Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par EmilieVitnux le Dim 14 Mai - 20:50

Bah c'est ça le mieux! C'est que l'un n’empêche pas l'autre! Imagine il devient le LO/Savior, réussissant la ou tous les autres, y compris Emma Swan, ont échoués! Razz

Je sais qu'il y a peu de chance que ca arrive, mais la façon dont ils ont écrit le personnage de Rumple cette mi-saison, le réhabilitant peu a peu, me fait vraiment penser qu'a la fin de la saison, ils era définitivement un héro. Et qui en début de saison aurait parié que Rumple étai en fait un savior, voir peut-être même le premier savior? Même nous on y croyait pas! :haha:

________________________________________________________________________________________________

Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Voir le profil de l'utilisateur http://emilievitnux.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par kikojiro le Dim 14 Mai - 20:56

Parce que Nous on mélange pas les torchons et les serviettes mais A&E aiment bien ça^^ Faire d'une Savior un Dark One et d'un Dark One un Savior c'est le genre de mélanges qu'ils aiment^^

Ma foi, peut-être que finalement c'était pas une si mauvaise idée, on verra bien^^

________________________________________________________________________________________________
Membre de la Garde Arc-En-Ciel & Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Karasept le Dim 14 Mai - 21:03

Si Rumple devient un LO savior, sa veut dire que pour la S7 c'est Rumple qui sera le perso principal ? 

Elle est bien cette idée mais j'espère que sa n'altère pas sa personnalité que j'adore et que ça le transforme pas en guimauve Razz

Milie pour qu'ils tweetent ça, c'est qu'il y a des Rbers qui comptais boycotté les épisodes ? 

Evil or Very Mad  Twisted Evil  Lanceuse des Débats de Nous  Evil or Very Mad  Twisted Evil
Bannière by Paulinska Hug  :

Karasept
Captain Hook

Message par EmilieVitnux le Dim 14 Mai - 21:11

Des RBers l'ont tweetés pour savoir si on pouvait s'attendre a du bon pour ce soir Razz

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par kikojiro le Dim 14 Mai - 21:13

Et vu sa réponse, couplé aux propos de Giles et Emilie je pense qu'on va aimer Smile J'espère...

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Karasept le Dim 14 Mai - 21:20

EmilieVitnux a écrit:Des RBers l'ont tweetés pour savoir si on pouvait s'attendre a du bon pour ce soir Razz
Je comprends leur inquiétude, c'est la notre, avec toute ses nouvelles de départs. Je vois bien les Rbers se dire "encore du drama pour nous tient !" Razz

C'est vrai, heureusement qu'il y a Giles et Émilie qui nous donnent de l'espoir, sans eux, j'imagine pas ce qu'on auraient pensé de pire (sachant qu'on y pensent quand même avec leur avis Razz )

Evil or Very Mad  Twisted Evil  Lanceuse des Débats de Nous  Evil or Very Mad  Twisted Evil

Karasept
Captain Hook

Message par kikojiro le Dim 14 Mai - 21:22

Les propos d'Emilie m'ont beaucoup aidé a tenir cette semaine Smile Je lui fait confiance, ce Final sera grandiose et on finira en pleurs comme elle et Robert^^

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Wicked le Dim 14 Mai - 21:27

Je suis sereine pour le RB depuis qu'on sait que Bobby sera là la saison prochaine (ma grande peur c'était que Rumple meurt). Alors j'attends l'épisode sans trop m'inquiéter pour eux. (pour la BF, c'est pas la même chose :haha: ) J'espère seulement qu'on aura du beau RB, de quoi me noyer dans mes feels. chouchou

Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:
Wicked
Pasta Queen

Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Message par kikojiro le Dim 14 Mai - 21:30

Idem^^

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Karasept le Dim 14 Mai - 21:31

Wicked a écrit:de quoi me noyer dans mes feels. chouchou
Exactement !  XD 

Cette saison 6 le Rumbelle en matière de feels de très très mauvaises élèves maintenant ils ont 2 heures de rattrapage. 

Karasept
Captain Hook

Message par Wicked le Dim 14 Mai - 21:34

Absolument. (j'ai préparé le drap que je sors pour Skin Deep, y a intérêt à ce qu'il serve gnéd1 )

Quelqu'un va regarder le live ? (les eps j'entends, l'émission d'avant je regarde pas)

wicked:
Wicked
Pasta Queen

Message par kikojiro le Dim 14 Mai - 21:36

Avec Miki on est sur la box et on regarde ABC en attendent la soirée rétrospective, mais je ne regarderai pas l'épisode en live pour ma part (trop de pubs et j'ai envi d'avoir les ST)

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Paulinska le Dim 14 Mai - 21:45

J'arrive sur la box. J'étais en train de me faire une sous signature avec plein de symboles du RB Razz 

Je vais regarder la première partie de l'épisode, je ne sais pas si je serai assez éveillée pour la suite. On verra Smile

PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Wicked Witch

Voir le profil de l'utilisateur https://paulinska44stark.tumblr.com/

Message par kikojiro le Dim 14 Mai - 21:48

J'adore les symboles que t'a mis sous ta ban Paulinska Very Happy

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Clairanne le Dim 14 Mai - 22:51

kikojiro a écrit:J'adore les symboles que t'a mis sous ta ban Paulinska Very Happy
Moi aussi! XD

Ce final, j'espère que ce sera le final du RB! cheers

Je serai absente du forum 24h pour éviter d'être spoiler! I love you

Tale as old as time:

Carte de membre:

ange ailé Gardienne des Théories de Nous ange ailé
Clairanne
Mulan

Message par EmilieVitnux le Dim 14 Mai - 23:01

TWEET DE BOBBY EN DIRECT!! -_-

OUAT Season 6 finale tonight. Hugely massive thx to all for watching through the years. #Rumbelle #Inmyheart  #Em xx

"Final de la saison 6 de OUAT ce soir. Un immense merci a vous tous pour avoir regardé toutes ces années. #Rumbelle #DansMonCoeur #Em"

Source : https://twitter.com/robertcarlyle_/status/863872390970753024

ON A UN KISS CE SOIR LES ENFANTS!! :fete:

Dernière édition par EmilieVitnux le Dim 14 Mai - 23:05, édité 1 fois

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par Kara le Dim 14 Mai - 23:04

EmilieVitnux a écrit:On arrête pas de nous dire que le Rumbelle va être grandiose dans cet épisode. On sait aussi qu'Emma ne reviendra pas la saison prochaine. Il faut bien un savior non? ET si a la fin de cette saison, Emma disparaît on sait pas et du coup Rumple reprend sa destinée perdue et devient le savior officiel?
J'y ai pensé. Possible. Tout dépend du degré de leur rebootage. Ils sont aussi capables d'en sortir un nouveau de leur chapeau (ce que je trouverais bof. Pas novateur. Ce qui est à l'ancien OUAT devrait rester à l'ancien OUAT, et même théoriquement, à Emma. Rumple est le premier savior. Emma est la dernière. Chez eux, cela a du sens. A la rigueur, que Gideon en devienne un avant d'être bébéifié, cela serait symbolique. Mais qu'on recommence l'histoire d'un savior bis en S7... nope).

C'est sûr que j'aimerais voir Rumple évoluer en autre chose. Encore faut-il que la S7 mêlent les anciens et les nouveaux. S'ils rebootent comme des malades, Régina, Hook et Rumple ne pourraient servir qu'en FB (mais je pense que ça ferait vite un gros flop ! Razz).

EmilieVitnux a écrit:Et qui en début de saison aurait parié que Rumple étai en fait un savior, voir peut-être même le premier savior? Même nous on y croyait pas! :haha:
On y croyait pas, mais on l'a pensé très tôt Razz Il était même dans notre top 3 dès que l'on a su qu'il y avait un 3ème savior dans la course (hip hip hourra à nos cerveaux  !  XD).

Licieoic a fait une nouvelle peinture pour la finale de ce soir. Hommage à Gideon au sourire de sa... maman jadore

SOURCE

Porte Parole de nous
# Rumbelle is Beauty and The Beast:

Kara
Black-Fairy

Message par kikojiro le Dim 14 Mai - 23:06

-_- -_- -_- -_- mwaaa mwaaa mwaaa squee squee squee squee cheer cheer cheer cheer

Ce tweet de malade en direct Very Happy La joie est là!!!!

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Clairanne le Dim 14 Mai - 23:19

squee cheer squee cheer squee cheer LE TWEET DE OUF!!!! squee cheer squee cheer squee cheer

luv Hug luv Hug luv Hug MERCI BOBBY! luv Hug luv Hug luv Hug

Après le final, on saura enfin le fin mot sur la réalisation des théories. XD

Rappel de toutes nos théories! cheers
Théories:

Récap de nos théories

Prédictions réalisées
- On avait émis l’hypothèse que Simbad et Shérazade seraient Aladin et Jasmine. Cela s’est révélé VRAI !
- On avait émis l’hypothèse qu’on en saurait plus sur le passé en commun de Jekyll/Hyde et Rumple ! . Cela s’est révélé VRAI !
- Belle serait sauvé de Jekyll par Killian. Cela s’est révélé VRAI !
- On avait émis l’hypothèse que Belle glisserait sous la porte son échographie. Cela s’est révélé VRAI !
- La fiole, c'est Rumple qui la donne à l'Evil Queen. Cela s’est révélé VRAI !
- Rumple bluffe et n'aime pas l'Evil Queen
- La Black Fairy est la mère de Rumple (celle là elle était difficile à deviner stupidme )
- La Black Fairy a maudit Rumple a sa naissance (elle l'a abandonné, c'est un peu la même chose)
- Ce n'est pas Rumple qui va accélérer la grossesse de Belle
- Le RBB est l'encapuchonné.( Prédiction faite depuis la diffusion du 6x01, elle était VRAI)
- La Black Fairy va kidnappé Gidéon a sa naissance.
- Belle s'est séparé de son bébé pour le protéger mais en réalité la mise en danger.
- Rumple et Belle se réconcilieront
- Le but de séparer le rumbelle était de mettre la main sur le RBB.
- L'été dernier, le grande théorie du forum était que Belle et Rumple allaient rester au pays des Untold stories et allaient ressouder leur couple en étant seuls dans un monde sans les héros. Apparemment la théorie va se réaliser. A part que ce ne sera pas aux Untold stories mais au royaumes des ténèbres.
- Dans le monde des souhaits, Rumple tuera  l'EQ car elle a tué Belle (Rumple a essayé de tuer Régina, on peut peut-être la compter comme réalisé hypocrite )
- Gideon pense devenir savior en tuant Emma.( Il fallait être sacrément doué pour la découvrir stupidme )
- C'est Crochet qui a tué le père de David
- Gidéon demandera à son père de l'aider à tuer Emma, Rumple hésitera mais fera finalement le bon choix.  XD
- Le livre "Her handsome hero" reviendra dans l'intrigue et sera très important pour Gideon. Very Happy
- Blue savait que Rumple est le fils de la BF (mais depuis quand????)
- Rumple et Belle réussiront à entendre raison à Gidéon mais la BF, prête à tout pour que Gidéon tue Emma, l'y obligera. ( par exemple en lui volant son cœur. Comme l'EQ a fait au compte de Monte-Cristo.) (On avait raison cheers )
- Gidéon enfant s'est attaché à d'autres enfants dans le royaume de la BF, dont une petite fille.
- La Black Fairy va maudire Gidéon a sa naissance (elle la kidnappait et la privé d'enfance heureuse!)
- Lili la tigresse a un passé commun avec Crochet.
- Lili la Tigresse est une fée ou à un rapport avec les fée.
- Rumple va utilisé du sable de sommeil et se replonger avec Belle dans un rêve (Finalement il s'y est plongé avec Gideon et Emma.
- Rumple et Belle se réconcilieront car Rumple va sauver le RBB
- La Black Fairy veut en découdre avec Blue (Après l'avoir privé de son bébé, je ne peux que comprendre la scène de torture dans la mine.)
- On verra le retour de la Black Fairy et des flash back sur elle, Malcolm et la naissance de Rumple
- Black a utilisé les ciseaux sur elle (En réalité sur Rumple)
- La douleur d'avoir abandonné son bébé à rendu Black folle et méchante.(En tout cas, cela y a contribué)
- Rumple était destiné ou va devenir le savior. (Bon sang, on avait vu juste! stupidme )
- La BF et Rumple auront une sorte de réconciliation. (La question est: va-t-elle durer et est-elle sincère?)
- La BF aurait plongé dans les ténèbres pour protéger Rumple (comme Rumple avec Bae).
-La BF n'a pas abandonné Rumple de gaité de cœur.
- La BF ne voulait pas abandonné Rumple, elle y a été contrainte d'une manière ou d'une autre.
- La BF a abandonné Rumple à cause d'une prophétie.
- Blue était au courant de la naissance de Rumple
- Blue n'est pas toute clean dans cette intrigue.
- On découvrira pourquoi Rumple s'appelle Rumplestiltskin.
- Rumplestiltskin signifie quelque chose comme personne ne t'aimera jamais.
- Blue n'est pas toute clean dans cette intrigue. (C'est m^me elle qui a foutu la merde! mur )
- Lili la tigresse a un passé commun avec Rumple.
- Avant de devenir la fée noire, la couleur de la BF était blanche ou dorée
- La BF est sincère quand elle dit qu'elle veut former une famille avec Rumple.
- Le rumbelle ne sera pas présent au mariage du CS

Prédiction pour les prochains épisodes
- Le RBB sera kidnappé et il sera retrouvé sous forme adulte. Belle et Rumple ne pourront pas l'élever.  (Inspiration River Song dans Doctor Who ou Connor dans Angel)
- Le RBB sera kidnappé et il sera retrouvé sous forme adulte. Mais tout sera réparé par la magie, il reviendra sous forme bébé et ses parents pourront l'élever (Inspiration Chris dans Charmed)
- Belle a du sang de fée dans les veines
- La Black Fairy a pris l'apparence de Blue
- Gédéon adulte, dans le monde des rêves est en réalité la Black Fairy
- Belle pense que Rumple veut utiliser les ciseaux sur le RBB pour le corrompre et le forcer à l'aimer mais en réalité ses raisons sont plus nobles. (libérer le RBB du DO)
- L'identité du père de Lily est le dragon. Il a dit lui-même qu'il a perdu une fille.
- La haine de Rumple vis à vis des fées lui vient qu'il a été abandonné par sa mère.
- En apprenant que Black est la mère de Rumple, Blue éprouvera de la culpabilité.
- Pour sauver Gidéon, Rumple réalisera un sacrifice aussi beau que celui qu'il a fait pour sauver Bae de Peter Pan.
- Rumple abandonnera ses pouvoirs pour Gidéon.
- Rumple deviendra le LO par amour pour Belle ou Gideon
- Gideon était destiné à devenir le sauveur.
- La fée noire va finalement se sacrifié pour son petit fils ou son fils
- La BF aura une fin comme Ingrid
- Emma mourra de la main de Gidéon mais un retour dans le temps et tout sera arrangé!
- Emma pourrait bel et bien se faire transpercer, mais que dans le même instant, le RB parviendra à arrêter ou à remonter le temps.
- Rumple va utiliser les ciseaux pour une raison plus noble que Belle ne le penser.
- Rumple va utiliser les ciseaux pour libérer Gidéon du destin maudit qu'à forgé la fée noire.
- Rumple prendra la boite de Pandore ou le chapeau magique dans le royaumes des ténèbres.
- La Black Fairy est un peu comme le seigneur des ténèbre dans "Taram et le chaudron magique"
- C'est Gideon qui tuera la black fairy
-C'est le destin de Gidéon de tuer la BF.
- C'est Belle qui tuera la BF
- Gideon mourra symboliquement avant que sa marraine la Fée Bleu ne lui permette de revenir bébé, comme elle l'a fait pour August, car il se sera révélée Loyal, Brave et Courageux
- Gidéon redeviendra bébé car ses parents sont allé le chercher dans le monde des ténèbres.
- Gidéon redeviendra bébé car Rumple le refera redevenir bébé comme il avait proposé à Bae de redevenir ado..
-Il y aura un TLK collectif entre Rumple, Belle et Gideon.
-Lorsque Rumple et Belle iront chercher Gideon bébé dans le royaume de la BF, il en profiteront pour sauver d'autres enfant que la BF a kidnappé. (comme les enfants perdus de Neverland).
-La BF balancera des méchanceté à Belle comme "Rumple  vu sa première famille être détruite quand Milah a abandonné son fils pour aller sur un bateau pirate et toi, qu'à tu fais? tu es allé vivre sur le bateau de ce même pirate et tu as abandonné ton fils" ou alors " De quoi tu te plains? Tu voulais que Rumple ne pose jamais les yeux sur son fils et que ce-dernier soit élevé par une fée. Ce n'est peut-être pas ce que tu voulais mais c'est ce que tu as demandé et ce que tu as obtenu."
- Ce n'est pas Gidéon qui est sous la cape dans la vision de Emma.
-Gideon veut sauver la Black Fairy des ténèbres.
- La BF cherchait un bébé en particulier comme Peter Pan qui a volé plusieurs enfants avant de trouver le cœur du plus grand de croyants.
- Rumple abandonnera ses pouvoirs par dégout
- La prophétie de Merlin se réalisera
- La BF veut transformer la lumière en ténèbres
- Pour la saison 7, il y aura un saut dans le temps de quelques années

-Théorie de Kikojiro: " je prophétise que Rumple aura avec la BF un moment similaire à celui qu'il partage avec Peter dans le 3.11. Lors que le BF mourra, parce qu'elle sera aller trop loin et que la buter aura été le seul moyen, Rumple se montrera tendre avec sa mère. Et ce sera une scène sublime".
Je pense aussi qu'on aura droit (pas forcément en S6) à une scène de mort symbolique pour Rumple.
1) pour que comme dans le DA la Bête meure symboliquement pour laisser place à l'homme
2) pour faire un effet miroir à Nimue qui meurt symboliquement pour se relever comme Dark One

Je mets les deux car on ne sais pas encore laquelle cela sera!!!
- Le RBB sera kidnappé et il sera retrouvé sous forme adulte. Belle et Rumple ne pourront pas l'élever.  (Inspiration River Song dans Doctor Who ou Connor dans Angel)
- Le RBB sera kidnappé et il sera retrouvé sous forme adulte. Mais tout sera réparé par la magie, il reviendra sous forme bébé et ses parents pourront l'élever (Inspiration Chris dans Charmed)

6x20 : Rumple repasse la bague au doigt de Belle, en échangeant, on l'espère, plein de mots doux, plein de câlins, plein de baisers (d'où la raison de leur absence à la cérémonie ? ). Un évènement interrompt la fin du mariage du CS (apparemment, je ne sais pas si c'est une rumeur ou une théorie, mais la BF ou Gideon débarquerait juste après l'échange de consentements, comme l'EQ avec le Snowing).  
- 6x21 : la dark curse est lancée. Dans la version alternative de cette curse, Rumple est habillé en chemise bleue et Belle en collants.
- 6x22 : Quand la dark curse est arrêtée, ou qu'ils trouvent un moyen d'y échapper (?), ils retrouvent les vêtements qu'ils avaient dans le 6x20 (d'où Hook en cravate - smocking, Régina, Zelena et Snow en robes etc.). Et Belle se retrouve donc au royaume de la BF en robe de fête (

Aidez-moi à compléter la liste! study

Tale as old as time:

Carte de membre:

ange ailé Gardienne des Théories de Nous ange ailé
Clairanne
Mulan

Message par Karasept le Dim 14 Mai - 23:24

luv:luv:Merci Bobby !! luv luv
luv luv luv luv luv luv luv luv
luv luv luv luv luv luv
luv luv luv luv
luv luv luv
luv luv
luv

Karasept
Captain Hook

Message par Wicked le Lun 15 Mai - 3:22

Et voilà le résumé.

Résumé final S6:
En FB au FTL, quelqu'un court dans la forêt, poursuivi par quelque chose. Il se réfugie dans une grotte en sous sol et y réveille une petite fille, sa fille. Elle doit partir, il lui dit de ne pas s'inquiéter. Elle a un livre de contes avec elle, des histoires qu'elle doit partagé dit-il. La petite part et le père reste en arrière, une épée dans la main tandis qu'un monstre qu'on ne voit pas s'introduit dans la grotte.

A SB, la curse de la BF se répend sur les invités du mariage.
Henry ouvre les yeux, il est allongé sur le toit où avait lieu la cérémonie, son livre avec lui. Il regarde autour de lui, la ville vit tranquillement. Une fois redescendu, il marche sur mainstreet et croise Archie, il lui demande ce que la curse de la BF a fait mais le psy est surpris, lui dit qu'il pensait que tout ça était fini. Henry veut savoir où est Emma, Archie répond qu'elle est là où elle est depuis 2 ans.

La scène du premier SP à l'hôpital.
Fiona arrive (ET PUTAIN QU'ELLE EST CANON). Dans cette curse, elle est la mère adoptive d'Henry. Elle lui demande d'aller à l'école, elle veut parler avec Emma. Henry obéit, l'appelle maman, mais chuchote à Emma de ne pas faire ce qu'elle lui dira.

Scène du SP 2 au FTL.

A l'hôpital, Emma marche dans les couloirs avec Fiona et Archie. Elle rentre dans sa chambre, ils la suivent puis parlent d'Henry. Fiona lui parle de Boston, où Emma avait son appartement, demande si elle n'aimerait pas y retourner, de Henry qui croit toujours que les contes sont réels. Puis elle parle du livre, dit à Emma que si elle le brûle, ni elle ni Henry n'y croiront plus mais Emma refuse. Le livre compte trop pour Henry. Fiona lui dit qu'elle restera enfermée en attendant, devant un miroir auquel elle sourit : au FTL, ils l'observaient dans le château de Regina. Snow comprend que la bataille finale est au sujet du fait de croire. Zelena arrive avec le chapeau du Chapelier Fou. Ils l'utilisent et arrivent dans la pièce pleine de portes, quand Zelena ouvre le rideau de celle de Oz, il n'y a que le vide. D'autres portes commencent à disparaître. Si la BF n'est pas stoppée, tous les mondes seront détruits, et tout ceux qui y vivent avec.

Dans la rue à SB, Fiona descend de sa voiture (celle de Rumple) et entre dans la boutique de Rumple. Ce dernier y travaille avec son fils. Il est souriant en la voyant, l'appelle Madame la Maire. Elle remet un panier avec à manger à Gideon. Une fois ce dernier parti, Rumple lui dit qu'elle a toujours été gentille avec Gideon, parle de la perte de Belle. Avant de partir, Fiona lui rappelle qu'elle sera toujours là pour les aider Gideon et lui.

Au FTL, plein de monde est réuni dans la pièce, dont Aladdin et Jasmine. Par magie Regina les transporte dans son château et Hook part discrètement.

A l'hôpital, Henry a subtilisé le pass d'Archie et veut faire évader Emma. Elle le suit.

Dans la forêt, Hook trouve le haricot géant de la S2. Charming arrive. Hook lui raconte la première fois où il est venu ici, parle d'Emma et lui. Ils escaladent le haricot.

Henry amène Emma sur le toit et tente de la ramener à croire, lui raconte son mariage. Emma en a des flashs. Ils parlent mais j'ai pas tout suivi et Henry s'en va.

Dans sa boutique, Rumple cherche dans ses ses placards. Il finit par trouver le livre Her Handsome Hero et y lit la dédicace de Belle. Il retourne dans l'arrière boutique avec le livre, dit à Gideon qu'il sait que c'est dur pour lui d'en parler mais qu'elle voulait qu'il ait ce livre. Dans la curse, Belle a quitté Rumple et Gideon quand il était bébé. Gideon dit qu'elle ne les a jamais aimé, qu'ils n'ont pas besoin d'elle pour avoir une vie heureuse mais que Rumple refuse de le voir. Rumple répond que Belle l'aimait, Gideon s'en va.

Au FTL, les Mills sisters préparent une potion mais tous les ingrédients de Regina ont disparu. Elles entendent un bruit et se rendent dans sa direction, prêtes à l'attaque et tombe sur... l'Evil Queen. Cette dernière a quitté le monde des souhaits au bout de 3 jours, parce que tout le monde la croyait responsable du meurtre des Charmings et Henry voulait la tuer.

Dans la rue, Fiona répond au téléphone.

Henry se rend dans le cabinet d'Archie et y trouve son livre. Fiona arrive derrière lui. Elle sait qu'il a toujours ses souvenirs, elle voulait que ce soit le cas, il lui est plus utile comme ça. Henry tente de fuir. Une fois au bord des escaliers, Fiona utilise sa magie pour le faire chuter.

Henry est transporté en ambulance, Rumple arrive près de Fiona qui raconte qu'il est tombé par accident. Il la réconforte puis dit qu'il voudrait discuter avec elle, au sujet de la disparition de Belle. Il ne croit pas qu'elle ait pu les abandonner sans raisons.

Au FTL, Charming et Hook ont escaladé le haricot. Ils trouvent une table de géant remplie de nourriture mais personne n'est là. Petite scène Captain Charming où Charming l'appelle son beau fils puis il lui fait la courte échelle. Hook parcourt la table puis trouve sous une cloche, une plante de haricot magique. Il en brise le verre avec un couteau géant et récupère un haricot. A ce moment là, un bruit suivi d'un rugissement retentit. Un dragon surgit, ils fuient.

Dans sa voiture, Fiona révèle ne pas avoir été honnête avec Rumple, qu'elle avait d'autres informations sur Belle qu'elle ne lui avait pas fourni. Elle lui donne des photos de sa femme, prises partout dans le monde. Gold dit qu'elle avait toujours voulu voir le monde, Fiona répond qu'elle ne le souhaitait pas avec lui. Qu'elle l'a quitté parce qu'il n'était pas l'homme qu'elle voulait qu'il soit. Il sort de sa voiture, mal. Fiona y reste et ouvre le livre, elle trouve la page pleine de graffitis d'Henry.

A l'hôpital, Henry se réveille. Emma arrive, puis Fiona. Cette dernière dit qu'il a tenté de voler le livre puis montre une vidéo où on voit Henry tomber, seul. La magie de Fiona n'y est pas visible. Henry veut qu'Emma touche le livre, elle finit par le faire et rien ne se passe. Fiona dit que Henry se fait du mal en essayant de faire croire à Emma en ses histoires. Emma dit à son fils que ce n'est pas parce qu'on croit en quelque chose que c'est réel, qu'elle l'aime mais qu'elle doit faire ça. Elle part avec Fiona.

Au FTL, Hook et Charming redescende du haricot quand la terre se met à trembler. La même chose se passe au château.

Fiona et Emma arrivent dans la chaufferie. Emma dépose le livre dans le feu, après hésitation, sous les encouragements plein de pression de Fiona.

Au FTL, les tremblements redoublent de violence.

Dans la chaufferie, les pages du livre se tournent et le visage de Hook apparaît.

Le FTL commence à disparaître tandis qu'Emma fixe le livre et l'image de son mari en train de brûler.

Au FTL, la petite fille du début retourne vers la grotte, son livre dans les mains. Elle trouve l'épée de son père. Tiger Lily apparaît devant elle, elle dit à la petite fille qu'elle a eu raison de fuir, grâce à elle le livre est intacte puis lui dit qu'elle doit le ramener à sa mère. Tiger Lily lui dit de ne jamais perdre espoir.

Fiona amène les cendres du livre de Henry à ce dernier sur un plateau repas. Elle lui dit qu'Emma se prépare à retourner à Boston.

Au FTL, Hook et Charming sont toujours sur le haricot et ont du mal à rester accrochés à cause des tremblements. Hook chute mais Charming le rattrape avant de le lâcher. Hook entame une longue chute. Dans la château, Snow sent que quelque chose ne va pas du côté de Charming. Jasmine et elle partent à leur recherche. Elles trouvent Hook qui leur montre le haricot mais Charming est absent. Snow lui dit de partir au château et de faire qu'Emma croit à nouveau.

Henry va voir Emma auprès de sa voiture. Elle lui dit qu'elle est heureuse d'avoir pu le rencontrer mais que venir à SB n'était pas la bonne chose pour eux. Elle l'embrasse sur le front et lui dit qu'elle l'aime puis part. On la voit franchir la limite de la ville.

Emma rentre chez elle à Boston. Sa bougie d'anniversaire toujours la table. Elle voit un livre dans son sac, le sort, un message de Henry est collé dessus. Son téléphone sonne, quelqu'un qui lui propose un travail. Ensuite Emma ouvre le livre et y voit des petits dessins avec des courtes légendes qui retracent le parcours d'Emma depuis son arrivée à SB.

Au FTL, Hook est de retour au château mais le manque de foi d'Emma affecte toute la magie, le haricot est inutilisable.

Dans la forêt, Snow court à la recherche de Charming tandis que le sol continue de trembler. Elle le trouve enfin, inconscient. Elle l'embrasse et ce dernier s'éveille, la scène est entrecoupée avec celle de leur TLK de la S1. Ils se disent qu'ils s'aiment et s'embrassent à nouveau avant de partir.

Henry se rend dans la boutique des Gold. Il lui dit qu'il est son petit fils mais Rumple ne le croit pas. Henry se rend dans l'arrière boutique et trouve des ingrédients de magie. Rumple est conscient. Il sait que la BF a gardé Belle ici pour avoir un moyen de pression sous la main. Il dit à Henry que pour la question du FTL, il est seul. Trouver Belle est la seule chose dont il se soucie pour le moment mais il est d'accord pour fournir à son petit fils de quoi l'aider.  

Sur la plage, Henry parle dans un miroir, s'excuse de ne pas être parvenu à faire croire Emma mais n'abandonne pas. Il est prêt à se battre contre la BF avec l'épée de son grand père.

Au FTL, ils l'ont vu par le mirroir. Regina demande à l'EQ d'activer le haricot mais cette dernière dit ne pas pouvoir. Le bidule brumeux qui va les détruire est presque là, ils fuient mais l'EQ reste en arrière, pour lutter avec sa propre magie et leur laisser le plus de temps possible afin qu'ils sauvent Henry.
Les autres se réunissent dans le jardin. L'EQ est détruite. Ils sont encerclés tandis qu'à SB, Henry marche avec l'épée en main. L'étau se resserre au FTL.

Dans le couloir de la mairie, Emma empêche Henry d'aller à la rencontre de Fiona. La femme qu'il a décrite dans son livre est celle qu'elle voudrait être. Elle ne se souvient pas de ce qu'il raconte mais elle croit en lui.

Au FTL, la destruction est mise sur pause. Snow dit qu'Emma est de retour.

A SB, Rumple a utilisé un sortilège sur le livre de Belle pour qu'il le mène là où est cette dernière. Il arrive devant une petite maison, quand il y rentre, quelqu'un fuit. Belle se cache dans la cuisine. Quand il arrive devant elle, elle part s'enfermer dans une autre pièce terrifiée. Rumple lui explique à travers la porte que la BF lui a fait ça et il promet qu'il la fera payer.

Fiona se rend à la boutique, Gideon est là. Elle lui dit que sa baguette est là et qu'elle en a besoin. Gideon veut appeler son père mais elle l'en empêche. Elle a toujours son cœur en réalité, il est contraint de lui obéir. Gideon lui amène un coffret contenant la baguette. Elle la dépose sur le papier d'Henry dont les gribouillis disparaissent.

Rumple arrive à la boutique. Fiona tente de cacher la baguette et de partir mais il l'appelle mère. Elle lui dit l'avoir séparer de Belle pour son bien, parce qu'elle ne voulait pas le laisser aller vers le mal. Elle dit pouvoir les faire l'aimer sans qu'il ait à abandonner le Dark One, qu'il peut enfin tout avoir. Mais il lui répond qu'elle ne se soucie que d'elle-même. Fiona lui dit qu'avec ses nouveaux pouvoirs, elle peut même ramener les morts, ramener Baelfire.
Ils s'enlacent mais Rumple dit qu'il y a un problème : toute magie a un prix. Il se saisit de sa baguette et la brandit sous sa gorge. Il l'utilise pour la mettre à terre. Fiona lui dit que le mal ne peut pas détruire le bien, seul le bien le peu. Rumple comprend qu'elle a toujours le coeur de Gideon et compte le forcer à tuer Emma. Rumple brandit la baguette contre sa mère qui tombe en poussière. Une aura de magie parcourt la ville. La malédiction est brisée et Emma se rappelle, à ce moment là Gideon arrive devant elle.

A la boutique, Belle rejoint Rumple.

De retour à la mairie, Henry frappe Gideon avec un exctincteur. Emma le garde enfermé par magie.

Rumple et Belle se rendent dans les sous sols à la recherche du cœur de Gideon mais Belle se blesse la cheville. Elle lui dit de la laisser là et de chercher le cœur pour sauver leur fils.

Dans la rue, Emma est réunie avec toute sa famille.

Rumple arrive là où sa mère gardait toutes ses affaires. Il trouve le cœur de Gideon.

Regina explique que si Gideon tue Emma ou qu'Emma le tue la lumière sera détruite, et le mal gagnera. Elle entraîne Emma à l'écart, parle d'elles au début, et de l'EQ. Gideon apparaît et menace Snow. Il la relâche tandis qu'Emma le contourne, son épée brandit.

Rumple saisit le coeur de Gideon et sa version DO apparaît. Le DO lui dit que c'est sa dernière chance de tout avoir, s'il laisse son fils finir sa mission. Mais Rumple ne veut pas trahir sa famille, il veut faire la bonne chose. Le DO tente encore de l'influencer mais Rumple résiste. Il parle au cœur, dit à Gideon de ne pas tuer Emma mais le cœur s'éteint. Le DO se moque de lui.

Emma et Gideon se battent à l'épée. Emma finit par lâcher l'épée, Gideon lui dit qu'il espérait qu'elle les sauve tous les deux puis la transperce. Emma se retrouve en plein flash magique.

Rumple rejoint Belle, dit qu'il a échoué. Il a fait le bon choix mais ça n'a pas marché. Belle l'enlace.

Dans la rue, Emma est entourée par sa famille. Henry embrasse son front et sa mère se réveille. Câlin de groupe.

Derrière Belle et Rumple, un petit bébé est apparu. C'est Gideon, dans son couffin, avec le livre. Belle le prend dans ses bras. Rumple parle de happy ending, Belle répond par un happy beginning.

Dans la rue, le livre de Henry apparaît. Snow le rend à Henry, ce dernier lit la dernière phrase apparu : la bataille finale est terminée. Snow fait un de ses speechs.

Dans la salle des portes, ces dernières réapparaissent. On voit Arendelle, Neverland, Wonderland, Agrabah, le FTL (où on voit l'EQ revenir à la vie).

De retour à Storybrook, les Charmings ont enmenagé dans une nouvelle maison et ont un chien. Emma et Regina font chacune leur tour un baiser sur le front de leur fils avant que ce dernier parte vers son bus où Violet l'attend. Snow fait classe, un petit oiseau sur le doigt. Hook est le nouvel adjoint d'Emma. Grumpy et deux autres nains attendent Regina devant la porte de son bureau avec une surprise : Queen est écrit à la place de Mayor. Ils s’inclinent devant elle. Au FTL, l'EQ brosse ses cheveux quand une flèche vient se planter près d'elle avec une bague et un message « ready for a new adventure » de Robin.
Dans la boutique, Rumple et Belle dansent ensemble, baby!Gideon à proximité. Ils s'embrassent.

Au Granny's, tout le monde est réuni quand Belle et Rumple arrivent avec leur bébé et sont chaleureusement accueilli. Ils s’asseyent tous ensemble autour d'une grande table qui représente la Cène (Emma au centre, à la place de Jésus :haha: )

L'image apparaît alors comme issu d'un livre, tenu par la petite fille qu'on a vu dans la forêt, qui se trouve, plusieurs années plus tard, à Seattle. Elle frappe à une porte, un homme ouvre. Elle lui demande si il est Henry Mills puis lui annonce qu'elle est sa fille. Il veut fermer la porte mais elle lui dit que sa famille a besoin de lui.

wicked:
Wicked
Pasta Queen

Message par kikojiro le Lun 15 Mai - 14:45

Merci du résumé Wicked Very Happy 

Navré de vous avoir abandonné hier pendent le live mais j'était trop crevé Razz

J'ai vu le Final et je peux dire que j'ai adoré Very Happy 

Spoiler:

Rumple & Belle m'ont comblé   Belle a vu que Rumple n'a fait qu'agir dans l'intérêt de sa famille, mal agis mais dans un but noble ainsi qu'il l'a toujours fait, elle lui a pardonné  Rumple a surpassé toutes mes espérances. Il s'est battu pour sa famille quitte a devoir tuer sa propre mère (et bon dieu le jeu de Robert... ça se vois que ça tue Rumple de devoir tuer sa mère car il sait que malgré tout elle l'aimait) pas de TLK certes mais je m'en accomoderai car Rumple a envoyer bouler la Darkness bien comme il faut   Il a envoyer cher cette satanée tornade noire, la confrontation du Rumple DO et de Rumple Gold était épique et sublime  En tuant Fiona, il a rompu la curse et sauvé tous les Royaumes  Enfin il est un héros, un Dark One quia usé de sa magie noire pour accomplir un acte noble  Gideon aura été manipulé jusqu'à la fin mais il a été sauvé par l'amour de ces parents, il aura droit a une seconde chance et a une vie normale.  Les voir a la fin au Granny's attablé avec tous els autres, réhabilités, pardonnés, ce fut un très grand bonheur^^

Mais et vous? Qu'en avez-vous pensé?

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Paulinska le Lun 15 Mai - 14:50

Il y a beaucoup de choses que j'ai adorée et d'autre que j'ai moins aimé; Mais dans l'ensemble c'est pour moi un très bon épisode Smile . 

J'attends les ST pour faire une review complète. 

Dépêchez vous de regarder l'épisode. J'ai un nouveau kit à mettre mais je ne veux pas spoiler quoi que ce soit Razz

PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Wicked Witch

Voir le profil de l'utilisateur https://paulinska44stark.tumblr.com/

Message par kikojiro le Lun 15 Mai - 14:56

Moi aussi je vais en changer^^

J'ai des commendes a faire passer xD

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par EmilieVitnux le Mar 16 Mai - 12:53

En écrivant ma review sur l’épisode j’ai réalisé quelque chose. Finalement Gold remplis son destin de Savior, alors qu’il n’est plus censé l’être. La Prophétie disait bien que le Savior devrait affronter e plus grand mal qui naîtrait le même hiver que lui et qui sera reconnaissable à la marque en croissant sur son poignet. On sait donc que ‘est Fiona et que ça ne pouvait pas être Gideon. Et au final, Gold est bien celui qui a vaincu Fiona. A vrai dire il a vaincu deux ennemis dans cet épisode. Fiona ET le DO. Pour la première fois on a vu à l’écran le Do influencer Gold, avant on pouvait juste supposer quand il agissait, là on l’a VU. Ce n’est pas discutable. Rumple a bien envoyé bouler le DO, ce qui a mon avis laisse sous entendre qu'il en a fini avec lui.

A priori Gideon redevient bébé, parce qu’Emma et Rumple ont fait le bon choix. Le bien et le mal. Emma en acceptant son destin de Savior, Rumple en disant au DO d'allez voir ailleurs s'il était. C'est bien les choix des deux réunis qui fait que Gideon est sauvé et redevient un bébé et qu'Emma revient à la vie. Vu que la Bataille Finale devait être le Savior contre son adversaire, Rumple à bien anéantie la fée, comme la prédiction le disait. Mais Snow dit aussi la bataille finale n'était pas une guerre, mais la bataille du Savior contre lui-même, ce fût la encore le cas puisque les deux saviors font le bon choix à ce moment-là.

Quel Savior a sauvé la ville et gagnée la bataille? Et bien les deux. Emma a sauvé les autres mondes en recommençant à croire, Rumple a tué la BF et a donc libéré la ville. Les deux ont fait le bon choix et ont sauvés Gideon.

En fait juste Emma faisant le bon choix n’aurait pas suffi à arrêter Gideon et la fée elle serait morte bien avant. C’est bien Rumple qui en choisissant d’arrêter sa mère et d’envoyer bouler le DO qui fait 50% du boulot. On peut donc dire que c’est team-up de Saviors dans cet épisode ! Razz

Ca renforce mon idée que Rumple pourrait bien être le prochain Savior, même si la fin en parallèle a la saison 1 me fait plutôt penser que ce sera Henry.

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut