Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Wicked le Lun 20 Mar - 2:02

Résumé 6x13:
L'épisode débute avec le SP lors de la guerre contre les ogres. On voit la suite de la bataille, puis Beowulf au milieu des cadavres quand un autre orgre arrive sur lui. Ils commencent à se battre, Beowulf est mit en difficulté et est sur le point d'être tué quand Rumple le sauve. Il tient la dague devant lui, tourne sur lui-même puis dit qu'il a tué tous les orgres.

Au Granny's, Hook boit et est rejoint par Archie. Ils parlent d'Emma, la bénédiction de Charming, ce que Hook a découvert sur ce qu'il a fait. Il craint qu'elle ne veuille plus l'épouser si elle apprend la vérité.

Dans la forêt, Rumple appelle Gideon et est rejoint par Belle et Blue. Blue et Rumple ont un échange très pas cordial puis elle part. Ensuite, il parle à Belle de l'épée.

En FB, Rumple est acclamé comme héro dans une taverne. Bae le rejoint, ils s'enlacent. Beowulf casse l'ambiance en demandant pourquoi ce monstre est acclamé. Rumple lui remet son épée et Beowulf parle de celui qu'il était, quand il a fuit le champ de bataille, qu'il est devenu le DO et que la magie noire a un prix. Puis Bae dit qu'il ne souhaite plus que son père utilise de la magie. Rumple est d'accord et range la dague.

Gideon s'introduit dans le bureau d'Emma pour subtiliser ce qu'il reste de l'épée. Rumple le surprend et l'endort, disant qu'il a encore des choses à apprendre de son papa.

La scène du SP avec Robin et Regina.

Dans la tour au dessus de la librairie, Gideon se réveille attaché. Rumple tente de lui expliquer que son plan ne lui permettra pas de devenir le héro qu'il souhaite être, puis lui raconte comment il est devenu le DO. Quand Gideon dit qu'il pensait que Rumple voudrait vaincre la BF, son père lui répond qu'il le voudrait mais pas si ça doit coûter son âme à son fils.

En FB, Bae rentre précipitamment, le visage recourt de boue. Un autre enfant lui a fait ça, pour qu'il ressemble à un monstre comme son père. Rumple s'apprête à aller voir la famille quand des villageois viennent à sa rencontre pour les aider contre un monstre. Rumple refuse, parce qu'il l'avait promit à Bae. Ce dernier le convainc de les aider, qu'il n'a pas besoin de la dague pour ça.


Zelena rentre chez elle et tombe sur Robin. Il veut de l'aide pour faire de la magie, pour quitter Storybrook. Et pour qu'elle puisse partir aussi.

De nouveau dans la tour, Rumple veut savoir pourquoi Gideon croit que tuer Emma fera de lui un héro. Gideon parle de confiance, Rumple le détache.

Dans la forêt, Bae et Rumple recherchent le monstre. Il a amené la dague. Bae tente de lui rappeler qu'il n'en a pas besoin. Rumple finit par la lui donner, pour que Bae puisse l'utiliser si il commence à utiliser la magie noire.

Gideon montre à son père le livre Her Handsome Hero, qu'il gardait dans sa cellule et qu'un jour, la BF a trouvé. Ensuite, il raconte ce que la BF a fait à un autre enfant, en laissant la porte de la cellule de Gideon ouverte, pour prouver à Gideon qu'il ne serait pas un héro, car il est resté là à écouter les pleurs de l'autre enfant et a eu trop peur pour tenter d'arrêter la BF. Cette dernière lui a ensuite dit qu'il était un lâche, comme son père.
Rumple lui donne à boire, quand Gideon demande quel genre de thé c'est, son père lui répond que c'est une potion d'oublie, pour qu'il oublie ce que la BF lui a fait subir. Gideon enlace son père et en profite pour lui subtiliser la dague. La potion d'oublie, c'était pas une bonne idée.

En FB, Rumple et Bae sont dans une grotte. Ils trouvent quelques hommes morts, plus loin le monstre grogne. Rumple prend une des épée par terre et finit par trouver l'un des cor des ogres, utilisé pour faire croire qu'il y avait un monstre. Beowulf attaque Bae par derrière et vole la dague. Il veut faire croire que Rumple est responsable des meurtres et être le héro qui a vaincu le DO. Rumple envoie Bae chercher de l'aide.

Dans la boutique, Rumple montre un sortilège dans un livre pour reconstituer l'épée. Le sang de la personne l'ayant forgée est nécessaire. Il tente encore de raisonner Gideon mais ce dernier répond en levant la dague et en exigeant le nom de la personne qu'il a forgé en premier lieu. C'est sa marraine, la Fée Bleue. Gideon part après avoir ordonné au DO de ne pas essayer de l'arrêter.

A la limite de la ville, Robin est rejoint par Zelena, Baby Robin et l'EQ!Snake. Regina les rejoint. Robin verse la potion préparée par Zelena sur la limite de la ville, qui ne fonctionne pas. Regina dit à Robin que s'il veut vraiment partir, elle fera toutes les recherches possibles pour qu'il puisse partir et trouver le bonheur.

En FB, Beowulf est dans la forêt, il se fait surprendre par Bae qui récupère la dague et invoque son père. Rumple commence à l'étrangler puis le relâche. Ensuite mon live a planté, quand ça a reprit Beowulf s'éloigne et Bae utilise la dague pour ordonner à son père de tuer Beowulf.

Près du lac, Blue est rejointe par Gideon. Il lui dit qu'elle était supposée le protéger mais que maintenant elle peut l'aider. Il brandit les restes de l'épée puis utilise sa magie pour l'immobiliser. Rumple le rejoint. Il ne peut pas l'arrêter, mais pour ne pas voir un autre de ses fils noircir son coeur, il le fait à sa place. Avec une entaille sur sa main, il subtilise la magie de Blue par son sang, ce qui reconstitue l'épée. Rumple lui donne l'épée, Gideon lui rend la dague.

De retour chez eux, Bae dit à son père que le pouvoir qu'il possède est le seul moyen de les protéger. Puis Rumple lui donne une tasse de thé qui le rend fébrile : une potion d'oubli. Rumple laisse Bae croire que Rumple a tué Beowulf. Bae lui répond alors que Beowulf avait raison, la dague fait de lui un monstre.


Dans l'arrière boutique, Blue est inconsciente, Belle et Rumple sont là. Rumple explique à Belle que c'est lui qui a fait ça, pourquoi et que plus tard, il pourra rendre sa magie à Blue. Belle parle de ensuite de Rumple qui a fait le bon choix, noircit son âme pour Gideon puis elle l'enlace.

Hook rentre, Emma l'accueil par un baiser. Il lui dit avoir quelque chose à lui avouer et qu'il ne sait pas qu'elle sera sa réaction. Elle lui demande si les choses serait plus faciles si la réponse est oui : elle a trouvé la bague. Hook la reprend, met un genoux à terre et demande à Emma de l'épouser en lui mettant la bague, elle dit oui, ils s'embrassent.

Zelena rejoint Regina dans son caveau pour lui rendre « Queen Cobra » et s'excuser d'avoir aider Robin à s'échapper. Regina comprend que se séparer de sa moitié maléfique n'était pas la solution. Quand elle soulève le drap au dessus de la cage, elle réalise que le serpent a disparu.

Dans la forêt, l'EQ!Snake rejoint Robin et le mord, puis retrouve sa forme humaine.

________________________________________________________________________________________________


Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:
avatar
Wicked
Pasta Queen

Messages : 9925
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 25
Localisation : The Dark Realm

Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Kara le Lun 20 Mar - 2:16

Wicked n'a pas tardé pour son résumé Wink Déjà quand vous allez voir tout le gras, ça va vous faire plaisir Very Happy Ensuite je n'ai qu'une chose à dire : Rumple est le plus grand des pères et le plus grand des DO que cette série ait porté.

vapes vapes  vapes  vapes  vapes

________________________________________________________________________________________________
Porte Parole de nous
# Rumbelle is Beauty and The Beast:


avatar
Kara
Gideon Gold

Messages : 5603
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par EmilieVitnux le Lun 20 Mar - 2:19

Je vous laisse une review très parlante de cette épisode : -_-  chouchou ampanc bawl11 chouchou

Voilà ZZ

________________________________________________________________________________________________

Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :


avatar
EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Messages : 2508
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur http://emilievitnux.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par esca56 le Lun 20 Mar - 7:27

J'ai vu les 90% de gras du résumé de Wicked, j'adore ça fait plaize.
Ensuite ton con Kara est encourageant; Et toi Milie on sent que tu es passés par toute la palette d'émotion.

Pour moi, l'épisode ce sera pas avant mercredi sauf si je sacrifie mon sommeil demain demain matin; à voir !!!

________________________________________________________________________________________________
merci Wicked luv


Spoiler:
avatar
esca56
Maleficent

Messages : 829
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 36
Localisation : entre Wolverine et RDJ

Voir le profil de l'utilisateur http://urgped.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Talysman le Lun 20 Mar - 8:27

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cet épisode, mais il y a un truc qui m'a chiffonné:
Spoiler:
Comment Rumple peut-il exhiber pareillement sa dague dans la taverne? Dans le 1x19, il est tellement parano, qu'il tue la servante pour ne pas qu'elle parle de l'artefact (enfin, le dessine).

Il y avait beaucoup de choses dans cet épisode, des moments intenses, et j'attends que les sous-titres sortent pour bien tout comprendre et laisser un commentaire plus développé.

________________________________________________________________________________________________

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:

Ban by Wicked  jadore
avatar
Talysman
Henry Mills

Messages : 7774
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 32
Localisation : dans la poche de Rumple

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Kara le Lun 20 Mar - 8:37

Rumple était naïf à cette époque (et dans l'euphorie d'avoir triomphé). Pour moi, il n'a pas réfléchi aux gens mal intentionnés.

________________________________________________________________________________________________
Porte Parole de nous
# Rumbelle is Beauty and The Beast:


avatar
Kara
Gideon Gold

Messages : 5603
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Wicked le Lun 20 Mar - 9:20

@Taly
Spoiler:
Je pense que sa paranoïa dans le 1x19 découle en grande partie des événements montrés dans le 6x13 justement. Avant ça, bon il pouvait déjà craindre qu'on prenne sa dague mais il ne l'avait pas encore vécu, puis il était tout juste devenu DO lors de la scène de la taverne. Et bien sûr ce qu'a dit @Kara joue aussi, à ce moment précis, il était euphorique, donc ne mesurait pas forcément aussi bien le danger que ça représentait.

________________________________________________________________________________________________


Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:
avatar
Wicked
Pasta Queen

Messages : 9925
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 25
Localisation : The Dark Realm

Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Talysman le Lun 20 Mar - 9:25

Vous avez sans doute raison.

Au fait, merci Wicked pour le résumé Smile

________________________________________________________________________________________________

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:

Ban by Wicked  jadore
avatar
Talysman
Henry Mills

Messages : 7774
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 32
Localisation : dans la poche de Rumple

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par kikojiro le Lun 20 Mar - 10:00

Merci de ce résumé Wicked Smile

Je vous ai lâchement abandonnées hier soir mais finalement j'ai préféré attendre ton résumé pour en savoir plus^^ 

Et j'ai hâte Smile ça a l'air d'un très bon épisode !!!

________________________________________________________________________________________________
Membre de la Garde Arc-En-Ciel & Défenseur de Nous
avatar
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 14892
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 27
Localisation : Avec Amy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Wicked le Lun 20 Mar - 10:19

Talysman a écrit:Vous avez sans doute raison.

Au fait, merci Wicked pour le résumé Smile

kikojiro a écrit:Merci de ce résumé Wicked Smile

Je vous ai lâchement abandonnées hier soir mais finalement j'ai préféré attendre ton résumé pour en savoir plus^^ 

Et j'ai hâte Smile ça a l'air d'un très bon épisode !!!

Mais de rien Hug
(@Kiko, t'aurais quand même dû rester avec nous Razz )

________________________________________________________________________________________________


Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:
avatar
Wicked
Pasta Queen

Messages : 9925
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 25
Localisation : The Dark Realm

Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Kara le Lun 20 Mar - 10:37

Franchement, je ne regrette pas d'avoir visionné cet épisode en live. Il valait vraiment vraiment le coup. Il aurait même mérité d'être plus long pour détailler certaines scènes du FTL qui s'enchaînent un peu vite. Je posterai un avis plus complet tout à l'heure. Mais je suis tombée sur cet avis (d'un CS ! Wink) que j'ai trouvé parlant :

"La particularité du RB, c'est qu'il est constamment sur les montagnes russes. On ne sait jamais ce que Rumple va sortir, et jusqu'au bout, jusqu'à la dernière seconde, on souffre et on a peur pour lui."

________________________________________________________________________________________________
Porte Parole de nous
# Rumbelle is Beauty and The Beast:


avatar
Kara
Gideon Gold

Messages : 5603
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Talysman le Lun 20 Mar - 10:55

C'est vrai que la partie FTL aurait pu être un épisode à elle toute seule. J'aurai voulu le voir en live, mais je me suis endormie et réveillée à 5h... Bon, au moins, je l'ai vu sans les pubs Razz

C'est bien que des non RBers s'en rendent compte Smile

________________________________________________________________________________________________

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:

Ban by Wicked  jadore
avatar
Talysman
Henry Mills

Messages : 7774
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 32
Localisation : dans la poche de Rumple

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par kikojiro le Lun 20 Mar - 11:47

Kara a écrit:
Franchement, je ne regrette pas d'avoir visionné cet épisode en live. Il valait vraiment vraiment le coup. Il aurait même mérité d'être plus long pour détailler certaines scènes du FTL qui s'enchaînent un peu vite. Je posterai un avis plus complet tout à l'heure. Mais je suis tombée sur cet avis (d'un CS ! Wink) que j'ai trouvé parlant :

"La particularité du RB, c'est qu'il est constamment sur les montagnes russes. On ne sait jamais ce que Rumple va sortir, et jusqu'au bout, jusqu'à la dernière seconde, on souffre et on a peur pour lui."

Shocked  Y a du progrès xD

@Wicked: Oui j'aurai pu rester mais finalement malgré tout j'ai préféré ne pas rester, je pense que je n'aurait pas tenu très longtemps sens me mettre a chercher un lien pour voir le live :haha: Je suis têtu comme une mule, j'ai préférer sortir de la box plutôt que de prendre le risque de me remettre a regarder un live xD

________________________________________________________________________________________________
Membre de la Garde Arc-En-Ciel & Défenseur de Nous
avatar
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 14892
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 27
Localisation : Avec Amy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Kara le Lun 20 Mar - 20:27

J'ai toujours pas eu le temps de m'attaquer à ma review, mais ces gifsets là, fallait que je vous les mette, j'ai trop ri hier ptdr Et j'en ris encore aujourd'hui...

Donc en attendant ceux qui n'ont pas encore vu...

6x13:
Allez, fais dodo... :haha: :haha: :haha: (non mais regardez moi ce sourire réjoui de Rumple et la manière dont son grand bébé tombe sur la deuxième image. C'est trop drôle ! Razz).




Source

Alerte !!!! affraid  un sith à SB ! ptdr  Et énervé en plus (normal, c'est un Gold ! siffl). Il a enclenché le turbo ! Razz (Attention mon grand le sol est glissant. Et enlève ta capuche, s'il te plait, tu vas te cogner partout. C'est pas comme si on t'avait pas reconnu en plus. Il n'y a que toi qui te balade comme ça Razz).




Source

J'aurais l'occasion de revenir dessus, mais Gideon, c'est quand même la grande énigme de cette saison. Un point d'interrogation à lui tout seul XD Il aime pas son père, il veut plus lui parler, il lui parle, il est hyper sérieux (6A), puis hyper excité (6B), mais d'où sort cet extraterrestre ? Je ris à chaque fois que je le vois, mais je comprends absolument rien ni à ce qu'il est, ni à ce qu'il est venu faire.

Et alors la BF... encore moins ! ptdr

********************************

ÉDIT : Alors petite review de l'épisode (d'autres idées me viendront peut-être ensuite mais premier jet).

6x13:
Ce que je n'ai pas aimé : des bricoles, mais qui auraient pu améliorer la qualité :

1) Les raccourcis rapides (je sais qu'en 42 min, c'est difficile de faire mieux, mais les scènes du FTL auraient mérité d'être plus détaillées. J'aurais aimé voir les enfants sur le champ de bataille, Rumple qui fait exploser quelques ogres et pas qu'un seul, ou Bae qui ne récupère pas la dague en deux temps trois mouvements... parce que bon, Beowulf, c'est sensé être un guerrier expérimenté, et là, il se fait avoir comme un bleu par un enfant ! Shocked).

2)  Plus de Belle (la Fée Bleue n'est pas très efficace en équipe XD).

A propos du livre, je me suis rendue compte d'un truc : quand Gideon dit à sa mère "n'oublie pas le livre" dans le 6x09, il parle sûrement de "Her Handsome Hero". Donc, à moins d'une belle grosse incohérence, c'est qu'il savait qu'il allait s'appeler Gideon et qu'il aurait besoin de ce livre pour ne pas sombrer totalement. Donc....... s'il ne vient pas du futur, va falloir m'expliquer comment il a fait en 6A pour en savoir autant ?).

Ce que j'ai aimé, c'est essentiellement toute la relation père fils.

- Gideon quio boit du thé pour se calmer (j'vous jure la famille Razz .... elle est où ta petite tasse ébréchée à toi ? Razz).
- Gideon qui imite sa mère en S5 et qui prend son père par les sentiments pour lui voler la dague.
- Rumple qui "se sacrifie" pour que son fils ne s'enténèbre pas.
-  L'échange dague / épée à la fin dans une sorte de respect mutuel (chacun son arme XD Chacun sa faiblesse Surprised), avec l'encouragement de Rumple à se montrer meilleur.



https://simsima34.tumblr.com/post/158613894431/gold-nugget

+ La découverte du jeune Rumple - DO, encore naïf, encore hésitant, et pleins de bonnes intentions : un mélange de spinner et de DO que Carlyle reflète à la perfection.

Le moment le plus touchant, c'est quand Rumple se laisse accuser du crime pour que Bae ignore toujours qu'il a tué. "Je ne te laisserai pas me suivre dans l'obscurité, Bae. L'un de nous doit rester fort".

(Avec le recul, je ne pense pas que Bae était OOC. L'effet est un peu précipité, mais il faut garder à l'esprit que c'était aussi un enfant. Et les enfants peuvent se mettre en colère et ne pas mesurer les conséquences de leurs actes. Il y a eu en plus chez Bae, une accumulation en un temps très court : ses camarades se moquaient de lui + Beowulf. Sans compter l'influence de la dague qu'il avait en main).

+ Et bien sûr, ce merveilleux câlin RB où Belle console un DO dont on avait encore jamais mesuré toute l'étendue de la peine chouchou  triste1  
 


Dernière édition par Kara le Mar 21 Mar - 8:06, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
Porte Parole de nous
# Rumbelle is Beauty and The Beast:


avatar
Kara
Gideon Gold

Messages : 5603
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par EmilieVitnux le Lun 20 Mar - 20:38

OH MY GOOOOOOOOOOOOOOOD -_-

Final:

Une photo de la vitrine de Gold pour le season final :



CA DIT BIEN GOLD ET FILS. ET PAS JUSTE GOLD. -_-

Est ce que ca veut dire que Gideon va travailler a la boutique avec sa papounet? Shocked

________________________________________________________________________________________________

Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :


avatar
EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Messages : 2508
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur http://emilievitnux.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Paulinska le Lun 20 Mar - 20:39

Petit rappel aux DeNous Very Happy

Ce soir, il y a la Belle et la Bête sur Gulli à 20h50 Very Happy

En attendant, je me refais l'épisode pour faire ma review Very Happy

@Milie :

-_- -_- -_- cheer cheer cheer cheer mwaaa mwaaa mwaaa mwaaa squee squee squee squee

-------

http://www.onceuponatimefrance.com/viewtopic.forum?t=3770

________________________________________________________________________________________________

PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
avatar
Paulinska
Baelfire

Messages : 3642
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 26
Localisation : Dans mon Tardis, à voyager entre les mondes

Voir le profil de l'utilisateur https://paulinska44stark.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum