Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Maëlle. le Sam 25 Mar - 23:19

Suite:

Ah oui effectivement j’avais pas réfléchit à la différence entre celui qui forge l'épée et celui qui donne ça magie  woups mais pour l'instant on a pas trop d'autres explications ... enfin moi je suis pas très douer pour les théories XD

Qu'est ce qui te fait penser de Tiger Lily est associer à la story de Hook ?  

________________________________________________________________________________________________
Newbie De Nous

♥️:

Maëlle.
Red Riding Hood

Revenir en haut Aller en bas

Message par Karasept le Sam 25 Mar - 23:33

@Maëlle 
Suite:
En faite j'ai lu des infos sur des sites, il y a longtemps, comme quoi Hook à une histoire passé avec Tiger lily, comme quoi elle reviendrais le tourmenté bref ils sont pas en bon terme (désolé j'ai pas la source) mais en faite je me posais la question, si elle sera associé à Hook ?

(A ceux qui serait mieux informés par des sources fiables Wink ) Apres même si elle aurait croisé Hook dans le passé comme Tink, s'a n'empêche pas qu'elle est une explication avec la BF et (nos théories des fées.)

Je voulais rajouté le fait que Gideon à l'aire bien informés de comment procéder pour réformer l'épée, tout comme son père. XD  (il voulait juste savoir qui etait le forgeron.)

________________________________________________________________________________________________
Evil or Very Mad  Twisted Evil  Lanceuse des Débats de Nous  Evil or Very Mad  Twisted Evil
Bannière by Paulinska Hug  :

Karasept
Belle

Message par Maëlle. le Dim 26 Mar - 0:02

Suite:
D’accord je comprend mieux et merci Wink
Ca pourrai être intéressante mais ça voudrai dire que ce serai encore une backstory destiné à Hook ^^'
Pour cette saison 6B J’espérai, naïvement qu'on aurai peut être enfin une backstory de Belle (ou on la verrai plus jeune par exemple, quasiment tout les perso on la leur sauf elle  Sad ) Mais vu comme c'est partie ... J’espère au moins qu'elle jouera un rôle décisif pour l'histoire Gidéon/BF/DR parce que pour l'instant c'est pas très bien parti non plus et j'ai l'impression de ne jamais voir tourner Em et ça ma fait un peu peur  Neutral  m'enfin ce ne sont que des spéculation je ne devrais pas m'emballer  woups

Newbie De Nous

♥️:

Maëlle.
Red Riding Hood

Message par Kara le Dim 26 Mar - 0:07

Vous me faites rire avec vos déductions. Effectivement, Rumple ayant reforgé l'épée, si elle est à nouveau brisée... il est mal barré ! XD

@ Maëlle : pour l'épée, Esca l'avait expliqué comme toi. La pierre étant rouge, c'est peut-être une fée dont la magie était à dominante rouge qui a été pompée pour la fabriquer.

(Tiger Lily aura une SL commune à Hook (de par son séjour à Neverland) et à la BF (on ne sait pas à quel niveau en ce qui la concerne). Étant entièrement vêtue de rouge, elle pourrait effectivement être "la fée rouge" (en plus, ça fait un jeu de mots avec "peau rouge" ! Wink).

Cela dit, on a plutôt l'air dans un sale état quand on se fait aspirer sa magie. Et Tiger Lily semble tenir sur ses 2 pieds (il faudrait également une bonne raison à Blue pour s'être montrée aussi cruelle). Au niveau de la couleur, Tiger Lily colle. Mais au niveau de l'intrigue, la BF pourrait faire une meilleure candidate. Parce que rappelez-vous dans la S3, Blue lui avait 1) ôté sa baguette, 2) retiré ses pouvoirs (Comment ?), et 3) exilé.

(Cela dit, je la trouve encore vachement mobile et puissante pour quelqu'un sensée être exilé et privée de magie Razz).

@ Talysman : Je ne me rappelais plus que Carlyle avait fait des acrobaties en S1 dans sa cellule. Mais ce serait un gaspillage de temps et d'argent s'ils payaient et maquillaient une doublure juste pour faire des pirouettes. Et si c'est pour rappeler les paroles de Rumple en S1, autant utiliser un FB : comme dit Kiko, c'est aussi vite fait.

@ Kikojiro : Ils ont écrit la S6 avec le risque que cela soit la dernière. Donc normal que cela y ressemble. Mais quoi qu'il arrive, en janvier, ils ont dit qu'ils comptaient clôturer un cycle et ils avaient parlé d'un reboot (la disparition de SB pourrait en être un s'ils réglaient définitivement son compte à la dark curse). Après, cela peut aussi être en rapport avec la fonction de savior. La mission d'Emma a commencé avec l'annonce d'une bataille finale. Si sa mission doit s'achever, ou son perso évoluer, c'est le moment de rappeler les paroles du pilote qui lui étaient liées.

(Si on obtient une S7 Maëlle, je demande, je veux, j'exige une mini Belle !! Et ce serait encore plus parfait si dans sa petite aventure pour aller sauver un monstre lambda, elle rencontrait... par hasard... siffl son cher et tendre mari XD).

Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Gideon Gold

Message par Karasept le Dim 26 Mar - 0:16

@Maëlle 
Je suis d'accord, j'aurais aimé avoir un flashback avec une petite Belle ^^ , mais bon je pense pas (peut-être si S7, il y a)
La tout ce qu'on peut espérer comme tu la dis, c'est qu'elle est un rôle déterminant pour l'histoire de son fils et de sa Belle maman xD. 
Spoiler:
Deja 6x16 est un centric Gideon et nous allons beaucoup voir Belle, j'ai hâte de voir l'épisode Very Happy

Édit : @Kara sur ce que tu as dis si S7 il y a, "il y aurait une petite Belle et elle rencontrerais son cher et tendre" perso je trouverais vraiment bizarre xD Rumple étant déjà un homme et Belle une enfant. Sa serait mignon mais mignon bizarre. Razz  (la première rencontre restera à jamais celle de skin deep ^^)

Evil or Very Mad  Twisted Evil  Lanceuse des Débats de Nous  Evil or Very Mad  Twisted Evil

Karasept
Belle

Message par Kara le Dim 26 Mar - 0:40

Vous trouvez pas qu'avec la perspective, Rumple fait vraiment minus sur cette photo ? ptdr Limite, on lui rajoute des ailes, et il a la taille de Blue au FTL ! :haha:

@ Karasept : Je trouverais mignon que Rumple-DO rencontre une mini Belle sans savoir qu'elle deviendra un jour sa femme (il rencontre tellement de gens que de son côté, ce ne serait pas incohérent. Elle par contre, j'avoue que vu la belle tête de croco doré qu'il a, ce serait bizarre qu'elle ait oubliée l'avoir déjà croisé Razz).

Porte Parole de nous
Kara
Gideon Gold

Message par Clairanne le Dim 26 Mar - 0:59

Kara a écrit:
@ Karasept : Je trouverais mignon que Rumple-DO rencontre une mini Belle sans savoir qu'elle deviendra un jour sa femme (il rencontre tellement de gens que de son côté, ce ne serait pas incohérent. Elle par contre, j'avoue que vu la belle tête de croco doré qu'il a, ce serait bizarre qu'elle ait oubliée l'avoir déjà croisé Razz).
Ce serait une scène à la fois drôle et émouvante! jadore

Je viens de remarquer quelque chose.Smile
Dans la scène de discussion entre Rumple et Gideon dans l'horloge, on voit clairement que l'horloge est intacte alors que, à la fin du 6x11, on avait vu Gidéon la briser.
Y'a pas à dire, à Storybrooke, le service de réparation des dégâts publics est plus rapide que n'importe où ailleurs. Razz

Love is eternal:

Tale as old as time:

Carte de membre:

ange ailé Gardienne des Théories de Nous ange ailé
Clairanne
Maleficent

Message par Kara le Dim 26 Mar - 9:51

Je crois que c'est un faux raccord surtout ! :haha: La scène où Gideon traverse la rue pour aller pulvériser l'horloge a été tournée en même temps que le 6x16 et rajoutée post production au 6x11 (sans doute pour lui donner plus d'intensité dramatique). Sauf qu'entre temps, ils avaient déjà filmé le 6x13...

Alors oui, on va dire que le service de réparation est passé rapidement. Au moins, ça nous donnera l'impression que les autres font quelque chose pendant que le RB cherche son Gideon (car on ne peut pas dire que les Charmings les aident beaucoup : ils font du canoë, ils trinquent, ils se fiancent... c'est les vacances quoi).

Ah, et voici un gifset que je trouve très parlant. Parce qu'il illustre bien que Bae était sous l'emprise de la dague :

- Le coup d'oeil à la dague avant de lancer l'ordre,
- Les yeux dilatés au moment d'ordonner de tuer,
- Et surtout..... c'est en voyant le gifset que j'ai réalisé........ l'absence de "papa" !! (à chaque fois que Bae s'adresse à son père, il l'appelle "papa." Et dès l'instant où il prend possession de la dague, il le remplace par le DO : il s'adresse directement à la fonction... à l'Entité qui habite son père !).

Porte Parole de nous
Kara
Gideon Gold

Message par Karasept le Dim 26 Mar - 10:07

Kara a écrit:
Au moins, ça nous donnera l'impression que les autres font quelque chose pendant que le RB cherche son Gideon (car on ne peut pas dire que les Charmings les aident beaucoup : ils font du canoë, ils trinquent, ils se fiancent... c'est les vacances quoi).
:haha:  
Sa me fait penser à la 5B, tient!
Encore une fois, il y a que le RB qui se bougent. XD C'est bien ça le problème quand il y a une menace ce qui rode, personne n'a l'aire de réagir, et ça donne cette impression qu'au final il y a pas de quoi fouetter un chat ZZ 
Perso j'ai hâte que la BF débarque pour arrêter ce cirque, et les sortir de leur petit nuage. Twisted Evil

Dernière édition par Karasept le Lun 27 Mar - 0:19, édité 1 fois (Raison : correction)

Karasept
Belle

Message par Maëlle. le Dim 26 Mar - 21:59

@Kara  :  Mini Belle qui rencontre Adulte Rumple serai, comme le dit @Karasept, mignon mais bizarre   Shocked  :haha:  m'enfin on verra bien ce que l'avenir nous resserve, je vais allez prier pour une mini Belle   ange ailé

Je suis tombée sur cette image par hasard et j'ai tout de suite pensée à Gidéon ! ptdr

"Je vais tuer la Sauveuse ! ... Mais avant : Touniquet !! :chicchic:"

Newbie De Nous

♥️:

Maëlle.
Red Riding Hood

Message par Paulinska le Dim 26 Mar - 22:16

@Maelle 

lmao lmao lmao lmao

Tu m'as tué avec ta photo ! C'est tout à fait Gideon ça ! Razz Mais qui sont les 2 personnes avec lui ? D'autres gamins enlevés par sa mamie

PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Baelfire

Voir le profil de l'utilisateur https://paulinska44stark.tumblr.com/

Message par Talysman le Lun 27 Mar - 7:11

Avis sur le RB dans le 6x14:
Ne cherchez pas, on ne les voit pas.

Il y a juste l'EQ qui déterre les ciseaux dans un cimetière dans la forêt. Alors déjà, depuis quand y a-t-il 2 cimetières à SB et depuis quand Gold est-il si négligent en cachant un objet aussi dangereux que les ciseaux? Il s'est hookisé? :savapas:

Ensuite l'EQ lui a volé la baguette de Merlin car il était occupé avec son fils. :facepalm: J'ai trouvé ça un peu gros. Surtout que je pense qu'après ce l'être fait volée par Aladdin, il a dû apprendre la leçon et mieux la cacher (dans son coffre par exemple). J'aurai trouvé plus crédible que l'EQ se serve d'Henry pour ouvrir le coffre avec la magie du sang.

Bref, Gold passe vraiment pour un idiot tout ça pour faire des raccourcis scénaristiques.

Le seul Gold qu'on voit, c'est Gideon à la toute fin, qui démarre le Nautilus et l'expédie loin avec Hook a bord car il a besoin de l'éloigner pour que son plan fonctionne. Donc il a la possibilité d'expédier des personnes hors de SB, sans baguette. Il est vachement puissant!

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:

Ban by Wicked  jadore
Talysman
Henry Mills

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par Kara le Lun 27 Mar - 7:27

Ben au moins le commentaire RB sera bref cette semaine...
6x14:
Vu que comme l'a dit Talysman, il n'y en a pas dans l'épisode....................... ZZ

Quant à Gideon..................... y'a pas à dire, c'est bien un croco (mais faut pas aller chercher trop loin la logique par contre : Il a une épée toute neuve, mais il préfère séparer le CS................ comme si Hook représentait une menace sérieusement. Le gars peut être figé ou tué dans l'instant. D'ailleurs, Gideon serait un vrai méchant qui voudrait réellement affaiblir Emma, c'est ce qu'il ferait.

Enfin bref, pour le reste de l'épisode, je commenterais dans le bon topic une fois que je l'aurais vu. Apparemment, il est pas mal (si ce n'est que là encore, faut pas chercher la logique par rapport à la 6A et au fait que Régina et l'EQ soient la même personne.

Enfin... peut-être que Zozo, Nimue et Gorgon peuvent envisager un HE maintenant XD).

Porte Parole de nous
Kara
Gideon Gold

Message par Talysman le Lun 27 Mar - 7:38

6x14:
On dirait qu'ils ont oublié que Rumple était MegaDO et pas un glandu de magicien sans expérience. ça me gonfle que chaque fois qu'il n'apparaît pas dans un épisode, les autres persos aillent se servir dans ses affaires sans qu'il s'en aperçoive.

Gideon n'a servi qu'à séparer le CS pour aller résoudre l'histoire d'Aladdin et Jasmine que tout le monde avait oublié ZZ Car en effet, je ne vois pas l'intérêt qu'a Gideon à faire ça.

Franchement, pour moi, cet épisode est nul. Je m'attendais à un truc grandiose avec la fin de l'EQ mais c'est mou, prévisible et limite cul-cul la praline.

Rumbelle forever:

Ban by Wicked  jadore
Talysman
Henry Mills

Message par Wicked le Lun 27 Mar - 9:45

Milles excuses pour le résumé de l'épisode non fait. J'étais fatiguée hier, donc j'ai dormi avant l'ep... Sauf que mon réveil a pas suffit à me réveiller ptdr

Spoiler:
Mais s'il y a pas de RB, ça va je me sens moins coupable ptdr

J'ai plus qu'à aller voir l'ep maintenant. wicked:

Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:
Wicked
Pasta Queen

Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Message par Talysman le Lun 27 Mar - 9:52

On ne t'en veux pas du tout Wicked!
Bon épisode Smile

Rumbelle forever:

Ban by Wicked  jadore
Talysman
Henry Mills

Message par Paulinska le Lun 27 Mar - 10:12

Haha, j'avoue que j'étais étonné de ne pas te voir connecté sur la CB hier soir Wicked Razz 

614:

C'est vrai que ça saoule que Rumple soit prit pour un idiot pendant tous l'épisode. Après celui de la semaine dernière, ça fait un sacré contraste. J'ai vraiment l'impression qu'il est négligeant depuis qu'il devenu le méga DO. Limite, un jour il mettra sa dague bien en évidence dans sa boutique avec un petit panneau " SERVEZ VOUS" XD. 

M'enfin, maintenant libre à notre imagination pour raconter ce que les Gold on fait pendant l'épisode.

Dernière édition par Paulinska le Lun 27 Mar - 13:07, édité 1 fois

PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Baelfire

Voir le profil de l'utilisateur https://paulinska44stark.tumblr.com/

Message par Karasept le Lun 27 Mar - 12:41

J'ai pas encore vu l'épisode, j'attend les sous titrés. Mais tout ce que je peux dire, et qui me saoule d'avance ZZ c'est
6x14:
On pas une scène Rumbelle, je sais pas, une scène où ils réfléchissent de comment s'y prendre avec leur fils, même 30 secondes ! -_-
Ok veut dire on les voient (Rumple/Belle) non veut dire rien.
6x01=> Ok
6x02=> Ok
6x03=> Ok 
6x04=> Ok centric
6x05=> Non mais (il y a une scène ou on parle de Rumple)
6x06=> Ok 
6x07=> Ok
6x08=> Ok
6x09=> Ok centric
6x10=> Ok
6x11=> Ok
6x12=> Non (sa me choque pas)
6x13=> Ok centric 
6x14=> Non (et sa me choque)
Oui sa me derange parce que "certains" a droit à leur apparition à chaque episode même un peu, histoire d'avoir un suivi. ( le psy, chercher un sosie de son amoureux dans les bois...etc)

Mais le Rumbelle, non pas de suivie, -_- et pourtant c'est vachement important ! ( 30 seconde c'est pas trop demandé) 
Du coup sa me donne l'impression qu'ils vont tout nous foutre d'un coup, :facepalm:  dans un episode. Et si sa trouve on ne les verra même pas dans la 6x15, et le centric 6x16, fera l'effet d'un cheveux sur la soupe.
Je parle pas pour Gideon, car de ce vous avez dit on le voit dans la 6x14, et nous voulons connaître son histoire mais plus tôt côté Rumbelle. ZZ  

Et si vous avez remarqué c'est que le Rumbelle apparaît beaucoup quand ils sont en froid, et la maintenant que sa va mieux, il faut surtout pas montrer ça ! -_- -_-  Surtout pas...hein 

Bref voila ce que j'en pense de la non présence du Rumbelle facepalm Sinon en dehors de ça, j'ai hâte de découvrir l'épisode et ensuite je dirais ce que j'en pense dans le topic approprié Wink

Karasept
Belle

Message par Graham le Lun 27 Mar - 15:16

6x14:

Gideon a éloigné Killian non pas parce qu'il représente une menace, mais pour affaiblir Emma. C'est toujours plus simple d'atteindre les gens lorsqu'ils sont déstabilisés, tristes et ne pensent à rien d'autre qu'à leur peine. Je trouve son plan stylé perso.

On avait une Emma toute heureuse prête à affronter son destin... Que va-t-il se passer maintenant qu'elle se pense délaissée par son love love ? A mon avis Gideon va appuyer là où ça fait mal, dans le seul but de la déstabiliser et de rendre ses pouvoirs incontrôlable une nouvelle. La magie dépend des émotions.

Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel
Graham
JMO's Wife

Voir le profil de l'utilisateur http://top-shelf-waverly.tumblr.com/

Message par kikojiro le Lun 27 Mar - 15:52

J'ai pas vu l'épisode encore mais j'suis assez d'accord avec Graham ^^'

EDIT:

Et contrairement a vous ça m'a pas choqué qu'il n'y ai aucune scène RB. c'est dommage c'est sur mais eprso j'suis plus choqué par le fait que Queenie trouve les ciseaux et la Baguette comme ça, osef... ptdr ptdr ptdr  Les racourcis scénaristiques a la con de Ouat je m'y ferai jamais :haha:  Rumple est assez intelligent pour concevoir une malédiction et prévoire comment ou et quand elle sera brisée dans le seul but d'arriver a traverser les mondes et retrouver son fils mais...il sait pas cacher correctement deux objets hyper dangereux et puissants lmao Mais bien sur! On y croit tous! Vive la crédibilité de la série!

chouchou Eternal True Love chouchou
Membre de la Garde Arc-En-Ciel
Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Mar 28 Mar - 0:43

La plus grosse ficelle, c'est quand même Hook sans magie qui réussit à faire fonctionner un attrape-rêve (et dans la même scène, Emma, sans l'avoir connu, capte direct qu'il s'agit de son grand père !). Cette séquence là, ils auraient pu mieux la ficeler, au lieu de passer 15 min sur les états d'âme de Hook qui tourne en rond...

Pour la baguette, cela ne m'a pas choqué que l'EQ la trouve. Tout le monde savait où la chercher, et Rumple n'avait aucune raison de la protéger plus spécifiquement.

Par contre, pour les ciseaux, c'est ridicule. Sauf s'il les a enterré pour éviter que Gideon y ait accès (Sait-on jamais... des fois qu'après la dague, il aurait l'idée saugrenue de s'en servir Wink Disons que dans le doute, je vais me satisfaire de cette explication).

Porte Parole de nous
Kara
Gideon Gold

Message par Karasept le Mar 28 Mar - 4:13

6x14:
Bref pas du tout de RB (nous n'avons pas droit à un suivi comme certains perso ZZ ) et si il y a toujours pas de RB dans la 6x15 alors la, se serait le comble! 

Sinon je voulais en revenir sur ce qu'a souligné Talys, sur le fait que Gideon puisse expédié des gens hors de SB sans magie. 
Déjà j'ai pas compris comment le nautilus a débarqué à SB scratch 
Parce que si j'ai bien compris, le nautilus est un engin qui a la même faculté que les sirènes de voyager entre les mondes par la voie des eaux.
Et ne me dite surtout pas que le nautilus on été transporté par le truc volant de Mr Hyde. Gné 

Il me semble que Nemo est arrivée avec Hyde, a atterri à l'hôpital car la blessure infligée par liam (FB Hook) est réapparu des l'instant ou il a quitté l'US. Et liam a quitté les US en nautilus pour venir à SB. 

Donc tout ce qu'a fait Gideon s'est activé le départ du nautilus en verrouillant les issue de sorte que Hook quitte bien SB. 

Karasept
Belle

Message par kikojiro le Mar 28 Mar - 5:12

Pardon??????????

C'est la baguette du Sorcier pas celle de Chloé la Fée, bien sur qu'il aurait du mieux la cacher que ça! Queenie n'est jamais qu'une amatrice a coté de lui si il veut il peux m'empêcher elle ou quiconque d'entrer dans sa boutique. 

La prochaine fois quoi? Il va laisser Henry jouer avec la baguette de Black? Zelena jouer avec les ciseau ?

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Mar 28 Mar - 13:14

Que veux-tu ? Cette baguette est à l'image de son premier propriétaire...... insignifiante, aux yeux des scénaristes.....

Sinon, voici la répartition du screentime en 6B :

Alors OK, je peux me passer de RB sur un épisode, pas de problème, je peux même l'apprécier (ce fut par exemple le cas du 5x09 avec Mérida), mais le temps d'écran de Belle actuellement est déplorable (d'autant qu'en 5A, même s'il faisait plus illusion parce que plus lié à celui de Rumple, il n'était pas meilleur : la 6A de Belle a été plus mauvaise que celle de la 5A). Donc je suis d'accord avec Karasept : la situation particulière du RB durant cet arc mériterait un meilleur suivi entre les épisodes. 2 min, c'est quand même pas trop demander quand on voit le gaspillage de temps qu'on a (ou qu'on va avoir) sur des broutilles ou sur des situations à répétition (genre 2 demandes en mariage et un mariage de 42 min. Plus l'état dépressif du CS entre deux).

Porte Parole de nous
Kara
Gideon Gold

Message par kikojiro le Mar 28 Mar - 13:21

Le suivi du CS est important je trouve. Par contre la ou on aurait pu mettre des scènes RB c'est à la place de Zelena qui ne sert strictement à rien. Avec elle oui on perd du temps.

Défenseur de Nous
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut