Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par EmilieVitnux le Ven 5 Mai - 9:50

Sauf qu'on doit écraser le cœur de celui qu'on aime le plus. Peter-Pan n'avait plus que Felix vu qu'il pensait que Fiona était morte depuis des siècles et qu'il n'aimait pas Rumple (merci Blue, un boulot impeccable pour le coup). Quand tu déteste tous le monde, la personne pour laquelle tu as un tantinet d'affection devient celle que tu aimes le plus.

Pour Fiona la situation n'est pas du tout la même. La personne que Fiona aime le plus c'est Rumple, sans aucune hésitation. Rumple puis Malcolm et a la limite ensuite c'est Tiger Lily (vous noterez mon doute immense), donc je pense pas qu'elle ait songé a écraser son cœur pour lancer cette curse. : /

________________________________________________________________________________________________

Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Voir le profil de l'utilisateur http://emilievitnux.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par kikojiro le Ven 5 Mai - 9:59

En ce cas, la seule option qu'il reste c'est que, comme le fera Rumple, Fiona aurait trouvé quelqu'un pour le faire à sa place

________________________________________________________________________________________________
Membre de la Garde Arc-En-Ciel & Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Karasept le Ven 5 Mai - 11:16

Karasept a écrit:
Salut à tous ! ^^

Nouveau débat pour la semaine.
Bientôt la fin de la saison et nous attendons tous 
le magnifique final du Rumbelle. 
Le grand feu d'artifice ! 
Comme on dit toujours le meilleur pour la fin. XD
Donc sur ce débat sera un petit retour en arrière pour 
ce couple que nous 
adorons.
Découvrons la question de la semaine...

Dans le cas où c'est pas au même moment...

Coup de foudre...

voila ! Vous savez tout ! XD
A vous de jouer ! 
Je réposte le sujets du débat de la semaine ^^

Au sujet de ce que vous avez dit plus haut, c'est vrai, "les règles sont les règles", de Peter Pan à Félix ou de Hook DO prenant les sentiments nimue DO à merlin, la règle est toujours la même sans exception jusqu'à présent. 

"Le coeur de celui ou celle qu'on aime le plus." Il y a pas plus claire, et aucune ambigüité dans cette phrase.

Evil or Very Mad  Twisted Evil  Lanceuse des Débats de Nous  Evil or Very Mad  Twisted Evil
Bannière by Paulinska Hug  :

Karasept
Captain Hook

Message par Kara le Ven 5 Mai - 13:24

kikojiro a écrit:En ce cas, la seule option qu'il reste c'est que, comme le fera Rumple, Fiona aurait trouvé quelqu'un pour le faire à sa place
En l'occurence Tiger Lily, qu'elle aurait contrôlé en prenant son cœur. A&E ont dit une phrase suspecte dans une interview du mois dernier. Ils ont dit que nous verrions "pourquoi la Black Fairy n'avait pas pu lancer cette dark curse elle-même".

- Elle n'a pas pu la lancer elle-même parce qu'elle a été arrêtée avant ?
- Ou elle n'a pas pu la lancer elle-même parce que celui qu'elle aimait le plus était aussi celui qu'elle voulait protéger (et qu'il fallait donc forcément qu'elle trouve un dérivatif ? hein).

Sinon, je commence à me poser des questions sur l'existence d'un réel plan de Rumple pour stopper sa mère.

La promesse qu'il fait à Belle et Gideon c'est de tout faire pour les garder en sécurité. Il ne promet pas de bien se comporter. Et plus tôt, il confie sa douleur à Belle que dans sa famille, les parents soient toujours séparés de leurs enfants.

GIFSET:

SOURCE

SOURCE

J'aimerais me dire qu'il a un plan. Mais

1- Il souffre que sa famille soit séparée.
2- Coup de massue : sa mère lui dit qu'elle l'aime et qu'elle a toujours cherché à le retrouver.
3- Elle lui demande pardon.
4- Elle lui propose un HE à durée infinie avec tous ceux qu'il aime (toujours mieux que l'autodestruction mutuelle que promettait Tiger Lily).
2- Il pensait être savior. 2ème coup de massue : il découvre qu'il n'est que DO (forcément, il re-doute de lui, pas droit au HE) etc.

Je me demande dans quelle mesure tous ces chocs ne vont pas le conduire à choisir le camp de sa mère, avant d'être pris de remords et de se battre contre elle (mais une fois que sa curse sera lancée). J'aimerais qu'il ait un plan, ou qu'il soit en train de la rouler dans la farine. Mais en fait, je ne pense pas. Je pense qu'il avance au jugé.

Dernière édition par Kara le Ven 5 Mai - 14:48, édité 1 fois

Porte Parole de nous
# Rumbelle is Beauty and The Beast:

Kara
Black-Fairy

Message par EmilieVitnux le Ven 5 Mai - 14:10

Je vois ce que tu veux dire Kara, et c’est aussi ça qui me fait douter. Rumple compte-t-il déjà contre sa mère ou bien est-ce que ce sera durant la curse qu’il va se retourner contre elle ?

La dernière possibilité est qu’il pense qu’en s’associant avec sa mère il évitera l’affrontement final. La BF et lui sont destinés à s’entre tuer, ce qui n’aurait pas été un problème avant en est devenu un quand il a compris qu’elle l’aimait sincèrement.

Mais dans les cas je ne pense pas qu’il restera indéfiniment de son côté.  ZZ

Le pire dans tout ça c’est qu’il est bien possible que Rumple ait eu deux prophéties différentes lui annonçant sa mère aux mains de ses parents. Je m’explique, on se souvient en saison 2, il a entendu une prophétie lui disant qu’il va retrouver son fils grâce a un garçon et que ce garçon sera sa fin. A l’époque on pensait que c’était Henry. Sauf que depuis beaucoup de gens, moi y compris, pense que la garçon était en fait Peter-Pan. Parce que oui, Rumple retrouve Nealfire à New-York, avec Henry, mais Henry n’a eu aucun impact sur ces retrouvaille au final. Et il ne l’a pas vraiment retrouvé vu que Neal voulait cesser tout contact avec lui.

Alors que, c’est grâce à la mission au NVL, face à Peter-Pan que Neal a compris que son père avait changé et qu’il lui a pardonné. C’est donc grâce à Peter-Pan qu’il a retrouvé son fils. Et au final, c’est à cause de Peter-Pan que Rumple est mort. Donc la prophétie de la saison pourrait très bien être à propos de lui et non d’Henry.

Donc Rumple a reçu dans sa vie deux prophéties lui annonçant bien gentiment que ses deux parents voulaient sa mère. Comment voulez-vous qu’il ne pète pas un câble après ça ?

En plus c’est génial de se dire que le prochain épisode sera nul niveau réponse ! Rolling Eyes

Sinon :

Spoiler La La Land:
Apparemment Rumple a deux scènes dans l’épisode. Une au FTL ou il dit que "Le DO ne chante pas et qu’il préférerait se taper la tête contre les barreaux plutôt que ça". :haha : Je serais pas surprise que cette réplique soit une impro’ de Bobby !! ptdr

Une autre avec Hook qui a compris qu’il n’était pas sincère. A priori ils se battent, Hook l’assomme avant de dire qu’il va le tuer lui et la BF. Sans expliquer comment il compte faire bien entendu ni a priori comprendre que les deux pourraient le tuer d’un claquement de doigts s’ils en avaient envie. C’est Hook quoi. Rolling Eyes

L’épisode finirait avec la Dark Curse jetée sur la ville.

Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Voir le profil de l'utilisateur http://emilievitnux.tumblr.com/

Message par esca56 le Ven 5 Mai - 14:40

Bon je venais voir le moral des troupes; j'ai pas pu voir les épisodes avant aujourd'hui mais voilà c'est fait et deux sentiments en ressortent:

-c'est quoi ces immondes boulettes scénaristiques? Je sais pas si c'est le fait d'avoir vu les 3 épisodes d'un coup mais vache que c'est flagrant. A&E se contredisent, refont l'histoire en permanence et je parle pas des "bon on a pas le temps de développer, tampis on sort un truc sans queue ni tête.

-le deuxième, au risque d'aller à contre courant a été "héhéhéhéhé Rumplestiskin est de retour, dommage Belle mais ton mari s'est encore éloigné de la lumière"; Mais même ça est gâché par la scène où Rumple "donne" le cœur aux Charming; je dis gâché car on voit de suite que Rumple est mal à l'aise, il ne semble pas triste juste mal à l'aise; aussi mal à l'aise que devant sa femme et son fils, juste après, quand il leur explique qu'il fait tout ce qu'il fait pour les protéger eux.

Pour moi ça gâche tout car cela veut dire que:
*soit Rumple a véritablement des regrets et que c'est juste une alliance pour ensuite défaire sa mère ...... et mais ho il a pas déjà fait ça avec son père; quelle originalité de la part de A&E

*soit Rumple est véritablement fait un coup de pu** aux Charming et dans ce cas on peut dire adieu à notre TLK. Mais dans ce cas pourquoi être mal à l'aise devant eux? On le connaît beaucoup plus souriant quand il fait ses coup en douce. Qu'il soit mal à l'aise devant Belle, c'est normal, il sait qu'elle ne va pas apprécié mais devant les Charming; il n'y a aucune raison....

Pour ma part, je pense que les incohérence ont trop pris le pas sur la série, que donc je n'attendant plus rien de A&E et que je regarderai que pour les jeux d'acteurs de Jamie et Robert notamment.  

Sur ce, j'ai 15 pages de lectures à rattrapé  Shocked arrêtez d'être aussi prolifiques XD

merci Wicked luv

Spoiler:
esca56
Maleficent

Voir le profil de l'utilisateur http://urgped.tumblr.com/

Message par Karasept le Ven 5 Mai - 14:46

EmilieVitnux a écrit:
Sinon :

Spoiler La La Land:
Apparemment Rumple a deux scènes dans l’épisode. Une au FTL ou il dit que "Le DO ne chante pas et qu’il préférerait se taper la tête contre les barreaux plutôt que ça". :haha : Je serais pas surprise que cette réplique soit une impro’ de Bobby !! ptdr
Ça ! C'est le Rumplestilskin que j'adore !  vapes  Je l'avais dit, je l'image bien se taper des barres dans sa prison à les voir tous se taper la chansonnette  :haha:  Donc le sort n'a aucun effets sur luî XD  C'est qui le meilleur ?  fume

Une autre avec Hook qui a compris qu’il n’était pas sincère. A priori ils se battent, Hook l’assomme avant de dire qu’il va le tuer lui et la BF. Sans expliquer comment il compte faire bien entendu ni a priori comprendre que les deux pourraient le tuer d’un claquement de doigts s’ils en avaient envie. C’est Hook quoi. Rolling Eyes
 Si j'ai bien compris Rumple et Hook se battent... et Hook l'assomme...  Gné  hein ?! Comment  Shocked
Merci pour l'info la la land  XD  Sur ton poste j'ai mi mes commentaires dont un petit souci de compréhension sur l'autre scene. (Je me corrige sur ce que j'ai dit après relecture.)

Édit
Coucou Esca ^^ contente de te retrouver Very Happy
Pour le retard du lecture que tu as à rattraper, qu'est-ce que tu veux, c'est le topic RB, ce ship fait couler beaucoup d'encre  fume
Bonne lecture Wink

Dernière édition par Karasept le Ven 5 Mai - 15:27, édité 1 fois (Raison : Je me corrige)

Evil or Very Mad  Twisted Evil  Lanceuse des Débats de Nous  Evil or Very Mad  Twisted Evil

Karasept
Captain Hook

Message par kikojiro le Ven 5 Mai - 15:19

C'est absolument impossible que ça se finisse sur un Rumple vraiment du coté de sa mère et qui trahis tout le monde. Je refuse de seulement l'envisager. Ou alors j'aurais vraiment perdu du temps avec cette série. 

Pour moi c'est tout ou rien. Ça passe ou ça casse. Ou Ouat est une bonnne série ou pas. Mais je refuserai de me soumettre à la vision d'un éventuel déclin. 

Alors je préfère être optimiste ! Smile Je veux croire qu'on nous a pas révélé tout ça pour rien, qu'on a pas subit tant de drama et d'épreuve pour rien et qu'on a bien fait de s'accrocher et de rester envers et contre tout, contre la Prod, les journalistes pro CS et les hater^^

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Karasept le Ven 5 Mai - 16:00

Je suis d'accord avec kiko, et je crois en Giles quand il dit que cet arc va nous plaire XD

Apres même si Rumple ne dit rien à sa famille de sa décision, on ne peut pas juger car nous n'en savons pas plus. 
Ils ont coupé la scènes après la phrase de la BF sur "tu peux?" (Tu peux me pardonner) intentionnellement, sans qu'on entende la réponse de Rumple et les conditions de cette entente, à savoir :

-  la rendu du coeur de Gideon 
- Blue qui retrouve son couvent seine et sauf. Shocked  (Alors que Blue est la responsable de la séparation entre elle et son fils, en ajoutant le fait qu'elle a sûrement noirci son âme en la bannissant dans un lieu qui suscite les ténèbres.) 

Comme Rumple dit à sa famille, "ce que je fait n'est pas toujours flagrant" mais dans un seul but "leur sécurité".
Et je pense qu'il faut se fier à ce qu'il dit. 

Bref moi j'y crois XD

@EmilieVitnux 
6x20:
Franchement si Hook assommé Rumple Mega DO (Du jamais vu! a moins que c'est de L'encre de sèche ? Et encore... ZZ ) , sa ne m'étonne pas qu'il prenne la confiance pour tuer la BF et un DO.  Razz

Karasept
Captain Hook

Message par Paulinska le Ven 5 Mai - 16:05

EmilieVitnux a écrit:Le pire dans tout ça c’est qu’il est bien possible que Rumple ait eu deux prophéties différentes lui annonçant sa mère aux mains de ses parents. 

Sinon :

Spoiler La La Land:

@Milie La mort se transforme en mère chez toi ? Razz 

Sinon, je suis débile. J'ai bugué sur ton message en cherchant quel était le lien entre ton spoil et La La Land. Avant de faire le lien La La Land-Comédie musicale-6x20 Razz 

esca56 a écrit:Sur ce, j'ai 15 pages de lectures à rattrapé  Shocked arrêtez d'être aussi prolifiques XD
@Esca : On est d'accord, ils parlent trop. J'ai également du mal à suivre en ce moment ^^. 

@Karasept & Kiko : Moi aussi je préfère trouver les solutions les plus positives. 

@ Tous Pour ce qui est du sacrifice du coeur, à mon avis, Fiona n'avait pas prévu d'écraser le coeur de TL ou Rumple. C'est la personne qui a mis le sort noir chez le monstre de la s4 qui a rajouté cette complication afin de rendre le sort plus difficile à lancer. 

Désolée de ne pas beaucoup participer cette semaine. J'ai un dossier de camp à rendre pour ce weekend donc je suis à fond dessus.

PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Wicked Witch

Voir le profil de l'utilisateur https://paulinska44stark.tumblr.com/

Message par esca56 le Ven 5 Mai - 17:42

kikojiro a écrit:C'est absolument impossible que ça se finisse sur un Rumple vraiment du coté de sa mère et qui trahis tout le monde. Je refuse de seulement l'envisager. Ou alors j'aurais vraiment perdu du temps avec cette série. 

Pour moi c'est tout ou rien. Ça passe ou ça casse. Ou Ouat est une bonnne série ou pas. Mais je refuserai de me soumettre à la vision d'un éventuel déclin. 

Alors je préfère être optimiste ! Smile Je veux croire qu'on nous a pas révélé tout ça pour rien, qu'on a pas subit tant de drama et d'épreuve pour rien et qu'on a bien fait de s'accrocher et de rester envers et contre tout, contre la Prod, les journalistes pro CS et les hater^^
Crois moi que je préfèrerais grandement que Rumple fasse semblant de s'allier à sa mère pour pouvoir se donner du temps pour réfléchir à comment vaincre sa mère (ou comment la sauver elle et tous les autres au choix).

Pour ma part, et vous le pensez aussi, il y aura un combat entre Rumple et sa mère: la prophétie a été écrite comme telle. Le grand mal est l'ennemie de Rumple (du garçon né en hivers). Rumple ne va surement pas devenir un Savior, du moins je ne l'espère pas, mais c'est lui qui va rompre cette curse. Comment je ne sais pas encore et je n'ai même plus l'envie de le théoriser tellement j'ai peur de la façon dont A&E vont tourner ça.

merci Wicked luv

Spoiler:
esca56
Maleficent

Message par kikojiro le Ven 5 Mai - 17:46

esca56 a écrit:
kikojiro a écrit:C'est absolument impossible que ça se finisse sur un Rumple vraiment du coté de sa mère et qui trahis tout le monde. Je refuse de seulement l'envisager. Ou alors j'aurais vraiment perdu du temps avec cette série. 

Crois moi que je préfèrerais grandement que Rumple fasse semblant de s'allier à sa mère pour pouvoir se donner du temps pour réfléchir à comment vaincre sa mère (ou comment la sauver elle et tous les autres au choix).

Pour ma part, et vous le pensez aussi, il y aura un combat entre Rumple et sa mère: la prophétie a été écrite comme telle. Le grand mal est l'ennemie de Rumple (du garçon né en hivers). Rumple ne va surement pas devenir un Savior, du moins je ne l'espère pas, mais c'est lui qui va rompre cette curse. Comment je ne sais pas encore et je n'ai même plus l'envie de le théoriser tellement j'ai peur de la façon dont A&E vont tourner ça.
En plus c'est le seul des pilier qui n'ai pas encore rompu de curse^^

Emma l'a fait, Regina l'a fait, Rumple le fera Very Happy 

RUMPLETHESAVIORTHELIGHTONETHEDARKONE!!!! Very Happy squee squee squee squee squee

EDIT:

J'espère que mon schéma narratif avec Ouat va finir ainsi:

Saison 1: Je découvre  
Saison 2: je suis Fan  
Saison 3A: Je me prosterne devant tant de beauté
Saison 3B: J'adoooooooooooooooooore
Saison 4A: Heeeu...j'aime bien mais j'suis sacrément amer....
Saison 4B: The Fuck   Ou est passé ma série?
Saison 5A: C'est d'la merde ce truc....
Saison 5B: J'aime bien mais bon dieu que c'est chiant
Saison 6A: Ca va redevenir bien un jour? Oui?  Non?  J'attends de savoir...

Ca c'est mon ressenti actuel jusqu'au 6.08. Mais j'espère fini comme ça:

Saison 6B: Enfiiiiiiin je suis contant et en paix avec cette série ange ailé (notez que jusqu'ici c'est le cas malgré tout, faut juste que la fin soit a la hauteur!)

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Karasept le Ven 5 Mai - 18:51

@Esca56
Beaucoup trop de signe montrent que cette fois-ci Rumple va faire les choses bien. Même ses mensonges par omission à son fils et à Belle, j'y crois. XD
En plus du ce qu'a dit Giles...
Spoiler:
Spoiler:

La Bague de mariage de Belle !!! luv  Depuis la 4x11, elle ne l'avait plus, c'est pas rien comme signe annonciateur d'un grand Rumple avenir et d'un RB retrouvée. 

De plus Émilie lors d'un convention à répondu que ça scène préféré n'est pas encore arrivé, TLK ? Very Happy  
(désolé j'ai pas la source c'est ici que j'ai eu l'info avec source, peut-être que tu l'a déjà lu sur tes pages de retards.)  Wink

Et dernière chose qui annonce que cette fois-ci c'est la bonne, c'est pas officiel mais il est fort possible qu'il ai pas une S7 avec tout cast, par contre ils ont dit que tout les histoires auront leur conclusion à la fin de la S6. (Qu'on me corrige si je me trompe.)

Esca je comprends ce que tu en penses, mais j'espère qu'après tout ce que j'ai dit sous spoiler, pour certainement cette dernière ligne droite du RB, j'espere que tu as de l'espoir pour la suite Wink

Karasept
Captain Hook

Message par esca56 le Ven 5 Mai - 19:15

Oui, j'ai lu le poste où Kara retransmettait les paroles de EdR a une convention.

Ce que je retiens de ça, c'est que Belle et Rumple vont enfin être "heureux" ensemble.
Mais quand on regarde bien, quelle est la dernière fois où Rumple a fait un deal répréhensible? Quand a t-il fait du mal à une personne qui ne l'avait pas menacé lui ou sa famille? En gros quelle est la dernière situation où Rumple a véritablement été un méchant? (en tuant gratuitement par exemple)

Et j'en viens a me dire que ça me déplairais peut être pas tant que ça que Rumple reste comme il est.  
Le RB se suffit à lui même (Gideon inclus) la S5 et la S6 nous montre bien qu'ils n'ont besoin de personne et que si on les laisse tranquille, ils (enfin Rumple) ne cherche pas les noises non plus.
Et si c'était ça leur HE: s'accepter comme il sont et basta.
J'en viens à me dire que leur TLK ne changera pas Rumple, le TLK d'Hadès et Zelena n'a changer la personnalité ni de l'un ni de l'autre.

Bien sûr, que j'aimerais un méga TLK comme le dessin animé de la B&B, mais je me méfie fortement de A&E et je ne veux pas être déçue donc je préfère me dire que Rumple ne changera pas et être surprise si ça arrive.

Après, il y a une autre phrase qui trotte en boucle dans ma tête. Je sais pas si c'est A ou E qui l'a dite mais clairement c'était qu'il fallait se méfier de Rumple JUSQU'A LA DERNIERE SECONDE.

merci Wicked luv

Spoiler:
esca56
Maleficent

Message par kikojiro le Ven 5 Mai - 19:26

esca56 a écrit:Oui, j'ai lu le poste où Kara retransmettait les paroles de EdR a une convention.

Ce que je retiens de ça, c'est que Belle et Rumple vont enfin être "heureux" ensemble.
Mais quand on regarde bien, quelle est la dernière fois où Rumple a fait un deal répréhensible? Quand a t-il fait du mal à une personne qui ne l'avait pas menacé lui ou sa famille? En gros quelle est la dernière situation où Rumple a véritablement été un méchant? (en tuant gratuitement par exemple)

4.22 xD

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Ven 5 Mai - 19:37

@ milie : La prophétie de la S3 n'a jamais été nette (celle de la S6 ne l'est pas plus, puisque le "great evil pourrait avoir une double signification). J'ai toujours admis que c'était Henry qui l'avait conduit à sa perte en le menant à Peter Pan (mais Peter Pan étant aussi un enfant, il y a effectivement un deuxième niveau de lecture, qui nous amène à la conclusion que.......... entre papa et maman qui en veulent à sa vie, et son petit fils qui ne vaut guère mieux, Rumple, n'a décidément pas de chance avec sa parenté ! ZZ).

@ Esca : Rumple est quand même le perso qui a le développement le plus harmonieux dans cette 6B. Et quel intérêt de sortir un Rumple savior 2 épisodes avant la fin si ce détail n'est pas important ? Alors, c'est sûr : je préfèrerais de loin que Rumple ait un super plan et qu'il soit en train de rouler tout le monde. Mais je n'exclus pas non plus la possibilité qu'il soit en plein doute à la fin de ce 6x19 (d'autant qu'A&E ont aussi dit qu'il serait extrêmement tenté de basculer du côté de sa mère).

Et c'est un développement psychologique normal ! D'un côté, il y a Gideon, qui aime et qui déteste tout à la fois la BF (comme lui pour tout ce qu'elle leur a fait). D'un autre, il y a tout ce qu'il pensait, tout ce qu'il croyait, qui vient d'être fracassé. Et pas qu'un peu. Un aller retour direct ! En moins d'une heure il est passé de "ma mère ne m'aime pas et m'a abandonné" à "ma mère m'a toujours aimé et n'a jamais voulu me laisser", puis de "je suis Dark One" à "je suis savior", et 10 secondes plus tard, à "je ne le suis plus", et de "ma mère va me tuer" à "elle me demande pardon et m'offre une fin heureuse avec toute ma famille sur un plateau."

Comment ne pas être perturbé ?  Shocked

C'est pas d'une illustre inconnue dont il est question. C'est de sa mère ! Et la voilà en plus qui lui dit qu'elle l'aime, qu'elle s'est battue pour lui, et qu'elle demande son pardon. Quand une chose pareille est-elle déjà arrivée dans sa vie ? Pas un seul héros de cette ville ne lui en a jamais dit la moitié. Il n'y a que Belle.

Donc peut-être qu'il a un plan. Peut-être qu'il n'en a pas. Qu'il a simplement négocié le cœur de Gideon et qu'il éprouve maintenant le besoin de prendre du recul avec tout ça.

Porte Parole de nous

Kara
Black-Fairy

Message par kikojiro le Ven 5 Mai - 19:49

Pour moi Fiona n'en veut pas du tout a la vie de Rumple hein. C'est complètement faux. Je la pense sincère lors qu'elle dit qu'elle l'aime. D'ailleurs il n'y a aucune erreur de sa part, c'est le personnage le moins hypocrite de la série, lui a toujours demandé le pardon de Bae pour ce qu'il avait fait (et l'a obtenu) c'est le plus a même d'accorder son pardon a sa mère, parce qu'ils sont pareils. (cet effet miroir peut d'ailleurs être le moteur qui va pousser Rumple a continuer a se battre pour sa famille même si cela implique d'aller contre sa mère, il a vu a quoi ça a mené Fina ne choisir ces pouvoirs avant tout, jusqu'ici on lui a toujours demandé de faire ce choix mais il a jamais compris ce qu'il avait a perdre, oui le 4.11 lui a pas suffi xD, là il peut comprendre qu'il risque de se retrouver seul, comme Fiona)

En revanche Est-ce qu'ils vont pas être forcés de se foutre sur la gueule par la force des choses? Parce que Fiona sera allé trop loin et que Rumple sera le seul a pouvoir l'arrêter?

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Karasept le Ven 5 Mai - 19:50

esca56 a écrit:Après, il y a une autre phrase qui trotte en boucle dans ma tête. Je sais pas si c'est A ou E qui l'a dite mais clairement c'était qu'il fallait se méfier de Rumple JUSQU'A LA DERNIERE SECONDE.
Oui je me souviens de cette fameuses phrase  Razz  Ils veulent qu'on tremble jusqu'au bout ? Tient ! À ce moment la ils ont confirmation d'une S7, aller repoussons la libération de Rumple...

Bref entre ce qu'ils disent et ce qu'il font... Rolling Eyes je préfère croire les acteurs, et profiter pleinement de la fin de la saison. ^^

Apres le RB se suffit à lui même, c'est ainsi qu'a toujours été ce ship, cette famille, tous ce que je souhaite pour Rumple, c'est qu'ils se retrouvent en tout honnêteté avec sa femme et son fils, point.(voir sa mère si on peut la sauver, je l'aime bien la BF moi...) Et ses relations avec le voisinage, ce qu'ils peuvent penser ou non de lui, leur jugement, je m'en fiche complètement. 

Je comprends totalement que les autres n'apprécie pas Rumple (on va pas en débattre) mais Belle, je ne comprends pas leur façon d'être avec elle... bref c'est le passé j'en ai déjà parlé dans le topic des discussions. ZZ 

Sinon pour la suite j'espère du Goldenswan que j'ai adoré dans la 6x19 mais bon on verra faut pas être trop gourmand Razz

Je suis entièrement d'accord avec Kara sur le développement de Rumple. Ce qu'il se ramasse en révélation dans la 6x19 Shocked  c'est normal d'être perdu,  dans ses sentiments, dans son identité... comme il dit à Belle 6x19 "je ne sais pas ce que je sais..." cette phrase résume bien son état. Wink

Karasept
Captain Hook

Message par kikojiro le Ven 5 Mai - 19:58

Non, on va pas se mettre a renoncer maintenant hein ZZ Le TLK c'est l'aboutissement de tout et surtout le seul moyen d'éradiquer la Darkness. Ils sont obligés de nous le donner. A quoi ça rime toutes ces intrigues, ces chutes, ces rechutes, tous ces dramas et toutes ces épreuves, dont la dernière aura duré pratiquement 60 épisodes, si c'est pour a la fin rester tel quel? C'quoi la morale si a la fin le gars reste juste comme il est? Parce que "plus méchant" c'est fait, ce n'est plus un méchant depuis longtemps, "plus honnête" c'est fait, depuis qu'il est sorti du coma, "héroïque" il l'a été a plusieurs reprise et toujours pour protéger sa famille (et ce manifestement dès ces débuts en tant que Dark One) il a chuté, s'est relevé, a rechuté, s'est re-relevé et faudrait accepter le statut quo? Non ZZ

J'suis peut-être un peu extrême mais quand on me raconte une histoire aussi intense j'aime que ça ne soit pas sens résultat pour l'évolution des personnages. Et d'ailleurs je suis assez optimiste car je croit pas qu'on nous mêlerai Rumple a l'histoire des Savior et qu'on nous ferait autant de simagrés si c'était pour qu'a la fin Rumple reste tel qu'il est finalement depuis déjà 2 saisons. ^^

EDIT:

Puis mince, le DO c'est le fil rouge de la série, ils y ont consacré tout un arc, avec le Savior c'est surement un des élément les plus important de la mythologie de Ouat, a quoi ça sert de nous 'lavoir présenté comme ça si c'est pour qu'a la fin ça reste en l'état? Avec la menace qu'un jour il recommencera a grignoter le cœur de Rumple comme en 4B? Neutral Vive le HE...

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Sam 6 Mai - 0:54

Le TLK, je le veux aussi. Et soyons honnête, vu le contexte, il serait idéalement placé à la fin de la S6. Mais

1- J'aime aussi le côté hors norme de Rumple (le fait qu'il refuse le politiquement correct, qu'il refuse de se fondre dans la masse et de ressembler à tous les autres). Alors si TLK il y a, je ne voudrais pas que cela le change (ou pire : que les scénaristes trouvent un moyen de le faire retomber par derrière).

2- Autant Rumple est prêt, autant je me demande si Belle l'est. Elle est tout le temps en train de balancer entre une vision trop négative de Rumple, ou au contraire, une vision extatique (comme dans le 6x19 quand elle découvre qu'il est savior). Avant le TLK, j'aimerais parfois qu'elle se pose, et qu'elle redécouvre son mari avec les yeux qu'elle avait dans les 3 premières saisons.

Je vous mets un magnifique gifset avec un parralèle vraiment parlant entre Rumple et sa mère  jadore  

SOURCE

Et puis tant qu'on y est, celui de Wicked, que je trouve intéressant parce qu'il reflète bien à quel point Rumple est bouleversé, à quel point le choix qu'il a à faire est douloureux (on lui crève le cœur), et aussi, parce qu'il dresse un autre parralèle avec Bae. Dans le 6x13, Rumple l'a laissé le haïr d'avoir tué Beowulf.

SOURCE

Et autre parallèle intéressant : La magie des fées serait si subtile qu'elle fonctionnerait comme celle du Graal (et donc du DO). Un seul acte mauvais (Nimue avait écrasé le cœur de Vortigan / Fiona a essayé de d'écraser celui de Tiger Lily)  suffirait à la retourner... de bien en mal. Ce qui serait arrivée à Fiona serait donc l'équivalent d'une malédiction. Et de l'envergure d'un Dark One.

Si après ça, Rumple ne voit pas la ressemblance avec lui !

Porte Parole de nous

Kara
Black-Fairy

Message par kikojiro le Sam 6 Mai - 5:30

On a plus le temps de retravailler Belle. Ils auront le final pour la rééquilibrer^^

Mais tu fait une petite erreur d'interprétation je pense Wink  

Le TLK n'a jamais eue vocation a changer celui qui l'exécuter ou le reçoit. C'est la récompense de celui qui aura fait l'effort de changer en amont! (dans le cas de la Belle et la Bête hein pas des autres contes) Le TLK ne changera absolument pas Rumple parce qu'il a déjà changé! On est très loin du Rumple des premières saisons ou de la saison 4. Même loin du Rumple égoïste qui envoyait chier le monde entier (Belle compris) l'an dernier. Le TLK n'a jamais été la condition de sa rédemption, c'est le cadeau qui est fait a la fin quand il aura réussi a l'obtenir^^

Est-ce que la Bête change après le TLK dans le Disney? Ou après que la Fée lui ai rendu son vrai aspect dans les autres versions? Non, le principe c'est qu'elle change avant. Donc si tu aime le coté hors-norme de Rumple, du RB, si tu aime le Rumple actuel ce n'est pas le TLK qui va changer ça Wink

EDIT:

Et entre-nous:

C'est maintenant ou jamais parce que....

spoil diffusion du 14 mai:

NOS PRODUCTEURS PRÉFÉRÉS DE « ONCE UPON A TIME » CAST ET EXÉCUTIF PRENNENT LES TÉLÉSPECTATEURS SUR UN SPÉCIAL TRIP DOWN MEMORY LANE, SUR ABC ' ONCE UPON A TIME : LA BATAILLE FINALE COMMENCE "

« Once Upon a Time : la bataille finale commence » – Rejoignez notre talentueux interprètes et les producteurs exécutifs qu’ils identifient certains de leurs moments préférés au cours des six saisons, aussi bien que prendre un regard rétrospectif sur les voyages de leurs personnages. Ils discuteront de ce que le spectacle a signifié pour eux personnellement et pour les millions de fans qui fait « Once Upon a Time » une émission à succès sur la chaîne ABC. De plus, dans cette spéciale, « Oncers » obtenez s’interroger les interprètes et les producteurs leur plus ardent sur la série. Prenez un regard rétrospectif sur les origines, l’amour et de romance et toutes les aventures le long de cette façon que les fans ont chéri ces dernières six saisons le dimanche 14 mai (07:00 – 20:00 HAE). Par la suite, restez à l’écoute pour la finale de saison épique de deux heures, comme la bataille finale est arrivé, « Once Upon a Time, » (08:00 - 10 h 00 HAE), le réseau de télévision ABC.

Ca pue la soirée de fermeture XD

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Sam 6 Mai - 7:33

kikojiro a écrit:Si tu aime le coté hors-norme de Rumple, du RB, si tu aime le Rumple actuel ce n'est pas le TLK qui va changer ça Wink
On est totalement d'accord. Un TLK ne devrait pas changer les grandes lignes de la personnalité actuelle de Rumple (dans une suite de B&B que j'ai lu, c'est d'ailleurs ce qui lui restait de plus flagrant post malédiction : son caractère... contre lequel Belle continuait à l'aider à lutter pour éviter qu'il ne déborde Wink). Sauf que je n'oublie pas non plus que A&E sont à la manœuvre (et que lorsque tu bascules du bon côté tu es souvent condamné à devenir une copie des Charmings). Mais oui, dans l'absolu, il est prêt et il est temps qu'il évolue Smile

Pour ce qui est de la soirée spéciale, elle va sans doute marquer un évènement (comme celle du 100ème épisode), mais cela peut être tout et n'importe quoi.

Porte Parole de nous

Kara
Black-Fairy

Message par kikojiro le Sam 6 Mai - 7:39

Bah, j'ai peut-être tort hein mais c'est la fin là, toutes les planètes sont alignés^^' Rumple peut basculer coté héros on s'en fiche y aura rien derrière xD

La soirée n'est qu'un signe de plus, on tire au bout de la corde là woups

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Karasept le Sam 6 Mai - 8:35

Kara a écrit:
kikojiro a écrit:Si tu aime le coté hors-norme de Rumple, du RB, si tu aime le Rumple actuel ce n'est pas le TLK qui va changer ça Wink
On est totalement d'accord. Un TLK ne devrait pas changer les grandes lignes de la personnalité actuelle de Rumple (dans une suite de B&B que j'ai lu, c'est d'ailleurs ce qui lui restait de plus flagrant post malédiction : son caractère... contre lequel Belle continuait à l'aider à lutter pour éviter qu'il ne déborde Wink). Sauf que je n'oublie pas non plus que A&E sont à la manœuvre (et que lorsque tu bascules du bon côté tu es souvent condamné à devenir une copie des Charmings). Mais oui, dans l'absolu, il est prêt et il est temps qu'il évolue Smile
Je suis totalement d'accord.

C'est vrai, c'est pas parce que tu bascules du bon côté que tu dois forcément devenir chiant et te transformer en guimauve. J'adore la particularité de Rumple, hors cadre. Bref bref je l'adore ! XD

Karasept
Captain Hook

Message par esca56 le Sam 6 Mai - 19:24

Je pense que c'est ce côté bordline qui nous a tous plus chez Rumple. Ce visage a deux facettes, avec la complexité qui va avec qui nous a fait nous "attacher" à ce perso.
Il est clair que Rumple est le perso le mieux développer pou moi, tout sa psychologie a été dévoilée au fur et à mesure, par petit bout. Bon, il est vrai que parfois on a du faire preuve d'imagination pour trouver quelques raisons à ces actes; mais dans l'ensemble Rumple est le perso ayant eut la meilleure évolution.
Ce qui est marrant quand on voit que A&E donnent l'impression d'être de grands fans du CS. Parfois, j'ai l'impression que leur perso fétiche reste Rumple et qu'ils ne veulent pas se planter sur lui (même s'ils ont eut que gros ratés!).

Après, pour l'évolution de Rumple, je pense qu'on est au bout. Il se sera jamais un pseudo Charming.
Snow a sacrifié sa fille pour tous les habitants de SB; je suis pas sûre que Rumple pourra un jour faire de même... sauf si un membre de sa famille fait partie du lot.

Il me semble qu'une fois Milie avait dit que Rumple est un égoïste et le restera et je suis complètement d'accord. (kiko a dit la même chose il me semble)
Après, maintenant il est plus apte à faire de bons choix. Maintenant, il est capable de prendre en compte l'avis et surtout les sentiments de Belle.
On le voit dans le 6x19, il n'est clairement pas fière de se qu'il vient de faire; il sait, même si il joue double jeu, que Belle va désapprouver (dans un premier  temps) .

Rumple sera toujours sarcastique, ne pensera qu'à sa famille et enverra toujours chier les autres, mais avec le sourire maintenant.

merci Wicked luv

Spoiler:
esca56
Maleficent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut