Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Karasept le Mar 16 Mai - 13:12

Personnellement même si Rumple a envoyé boulé le DO, qu'il est maître de lui même, il est TOUJOURS le DO (même si je le redis, à moi ça ne me dérange pas XD ) 
Je me demande si l'histoire voulait un jour qu'il brise sa malédictions en devenant LO comme la prédit merlin... (es ce qu'il le garde pour la S7? Mystère) 

Apres pour la S7 je crois pas que Rumple sera le prochain savior, (parce qu'il est DO mais ce qui n'empêche pas de faire le bien sans qu'on soit appelé "savior") et je ne pense pas qu'il ai un savior tout court. 

Emma a rempli sont taf de savior en affrontant son destin point. Ils vont sûrement traiter un autre sujet, peut-être le livre de conte ? Qu'il faut "tant" protéger. (Le début d'épisode c'est bien le futur qu'on voient.) 

La S7 je la regarderais mais j'avoue que je suis dans le flou totale de ceux qu'ils compte faire de Rumple. (Dans sa boutique a faire ce qu'il fait habituellement, réparer des objets avec son fils...) Bref on verra bien. 

________________________________________________________________________________________________
Evil or Very Mad  Twisted Evil  Lanceuse des Débats de Nous  Evil or Very Mad  Twisted Evil
Bannière by Paulinska Hug  :

Karasept
Belle

Revenir en haut Aller en bas

Message par kikojiro le Mar 16 Mai - 14:44

EmilieVitnux a écrit:En écrivant ma review sur l’épisode j’ai réalisé quelque chose. Finalement Gold remplis son destin de Savior, alors qu’il n’est plus censé l’être. La Prophétie disait bien que le Savior devrait affronter e plus grand mal qui naîtrait le même hiver que lui et qui sera reconnaissable à la marque en croissant sur son poignet. On sait donc que ‘est Fiona et que ça ne pouvait pas être Gideon. Et au final, Gold est bien celui qui a vaincu Fiona. A vrai dire il a vaincu deux ennemis dans cet épisode. Fiona ET le DO. Pour la première fois on a vu à l’écran le Do influencer Gold, avant on pouvait juste supposer quand il agissait, là on l’a VU. Ce n’est pas discutable. Rumple a bien envoyé bouler le DO, ce qui a mon avis laisse sous entendre qu'il en a fini avec lui.

A priori Gideon redevient bébé, parce qu’Emma et Rumple ont fait le bon choix. Le bien et le mal. Emma en acceptant son destin de Savior, Rumple en disant au DO d'allez voir ailleurs s'il était. C'est bien les choix des deux réunis qui fait que Gideon est sauvé et redevient un bébé et qu'Emma revient à la vie. Vu que la Bataille Finale devait être le Savior contre son adversaire, Rumple à bien anéantie la fée, comme la prédiction le disait. Mais Snow dit aussi la bataille finale n'était pas une guerre, mais la bataille du Savior contre lui-même, ce fût la encore le cas puisque les deux saviors font le bon choix à ce moment-là.

Quel Savior a sauvé la ville et gagnée la bataille? Et bien les deux. Emma a sauvé les autres mondes en recommençant à croire, Rumple a tué la BF et a donc libéré la ville. Les deux ont fait le bon choix et ont sauvés Gideon.

En fait juste Emma faisant le bon choix n’aurait pas suffi à arrêter Gideon et la fée elle serait morte bien avant. C’est bien Rumple qui en choisissant d’arrêter sa mère et d’envoyer bouler le DO qui fait 50% du boulot. On peut donc dire que c’est team-up de Saviors dans cet épisode ! Razz

Ca renforce mon idée que Rumple pourrait bien être le prochain Savior, même si la fin en parallèle a la saison 1 me fait plutôt penser que ce sera Henry.  

C'est aussi ainsi que j'ai analysé le reboot de Gideon, comme je le disait hier soir sur la Box a Miki, c'est grâce aux bon choix de Rumple et d'Emma que tout rentre dans l'ordre. Emma sauve les Mondes grâce a sa foi et Rumple brise la curse et sauve Gideon grâce a son bon choix^^

________________________________________________________________________________________________
chouchou Eternal True Love chouchou
Membre de la Garde Arc-En-Ciel
Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Talysman le Mar 16 Mai - 20:44

Pour le RB, je ne sais pas trop quoi penser de cette fin. D'un côté, ils ont leur HE avec bébé Gideon, mais d'un autre, le DO est toujours là, on a pas eu notre TLK, il nous manque plein d'explications.

J'ai vraiment trouvé nul que Belle se foule la cheville. Il fallait l'écarter pour que Rumple ait son face-à-face avec le DO, certes, mais ils n'auraient pas plutôt pu dire qu'elle explorait un autre couloir ou qu'elle ne pouvait pas passer une barrière magique?

La scène de la mort de la BF était vraiment trop rapide et sans émotions. Dommage. Et Belle qui arrive dans la boutique, toute euphorique d'avoir retrouvé ses souvenirs et qui piétine les cendres de belle-maman ptdr

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:

Ban by Wicked  jadore
Talysman
Henry Mills

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par kikojiro le Mar 16 Mai - 20:46

Je crois que la Darkness est le porte-parole de la Prod "On a pas toujours tout ce qu'on veut" xD

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Karasept le Mar 16 Mai - 21:19

Cune La scène ou la BF montre Belle dans des grandes villes, j'ai trouvé sa drole du machiavélisme de la BF  :haha:
Puis la scène du dîner ou quand Belle rentre au granny avec Rumple, Emma en le voyant est en mode "héy il manque plus que vous!" Hook le big sourire en les regardant, snow qui s'intéresse à Baby Gido. XD  Bref cette scène me fait penser à la fin S3 ou il etait tous au granny.  

@Talysman  
La scène ou elle se foule la cheville, je me suis dit m**** alors le moment où ils doivent être sur le terrain "ensemble" ils nous l'enlève. ZZ 
Mais je suis assez d'accord avec ce que tu as dit, même si que Rumple reste un DO ça ne me dérange pas au fond. Wink
Je compte bien revoir la dague en S7 XD

Dernière édition par Karasept le Mer 17 Mai - 0:39, édité 1 fois (Raison : erreur de citation)

Evil or Very Mad  Twisted Evil  Lanceuse des Débats de Nous  Evil or Very Mad  Twisted Evil

Karasept
Belle

Message par kikojiro le Mar 16 Mai - 21:31

Karasept a écrit:
La scène ou la BF montre Belle dans des grandes villes, j'ai trouvé sa drole du machiavélisme de la BF  :haha:
Puis la scène du dîner ou quand Belle rentre au granny avec Rumple, Emma en le voyant est en mode "héy il manque plus que vous!" Hook le big sourire en les regardant, snow qui s'intéresse à Baby Gido. XD  Bref cette scène me fait penser à la fin S3 ou il etait tous au granny.  
On est enfin clairement revenu au niveau qu'on avait atteint en S3 Very Happy 

C'est drôle mais on a souvent comparé avec Star Wars et il se trouve que c'est l'équilibre amené dans la Force Entre le Bien et le Mal qui a sauvé la situation, parce que Rumple et Emma ont tous deux fait le bon choix, je trouve ça cool comme fin^^

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par stef stef universe le Mar 16 Mai - 21:37

Je suis aux anges...on l'a eu notre HAPPY ENDING! luv jadore vapes Hug
Seule bémol,je trouve les scènes minimalistes (faut pas perdre trop de temps)
Mais sinon c'est trop trop mignon..La danse,le bébé,l'alliance de Belle...Rumple royal son comportement a été impeccable seul centre d’intérêts de sa part Belle puis Gideon...et quand il croit que tout est perdu,il est super touchant.Belle a été génial de tout de suite lui faire un câlinou et de lui dire non de la tête quand il dit qu'il a fait les bon choix mail qu'il a échoué.Le sourire de Belle et surtout rumple quand il rentre chez granny avec Gidounet chouchou chouchou
Je crois que c'est la seule fois que l'on a vraiment vu un sourire "Bobby" chez rumple.
Hors sujet:Ma tristesse en faite c'est Régina parce que sa fin heureuse c'est son fils et d'être accepté de tous...un peu limite comme happy ending.

stef stef universe
Merida

Message par Karasept le Mar 16 Mai - 21:43

kikojiro a écrit:
Karasept a écrit:
La scène ou la BF montre Belle dans des grandes villes, j'ai trouvé sa drole du machiavélisme de la BF  :haha:
On est enfin clairement revenu au niveau qu'on avait atteint en S3 Very Happy 

C'est drôle mais on a souvent comparé avec Star Wars et il se trouve que c'est l'équilibre amené dans la Force Entre le Bien et le Mal qui a sauvé la situation, parce que Rumple et Emma ont tous deux fait le bon choix, je trouve ça cool comme fin^^
C'est dommage que des bons moments comme ça il y en a pas énormément dans la série.

En même temps c'est une série genre dramatique dont le Rumbelle portent a elle toute seule 60% de drama XD 

Karasept
Belle

Message par kikojiro le Mar 16 Mai - 21:43

Non, moi je trouve que Regina s'en tire bien avec ces deux HE différents^^

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Karasept le Mer 17 Mai - 0:11

La scène de Rumple/BF dans la voiture, on voient l'inquiétude de Rumple au moment où la BF dit que la police a trouvé des preuves de ce qui est arrivé à Belle en lui remettant le dossier. Rumple est inquiet avant d'ouvrir le dossiers, il imagine le pire.

Et quand il a vu les photo, il lève les yeux en l'aire (il y a du soulagement) mais après quand il dit que "c'était très éclairant", sa confirme que sa mère la roulé.

Ce sont des petites des détails que je remarque avec du recule.^^

A oui je voulais rajouter, scène Rumbelle dans la grotte, c'est Belle qui boite et Rumple qui la soutient  jadore ( ça me fait penser à la 5x06^^). Bref les rôles inversés c'est trop mignon. chouchou

Karasept
Belle

Message par Kara le Mer 17 Mai - 0:33

Personne ne le souligne, mais Rumple a brisé la dernière et la plus terrible des dark curses !!  :applau: :milie: Comme dit Stef, la scène est minimaliste (dans le 6x22 ils n'avaient quasi plus le temps de rien), mais briser une malédiction de cette envergure, c'est loin d'être un acte anodin ! Surprised Surprised Surprised Smile

Côté Rumbelle family, j'ai aimé toutes les scènes Rumple - Gideon (en incluant la BF), le fait que Rumple prenne la défense de sa femme, qu'il prépare discretos une potion spéciale "Her Handsome Hero" (chers amis, ce livre est en passe de détrôner la tasse ! :haha:).

Je reviendrais plus tard sur le face à face Rumple - DO, que je l'ai trouvé... magnifique !  -_- La seule chose que je regrette (mais c'est un reproche qui englobe toute la saison) c'est que Belle ne prenne pas part plus activement au sauvetage de leur fils (eh oui, Talysman, les scénaristes ont parfois un pois chiche à la place du cerveau quand il s'agit de trouver des prétextes foireux, comme une foulure de cheville que Rumple peut résoudre d'un claquement de doigt :haha:). J'aurais préféré une aventure RB dans le DK plutôt que l'intervention d'une sacro magie sans explications (je pense qu'on ne saura jamais qui, ou quoi a réellement sauvé Gideon. Une combinaison Rumple / Emma ? La magie elle-même ? Certains diront que c'est Henry en TLKissant Emma, qui a déclenché un pouvoir supraluminal de savior qui a ressuscité l'un et renvoyé l'autre à l'âge du biberon... tongue).

Pour le face à face DO - BF, je pense que Fiona méritait mieux. Pas en ce qui concerne sa fin, mais avec l'intensité émotionnelle que les deux acteurs sont capables de mettre, la scène aurait dû être beaaaaucoup plus creusée. Avec Jaime et Carlyle dans la place, il y avait moyen d'atteindre un face à face dramatique de l'envergure des grands films (les scénaristes de Star Wars l'auraient compris, ils auraient vu le potentiel d'une famille qui se déchire au sommet de la Force Magie, et ils auraient fait de cet affrontement un face à face d’anthologie. Ceux de OUAT, malheureusement, n'ont pas conscience des trésors qu'ils ont entre les mains et se contentent du minimum vital. Dommage... leur série pourrait avoir le vol royal d'un aigle... et elle a plutôt la trajectoire chaotique d'un pigeon).

Maintenant, ** huuum ** ZZ l'absence de TLK... Alors là, je ne me fais pas d'illusion... DU TOUT !! Bien sûr que A&E savent comment finit le conte de la Belle et la Bête (toute repose sur ça, et uniquement sur ça). Bien sûr qu'ils savent aussi que ça fait 6 ans que les RBers le leur réclament. Seulement ces deux malades jouent à la roulette russe. Sans savoir s'ils obtiendraient une S7, ils ont quand même tenté un coup de poker. Ou ça passait, ou ça cassait :
- S'ils étaient renouvelés, tant mieux, ils gardaient leur DO.
- S'ils ne l'étaient pas, ils bardaient quand même de suffisamment de références à la Belle et la Bête (une danse, un baiser) pour contenter le public et faire passer la fin de la S6 pour un HE.

(En cas de non obtention de S7, ils auraient sans doute rajouté un plan de la dague où le nom de Rumple se serait effacé dans une lumière).

Et donc voilà... pour ceux qui se disaient "j'attends mon TLK, et ensuite................ je...me... casse XD... ben non, raté... les voilà réembarqués ! Razz Mais pour la première fois, j'avoue que cela me fait peur. Si je l'espérais si fort en S6, ce TLK, c'était 1) pour donner un nouveau souffle au RB. Et 2) Assurer nos arrières (parce que parti comme c'est parti, elle est quand même plutôt frêle sur ses jambes, leur S7 Neutral).

Il y a quand même un bon revers à cette médaille : 1) on a ce passage par lequel j'ai espéré plusieurs fois voir le RB transiter : un DO qui entre en lutte contre lui-même, et qui va peut-être se révéler et accomplir la prophétie de Merlin. Ainsi qu'une Belle amoureuse de la Bête telle qu'elle est décrite dans la plus magnifique version de son histoire Surprised I love you 2) Le retour presque obligé de Belle en S7 (puisqu'il va bien falloir la rompre à la fin cette malédiction XD "Rumple et Belle ne sont pas tombés amoureux par hasard").

En attendant, les 15 DOs mangent joyeusement avec les autres à table. D'ailleurs, je vais peut-être vous casser le trip, mais elle est à double tranchant la scène qui reproduit la Cène (où ils sont 12 autour d'Emma Wink): d'un côté, on y voit une union. D'un autre, une menace non éradiquée qui continue de planer. Dans le dernier repas du Christ, le pain est servi en premier au Sauveur (ici à Emma), mais Juda qui le trahit prend la première bouchée. L'iconographie le montre donc souvent en train de tendre la main pour prendre le pain. Or, qui a la main tendue vers le pain au moment où l'image se fige ? Je vous le donne dans le mille...

Bref. Tout ça pour dire que Rumple est heureux à la fin de la S6, mais qu'il n'a pas atteint totalement sa HE (d'ailleurs soyons logique : dans quelle histoire vous avez lu que machin vivrait éternellement heureux et.......... maudit ? Razz Une malédiction reste une malédiction. A la fin, il faut la vaincre).

Vue la configuration, j'imagine que Rumple ne sera ni tout blanc ni tout noir en S7, et que le combat qu'il mène contre le DO va se poursuivre. Mais comme j'ai une confiance minimaliste en A&E, je vais quand même attendre le premier épisode et voir ce qu'ils auront fait du RB 10 ans plus tard pour décider si j'en suis ou si j'arrête (si Belle est tuée, ou s'ils continuent de s'acharner sur Rumple, ce serait rédhibitoire pour moi).

Par contre, j'ai très envie de voir Gideon a 10-12 ans !!! mwaaa mwaaa

Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Gideon Gold

Message par Karasept le Mer 17 Mai - 0:51

Kara a écrit:
D'ailleurs, je vais peut-être vous casser le trip, mais elle est à double tranchant la scène qui reproduit la Cène (où ils sont 12 autour d'Emma Wink): d'un côté, on y voit une union. D'un autre, une menace non éradiquée qui continue de planer. Dans le dernier repas du Christ, le pain est servi en premier au Sauveur (ici à Emma), mais Juda qui le trahit prend la première bouchée. L'iconographie le montre donc souvent en train de tendre la main pour prendre le pain. Or, qui a la main tendue vers le pain au moment où l'image se fige ? Je vous le donne dans le mille...
Peut-être qu'il tends la main pour dire que "non il n'en veut pas, de pain"  XD 

Après tout il est suffisamment rassasié par Belle dans l'arrière boutique smaso

Karasept
Belle

Message par kikojiro le Mer 17 Mai - 6:43

Je vous sent mitigés^^

C'est clairement dommage pour le TLK mais finalement était-il si indispensable? Oui je sais c'moi qui dit ça alors que je dit depuis 2 ans qu'il est impératif qu'on l'ai ange ailé Mais écoutez je trouve bien aussi qu'il y ai plusieurs versions et maintenant on a la version Disney avec le TLK, la version live ou c'est la Fée qui romp la curse et la version Ouat ou la Bête vit bien avec sa malédiction^^

Si je l'accepte si bien au final c'est parce que Ouat a surtout axé l'histoire de Rumple autour de sa famille et ce depuis le début, c'est ce qui l'a toujours motivé et donc que son HE tourne autour de cette famille me convient très bien. On a aussi vu que Rumple pouvait très bien faire le bien avec sa magie noire (comme Régina ou Zelena du reste il n'y a jamais eue besoin de transformer sa magie pour ça et je le disait déjà en S4^^ Les S3 & 6 sont de bons exemples) et le mal avec de la magie blanche (Final S4) donc honnêtement qu'il reste DO me dérange pas le moins du monde.

Ce qu'on a vu c'est un Rumple a qui Fiona et la Darkness offrent tout ce qu'il a toujours voulu: une vie tranquille avec Belle, Gideon, la puissance magique et même ressusciter Bae et qui résiste a ces tentations! Il envoie chier et sa mère et la Darkness et ne trahis pas sa famille, j'ai été extrêmement fier de lui Very Happy 

Je ne trouve pas du tout que la confrontation Rumple/Fiona manquait d'intensité. Robert et Jaime étaient au top et on vois dans le jeu de Robert que ça le tue de devoir tuer sa mère mais qu'a choisir entre elle qui l'a trahis (au final Rumple a toujours ces souvenirs et donc il se rend compte a chaque fois que Fiona lui ment) et sa famille le choix fut vite fait^^ Quant a la confrontation avec le DO Robert se donne doublement a fond a jouer un Rumple qui résiste merveilleusement bien et un DO toujours aussi excellent (double ration de Lana et de Robert dans ce Final) c'est certainement ma scène préféré Smile 

Bref...je dirait que Quelqu'un a eue ce qu'il méritait et bien plus encore XD

Là ou je vous rejoint c'est qu'on ne voit pas assez Belle et qu'elle est sous-exploitée, mais c'est un défaut inhérent a toute la série. ^^

Bien sur....on est plus dans le même état d'esprit et votre côté mitigé, ou déçus, et surement due au fait que pour vous l'histoire de Rumple n'est pas finie.

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Mer 17 Mai - 7:30

@ Karasept : que Rumple tende la main pour prendre ou refuser le pain ne change rien au symbolisme du tableau. Il est celui à table qui demeure dans le rôle le plus ambigu, parce que la plus terrible des malédictions du show n'a pas été rompue.

@ Kikojiro : Rumple veut le meilleur pour sa famille, c'est pour ça qu'il envoie balader le DO. Mais il ne veut toujours pas le meilleur pour lui. Parce que sinon il y aurait eu TLK. Il est heureux (et c'est ce qui rend la fin "acceptable" après tout ce qu'il a traversé), mais au fond de lui, si on reste cohérent avec ce que l'on sait de cette malédiction, il n'est toujours pas en paix.

Il aurait pu l'être, si A&E avaient décidé de rompre la malédiction de façon naturelle, sans que Rumple cherche à l'en empêcher, mais non............. ils ont trop besoin de ce DO. ZZ

Donc la corde raide continue en S7 pour lui.

Et vu que le DO est toujours là, je ne suis pas sure que la perte de mémoire et le changement d'identité donne un gentil Rumple à l'arrivée. Maintenant, comme son moteur principal, c'est Belle, et que c'est elle qui l'amène à se transcender, j'imagine -- j'ose espérer -- qu'il va chercher à la retrouver (ce qui signifie aussi qu'on risque de ne pas la voir durant une bonne paire d'épisodes -- ou seulement dans un FB de l'EF -- qu'on va nager dans le brouillard avec lui, et que je risque pendant une bonne paire d'épisodes soit de flipper, soit de m'ennuyer woups).

Porte Parole de nous
Kara
Gideon Gold

Message par kikojiro le Mer 17 Mai - 8:05

Un sentiment que je serait fort heureux de ne plus ressentir xD

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Yrne le Mer 17 Mai - 10:24

....
Revenante ?
Vous m'aviez manqué ^^ même si j'ai arrêté la série depuis un moment, Je voulais passer voir comment vois aviez réagi au dernier épisode ^^
Un peu déçue pour ma part, mais on a eu de jolies scènes ^^
Contente de voir que le HE a fait des heureux ici
jadore Hug

Divertatrice De Nous
Yrne
Wicked Witch

Message par kikojiro le Mer 17 Mai - 10:35

Oh Yrne Very Happy ça faisait longtemps Smile

Oui moi le HE m'a plu même si c'était pas celui dont je rêvais ^^

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Paulinska le Mer 17 Mai - 11:03

Bonjour Yrne Smile

Je ne peux pas trop dire que ça faisait longtemps étant donné que tu es sûrement partie quand j'ai commencé à posté Razz. Mais je suis contente de ton passage ici Smile

Alors personnellement, j'attendais beaucoup de choses pour le RB dans cet épisode. Je n'ai pas eu tout ce que je voulais, mais je suis contente de ce que j'ai eu. Smile

Je reposte ici les extraits de ma review avec Belle, Fiona, Gideon et Rumpichou.

Belle :

Si vraiment c'était la dernière fois qu'on la voyait (je garde espoir qu'on la voit un peu en guest en saison 7), j'aurai aimé qu'elle soit plus présente. Elle m'a fait pitié en étant complètement effrayée lorsque Rumple vient lui rendre visite dans sa petite maison misérable. Crying or Very sad
Une fois qu'elle est réveillée, on a retrouvé la Belle que j'aime <3. Sur le coup, cela m'a énervée qu'elle se mette en mode Susan Foreman (pour ceux qui ne savent pas c'est un perso de Doctor Who qui passe son temps à se blesser bêtement ^^). Mais ça permet à Rumple de s’affronter seul, et c'est plutôt cool.
J'ai adoré le câlin, lorsque Rumple dit qu'il a échoué. Elle le regarde avec tellement de tendresse <3. Je suis heureuse qu'elle ait le droit à avoir son bébé dans les bras. Elle le mérite largement.  Bref, je l'ai aimé, mais j'aurai aimé la voir un peu beaucoup plus.
La Black fairy :

Mamamia, elle était parfaite ! vapes Je l'ai vraiment adorée tout au long de la première partie. Ses regards faussement inquiets étaient purement excellents; En particulier lors de la scène où elle est avec Archie et Emma dans la chambre de cette dernière. Ah et la scène où elle sert les restes du livre sur un plateau à Henry était juste excellente  
Lorsque je l'ai vu débarquer chez les Gold, j'ai cru qu'ils nous avaient fait le coup d'un inceste horrible !   blurp Alors je vous avouerai que j'ai été très soulagée en voyant que ce n'était pas le cas ^^.

Le passage où elle dit à Rumple qu’avec son pouvoir elle pourrait ramener Bae m’a rappelé une idée que j’vais eu un soir. Mais je ne pense pas vous l’avoir partagé^^.

Pour finir, j'aurai vraiment voulue que la BF survive à cet épisode. triste1 Je sais qu'elle était une méchante, mais je sais aussi qu'elle avait du bon au fond d'elle. J'aurai bien imaginé un truc à la Regina pour elle. Une lente remontée à la surface, du bien vers le mal.

Elle meurt un peu comme l'EQ à la fin de la s5, alors, je garde un peu espoir qu'elle ne soit pas 100% morte.

Quoi qu'il en soit, Jaime aura fait du début à la fin un excellent travail !!

@Madame Wicked : Comme convenu, malgré sa mort, je suis fière de rejoindre son fan club. Car même si elle a fait souffrir Bellounette, Gidounet et Rumpichou, elle reste un personnage génial !

Gideon :

Mon bébé <3 Je l'ai trouvé juste adorable dans la partie où il est maudit. chouchou C'est vraiment le jeune homme polie et souriant avec madame le Maire. Il était tellement choupi avec son petit panier. Je l'ai aussi trouvé touchant lors de la conversation qu'il a avec son père au sujet de Belle. Rumple a raison, bien qu'il le cache, cela se voit qu'il souffre de l'absence de sa maman.

J'ai adoré son expression WTF Shocked lorsque la BF débarque à la boutique pour réclamer sa baguette. On a vraiment l'impression qu'il se demande si elle n'a pas fumé quelque chose   Razz

Encore une fois, il m'a fait pitié lors du duel. On sait qu'il n'est pas maitre de ses mouvements. J'ai eu ma petite larme lorsqu'il dit à Emma qu'il aurait aimé qu'elle les sauve tous les deux. Je suis heureuse que d'une certaine façon, elle le fasse

Pour son retour en mode bébé, j'ai toujours été assez neutre à ce sujet. Je suis très heureuse de voir Rumple et Belle avec un bébé dans leurs bras. Mais le Gideon qu'on a connu va un peu me manquer. Surtout Giles et ses photos débiles. Ah et il était class dans son costume. Un vrai fils à papa celui là ^^   .

Rumpichou d’amour :

Dans l’ensemble je l’ai beaucoup aimé tout au long de l’épisode. Il jouait parfaitement le jeu de celui qui est au courent de rien. Un vrai fils à sa maman sur ce coup là. Razz
J’ai trouvé horrible que sa mère lui fasse revivre ce qu’il a vécut avec Milah. Elle le rend abandonné par sa femme, à devoir élever seul un fils triste1 .
La scène où il tue sa mère était vraiment triste. C’est la deuxième fois qu’il tue l’un de ses parents pour sauver la ville. Je pense vraiment qu’il aurait aimé la sauver.  Mais ce choix courageux a brisé une partie de la malédiction. C’était quelque chose que je voulais alors j’en suis heureuse.    cheers

J’ai beaucoup aimé le moment où il retrouve Belle une fois la malédiction brisée. Belle a eu le temps de traverser la ville, mais lui, il n’a pas bougé. Il est toujours traumatisé par son geste. Je le trouve particulièrement classe lors du passage où Belle demande s’il peut stopper Gideon et qu’il répond qu’il ne veut pas le stopper. Il veut le sauver.

Le passage dans la grotte avec son autre lui était génial. Je suis fière de lui, il a résisté aux ténèbres.  Il aurait put facilement laisser tomber, que ce soit face à sa mère ou face à son autre lui. Mais il a été plus fort que ça ! Bravo Rumpichou d’amour. Tu mérites un câlin Hug et un bisou hugrec !
Par contre dans ce passage, j’aurai aimé que Rumple soit en tenue croco.  J’ai rien contre son manteau, mais tout de même…Le mode sexy croco c’est plus agréable à l’œil.  slurp2

Mais encore une fois, il a cru qu’il avait échoué en choisissant le bien. Je suis contente que ça ne soit pas le cas, car sinon, le connaissant, il serait reparti de plus belle vers les ténèbres.  

La scène où Belle et lui  retrouvent Gideon bébé était très touchante.  

J’ai aimé aussi le bisou et la danse dans la boutique. La musique est encore une fois parfaite et il y a tellement de tendresse entre eux. Par contre, je ne veux pas chipoter mais ce bisou était bien trop court. J’étais vraiment dégoutée lorsqu’ils sont passés au plan du Granny’s.

Enfin, j’ai aimé la dernière scène. Il a vraiment l’air d’être accepté dans la famille. Enfin, il a son HE. J’espère qu’il en fera bon usage.

Alors, d’accord, j’aurai aimé un True love kiss. Je voudrais qu’il devienne le LO. Cela aurait été cool qu’on nous le serve dans cet épisode. Mais nous l’aurons peut être dans la suite. On ne sait jamais Smile . Puis je ne sais pas s’il est vraiment près à être le LO. Car il dit bien que tout ce qu’il fait c’est pour Belle et Gideon. Selon moi un LO doit faire le bien pour tout le monde. Même les gens qui n’ont aucune importance à ces yeux.

Bon par contre, je n'ai pas trop eu le temps de lire vos derniers messages. Je répondrais à ça ce soir si possible ^^

@Karasept : Vas tu faire des débats pendant le hiatus ?

PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Baelfire

Voir le profil de l'utilisateur https://paulinska44stark.tumblr.com/

Message par Karasept le Mer 17 Mai - 11:09

Kara a écrit:
@ Karasept : que Rumple tende la main pour prendre ou refuser le pain ne change rien au symbolisme du tableau. Il est celui à table qui demeure dans le rôle le plus ambigu, parce que la plus terrible des malédictions du show n'a pas été rompue.
Je ne réfute en rien la symbolique du tableau Wink (je me suis peut-être mal exprimé) J'ai juste ajouté un hypothèse délirante, Paulinska comprendra Razz

@Kikojiro
Je te dis honnêtement, le gros point (pour moi) ou j'étais déçu (parce que pour Belle c'est bon on a l'habitude) c'est pas de voyage au Dark Realm, ou le temps s'écoule autrement où rien n'y est logique" "sauvé les enfants de leur sort" le fait qu'on nous a rabattu l'oreille avec ça et qu'on ai rien, ça me frustre. 

Et je pense qu'il aurait dû enlevé le Kiss snowing avec le parallèle S1 que je trouve de trop, vu qu'on a déjà un épisode entier la dessus. C'est frustrant tout ce potentiel sur le DK qui au final donne rien.

Mais en dehors de ça je suis fière de Rumple, j'ai adoré les moments Rumbelle, leur valse, leur Kiss, nous allons pas nous plaindre, nous avons eu ce que nous voulons (côté RB) ce qui n'est pas le cas du CS qui n'ont pas eu de moment à eux, ni de Kiss. 
Donc voilà au fond ses épisodes en faisant abstraction de toute les attentes que nous avons eu je ne cesse de le ré visionner, et je l'adore ! jadore

Édit
@Paulinska Oui je vais faire un débat (peut-être le dernier, et reprise à la rentrée)   

Pour l'inceste mère fils, j'avoue j'y ai pensé, attends vous voyez la situation? un homme abandonné pas sa femme avec un fils qu'il élève seul, une maire de la ville qui a l'aire d'être très présente pour Gideon comme une mère, (dans la vie si tu séduit le fils tu séduit le père XD ) même quand Rumple parle de Belle, Gideon dit que madame le maire a plus été une mère pour lui, c'est limite si le fiston ne veut pas que son papa et madame le maire forme une famille :haha:

Heureusement la BF n'est pas aussi tordue et Rumple à sa memoire et même si c'est pas le cas, il sait rester un paire célibataire. ^^

Karasept
Belle

Message par EmilieVitnux le Mer 17 Mai - 12:41

Ha pitié arrêté avec cette histoire d'inceste, c'est franchement dégueulasse! Surtout que la BF avait l'air plus intéressée par Emma que par Rumple. Razz

Pour l'histoire du tableau, si on reste dans la symbolique de la Cene de De Vinci

Rumple est assis a la place de Simon Zélote qui a fini découpé a la scie. C'est pas le traître a la table, Simon était un apôtre fidele. Le traître est a la droite d'Emma/Jesus et en fonction des photos c'est Snow ou Neal qui sont assis la place de Judah xD

Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Voir le profil de l'utilisateur http://emilievitnux.tumblr.com/

Message par Karasept le Mer 17 Mai - 14:42

Salut tout le monde! ^^

Alors nous avons tous vu la fin de cette saison 6 
Nous avons vu la conclusion du Rumbelle.
Mais ce n'est pas fini ! 

En tout cas pas pour tout le monde,
nous avons une saison 7 en préparation ou 
l'aventure ce poursuit pour notre 
personnages préférés 
Rumplestilskin

Twisted Evil  Evil or Very Mad Donc nouveau sujet de débat  Twisted Evil  Evil or Very Mad
Découvrons-le tout de suite ! 

Ou 

Donc maintenant que vous connaissez la grande question du débat, je rappelle que même ceux qui ont décidé d'arrêter la série peuvent répondre, au contraire votre avis est aussi important que ceux qui décident de continuer la série. Wink 

C'est le moment de donner des arguments, de le défendre, et comme vous l'avez tous remarquer, la sujet traite du personnage de Rumplestilskin, mais vous pouvez vous défendre en y amenant l'argument "Rumbelle" libres à vous. Wink
(Exceptionnellement ce debat dure plus d'une semaine avant le prochain.) 

Je vous laisse y réfléchir, j'ai hâte de lire vos avis 

Karasept
Belle

Message par stef stef universe le Mer 17 Mai - 19:24

Karasept voici mon avis:
Son ultime chemin c'est pour moi de dire au revoir aux ténèbres.
Effectivement son parcours c'est Belle et sa famille mais il doit selon moi me prouver qu'il revient en partie dans la lumière.je ne le veux absolument pas parfait mais luttant avec ses propres démons comme dans le 6x22
Son dernier combat est de me prouver qu'il a bel et bien changé.
Pour moi son histoire est incomplète car il,est toujours immortel..ça me pose problème vis à vis de Belle et son fils le risque de les voir vieillir et partir avant lui...c'est un peu bizarre .même si parfois je pense que si Belle meurt il me paraît capable de mettre fin à ses jours...sans elle il ne serait plus du tout le même c'est elle sa"canne" (lol et non pas la magie épisode 2x04)

stef stef universe
Merida

Message par Karasept le Mer 17 Mai - 22:47

@stef stef universe Merci de nous partager ton avis Wink

Je vous partage une photo. XD

Youhou !!! mwaaa  Je l'ai ma scène domestique du Rumbelle ! Dans une cuisine ! :haha:

Karasept
Belle

Message par Kara le Ven 19 Mai - 0:38

@ milie : La Cène de Léonard de Vinci est le tableau le plus connu, mais il n'est pas le seul à l'avoir représenté (et pour l'identifier, ou Juda n'a pas d'auréole, ou il a une bourse à la main, où il tend la main vers le pain). Ce que je voulais dire, c'est que symboliquement A&E ont montré Rumple avec un statut ambigu (ce qui parait logique, puisque le DO est enchaîné en lui, mais pas encore vaincu).

Karasept a écrit:Je vous partage une photo. XD

Youhou !!! mwaaa  Je l'ai ma scène domestique du Rumbelle ! Dans une cuisine ! :haha:

Belle qui se sauve........  gnéd1 Cette scène m'a fait passer par toute une gamme d'émotions. J'ai d'abord été agacée, en me disant "mais qu'elle ce qu'elle fabrique encore ?" Ensuite, j'ai encouragé Rumple : "mais tu vas l'attraper ! Remue toi un peu. Saute dessus !" :haha: Et pour finir, j'ai trouvé ça mignon. Il avait l'air tellement dépassé. Ça m'a rappelé Skin Deep et son air déboussolé à l'idée de la toucher.

Après coup, je me suis aussi faite cette réflexion : la Belle cursée est à l'image des haters (effrayée par son mari). Et la Belle de la fin.............  à l'image du Rumbelle dans la réalité Wink

Une vidéo RB qui prend en compte le final :

On en a parcouru du chemin !  Surprised  I love you
Première apparition du RB en S1 VS dernière apparition en S6 :

@ Karasept : je m’attellerais aux questions de ton débat demain Wink

Porte Parole de nous
Kara
Gideon Gold

Message par Karasept le Ven 19 Mai - 8:53

Merci pour tout ses partages kara, elle est trop belle cette version en image ou Rumple tient le bébé. 
Déjà que la scène ou ils trouvent Baby Gido est Belle surtout pour Rumple qui ne l'a jamais vu ! Donc ce n'est que justice que bébé revienne I love you

Début saison 6 
Belle a le même regard que Rumple dans la 6x22 alors que dans ce contexte il ne sont pas aussi proche jadore

Fin saison 6
luv luv luv  

Karasept
Belle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut