Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Clairanne le Lun 29 Aoû - 20:59

A titre personnel, quand j'ai appris que c'était Dan Stevens qui allé incarné la bête alias le prince Adam, j'avais quelques doutes. Mais, après avoir vu cette photo, je n'en ai plus aucun!

________________________________________________________________________________________________

ange ailé Gardienne des Théories de Nous ange ailé

Clairanne
Merida

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kara le Mar 30 Aoû - 0:18

Bellestiltskin a écrit:j'ai pas envie d'avoir la folie de Kara sur la conscience
Talysman a écrit:Mais on prendra bien soin de Kara Smile  
Wicked a écrit:Mais bon je ferai un petit effort et les suivrai un peu plus pour tenir compagnie à Kara dans les temps à venir
EmilieVitnux a écrit:C’est gentil de bien vouloir prendre soin de notre petite Kara pendant nos vacances ptdr
caché Tout à coup, je me fais l'impression... ZZ
Kara ^^:
de ressembler à ça ! ptdr  ptdr  ptdr

EmilieVitnux a écrit:Si on n’est pas tous réunis on ne va pas réussir à tout bien deviner comme la saison dernière. Comme les tripodes de Minority Report sauf que là, on est beaucoup plus
On est aussi fort qu'un DO, parce qu'on a adopté son mode de fonctionnement : 15 cerveaux pour réfléchir en même temps Wink

EmilieVitnux a écrit:Kara elle a se retrouver toute seule et elle va péter un câble et théoriser avec elle-même. Il va encore falloir qu’on l’enferme. Vous savez bien que quand elle se sent seule et se met en écrire ses théories partout.
Traduction : si je ne suis pas sous contrôle (comme un DO XD), je colonise tout (et sans Merlin modérateur pour m'en empêcher ! tongue) Ce soir, je ne ravagerai que ce topic, étant donné que milie a trouvé le moyen de canaliser toute mon énergie Razz

(Par contre, je ne garantie pas que vous serez encore sain d'esprit une fois arrivé au bas de cette page  ange ailé).

Petit rappel des théories (en rouge les rajouts) :

1) Sur le réveil de Belle :

- La théorie de Belle-DO : Belle est sous la malédiction du sommeil. Pour la réveiller, Rumple lui transmet la malédiction du DO car le DO ne dort jamais.

- La théorie du divin magic floof : Part 1 : Rumple sacrifie ses cheveux pour sauver Belle de la malédiction du sommeil. Pour fabriquer quelque chose ou en offrande a Morphée et aux dieux de l’Olympe.
Part 2 : Il utilise ses cheveux pour créer la même potion du True Love qu’en saison 1 pour réveiller Belle sans l’embrasser et donc sans perdre ses pouvoirs.

- La théorie du TLK endormi : Rumple grâce à l’aide de Morphée de glisse dans la tête et les rêves de Belle, seul et sans le DO pour le gêner et donc sans perdre ses pouvoirs au passage. Ils échangent un TLK permettant de réveiller Belle « de l’intérieur ».

- La théorie du bébé briseur de sleeping curse : Rumple réveillerait le RBB  qui réveillerait ensuite sa maman (comme dans l'une des versions de la Belle au Bois Dormant où le bébé une fois né rompt la malédiction qui pèse sur sa mère en lui tétant le doigt).

- La théorie de la mère de Belle : la mère de Belle ne serait pas morte, mais toujours vivante aux pays des untold stories et Rumple la retrouverait pour qu'elle embrasse sa fille.

- La théorie du voyage initiatique I love you : Belle bloquerait inconsciemment le sleeping kiss car elle n'admettrait pas qu'elle puisse aimer à la fois l'homme ET la Bête. Morphée l'entraînerait en rêves à la rencontre de personnes et de lieux de son histoire pour l'aider à plonger en elle et retrouver avec le sleeping kiss la vraie nature de ses sentiments. Sa quête s'achèverait avec des souvenirs du dark castle et / ou de la tasse ébréchée.

2) Autres théories sur l'avenir du RB

- La Théorie du RBB-DO : Le RBB (Rumbelle-Bébé Dark One) est comme son papa un DO. Un petit DO en puissance qui transmettrait à sa mère certains de ses pouvoirs de DO le temps de la grossesse. Comme Piper avait les pouvoirs de Wyatt son bébé dans Charmed (sous théorie Wink  pour éviter d’être tentée par le DO, Belle prendrait ses distances avec celui qui en est le plus fier représentant).

- La théorie du Double Rumple : Part 1 : Rumple prendrait la potion de Hydes, à son insu ou de son plein gré pour se séparer du DO => il y a deux Rumple en ville. Un avec des cheveux et un sans cheveux.
Part 2 : Belle aussi prend la potion et là c’est Rumbelle vs GoldenLace avec Storybrooke comme champs de bataille.

- La théorie du rêve prophétique : Morphée étant le dieu des rêves prophétiques, Belle recevrait une vision de l’avenir (incomplète ou sujette à interprétations) durant son processus de réveil.
Part 1 : la vision d’un passé oublié.
Part 2 : une révélation sur un secret de famille (par exemple, dans le conte original, les deux sœurs de Belle, mauvaises, se retrouvent à la fin statufiées. Dans OUAT, elles pourraient avoir rejoint les untold stories).
Part 3 (plus probable^^) : la prophétie lui montrerait un avenir funeste pour son bébé (sous théorie 1 : la menace (à tord ou à raison) est assimilée à Rumple ; sous théorie 2 : la menace est assimilée au DO et Belle pourrait chercher à limiter au maximum les contacts avec Rumple qui en est l’hôte, pour se protéger ; sous théorie 3 : la menace est assimilée à un vilain non encore identifié, et à nouveau, Belle pourrait maintenir une distance avec Rumple qui est le plus emblématique de tous et qui fait commerce avec la plupart). Sous théorie de la sous théorie, oui, c'est officiel, je suis dingue et vous avec tongue : Belle fuirait à l'écart de la ville, sur le JR pour limiter les contacts.

- Théorie de Jasmine prisonnière des rêves : Le RB rencontrerait Jasmine au pays des rêves et elle reviendrait par le même biais que Belle à Storybrooke.

- Théorie du bébé magique : Le RBB serait un bébé magique et Jekyll / Hyde ou Régina / EQ seraient intéressés par ses pouvoirs  et / ou par sa double nature : humaine / Dark One ou Dark One / Light One (puisqu’il est aussi le fruit du véritable amour).

- Théorie du bébé « savior » : grâce aux cheveux de Belle et Rumple pour fabriquer une potion d’amour véritable capable de briser la sleeging curse, le bébé deviendrait un nouveau savior (sous théorie : un savior + un Dark One = les 2 extrêmes réunis dans un même corps).

(Pour le réveil de Belle, ma préférence va aux théories de la quête initiatique sous forme de rêve jadore et du divin magic floof de Rumple part 1 et 2 chouchou (surtout 2 Wink).

Comme milie, j'aime bien me tenir au courant des théories et des spoilers (1) au moins, je sais un minimum à quoi m'attendre. Et puis 2)  cela me permet de patienter durant le hiatus avec de supers versions......... souvent meilleures que celle d'A&E woups Et qui sait : dans le tas, deux trois se réaliseront peut-être -- ou se combineront Wink).

EmilieVitnux a écrit:Perso’ je ne pense pas qu’on va apprendre direct ce que Rumple a fait à Hydes (je pense à un truc vraiment moche). Ils vont attendre un peu le reste de la saison histoire que ça mette du suspens. Et surtout il y a des choses plus urgentes.
Finalement, je suis de ton avis, ils vont réserver ça pour le 6x04. Quant à la femme love interest, je pense qu'ils vont la coupler à celle du roman qui se fait tuer par Hyde. C'est elle l'élément déclencheur qui conduit à l'examen de « l'étrange cas » (titre du 6x04 justement) de Mr Jekyll et Mr Hyde. Peut-être que Jekyll a voulu changer pour elle ? N'être que la version héroïque de lui-même (ce qui pourrait faire un parralèle avec le « cas » du RB).

Voilà la nouvelle théorie du jour !!!  mwaaa Un parralèle dans le 6x04, mais avec une résolution inverse.

- « Cas » de Jekyll : dans l'histoire, plus il vieillit, plus il est attiré par le mal. Imaginons que pour plaire à une femme, il se coupe en deux. Sauf que les épisodes passants, Jekyll finit, d'une façon ou d'une autre, par se faire rattraper par sa véritable personnalité. Et le trait dominant, c'est son inclinaison pour le mal.

- « Cas » de Rumple : il a repris le DO parce qu'au bout de 300 ans, la Bête fait aussi partie de lui. Belle voudrait qu'il change, mais s'il le fait juste pour lui plaire, il se retrouvera dans le cas de Jekyll.

Peut-être que la morale du 6x04 sera qu'il faut regarder au delà des apparences : voir ce qu'il y a réellement au fond d'une personne, et pas l'habit dont elle se vêt à un moment donné de sa vie : aujourd'hui, Rumple est DO (= en apparence mauvais), Jekyll est séparé de sa mauvaise part (= en apparence bon). La différence peut se jouer sur les inclinaisons réelles de leur cœur : au plus profond de lui, Rumple est / a toujours été bon (ce qui lui donnerait une légitimité pour vaincre en temps voulu -- lorsqu'il sera prêt -- le DO). Et Jekyll, malgré toutes ses manœuvres pour faire illusion, serait réellement mauvais (et c'est la raison pour laquelle, contrairement à Rumple avec le DO -- plutôt bien maîtrisé -- il perdrait le contrôle de lui).

En fait le mauvais exemple de Jekyll pourrait aider Belle à accepter ce qu'est Rumple, en se souvenant de qui il est vraiment.

Talysman a écrit:J'adore la tête de Rumple dans la promo. C'est vraiment quand il essaie de convaincre quelqu'un à accepter un deal. En tout cas, il est plus charmeur que terrifiant. Je suis sûre qu'il est face à une femme. Regina peut-être.
Il a un côté étrange ce gif (ou les cheveux trop rigides, ou la couleur du visage -- le maquilleur s'est acharné sur le doré Shocked Razz -- ou les yeux : malicieux, mais aussi charmeurs, et presque attendris (!).
Il a vraiment l'air de celui qui vient de jouer un mauvais tour (ou qui vient d'apparaître là où la personne ne l'attendait pas). Étant donné que les untold stories et Aladdin sont introduits dans le 6x01, que Rumple semblait en connaître un rayon sur ce monde, et que cela ne m'étonnerait pas qu'il soit lié aux mésaventures d'Aladdin, c'est peut-être dans ce contexte qu'on va le voir.

- Ou c'est un FB de Rumple dans les untold stories (à l'époque d'Aladdin ?).
- Ou le DO est dans la tête de Belle (mais vue l'expression, s'agit-il vraiment de son mari ? hein).

Mais avant de refermer cette page de théories (et vous prouver qu'elles servent quand même tongue), je vous signale que nous l'avions rêvé :fete: , prédit :fete:  prophétisé :hourra:  

Le retour de la tenue Goldstiltskin !!!!  -_-  -_-  -_-  hic

Milie se souviendra peut-être mieux que moi si dans les FB, elle a déjà été utilisée en dehors de la S3.

________________________________________________________________________________________________
  Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Baelfire

Message par Bellestiltskin le Mar 30 Aoû - 10:39

stupidme stupidme stupidme stupidme stupidme stupidme

C'est officiel, mon cerveau vient de faire un court circuit XD comme je viens de me réveiller et j'ai lu toutes les théories d'un coup, ça n'a pas fait bon ménage

Quand mon cerveau ira mieux, je dis la théorie que je préfère Smile même si j'admets adorer le RB VS le Golden Lacey

Grand Merci à Why' pour cette ban et cet ava !! Hug So much feels jadore

Consultante de Nous XD

My OTP jadore:

Bellestiltskin
Captain Hook

Message par Talysman le Mar 30 Aoû - 10:55

Shocked stupidme
Je vais aller me saouler au thé et reviendrai commenter ces théories dès que mon cerveau aura refroidi dehors

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Talysman
Black-Fairy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par EmilieVitnux le Mar 30 Aoû - 11:56

Vous voyez ? Vous voyez ? Et là c’est juste sans Kiko’, imaginez comment elle sera si elle est laissé toute seule ptdr

Kara, la effectivement je crois qu’on a fait le tour de tout ce qu’on s’est dit et imaginé. Et la vache on parle, on parle, on parle. On a des sous-théories de nos théories. Mais bon sang qu’est-ce que c’est beau de tout voir bien organisé comme ça. chouchou (Il nous faut un script de Nous, ou bibliothécaire de Nous qui cataloguerai précieusement les théories de Nous)

Pour Hydes je pense aussi que Rumple est responsable de sa séparation d‘avec sa femme, et c’est pour ça qu’il lui en veut. Ça pourrait aussi expliquer pourquoi Hydes voulait Belle et non pas le cristal si puissant. Car il voulait prendre à Rumple ce que Rumple lui a pris.

Une autre idée délirante me vient : Hydes était la personnalité dominante. Mais la femme de Hydes ne pouvant pas l’accepter demande à Rumple de faire ressortir ses bons côtés, Rumple fait donc ressortir le Docteur Jekyll qui est en lui. Sauf que sa femme ne veut pas rester avec lui à cause de ça ou meurt à cause de ça…

Ce serait un parallèle avec le Rumbelle et Belle qui veut faire ressortir les bons côtés de Rumple. Sauf qu’au contraire de la femme de Hydes, elle accepterait les ténèbres de son mari et ne pousserait pas à un changement qui ne serait pas naturel.

Kara a écrit:
(Pour le réveil de Belle, ma préférence va aux théories de la quête initiatique sous forme de rêve jadore et du divin magic floof de Rumple part 1 et 2 chouchou (surtout 2 Wink).

Moi aussiiiiiii chouchou De toute les théories c’est celle-là que j’aime le plus ! L’idée d’une potion True Love du Rumbelle est juste parfaite. Surtout que c’est quelque chose que Rumple SAIT faire.

La question qu’on peut se poser par contre c’est pourquoi faire appel à Morphée si il a une idée de comment résoudre le problème ? Est-ce que Morphée va lui dire « Hé neuneu tu sais comment résoudre ce problème, tu l’as déjà fait en saison 1 ! ». Ou bien est ce que Morphée va proposer a Rumple quelque chose qu’il va refuser et ça va lui donner l’idée de la potion. Ou bien dernière possibilité, Rumple n’a jamais appelé Morphée, il est venu tout seul parler à Belle. Rumple s’en rend compte et fait sortir Morphée de la tête de Belle avant qu’il ait pu lui donner toute la prophétie. Du coup Belle n’aurait pas toutes les infos.

Il y a aussi un truc auquel on n’a pas pensé, je n’ai pas envie d’y penser non plus, mais il faut y penser. Il y a de grandes chances que la mère de Belle ne soit pas morte dans l’attaque des ogres mais ailleurs. Il est tout à fait possible que Belle assiste à la vraie mort de sa mère et qu’elle voit que si son doux mari y est lié d’une façon ou d’une autre. Ca expliquerait sa colère envers Rumple. Entre le passage à tabac de son père et la possible mort de sa mère, le Rumpinou, il n’est pas super cool avec ses beaux-parents.

Kara a écrit:
Le retour de la tenue Goldstiltskin !!!!  -_-  -_-  -_-  hic

Milie se souviendra peut-être mieux que moi si dans les FB, elle a déjà été utilisée en dehors de la S3.

Non, a part en saison 3A, nous n’avons jamais vu ou revue la tenue de Goldstiltskin. Dans tout le reste de la série, le manteau est marron, le noir est très spécifique à cette moitié de saison.

Cela peut signifier une bonne chose pour nous.

Goldstiltskin c’est l’époque ou Rumple à évolué et s’est le plus rapproché du bonheur parfait avant de mourir en héro. Il part au Neverland pour sauver Henry, qu’il pense être responsable de sa futur mort. Il veut le sauver quoi qu’il arrive, malgré son fils qui n’a pas confiance en lui, malgré la tentation de retourner auprès de Belle, il affronte les vieux démons de son enfance, ses peurs les plus intimes. Et après ça, il finit par avancer. Il retrouve la femme, qu’il aime, il retrouve son fils, il est accepté dans la famille. Et à la fin, il affronte son père, seul, sans magie ni soutiens pour sauver sa famille. Il meut en héro.

Le Neverland était un voyage initiatique pour Rumple, c’est le moment où il s’est le plus rapproché d’une possible transformation en LO. Revoir la tenue peut donc être bon signe pour nous, par rapport à ce qu’elle représentait en saison 3A. On peut démarrer avec un Rumple encore Dark et finir, comme en saison 3A, avec un Rumple héroïque (mais sans le sacrifice hein !).

Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Voir le profil de l'utilisateur http://emilievitnux.tumblr.com/

Message par Kara le Mar 30 Aoû - 13:27

En fait, dans 10 jours, tout le monde sera devenu dingos !  ptdr

EmilieVitnux a écrit:Une autre idée délirante me vient : Hydes était la personnalité dominante. Mais la femme de Hydes ne pouvant pas l’accepter demande à Rumple de faire ressortir ses bons côtés, Rumple fait donc ressortir le Docteur Jekyll qui est en lui. Sauf que sa femme ne veut pas rester avec lui à cause de ça ou meurt à cause de ça…
Ce n'est pas si délirant que ça. Je trouve même l'idée logique. La femme de Jekyll / Hyde aurait aimé l'homme qu'il était en entier. Et pas divisé. J'aime bien aussi l'idée que si Jekyll + Hyde sont réassemblés, Hyde soit la personnalité qui prenne le dessus. Tandis que chez Rumple (Hôte + DO), on aurait le parralèle inverse : l'homme aurait le dessus sur la Bête, et permettrait de maintenir sous contrôle le DO (comme dans la prophétie de Merlin, où quelqu'un est appelé à devenir suffisamment fort pour utiliser les pouvoirs du DO sans brûler son âme).

EmilieVitnux a écrit:La question qu’on peut se poser par contre c’est pourquoi faire appel à Morphée si il a une idée de comment résoudre le problème ? Est-ce que Morphée va lui dire « Hé neuneu tu sais comment résoudre ce problème, tu l’as déjà fait en saison 1 ! ».
Morphée pourrait aussi être celui qui fait transiter Belle depuis la "salle des flammes" jusqu'au "monde des rêves" où la potion serait en état de fonctionner. Ou qui permettrait juste à Rumple de rejoindre Belle dans ses rêves (sans qu'il ait besoin de passer par la case "sleeping curse"). Un intermédiaire en gros. L'esprit de Rumple ferait ensuite boire l'essence du TL (obtenue par distillation de ses cheveux Razz) à l'esprit de Belle, qui se réveillerait.

EmilieVitnux a écrit:Goldstiltskin c’est l’époque ou Rumple à évolué (...) Le Neverland était un voyage initiatique pour Rumple, c’est le moment où il s’est le plus rapproché d’une possible transformation en LO.
Neverland, c'est aussi la demi saison où il y a eu un échange d'esprit à esprit entre Rumple et Belle (même si Belle n'était pas une réelle projection d'elle-même). Ils pourraient faire le parralèle inverse en S6 : la quête initiatique de Rumple en S3 deviendrait la quête initiatique de Belle en S6, c'est elle qui évoluerait, et Goldstiltskin dans ce voyage qui lui servirait de guide chouchou

ange ailé ange ailé ange ailé

Une chose étonnante dans le trailer, c'est qu'on ne voit ni Belle, ni Hook, et Zelena est une reprise du final de la S5. Or, ces 3 persos, on ne sait pas comment, sont liés à la SL du RB... Wink

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Baelfire

Message par Kara le Ven 2 Sep - 0:24

Question spoilers au sujet du Rumbelle :

S6:
Question: Will Once Upon a Time be giving Rumbelle fans any sweet, pregnancy moments — like discussing names, etc.? —Betsy

Est-ce que OUAT donnera aux fans du Rumbelle quelques doux moments de grossesse - comme discuter des noms, etc.?

Ausiello : Maybe, eventually. But “the ride there is pretty bumpy,” warns series co-creator Eddy Kitsis. Adam Horowitz meanwhile promises moments of “reminiscing” for the oft-estranged marrieds, “and discussing what it’s going to mean when their child is born.”

Ausiello: Vous pouvez toujours crever ! hypocrite Peut-être, par la suite. Mais "le chemin est assez chaotique", prévient le co-créateur de la série Eddy Kitsis. Adam Horowitz promet quant à lui des moments de "souvenirs" pour les mariés souvent divisés, et de discuter de ce que cela va signifier lorsque leur enfant va naître."

Question: Will Once Upon a Time give us an explanation for Mr. Gold’s new haircut? —Rebecca

Question: Est-ce que Once Upon a Time nous donner une explication nouvelle coupe de cheveux de M. Gold?

Ausiello: Though Robert Carlyle was able to lose the mustache he donned when filming this summer’sTrainspotting sequel, his indeed brought Begbie’s cropped ‘do back to Storybrooke. The loss of Rumple’s salt-and-pepper mane “will absolutely be addressed,” says Horowitz. “And the answer isn’t that he went to doTrainspotting 2.”

Ausiello : Bien que Robert Carlyle ait pu perdre la moustache qu'il a arboré en filmant la suite de Trainspotting cet été, son Begbie a ramené sa coupe en arrière à SB à Storybrooke. La perte de la crinière de sel-et-poivre de Rumple "sera absolument abordée" dit Horowitz. "Et la réponse ne sera pas qu'il est allé faire Trainspotting 2."

Interprétations :

1) Les cheveux de Rumple seront bel et bien liés à une intrigue chouchou S'ils gardent le schéma habituel présent / FB, ce sera certainement lié au réveil de Belle :dance: S'ils introduisent des FF (si on continue à voir s'alterner cheveux courts / cheveux longs sur le set, on pourra avoir de sérieux doutes Wink), on ne saura peut-être pas le fin mot de l'histoire avant le hiatus suivant woups

(Dans le cas d'un FF, j'ai déjà une théorie Razz ça ne met pas de temps ! : Bébé Dark One --> maman en colère parce qu'elle ne veut pas que son enfant devienne un monstre --> Rumple fabrique une potion de TL avec ses cheveux pour contrebalancer la malédiction en faisant du bébé un savior XD).

2) L'autre super bonne nouvelle, c'est qu'il va être questions de souvenirs  luv Chers amis, la théorie du rêve initiatique reprend du galon ! Le Dark Castle dans le 6x02 n'est pas loin !!!!! -_- Le Rumbelle va partager des souvenirs et.............. ooooooh serait-ce vrai ?? DISCUTER !!!!! yououh Tandis que Emma va allez consulter Archie, Rumple et Belle sont partis pour psychanalyser ensemble leur couple  :fete:

3) Bon, le RB ne serait pas le RB sans sa dose de dramas hypocrite On y coupera pas. Pas de doux moments prévus entre les parents autour de la grossesse dans un premier temps. Plutôt le chaos...

MAIS..... MAIS....

4) Au milieu du verre qui vole, et des assiettes qui se fracassent, le RB va discuter de l'avenir de son bébé !! Suspect Et là, rappelons la formulation de Milie : chez le RB, A&E ne donnent rien sans rien Wink Pourquoi discuter de "ce que cela va signifier" pour leur enfant (qui a encore 9 mois devant lui) lorsqu'il naîtra ? hein

C'est assez mystérieux je trouve, parce qu'à ce stade, cela parait anormalement précoce (sauf si FF siffl). La version la plus pessimiste serait que Belle menace "à l'avance" Rumple de le priver d'un droit de visite (mais il faudrait la raison du siècle dans ce cas, genre la prophétie la plus alarmiste de tous les temps, car ce serait franchement horrible, surtout après qu'il se soit décarcassé pour les sauver tous les deux). Je ne les vois pas non plus user du screentime pour les faire discuter d'une alternance de garde (dans OUAT, ce serait de mauvais goût, surtout avant la naissance. Et puis, le RB ne s'est pas quitté en si mauvais termes). Alors.......... pour discuter de son avenir, je me redemande si le bébé n’est pas en danger ou s’il n'a pas hérité un peu du DO (la phrase prendrait alors du sens... que je préférerais mille fois à une Belle qui décide unilatéralement de priver Rumple de son enfant).  

Et en repensant à la tenue de Belle dans le 6x04, j'écarte de plus en plus l'hypothèse d'une tenue de jour décontractée (1) parce que Hook et Rumple sont bien plus chaudement vêtus, et 2) parce que ce n'est du tout son genre de se balader en plein jour comme ça : même quand elle se promène sur le port durant sa lune de miel, Belle est toujours tirée à 4 épingles) :

- Ou elle rêve / vient de se réveiller de sa sleeping curse.
- Ou c'est un FF et elle est en tenue de maternité (le bébé est né mais on ne sait pas où il est).
- Ou elle a été inopinément dérangée au milieu de la nuit.

ÉDIT : ça résonne creux là-dedans !!! siffl  Vous êtes toujours vivants ? ange branché  

En attendant, voici la théorie du jour ange ailé Un peu farfelue, mais elle collerait avec la thématique de la S6, où nous sommes sensés développer la mythologie des saviors. Aladdin, Emma... à priori, pas de lien génétique. La sélection s'effectue autrement. Comment ? On ne sait pas. De même qu'on ignore la fréquence : un savior est-il désigné dès que le précédent meure ou n'est plus capable de remplir sa mission ? Plusieurs peuvent-ils être nommés en même temps ? Tout ça pour dire que notre RBB pourrait en être un, et que cela pourrait même justifier qu'il soit menacé (dans le cas où un fou furieux / une folle furieuse déciderait de supprimer tous les saviors nés ou non).

A priori, ça parait farfelu, parce que la thématique du savior n'est pas relié au RB. Mais le DO était-il plus relié au CS en S5 quand ils ont décidé de traiter sa mythologie ? Pas le moins du monde. Qui aurait vu venir également Rumple "le héros au cœur le plus pur"  depuis la S4 ? Razz C'est tout à fait le genre de cliff dont ils sont capables (d'autant plus que cela leur offrirait l'opportunité de raccrocher la SL du RB à la SL générale).   

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Baelfire

Message par Bellestiltskin le Ven 2 Sep - 7:48

Perso j'aime l'idée d'un RBB DO et/ou Savior .... je veux dire ce gosse serait un bébé issu du DO ET aussi du véritable amour !

Haha non je suis pas morte mais ma reprise d'hier a été fatale ! Razz

Une de mes théories préférés est la Goldcey vs Rumbelle.... Mon Dieu quoi imaginez le bazar à Storybrooke !!! Smile

Pour le réveil de Belle : divin magic floof part 2 !!!

Après savoir quelle théorie est la plus probable pour le réveil.... je sais vraiment pas .... hein je n'arrive pas à me dire ce que À&E peuvent faire pour nous ....

Grand Merci à Why' pour cette ban et cet ava !! Hug So much feels jadore

Consultante de Nous XD

My OTP jadore:

Bellestiltskin
Captain Hook

Message par Kara le Sam 3 Sep - 13:14

Bellestiltskin a écrit:Une de mes théories préférés est la Goldcey vs Rumbelle.... Mon Dieu quoi imaginez le bazar à Storybrooke !!!
C'est justement parce que cela le serait trop qu'ils ne le feront sans doute jamais (Robert en plus s'en sortirait plus Wink Entre sa version FTL, et tout son maquillage (pour les FB), et sa "good" version + sa "dark" version à SB, il faudrait qu'il tourne H24)............... mais oui qu'est-ce que ce serait bon !!!

Bellestiltskin a écrit:Perso j'aime l'idée d'un RBB DO et/ou Savior .... je veux dire ce gosse serait un bébé issu du DO ET aussi du véritable amour !
Trop la classe !!!  Cool Le Rumbelle est actuellement le seul couple qui soit les deux en même temps (Skin Deep ayant validé le fonctionnement du true love SOUS malédiction du DO). Un mini savior Dark One chouchou ........... ou comment générer des disputes à n'en plus finir... siffl

Sinon, dans le 6x01, on aura sans doute un FB de Rumple-DO :

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Baelfire

Message par kikojiro le Sam 3 Sep - 16:12

Coucou Very Happy Je suis de retour^^ En réalité encore en vacances une semaine mais le fofo me manquait xD

Je pense que le FB du 6.01 sera un flashback entre la Evil Queen et le DO^^ Quoi de mieux pour commencer une saison? Very Happy Ou peut être bien un truc sur la façon dont Rumple a su qu'Emma allait être la Savior vu que c'est le thème de l'épisode^^

J'approuve! Goldlaecy VS Rumbelle ça serait énorme mais absolument irréalisable, ne serait-ce que pour ce pauvre Robert qui devrait jouer tout a la fois Gold, Rumple e le DO dans les FB woups

RBB DO ou Savior, les deux me feraient très plaisir. Mais a voir, si ça se trouve il n'aura rien d'autre de spécial que de permettre la rédemption de son père xD Mais avouons-le tout de même, la relation qui symbolise le mieux le TL étant le RB on aurait du mal a croire qu'un enfant né de ce TL ne soit pas Savior (tout dépend de comment ça marche les Savior.... scratch )

Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Sam 3 Sep - 18:59

Bon retour Kiko ! :grawick:

Ce serait criminel de louper un magic baby alors qu'on a le premier et seul père DO de la série (Horowitz lui-même avait reconnu qu'on ne savait pas ce que cela allait donner) + un couple TL (parmi tous ceux qui ont conçu un bébé, le RB est le seul couple -- avec le Snowing -- dont on soit sur qu'il est TL).

TL + DO dans le même hôte Surprised Surprised Le mélange peut être détonnant Razz  

(D'ailleurs, elle aurait l'air fine, Belle, si elle se rendait compte qu'elle a conçu un magic baby grâce au TL  -- encore plus si c'est TL + DO -- qu'elle s'obstine à nier Razz).

Sinon, il faut savoir que l'élément de décor derrière Rumple avait été montré en photo spoiler au début du tournage (mais un décor sans perso, c'était si "intéressant" que je ne l'ai pas liké Neutral et du coup, impossible de le retrouver pour en avoir une meilleure vue).

Plusieurs possibilités pour une intervention Rumple-DO dans le 6x01 :

1) Un FB avec l'EQ (on ne sait toujours pas comment elle a survécu après s'être fait crusher son cœur noir. Mais ce sera sans doute l'une des questions traitée en priorité. Rumple pourrait l'avoir trafiqué, au cas où ce qu'elle pratiquait allègrement  -- l'arrachage de cœur -- sur les autres à l'époque du FTL se retourne un jour contre elle).

2) Un FB avec Aladdin (apparemment, il pourrait être introduit dès le 6x01. Que Rumple ait mis son nez dans les affaires d'Aladdin ou de Jafar étonnerait-il quelqu'un ? XD).

3) Ce qui m'amène à mon troisième point : le titre du 6x01 : The Savior. Verriez vous ça que le DO ait trouvé le moyen de bricoler avec leur lignée ? Razz Corsons la chose XD  Belle enceinte d'un mini savior. Cette fois, c'est lui qui aurait l'air fin s'il avait trafiqué un truc de pas net qui aurait des répercussions sur son enfant !! tongue Ooooh, je suis fan de ce scénario chouchou Rumple réveille Belle avec le divin magic floof. Durant le processus, elle a une vision de l'avenir de son enfant... sombre, parce que Rumple-DO a interféré sur le cours des choses. Du coup, bim, il s'en prend plein la figure, parce qu'il a mis en danger leur enfant, et qu'en plus (oui, corsons les choses jusqu'au bout Wink), à cause de sa fichue malédiction-qu'il-n'a-pas-prévenu-qu'il-avait-repris, mini RB est à la fois savior et DO, et que les deux sont incompatibles (et Belle veut que son Rumple lui trouve une soluuuuuution d'urgence !!).

(La tuerie serait que les 2 états soient capables d'influer sur la grossesse de la mère, mais bon, ne poussons pas le bouchon trop loin : le RB casserait trop la baraque Razz Razz).

L'avantage de cette théorie, c'est qu'elle donnerait une raison à Rumple de se raccrocher au combat général : trouver un moyen de sauver la lignée des saviors.

4) Un FB Rumple-DO + Morphée hic Rencontre au sommet ! (Ben oui, que fait Morphée au pays des untold stories ? A vous de deviner lequel des deux risque de se faire plumer XD).

5) Un Rumple-DO dans la tête de Belle pour la guider vers le réveil.

(Que de théories  ange ailé  ange ailé Si on appelle pas ça fêter dignement le retour de Kiko Razz).

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Baelfire

Message par kikojiro le Sam 3 Sep - 19:14

L'ennui c'est qu'avec tous les changements au fil des saisons on ne sait plus si Emma était censé naître Savior ou si elle l'est devenu grâce a Rumple....Parce que soyons clair, si il a vu qu'elle était naturellement une Savior quel intérêt a aller interférer dans la lignée des Saviors au risque de foutre en l'air son plan génialissime pour lancer la curse et la briser au moment idéal? xD Si Rumple interfère c'est peut être pour forcer le destin a ce que Emma devienne Savior? (Je crois que j'me fait des idées la ^^)

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Dim 4 Sep - 16:22

Le DO a tout intérêt à interférer dans la lignée des saviors, afin d'en changer les règles, ou d'en prendre le contrôle. Par exemple :  

- Pour diminuer leur espérance de vie ?
- Percer le secret de leur nomination et en tirer profit ? (comme avec la dark curse en S1).
- Les repérer ou obtenir le moyen de les désigner de lui même ? (Ce serait le cas le plus extrême, mais il ne faut pas oublier qu'en S1, avant même la naissance d'Emma, Rumple savait qu'il s'agissait d'une savior).

J'imaginerais assez facilement Rumple mettre (ou aider à mettre) Aladdin sur la touche pour que le flambeau soit passé à quelqu'un d'autre, ou intégrer un compte à rebours à la magie des saviors (dans le teaser, on voit la main d'Aladdin trembler. Cela pourrait être une caractéristique d'arrivée prochaine à date d'expiration, car sur les photos du 6x01, Emma donne l'impression d'être atteinte du même problème. En espérant que cela ne s'achève pas en queue de poisson, comme la DS, l'idée d'un compte à rebours serait sympa Wink
De là à imaginer que lorsque des signes de faiblesse commence à se manifester la "magie", le "destin" ou quoi que ce soit d'autre, désigne un nouveau savior, il n'y a qu'un pas (or, si l'on s'engage dans cette voie, Emma montre des signes d'épuisement depuis le 5x11... quand baby RB justement a été conçu... XD).

Un tel scénario serait cool. Parce que loin d'enlever son rôle à Emma (RBB n'est pas prêt d'atteindre sa taille adulte Wink), il donnerait matière à réfléchir au RB, et en particulier à Rumple. Et pas seulement parce qu'il serait poussé à protéger son enfant, ou qu'il penserait sans cesse à la responsabilité de l'exemple à donner (que Belle ne manquerait pas de lui rappeler Wink), mais aussi parce que cela le motiverait à porter un autre regard sur ce qu'il fait et à changer (histoire d'éviter que son bébé rattrape ses bourdes 20 ans plus tard). Ce qui n'empêcherait pas quelques ratés... Rumple ayant parfois des méthodes bien à lui pour régler certaines situations Razz

Belle : "Maléfique, Ursula, Zelena... Rumple, qu'est-ce que c'est que cette liste ?"
Rumple : "Tous ceux qui peuvent menacer notre petit trésor"
Belle (suspicieuse) : "Et que comptes-tu en faire"
Rumple : "M'en débarrasser bien sur, avant qu'ils ne deviennent une nuisance... Oooh, ne fais pas cette tête. Je vais rendre un service à la communauté générale pour une fois. Même Emma me remerciera."
Belle (s'accrochant comme un koala sur son dos et fouillant fébrilement sous sa veste à la recherche de la dague) : "Je t’interdis de faire ça."
 Razz

Sinon, ils ont commencé apparemment à tourner le 6x06 (centric Hook)... et Émilie tournerait en studio.

----------------------------------------------------
----------------------------------------------------

ÉDIT : Il circule actuellement une ligne de script sur tumblr, extraite d'une photo où l'on verrait sur l'ordinateur de Leah Fong (je ne sais pas qui c'est hein -- peut-être une co-rédactrice), devant les cannettes qu'elle voulait montrer un bout du scénario du 6x08.
Les gens semblent lui accorder du crédit, la Leah Fong en question se défend d'avoir voulu spoilé en prétendant qu'elle a flouté son écran. Franchement, je suis sceptique (vu le contenu, j'espère même que c'est totalement faux Rolling Eyes), mais j'aimerais avoir votre avis :

SCRIPT 6x08 Belle ?????:

On y lirait : "But for now, Belle’s only concern is getting the fuck out of Storybrooke with her unborn son. Zelena waves the wand".
Traduction : "Mais pour le moment, la seule préoccupation de Belle est de se barrer de Storybrooke avec son fils à naître. Zelena agite sa baguette".

Sérieux... que d'infos pourries en une phrase !!!!! facepalm

1) Déjà, qu'est-ce que c'est que cette manière d'écrire (fuck out of Storybrook ??? Suspect) Si c'est la nouvelle façon de rédiger des scénarios chez OUAT, ça fait peur... stupidme

2) C'est un garçon (sachant que +90% des RBers veulent une fille.......... sans commentaire Rolling Eyes).

3) Après Hook, Belle irait (eeeeeencore) chercher de l'aide chez Zelena.... Pffff facepalm

4) Et elle voudrait eeeencore quitter Storybrooke Shocked Non mais c'est une blague ?!!!
--> Ne me dites pas qu'une nouvelle curse les a enfermé dans un vase clos ???
--> Les allers-retours intempestifs, c'est du vu, du revu, du re revu. Ça suffit !! Rumple veut partir, elle veut rester (5x06), il reste, elle part (5x11), elle se sleeping curse et on ne la revoit plus de toute une demi saison. Sans compter la 3A (séparés), la 3B (séparés), la 4B (séparés), et la 4A qui ne valait guère mieux. STOP ! On laisse Belle à SB. Et on fait un truc d'intelligent avec elle.

Franchement, ça ne tiendrait qu'à moi, j'aurais déjà mis cette ligne de script à la poubelle ZZ (d'autant que 1) les trucs à l'ordi... je me rappelle du contrat d'Hadès grossi, et au final... rien, 2) de faux scripts ont déjà circulé (final S4)), mais personne pour l'instant n'a l'air de la trouver ridicule hein donc je m'interroge. Vous pensez que cette espèce info pourrie pourrait être crédible ?

(Si vous n'avez pas compris, j'espère que vous allez me dire non et me le prouver par A + B en fait  ange ailé).

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Baelfire

Message par kikojiro le Dim 4 Sep - 16:44

Je pense vraiment que en dehors des autres Dark Ones, Rumple avait un intérêt a trafiquer la lignée des Saviors.

Genre Buter Aladdin pour qu'Emma puisse devenir la Savior qui briserait la curse^^ Quel beau retour aux sources ferait la série en explorant cet aspect la de l'histoire Smile

EDIT:

Je ne croit pas une seconde que Zelena s'en prenne au RBB.

Ni que ce soit un garçon, on alors la Prod n'a RIEN compris au fandom RB. Rolling Eyes

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Graham le Dim 4 Sep - 18:09

C'est peut être un fake... Et quand bien même, c'est pas parce que 90% des RBers veulent une fille que ça DOIT être une fille.

Bon et sinon, je pense à un fake, c'est tellement gros. Et au pire, on verra bien ! Very Happy

Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel

Graham
JMO's Wife

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/6427233/Creamelie

Message par kikojiro le Dim 4 Sep - 18:28

Comme toi Graham je pense que c'est faux^^

Mais la prod vit trop en dehors des réalités si c'est pas une fille xD

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Wicked le Dim 4 Sep - 18:54

XD :

Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:

Wicked
Pasta Queen

Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Message par Graham le Dim 4 Sep - 20:15

Mdr en fait c'est avec Killian ! Baby boy is coming ! Very Happy

Graham
JMO's Wife

Message par kikojiro le Dim 4 Sep - 20:28

Ca ne peut pas être un garçon. Ce serait une erreur scénaristique majeure, ZZ , j'ai déjà des contres-exemples en tête xD

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Graham le Dim 4 Sep - 20:46

En quoi ça serait une erreur scénaristique ?

Graham
JMO's Wife

Message par kikojiro le Dim 4 Sep - 20:58

Parce que Rumple a déjà eue un fils a qui il a tout donné. Il l'a abandonné certes, mais il a regretté son acte immédiatement et a imaginé le plus tordu, le plus génialissime et le plus complexe des plan pour le retrouver dans notre monde et lui demander pardon. Ceci fait lors qu'il l'a cru mort il était prêt a se sacrifier pour sauver le fils de son fils, puis lors que Bae est vraiment mort on a eue droit a la plus touchante et la plus belle des scène de cette série.

Rumples ne peut qu'avoir une seul et unique fils et ne jamais l'oublier, ne jamais le remplacer. Il doit avoir une fille qui représente tout autre chose que ce que Bae représentait au début de la série. Déjà ça évitera de tomber dans un schéma répétitif par rapport au début de la série, puis Bae représentait son désir de se repentir, sa fille a naître doit représenter sa rédemption. Sinon ce personnage n'a aucun sens.

A titre d'exemple je dirait que Joss Whedon et Sam Raimi dans les séries Angel et Xéna ont su chacun a leur façon tirer profit de l'idée de faire de leur héros/héroïne un parant. C'est surtout pour Xéna que c'est intéressent a analyser. Elle a eue un fils, qui est tué dans la saison 4, puis une fille. Et un épisode entier (le 100ème je crois) consacré a expliquer en quoi Solan ne serait jamais oublié et en quoi Eve représente un tout autre espoir de rédemption pour Xena.

Alors oui, Ouat n'a pas vocation a copier d'autres séries, ça c'est sur, mais nous pondre un copié collé de ce qui se faisait déjà dans les trois premières saisons avec Bae et occulter le rôle que lui-même  a jouer ce serait ridicule^^ C'était déjà archi con de nous montrer que Bae a eue une belle fin, qu'il a fini au paradis et que Rumple ne le découvre que quand Pouf 1 l'annonce a Pouf 2 xD

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Graham le Dim 4 Sep - 21:18

Euh c'est pas parce qu'il a un nouveau fils que ce dernier remplacera Bea. Ca ne se passe jamais comme ça hein.

Fille ou garçon il ne peut y avoir de réelle erreur scénaristique que si dans un épisode précédent on a annoncé que Rumple aura une fille.

Qu'il ait une fille ou un garçon, tous les exemples que tu as donné fonctionneraient. S'il a un deuxième fils, Bae ne sera pas remplacé ni oublié. En rien ça ne donnerait forcément un schéma répétitif du début de la série, et il pourrait également représenter son désir de se repentir.

Graham
JMO's Wife

Message par kikojiro le Dim 4 Sep - 21:23

Le désir de se repentir c'était Bae, et fallait voir qu'avant qu'ils ne le butent Rumple y était parfaitement bien parvenu. Maintenant faut que ce soit différent. Y a aucun intérêt a refaire, encore la même chose. On a déjà bien assez l'impression de repartir de zéro depuis la 4A...ce serait dommage d'en rajouter une couche en répétant le même schéma que la relation Rumple/Bae qui doit rester j'insiste UNIQUE. De même que cette nouvelle chance pour Rumple et pour le Rumbelle doit être UNIQUE et ne pas ressemblera du déjà vu déjà vécu.

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Wicked le Dim 4 Sep - 21:59

Je veux qu'ils aient une fille mais je ne suis pas d'accord non plus pour dire qu'un deuxième fils serait une erreur scénaristique. Au pire une erreur stratégique s'ils ont conscience que l'écrasante majorité des RB souhaitent une fille, et encore.
La raison qui fait que je souhaite tant une fille c'est pour qu'ainsi Bae reste l'unique fils de Rumple. C'est un désir purement symbolique. S'il en avait un deuxième, ça ne veut pas dire que Bae serait remplacer ou oublier puisque Rumple n'oubliera jamais Bae ! Et je ne vois pas du tout en quoi un deuxième garçon empêcherait que ce bébé puisse représenter la rédemption de Rumple ou signifierait que Rumple et lui auraient la même relation que Rumple et Bae pour reprendre tes termes Kiko.

XD :

Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:

Wicked
Pasta Queen

Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Message par Graham le Dim 4 Sep - 22:01

Mais tu sais pas comment sera Rumple quand l'enfant naîtra ! C'est pas parce que c'est un garçon que tout se répètera. Et j'insiste sur le fait que ce ne serait pas une erreur scénaristique. Je comprends que vous préféreriez que Bae soit son unique fils mais tu ne peux pas parler d'erreur scénaristique. Jamais Bae ne serait remplacer.

Graham
JMO's Wife

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:58

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut