Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Réactions et Discussions

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

notez l'episode

0% 0% 
[ 0 ]
3% 3% 
[ 1 ]
16% 16% 
[ 5 ]
31% 31% 
[ 10 ]
50% 50% 
[ 16 ]

Total des votes : 32

Re: Réactions et Discussions

Message par Tony le Mar 4 Oct - 22:54

Kara a écrit:
Je ne pense pas que l'EQ ait tué le père de David (à l'époque, elle n'était pas encore mauvaise à priori). Et comme Hook et David sont sensés faire équipe sur une affaire, je me dis que les deux pourraient être liés.

Encore une fois, tout ça me fait légèrement penser à la saison 4B et, comme tout le monde ici le sait, ce n'est jamais du positif quand je l'évoque XD

Comme je l'ai déjà dit je suis HEUREUX qu'ils développent des histoires mais par pitié que ça ne dénature pas nos personnages,etc... Pour l'instant (et depuis plusieurs mois) ils ont évité les coquilles scénaristiques, en espérant que ça continue ZZ

Pour ce qui est de David, je ne me demande si la mort de son père ne serait pas lié à la famille de Snow? Après tout ils ont assez montré qu'ils n'étaient pas aussi clean et pur que ce que l'on pourrait croire Smile Peut-être que ce bon roi Léopold avait sa part de darkness aussi... Attendons de voir ça Razz

Tony
Cora

Revenir en haut Aller en bas

Message par Clairanne le Mer 5 Oct - 0:59

Je viens de regarder l’épisode.
Il était très bien et j’aurais pu lui mettre 5/5 si…
… si je n’avais pas lu le magnifique romand d’Alexandre Dumas

Je vous le recommande !
Il possède plus de 1000 pages et c’est écrit en tout petit.
Mais il est vraiment incroyable. !!!

Le comte de Monte-Cristo de OUAT est intéressant mais il n’est qu’une pâle figure face au compte flamboyant du livre.

Par ailleurs le téléfilm avec Gérard Depardieu déshonore aussi le romand.
Privilégiez le téléfilm de 1979 avec Jacques Weber.

Edmond Dantès n’aurait jamais poignardé le baron Danglars. Au contraire, il l’a flatté pour mieux le ruiner. Il s’est servi de son appât du gain pour le pousser à la ruine et au déshonneur. Et ce n’est qu’une fois que Danglars avait tout perdu qu’il s’est révélé à lui mais lui a laissé la vie sauve.
Les autres coupables sont Fernand Mondego qu’il a poussé au suicide en révélant publiquement ses vilenies.  Et le procureur Gérard de Villefort poussait à la folie en faisant de même.
Mais Monte-Cristo NE les a PAS tués.

D’ailleurs il punit les coupables de ses malheurs mais il sauve ceux qui ont tenté de l’aider.

Monte-Cristo me fait d’ailleurs beaucoup penser à Rumple car, du début à la fin, il est le maître du jeu. fume

________________________________________________________________________________________________

ange ailé Gardienne des Théories de Nous ange ailé

Clairanne
Red Riding Hood

Message par Paulinska le Mer 5 Oct - 15:36

Alors dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Là encore je lui mettrais la note de 3.5 et je vais mettre 4. (la semaine passée, j'ai mis 3, ça rééquilibre les choses^^).

Le comte : Comme le dit Clairanne, ils n'ont pas tout à fait respecté l'histoire de notre Alex national, mais c'est un choix que je respecte. Je trouve ça bien que OUAT réivente les contes à leur sauce Smile.
Ici, j'ai beaucoup aimé son histoire. Je l'ai trouvé touchant, sensible et intelligent et je suis triste qu'il soit mort si tôt.

Emma : Je ne sais pas si ce n'est que moi, mais je l'ai trouvé fatiguée dans cet épisode (elle avait des cernes) . Alors soit ses visions lui font faire des cauchemars, soit Killian ronfle comme une locomotive et l'empêche de dormir   XD
Contente aussi qu'elle ne veuille pas parler de suite de ses visions.
Ah et pour finir, c'est rare de la voir autant en arrière plan dans un épisode. Elle n'est presque pas intervenu dans l'intrigue principale.

Hook :

Ah enfin ! Il s'excuse Smile. Je suis plutôt contente de ça, car son "désolé" de la saison 3 n'était pas de plus convainquant ! Il a l'air de vraiment avoir envie de se racheter mais y parviendra-t-il entièrement ?  
Ah et sa scène avec Henry m'a fait délirer.

Belle : Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a été dit au dessus, mais le résumé nous a bien fait peur pour rien^^.

Archie : Contente de le revoir. Par contre, il connait le secret pro ? Ce n'est pas top de sa part de rapporter ce que lui raconte ce pauvre Timide^^.

Zelena : J'aime bien le fait qu'elle soit partagé entre les deux camps et que les héros soient loin de la considérer comme l'une des leur à part entière. Reste à voir quel camp elle rejoindra pour la bataille finale

Charming L'histoire de son père m'interesse. Pour tout vous dire, je pensais que son père était le roi Georges qui avait eu une aventure avec une fille de campagne (Ruth).

Snow : Encore une fois, je l'ai bien aimé (OMG je reviens à la S1 où elle faisait partie de mes persos favoris)

Regina Bon, elle je l'aime beaucoup Smile. Je trouve le snow queen vraiment top depuis quelques temps. Ok, elle a protégée sa belle fille à plusieurs reprises dans la série. Mais là, elle tue quelqu'un et fait revenir des tenèbres en elle juste pour la sauver. J'ai trouvé ça beau.
Vous pensez que les tennèbres en elle vont vraiment grandir et qu'elle va devenir elle aussi l'Evil Queen ? Ce qui nous ferait 2 EQ pour le prix d'une ? Perso je suis pas trop pour car cela réduirait à néant tous ses efforts, mais j'ai lu la théorie quelque part il me semble.

Rumple / Gold : Sa version FT me fait toujours aussi délirer Very Happy A  SB, je trouve ça chouette qu'il protège encore à fond Belle et qu'il résiste à l'EQ. (Au passage j'étais contente de revoir la SB mafia et j'ai beau être une Rumbelle, j'avoue que j'ai bien aimé leur scène^^)
Cependant, il lui confirme que sa femme est toujours son point "faible", alors j'ai peur que l'EQ ne respecte pas leur deal et qu'elle fasse du mal à Belle pour mieux le manipuler.

L'EQ :
Bon, je termine par la meilleur ! J'aimais déjà bien l'EQ avant la séparation, mais là elle a un petit je ne sais quoi qui la rend absolument magnifiquement géniale ! Non, vraiment, cette femme est parfaite ( au sens personnage par personne^^). C'est le genre de personne pour qui j'aurai envie de changer mon orientation sexuelle XD alors chapeau bas à Rumple pour avoir résister à la tentation^^.

________________________________________________________________________________________________

cheer VIDEOTATRICE DE NOUS  cheer

Paulinska
Robin Hood

Message par Tony le Mer 5 Oct - 17:43

Clairanne a écrit:Je viens de regarder l’épisode.
Il était très bien et j’aurais pu lui mettre 5/5 si…
… si je n’avais pas lu le magnifique romand d’Alexandre Dumas

Je vous le recommande !
Il possède plus de 1000 pages et c’est écrit en tout petit.
Mais il est vraiment incroyable. !!!

C'est ca le problème avec la plupart de leurs Untold Stories (si l'on se base sur les spoilers) Plutot que de prendre des petits personnages de contes pas forcément connus ils s'attaquent à des personnages de romans ZZ je ne connais pas bien l'univers du Comte de Monte Cristo et je pense que c'est tant mieux car il y a de quoi être frustré.

Tony
Cora

Message par Kara le Mer 5 Oct - 22:22

@ Tony : Que Hook ait tué le père de Charming (volontairement ou non) serait le coup à pas de bol, mais cela ne serait pas une dénaturation du personnage. Il était pirate à ce moment là, donc forcément impliqué dans des histoires louches.

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Cora

Message par ReQuiEM le Jeu 6 Oct - 18:07

A mon avis le père de Charming n'est pas mort comme David le croit. Il a fait croire à sa mort et a refait sa vie. Une vie qui va encore s'inscrire dans l'arbre de tarés de OUAT XD

Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥

ReQuiEM
Charming

Message par kikojiro le Jeu 6 Oct - 18:29

Le père de David on va le retrouver bien vivant marié a l'arrière grand-tante de Mowgli. Mariage qu'il aura réussi a concrétiser comme tout le monde en passent un deal avec Rumple pour obtenir un philtre d'amour en échange d'une babiole magique en sa possession et dont Rumple avait besoin pour dieu sait quoi. la babiole en question étant la pèce troué qu'il a encore dans sa boutique au moment du 6.02 ptdr ptdr

Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Princess of Love le Jeu 6 Oct - 19:07

MOMMY'S BACK  squee  squee  squee

Bon, ben moi, comme on peut s'en douter, en tant qu'ER pure et dure, j'ai juste A-DO-RÉ cet épisode du début à la fin jadore Ça fait longtemps que je ne me suis pas autant éclatée devant un épisode, vraiment !

Déjà, Lana a été grandiose, encore plus que d'habitude, elle s'est surpassée, elle a réussi à me transmettre un éventail d'émotions tellement large, moi je lui dis bravo chouchou Et en plus on l'a eu en double dans cet épisode, alors... XD Qu'est-ce que je peux demander de plus ?

L'EQ était tout simplement cruelle à souhait, ce qu'elle a fait à Regina, le piège qu'elle a refermé autour d'elle, c'est juste tout simplement horrible et c'est pour ça que je l'aime tant jadore Et puis la scène avec Rumple... MON DIEU C'ÉTAIT MAGNIFIQUE XD XD vapes Et même si ça conserve un côté un peu wtf en sachant que Rumple a couché avec Cora et a flirté avec Zelena (OK, juste pour un soir, histoire de se libérer), Robert et Lana m'ont fait oublier tout ça et j'ai juste trouvé cette scène remplie de tension sexuelle que seuls deux acteurs comme eux pevent produire XD D'ailleurs, j'ai l'impression que l'EQ a usé de ses charmes séducteurs sur tout le monde (je repense à ce qu'elle sort à Regina après que cette dernière a tuée le compte... "we do like it rough, don't we ?" ptdr )

Le combat à l'épée était beau, c'était une scène que j'attendais particulièrement depuis juillet haha, voir Regina protéger les Charmings m'a faite fondre, et puis son désespoir quand elle se voit obligée de le tuer en s'excusant et en pleurant...  triste1 bin ça m'a foutu les larmes aux yeux quoi...

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Monte Cristo, j'ai beau ne jamais avoir lu le livre (mais apparemment ce n'est pas très fidèle), j'ai bien aimé le personnage qui aspire à sa vengeance tout en refusant de blesser qui que ce soit d'autre ! Dommage qu'il soit mort aussi tôt, il m'a fait penser à Perceval : uniquement là pour servir l'histoire de Gina avant de mourir, peucheurette Neutral

La scène CB était vraiment belle (sans jeux de mots XD), voir Hook exprimer ses regrets et ses excuses avec sincérité m'a beaucoup plu ! Et sinon, l'intrigue de fin attire mon attention... Regina sous la capuche, vraiment ? Ce serait pas plutôt l'EQ ? Non mais parce que Kiko a bien raison là, si c'est Gina je serai vraiment, mais vraiment sur les fesses... et surtout déçue. Et puis ça rimerait à quoi d'avoir deux EQ ? Non, je pense que Regina va bel et bien être contrainte à se remettre en question à cause de son double machiavélique, mais je doute que ça aille plus loin que ça. Après tout le chemin qu'elle a parcouru, ce serait de un, redondant, et de deux, encore une fois décevant.

Bref, pour moi ce sera donc un 5/5.

EVIL REGAL 4EVER cheer
"You can't steal something that's been given to you." #OUTLAWQUEEN

Princess of Love
Maleficent

Message par Paulinska le Jeu 6 Oct - 19:14

kikojiro a écrit:Le père de David on va le retrouver bien vivant marié a l'arrière grand-tante de Mowgli. Mariage qu'il aura réussi a concrétiser comme tout le monde en passent un deal avec Rumple pour obtenir un philtre d'amour en échange d'une babiole magique en sa possession et dont Rumple avait besoin pour dieu sait quoi. la babiole en question étant la pèce troué qu'il a encore dans sa boutique au moment du 6.02 ptdr ptdr

Merci pour le fou rire. ptdr ptdr ptdr

Ton histoire a beau être capillotracté, ils sont bien capable de faire un truc du genre^^.

cheer VIDEOTATRICE DE NOUS  cheer

Paulinska
Robin Hood

Message par Kara le Jeu 6 Oct - 19:54

kikojiro a écrit:Le père de David on va le retrouver bien vivant marié a l'arrière grand-tante de Mowgli. Mariage qu'il aura réussi a concrétiser comme tout le monde en passent un deal avec Rumple pour obtenir un philtre d'amour en échange d'une babiole magique en sa possession et dont Rumple avait besoin pour dieu sait quoi. la babiole en question étant la pèce troué qu'il a encore dans sa boutique au moment du 6.02 ptdr ptdr
Ce ne serait pas plus dingue que la théorie qui dit que Belle ne serait pas la fille de Moe mais celle du père de Charming, donc sa demi-sœur Razz (maintenant essayez de définir la place d'Henry par rapport au Rumbaby. Le bébé-pas-né-déjà-adulte serait à la fois le grand oncle d'Henry et son... cousin (?) J'en suis même pas sure tellement ce serait tordu Razz

Manquerait plus qu'à trouver un lointain lien de parenté entre Rumple et Hook. Leur mère, tiens, et la boucle serait bouclée ptdr  

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Cora

Message par kikojiro le Jeu 6 Oct - 20:32

Kara a écrit:
Ce ne serait pas plus dingue que la théorie qui dit que Belle ne serait pas la fille de Moe mais celle du père de Charming, donc sa demi-sœur Razz
Qui a pondu un truc pareil????? Gné  Manquerait plus que ça!!

Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par EmilieVitnux le Jeu 6 Oct - 20:55

Cette théorie est une crack-théorie, a savoir un truc débile qu'on invente en sachant que ca n'arrivera jamais. La personne a l'origine de cette plaisanterie a dit ça sur Tumblr car sa dernière crack-théorie, que Morpheus était le RBB, s'est réalisé. C'était juste un calanbour a ne pas prendre au sérieux

Mais la on s'écarte du sujet.

Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Voir le profil de l'utilisateur http://emilievitnux.tumblr.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:43

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut