque chose de mal. N'empêche que c'était une proposition irréfléchie).

Je préfère ma version idéaliste : Rumple se transforme, reste immortel (comme Belle XD), devient le gardien, retrouve sa femme, puis lui donne un TLK qui brise la malédiction de HH et leur donne un accès illimité à tous les royaumes comme les deux demi dieux vivants qu'ils sont devenus XD

Ou (attendez, celle-là aussi, elle est pas mal, elle est même mieux Razz) : parce qu'elle est désormais immortelle (et qu'elle a des gènes de fées, comme dans certaines versions du conte de B&B tongue), Belle devient la gardienne de la prophétie. Elle apparait dans les rêves de son mari pour lui stimuler et le guider vers sa transformation intérieure, l'encourage le jour, la nuit, à grands renforts de baisers, et à la fin, elle le délivre avec un TLK décoiffant si puissant, qu'il rase le jardin de la wicked witch et pulvérise les tours de Tremaine.

On a assez pleuré et souffert comme ça. Moi je veux une quête qui soit tournée positivement avec en bout de course, un truc de ouf, un vrai truc de conte de fée qui soit à la fois un hymne au courage, à l'amour et à la vie.

Porte Parole de nous
Kara
Gideon Gold

Message par kikojiro le Mer 15 Nov - 6:25

T'en veut du glauque? Parce que l'espèce de foulard que Rumple porte autour du cou on dirait une.....

Ouais non ok je la ferme^^

Plus sérieusement, c'est là toute la différence des points de vues de chacun, certains vont trouver la direction actuelle morbide et négative, moi je n'y voit que du positif.

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Mer 15 Nov - 8:23

@ Kiko............ siffl siffl siffl

(J'espère vraiment que le "You have to believe our love is powerful enough to outlast death" n'est pas là que pour faire joli, et prendra un beau sens inattendu Wink).

Porte Parole de nous
Kara
Gideon Gold

Message par kikojiro le Mer 15 Nov - 18:49

caché  caché  caché  caché  caché  caché  caché

kikojiro a écrit:

Puis...vous aurez surement remarqué que ça fait déjà 7 épisodes qu'on ne l'a plus vu...

LUI! Shocked

Citez-moi une seule saison précédente ou le Rumple DO n'apparait pas du tout? En 5A ils ont fait prendre son aspect a la Darkness pour qu'on ai notre dose de DO malgré que le vrai soit dans le coma x)  A l'époque je disait que la série n'était pas capable de se passer de lui. Et la même au FT2 il n'apparait pas.

Pourtant....

En 3B au FT1 il est bel est bien en DO!

Mais là...

L'est normal.

On m'ôtera pas l'idée que ce qui vaut pour Emma vaut pour Rumple et que s'il est plus crocodifié c'est pas, juste, pour des raisons budgétaires XD
D'ailleurs, pour appuyer mon propos:

Merlin n'est pas un Dark One, cela ne l'a pas empêché de se retrouver lui aussi relier a Excalibur de la même manière qu'un DO avec sa Dague.

Et que l'Excalibur en question...

A reconnu Rumple comme son Maître légitime.

Juste pour mémoire l'autre personne qui ai retiré Excalibur du rocher c'est Arthur, le mec il avait quand même une destinée comme "Roi" des Enfers a la place d'Hadès XD

Je suis pas en train de dire que la destinée de Rumple est de devenir Grand Maître de l'Olympe (quoique...) ou du Paradis (quoique...), MAIS si la série a un peu de cohérence (J'en demande beaucoup! Je sais! Surtout pour une intrigue qui date de la 5A...qu'il y ai un suivi en saison 7.... bon après l'intrigue du DO c'est la Ligne Rouge de la série et même si elle a ces hauts et ces bas j'espère qu'il peut y avoir une cohérence dans le traitement.

On a eue une Emma qui n'était pas Full DO parce qu'elle n'était pas corrompue et la Darkness l'a harcelée jusqu'à-ce qu'elle craque (ce qui arrive quand elle change Hook en DO) et un Rumple qui n'interagis avec cette même Darkness que depuis qu'il a décidé de choisir pour de bon l'amour sur le pouvoir et qui a présent n'est plus Full DO. Donc Est-ce que quelque part il n'y a pas une volonté d'être un minimum cohérent? hein 

La mythologie DO est pas top c'est un fait mais s'ils sont cohérent avec ce qu'ils en ont fait c'est une bonne chose^^  Et peut-être que si il est désormais question d'un Gardien du pouvoir du DO c'est que ce Gradien est Rumple lui-même. Un être qui a été reconnu par Excalibur elle-même comme digne d'en être le Maître Very Happy Que ce serait-il passé si Rumple avait trouvé le Graal?  Pour moi il aurait très bien pu y boire dedans sens mourir^^

De plus, Excalibur, il l'a toujours! Elle s'est changée en la Dague noire^^

Finalement peut-être que la personne capable de porter le pouvoir du DO sens être consumé par lui et le Gardien du pouvoir du DO sont la même personne, la description de Merlin est assez vague pour cela et au final il ne parle pas forcément d'Emma (pas du tout même^^) Et peut-être que c'est Rumple lui-même. perv

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Jeu 16 Nov - 1:23

Pour compléter ta théorie, je dirais juste que si Rumple retourne le Dark One et se rend maître de sa light magic, alors il sera littéralement maître du Graal. Graal dont le premier pouvoir est l'immortalité, le second, celui de rendre invincible. Et le troisième, celui de..........  redonner la vie Wink XD

Sinon, je passe du coq à l'âne, mais un truc que j'ai apprécié et que Beauty a rendu définitivement canon, c'est que Rumple les aime ses leather pants !  Razz :dance: A peine avait-il quitté Storrybrooke qu'il les a immédiatement réintégrés... et qu'il ne les a plus jamais quittés. Comme ses magnifiques chemises bouffantes XD (la seule chose que j'aurais allégé, c'est le nombre de couches...  Razz c'était sensé être l'été quoi !) + les grands cols rigides (qui ne devaient pas être pratiques, et qui lui vont surtout quand il a sa peau luisante et les cheveux longs).

Porte Parole de nous
Kara
Gideon Gold

Message par kikojiro le Jeu 16 Nov - 7:15

Kara a écrit:
Pour compléter ta théorie, je dirais juste que si Rumple retourne le Dark One et se rend maître de sa light magic, alors il sera littéralement maître du Graal. Graal dont le premier pouvoir est l'immortalité, le second, celui de rendre invincible. Et le troisième, celui de..........  redonner la vie Wink XD

T'y tient xD

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Jeu 16 Nov - 10:46

Pour une fois que ce Graal servirait à quelque chose XD On a jamais su qui l'avait mis là ni pourquoi.

Ce serait d'ailleurs cool de découvrir que ce pouvoir avait été mis sur terre comme un test, pour découvrir qui un jour aimerait suffisamment pour se montrer digne de devenir LE fameux gardien.

(En tout cas, qui que soit ce gardien, A&E auront définitivement loupé quelque chose de magistral s'ils n'achèvent pas l'espèce de parcours initiatique de Rumple  par une transformation grandiose. Transformation qui colle à B&B... ET... qui colle à l'issue de la quête du Graal (puisque de tous les chevaliers, Galaad fut finalement le seul à avoir le cœur suffisamment pur pour regarder à l'intérieur de la coupe. Et ce qu'il y vit fut si extraordinaire qu'il ne put rester sur la terre des vivants. Et qu'il emmena le Graal avec lui).  

Porte Parole de nous
Kara
Gideon Gold

Message par Clairanne le Jeu 16 Nov - 21:46

Théories:

ON L'A EU NOTRE REVE DORE! luv
Belle est morte Oui, mais elle a eu une vie longue et heureuse.
On croit qu'elle est morte mais elle vit toujours.
Gidéon a un ou des frères et sœurs Et non! No
Rumple ou quelqu'un d'autre a voyagé dans le temps
Alice est la fille de Rumple Non, mais ils ont une relation proche.
Alice a un passif avec Rumple Oui! XD
Belle est enfermé dans le corps d'Alice.
Le lapin blanc fera une apparition XD
Alice = Lapin Blanc D'après la promo du 7x04, oui! XD
Alice = Chat Cheshire D'après sa première apparition dans le 7x01, oui!
Alice sera le guide de Rumple Il lui a demandé de le réveillé!
Rumple développera une véritable relation de grand-père avec Henry ou Lucy En tout cas, il veille sur Henry!(7x01) XD
Personne (ou du moins pas beaucoup de monde) viendront à l'anniversaire de Gideon Apparemment non
Belle et Rumple partiront en vacances Des vacances à vie! XD
C'est au moment de partir en vacances que la malédiction les frappera et les séparera.
On l'aura notre TLK! Et non! No
Rumple a demandé l'aide d'Alice pour les sortir de la curseOui et elle a réussit! XD
Alice a demandé l'aide à Rumple pour les sortir de la curse
Alice = Anastasia
Rumple est coincé dans la malédiction car il a rejoint Henry, Régina et WishHook dans leur monde pour les aider.
Weaver est réveillé Maintenant il l'est!
Weaver n'est pas réveillé Et non, il ne l'était pas!
WishHook et Weaver/Rumple auront une relations différentes que Hook/Rumple
Rumple a rejoins les autres pour aider Henry et qu'il s'est retrouvé piéger dans la curse.
Il a demandé de l'aide à Alice pour qu'elle le réveille!Et elle a réussit! XD
Possibilité que ce que l’on voit soit juste une vision de leur future possible/une prophétie/un flashforward /une hallucination montrant une possibilité d’avenir (peut-être provoquée par Alice)
Possibilité que ce que l’on voit soit une hallucination/un rêve de Rumple.
Possibilité que ce que l’on voit soit le futur ce qui entraine un voyage dans le temps, dans le passé.
Possibilité d’un retour d’Emilie, « au revoir » non définitif Lors de leur retrouvaille dans l'autre monde ou en flashbacks.
Possibilité que Rumple ai demandé à Alice de le réveiller pour retrouver Belle Oui!
Même si Belle meurt il y a toujours un message d’espoir puisqu’ils ont vécu heureux jusqu'au bout et ont élevé leur fils.Un très beau message d'espoir. ange ailé
Il y aura des clins d'œil a "La Haut"   Oui!
Possibilité d’augmentation du ventre de Rumple pour montrer qu’il vieillit et donc qu’il a été libéré de sa malédiction (surement TLK) Et non, Bobby a du ventre. XD
Possibilité que le DO intervienne pour empêcher la mort de Belle
Possibilité que la malédiction du DO ne soit pas briser ou qu’il y est celle du LO car Rumple ne semble pas vieillir
 Rumple piège un souffle de vie dans le corps de sa femme
Une quête suicide de Rumple où il a peut être demandé à Alice de mettre fin à ses jours Oui, c 'est une quête suicide parce qu'il veut retrouver Belle.
Alice est la petite fille de Rumple Non, mais ils ont une relation proche
Belle va rajeunir Elle aurait pu mais Rumple a respecté son choix. trist2
On reverra Gideon
On reverra le docteur Facilier
On reverra les deux grenouilles. Elles aideront Tiana.
Alice est la fille de WishHook
Raiponce est la fille de WishHook
Raiponce est la mère d'Alice
WishHook n'a pas eu sa fille avec Milah.
La femme avec lequelle Hook a eu sa fille est décédé.
Dans le 7x06, Rumple échange des papiers d'adoption avec Regina/Roni contre un service.Peut-être que ce service est de ramener son corps pour être enterré près de Belle.
Rumple retrouvera Belle dans leur maison de la frontière des mondes
On reverra le graal
Le gardien poignardera Rumple.
On reverra le graal.

Dernière édition par Clairanne le Jeu 16 Nov - 22:22, édité 3 fois

Love is eternal:

Tale as old as time:

Carte de membre:

Clairanne
Maleficent

Message par kikojiro le Jeu 16 Nov - 21:59

Merci pour cette mise a jour des théories Clairanne Very Happy 

Pardon, entre temps on en a rajouté xD

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Clairanne le Jeu 16 Nov - 22:57

Hâte de voir ce double épisode qui promet d'être riche en révélation. cheers

Love is eternal:

Tale as old as time:

Carte de membre:

Clairanne
Maleficent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant