Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Paulinska le Lun 17 Oct - 9:17

6x04:
Il pouvait rentrer sur le bateau, non ? Etant donné que Jekyll a réussi. Lorsque le coquillage s'est cassé, Bellounette a crié "Killian" et comme prévu, il a entendu alors il est venu à son secours.
Perso, c'est comme ça que je l'ai compris...

________________________________________________________________________________________________

cheer VIDEOTATRICE DE NOUS  cheer

Paulinska
Robin Hood

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maëlle. le Lun 17 Oct - 10:22

Paulinska a écrit:
6x04:
Allé, courage ! Gardons espoir pour qu'un jour cette engueulade de couple ne soit plus qu'un vilain souvenir. Il dit qu'elle a besoin de lui, mais c'est une façon énervée de dire qu'en réalité, c'est lui qui a besoin d'elle. Mais c'est le DO tétu et il ne veut pas l'admettre :Razz:
Regardez cette tension sexuelle (bon, c'est peut être parce que Emilie et Boby sont canon, mais osef), ils s'aiment mais ils ont du caractères et n'acceptent pas d'avoir tord. Une bonne thérapie chez Hopper et tout ira bien Smile.

6x04:
Je suis également d'accord, c'est juste un mauvais moment a passer. Pendant la dispute franchement, j'avais juste l’impression qu'il se retenaient pour pas s’embrasser siffl

( C'est aussi pour ça qu'ils se sont mis à se dire n'importe quoi ...)

Voyez par vous même le regard ! perv

Cette tension ! Cette alchimie ! C'est presque mieux qu'un baiser !    Bobby et Em sont vraiment les meilleurs !!  ange ailé

Sinon Emilie a postée ça sur son instagram ;  Flashback du Dark Castle !!  mwaaa

________________________________________________________________________________________________
Newbie De Nous

Maëlle.
Merida

Message par Paulinska le Lun 17 Oct - 10:30

Spoiler:
N'empêche, lorsqu'il a commencé à partir et qu'après il est revenu sur ses pas, j'ai vraiment cru qu'il allait l'embrasser. Imaginez ma déception. crying crying

Paulinska
Robin Hood

Message par kikojiro le Lun 17 Oct - 14:41

.....
Spoiler:

Je viens de voir l'épisode et...je me demande si cette situation dure encore longtemps si je vais continuer a regarder la série...j'me posé sérieusement la question. Je suis dégouté a un point inimaginable....

Rumple ne fait que des conneries....
Belle me gonfle a un point que je ne saurait dire même en mesurent mes mots....

J'ai cru que cette saison 6 allait changer les choses, mais rien ne change. c'est toujours la même chose, toujours le même scénario, toujours les mêmes raisons, toujours les mêmes conséquences....le RB est la dernière chose qui me raccroche a cette série et ils sont en train de m'en dégouter.... pale

C'est insupportable... 

J'essai d'être positif mais sens déconner c'est dur quand on vois un épisode pareil. Je sais pas ce que je fout a supporter encore ces deux-là...

Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Talysman le Lun 17 Oct - 14:48

Spoiler:
Je te comprends. Si c'est juste un épisode, ça va aller. Mais il faut absolument que quelque chose change dès le suivant.

Je pense que Rumple peut s'améliorer car il s'est fait vachement peur: la perte de la dague et son impuissance à protéger Belle.

C'est plus Belle qui m'inquiète. Car qu'elle lui gueule dessus pour le sort de protection, ok. Elle a eu la frousse et aurait pu y passer. Par contre, elle n'a jamais montrer dans leur discussion qu'il y avait une possibilité pour qu'elle comprenne pourquoi Rumple a agi de la sorte.

Je pense que les deux étaient sous le choc lorsqu'ils "discutent" et n'avaient pas de recul par rapport à ce qui venait de se passer.

C'est pourquoi je leur donne un joker.

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Talysman
Black-Fairy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par kikojiro le Lun 17 Oct - 14:53

Spoiler:

Non mais c'est chiant a la longue. Six ans qu'on se farcie les mêmes choses.

Qu'est-ce qui a changé hein??

RIEN. Au final c'est toujours pareil, le vilain Rumple qui se fais jeter et la gentille Belle qui lui fait la tronche.

Elle elle lui laisse zéro chances, aucune reconnaissance pour tout ce qu'il a fait pour elle, rien, elle est mieux avec ces "amis" Rolling Eyes  

Et lui....alors lui il a vraiment des réactions idiotes aussi, quand il lui dit "tu reviendra vers moi pas nécessité" c'est quoi c'te phrase de con?? Ca veut dire quoi? Qu'il veut qu'elle reste avec lui même si elle ne l'aime pas? Il est tombé si bas?? facepalm

Non, ça a intérêt a s'améliorer et vite fait parce que je tiendrait pas 22 épisodes comme ça moi. j'en ai ma claque...

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Paulinska le Lun 17 Oct - 15:00

6x04:
*Mode positive activé*

Mais oui, je suis d'accord avec Talys ! C'est le choc qui leur a fait dire n'importe quoi ! Il ne faut pas s'avouer vaincu nous autres les rumbelleurs. Le RB est passé par pire que ça et a survécu !!
Bref, Kiko, il faut garder espoir !!  Hug
Mais je suis d'accord, ça a tendance à être saoulant ce genre de comportement de leur part.

A partir de quand pouvons nous cesser d'utiliser les banières spoiler ?

Paulinska
Robin Hood

Message par Talysman le Lun 17 Oct - 15:03

Il me semble à partir de demain matin.

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Talysman
Black-Fairy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par kikojiro le Lun 17 Oct - 15:14

Paulinska a écrit:
6x04:
*Mode positive activé*

Mais oui, je suis d'accord avec Talys ! C'est le choc qui leur a fait dire n'importe quoi ! Il ne faut pas s'avouer vaincu nous autres les rumbelleurs. Le RB est passé par pire que ça et a survécu !!
Bref, Kiko, il faut garder espoir !!  Hug
Mais je suis d'accord, ça a tendance à être saoulant ce genre de comportement de leur part.

A partir de quand pouvons nous cesser d'utiliser les banières spoiler ?
Spoiler:

Ce qui est soulant c'est surtout d'avoir droit a ce genre de chose chaque année depuis le début de la série. Ca commence a bien faire.

Bon.... ZZ  Je vais attendre le 6.09 et voir ce qui va advenir avant de claquer bêtement la porte. On va dire que j'ai passé une sale et triste journée et que cet épisode n'a pas du tout aidé a améliorer mon humeur...j'espère que la suite sera meilleure...

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Graham le Lun 17 Oct - 16:53

À partir de demain soir en fait pour les bannières spoiler Wink

Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel

Graham
JMO's Wife

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/6427233/Creamelie

Message par Paulinska le Lun 17 Oct - 17:20

Merci pour l'info Graham Smile

Bon, petite théorie pourrie suite à un délire avec ma soeur.

On s'ammusait à analyser les crossover entre les Disney, et on s'est soudain demandé s'il y avait un lien entre le Croco dans Peter Pan et les crocos de Médusa dans Bernard & Bianca. On en a déduit, que l'un des crocos de Médusa avait disparu et que l'autre était le Croco dans Peter Pan.

Ce qui signifie que Rumple est aussi le croco de Médusa. XD et il a un frère.

En fait, il avait un jumeau et ses parents ont divorcés alors il est parti vivre avec son père Peter, tandis que son frère est resté avec leur mère.

Son frère était dans le monde des US et voici qu'il a débarqué à SB.
604:

Pour une raison X ou Y il veut nuire à Rumple. Il s'est donc fait passer pour lui (il l'a kidnappé dans son atelier). Le Rumple aux cheveux courts n'est pas Rumple, mais son jumeau ! Donc oublions tout ce qu'il a dit !!!
Vous allez sans doutes me demander comment se fait-ce qu'il ait lui aussi survécut aussi longtemps ! Mais c'est Nicolas Flamel pardi !!

dehors

Dernière édition par Paulinska le Lun 17 Oct - 18:16, édité 1 fois

Paulinska
Robin Hood

Message par Miki20 le Lun 17 Oct - 17:57

Pour l'instant, j'ai le même ressenti que Kiko!!!!

Spoiler:
mur Parfois je me demande pourquoi continuer alors que ton couple préféré se fait maltraiter:( ?  Cela fait des saisons que c'est la même chose  Rolling Eyes J'espère que les choses vont s'améliorer!!!! 

Vive les De Nous  :fete:

Miki20
Captain Hook

Message par kikojiro le Lun 17 Oct - 18:19

Spoiler:

De toute façon vu qu'on a affaire a des auteurs qui n'ont manifestement rien a foutre de l'évolution cohérente de leur personnages, qui trouveront toujours un prétexte pour que Rumple fasse une connerie et pour que Belle ai un reproche a lui faire, c'est vraiment plus la peine de se battre. Ca sera la même chose jusqu'à ce que soit la série se finisse et qu'ils n'aient plus le choix de les faire définitivement évoluer (en bien ou en mal on se demande) ou que la série soit annulée et qu'on en voit jamais le bout.

Et c'est une erreur d'attendre!! Une erreur monumentale parce que plus sa dure moins les gens ont envi de suivre un couple d'andouilles qui sont pas fichus de changer leurs défauts et qui se disputent sens cesses.

Les auteurs ont fait leurs choix et ils n'en dévieront pas et en ce qui me concerne le devenir dudit couple d'andouille ne m'intéresse pas. Si la barre n'est pas très vite redressé et de façon définitive je ferait comme de nombreux autres avant moi, j'abandonnerai.

OUI je suis pas contant de cet épisode.... ZZ

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Clairanne le Lun 17 Oct - 19:42

Spoiler:

Je ressens la même chose que vous ! mur

Dire qu’avant que la saison ne commence, je pensais que Belle et Rumple se retrouveraient autour de leur future enfant.
Peut-être que Rumple n’aurait pas réussi à réveiller Belle par un TLK mais elle aurait été touché par les efforts qu’il aurait fait.
Au lieu de cela, le RBB (ou celui qui se fait passé pour le RBB) les a séparé. </3

Dans le 6x03, j’avais beaucoup apprécié la retenu de Rumple et le message sur la cassette. triste1
Et là, il fait que des conneries et Belle refuse de l’écouter. :blax:

Dernière édition par Clairanne le Lun 17 Oct - 22:00, édité 1 fois

ange ailé Gardienne des Théories de Nous ange ailé

Clairanne
Red Riding Hood

Message par stef stef universe le Lun 17 Oct - 20:28

Spoiler:
La partie Rumbelle de cet épisode m'a agacé mais bon on commence mal la saison on ne peut que finir par voir le bout du tunnel...Je garde espoir 2017 année de la belle et la bête .Cette fois si j'y crois parce qu'enfin on a du rumbelle ou une suggestion de rumbelle à chaque épisode

stef stef universe
Grumpy

Message par Kara le Mar 18 Oct - 0:37

J'ai résister aux spoilers toute la journée.............. !!!!! Razz (oui, je tiens à le souligner parce que c'est un exploit. Pas de tumblr, pas de twitter, pas de facebook, quasi pas de forum.... jusqu'à 23h !! J'ai cru que je tiendrais pas, surtout, pour un centric Rumple, mais je l'ai fait !! hic

Au sujet de l'épisode, remettez-vous, parce que........ XD

6x04:
C'est loin d'être catastrophique !!!!!!!!!! (heureusement que j'ai pas lu vos coms avant, j'aurais fait une crise cardiaque).

Ce qui m'a le plus abasourdi, c'est le DO, parce qu'à moins que Rumple soit vraiment perturbé sentimentalement au point qu'il en ait oublié la base, il y a un gros relâchement darkonesque sur cet épisode !!!! entre le sortilège passoire et la dague qu'il lâche woups  ................. mais que se passe-t-il ?? Shocked Nimue, Zozo, Gorgon, vous êtes partis avec les cheveux ???? Faut se reprendre les gars, ça ne va pas du tout !! Rolling Eyes Vous rendez-vous compte que Rumple vous lâche alors qu'il surprotège Belle ? Et il en a rien à cirer d'être poignardé, c'est encore sa famille qui compte... Deux tentatives de TLK, une coupe de cheveux, et une dague qu'on perd dans la nature... ça commence à sentir sérieusement le roussi...  ZZ

Du coup, je pense qu'on peut pardonner à Rumple son petit écart. Prenant exemple sur sa femme, il était bien tranquille en train de bouquiner au fond de sa boutique quand un malade mental immortel débarque en lui disant qu'il va tuer Belle. Forcément....  XD Ça n'aide pas à se concentrer... Razz Et à garder son calme... surtout quand la dite Belle est toute aussi énervée que lui (Quelle famille de fous... !! Razz).

Pour un méga DO, les dégâts collatéraux sont quand même assez légers (d'ailleurs, au final, il ne tue personne). Je vous rappelle que dans la S5, Emma allait broyer le cœur de Mérida et Hook le cœur de Merlin en à peine quelques heures. Et ils avaient leurs amis, leurs familles, leurs femmes, leurs enfants pour les soutenir et les ramener vers la lumière, et pas un cortège de méchants aux trousses pour les pousser vers les ténèbres.

On aurait menacé directement Henry en S5, Emma, toute savior qu'elle est, n'aurait pas fait de quartiers ! Rumple utilise des méthodes de DO... parce que c'est un DO !! MAIS.... l'intention de changer est là !! Et cette intention, il faut lui laisser le temps de s'ancrer !

D'ailleurs, autre point positif. RUMPLE DIT UNE NOUVELLE FOIS LA VÉRITÉ à BELLE !! Il lui explique pourquoi les travaux de Jekyll l'intéressaient. Et je trouve cette confession très mignonne............... chouchou

Le RB, sujet qui fâche ? Oui et non... Pas tant que ça, en fait (j'en mets aussi beaucoup sur le compte de l'émotion).

Rumple refuse d'écouter ET d'impliquer Belle (sortilège de protection).
Belle refuse d'écouter ET d'impliquer Rumple (coquillage. C'est sûr, un pirate arrivera plus vite qu'un DO Rolling Eyes J'avoue que ça m'a un peu saoulé, mais tout ça, c'est pour ne pas avoir tord !).
"Oui"... "non"... "tais-toi"... "mais moi je te dis que"... Chacun campe sur ses positions et veut montrer qu'il a raison.
Résultat : un mort... non deux... à l'arrivée.
Les Golds nous offre encore un bel exemple de manque de communication ! XD

En tout cas, je suis sure d'une chose : autant Mary aimait le côté "beast" de Jekyll parce qu'il était passionné (je cite XD), autant je suis sure de la même chose du côté de Belle. Pas seulement parce qu'il y a de la passion dans ce que fait Rumple (trop sans doute... et c'est pour qu'il faut qu'il apprenne à la contrôler pour ne pas verser dans les extrêmes), mais aussi parce que les échanges du RB sont passionnés. C'est l'autre définition du terme "passionné" ("s'emporter, susciter de l'emportement, avec souvent du manque d'objectivité et de parti pris)."

Belle a à la fois tord et raison quand elle dit que Rumple ne s'est pas coupé les cheveux pour elle. Il l'a peut-être d'abord fait pour lui. Mais parce que son amour pour elle l'a inspiré.
Elle a tord quand elle pense qu'il ne peut pas protéger.
Elle a raison quand elle dit pas à n'importe quel prix.
Et Rumple lui jette quelques vérités aussi : "tu oublies qui est le père de cet enfant" siffl (pas moi ! XD eh non, les chiens ne font pas des chats... A partir du moment où A&E ont décidé de faire de l'amour du RB une reconquête, il y a encore moins de chance pour que la magie noire du DO se soit subitement transformée en magie blanche dans le 5x11). Donc quand Rumple lui dit qu'elle lui reviendra "par nécessité", je laisse de côté le sens premier de la phrase, et je regarde ce qu'elle suggère par derrière).

Dans la dernière interview, A&E ont dit que "Belle cherchait sa place." Pour le moment, c'est sa place par rapport au DO qu'elle cherche.

(Au passage, dommage que Jekyll n'ait pas électrocuté Belle. J'aurais été curieuse du résultat. Vue la puissance du bébé, on aurait pu être surpris de qui s'en serait vraiment sorti vivant ! ptdr).  

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Cora

Message par kikojiro le Mar 18 Oct - 5:29

6.04:

Bonjours les amis^^

Je vous demande de me pardonner mon mode dépressions d'hier xD Il s'avère que j'était triste toute la journée et qu'au moment ou Ouat aurait du remplir sa fonction de "série qui rend l'espoir" (la bonne blague :haha: :haha: :haha: ) bah...elle a misérablement échoué, comme d'habitude et m'a propulsé au 36ème dessous^^

Mais ça va mieux aujourd'hui et je regarde cela d'un tout autre regard.

Alors oui le RB me gonfle toujours a un point inimaginable, mais comme le dit Kara y a toujours du coté de Rumple (et uniquement de lui hein désolé mais Belle j'y arrive plus) cette intention de ne pas changer juste pour faire plaisir. Il protège sa famille aussi bien qu'il le peut mais cette fois-ci ces méthodes extrêmes ont failli couter la vie de Belle. Est-ce le déclencheur qu'on attendait? Va-il enfin remettre en question cette façon qu'il a de penser depuis le 5.11 que le DO n'est pas un problème??

J'ai hâte de le savoir^^

Bref, désolé du défaitisme d'hier, vous avez le droit de me: :violent: :tomate:

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Mar 18 Oct - 7:26

Moi j'ai trouvé l'épisode plutôt bon. Dur pour des cœurs de RBers, mais plutôt bon.

6x04:
- La tendance de Rumple se confirme ! mwaaa  Même s'il tâtonne sur les méthodes (ne pas oublier qu'il fait face à la pire malédiction et qu'il n'a que lui-même sur lequel se reposer). A la fin de la S5, il s'assumait en tant que DO, mais il ne voulait pas changer. Maintenant, il s'assume ET il aimerait être différent. L'intention est là !!!! Ce n'était JAMAIS arrivé AVANT !!!  :dance: Alors même s'il oscille encore, le LO n'est plus loin... Wink

- Quant à Belle, elle oscille toute autant, j'essaierai de développer plus tard, mais au final, elle n'est pas plus raisonnable que lui. Et c'est justement parce qu'elle ne l'est pas d'avantage, que l'avertissement de Rumple (notre enfant sera une cible à cause de ce que je suis) prend tout son sens.

Quand Rumple lance ce genre de prophéties, il vaut mieux l'écouter. Il avait prédit le retour de Belle dans le 5x16. Et il avait raison. Il le reprédit ici "par nécessité." Et ce sera vrai !!!!

Belle a besoin de changer sa vision du DO !! C'est apparemment par là que passera la réconciliation.

La suite plus tard, sinon j'irai jamais travailler ! Razz

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Cora

Message par valounette72 le Mar 18 Oct - 7:34

Je sais que je ne m'exprime pas souvent ici mais je vous lis toujours... Very Happy

Pour mon ressenti, après cet épisode 4, je ferais plutôt cette analyse-là:
Rumple a changé, c'est indéniable. Pas seulement parce que se couper les cheveux, le rend plus sexy ( luv ), je plaisante... mais il ne se supporte plus dans le miroir, tout ça à cause du regard de Belle sur lui, à présent. Je pense qu'il est dans le questionnement sur la profondeur de son être. mais, le problème, je trouve, c'est que cette erreur commise en tant que DO qui a failli coûter la vie à Belle et son bébé, est dû justement à ces changements, cette possibilité qu'il soit moins à l'écoute de ses ténèbres!
Le fait qu'il ait pensé avoir un train d'avance sur HYDE alors que celui-ci est beaucoup plus intelligent que JEKYLL, c'est Rumple lui-même qui l'avait dit, est une défaillance!!! et cela m'amène à penser que cela est entrain de l'affaiblir pour pas grand chose car Belle ne veut toujours pas de lui...
Si quand elle lui dit: "Tes menaces ne me feront pas t'aimer à nouveau..." n'est pas clair??? Faire tous les efforts qu'il a fait, même très maladroitement, avec ou sans les ténèbres d'ailleurs, je pense qu'il a assez prouvé son amour pour elle...
Donc oui, je suis toujours en colère contre Belle qui ne se rend même pas compte que toutes les erreurs qu'il commet en ce moment sont à cause d'elle et du changement qu'elle a provoqué en lui!...

J'espère seulement, tout comme vous, que la suite sera meilleure et plus enrichissante pour ce couple-phare de la série!!!

chouchou Il est juste magnifique, mon Rumple!...et grâce à Wicked que je remercie de tout cœur... chouchou

valounette72
Captain Hook

Message par kikojiro le Mar 18 Oct - 8:38

D'accord avec Valou. Rumple a assez prouvé sa valeur et son amour. Son seul problème reste la vision qu'il s'est fait du DO. Pourquoi a-il cette vision du DO? Parce que ces efforts pour être bon ne le mènent nulle par et l'attitude de Belle n'aide en rien. Le fait qu'elle le voie aussi mal malgré tout ce qu'il a fait pour elle ne peut que le pousser à s'accrocher au DO.

Alors même si après ce qui s'est passé sur le JR Rumple aurait besoin de remettre en cause sa nouvelle philosophie, faut aussi que Belle change la sienne. Au fond Kara dit vrai, c'est quand l'un et l'autre changera sa vision du DO qu'on aura la LO.

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par EmilieVitnux le Mar 18 Oct - 11:14

Kiko', j'espère que tu te sens mieux Hug La déprime ca arrive a tous le monde. Moi quand je suis énervé, j'ai tendance a râler sur a propos de Hook sur Tumblr Razz

Après moultes hésitation et encouragement de Wicked, voici mon impression après cet épisode :

Razz:
Bah écoutez purée je m’attendais à 500 fois pire. Je vais pas dire qu’après cet épisode c’est la grosse marrade et que je suis trop heureuse hein, mais je m’attendais à des trucs horrible genre "Tu t’approcheras jamais de notre bébé, je t’aime plus t’es qu’une bête !" et l’autre répondre "Je ne vais pas te laisser m’enlever mon enfant, je ferais tout pour ça" etc etc etc. Bref les disputes pré-divorce en bonne et du formes. Donc finalement, je ressors de ces scènes en me disant "Fiouuuu c’est moins pire que ce je pensais".

Oui ils s’engueulent comme des chiffonniers, mais si on reste sur le positif (parce qu’il en reste un tout petit petit peu), il y a une tension sexuelle à couper au couteau. Oui, oui, oui. OMG dans cette scène j’étais toute chose tellement… Hot et sexuelle quoi.  youpi Ah non, non mais quand ils s’engueulent à 3 cm l’un de l’autre j’ai vraiment cru qu’ils allaient se sauter dessus et donner un petit frère à Morphée.  -_- Une tension comme ça, ça ne s’invente pas, c’est chimique. Et cette alchimie entre Bobby et Emilie est incroyablement bien utilisé dans cette scène.  

(au passage j’ai trouvé cette scène plus sexy que toutes les avances de l’EQ envers Rumple. Lana et Bobby ont une grande alchimie, mais Emilie et Bobby c’est tout simplement électrique :stculotte: ).

Aucun des deux ne menace de prendre le bébé à l’autre. Belle n’y fait pas allusion, Rumpe non plus, c’est extrêmement rassurant car honnêtement c’était quelque chose qui me faisait peur pour cet épisode Evil or Very Mad . Je ne pense pas que Belle voit Rumple comme une menace pour elle et son enfant (ou alors pas directement). Belle est en colère car Rumple l’a enfermé, mais c’est un trait qu’on connait d’elle depuis le 1x12, elle n’aime pas qu’on choisisse pour elle, elle prend ses décisions.

Honnêtement je trouve toujours que Rumple a eu tort de faire ça et que la colère de Belle est justifiée. Oui il voulait la protéger, mais non il n’avait pas à agir comme ça, lui parler aurait été une bonne idée avant d’agir. Pour moi c’est comme quand Belle a utilisé la dague contre Rumple. A cet instant elle pensait que la fin justifiait les moyens, mais ça ne signifie que c’était une bonne chose et que cette action était excusable simplement parce qu’à la base ca partait d’une bonne intention. Rumple a merdé, Belle a raison d’être en colère. Tout comme Rumple aurait eu raison d’être en colère contre Belle quand elle a utilisé la dague contre lui.

Aucun des deux n’a d’excuse pour avoir fait subir ça à son True Love, surtout quand on sait que Rumple enferme Belle, alors qu’après plus de 30 ans emprisonner, elle doit avoir une certaines formes de claustrophobie (ou elle en aurait une si les auteurs savaient gérer les personnages). Belle a utilisé la dague sur Rumple alors qu’après Zelena, il avait une peur d’être contrôlé (qui est un tout petit peu abordé en saison 4, mais ils auraient pu mieux faire).  

Donc ce serait pas mal que Mr et Mme Gold décidé de sortir leur tête de leurs c*** et se décide à s’expliquer et à s’excuser l’un et l’autre. -_- (on revient sur le problème dur RB : La communication encore et toujours Rolling Eyes ). Parce que même si je trouve la colère de Belle justifiable et justifiée, en même temps elle est très bien placé pour comprendre Rumple car elle a aussi fait ce genre d’acte impardonnable car elle pensait ne pas avoir d’autres choix. Donc oui Belle est en colère et refuse d’écouter Rumple (je ne peux pas la juger pour ça, je serais comme elle a sa place ^^), mais en même temps je pense qu’une fois calmé, elle va réaliser qu’elle a agit comme lui quelques mois plus tôt.

Et bien sûr n’oublions pas l’incroyable tension sexuelle de cette scène, on n’avait pas vu ça depuis Lacey (oui, oui, oui c’est tellement bon que ça mérite qu’on en parle deux fois). Comme toi Paulin’, quand Rumple fait demi-tour, j’ai cru qu’il allait l’embrasser tellement… fiouuu. Hot quoi. Et cette pauvre Belle qui va rentrer dans son second trimestre et avoir donc certaines envies pas très catholique. XD  porn snow

Donc dans l’ensemble, la dispute même si elle fait mal, un mal de chien, est franchement moins pire que ce à quoi on aurait pu s’attendre. On n’a pas de quoi se réjouir, mais on peut laisser la vie sauve à Kisowitz pendant encore une semaine.

Et Rumple qui est à l’origine du sérum car il voulait oublier ses sentiments pour Belle… C’est... Mignon ? XD

Oui c’est mignon d’une façon Rumbellienne. Je trouve que ça ressemble beaucoup au Snowing quand Snow boit la potion lui faisant oublier Charming en saison 1. Sauf que là c’est remixé par le DO. Razz Mais entre nous ça aurait pu être marrant qu’il essaye, Belle se serait retrouvé avec un DO toujours en colère, mais qui lui fait des yeux doux, et un paysan handicapé qui l’a regarderait avec un air de chien battu à longueur de journée. :haha:

N’oublions pas de parler de cette tension sexuelle dans la dispute. Oui, oui, oui mesdames et messieurs, elle est trop présente, trop forte, trop puissante pour être oubliée ou mentionné seulement deux fois dans ce post.

Et puis bon c’est juste le début de saison, donc on ne peut pas tomber plus bas que ça. Je suis limite rassuré qu’on ait ces scènes aussi tôt dans la saison comme ça on peut rien faire d’autres que monter.

Pour la nouvelle coupe, même si ok ce n’est pas un des trucs qu’on avait imaginé, ils ont pour une fois voulu se concentrer sur quelques choses de plus psychologique. Rumple veut changer, il l’a dit dans le season premier, mais il ne sait pas comment. Et même s’il le nie, Belle d’amour le sait, le sens car quoi qu’il arrive, elle est sait tout ce qui se passe dans la tête et le cœur de son charmant petit mari (oui elle le sait, mais elle a juste pas toujours voulu l’accepter ou le reconnaître).

Et sinon la scène absolument horrible ou Rumple regarde impuissant Jekyll s’en prendre à sa femme et son bébé on en parle ? Bobby est un acteur incroyable car en 2 sec, on voit tous le désespoir sur le visage de Rumple, ce qu’il doit ressentir, la peur de voir se famille mourir, indirectement à cause de lui. Horrible. J’ai vraiment eu du mal à regarder à nouveau cette scène. trist2

Mais purée Jekyll quel enfoiré, quand il veut attaquer belle alors qu'elle le supplie d’arrêter. C'est lui qui a tué sa copine, c'est lui qui a décidé de se cacher derrière Hydes pour séduire une femme. Et voila que Belle doit et le RBB doivent payer? ampanc

Mais en tout cas on admire a nouveau Belle d’amour, qui arrive encore à transformer en arme le premier truc qui lui passe sous la main ! On a eu droit à un chariot de livre, des rames de bateaux, des chariots de mineur et maintenant voilà qu’elle utilise des coquillages. Belle c’est devenir une MacGiver de l’auto-défense. gnéd1

Donc le changement de coiffure vient d’une vieille storyline de Rumpinou : La haine envers lui-même. Personne ne déteste Rumplestiltskin autant que Rumplestiltskin comme ils disent sur Tumblr Razz Il ne s’aime pas, ne s’est jamais aimé et maintenant il ne se supporte plus et veut avoir un nouveau départ. Sauf que voilà ça ne suffit pas, le changement doit être plus profond. On a vu dans le season final de la saison 5 qu’il avait accepté qui il était, mais on gardait des réserves sur est-ce que c’est vraiment une bonne idée. Et voilà qu’à nouveau il replonge, à nouveau il ne s’aime pas. Pour moi, ça signifie que le RBB lui a fichu une vraie claque. Il a vu son second fils le rejeter comme Nealfire l’a fait 300 ans plus tôt. Sous entendant qu’en 300 ans, il n’a pas évolué, il n’a pas appris. Lui qui voyait son deuxième enfant avec Belle comme une sorte de seconde chance, se retrouve projeter 300 ans en arrière avec les mêmes reproche, la même colère de son enfant envers lui.

Bah c’est toujours pour ça que je pense que le RBB est de notre côté, qu’il a fait ce qu’il fallait pour pousser Rumple dans ses derniers retranchements (à savoir lui montrer qu’il risque de refaire les mêmes erreurs qu’avec Nealfire) et le pousser à avancer enfin, au lieu de toujours retourner en arrière dans les bras du DO. Si c’est ça, c’est une technique cruelle, qui a de grandes chances de foirer, mais qui dans le fond serait tout à fait dans le style Stiltskin. Malcolm/Peter Pan, Nealfire ou Rumple on a plusieurs reprises choisi des solutions radicales pour résoudre leurs problèmes.  Morphée ne ferait donc pas exception à cette règle.

Je pense que les srorylines de Regina et Rumple sont en parfait parallèle cette saison. Regina a totalement renié ses ténèbres, mais ce n’est pas la solution alors que Rumple les a embrassés, mais ce n’est pas la solution non plus. Aucun des deux n’est lui-même et ne le sera tant qu’ils n’auront pas compris et accepter qu’il faut trouver un juste milieu. Il y a une part de ténèbres en chacun de nous petit être humain que ous somme. Chez certains elle est toute petite (comme chez Belle ou chez Wicked), chez d’autres elle est plus présente (comme chez Rumple ou Regiona), il faut l’accepter, mais il ne faut pas se laisser submerger, il faut les combattre pour être quelqu’un de bien. Les deux doivent apprendre ça pour arriver à la rédemption et l’acception d‘eux-mêmes qu’ils recherchent autant.

Donc clairement je préfère qu’on ait cet épisode en début de saison plutôt qu’en fin de saison, car là on a une évolution. J’ai vu un post sur Tumblr disant qu’actuellement le RB est comme il aurait dû être après la saison 4. Je ne pourrais pas être plus d’accord avec ça. Le RB passe par cette case difficile, qui franchement fait plaisir à personne et peut même dégouter du ship, mais là on ne pourra pas faire pire.

Donc la soit les auteurs décident enfin de les faire s’expliquer une bonne fois pour toute, soit il est temps de mettre un terme à ce couple. Personnellement je pense que ça va prendre du temps mais qu’à la fin de la mi-saison, le RB sera à nouveau le couple solide qu’il était en saison 2 et 3.

Sur un autre sujet, sachez que selon les stats de temps de présence à l’écran pour le moment Belle a autant de temps à l’écran que Hook ou Henry. Elle n’est pas très loin derrière David non plus et largement devant Zelena. C’est très rafraîchissant après la saison 5. Le screen-time semble bien plus égale cette saison avec des arcs plus variés (heureusement car je n’aurai pas supporté une autre saison 5). Chacun y trouve son compte honnêtement. J'ai ma petite dose de RB a chaque épisode, je n'ai pas besoin de plus, ni de moins. ZZ

Voilà le graphique si cela vous intéresse :

Source : http://efnewsservice.tumblr.com/tagged/screen-time

Et sinon on a eu du Rumbelle pendant 4 épisodes d’affilés ! C’est un record ! \o/ Yeah. Je pense que la semaine prochaine ce sera surtout Jasmine et Aladin (ENFIN) donc on aura pas grand-chose Razz

Et je le redis TENSION SEXUELLE !!!

Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Voir le profil de l'utilisateur http://emilievitnux.tumblr.com/

Message par kikojiro le Mar 18 Oct - 11:45

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dit Milie (sauf la tension sexuelle que je n'ai absolument pas ressenti XD) j'espère juste que la connerie de Rumple (car oui je suis d'accord il a eue tort d'enfermer Belle) ne va pas lui être rabâché pendent dix ans. (J'ai lu des trucs affreux chez les CSer) Belle à été au moins aussi stupide que lui les fois où elle use de la dague contre lui et jamais on ne lui en fait le rapproche. Pire on l'applaudit alors que c'est au moins aussi cruel et maladroit que lui d'emprisonner Belle contre son gré. J'aimerais que les deux admettent leurs torts et repartent à zéro.

Et oui Milie ça va bien mieux ^^

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Graham le Mar 18 Oct - 12:05

Snow ou le perso qui a le plus de screetime après Regina, il y a eu une révolution dans leur tête ! Razz

Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel

Graham
JMO's Wife

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/6427233/Creamelie

Message par EmilieVitnux le Mar 18 Oct - 12:19

@Graham : Regina a toujours plus de screen-time que les autres une fois la saison terminée, mais la avec l’EQ + plus Regina elle grimpe beaucoup plus vite.

@Kiko’ : Oui clairement les deux actes sont vraiment les mêmes, car dans les deux cas on parle d'utiliser les peurs de l'autre. Les deux pensaient ne pas avoir le choix, mais dans les deux cas, le résultat reste le même, il y a une forme de trahisons, quelque qu’en soit la raison à la base. On peut se dire ‘Oui mais Belle voulait protéger la ville’, Rumple lui il voulait protéger belle et son bébé. Même si Belle voulait protéger plus de monde, au final on reste sur une trahison envers son TL. C’est exactement la même chose dans les deux cas. Sauf que Rumple veut protéger sa famille (ce qui a toujours était le but de ce personnage) alors que Belle veut protéger la ville (ce qui a la encore toujours était le but de Belle, vu qu’elle rencontre même Rumple comme ça).

Certains disent que Rumple traite Belle comme un objet dans cet épisode, je ne suis pas d’accord. Dans ce cas en saison 4 Belle a traité Rumple comme un esclave. Là encore je ne suis pas d’accord. Disons qu’ils ont tous deux fait passer des intérêts qu’ils jugeaient supérieur (Belle la protection de la ville, Rumple sa famille) au-dessus de leur couple. Tu ne peux pas excuser l’un et accepter l’autre si tu veux garder une vraie objectivité.

J'ai vu des fans du RB défendre Rumple (une minorité) et la grande majorité le lui reprocher. J'en fais partie. Si un perso' que je n’aime pas avait fait ça, j'aurai été la première à hurler qu'il n'avait pas le droit de faire ça, je ne vais pas l'excuser a Rumpinou. Razz On peut comprendre ces actes, mais pas les excuser.

Tout ça pour dire : le Rumbelle, tous coupable. Razz

Vu que le fait que Belle utilise la dague contre lui en saison 4 n’a jamais été rabâché pendant 10 ans, j’espère qu’on ne va pas voir la même chose avec Rumple. Oui, ils doivent en parler, ça pourrait même donner une scène magnifique, mais ça doit venir des deux côtés.

Honnêtement l'avis des haters (CSers ou non) me passe par-dessus la tête. Perso' je ne peux pas supporter le CS, je pourrai dire des milliards de chose dessus, sauf que moi contrairement au haters, j'ai une vie. Et je suis pas assez bête pour perdre mon temps à parler tous les jours d'un couple ou de personnages que je déteste (sauf quand j'ai passé une mauvaise journée Razz).

Je trouve l’idée de passer ton temps à insulter un perso’ que t’aime pas… épuisante. Toute cette énergie que tu dépense à parler d’un perso’ ou d’un ship que t’aime pas juste pour faire savoir que t’ai pas content(e) en sachant que ça change rien car ça va pas changer l’avis des fans au final. C’est trop fatiguant, faut vraiment être remplis de haine, n’avoir rien d’autre dans sa vie et avoir du temps à perdre par s’amuser à ce genre de chose tous les jours.

Donc bon faut pas s’attarder sur l'avis de gens qui dans la vie n'ont rien de mieux à faire que de cracher sur un couple fictif qu'ils ne peuvent pas supporter dans une série télé qui prend l'eau depuis 4 saisons. Rolling Eyes

Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Voir le profil de l'utilisateur http://emilievitnux.tumblr.com/

Message par kikojiro le Mar 18 Oct - 12:31

On est d'accord ^^

Les deux doivent se remettre en cause.

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:41

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut