Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par kikojiro le Dim 18 Juin - 12:39

Non, je suis désolé mais non on ne peut pas faire sens le cast parti. A un moment faudra bien qu'ils reviennent.

Vous allez la briser comment la DO Curse sens Belle? A quoi ça rime le HE de Rumple et de Killian sens Belle et Emma? A rien^^ Donc même en Guest comme en saison 1 mais faudra bien qu'ils fassent revenir les personnages évincés.

________________________________________________________________________________________________
chouchou Eternal True Love chouchou
Membre de la Garde Arc-En-Ciel
Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Revenir en haut Aller en bas

Message par EvilCroco le Dim 18 Juin - 15:06

Oui bien sûr, je ne le vois pas autrement pour Rumple qu'un TLK avec Belle mais j'imagine bien vers la fin de la saison, comme j'ai dit je vois bien le cast ( Belle, Emma, les charming) revenir pour conclure

________________________________________________________________________________________________
Un énorme merci  à Graham pour sa terrible bannière I love you bav1
EvilCroco
Docteur Jekyll

Message par kikojiro le Dim 18 Juin - 15:23

Y a plutôt intérêt, parce qu'autant moi je m'en fiche mais tous ceux qui continuent de regarder je me met a leur place...et j'arrive pas a imaginer la suite oO C'trop bizarre cette idée de virer la moitié du Cast. Encore ceux qui veulent partir comme JMO, Josh & Ginny  ok, Jared je comprends, il faut changer l'acteur car le personnage d'Henry a grandi,  mais les autres (et ça se limite finalement a Emilie et Rebecca) pouvaient rester^^

Dernière édition par kikojiro le Dim 18 Juin - 21:07, édité 1 fois

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Talysman le Dim 18 Juin - 21:05

Si on ne revoit pas la chipped cup en saison 7, c'est de la faut d'EdR. Elle l'a volée Razz

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:

Ban by Wicked  jadore
Talysman
Henry Mills

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par kikojiro le Dim 18 Juin - 21:08

ptdr ptdr ptdr J'ai lu ça^^

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Lun 19 Juin - 0:27

Il n'y en a pas qu'une de tasse ébréchée apparemment Wink (je ne sais plus quand, mais Robert a aussi volé la sienne ange ailé).

D'ailleurs, je suis étonnée du nombre de points communs entre les deux. Si Robert devait voler un pouvoir au DO, ce serait aussi celui de téléportation (j'avoue... il est bien pratique celui là. Et tzwing de mon lit au boulot... Et twing du boulot à la plage. Une convention ? Twing téléportation :haha:).

@ Kiko : Le cas d’Émilie est un peu plus rude que celui de Bex (Émilie était principale depuis 5 saisons, dans la série depuis 6, elle est directement liée à l'un des 3 piliers -- Zelena l'est à Régina, mais pour ce qu'elle lui apporte, on ne peut pas comparer ça au RB).

Maintenant faut pas oublier que A&E ont fait des coupes budgétaires assez drastiques (un scénariste en moins, le costumier à mi temps... Les nouveaux ne porteront que des pagnes XD). Le cas d'Emilie pourrait être lié au scénario qu'ils comptent mettre en place : Si Rumple cherche à découvrir ce qui lui est arrivé durant une moitié de saison, et qu'elle est absente 10 épisodes / 22, ce n'est en effet peut-être pas la peine de l'inclure en principale. Idem s'ils comptent se servir de Belle autant qu'en S4, S5, S6 Rolling Eyes

C'est bien dommage, parce que (c'est encore plus évident depuis la HEC), ils ont 2 acteurs au top, avec une alchimie incroyable, et ils n'exploitent pas leur couple au 1/10ème de leurs capacités ZZ Mais on est impuissant..

Pour ce qui est de Hook et de Rumple, je pense que le cas est différent. Hook n'a pas besoin d'Emma pour s'affirmer en tant que perso. Les épisodes où il faisait équipe avec d'autres (ex : David) étaient en général bien meilleurs. Il peut nouer de nouveaux contacts, s'engager dans une quête, et justement, exister, en dehors des Charmings. Il n'a pas fondamentalement besoin d'Emma. Rumple, en théorie, n'a pas d'avantage besoin de personne (il a été parent isolé puis DO isolé pendant une paire de siècles. Et même encore maintenant, vu qu'il est constamment séparé des siens, il a l'habitude d'évoluer seul). Sauf qu'il n'est pas très "bromance", "amis". Son perso repose plutôt sur sa famille. Sa famille, c'est son moteur. Donc je pense qu'il va quand même falloir lui trouver une quête familiale. Sa femme, sa sœur, sa fille, son fils, peu importe qui est en difficulté et a besoin de lui. Mais il va lui falloir une motivation familiale.

Je me situe finalement à mi chemin entre ton avis et celui d'EvilCroco : Je pense qu'on ne peut pas faire sans le cast original, et qu'il faudra bien qu’Émilie réapparaisse (de préférence, avant le 22ème épisode), mais ils peuvent tout à fait tenir une demi saison sans qu'on sache ce qui lui est arrivé, ou l'emprisonner dans un endroit inaccessible (par contre, pour éviter de trouver le temps trop long, tant qu'à faire, ça m'arrangerait qu'ils comblent avec des FB où Belle est incluse dans l'aventure de Rumple).

Dernière édition par Kara le Lun 19 Juin - 6:55, édité 1 fois

Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Peter Pan

Message par Clairanne le Lun 19 Juin - 0:45

Merci pour toute ces infos sur cette convention!

J'adore ce gif! L'alchimie entre Bobby et Emilie saute au yeux! Hug

J'espère vraiment que Emilie apparaitra dans plus que un épisode dans la saison 7! Croisons les doights! chouchou

Love is eternal:

Tale as old as time:

Carte de membre:

ange ailé Gardienne des Théories de Nous ange ailé
Clairanne
Maleficent

Message par kikojiro le Lun 19 Juin - 10:49

Je ne sais pas Kara....

Quoiqu'on en dise Ouat est une série qui a marché grâce à l'ensemble de son cast (combien de Oncers ne sont restés que pour les acteurs ou certains personnages ?) et ces ship (combien sont restés pour un ship?) et virer la moitié du cast (du moins ceux qui ne voulaient pas partir) et casser les tous les ship ne me semble pas une bonne idée. 

J'ai ce sentiment que ça aurait du s'arrêter à la S6. Peut être je me trompe et que cette S7 particulère redonnera du souffle à la série, mais je suis très sceptique.

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par EmilieVitnux le Lun 19 Juin - 22:04

Cher De Nous, je tiens a vous dire et répéter une chose. L’alchimie entre Bobby et Emilie qu'on voit a l'écran? C'est rien. C'est que dalle. C'est du vent.

Parce que quand on les voit en vrai c'est genre un milliard de fois plus puissant. Shocked C'est juste incroyable. Surprised C'est limite hypnotisant. rougi

Je l'ai dit à plusieurs reprises a Paulins' et Karasept, mais autant tu peux simuler une alchimie a l'écran, quand t'es dans le personnage, avec les répliques et tout ça. Autant sur scène? Non tu ne peux pas. Soit il y a une alchimie, soit il y a rien...

Et bien la, il y a une alchimie GIGANTESQUE. open mouth

Je déconne pas, ca fait limite honte a ce qu'on voit a l'écran tellement ils ont un truc magnétique entre eux bien plus puissant en vraie!! Et je retiendrais toujours l'admiration qu'ils ont l'un pou l'autre et l'amitié puissante qu'on voit. C'est tellement génial de les voir comme ça. chouchou Okay, okay, que les acteurs s'entendent bien ou pas ca change rien finalement, mais soyons franc entre nous 5min, ca fait du bien de voir comment ils s'adorent en vrai hein? :chichoune:

Et puis alors entendre tous le cast dire à quel Bobby est impressionnant et l'alchimie entre Bobby et Emilie est incroyable... Ca vous mets un immense sourire aux lèvres je vous le dit! gnéd1

Donc retenez ça : Prenez l'alchimie du Rumbelle a l'écran, multipliait par 50000 et vous commencerez a comprendre et a avoir une idée de l’alchimie IRL de Bobby et Emilie. amen

Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Voir le profil de l'utilisateur http://emilievitnux.tumblr.com/

Message par Karasept le Lun 19 Juin - 23:28

Je vais pas dire mais le Rumbelle est LE ship Le seule, qui a eu SON panel  XD à cette convention.  

C'est marrant la question qu'une personne à posé en disant "laquelle des femmes mills il a préféré embrassé ?" Bien sûr j'ai adoré la réponses car l'unique le seul le vrai amour c'est Belle qu'il aime embrassé. Sa ce voit dans la 5x17 " Belle se retire de ses lèvres que lui veut continuer Razz " c'est pas le cas des autres femmes.

Mais j'ai bien aimé la phrase avant la question à savoir que Rumple "un homme à femme" xD cette phrase n'est pas une critique ou un défauts au contraire Rumple est homme sexy et désiré smaso

Evil or Very Mad  Twisted Evil  Lanceuse des Débats de Nous  Evil or Very Mad  Twisted Evil
Bannière by Paulinska Hug  :

Karasept
Belle

Message par EmilieVitnux le Lun 19 Juin - 23:33

Homme a femme, homme a femme.

Faisant le compte : Milah, Cora, Regina, "Zelena" (entre guillemets parce que sérieux il voulait pas) et Belle.

5 femmes (il en a épousé 2, était fiancé a une autre et les deux dernières c'est pas allé plus loin que des bisous) en 300 ans...

Pas vraiment Don Juan ou Casanova xD

Mais sa réponse reste parfaite. De toute façon demander a Bobby d'en choisir une autre que Belle? Quand tu sais a quel point il aime le ship? :haha:

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par Karasept le Mar 20 Juin - 0:02

EmilieVitnux a écrit:Homme a femme, homme a femme.

Faisant le compte : Milah, Cora, Regina, "Zelena" (entre guillemets parce que sérieux il voulait pas) et Belle.

5 femmes (il en a épousé 2, était fiancé a une autre et les deux dernières c'est pas allé plus loin que des bisous) en 300 ans...

Pas vraiment Don Juan ou Casanova xD
C'est sûre dit comme ça je suis d'accord avec toi Razz mais n'empêche sans le côté "Don Juan ou coureurs", Rumple à du succès avec les femmes (milah je la case pas permis elle car c'était simplement sa femme à l'époque). 
Mais cora, zelena, Regina... smaso (même si c'est EQ c'est un part de regina) 

Evil or Very Mad  Twisted Evil  Lanceuse des Débats de Nous  Evil or Very Mad  Twisted Evil

Karasept
Belle

Message par Kara le Mar 20 Juin - 1:03

Nous qui n'y étions pas, rien qu'à regarder les photos et lire les coms, on sentait qu'il y avait un lien spécial entre eux ! Smile

D'ailleurs, pour vous dire toute ma pensée, je pense que si Robert est venu, s'il en a autant dit, et s'il a si peu mâché ses mots pour donner un coup de pied dans la fourmilière, c'est aussi parce qu'il voulait mettre les points sur les "i" et qu'il voulait la défendre, elle.

Déjà, quand il avait publié 1h avant la finale de la S6 le baiser RB, avec les tag "Rumbelle, Em, inmyheart" alors que le mot d'ordre c'était "Rumple no spoilers", l'idée qu'il puisse agir par défi m'avait effleuré (encore plus quand on a su après que ce baiser n'était même pas dans le script). Un peu comme s'il avait voulu dire : "j'en ai rien à cirer de vos consignes, vous avez manqué de respect à mon perso, à Emilie, à mon ship, à mon public, prenez ça dans la figure ! LE RUMBELLE EST ENDGAME !!!! :fete: (et ce sera même le seul couple à s'embrasser à la fin de la S6. Parce que moi Carlyle, je l'ai décidé et que je me fous du scénario... Razz Et je vais l'annoncer en avant première. BAM ! tongue).

Ben, j'ai l'impression qu'il était un peu dans le même état d'esprit à cette conv. Émilie et lui ont crée un couple. Un couple dans lequel ils ont cru. Dans lequel ils se sont investit. Qu'ils ont aimé (cf. commentaire de Skin Deep). Qu'ils aiment toujours. Et il était là pour défendre son ship et pour défendre sa "Belle" (d'où sans doute le fait qu'il suggère dans le M&G qui a tant fait couler d'encre aujourd'hui que parfois l'art et la vie sont mélangés et qu'il tient à Émilie comme Rumple peut tenir à Belle). Or, Émilie, elle a eu des conventions horribles cette année, avec des questions horribles du style "Comment Belle aurait réagi face au GQ ?", "Est-ce qu'elle voit toujours Will ?", "Le RB n'est-il pas un couple abusif ?" Bref, elle a été extrêmement attaquée sur son ship, forcée parfois de développer les mauvais côtés de Rumple, et à mon avis, Robert a aussi profité de cette conv pour remettre les pendules à l'heure en tapant (symboliquement parlant) du poing sur la table : oui, Rumple aime Belle, il n'aime qu'elle, le GQ était une idée de merde, qu'il n'a en aucun cas cautionné, qui a fait du tord à son perso et à son couple, qui a insulté le public et contre laquelle il s'est battu avec Eddy en lui disant que ça ne correspondait pas du tout au caractère de son perso, jusqu'à ce que celui-ci lui impose (sans raison).

Voilà. Alors grosso modo, "maintenant, petit hater, tu ranges ton cerveau et ses mauvaises idées, t'arrête d'embêter ma Émilie, et tu vas poser tes questions ailleurs..... Et toi petit scénariste, tu prends ton stylo et tu fais gaffe à ce que t'écris en S7."

C'est marrant.  Robert a une personnalité qui ressemble assez à celle de son perso. Provocateur. Pas conventionnel. Il dit tout haut ce que les autres pensent plus ou moins tout bas, quitte à faire grincer des dents, et il défend l'honneur d’Émilie, comme Rumple se ferait le chevalier servant de Belle Wink I love you

Porte Parole de nous
Kara
Peter Pan

Message par Karasept le Mar 20 Juin - 10:01

C'est exactement ça Kara ! Même quand j'ai pris ma photo duo avec Robert et Émilie, j'ai donné la rose à Émilie et Robert a fait une scène ou comme si il lui a offert la rose. jadore

Jusqu'au photo il défend son ship. XD

Karasept
Belle

Message par kikojiro le Mar 20 Juin - 10:12

@Totalement d'accord avec toi Kara Very Happy 

Et encore MERCI a toutes de vos retours^^ Comme l'a si bien dit Kara on n'y était pas mais grâce a vous c'était comme si on y était Very Happy Grâce a vous on a pu vivre cette superbe conv, ce duo Robert/Emilie jadore 

Merciiiii Hug

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Talysman le Mar 20 Juin - 10:16

Je rejoins Kiko et Kara. Merci beaucoup à vous. Quel plaisir de vivre cet événement avec vous Smile

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:

Ban by Wicked  jadore
Talysman
Henry Mills

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par Karasept le Mar 20 Juin - 10:35

Kara a écrit:
 "Est-ce qu'elle voit toujours Will ?"
XD je sais que c'est une question pourrie mais es ce que vous savez ce qu'a répondu Émilie ? 
D'ailleurs cette question à été posé pendant la période S6 (ou avant) 

Karasept
Belle

Message par EmilieVitnux le Mar 20 Juin - 10:48

Sauf erreur de ma part Emilie avait répondu non. Je ne me souviens plus exactement de comment elle avait tourner ça, mais en gros c'était "Will était qu'une passade, elle aime Rumple et uniquement Rumple". Elle était pas aussi cash que Bobby a propos du GQ, mais elle était très clair sur ce point.

Autant Bobby détestait le GQ, autant EdR détestait le Will/Belle. Elle n'en a jamais parlé que ce soit sur les réseaux sociaux (alors que hello, le RB elle se gène pas), en interviews, lors de panel... Et quand tu vois ce qu'elle peut donner dans des scènes avec Rumple, les scènes avec Will elle dégageait pas grand chose niveau émotion.

Donc voila, il faut que les gens/les fans/les auteurs arrêtent de demander a Bobby et Emilie des trucs liés a d'autres ships que le RB, ils aiment pas ça. Ils aiment pas jouer ces scènes. Et au final a part vexer les 3 fans de ce ship qui vont entendre comment les acteurs ont pas aimé tourner ces scènes et ont détestés ces storylines, personne n'y gagne. Rolling Eyes

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par Karasept le Mar 20 Juin - 12:06

Merci Milie pour l'info ^^

Karasept
Belle

Message par Kara le Mar 20 Juin - 13:48

Karasept a écrit:
Kara a écrit:"Est-ce qu'elle voit toujours Will ?"
XD je sais que c'est une question pourrie mais es ce que vous savez ce qu'a répondu Émilie ?D'ailleurs cette question à été posé pendant la période S6 (ou avant) 
Cette question a été posée pendant la S6 (2 ans après la bataille... Rolling Eyes la preuve que ce petit anti n'avait rien d'autre à faire de sa journée que trouver un moyen d'embêter l'actrice ou les RBers) et Émilie a diplomatiquement répondu que Belle n'avait plus de contact avec Will et qu'il avait mystérieusement déménagé.

(Traduction : fiche moi la paix avec ce lourdingue dont je sais rien et où je ne sais même pas où il est passé  tongue)

Au fait, Kiko, oui, OUAT est une série à ships, ils ne pourront pas faire sans. Mais ces ships peuvent être très variés (parent - enfant, frère - sœur, mari - épouse etc.) et les traditionnels pourraient être "éclatés" un temps avant d'être réintroduits (ce ne serait pas la première fois d'ailleurs que le RB est séparé sur des demies saisons. Çà commence même à devenir une habitude... Neutral).

Ce que je sais aussi, c'est que des 3 principaux qui continuent l'aventure, ils auront dû mal à jouer sur le SQ et le CS. Mais (une chance pour nous), ils le peuvent encore avec le RB en faisant rentrer Émilie ponctuellement (ex : dans un centric Rumple-Gold ou Rumple-DO exemple). Une chance pour eux, ils savent aussi qu'on est plus très exigeants. Et que des apparitions de Belle stratégiquement placées suffiront à ne pas disperser les RBers.

Le feront-ils ? Vaudrait mieux pour eux (pas forcément par goût personnel -- je ne me fais plus trop d'illusions à ce sujet -- mais chaque fandom a ses attentes, et ils ont intérêt à jouer sur tous les points qui restent à leur portée pour maintenir un minimum leurs audiences).

Je suis aussi curieuse de voir ce qu'ils vont proposer maintenant que l'os qu'ils rongeaient leur a été retiré (et qu'ils vont se retrouver avec 75% de screentime à combler).

Porte Parole de nous
Kara
Peter Pan

Message par kikojiro le Mar 20 Juin - 14:44

Mouais...Je sais que tu a raison Kara mais de ce que j'ai cru comprendre de l'immense ensembles des fans chacun a son ship, chacun a sa petite chapelle et je me demande beaucoup si maintenant qu'A&E se sont amusés a éclater ces chapelles les gens ne vont tout bonnement pas foutre le camp^^ C'est un peu ma hantise.

Après on est d'accord, s'ils sont malins ils feront revenir Belle.

Je trouve que c'est une stratégie tellement mauvaise. j'suis désolé je me doute qu'il y en a a qui cette idée de reboot plait. Mais donner leur HE a tout le monde et annoncer le lendemain que ce HE est compromis parce que Messieurs ont décidé qu'il fallait rebooter la série pour lui redonner un souffle qu'elle a perdu depuis trop longtemps pour qu'il resouffle comme avant ça me dépasse xD

Ils pouvaient très bien faire leur reboot autrement. Limite ok pour le bond dans le temps ça peut expliquer les départs de Snow, David et Emma et qu'Henry ai grandi. Mais pour Zelena et Belle va falloir qu'ils trouvent une justification en béton armé^^

Tout va dépendre de comment l'histoire est présenté. Si on nous explique que Gold, Gina et Killian ont quitté SB pour une importante mission, aider Henry peut-être?, et se sont fait cursé dans une autre ville magique (parce qu'il va bien falloir qu'elle soit MAGIQUE la nouvelle ville) du coup tu peux toujours justifier l'absence des autres personnages par un "ils sont resté a Storybrook". Mais va pas falloir que ça soit trop farfelu non plus ZZ J'veux dire au bout d'un moment le "Ta Gueule c'est Magique" ça va bien^^

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Paulinska le Mar 20 Juin - 19:02

EmilieVitnux a écrit:Cher De Nous, je tiens a vous dire et répéter une chose. L’alchimie entre Bobby et Emilie qu'on voit a l'écran? C'est rien. C'est que dalle. C'est du vent.

Parce que quand on les voit en vrai c'est genre un milliard de fois plus puissant. Shocked C'est juste incroyable. Surprised C'est limite hypnotisant. rougi

Je l'ai dit à plusieurs reprises a Paulins' et Karasept, mais autant tu peux simuler une alchimie a l'écran, quand t'es dans le personnage, avec les répliques et tout ça. Autant sur scène? Non tu ne peux pas. Soit il y a une alchimie, soit il y a rien...

Et bien la, il y a une alchimie GIGANTESQUE. open mouth

Je déconne pas, ca fait limite honte a ce qu'on voit a l'écran tellement ils ont un truc magnétique entre eux bien plus puissant en vraie!! Et je retiendrais toujours l'admiration qu'ils ont l'un pou l'autre et l'amitié puissante qu'on voit. C'est tellement génial de les voir comme ça. chouchou Okay, okay, que les acteurs s'entendent bien ou pas ca change rien finalement, mais soyons franc entre nous 5min, ca fait du bien de voir comment ils s'adorent en vrai hein? :chichoune:

Et puis alors entendre tous le cast dire à quel Bobby est impressionnant et l'alchimie entre Bobby et Emilie est incroyable... Ca vous mets un immense sourire aux lèvres je vous le dit! gnéd1

Donc retenez ça : Prenez l'alchimie du Rumbelle a l'écran, multipliait par 50000 et vous commencerez a comprendre et a avoir une idée de l’alchimie IRL de Bobby et Emilie. amen

Je tiens à vous informer que je suis parfaitement d'accord avec Milie. Ils ne seraient pas mariés chacun de leur cotés, j'en serai presque à les shipper (pourtant, je trouve ça complètement débile de shipper de acteurs)^^.

J'espère que si au bout de 10 épisodes, Belle n'a pas pointé le bout de son nez, Bobby revêtira son armure de roi De Nous et ira réclamer le retour de la reine en gueulant un bon coup !! Razz 

Toujours dans l'alchimie, je veux une scène PP-Gidounet jeune adulte, pour avoir du Giles-Robbie. Ils ont beau jouer un type et son papy, on dirait deux frères ^^. 

Ah et j'ai twitté leur cartes à la famille royale De Nous.

PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Baelfire

Voir le profil de l'utilisateur https://paulinska44stark.tumblr.com/

Message par Karasept le Jeu 22 Juin - 2:12

Hello tout le monde !

Le débat vous a manqué ? 
Alors je lance un nouveau débat mais un différent des autres,
 Twisted Evil Evil or Very Mad  "un débat chronologique"  Twisted Evil  Evil or Very Mad

Alors petit explication, je vais posé une question sur un événement qui s'est passé et que vous allez devoir situer parmi les nombreux FB Rumbelle que nous avons eu au fil des saisons. XD  
Exemple " c'est arrivé avant la scène de ou après la scène..."

Alors ne perdons pas de temps découvrant la question.  Wink

Pour situez la période je vous fait défiler les scènes Rumbelle dans le désordre car c'est à vous de le mettre en ordre XD

Essayer de situer "la rencontre" parmi ses scènes, inutile de vous dire qu'il faudra expliquer vos choix. 

Je vous laisse y réfléchir 

Karasept
Belle

Message par Kara le Jeu 22 Juin - 18:05

Chouette. Une nouvelle idée de débat. OK, je vais essayer de remettre tes images dans l'ordre en les numérotant Wink

1-

L'explication me parait évidente ^^.

2-

Belle porte toujours la même robe + Rumple énumère à Belle ses tâches : donc cette scène se passe peu de temps après son arrivée au dark castle.

3-

Encore la même robe et dans cet épisode Belle pleure "nuits après nuits" : en admettant qu'elle n'a pas pleuré des semaines durant, cela se passe donc toujours quelques jours après son arrivée. Belle connait ses taches (on la voit même balayer ^^) : elle travaille le jour, et enquiquine Rumple la nuit tongue

4-

Suite du même épisode : Robin a mis un peu d'animation dans la maison. Première dispute de couple. Belle se rebelle Surprised, Rumple veut la punir en l'obligeant à réparer ses bêtises. Mais il calcule mal son coup, car c'est lui qui se retrouve dans ses bras.... tongue

5-

(... et qui lui offre en plus une bibliothèque. Trop maligne la Belle..... !! XD -- Fin de l'épisode avec Robin).

6-

Plusieurs semaines à plusieurs mois se sont écoulés depuis l'arrivée de Belle au Dark Castle et la première fois qu'ils ont vu Marian en forêt. Celle-ci a mis au monde Roland et elle est sur le point de se faire tuer par Zelena de retour dans le passé. Rumple a aussi compris que Belle allait finir par schlinguer Razz car il lui a confectionné une autre robe ^^ -- très jolie, parce qu'il est très doué Wink, plus pratique, et toujours avec de jolis petits souliers !

Il essaie de sauver la face devant Emma et Hook, mais il a suffisamment d'éléments maintenant pour suspecter qu'ils disent sans doute vrai lorsqu'ils suggèrent qu'il finira avec sa servante.

7-

(Les rideaux sont fermés : cette scène se passe bien avant Skin Deep. Du temps a passé, et au dark castle, on voit bien qu'une routine s'est installée (Belle fait le thé, la lessive, le repassage, mais elle prend aussi ses aises : elle explore le château et s'amuse avec ce que Rumple ramène dès qu'il a le dos tourné Smile).

8-

(Suite du même épisode. Au niveau des relations, Rumple et Belle se connaissent et s'apprécient de plus en plus (il commence à partager ses découvertes, elle s’assoit sans sa permission sur sa table et râle en sachant qu'elle ne risque rien et qu'il laissera même une oreille traîner pour écouter ses critiques Wink). Cependant, ils sont toujours dans une attitude de défi l'un envers l'autre...).

9-

Fin de l'épisode : Belle prend conscience que Rumple tient à elle plus qu'il ne veut l'admettre. Lui est toujours dans le déni.

(A noter que c'est dans cet épisode (même si la scène a été coupée) que l'EQ se rend compte que le DO éprouve des sentiments pour sa servante ; ce qui lui permettra de commencer à murir le plan qu'elle va mettre en place dans Skin Deep).

10-

Ouverture des rideaux et atterrissage dans les bras Very Happy Belle connait à présent suffisamment Rumple pour rire de ses plaisanteries.

11-

Belle et Rumple se sont considérablement adoucis. Ils partagent maintenant leur thé ensemble et... dans le calme Razz Belle cherche à connaître Rumple de façon plus personnelle et s'intéresse plus à ce qu'il est que à ce qu'il fait. De son côté, il peut de moins en moins nier ses sentiments et se sent le besoin de revenir à la question de Gaston pour savoir si Belle l'aimait vraiment.

(Avec cette chronologie, l'arrivée de Gaston est plus logique. Il ne cogne pas à la porte du château quelques jours après l'incarcération de Belle, mais reviendrait la chercher plusieurs semaines / mois après).

Pour la BF, je caserai bien son épisode entre les scènes 6 et 9. Il s'est passé plusieurs semaines depuis que Belle est arrivée au dark castle (elle a déjà accès à la bibliothèque et elle vaque dans le château à sa guise). Mais nous n'en sommes pas encore au point de Skin Deep, puisque Belle et Rumple se tiennent tête. En fait, je placerai la BF juste avant l'épisode de Camelot. Juste avant que Belle ne découvre que Rumple tient à elle, et qu'elle commence à envisager différemment leur relation.

(En passant, les prods ne se rappellent qu'une fois sur deux quand est-ce qu'il faut les fermer, les rideaux ! Razz Car dans le 6x09, ils sont bien ouverts. Et je serai très intéressée de savoir à quelle occasion Rumple a offert sa nouvelle robe à Belle, ou à quel moment elle a obtenu sa propre chambre. Parce qu'on ne peut pas raisonnablement penser qu'il lui ait offert une bibliothèque, mais qu'il l'ait laissé dormir dans un cachot.

Bref, on a encore des semaines non explorées au dark castle ! XD ).

Porte Parole de nous
Kara
Peter Pan

Message par kikojiro le Jeu 22 Juin - 18:35

Je suis d'accord avec Kara pour la chronologie, je pense aussi que la rencontre avec Fiona a lieu quelque part entre l'arrivée de Emma & Hook au DC et le moment ou Rumple sauve Belle des griffes des QoD.  Smile

Toujours dans le débat sur la chronologie je placerai une de mes scène préféré:

La confession de Rumple sur le fait que Bae n'est pas mort mais perdu et qu'il doute d'avoir un jour une fin heureuse après la scène numéro 11^^ Avant que Rumple ne laisse a Belle la liberté d'aller au village lui chercher de la paille pour son rouet (alors que soyons honnête il peut la faire apparaître s'il veut xD ) et que finalement elle tente le TLK et qu'il ne la chasse, ce dont Regina profitera pour kidnapper Belle et prétendre qu'elle est morte, a la grande tristesse de Rumple.

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut