Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 13 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Paulinska le Dim 27 Nov - 19:58

@Wicked. Merci pour le bout de drap. Espérons que nous n'en n'ayons pas besoin. A ce soir Very Happy

________________________________________________________________________________________________

cheer VIDEOTATRICE DE NOUS  cheer

Paulinska
Robin Hood

Revenir en haut Aller en bas

Message par Wicked le Dim 27 Nov - 20:00

Je viens de tomber sur ce gif, @Paulinska ce sera nous tout à l'heure sur la box et les autres RBers du fo quand ils ouvriront mon résumé demain :

source

________________________________________________________________________________________________

XD :

Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:

Wicked
Pasta Queen

Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Message par Bellestiltskin le Dim 27 Nov - 20:54

ptdr c'est tellement ça !!!

La situation des DeNous XD

Grand Merci à Why' pour cette ban et cet ava !! Hug So much feels jadore

Consultante de Nous XD

My OTP jadore:

Bellestiltskin
Captain Hook

Message par Paulinska le Dim 27 Nov - 23:02

Haha, espérons que nous ayons moins mal que ce pauvre Rumpichou d'amour à sa mère.

Concernant les haters et tout le tintouin, ça me fait toujours mal quand je vois ce qui est parfois écrit, mais je préfère l'ignorer. Je vous partage un post tumblr que je viens de voir :

charmedrumbelle a écrit:An open letter to any anti-Rumple and anti-Rumbelle people of Tumblr, Twitter, and anywhere else . . . . . as well as to the writers of Once Upon a Time . . . . .
Two weeks ago, there were some very vitriolic and angry posts on Tumblr, informing those of us who still love Rumbelle or still love Rumple that we are, in no uncertain terms, supporters of spousal abuse. I am still very upset, hurt, troubled, and broken from those posts. I have never seen such horrible verbal attacks addressed to an entire fandom in all of my fangirling days – and I’ve been at it since the 80’s. I’m also a veteran soap opera fandom fangirl, and we eat bitchiness and vitriol for breakfast, lunch, and dinner over there.

And yet, this was still one of the UGLIEST displays of sanctimonious bullying I’ve ever witnessed. More under the cut for those who don’t want to hear about it … . but I really hope you’ll consider listening … . . because I want to make this VERY clear:

The Rumbelle fandom did NOT sign up for shipping an abusive relationship.

source

Paulinska
Robin Hood

Message par Kara le Dim 27 Nov - 23:55

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked Oh là là, mais c'est terrible....................... !!!!!!  affraid

!!!!!! 6x09 !!!!!!:
Non, je plaisante.......................... :haha:  C'était pour vous mettre dans l'ambiance du centric hic Maintenant vous êtes parfaitement réveillés ! ptdr  ptdr

Pour me faire pardonner:

Comment, ça, j'en prends certains par les sentiments ??? XD

Allez, un truc marrant, dans la lignée du gif de Wicked :

Remember when we thought we’d be eagerly looking forward to the ep where our OTP has a baby? Vous rappelez vous quand nous avons pensé que nous serions impatients de l'ép ou notre OTP a un bébé? Razz

Clairanne a écrit:
EmilieVitnux a écrit:Si on regarde la promo de Skin-Deep, Rumple est présenté comme la bête, comme le monstre, parce qu'on voit des scènes hors contexte. Donc peut-être que c'est la même chose cette fois. Smile

Bien vu Wink Une promo qui nous aurait totalement trompé avec son "mais c'est différent quand la Bête est vraiment un monstre" (le 6x09 n'est pas loin avec sa "Bête qui inflige la douleur et la vengeance"). Ce qui est aussi intéressant dans la promo de Skin Deep, c'est le montage des images : totalement dans le désordre (comme pourraient l'être celles du 6x09, où on enchaîne les séquence où Rumple casse tout, comme celles où Rumple frappait dans le 1x12).

@ Paulinska : les haters peuvent se déchaîner autant qu'ils veulent. C'est pénible, mais cela ne changera rien à la finalité. La guerre, nous l'avons déjà gagné. Pourquoi ?  :dance: Parce que Disney est derrière nous !!! :dance: Disney, c'est notre meilleur rempart. Hormis le Snowing, aucun autre ship n'en bénéficie.

Belle finira donc avec Rumple quoi qu'il arrive (d'ailleurs, s'il y a une chose qu'A&E ne remettent pas en question dans leurs interviews, c'est leur amour. Ils disent qu'ils sont dans une mauvaise place, que c'est compliqué, que Belle est en colère, que Rumple n'a pas changé, blablabla, mais quand on les interroge sur leurs sentiments profonds, ils ne renient pas leur amour).................. La guerre est d'avance gagnée...

La vraie difficulté, c'est de ne pas en sortir trop amoché........ woups

ÉDIT : La BF a tourné avec Zelena apparemment (serait-elle réellement à SB ???). Je ne sais pas si cela doit nous rassurer. Mais cela éloigne le spectre d'un mauvais Rumple.

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Cora

Message par Paulinska le Lun 28 Nov - 0:13

@Kara : JE TE HAIS !!!!

:haha: :haha: :haha:

Sérieux, avant d"ouvrir le spoiler, j'étais en mode " Ah mais qu'est ce qu'ils nous ont pondu encore ces imbéciles ? Moi qui était plutôt optimiste !!

Paulinska
Robin Hood

Message par Wicked le Lun 28 Nov - 0:22

Non mais @Kara... T'as pas le droit de nous faire des peurs comme ça :haha: :haha:

XD :

wicked:

Wicked
Pasta Queen

Message par EmilieVitnux le Lun 28 Nov - 0:59

Kara, je te déteste !  :haha:

Puis alors le gif SW pour te faire pardonner avec ma Leia... Bougresse va ! :haha:

Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Voir le profil de l'utilisateur http://emilievitnux.tumblr.com/

Message par Kara le Lun 28 Nov - 1:35

Dans 1h30 il est né ! Razz

Spoiler:
(Et il tournerait pour l'épisode 6x13... on a pas fini d'en entendre parler ! mwaaa ).

Je ne sais pas si je tiendrais jusqu'à 3h du mat................... Même si c'est terrible, parce qu'une partie de moi a envie de s'enlever une épine du pied. Et l'autre redoute qu'ils nous pondent un truc abracadabrant sans rapport avec les 9 épisodes de SL RB.

@ Wicked : est-ce que tu pourras juste me mettre en spoiler avant ton résumé si c'est un DO ou pas ? Wink (et si c'est un DO, quoi qu'il arrive, nous sabrons le champagne sur ce topic demain soir... pour fêter nos cerveaux ! XD).

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Cora

Message par Wicked le Lun 28 Nov - 1:41

Pas de problème, je te mettrais une balise rien que pour toi et le résumé sous une autre. Wink

XD :

wicked:

Wicked
Pasta Queen

Message par Wicked le Lun 28 Nov - 3:18

@Kara
Spoiler:
Rien au sujet d'un RBB DO

Résumé du 6x09
Et bon courage.
Résumé 6x09:

L'épisode commence avec la scène du SP avec Rumple, l'EQ et la fée qu'il fait vieillir.

Ensuite, la fée est ramenée auprès de Blue. Regina, Emma, Hook et Belle sont là. Belle craint que Rumple utilise la poudre sur elle pour le bébé, il a fait ça pour qu'elle le sache.

Puis le SP au Dark Castle avec le bébé.

Belle se rend à la librairie, elle y trouve un livre sur comment vaincre un Dark One. Elle ouvre, le livre dit de suivre une corde rouge que Belle voit ensuite par terre. Elle la suit jusque dans les souterrains de la ville et y trouve les ciseaux. Quand elle tente de s'en saisir, ils disparaissent. Elle est dans le monde des rêves, Morphetus est là. Ils s'enlacent puis il lui dit qu'elle saura comment faire pour le sauver, que c'est devant elle. Puis elle se réveille dans la librairie, attablée devant plein de livres.

Puis une scène entre Snow et Jasmine. Elle lui parle de la lampe qu'Aladdin a volé, elle s'inquiète du prix à payer si ils font appel au génie.

A la librairie, Belle raconte à Emma et Hook ce que Morphetus lui a dit. Ils en viennent à l'encre.

En FB, Belle lit Her Handsome Hero au bébé puis lui parle du héro qu'il pourrait devenir à son tour, comme dans son livre. Je crois - mais ne suis pas sûr d'avoir bien compris - que le héro s'appelle Gideon. Elle s'en va avec le bébé, déterminée à trouver ce que Rumple a prévu.

L'EQ rejoint Zelena, qui est avec baby Robin. Elle la repose dans son berceau puis fait face à sa soeur qui les transporte à l'extérieur et lui jette une boule de feu. Quand elle s'apprête à l'achever, elle souffre au coeur : Regina est derrière, tenant son propre coeur en main. Elle le serre, menaçant de les tuer toutes les deux, si l'EQ ne laisse pas Zelena. Regina lui dit que Rumple s'est moqué d'elle, qu'elle a toujours un trou dans son coeur qu'elle est si désespérée de remplir qu'elle en esr venue à croire Gold.

Hook se rend à la boutique. Quand Hook mentionne Bae pour énerver Rumple, Emma lui jette l'encre par surprise. Pendant que Rumple est immobilisé, ils fouillent la boutique à la recherche de la dague. Emma est alors prise d'une vision où elle distingue mieux qu'avant l'épée. Pendant ce temps, Rumple quitte la boutique.

A la librairie, Belle feuillette un livre et Rumple se tient derrière elle. Il lui dit qu'il est bien trop puissant pour l'encre maintenant. Elle lui dit qu'elle ne reviendra, il répond qu'il le sait mais qu'il ne peut pas perdre un autre fils. Puis il sort la fiole de poudre, Belle part alors vers l’ascenseur, apeurée.

Dans la tour avec le bébé, Belle trouve un parchemin où elle reconnait un langage de fée et en écrit la traduction. Rumple apparaît, saisissant le parchemin et le papier. Il comptait sur Belle pour venir, il avait en fait besoin d'elle pour traduire l'incantation. Puis il récupère le bébé et s'en va, la laissant enfermée dans la tour.

A la librairie à nouveau, il bloque la porte de l’ascenseur. Il lui dit qu'il ne sera jamais l'homme qu'elle voulait, qu'il n'est pas seulement un homme difficile à aimer, qu'il ne pense pas que qui que se soit puisse l'aimer mais que peut-être ce bébé pourrait. Elle tente de le résonner, lui demande si la perdre pour toujours est un prix qu'il est prêt à payer. Rumple renonce à utiliser la poudre.

Chez Zelena, Regina guérit une blessure que l'EQ lui avait laissé au front. Zelena commence à parler, lui dit qu'elle aurait dû venir s'excuser la première mais Regina la coupe : elle venait en réalité chercher quelque chose pour la magie. Elle blâme toujours Zelena pour la mort de Robin, lui dit qu'elle ne pourra jamais la pardonner puis s'en va, laissant Zelena en larmes.

Chez Snow, Jasmine et Aladdin frottent la lampe. Une fumée en sort mais seuls deux bracelets apparaissent : le génie a été libéré. Aladdin se met les bracelets aux poignets puis entre dans la lampe.

A la boutique, l'EQ constate que Rumple n'a pas utilisé la poudre. Elle le provoque en appuyant sur le point sensible, le fait que Belle partira à nouveau, cette fois avec le petit et qu'il se produira alors la même chose qu'avec Baelfire. Rumple la congédie sans finesse, après lui avoir dit que si elle voulait voir de quoi un échec avait l'air, elle devrait regarder dans un miroir.

Belle tente se sortir de la tour en forçant la serrure. Elle voit une lumière bleu, Blue entre dans la tour. Elle raconte que la Black Fairy a changé, sans qu'on sache pourquoi et a cessé de protéger les enfants mais de les voler à la place. Belle doit sauver le bébé, parce qu'elle n'a pas de magie elle est la bonne personne pour ça.

Au Granny's, avec Emma et Hook, Belle se fait servir une tasse de camomille par Granny. Hook et Emma s'éloignent pour parler de la vision d'Emma mais sont interrompus dans leur discussion : le ventre de Belle est en train de grossir.

Dans une forêt, Rumple invoque la Black Fairy. Belle assiste à la scène, cachée. Rumple immobilise la fée avec de l'encre, elle sait qui il est. Il lui demande pourquoi elle vole des bébés partout mais a abandonné celui qui était le sien. La Black Fairy est sa mère. Il veut savoir pourquoi elle l'a abandonné. Elle lui rit au nez, lui dit que parfois il faut préférer le pouvoir à l'amour. Belle le distrait en tentant de récupérer le bébé alors la Black Fairy le saisit au cou puis le jette à terre et s'enfuit. Belle lui dit qu'elle comprend mais qu'il ne peut sacrifier un enfant pour ça. Rumple s'en va en disant que personne ne peut comprendre sa peine.

Près du couvent, un barrage magique empêche Rumple de passer. Il y plante la dague. Pendant ce temps, Belle accouche avec Emma auprès d'elle. Pendant l'accouchement, elle est transportée dans le monde des rêves, un endroit avec des tombes et une balançoire sur laquelle Morphetus est assit, elle s'assoit auprès de son fils. Il lui dit qu'elle sait ce qu'elle doit faire mais Belle se met à pleurer, dit qu'il doit y avoir un autre moyen. Elle étreint son fils, lui dit qu'elle l'aime plus que tout au monde, il répond qu'il ne l'oubliera jamais et lui dit de ne pas oublier le livre. Elle est ramenée à la réalité et termine d'accoucher.
Ensuite, Blue, Hook et Emma vont voir Belle, qui tient son bébé dans ses bras. Elle demande à Blue d'être sa marraine et de l'amener très loin, là où il sera protégé. Blue prend le bébé, Belle donne également son livre Her Handsome Hero pour que son fils l'ait avec lui.
Rumple arrive, il comprend que Belle a accouché : il voit la fée s'éloigner. Ensuite il se tourne vers Belle, lui dit qu'elle a abandonné leur enfant. Il demande son nom mais elle refuse. Il lui dit qu'il ne la blessera jamais mais qu'il trouvera leur fils.

En FB, Belle ramène le bébé à ses parents. Rumple l'observe au loin.

Dans la boutique, Rumple tombe sur l'EQ qui l'attendait. Elle le nargue, c'est elle qui a accéléré la grossesse et dit que Rumple en est le responsable, parce qu'il a fait d'elle son ennemi. Elle part en lui souhaitant bonne chance pour retrouver son fils, à nouveau, et parle des fées qui font de bonnes mères. Ensuite, Rumple se met à tout saccager dans sa boutique.

Hook rejoint Emma au Granny's. Ils parlent ensemble puis se rendent à la boutique pour trouver l'épée qu'Emma a vu dans sa vision. Ils la trouvent et quand elle la touche, une nouvelle vision se déclenche. Ils l'emportent.

XD :

wicked:

Wicked
Pasta Queen

Message par EmilieVitnux le Lun 28 Nov - 3:30

Omg lmao

C'est qui le patron ? C'EST QUI LE PATRON ?!

C'est qui qui te sort la crack-theory la plus pourrie de l'histoire et QUI A RAISON ?!

C'EST MILIE ! :milie:

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par Wicked le Lun 28 Nov - 3:48

En général je ne poste pas mon avis sur un ep comme ça mais là je vais faire une exception.

Spoiler:
Bon, Rumple n'a pas accéléré la grossesse et OUF quel soulagement ! C'était ma grande crainte, le point de non retour. Rien que pour ça je suis soulagée un peu. Clairement la promo nous menait sur la mauvaise piste. J'aime bien le fait que la Black Fairy soit sa mère aussi, j'avais lu quelques théories sympas sur le sujet sur tumblr qui m'avait donné envie. Par contre, j'espère qu'on en apprendra un petit peu plus.

Autant je peux comprendre que Belle ait pu paniqué et pensé qu'il lui fallait protéger le bébé, elle n'a aucun moyen de savoir que c'est pas Rumple qui a accéléré la grossesse mais euh... L'envoyer loin, non.  -_-  -_-  -_-  -_-  -_-  -_-

Personnellement je n'ai jamais adhéré à la théorie du RBB DO, je l'ai déjà dit et je continue de souhaiter que ça ne soit pas le cas. Un bébé qui plus est celui de mon ship avec une malédiction pareil je trouve que c'est un sort atroce, mais Morphetus est vraiment bizarre là donc cette théorie a des arguments supplémentaires.
1) Depuis quand un foetus peut communiquer avec sa mère comme ça ? C'était déjà tiré par les cheveux dans le 6x01 mais là c'est pire :haha:
2) Il la manipule. C'est vraiment l'impression que j'ai.
3) La dernière visite dans le monde des rêves... Un cimetière avec une balançoire ? Non ce point n'a aucune pertinence mais sérieusement, c'est quoi ce choix de décor macabre ? :haha: :haha:
Donc pour moi, c'est évident qu'il y a un truc qu'on ignore encore.  

Concernant le RB en lui-même, comme j'ai dit le point de non retour n'a pas été franchi, merci Rumple, mais je me sens pas bien vis à vis du ship pour autant. J'en ai VRAIMENT marre de cette surdose de drama. Se réjouir que le bébé de notre ship soit né ? Ah bah non, il vaut mieux l'expédié loin. -_- Au bout d'un moment, y a vraiment de quoi se demander pourquoi continuer à s'accrocher à un ship si c'est que pour des trucs comme ça.

XD :

wicked:

Wicked
Pasta Queen

Message par Kara le Lun 28 Nov - 8:33

6x09:
J'ai lu ton résumé dans les grandes lignes... Shocked On est plus dans le monde des rêves. C'est un cauchemar. Belle qui sait que la mère de Rumple l'a abandonné, qui sait que son père l'a abandonné, qui sait qu'il a passé à chercher Baelfire 300 ans... et qui abandonne le suivant ??????? Shocked

Quelle horrible famille pour Rumple. Abandonné par ses deux parents. Abandonné par son fils. Abandonné par sa femme. Et le premier qu'il avait, mort... Sans parler du DO qui l'a accablé durant 300 ans. Mais comment fait-il pour tenir encore debout ?

J'avais commencé à regardé hier soir mais j'étais trop crevée et j'ai arrêtée à la première pub. Heureusement finalement. Je regarderais quand même en VOSTFR.

En espérant que ça passera mieux........................ ZZ

Au sujet du bébé, je pense toujours que c'est un DO (et il vaudrait mieux, parce qu'à ce stade, c'est la seule chose qui épargnerait à ce ship une totale défiguration)... La seule scène que j'ai regardé m'avait un peu conforté dans ce sens : Morphetus l'attire dans le monde des rêves en utilisant un livre sur le DO, il la rencontre dans une caverne (ensuite dans un cimetière, en pleine nuit, ce qui n'est guère mieux woups ),  elle le serre avec émotion dans ses bras, il se laisse enlacer mais ne manifeste de son côté aucun sentiment particulier. C'est franchement très bizarre pour un bébé...

En fait, rien ne va du côté de ce bébé : il cherche d'abord à éloigner son père, maintenant sa mère. Au moment de l'accouchement, il ne pleure même pas à l'idée d'être séparée d'elle. D'ailleurs, il la rencontre dans un cimetière, lieu de mort, alors qu'elle donne la vie...

Razz Mais quel cauchemar sérieux !!

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Cora

Message par Talysman le Lun 28 Nov - 8:48

Merci Wicked pour le résumé! Tu as été très courageuse.

6x09:
Franchement, c'est la première fois que je vois un centric Rumbelle et que je n'arrive pas à dire si je l'ai aimé ou non.

- Ce n'est pas Rumple qui accélère la grossesse. Ouf.
- A force de manipuler l'EQ, fallait bien qu'il se doute qu'un jour il se prenne un coup de bâton. Et franchement, je l'ai trouvé idiot de planquer sa fiole de poudre dans une vulgaire boite en bois sous le nez de l'EQ. Pourquoi ne l'a-t-il pas mise dans son coffre, protégée par la magie du sang? L'EQ a été très cruelle, mais peut-on vraiment lui en vouloir. En tout cas, le GQ est bel et bien terminé!
- J'ai beaucoup aimé l'échange dans l'ascenseur. Je me dis qu'il y a encore un petit espoir pour le RB.
- Cette bibliothèque, c'est comme le magasin de Gold. Il y a toujours des trucs incroyables qui apparaissent quand les gens ont en besoin. Un manuel pour vaincre le DO? ça paraît tellement louche que Belle ne se méfie même pas...
- Il n'y a pas à dire, Morpheus est vraiment louche et manipule Belle. Et la scène finale de la balançoire dans le cimetière... glauque.
- J'ai adoré le FB comme très souvent. Maintenant, on sait d'où le nom de Gideon vient. L'échange entre Rumple et la Black Fairy m'a presque tiré une larme. Cette épisode rajoute une couche à sa vie bien difficile.
- Rumple à la fin de l'épisode m'a vraiment fendu le coeur.

Les points noirs:
- J'ai trouvé Rumple inutilement menaçant avec Belle. Ce n'est pas en utilisant la force contre elle qu'il allait obtenir ce qu'il voulait. Ils auraient pu simplement avoir une discussion constructive à la bibliothèque...
- Est-ce que Belle se souvient de l'échange entre Rumple et la Black fairy? Parce que là, je trouve vraiment atroce ce qu'elle fait à Rumple. On dirait qu'elle ne connait pas son passé...
- Le CS: ils font vraiment les coucous et s'invitent partout. J'ai failli avoir une crise cardiaque après l'accouchement. J'ai bien cru que Belle allait leur demander de veiller sur le bébé ou de devenir parrain/marraine. Ouf, on a évité le pire.
- J'ai trouvé que les scènes avec Snow, Aladdin et Jasmine arrivaient comme un cheveux sur la soupe (en plus, on sent la grosse connerie arriver à pas de géant...). J'aurai préféré que ce temps soit utilisé pour l'intrigue principale.

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Talysman
Black-Fairy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par Graham le Lun 28 Nov - 9:23

Spoiler:
C'est tout à fait normal qu'Emma soit celle qui soutienne Belle dans un moment pareil. Elle a vécu la même chose en donnant naissance à Henry. Belle pense que Rumple lui veut du mal et à accéléré sa grossesse, Emma pensait que Neal l'avait abandonné. Emma sait ce que c'est que d'accoucher dans de pareilles conditions, et se sent forcément concernée. Elle sait ce que ça fait que d'accoucher seule et forcément ne le souhaite à personne. Alors oui ce n'est qu'Emma qui est loin d'être proche de Belle, mais elle la soutient et fait en sorte qu'elle se sente peut être un peu moins seul dans un moment aussi important.

Belle qui "abandonne" le bébé et souhaite l'éloigner de Rumple ne fait pas d'elle une personne horrible. À ce moment elle pense que Rumple lui veut du mal, influencée par morphetus et l'accélération de sa grossesse dont elle pense Rumple coupable. Évidemment qu'elle va tout faire pour l'en éloigner. Elle ne veut que ce qu'il y a de mieux pour son bébé, elle a peur et lui donne de meilleures chances... C'est là toute l'histoire des femmes de ouat lol. Belle agit simplement en mère protectrice.

Le bon côté de l'ep c'est quand même Rumple qui finalement abandonne ses idées folles. Belle finira par s'en rendre compte... Cette fois au moins, lorsqu'elle découvrira la vérité ce n'est pas une dispute qui risquera d'éclater.

Et je suis d'accord, Morphetus est de plus en plus suspect mais moi non plus je n'aime pas l'idée d'un bébé DO. C'est une malédiction, et pas n'importe laquelle en plus, donc non merci, laissons ce nouveau né en paix Very Happy !

Si vous pouviez arrêter d'appeler le CS "les coucous" ça me ferait grandement plaisir ! Smile Déjà que je supporte "les zheros" depuis trop longtemps...

Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel

Graham
JMO's Wife

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/6427233/Creamelie

Message par Clairanne le Lun 28 Nov - 9:51

Franchement, j'en suis presque venu à envier les haters. mur

Spoiler:
Je comprends la réaction de Belle, elle a agit dans une volonté de protéger son fils.
Le passif familiale de Rumple est encore plus triste qu'on ne pouvait l'imaginer. No

Les scénaristes ont intérêts a ce que les choses s'arrangent car franchement je n'en peux plus. suicide

ange ailé Gardienne des Théories de Nous ange ailé

Clairanne
Red Riding Hood

Message par EmilieVitnux le Lun 28 Nov - 11:01

Spoiler:
Perso' le fait qu'Emma soit la m'a soulé.

Elle n'a jamais montré le moindre intérêt a Belle. Le CS est présent, on sait pas pourquoi (enfin si on le sait, ils doivent être partout, même si on en veut pas), vu le dédain et le désintérêt complet et total qu'ils portent a Belle et Rumple, les voir présent durant la naissance de Gideon a la place de Rumple ou de tous les autres personnages qui EUX ont montré un intérêt sincère envers Belle ou Rumple était plus une insulte qu'autre chose.

Puis bon Emma est la durant sa grossesse, cool, dans un épisode elle l'aura oublié. C'est pas comme si cette scène allait changer quelque chose entre elles. Donc a part nous voler une scène qui aurait pu être magnifique, une naissance avec le RB réunis, ca n'avait aucun intérêt, mise a part nous dire REGARDEZ EMMA ELLE EST LA, REGARDEZ LE CS!!!

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par Talysman le Lun 28 Nov - 11:52

Spoiler:
Une illustration sympa de notre Rumple mi-fée XD

Source : midstorm

@Kara, ce n'était pas toi qui l'avait prédit dans ta fic pour le concours de mai?

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Talysman
Black-Fairy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par Paulinska le Lun 28 Nov - 11:57

Bon je venais de faire un long post sur mon avis sur l'épi, mais comme je suis une imbécile, j'ai fermé ma page et j'ai perdu mon post avant de le poster. XD

Je vais essayer de reprendre en partie ce que j'avais tapé, mais ce ne sera pas aussi long^^.

609:

Comme beaucoup parmi vous et comme à chaque épisode cette saison, je suis assez partagée au niveau du RB. Commençons par le positif et ensuite, parlons du négatif :

Le positif :

* J'ai beaucoup aimé le FB et le parallèle qu'on peut faire entre le passé et le présent. Dans les deux, on retrouve une Belle persuadée que Rumple veut s'en prendre à un bébé et dans les deux elle se trompe. Espérons que Belle du présent se rende compte rapidement de son erreur car j'ai espoir que cette découverte soit le premier barreau de l'échelle qui monte au RB. 

* J'aime assez l'idée que la BF soit la mère de Rumple. Cela rend le personnage encore plus attachant. Il est abandonné de tous, tu m'étonnes qu'il fasse des conneries de temps en temps !! Sad . On comprend aussi pourquoi il hait tant les fées, entre la BF qui l'abandonne bébé et Blue qui pousse Bae a utiliser le haricot !! J'aimerai bien que pour une raison ou pour une autre la BF se soit rendu au US et qu'elle se trouve à présent à SB. 

* Je suis bien entendue contente que l'accélération de grossesse ne soit pas du fait de Rumple.

* Ravie également que le GQ prenne fin. Maintenant que sa magisty a rompu le deal du 602 en s'en prenant à Belle, je vois bien Rumple passer en mode Bolton (torture, écorchage, niark, manipulation) pour lui faire comprendre qu'elle n'aurait pas dut faire ça !  :blax: :violent:

Le négatif : 

Il est grand temps qu'on en sache plus sur Gideon-Morpheus ! DO ou non, il est évident qu'il manipule sa mère et qu'il n'est vraiment pas net. J'espère qu'on en saura plus avant le hiatus de mi saison. 

Concernant le CS, je peux comprendre que les scénariste aient voulu mettre en avant le parallèle Emma-Belle ( toutes deux abandonnent leur fils pour leur bien, pensant que leur père est un salop), mais bordel du bip, je suis tout de même bien deg que ce soit Emma qui accouche Belle !! Puis concrètement, je suis d'accord avec Milie, et Emma ne sert à rien dans cette scène (on aurait put se contenter des fées), ça donne vraiment l'impression qu'ils doivent respecter un quota "Il faut que Emma apparaisse au moins X minutes dans l'épisode".  Ok c'est censé être le perso principale, mais ce n'est pas une raison pour qu'elle ait un rôle dans toutes les intrigues !! 
Désolée Graham de faire partie de ceux qui appelle le CS les coucous, mais c'est vraiment l'impression que j'ai d'eux en ce moment. Concrètement, je n'ai rien contre ce couple, je les shipais même à une époque, et c'est pour cette raison que je pense qu'ils méritent mieux que ça. (pardon du HS sur le CS).  

Pour terminer, je garde mon éternel espoir pour la suite. J'espère que Belle se rendra vite compte que Rumple n'a rien fait de mal car je pense que ce sera le premier barreau de l'échelle du RB <3. 
Sinon, cette histoire de BF me donne de la peine pour PP, sa femme (enfin, je sais pas s'ils étaient mariés) l'a abandonné avec un nouveau né. Je pense qu'il n'a pas supporté cet abandon et ça explique en partie son comportement. 

@Talys : hahaha l'image m'a bien fait rire.

Paulinska
Robin Hood

Message par Bellestiltskin le Lun 28 Nov - 12:18

Spoiler:
je n'ai pas encore vu l'épisode, mais je ne sais pas trop quoi penser de tout ça... Entre le CS qui a l'air d'être toujours là quand il faut pas, Belle qui abandonne son bébé pour être sûre que Rumple ne s'en approche pas, Rumple qui perd une deuxième fois son enfant, on apprend qu'il a également perdu sa mère... bon bah très bien le fandom Rumbelle n'a plus qu'à se suicide suicide

non sérieusement, j'espère que cela s'arrangera, mais comme beaucoup, je pense que là ça fait trop de drama, et qu'on voit vraiment que le RB est leur punching-ball quand ils veulent se défouler et que tout aille mal.

Espérons juste que Belle se rende compte de ce qu'elle a fait (même si elle a des excuses et que je comprends ce qu'elle a pu ressentir, c'est horrible pour Rumple...) je comprends vraiment pas comment on a pu en arriver là....

Grand Merci à Why' pour cette ban et cet ava !! Hug So much feels jadore

Consultante de Nous XD

My OTP jadore:

Bellestiltskin
Captain Hook

Message par Kara le Lun 28 Nov - 12:44

@ Graham : chacun ses bestioles ZZ On a nos crocos. Assume tes coucous ! tongue

Je ne suis pas sure que l'expérience d'Emma joue tant que ça.
6x09:
Sinon elle aurait su que la plus grosse, la plus monumentale bêtise que pouvait faire Belle, c'était de se séparer de son enfant. Rien ne vaut ce prix là (même Zelena le sait, c'est dire). Ou alors elle n'a rien appris...

Et bon sang !! C'est là que le FB aurait dû jouer à fond et que Belle aurait dû se souvenir que Rumple, même darkonisé, même mauvais, même âgé, n'a jamais pu effacer la peine d'avoir perdu sa mère.

C'est pour ça aussi que Gideon est tout sauf normal...

Il aurait voulu se sauver avec sa mère... encore !! Mais là, il se tire seul et ça n'affole personne  Shocked La seule manière à ce stade de sauver ce qui reste des meubles, et déjà ça n'enlèvera peut être plus toutes les incohérences, c'est triste à dire, mais c'est de tout lui mettre sur le dos : le désespoir et la frustration de son père, le retournement de cerveau de sa mère (qui vit dans un état de peur et de méfiance permanents, et n'est plus que l'ombre d'elle même).

J'imagine que ce qui ce qui sauvera cet enfant, ce qui parviendra à l'emouvoir au delà de ce qu'il est, c'est que son père malgré tout ce qu'il lui aura fait, continuera à l'aimer, à le chercher, et à vouloir l'aider... mais cela aura vraiment été très cher payé... !! Neutral

Et malheureusement, cela ne retirera pas non plus que l'on a volé au Rumbelle (et surtout à Rumple) la joie de connaître une naissance heureuse, en famille.

La méga ironie, c'est que le méga DO qui résiste à l'encre, n'arrive pas à abattre une barrière de fée... alors qu'il l'est lui même à moitié !!  Shocked

(Talysman : c'était bien moi oui ! Razz Rumple la Dark One Fairy... Cool  C'est quand même The Joke ! (Du coup vous imaginez les pouvoirs qu'il a en lui ???!! Il baigne dans la magie depuis qu'il est né le petit... forcément qu'il est attiré par elle !)

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Cora

Message par Graham le Lun 28 Nov - 13:11

Les crocos c'est un nom affectifs que vous leur avez donné. Les coucous c'est un nom d'anti CS. C'est péjoratif au même niveau que les zheros. C'est assez chiant de lire ça sur le forum. Entre les propos anti CS, anti héros, et anti ouat/A&E, je pense que ce n'est pas trop demandé d'éviter simplement ce surnom qui me fait bouillir (et je suis certaine de ne pas être la seule).
Spoiler:

Sauf qu'à ce moment là Belle pense que Rumple l'a empoisonné, elle pense qu'il a mit en danger sa santé et celle de son bébé. Et l'abandon n'est pas le même que celui d'Emma, leur situation est semblable par rapport à l'accouchement, mais l'abandon non. Emma a quitté Henry, s'est complètement détachée de lui en ne sachant absolument pas ce qu'il allait devenir alors que tout le monde lui disait qu'elle serait incapable d'être une mère.
Belle sait que Gideon est en sécurité, elle l'a confié à quelqu'un en qui elle a (peut être à tord on ne sait pas) confiance, elle l'a fait pour l'éloigner d'un danger qu'elle croit imminent, mais tout en sachant qu'il va aller bien.
Je comprends qu'Emma soit là par rapport à ce que j'ai expliqué plus haut, je ne l'imagine pas rester en retrait alors que c'est une situation qu'elle a vécu et qui la touche énormément. Quand t'as connu la misère et que tu vois quelqu'un dans la misère t'as envie de l'aider à s'en sortir, t'as plus d'empathie. Après pour ce qui est de l'abandon, Emma ne l'en empêche pas parce que tout comme Belle elle doit certainement penser que c'est la meilleure solution pour l'éloigner du danger, elle sait en plus qu'il sera entre de bonnes mains et que ce n'est que pour une durée limitée, pourquoi alors l'arrêter ?!

Graham
JMO's Wife

Message par Paulinska le Lun 28 Nov - 13:41

@ Graham : C'est Hook le premier à appeler Rumple le croco. On n'a fait que l'accepter. Puis c'est mignon un coucou, un peu voleur c'est tout. ^^
Mais désolée si ça te met dans cet état là Sad

Paulinska
Robin Hood

Message par Graham le Lun 28 Nov - 14:32

Oui ce que je voulais dire c'est que les RBers en ont fait un truc mignon, on le voit dans les fics, dans les fanart... Etc

Hors quand vous dite coucou, c'est juste de l'anti CS. C'est un rappel à chaque fois de "ils nous ont volé notre histoire... Blablabla" et c'est ça qui devient pénible. C'est déjà dur de supporter tous les autres propos anti-"tout" alors si en plus vient s'ajouter ça, c'est juste de trop.

Graham
JMO's Wife

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:06

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut