Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Réactions et Discussions

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

notez l'episode

3% 3% 
[ 1 ]
5% 5% 
[ 2 ]
16% 16% 
[ 6 ]
55% 55% 
[ 21 ]
21% 21% 
[ 8 ]

Total des votes : 38

Re: Réactions et Discussions

Message par NadyCS1109 le Mar 27 Sep - 15:51

J'ai pensé la même chose que toi @Taly...
Un oiseau rouge comme Iago dans le dessin animé et il suit cette fille partout, il était déjà dans le SP qu'on a vu au début de l'épisode...
Bah tiens... Je viens de regarder le début, quand le mec arrive pour demander de l'aide, il n'y a pas d'oiseau dans la cage, et quand Jafar arrive, l'oiseau est dans la cage...

________________________________________________________________________________________________

Chat/Rumple XD :

Merci à Wicked pour cette ban que j'aime tellement XD

NadyCS1109
Robin Hood

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~nadycs1109

Revenir en haut Aller en bas

Message par Paulinska le Mar 27 Sep - 16:08

Talysman a écrit:Je venais de penser à un truc. Si l'oiseau rouge qui suit Emma est Iago comme dans Aladdin, il est fidèle à Jafar. Donc il se pourrait que l'oracle soit en fait Jafar. Son but est sans doute de faire flipper Emma et de l'éloigner des autres problèmes, probablement afin qu'il puisse mettre son plan à exécution (conquérir SB? Lancer une nouvelle malédiction? Les paris sont ouverts).

C'est ce que j'ai pensé aussi. Surtout que l'oracle a aussi le bâton serpent à yeux rouges de Jaffar...

________________________________________________________________________________________________

Sleep weel,  my bairnie, sleep.

The lang, lang shadows creep,
The fairies play on the munelicht brae
An' the stars are on the deep. | © Vent Parisien

cheer VIDEOTATRICE DE NOUS  cheer

Paulinska
Mr. Hyde

Message par NadyCS1109 le Mar 27 Sep - 16:10

C'est un oiseau, pas un serpent le bâton Razz

Chat/Rumple XD :

NadyCS1109
Robin Hood

Message par Paulinska le Mar 27 Sep - 16:18

Ah oui ? On parle bien de ce bâton :

J'ai toujours trouvé que ça ressemblait à un cobra^^

Paulinska
Mr. Hyde

Message par NadyCS1109 le Mar 27 Sep - 16:23

Oui celui-là c'est un serpent mais je ne parlais pas de celui-là Razz
Je parlais de celui de l'Oracle

Bon c'est pas très net car c'est une capture que je viens de faire mais ça ressemble plus à un oiseau

Chat/Rumple XD :

NadyCS1109
Robin Hood

Message par esca56 le Mar 27 Sep - 16:24

Moi aussi j'ai pensé à Jafar en voyant l'oiseau rouge.
Et la fille, elle est aussi avec Alladin quand Jafar arrive. Serait-elle en fait une sorte de "guide" pour l'épreuve des saviors?

merci Wicked luv

Spoiler:

esca56
Docteur Jekyll

Voir le profil de l'utilisateur http://urgped.tumblr.com/

Message par kikojiro le Mar 27 Sep - 16:32

Talysman a écrit:Je venais de penser à un truc. Si l'oiseau rouge qui suit Emma est Iago comme dans Aladdin, il est fidèle à Jafar. Donc il se pourrait que l'oracle soit en fait Jafar. Son but est sans doute de faire flipper Emma et de l'éloigner des autres problèmes, probablement afin qu'il puisse mettre son plan à exécution (conquérir SB? Lancer une nouvelle malédiction? Les paris sont ouverts).

J'y ai pensé aussi^^

Ca serait d'ailleurs cool que ce soit Iago. Après tout quel intérêt pour Hyde de dire a Emma de suivre cet oiseau jusqu'à la (très jolie) oracle?

Après...encore faut-il que si Jafar il y a a SB cela soit cohérant avec wonderland, pas comme Will aka le pot de fleur.

Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par EvilCroco le Mar 27 Sep - 21:06

J'ai mis 4/5, j'ai pris plaisir à retrouver la série après une grosse pause sans mettre mon nez dans l'univers de OUAT ( je n'ai suivi aucun spoiler, bande annonce ou autre théorie) . Du coup, l'intrigue lancée à propos des saviors qui passent leurs temps "à donner" mais finissent tous par mourir ou en tout cas pas concernés par l'adage ''ils finirent heureux pour toujours'', est une agréable surprise ! J'avais peur qu'après la saison 5, ça s'essouffle mais je suis intriguée par cette histoire sur les saviors

Et Hyde y est pour quelque chose aussi. Je l'ai beaucoup aimé, très mystérieux, qui en sait beaucoup et qui donc peut avancer ses pions avec quelques coups d'avance sur tout le monde ( nous compris Very Happy) ! Me tarde d'en savoir plus sur les saviors, sur ce que Hyde cherche , et sur comment Emma va gérer le fait de connaître son destin. Mais surtout un gros combat se prépare , il a déjà commencé, dans sa tête et comme esca, quand on la voit mourir, je vois bien un combat contre une représentation d'elle même...

Sinon, dans l'épisode, j'ai adoré toutes les parties RB, c'était magnifique.Quel plaisir de retrouver Gold, et quel Gold, touchant , émouvant.J'ai trouvé ça tellement beau de voir Rumple vouloir faire tomber Belle amoureuse de lui de nouveau(la scène de la danse magnifique) lui parler de Bae. Il a été sincère, ça a marché ... Bon , jusqu'à ce qu'elle se rappelle de toutes les promesses rompues Wink Et je trouve que les scénars s'en sortent très bien pour réveiller Belle.
Le coup du fils dans le rêve qui fait le TLK , je m'y attendais pas , belle surprise.

Autre points positifs : le snowqueen , je trouve leur relation bien travaillée ( c'est pas toujours le cas dans cette série ... loin de là ) , et de les voir maintenant complètement se confier l'une à l'autre, c'est touchant.

Par contre, j'aimais beaucoup Zelena en saison 3 et une partie de la saison 5 mais là tous les passages la concernant ne m'ont pas emballée, j'vais l'impression que ce personnage avait fait son temps, même à la fin quand on suppose une alliance prochaine avec l'Evil Queen , je ne sais pas, ça ne m'emballe plus , peut-être parce qu'ils sont allés justement un peu vite sur l'évolution de Z et que ça me donne l'image d'un perso pirouette, et c'est jamais bon ça pour moi . J'espère me tromper.

En tout cas, j'ai envie de voir la suite .

Un énorme merci à Wicked pour sa superbe bannière I love you

EvilCroco
Ursula

Message par Roci le Mer 28 Sep - 16:43

Bon je viens de le voir, et j'ai mis un 3.
Ni mauvais, ni même super bon... Ca reste pas non plus un des meilleurs opening de OUAT.

Les bases sont posées :
- Aladdin/Jafar
- Le destin des Savior
- le retour de l'EQ
- l'arrivée de nouveaux habitants
- Le deuil de Regina
- La situation des soeurs Mills...

Bon je trouve que ca fait beaucoup, hureusement, ils n'ont pas l'intention de couper la saison en 2, ce qui leur laisse le loisir de développer chaque point tout au long de la saison.

Bon sinon, concernant l'épisode ... Je dois bien avouer que j'étais plus vraiment dans la saison en S5B.. Trop chiante, trop de CS...
Et quelques secondes apès le début de l'épisode, qu'est-ce que je vois (et entends surtout) : le bécotage CS...... O joie .....
Bref, heureusement ca ne dure pas longtemps, et le dirigeable arrive, avec son lot d'emmerdes qu'on verra tout au long de la saison (nostalgie qui me prend lorsque je me souviens du set de crash en pleine foret *_*)
Bon ne parlons pas des FX qui sont plus que moches : entre les éclairs rouge de Jafar, l'ombre du dirigeable et le reste.... *dégueu*

Hyde : je sais pas quoi en penser : on dirait un mélange entre Rumple et l'EQ : aussi énigmatique et sombre, menaçant et discret : le mec quid ébarque mais qui connait tout (notamment les Savior).

Emma et son problème que je trouve un peu soudain.... J'ai complètement la foi, et cette "menace" de sa mort n'est qu'un coup d'épée dans l'eau : elle peut pas mourir.... donc je m'en fais pas de ce coté là... C'est même une vraie/fausse menace inutile car ou sait que son perso est intouchable (sauf si, évidemment, la S6 est la dernière et qu'elle meurt dans le dernier épisode). Donc pour moi : ca reste du flan et juste un prétexte pour uen storyline sur les saviors (j'espere qu'elle sera moins baclée et pourrie que celle des DO....)

Le fait qu'elle aille voir Hyde ....... LOL....... Elle a rien appris depuis Neverland ??? Ils sont une famille, une équipe... Putain, ils sont allés aux Enfers avec elle .... et elle préfére se tourner vers le seul Villain qu'il faut éviter...
Elle met meme sur la touche son manchot de copain... a qui elle fait autant confiance que Regina en Zelena, just sayin'....

Par contre, j'ai bien plus peur pour Regina. Souvenez-vous, elle fut pendant un moment 'Savior/héros' a son tour (dans le monde alternatif écrit par l'Auteur) et tout ce qu'elle a accompli depuis le début, a même brisé un sort avec Henry ect....

Et la discussion qu'elle a avec Henry ou il pense que les héros, une fois mort, on une place particulière ou ils vont.... Peut-être un indice sur, dejà, un possible retour de Robin n reve ou FB, mais aussi et surtout le fait que (et je vole ces paroles a Lexa dans T100) "Death is not the end" : le fait que les héros, les vrais, les purs, uen fois morts, se retrouvent dans un lieu, une sorte d'Olympe...

Quant à sa relation avec Zelena, on la voulait tendue, pas rose, et c'est le cas, et c'est tant mieux, comme par hasard, EQ déboule au moment ou Zelena se fait refouler par sa soeur... Bref, bon timing EQ ... XD

Ah j'ai failli oublier le RB............... Bon j'aime pas ce ship, c'est pas une nouvelle, et le moment de la danse m'a profondément fait chié XD
C'était beauc visuellement toussa toussa... mais moi, ca m'a pas touché.
J'ai trouvé le réveil de Belle trop rapide et la solution a son réveil encore plus.
Morphée leur fils ??? Pourquoi pas. Après tout la théorie de "en jetant le sable, tu l'as aussi jeté sur moi" se tient. Après, pourquoi est-il si remonté contre son père qu'il connait à peine ?
Est-ce un des effets d'avoir le DO en papa ? Y a-t-il des gênes récessifs ? Je sais pas. Et le fait que Belle ait plus tendance a croire son fils pas encore né en rêve plutôt que Rumpel me fait dire que, oui elle l'aime, mais je sais pas s'ils seraient bien ensemble....

Mon passage préféré restera le snow queen indubitablement et cette petite discution et le monologue de Regina... Je sais pas, je le sens mal pour elle... Deja d'affronter son doppelganger et ensuite, cette histoire de héros/savior.... peut-être pas celui que l'on croit.

Et ca me fait donc pensera l'origine des Savior. Car un Savior c'est quoi ? On pensait qu'Emma avait hérité de ce titre par ses parents : 2 true love qui ont un enfant, font de lui quelqu'un d'extraordinaire, saupoudré ca avec une curse dont leur cet enfant sera la clé, et vous avez donc ce qu'on qualifie d'un Savior. De plus, ils sont sensés avoir la foi et apporter le bonheur autour d'eux... c'est leur fardeau.

Du coup, si Aladdin, et d'autres, ont été des Savior : est-ce a dire qu'ils sont nés pour briser une certaine curse ? Qu'ils sont nés pour apporter les Happy ending de tous . Aladdin aurait brisé" quelle curse (celle de Jafar ?)... Bref, j'espere qu'on aura pas une explication capilotractée sur ce qu'est un Savior finalement (parce que bon, l'explication de ce qu'est le DO... Merci bien on aurait di un virus qu'on se refilait............. --')

Perfection has a name...

Enregistrer

Roci
Peter Pan

Message par Tony le Mer 28 Sep - 20:51

Pour ce qui est du fils du Rumbelle, la scène m'a paru cohérente et trés bien imagée :on pourrait penser à une sorte de complexe d'Oedipe, le fils défend sa mère... Puis bon il "vie" en elle ; sans oublier que Rumple est LOIN d'avoir des excuses.

Tony
Cora

Message par Paulinska le Mer 28 Sep - 21:32

Tony a écrit:Rumple est LOIN d'avoir des excuses.
Des excuses pour quoi ? Il a fait beaucoup de conneries dans sa vie mais pour cette histoire elles sont loin d'être nombreuses...

@NadyCS : Bah justement, là aussi je vois un serpent Razz

Paulinska
Mr. Hyde

Message par ReQuiEM le Mer 28 Sep - 22:55

La scène que je retiens est évidemment Snow/Regina. Ces deux personnages ont tellement un passé explosif et démoli que c'est encore et toujours génial de les voir parler à coeur ouvert de ce passé qui les a tellement abîmées.

Je suis surprise que dès ce début de saison on nous amène déjà vers l'idée que Robin n'a finalement pas été oblitéré et qu'il est peut-être en paix quelque part. Regina n'en a pas fini avec ce deuil. On aura encore un suivi de cette histoire.

Zelena est THE personnage intéressant pour moi. C'est elle qui a le plus à prouver, celle qui doit le plus travailler. Elle va probablement refaire des bêtises mais le coeur n'y est plus à fond. On sent qu'elle a le cul entre deux chaises... Y'a 2 saisons elle aurait direct choisi le mal sans faire la grimace ou hésiter. Là elle hésite. Elle a, quoiqu'il arrive, commencé à changer. Les relations avec Regina vont devoir se travailler.

Bon c'est qui le vilain au capuchon qui transperce Emma? Si ça se trouve c'est Emma. Version démoniaque.

Pour Rumple... C'est un bourbier infini ce Rumbelle. Mais j'aime qu'il lui dise qu'il sera le meilleur homme qu'il puisse être. Sous entendu qu'il ne peut pas non plus être un héro.

3,5/5

Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥

ReQuiEM
Charming

Message par Kara le Jeu 29 Sep - 0:02

@ Tony : Morphée est un menteur né... ah non... pas encore Razz
1) Il ment sur son identité.
2) Il ment sur l'origine du rêve (en faisant croire que c'est d'abord celui de Belle avant d'avouer que le sien).
3) Il ment par omission sur ses capacités (depuis quand peut-il réveiller sa mère ?).
4) Il piège son père : Il le conduit au Dark Castle sous la forme de Gold (forcément que s'il avait gardé cette forme, c'est sous cette forme qu'il se serait adressé à Belle), puis lui dit qu'elle croit être sa servante et qu'elle ne peut le voir que sous son aspect de Bête. Et quand Rumple décide d'utiliser cette facette du perso, il l'accuse de vouloir lui mentir. Mais qui ment le premier ? Qui a enfermé Belle dans le rôle de la servante et posé un très court ultimatum ?
5) Il manipule sa mère (en l'intégrant sans l'avertir dans son rêve ET en lui effaçant une partie de ses souvenirs -- parce que oui, c'est lui qui est aux commandes, il fait ce qu'il veut -- avant de lui réinjecter tout en bloc au moment du TLK). Résultat : Belle est assaillie de pensées contradictoires et il en rajoute une couche en voulant s'assurer qu'elle n'accorde plus sa confiance à son père (qui dans le cas présent, s'est défoncé pour les sauver et n'a pas démérité). Sympa le gamin ! C'est un nouveau concept ? Le premier enfant de l'histoire qui apprécie tellement l'idée d'une famille qu'il cherche à la détruire avant même d'être né ?

Dans le casting, il était décrit comme "une vieille âme" (!! Il est sensé avoir été conçu il y a moins de 2 semaines !!) dans un "corps jeune" qui sait dissimuler ses objectifs. Alors je m'attends à un retournement de situation à son sujet.

Pour le reste de l'épisode, je mettrais un 4/5 mais essentiellement pour les scènes au Dark Castle jadore (oui, je ne suis pas objective Razz Mais cette scène du conte est tellement culte... chouchou Et avec la musique, le château qui se transforme , c'était magique chouchou).

J'étais bien contente de retrouver OUAT, même si c'était un début assez lent.

J'ai néanmoins trouvé Zelena excessive et arrogante : elle a nui à Régina durant 2 saisons, et tout à coup, la voilà qui réclame à être traitée en super sœur comme si c'était un dû... Shocked  

Du côté de Régina, je n'ai pas trouvé qu'il y avait un changement absolument transcendant. Elle ne fonctionne pas la potion de Jekyll ? Parce qu'elle est déjà contrariée avec une simple histoire de plume !

Sinon, bien vu pour l'idée du rapprochement de Iago avec Jafar Wink

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Baelfire

Message par É.milie le Jeu 29 Sep - 5:39

Un 4/5 qui vaut 3.5...

La scène SnowQueen MAGNIFIQUE... Et pour répondre à Kara, ce n'est pas une simple histoire de plume qui contrarie Regina... C'est juste un révélateur (Snow lui dit d'ailleurs très bien devant le vault)... Et perso Z m'aurait fait un coup pareil je l'aurais décalquée, je n'ai pas l'EQ en moi pourtant alors j'imagine la réaction d'une Regina+EQ! ^^ Z s'en sort bien et je trouve sa réaction disproportionnée dans le bureau à la mairie.
Après je pense qu'elle résistera à l'EQ et je la vois bien jouer double jeu pour aider les héros.

Pour le reste, j'ai eu mal au cœur pour notre Rumple, j'espère que la roue tournera...

... Et concernant Emma, elle m'énerve toujours autant à se la jouer solo... Elle met déjà en danger Regina quand elle fait face à Hyde mais ça ne lui sert pas de leçon, elle continue de faire cavalier seul. Elle n'a rien appris de ses erreurs passées contrairement à Regina quoi!

(Et sinon petite question, y avait il un épisode spécial avec le cast qui suivait ce N°01?)

"Maybe things work out when they're supposed to. Maybe it's all about timing."

Merci @Graham pour la Ban et @Wicked pour la PP
Arrow @Wicked a parlé!... zen :

É.milie
Docteur Jekyll

Message par regina-3845 le Jeu 29 Sep - 9:10

il y avait un épisode spécial mais que avec les prods qui répondaient aux questions des fans

kit by Wicked Hug

regina-3845
Henry Mills

Voir le profil de l'utilisateur http://www.regina3845.tumblr.com

Message par É.milie le Jeu 29 Sep - 14:56

Ok, merci regina-3845! Wink

"Maybe things work out when they're supposed to. Maybe it's all about timing."

Merci @Graham pour la Ban et @Wicked pour la PP
Arrow @Wicked a parlé!... zen :

É.milie
Docteur Jekyll

Message par Talysman le Jeu 29 Sep - 15:07

Euh franchement, ils ne se sont pas foulés. Ils n'ont presque répondu qu'à des questions concernant le... Snowing. Je ne sais pas s'ils ont beaucoup de fans outre-atlantique, mais j'avais plutôt l'impression qu'ils marchaient sur des oeufs. Ils ont tellement fâchés les autres fandoms durant tout l'été que je pense qu'ils ne voulaient pas décourager ceux qui restaient juste avant la diffusion de l'épisode.

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Talysman
Black-Fairy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par Graham le Jeu 29 Sep - 16:52

Talysman tu l'as vu en entier ? Parce que tous les perso y sont passés. Première partie on a eu Emma, puis Killian, ensuite un peu de Régina, puis le Snowing, on est revenu plus en détail sur Regina et enfin le Rumbelle avec une bonne partie sur Rumple. Et y'a même eu Zelena et Henry... Et je ne sais plus quel 7 nains mdr

Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel

Graham
JMO's Wife

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/6427233/Creamelie

Message par Paulinska le Jeu 29 Sep - 16:54

Graham a écrit: Et je ne sais plus quel 7 nains mdr

Ils ont parlé de notre pauvre ami Simplet^^

Paulinska
Mr. Hyde

Message par Talysman le Jeu 29 Sep - 17:03

Graham a écrit:Talysman tu l'as vu en entier ? Parce que tous les perso y sont passés. Première partie on a eu Emma, puis Killian, ensuite un peu de Régina, puis le Snowing, on est revenu plus en détail sur Regina et enfin le Rumbelle avec une bonne partie sur Rumple. Et y'a même eu Zelena et Henry... Et je ne sais plus quel 7 nains mdr

ça me rassure. En effet, d'après ce que tu dis, j'ai dû voir qu'une partie (celle du Snowing). ça m'a un peu perturbé car il y avait des questions sur d'autres persos (Hook et le RB) dans cette partie d'où la confusion. Je vais chercher les autres parties.

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Talysman
Black-Fairy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par Kara le Jeu 29 Sep - 18:03

Un truc qui m'a amusé dans le dernier épisode (et faut croire qu'on commence tellement à y être habitué qu'on ne le relève plus dans nos reviews) : les ouvertures de portails Razz

Bientôt s'ils ont oublié leur soupière, il leur suffira d'ouvrir la porte de chez eux pour aller la chercher dans un quelconque royaume XD

- Hyde arrive à SB par ses propres moyens.
- Puis la montgolfière.
- Et enfin Rumple et Belle utilisent la baguette de Zelena, en se payant le luxe de franchir le portail en deux fois... Razz (ça y est : il a mis 300 ans, mais il maîtrise Razz).

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Baelfire

Message par kikojiro le Jeu 29 Sep - 18:07

Kara a écrit:

- Et enfin Rumple et Belle utilisent la baguette de Zelena, en se payant le luxe de franchir le portail en deux fois... Razz (ça y est : il a mis 300 ans, mais il maîtrise Razz).

Il doit rager de ne pas avoir trouvé cette baguette a la con plu tôt XD

Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:27

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut