Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par kikojiro le Sam 6 Mai - 20:45

esca56 a écrit:

Il me semble qu'une fois Milie avait dit que Rumple est un égoïste et le restera et je suis complètement d'accord. (kiko a dit la même chose il me semble)
Je l'ai eue dit^^

Mais pour moi la donne a changé maintenant. Et comme Rumple je ne sait plus ce que je sait x)

Dans ma tête (puisque tout semble incliner dans ce sens) on arrive au bout de la série, donc que Rumple vire complètement de bord (en devenant un héroïque LO ou un héroïque Savior voir même un simple humain dénué de tout pouvoir ou une Fée, tout sauf un horrible DO qui trahis tout le monde car ça n'aurait strictement aucun sens) j'en ai pas grand chose a faire, il restera pas assez pour qu'on se rende compte du changement xD Et on restera sur un Rumple tel qu'on l'a connu en caractère, seule sa nature aura changé (ou sera redevenu ce qu'elle aurait toujours du être) Razz

________________________________________________________________________________________________
Membre de la Garde Arc-En-Ciel & Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Revenir en haut Aller en bas

Message par Wicked le Sam 6 Mai - 22:25

Une série de tweets sur le panel d'Emilie de Ravin aujourd'hui :

EDIT : J'en ai trouvé d'autres :

Elle a également dit que Gideon devait initialement être conçu dans le boutique (elle a dit « the dirty bed where the Apprentice died! ») mais Robert les a fait changé et ils ont dû construire le décor de la chambre de la S5.

________________________________________________________________________________________________

Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:
Wicked
Pasta Queen

Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Message par kikojiro le Sam 6 Mai - 22:42

Merci Wicked pour tout ces tweet Smile 

P'tin heureusement qu'il y a Robert xD Sinon l'pauvre Gideon aurait été fait dans cette satané boutique XD

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Karasept le Sam 6 Mai - 22:57

Wicked a écrit:Elle a également dit que Gideon devait initialement être conçu dans le boutique (elle a dit « the dirty bed where the Apprentice died! ») mais Robert les a fait changé et ils ont dû construire le décor de la chambre de la S5.
Merci wicked du partage.  Hug 

Même si ils ont pas conçu Gideon dans la boutique xD (zut alors.... ça casse tout notre délires, milie et paulinska comprendrons  smaso
Bon avant ça, pendant la S4 (même avant ça) ou ils étaient encore ensemble, je suis sûre que le lit de l'arrière boutique a été inauguré perv
C'est vrai à quoi sert ce lit de l'arrière boutique apres tout ? XD

Evil or Very Mad  Twisted Evil  Lanceuse des Débats de Nous  Evil or Very Mad  Twisted Evil
Bannière by Paulinska Hug  :

Karasept
Captain Hook

Message par EvilCroco le Sam 6 Mai - 23:43

Kara a écrit:
kikojiro a écrit:Si tu aime le coté hors-norme de Rumple, du RB, si tu aime le Rumple actuel ce n'est pas le TLK qui va changer ça Wink
On est totalement d'accord. Un TLK ne devrait pas changer les grandes lignes de la personnalité actuelle de Rumple (dans une suite de B&B que j'ai lu, c'est d'ailleurs ce qui lui restait de plus flagrant post malédiction : son caractère... contre lequel Belle continuait à l'aider à lutter pour éviter qu'il ne déborde Wink). Sauf que je n'oublie pas non plus que A&E sont à la manœuvre (et que lorsque tu bascules du bon côté tu es souvent condamné à devenir une copie des Charmings). Mais oui, dans l'absolu, il est prêt et il est temps qu'il évolue Smile

Pour ce qui est de la soirée spéciale, elle va sans doute marquer un évènement (comme celle du 100ème épisode), mais cela peut être tout et n'importe quoi.

Après le TLK mettra fin à la malédiction de Rumple, donc au DO... Or on l'a vu , le DO est une entité à part entière qui te tente, te bouffe à petit feu avec la voix de la darkness qui te lâche pas...Je pense du coup que Rumple serait quand même différent après le TLK, une fois libéré de la darkness, et c'est pour ça que j'ai toujours été contente que le TLK n'ait pas été envisagé avant la fin de la série , parce que je l'aime mon rumple maudit Very Happy

Un énorme merci  à Graham pour sa terrible bannière I love you bav1
EvilCroco
Docteur Jekyll

Message par Kara le Dim 7 Mai - 0:30

Heureusement que Robert est là pour sortir le RB de sa boutique ! :haha: Il devrait insister plus souvent. Et la prochaine fois, qu'il pense aussi rentabilité. C'est un très beau décor, qui a demandé du temps et du travail aux techniciens... il faut l'utiliser plus et mieux !

Émilie a dit pas mal de choses intéressantes. Elle aimerait que le RB vive dans une "vraie" maison. Lol Qu'ils partent en vacances à Hawaï (j'attends les fanarts de Rumple en chemise hawaïenne maintenant :haha:). Et elle arrive à me mettre un doute sur un TLK à la fin de la S6 quand elle dit au sujet de Rumple :

"It's not about becoming good. It's about wheter he can work on getting his addiction under control" ("Il ne s'agit pas de devenir bon. Il s'agit de savoir s'il peut travailler à contrôler sa dépendance").

S'il se produit, ce baiser aura été le moins spoilé de l'histoire ! tongue

(en attendant, ce qu'elle dit ressemble assez à la prophétie de Merlin : ce DO dont la magie brûlerait en lui sans le corrompre).

@ Esca : Je ne trouve pas que Rumple soit plus égoïste que les autres : en réalité, tous priorisent leur famille (et si on exclut les litanies de principes dont certains se gargarisent, et que l'on regarde les faits, et uniquement les faits, il s'en sort même mieux dans cette 6B que la team Charmings qui est 10 fois plus à la ramasse).

A la fin du 6x19, Rumple n'était plus savior (même s'il l'ignorait encore), mais il n'a pas reculé face au danger, quitte à y rester. Il y est allé. Ce qui a changé la donne, c'est le seau d'eau qu'il a reçu ensuite : la découverte qu'il n'était plus savior, que sa mère ne l'avait pas abandonné, qu'elle l'aimait, qu'elle l'avait toujours cherché etc.

Côté Charmings, l'exemple qu'ils ont donné était loin d'être glorieux. Savior ou pas savior, Rumple est aussi un DO (ce n'est pas parce qu'il découvre une facette de son passé que son présent est transformé), et un homme : Emma l'accompagne dans ses souvenirs, elle sait combien il est affecté, elle sait qu'il a le couteau sous la gorge (car la BF a le cœur de son fils et qu'elle l'entend dire à Gideon "qu'il ferait tout pour lui"). Elle a aussi entendu Tiger Lily prédire que Rumple et sa mère vont se détruire l'un l'autre, elle a pu constater que la situation était très compliquée (Fiona ayant basculé pour avoir voulu protéger son bébé), mais bien qu'elle ait assisté à tout cela elle décide.....  de ne pas aider. Elle ne cherche pas à savoir dans quel état d'esprit est Rumple, s'il est prêt à combattre etc. Elle lui donne la baguette et grosso modo, c'est "débrouille toi, essaie de survivre" (éventuellement... parce qu'avec cette histoire de destruction mutuelle, on est pas bien sûr), et elle, pendant ce temps, elle va prendre un café avec les siens...

Franchement, ni elle ni sa famille n'ont de leçon à donner. Hook et le Snowing étaient prêts à tout pour que Emma ne soit pas seule au moment d'affronter sa "bataille finale" (alors qu'elle, on ne lui demande pas d'occire sa mère). Mais quand c'est Rumple, pas de problème : il doit faire face tout seul et il n'a pas intérêt à faire un faux pas.

(Ah ben... ils peuvent toujours piquer une crise dans le 6x20, et tout lui mettre sur le dos, ils étaient où pendant ce temps ? Ils faisaient quoi pendant que Gideon écumait la ville, que Zelena / Régina combattaient Fiona ? Que Rumple affrontait sa mère ?).

On ne peut pas reprocher à Rumple de penser d'abord à ceux qu'il aime. Ce qu'on peut lui reprocher, c'est d'avoir menti avec ce faux cœur (était-ce le deal pour récupérer celui de Gideon ? hein). Mais on peut faire autant (sinon plus) de reproches aux Charmings, qui sont restés inactifs et uniquement préoccupés par leur bien être, alors qu'eux ont plus de facilités (puisque déjà héroïques), qu'ils ne sont pas alourdis par le poids d'une malédiction, qu'ils n'ont pas un enfant en danger, et qu'ils n'ont pas à éliminer un membre de leur parenté pour le récupérer.

En fait, je réalise qu'aucun perso n'aura eu un combat intérieur aussi intense que celui de Rumple. Parce qu'il ne fait pas seulement face à un (méga) DO, il doit affronter, SEUL, ce que nul autre (pas même un savior), n'a jamais eu à affronter : sa propre mère. Un enfant qui doit tuer sa mère au moment où il découvre qu'elle l'aime et qu'elle ne l'a jamais abandonné, c'est la pire situation qu'A&E pouvaient trouver.

Ils ne pourront jamais trouver pire. Aucun savior ne pourra affronter pire (imaginez Emma, Dark One, avec un enfant à sauver, et une prophétie qui lui prédit sa mort en tuant la mère qui l'aime). Parce que c'est ça, l'épreuve de Rumple : elle est incommensurable.

Porte Parole de nous
# Rumbelle is Beauty and The Beast:

Kara
Gideon Gold

Message par kikojiro le Dim 7 Mai - 7:39

Amen ma soeur ^^

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Karasept le Dim 7 Mai - 8:42

Entièrement d'accord ! Excellente Porte parole de nous Hug

Evil or Very Mad  Twisted Evil  Lanceuse des Débats de Nous  Evil or Very Mad  Twisted Evil

Karasept
Captain Hook

Message par Kara le Dim 7 Mai - 10:40

Lol. Merci Smile (Moi défendre Rumple jusqu'au bout Razz).

(Tout le monde est si prompt à le montrer du doigt quand il fait un pas de travers, faut bien compenser en montrant la difficulté de ce qu'il affronte de l'autre côté Wink).

Émilie a redit hier à la convention de Toronto qu'une scène dans le final de la S6 comptait parmi ses préférées :

Emilies two fave moments: filming skin deep and the last scene she shot of the season (it was with Bobby) (Les deux moments préférés d'Emilie: filmer Skin Deep et la dernière scène qu'elle a tournée de la saison (c'était avec Bobby))  (SOURCE)

("Une des scènes préférées d'Emilie est sa dernière scène dans la finale. Elle a dit que c'était "doux". Et c'était avec Bobby").

J'en profite pour vous glisser le dernier parralèle de Wicked (1x19 / 6x19), entre Rumple et sa mère.

SOURCE

L'histoire est quand même incroyablement similaire : leur enfant menacé de mort, Fiona et Rumple qui change leur nature (fée / DO) pour le protéger, qui ont l'idée de lancer une dark curse (pour le mettre à l'abri / pour le retrouver), qui sont ensuite tiraillés entre leur pouvoir et l'amour de leur famille, qui attendent 3 siècles pour pouvoir être réunis au fils qu'ils ont perdu, qui lui demandent son pardon...

Quand je vois tous ces parallèles, je suis encore plus sure que leur destin sont toujours liés (malgré ce qu'a l'air de croire beaucoup de gens qui pensent que Emma a récupéré la prophétie et que Rumple en est débarrassé depuis qu'il n'est plus savior... j'y pense : lui aussi pourrait commettre cette erreur : il pense peut-être que la prophétie ne s'applique plus à lui, que son rôle est seulement de mettre sa famille à l'abri. Et que Emma doit vaincre sa mère).

Mais en réalité, si la prophétie ne s'appliquait plus à Rumple, pourquoi, lorsque Fiona a coupé sa mission de savior, le croissant de lune ne s'est pas effacé de son poignet ? Quand on coupe un destin, on le coupe entièrement, avec toutes ses ramifications, et toutes ses conséquences.

Si le destin de Fiona ne s'est pas effacé en même temps que celui de son fils, c'est que ce destin est toujours en cours d'accomplissement.

(D'ailleurs, on pensait aussi en avoir terminé avec Aladdin (Agrabah est sauvé, tout va bien). A priori, aucune raison de le revoir. Sauf que... il est de retour dans la finale ! Alors possible qu'on ait pas tout vu au sujet des ciseaux et de ce qu'ils font réellement à la destinée).

ÉDIT : je n'avais pas noté le jeu de mots de Belle avec la peau de Rumple... Razz

"You're letting her get her under your skin" :applau: Bien placé ! :haha:

Porte Parole de nous

Kara
Gideon Gold

Message par Karasept le Dim 7 Mai - 15:44

Kara a écrit:
Rumple...stop it. XD 
Quel Autorités smaso  j'adore cette scene de la 6x19, la façon dont elle se rapproche pour lui dire ces mots droit dans les yeux. 

@Kara merci du partage ^^

Karasept
Captain Hook

Message par Kara le Dim 7 Mai - 16:48

Ça ne rigole pas avec Belle. Le Dark One a intérêt à filer droit ! Wink (** ne pas imaginer la tête que font Zozo, Nimue et les 15 autres quand madame élève la voix ** :haha:).

Porte Parole de nous

Kara
Gideon Gold

Message par kikojiro le Dim 7 Mai - 16:57

Après la tasse voici un joli tee-shirt Belle & Hermione^^

Avec cette fois-ci le lien pour ceux qui seraient intéressé (j'ai fini par dénicher^^): https://goo.gl/HlklVb

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Karasept le Dim 7 Mai - 19:51

Pour cette épisode comme il y a pas grand chose pour nous, si d'ici 3h du matin je dors pas, je lirais le résumé de wickedWink

La pour une fois, je veux pas garder le suspense XD

Karasept
Captain Hook

Message par kikojiro le Dim 7 Mai - 20:03

J'ai hâte d'être demain moi^^ Pour voir la bande annonce du Final et ce sera TOUT ce que je regarderai, après 1 semaine de quasi silence, je veux me préserver et savourer Smile #Nospoil

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Karasept le Dim 7 Mai - 20:23

kikojiro a écrit:J'ai hâte d'être demain moi^^ Pour voir la bande annonce du Final et ce sera TOUT ce que je regarderai, après 1 semaine de quasi silence, je veux me préserver et savourer Smile #Nospoil
Pareille ^^

Édit :
Vous pensez que pour le final le Rumbelle pourrait avoir droit à un flashback montrant tout leur moment à deux comme le snowing à eu droit dans la 6x07. 

Karasept
Captain Hook

Message par Kara le Lun 8 Mai - 0:22

Pas mal le T-shirt !  Surprised  Smile

@ Karasept : Il y a tellement de choses prévues dans ce final (une dark curse, le retour d'Aladdin et de Tiger Lily, le combat d'Emma et Gideon, la défaite de la BF, le bouclage des SL, l'introduction des nouveaux persos...), que si TLK il y a, j'espère juste qu'il sera grandiose et qu'on aura un vrai moment RB (mais il n'y aura pas de FB des moments RB. Inutile. Pas le temps. Mieux vaut se concentrer sur le présent).

Si le sous entendu de cette scène de la S4 n'est pas grandiose avec le recul ! ptdr

SOURCE

Sur ce, (dommage que Rumple ne fera jamais ça... un mythe s'effondre...)

GIFSET COMPLET

Bonne nuit à tous !  ange ailé

SOURCE

Porte Parole de nous

Kara
Gideon Gold

Message par Karasept le Lun 8 Mai - 0:33

@Kara je sais pas si tu m'as comprise, je parle pas d'un FB entier, mais d'un flash de quelque secondes des moments fort de leur vie un peu comme le snowing en touchant la baguette crée pas le TL 6x07, peut-être placé avant le TLK ou un moment à eux. (ça ne dure que quelques secondes) Wink

Personnellement je trouve ça beau, de montrer les temps forts du ship    jadore

Karasept
Captain Hook

Message par Wicked le Lun 8 Mai - 2:12

Voilà le résumé du 6x20.

Je n'ai pas fait un résumé des chansons, je me suis contentée de signaler quand ça chante et de décrire les événements importants pour le reste de l'épisode qui se passent pendant quand c'était nécessaire. Razz

résumé 6x20:
L'épisode commence par Emma enfant, avec une affiche d'un concours pour jeune talent. Elle se met à s'enregistrer en train de chanter quand une autre fille de la maison vient l'embêter. Emma froisse l'affiche et la jette.

Chez elle, Emma regarde des robes avec sa mère mais aucune des deux ne lui plaît. Snow lui dit que Belle a trouvé sa robe de mariée dans l'arrière boutique et veut la lui donner.

En FB, Snow, enceinte, et Charming sont inquiets pour leur fille. Elle se rend sur son balcon et fait un vœux : trouver un moyen de sauver Emma pour qu'elle ait sa fin heureuse.
Le lendemain matin, un oiseau la réveille et là, une chanson entre les Charmings.

A SB, Emma est avec Regina et Zelena quand Snow les rejoint avec la robe, qu'elle trouve belle. Mais quand elle la touche, la robe devient noire et la BF apparaît. Elle veut le coeur d'Emma. La BF lui dit qu'elle a passé des siècles à récupérer des orphelins comme elle, et qu'au fond elle en est toujours une. Elle disparaît après avoir averti que la bataille finale arrive, qu'elle le veuille ou non.

Dans l'horloge, Snow, Emma, Zelena et Regina trouvent un énorme globe de mauvaise poussière de fées. Tout doit commencer à l'heure du mariage d'Emma et Killian. Regina dit que comme elle a gâché le mariage de ses parents, le moins qu'elle puisse faire et de s'assurer qu'Emma puisse avoir le sien.

Au FTL, la chanson de l'EQ dont on a eu le SP.

Sur le Jolly Roger, Charming propose une tenue pour Hook mais il ne l'aime pas. Emma le rejoint, lui annonce que Rumple n'a pas banni la BF. Elle veut donc annuler le mariage pour faire face à cette dernière. Hook comprend qu'elle est venue lui dire au revoir, au cas où.

Puis les Charmings se rendent dans une taverne à la recherche du capitaine du Jolly Roger. Chanson de Hook.

Hook se rend dans la boutique de Gold. Il lui dit qu'il les a tous trahi, Rumple répond qu'il a fait ce qu'il devait pour garder sa famille ensemble et lui tourne le dos. Hook en profite pour envoyer une fléchette du poison de Neverland, Rumple tombe à terre inconscient. La BF apparaît derrière, disant que son fils n'est pas le seul à protéger sa famille.

Dans le bureau du shérif, Henry fait un discours d'espoir à Emma. Il tombe sur l'enregistrement qu'elle avait fait d'elle en train de chanter des années avant. Elle met ça de côté et enlace son fils avant de partir.

Les sœurs Mills sont dans le caveau de Regina, à la recherche d'un moyen d'arrêter la BF. La première curse a arrêté le temps, Regina pense pouvoir utiliser ça pour arrêter la BF.

Au FTL, l'Evil Queen va voir Rumple dans sa prison et parle des chansons. Elle veut savoir comment les arrêter, et exige de lui qu'il chante. Il commence un début de chorégraphie puis se moque d'elle, du fait qu'elle pensait que le Dark One se retrouverait à chanter. Zelena observe la scène dans son miroir à Oz puis en avant une chanson. (Bex chante vraiment bien !!)

De retour dans le caveau, Regina présente son moyen de geler la curse aux Charmings mais Rumple arrive et subtilise la potion.

Emma se rend dans le bureau de Regina et y trouve la BF. Cette dernière dit qu'elle comptait attendre pour la séparer de sa famille mais qu'ils l'ont fait pour elle. Elle les fait apparaître,  ils sont gelés. Puis avec son globe noire, elle fait retentir la chanson d'Emma. Dit que ce son, la misère qui s'en dégage, elle l'a entendue toutes les nuits dans les mines. Emma tente de l'arrêter avec sa magie mais ça ne fonctionne pas. Elle fuit.

De retour avec Henry, la main d'Emma tremble. Il lui dit que même si leur famille est gelée, elle n'est pas seule. La chanson fait remonter chez Emma les souvenirs de cette époque où elle était si seule. Henry croit en elle, croit qu'elle peut battre la BF. Emma dit que le seul moyen pour la battre est de lui donner son cœur.

En FB, les Charmings se rendent au château de l'EQ et tombent évidemment sur elle. Ils se mettent à chanter leur chanson puis l'EQ réplique avec la sienne tout en se battant et ils continuent comme ça jusqu'à ce que l'EQ ouvre une boîte qui prend leurs voix pour chanter ainsi que celles de tous les autres. Elle considère que ça prouve que l'amour n'est pas la magie la plus puissante avant de renvoyer les Charmings chez eux.
Sur leur balcon, la Blue Fairy apparaît devant eux, c'est elle qui a créé le sort mais elle leur dit que ce n'était pas fait pour qu'ils battent l'EQ mais pour Emma. Un jour elle devra faire face à une terrible bataille seule et que grâce aux chansons, elle aura ceux qu'elle aime dans son cœur.

Dans le bureau du shérif, Henry regarde son livre, dit qu'il doit y avoir une autre fin pour l'histoire avant de tout envoyer balader avec colère. Il trouve à terre une image représentant la scène du FB précédent. Il comprend qu'Emma n'est pas seule, ne l'a jamais été.

Emma retourne dans le bureau pour voir la BF. Elle lui propose son cœur, en échange de la libération de sa famille. Emma se tourne vers Hook, toujours gelé, et l'embrasse après lui avoir dit qu'elle était désolée. Elle va ensuite devant la BF qui prend son cœur. Emma se sent mal mais la BF ne parvient pas à écraser l'organe qui finit par la brûler, l'obligeant à le lâcher. Henry arrive, fait un résumé de pourquoi la BF n'a pas pu la tuer puis Emma se met à chanter. La BF tente de l'attaquer pendant qu'elle chante mais sa magie ne l'affecte pas. Emma continue à chanter pour dégelé sa famille et y parvient. Henry récupère le cœur et le remet en place. La BF lui dit que sa malédiction arrive et que la bataille finale sera pire que ce qu'elle imagine.

On part ensuite sur le lieu du mariage, sur un toit. Emma s'avance menée par ses parents. Le mariage commence, Hook énonce ses vœux. Puis Emma. Archie les annonce mariés, ils s'embrassent. Hook dit qu'elle a son happy ending, elle répond que c'est son happy beginning. Ils commencent à chanter. Puis sont rejoint par les Charmings, Regina, Zelena et Henry. Et ensuite tout le monde s'y met.
Finalement l'horloge retentit et met fin à la torture de Milie et moi, la malédiction de la Black Fairy commence à se rependre jusqu'à les envelopper complètement.

@Milie et moi pendant l'ep :

Mais aussi :

Spoiler:

wicked:
Wicked
Pasta Queen

Message par Karasept le Lun 8 Mai - 5:36

Merci @Wicked pour le résumé, je sens que ça va être dure de le regarder pour ma part... woups  En te lisant je ressent le côté cheveux sur la soupe de la musique (pour le côté SB)...ZZ

Milie C'est fait quand même violance pour le regarder xD je pensais que tu allais zapper. Razz

Karasept
Captain Hook

Message par Wicked le Lun 8 Mai - 5:56

De rien pour le résumé. Very Happy
Elle a bien failli, elle m'a rejoint plusieurs minutes après le début de l'ep Razz Razz Heureusement pour moi, le voir seule (vu qu'une certaine @Paulinska était pas là non plus) ça aurait été bien plus dur :haha:

D'ailleurs, j'en profite pour revenir sur quelque chose de l'ep
Spoiler:
A moins que j'ai mal compris la scène (ce qui reste possible, mon anglais n'étant pas parfait), la BF enlevait des orphelins. Sauf que j'avais compris qu'elle volait des enfants à leurs parents. @Milie avait également compris ça. Vous aviez compris quoi vous ? hein

wicked:
Wicked
Pasta Queen

Message par Talysman le Lun 8 Mai - 7:10

6x20:
Franchement, je ne sais pas quoi penser de cet épisode... d'un côté, la partie FTL avec les chansons était sympa (tous les acteurs ont assuré!
J'ai également bien aimé le moment où Rumple se moque de l'EQ et lui dit de réparer ce merdier pour prouver qu'elle est la grande sorcière qui mérite de lancer sa malédiction), mais beaucoup de choses m'ont dérangées. D'abord, pourquoi est-ce que Zelena met sa boîte verte sur la commode de l'EQ? Elle croyait franchement qu'en aidant sa soeur, Rumple allait changer de "disciple"? C'était juste une facilité pour se sortir de ce bourbier. Et après, c'est Blue qui efface la mémoire de tout le monde... comme c'est pratique. Heureusement que Hook n'a jamais été dans le cachot de Rumple... D'ailleurs, est-ce à dire que les Charmings n'ont pas tenu leur promesse? On ne le saura jamais.

La partie SB m'a beaucoup ennuyée. D'abord Rumple qui passe encore une fois pour le grand salaud de l'histoire qui a entubé tout le monde et qui continue en "gelant" tout le monde. J'espère vraiment qu'il a un plan de malade car là, c'est juste énervant. Snow est exaspérante, Emma ne fait que pleurnicher. Pour un épisode aussi spécial, ils auraient quand même pu accorder quelques secondes à Belle. Et heureusement que le mariage n'a pas duré plus longtemps. La seule qui sauve un peu la mise, c'est la BF qui met gentiment son plan en oeuvre et qui rappelle qu'une grande menace plane sur leurs têtes. D'ailleurs, heureusement que Regina et Zelena tentent quelque chose pour arrêter la curse... Henry a presque servi à quelque chose.

Vivement qu'on passe aux choses sérieuses.

Comme vous, j'ai aussi compris que la BF disait qu'elle a pris beaucoup d'orphelins.
Peut-être qu'elle prenait aussi des enfants que leurs parents ne voulaient plus? C'est pas clair tout ça.

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:

Ban by Wicked  jadore
Talysman
Henry Mills

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par esca56 le Lun 8 Mai - 7:21

Kara a écrit:

1- A la fin du 6x19, Rumple n'était plus savior (même s'il l'ignorait encore), mais il n'a pas reculé face au danger, quitte à y rester. Il y est allé. Ce qui a changé la donne, c'est le seau d'eau qu'il a reçu ensuite : la découverte qu'il n'était plus savior, que sa mère ne l'avait pas abandonné, qu'elle l'aimait, qu'elle l'avait toujours cherché etc.

2- On ne peut pas reprocher à Rumple de penser d'abord à ceux qu'il aime. Ce qu'on peut lui reprocher, c'est d'avoir menti avec ce faux cœur (était-ce le deal pour récupérer celui de Gideon ? hein). Mais on peut faire autant (sinon plus) de reproches aux Charmings, qui sont restés inactifs et uniquement préoccupés par leur bien être, alors qu'eux ont plus de facilités (puisque déjà héroïques), qu'ils ne sont pas alourdis par le poids d'une malédiction, qu'ils n'ont pas un enfant en danger, et qu'ils n'ont pas à éliminer un membre de leur parenté pour le récupérer.

1- Au dela du coup émotionnel des révélations de sa mère et la plus importante à mon sens étant celle où il apprend que sa mère l'aime; il ne faut pas oublié que la personne qu'il considère comme la plus puissante en terme de magie, lui propose un marché où sa famille serait en sécurité...
Snow a toujours été montrée comme une personne faisant passer les autres avant ses désirs personnels. Bon je te l'accorde cette image est bien égratignée maintenant XD
Mais prenons l'exemple de l'épisode "Awake", est ce que Rumple aurait fait le même choix que Snow.
Mais en même temps j'ai envie de dire, que Snow est censée être une reine et tous les habitants de SB ces sujets donc elle se doit de penser à leur bien être; alors que Rumple ne doit penser qu'à sa famille.

2- nan mais grave!!!
j'ai halluciné devant mon ordi, je me suis dit "putain les mecs, ils laissent Rumple aller seul tuer la BF, un gars en qui ils ont pas confiance, un gars qui les a roulé plusieurs fois, un gars qui vient de comprendre que sa mère l'aimait, qu'elle est devenue fée pour le protéger.... Pas un seul qui se dit "tiens il faudrait peut être le suivre histoire de voir si il fait son taf"" Gné stupidme

Wicked: c'est Henry qui remet le cœur d'Emma en place?

merci Wicked luv

Spoiler:
esca56
Maleficent

Voir le profil de l'utilisateur http://urgped.tumblr.com/

Message par Karasept le Lun 8 Mai - 10:48

J'attend les ST pour voir l'épisode mais j'ai lu cependant tout vos spoiles d'ailleurs...
6x20:
si je comprends bien la BF a lancé son curse et nous ne savons pas quel coeur elle sacrifié (ou si elle en a sacrifié un, pas sure)...

Karasept
Captain Hook

Message par Kara le Lun 8 Mai - 10:56

Karasept a écrit:Personnellement je trouve ça beau, de montrer les temps forts du ship
J'avais compris... Wink mais non, ça n'arrivera pas. Déjà, parce qu'il faudrait aller chercher très loin ces "temps forts." Et ensuite, parce que le RB ne sera pas du tout dans cet état d'esprit.

esca56 a écrit:Pas un seul qui se dit "tiens il faudrait peut être le suivre histoire de voir si il fait son taf"
Ou tout simplement pour voir s'il allait s'en sortir................ La team Charming a beau penser qu'il est très fort (enfin, "penser", c'est un bien grand mot : ils y pensent 1 épisode sur 2), sa mère est sensée être le "great evil", sa bataille "la bataille finale" et Tiger Lily vient d'insinuer qu'ils se détruiront l'un l'autre, donc c'était légèrement le moment d'aller lui prêter main forte.

Mais les Charmings ont rendu les armes... totalement rendus les armes... Je le pensais à la fin du 6x19. Je le pense encore plus avec cet épisode. C'est une catastrophe. La BF pourrait agiter un panneau "attention, danger, j'arrive", il n'y en a pas un qui réagit. Elle peut faire ce qu'elle veut, aller où elle veut, dire ce qu'elle veut, ils sont tous obnubilés par leur fête.

Reste plus que Rumple pour sauver Bisounours Land... :haha:

@ Wicked : Rumple négocie des enfants à leurs parents. Mais pour sa mère, ce n'est pas clair. C'est lui qui suggère qu'elle les vole des bras de leurs mères : "You steal babies. Steal them from their mothers arms" (si on s'en tient à cette version, il ne seraient donc pas orphelins. Mais en même temps on ne sait pas trop où le renseignement a été récupéré. Si c'est Blue ou une fée à sa solde qui l'a transmis -- vus tous les mensonges qu'elle invente au sujet de la BF : "Fiona est morte", "autrefois, la BF protégeait les enfants, personne ne sait pas pourquoi elle a soudain arrêté de le faire etc. -- ), on peut toujours se dire que l'information était erronée. Dans le 6x09, Rumple propose un enfant qui a des parents. Mais l'aurait-elle accepté ? On ne sait pas. Elle s'est enfuie avant que la transaction ait été achevée.

(Et voilà... mon degré de compassion pour la BF vient encore d'augmenter..........  triste1).

Pour le final, les derniers spoilers m'ont un peu fait passer l'envie de le regarder en live (je sens que le soir même je vais me contenter du petit doc Razz). J'espère juste que A&E :
1) se souviennent que c'est un baiser qui libère Rumple (et pas une moyen farfelu qu'il serait obligé d'emprunter pour sauver sa famille),
2) Que la magie de Nimue s'est changée de lumière en noirceur (rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme). Et que donc le principe inverse devrait s'appliquer pour que la prophétie de Merlin se réalise. Car si celle de Rumple s'évapore, histoire d'emballer le truc rapide, je ne vais pas comprendre.

6x20:
Je suis la seule à regretter que Fiona n'ait pas envoyé valdinguer Hook dans la boutique ?!!! Razz

J'aime les confrontations Hook / Rumple mais celle-là manquait de mordant (j'aurais même préféré qu'ils se battent). Et Rumple met 10 secondes à s'évanouir. Alors soit il n'a plus de réflexes, soit c'est un gentil DO qui a décidé d'épargner le pirate hyper actif parce qu'en réalité, il sait que maman veille sur lui...  chouchou

J'ai pris la deuxième option. Il sait que maman est derrière.

Porte Parole de nous

Kara
Gideon Gold

Message par Karasept le Lun 8 Mai - 11:12

@Kara
6x20:
Tu n'est pas la seule ! :haha:  Et Rumple est vachement dans la retenu... ZZ

J'ai pas encore vu l'épisode mais je suis hyper frustré qu'il y ai pas Belle et Gideon... ZZ Retour au spéculation et à l'imagination... que font-il ? Rolling Eyes  Pendant que Rumple fait de la M**** à la vu de tous sauf de ceux qui nous intéresse... ZZ  

Et ça m'étonne de Gideon comme il l'a dit lui même il a été élevé par la BF, alors ou qu'il soit endormie ou autre, comment se laisse t'il trompé aussi facilement...? -_- 

Karasept
Captain Hook

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut