Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par kikojiro le Ven 14 Oct - 7:24

Graham a écrit: il est difficile de lire des commentaires haineux à l'encontre d'un personnage que l'on aime... 

Et la avec tout le respect que je te dois, on peux savoir ou Est-ce qu'il y a eue des commentaire "haineux" ? Parce que soit je les ai ratés et  je suis d'accord c'est effectivement inacceptable, soit tu exagère un peu beaucoup. Et j'ai franchement pas souvenir que quiconque ai montré de la "haine" (on parle de haine hein, pas d'une petite critique de comportement!!) envers Belle.

Bref, faudrait voir a tourner la page, le débat qu'on avait a viré en dispute on ne sait trop comment, faut passer a autre chose et parler des prochains épisodes qui s'annoncent intéressent pour le RB Very Happy En particulier le 6.09 mwaaa

EDIT:

6.04 et coupe de Rumple:

Je pense quand même que ça va être expliqué, mais je trouve aussi qu'il a l'air de manquer une scène entre le moment ou il prend les ciseaux et celui ou il ressort de l'arrière-boutique.

Mais je pense effectivement qu'il y aura une vrai réflexion derrière, car avouons-le...pourquoi faire ça de lui-même avec des ciseaux alors qu'il aurait pu juste claquer des doigts et changer de coupe par magie aussi bien que lors qu'il donne a Ella, David, Emma ou Hook des habits neufs et les coiffures qui vont avec ? XD   Non, pour moi s'il y va franco avec les ciseaux, a la mains c'est que le changement il n'est pas que physique. Peut-être que c'est plus symbolique que ça. D'ailleurs en se regardant comme il le fait dans le miroir on a l'impression qu'il ne peux plus se voir lui-même (un peu comme la Bête qui détruit les portraits de lui-même lors qu'il était un homme) je pense qu'il veut d'abord changer pour être d'abord bien vu de l'extérieur avant que Belle (car avouons-le y a que son opinion a elle qui compte) ne le voit bien de l'intérieur a nouveau^^

________________________________________________________________________________________________
Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bellestiltskin le Ven 14 Oct - 8:48

Spoiler:
moi aussi kiko je pense que le changement sera symbolique ... et on l'espère ! J'ai pas envie d'un Rumple qui redevient maléfique encore une fois

________________________________________________________________________________________________
Grand Merci à Why' pour cette ban et cet ava !! Hug So much feels jadore

Consultante de Nous XD

My OTP jadore:

Bellestiltskin
Captain Hook

Message par kikojiro le Ven 14 Oct - 9:37

Spoiler:
Je pense pas qu'il redevient maléfique, sinon il le serait redevenu bien avant en 5B. Dans beaucoup de séries un changement de coupe va avec un gros changement psychologique pour le perso concerné. Surtout des perso aussi ambigüe que Rumple qui prennent des pasifs pas très nets^^

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Ven 14 Oct - 11:06

@ Patatou : (Du haut de ma tyrannie pourfendrice de démocratie XD), j'aimerais clarifier les choses : je ne suis pas intervenue pour blesser qui que ce soit, mais parce que 1) le débat était entré dans une spirale trop négative 2) et que je sentais que cela devenait de plus en plus tendu sur le topic.
Chacun a le droit de poster des avis, positifs ET négatifs, mais sachez aussi lever le pied pour respecter la sensibilité des autres (balancez tout d'un coup, ou gardez en en réserve, mais essayez de faire en sorte qu'on se retrouve pas avec des discussions à couteaux tirés pendant 3 semaines d'affilée).

Et très franchement, les "De Nous", vous savez quel est votre problème ?  ZZ

Vous êtes turbulents, têtus et indisciplinés. Oui parfaitement. Vous avez un caractère fort, vous êtes entiers, mais la contrepartie, c'est qu'aucun de vous (de nous tongue) ne veut lâcher le morceau. Alors forcément, comme dans une famille, quand tout le monde tient ses positions, il faut bien que quelqu'un tape du pied de temps en temps, histoire de faire retomber un peu la pression quand la cocotte menace d'exploser.

VOUS SAVEZ A QUI VOUS RESSEMBLEZ TOUS AUTANT QUE VOUS ÊTES ????? ange ailé

JE VAIS VOUS LE DIRE !!!!!! MIEUX : JE VAIS VOUS LE MONTRER Razz:

VOUS ÊTES EXACTEMENT A L'IMAGE DE VOTRE SHIP !!!!!!! ptdr

Vous en doutez ?  siffl  siffl  

:applau: YOU SHOULD LEARN CONTROL YOUR TEMPER :applau:  

(Et hop, en même temps, une petite réactivation de la prophétie de Merlin XD ).

Et quand vous menacez tous de quitter le topic au premier clash, ça vous rappelle personne ? Razz

C'était bien la peine de la critiquer, espèces de Belles en puissance !! tongue  Aussi entêtée qu'elle. Alors maintenant, quand vous aurez terminé de bouder à l'autre bout de la ville du forum...

... Revenez !! -_-  

(Ne laissez pas la pauvre Graham être obligée de lire "qu'est-ce qui se serait passé si Emma et Hook avait foiré la fin de la 5A en laissant échapper une armée de DO..." Razz

... Et rappelez la tête de la Bête dans le Disney, juste avant que son porte manteau lui coupe les cheveux !

(Parce que excusez la comparaison, mais c'est un peu nous à la veille de l'épisode !! Shocked  Razz)

Voilà, maintenant vous ne pourrez pas dire que vous ne savez pas pourquoi vous êtes RBers dans l'âme !! ange ailé

Aujourd'hui, c'est la journée de l'opération "#RumbelleNeedsHope" Parce qu'on ne veut pas que crouler sous les dramas. On veut du fluff, un ship amoureux... et des RBers contents !!!!!! :fete:  

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Baelfire

Message par Paulinska le Ven 14 Oct - 11:43

Bon, je viens d'écrire une prière Rumbelle. Il faut modifier des passages je pense. Mais une fois qu'elle sera prette, il faudra la réciter tous les soirs. lol^^

Donc voici le Credo du RB ^^

Je crois à Belle French Gold
La lectrice toute puissante
Qui a dit « l’amour est un feuilleté »
Et en Rumplestitskin
Son époux adoré le mage noir
Qui a été conçu de Peter Pan
A souffert sous Killian Jones
S’est sacrifié
A été réssussité par Son fils Baelfire et par sa femme Belle.
Je crois au Rumbelle
Au true Love Kiss
Au RBB
Au Dark Castle
A l’histoire étenelle.

Amen !

Sleep weel,  my bairnie, sleep.

The lang, lang shadows creep,
The fairies play on the munelicht brae
An' the stars are on the deep. | © Vent Parisien

cheer VIDEOTATRICE DE NOUS  cheer

Paulinska
Robin Hood

Message par Clairanne le Ven 14 Oct - 16:26

Kara  a raison ! Very Happy

Nous nous sommes un peu emportés !
Mais c’est parce que nous sommes tous des passionnés ! XD

Nous sommes la communauté la plus réactive d’OUAT Hug
Avec nos théories et nos hymnes. chouchou
Et certaines de nos théories se révèlent exacte !!! luv
On avait émis l’hypothèse que Simbad et Shérazade seraient Aladin et Jasmine. Cela s’est révélé VRAI !
On avait émis l’hypothèse qu’on en serait plus sur le passé en commun de Jekyll/Hyde et Rumple ! . Cela s’est révélé VRAI !
On avait émis l’hypothèse que le DO se matérialiserait dans le monde des rêves. A voir…

A titre personnel, je continue de croire que Morphée n’est pas le RBB. C’est vrai que les scénaristes l’ont affirmé ; mais il n’allait pas spoiler en nous disant le contraire. Donc à voir… Rolling Eyes

Paulinska
: Super le credo! ange branché

ange ailé Gardienne des Théories de Nous ange ailé

Clairanne
Merida

Message par looky35 le Ven 14 Oct - 17:04

Hello Rumbelleurs ! Smile

J'arrive ici avec cette nette impression de m'incrustrer, puisque je me contente habituellement de lire religieusement tout les posts depuis la saison 4.

J'ai traversé avec vous tous les hauts et les bas du RB, les rages et les joies ( peu nombreuses mais il y en avait un peu, faut s'y accrocher ) et aujourd'hui je suis sincèrement désolée de ce qui se passe.

Deux personnes qui décident de quitter le navire, alors que c'était, selon moi, deux excellentes participantes, que j'aimais beaucoup lire soit dit en passant, cela me fait de la peine.

Je n'ai pas l'intention de donner mon opinion sur le sujet, mais voilà, je me dit que si nos deux déserteurs font la même pratique que moi, c'est-à-dire tout lire sans écrire, euh... bien voilà j'ai fait l'ultime effort de me manifester, dans le fol espoir de votre retour, moi j'aime bien les critiques de Katido, et j'aime encore plus la capacité de Emilie à ramener les troupes vers du positif.

Ca prend de tout pour rendre un forum dynamique. Mais j'avoue que c'est vraiment difficile de lire des commentaires négatifs sur un personnage que nous aimons. Moi par exemple, chaque fois que je vois quelqu'un écrire que Rumple est une enflure, cela m'énerve tellement, et pourtant, ils ont parfois, je dis bien parfois, raison.

Mais cela m'énerve quand même. Et je suppose que c'est la même chose pour les CS qui ont lu la critique du dernier épisode, c'était surement pas facile à lire. Bref, on aura toujours une préférence pour un perso, on voudra toujours le défendre même lorsqu'il a tort ( je parle pour moi ici) et nos propos risqueront toujours d'atteindre quelqu'un malgré les bonnes intentions.  

Cela dit, maintenant que je suis sortie de l'ombre.....euh Katido , EMilie ( je dis pas Milie, j'aurais l'impression d'être effrontée, c'est quand même mon premier post hihi)
pouvez-vous continuer de nous offrir, à nous lecteurs de l'ombre, vos formidables théories, votre scepticisme, votre joie, bref, tout ce qui fait les couleurs de ce topic ?
Le ton est suppliant ici...... Smile et je suis certaine que je suis pas la seule lectrice à souhaiter ardemment votre retour!!!!!

looky35
Jiminy Cricket

Message par Paulinska le Ven 14 Oct - 17:40

@ Looky : Coucou Smile On a fait la même chose tout(es ?) les deux^^, on a espionné cette partie du fo sans poster un moment avant de se jeter à l'eau...Fais gaffe, tu vas devenir accro^^. En tous cas, j'ai hâte de lire tes avis sur notre couple favori ;D

@Clairanne, De toutes façon, nous sommes des devins et en plus, on a pas de main qui tremble !

Paulinska
Robin Hood

Message par kikojiro le Ven 14 Oct - 20:02

looky35 a écrit:Hello Rumbelleurs ! Smile

J'arrive ici avec cette nette impression de m'incrustrer, puisque je me contente habituellement de lire religieusement tout les posts depuis la saison 4.

Espionne XD XD XD

Tu a bien fait de te manifester enfin Very Happy Soit la bienvenue squee

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Miki20 le Ven 14 Oct - 20:07

Quelques créations, pour redonner de l'espoir au De Nous!! luv luv 

SOURCE

SOURCE

SOURCE

Vive les De Nous  :fete:

Miki20
Captain Hook

Message par kikojiro le Ven 14 Oct - 20:09

La nouvelle coupe de Rumple donne des idées aux créateurs Very Happy 

Miki, j'adore ta signature^^

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Ven 14 Oct - 23:59

@ Looky : Bienvenue à toi !! :grawick: J'espère que ton message sera entendu.

@ Clairanne : Je pense que Morphée est vraiment le RBB (Giles Metthey l'a dit. Horowitz aussi, alors qu'il aurait pu répondre "can't say." Cela dit, rien que le fait qu'il le confirme alors que tout le monde s'interroge sur son identité est suspect. Pourquoi lever le suspense, s'il n'y a pas autre chose derrière ? Ce qui est effectivement suggéré quand il dit que tout n'a pas été révélé et que l'intrigue le concernant va monter en puissance. En tout cas, un fait avéré, c'est que dans le 6x01, il utilise la magie noire pour faire apparaître son sablier. Et certains se demandent aussi comment un embryon arrive à se créer de toute pièce une personnalité (puisqu'il se fait passer pour quelqu'un qu'il ne connait pas : Morphée), ou comment il peut connaître l'histoire de Baelfire sans avoir accès à l'esprit de sa mère... ou de son père. Pour être aussi puissant, logiquement, soit c'est un LO, soit c'est un DO.

Maintenant crack théorie : Belle est enceinte de jumeaux ! Razz Impossible ? Il y aurait, d'après certains, de possibles, indices... Bon, à ce stade, c'est s'avancer beaucoup. Mais Quand on sait que le 6x09 va se dérouler au même endroit... qui sait ?

ÉPISODE 5x16 (couvent de Blue) : Belle se penche sur 2 berceaux. D'abord le garçon, puis la fille.

Un petit Luke et une petite Leïa version Rumbelle, ça ne vous tente pas ? XD Moi j'aimerais beaucoup...  ange ailé

Sous spoiler je mets une vidéo du tournage du 6x04, avec une théorie extra qui explique cette histoire de sortilège d'une façon très satisfaisante.
6x04:

Comme on le voit, Belle est bloquée par une barrière invisible et ne peut pas quitter le navire. Hook est à bord (donc coincé avec elle vraisemblablement) mais comment Jekyll est-il monté ?

- Possibilité 1 : Le sortilège empêche uniquement ses passagers de quitter le navire. Un peu idiot comme procédé, parce que tous les méchants peuvent monter à bord sans que Belle ait la possibilité de prendre la fuite.

- Possibilité 2 : Le sortilège empêche de descendre ET de monter. C'est déjà plus logique. Mais comment Jekyll aurait-il réussi à contourner la protection ? Rumple est Dark One... un méga Dark One. Alors à moins que le Dark One soit devenu incompétent et peut se faire casser ses sorts par le premier venu, c'est tiré par les cheveux.

- Possibilité 3 (c'est celle-là qui est intéressante) :Pour échapper à l'EQ et Hyde, Jekyll serait placé par Rumple sur le JR avec Belle, avant qu'il lance son sortilège de protection. Puis, Rumple irait affronter Hyde sur le port, sauf que celui-ci lui dirait (cf. SP) qu'en réalité "ce n'est pas lui le monstre", sous entendu, c'est Jekyll, et il est enfermé avec Belle !

ÉDIT : Ce serait d'autant plus plausible que lorsque Belle se heurte à la protection, dans les 2 sec. qui suivent, elle pense immédiatement à appeler au secours Rumple (c'est trop chou chouchou). Alors que si elle n'était au courant de rien, elle aurait dû avoir un temps d'arrêt, et se demander 1) qu'est-ce que c'était que ce bazar, et 2) qui l'avait enfermé. Il y a quand même une EQ qui court les rues + des tas d'habitants inconnus qui rôdent partout.

Et Jekyll a été filmé une fois à l'intérieur du JR (on ne le voit pas monter à bord).

Quelques montages sympas pour compléter :

SOURCE

SOURCE

Celle là, j'aime trop... chouchou  C'est le parfait reflet de la personnalité du RB !! -_-  : Belle plongée dans son bouquin, Rumple manipulant son jeu d'échec (6x03).

SOURCE

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Baelfire

Message par kikojiro le Sam 15 Oct - 5:38

c'est pas la première fois que je la lis cette théorie des jumeaux^^ Et si j'ai du mal a y croire, j'me dit que ça serait vachement cool que ce soit le cas^^

C'est clair que les gifs représentent bien leur personnalités xD Belle qui lis, Rumple qui stratège^^

Les gifs en noir et blanc....sublimes chouchou chouchou chouchou

D'ailleurs, pour le plaisir: la chanson qui va avec :haha:

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Sam 15 Oct - 18:07

Un tweet de Giles Matthey (Morphée) : il "travaille tard la nuit / tôt le matin avec Émilie de Ravin" (ce qui nous assure d'une chose : Belle pourra probablement le voir. dans quelles circonstances ? Ça, on ne sait pas).  Pas de nouvelles de Rumple. Mais on sait que Giles voulait tenter une photo à 3 hier (a-t-il réussi ? Pas de nouvelles pour le moment. Mais cela suppose qu'il y ait des scènes à 3 dans le 6x09  mwaaa  mwaaa  mwaaa ).

Et quand je vous dis que cet épisode s'annonce explosif à tous les niveaux !!! cheer cheer cheer cheer
6x09:
Sur le tournage du 6x09, on trouve notre méga Dark One, bien sûr, son méga RBB tout puissant dans sa version adulte, la plus puissante de toutes les fées, Blue, ainsi que l'Evil Queen et Zelena !!

Rencontre du troisième type au sommet de la magie ! :kikojiro:  :fete:  :milie:

(Lana en EQ sur le tournage du 6x09)

(Bex / Zelena sur le tournage du 6x09)

Précisions : dans une récente interview, Lana a suggéré que Zelena allait probablement renouer temporairement avec son côté sombre. Emilie a dit il n'y a pas longtemps qu'elle allait avoir des scènes "fun" avec Zelena et Lana a dit la même chose. D'ici à ce qu'il y ait des liens entre les trois, il n'y aurait pas loin Wink  

Un Rumple seul face contre tous pour sauver sa famille ?
Une Belle armée des pouvoirs du bébé qui met la pâtée à l'EQ + Zelena et venge son mari ? (Pleeeeeeeease !!!! -_-).

C'est trop tôt pour le dire. Mais moi, forcément, pour un centric RB, j'imagine pour l'instant le meilleur... Razz (je suis incorrigible siffl).  

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Baelfire

Message par Maëlle. le Sam 15 Oct - 20:18

J'ai hâte, j'ai tellement hâte !! squee  
Bien que j'ai un pincement au cœur pour l'éternel "Floof" adoré ... (R.I.P le floof  trist2 )    Mon dieu ! Qu'il est scandaleusement beau et sexy notre Bobby avec les cheveux courts !!!  jadore  Je ne m'en remet toujours pas !  vapes

Pour ce qui est des jumeaux, j'y ai déjà penser à plusieurs reprises (on pourrait même imaginer un équilibre entre les 2 enfants ; un bon et un plus "mauvais" ... perv )
Mais je ne pense pas que cela arrivera ... (ou alors ce serai une sacrée surprise ! Shocked )

Newbie De Nous

Maëlle.
Merida

Message par Kara le Dim 16 Oct - 9:34

Une vidéo de la répétition de la scène RB sur le port :
6x04:

Rumple qui pousse Hook ptdr (dans la scène retenue, c'est moins dramatique : Hook fit mine de sortir son épée et Rumple l'ignore). Je pense que ce sont les acteurs qui se sont taquinés en passant. N'empêche que c'est drôle Wink

Rumple va passer un mauvais quart d'heure woups (espérons que ce soit en milieu d'épisode et que ça finisse sur une meilleure note). Un RB aussi séduisant à l'écran, c'est scandaleux de les séparer ZZ

Shocked Morphée ne dort jamais ! Razz (Giles a tourné jusqu'à 5h du matin, mais il a pas oublié la photo).

ÉDIT ptdr ptdr ptdr Ah si seulement on pouvait y avoir droit à ce petit pas de danse --> CLIQUEZ SUR LE LIEN <--

Et un ST !! cheer

A moins qu'elle réagisse brusquement au milieu d'une dispute ou après avoir vidé son sac (ça me va aussi... Smile), il y aura probablement une scène RB avant la scène du port...

Pssssst Belle, oublie pas de lui demander pourquoi... on veut tout savoir Wink Et puis, tant qu'à faire.............. cb

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Baelfire

Message par Paulinska le Dim 16 Oct - 9:43

Mais non, il est évident qu'elle va justement l'engueuler à cause de sa coupe de cheveux ! Belle adore passer sa main dans les cheveux de son TL, et lui il les coupe. ^^

En tous cas, j'ai hâte et je les adore quoi qu'il se passe Very Happy

Paulinska
Robin Hood

Message par Katido le Dim 16 Oct - 9:46

Kara a écrit:
@ Patatou : (Du haut de ma tyrannie pourfendrice de démocratie XD), j'aimerais clarifier les choses : je ne suis pas intervenue pour blesser qui que ce soit, mais parce que 1) le débat était entré dans une spirale trop négative 2) et que je sentais que cela devenait de plus en plus tendu sur le topic.
Chacun a le droit de poster des avis, positifs ET négatifs, mais sachez aussi lever le pied pour respecter la sensibilité des autres (balancez tout d'un coup, ou gardez en en réserve, mais essayez de faire en sorte qu'on se retrouve pas avec des discussions à couteaux tirés pendant 3 semaines d'affilée).

Et très franchement, les "De Nous", vous savez quel est votre problème ?  ZZ

Vous êtes turbulents, têtus et indisciplinés. Oui parfaitement. Vous avez un caractère fort, vous êtes entiers, mais la contrepartie, c'est qu'aucun de vous (de nous tongue) ne veut lâcher le morceau. Alors forcément, comme dans une famille, quand tout le monde tient ses positions, il faut bien que quelqu'un tape du pied de temps en temps, histoire de faire retomber un peu la pression quand la cocotte menace d'exploser.

Bonjour à toutes et à tous,

Une très bonne amie à moi m'a déconseillé de faire ceci car elle me dit que je ne dois rien à personne ici, vu ce qui s'est passé et la manière dont ça s'est passé. Le truc, c'est que je me le dois à moi-même. Et après ce qui a été dit à mon sujet, j'ai besoin de faire une petite mise au point.

Ceci est un pavé et hors sujet, mais pas plus que les autres commentaires qui ont suivi la situation désastreuse qui a fait rage sur ce topic au cours de la semaine passée. Donc, j'espère bien qu'il ne sera pas censuré.

Kara, il ne sert à rien de répondre à Patatou car elle a clairement fait savoir qu'elle ne prendrait pas la peine de venir lire sur ce forum après son dernier message.

En fait, c'est son commentaire qui m'amène à poster en cet instant.

Je voudrais pouvoir lui dire un immense merci. Elle n'a sans doute pas idée à quel point il compte pour moi. Grace à elle, j'ai une vision plus claire de ce qui s'est passé. C'est vrai que lorsqu'on est dans l'oeil du cyclone, on a dut mal à voir au-delà. Son explication m'a aidé à prendre du recul.

Du coup, je suis allée revoir l'enchaînement des différents commentaires avec un regard différent. J'ai voulu utiliser le sien. Me baser sur des faits

J'étais vraiment mal émotionnellement après avoir lu le commentaire qui me déclarait responsable de la mauvaise ambiance du topic depuis trois semaines. Cela m'a vraiment blessé et vu la manière dont le commentaire est rédigé, j'ai réellement cru comprendre que c'était ce que tout un chacun pensait de moi et que cette personne se faisait le porte parole de votre petit groupe. Je dis votre, parce qu'aujourd'hui, je ne m'y sens pas à mal place. Je suis une RB mais ça s'arrête là.

Pas, après tout le mal qui a été dit à mon propos en un seul post, qui m'a véritablement pulvérisé après une nuit passée à me demander le comment du pourquoi nous en étions arrivés là. Oui, parce que pendant cette nuit-là, je voyais les choses un peu comme Patatou. Il s'agissait d'expliquer que chacun avait le droit de s'exprimer et je ne pigeais pas pourquoi, tout à coup, c'était devenu personnel.

Encouragée par son post qui m'a un peu revigorée, je me suis dit que j'allais regarder le tout avec un œil différent, me basant sur du concret. Vérifier si les accusations à mon propos étaient réellement fondées et si j'étais cette horrible personne qui a été décrite et que j'ai vraiment crue être devant la virulence des propos qui m'ont touchés en plein cœur.

Partant de l'esprit d'observation Patatou, j'ai décider de faire de même, et d'investiguer sur une période de plus longue durée.

J'ai consulté les anciens topics fermés du Rumbelle et j'ai pu constater que suite à la fin de la saison les gens sont partis petit à petit. Normal, puisque c'était le break et les congés d'été. Mais, j'ai remarqué aussi qu'au fil des pages, est restée une petite communauté de 5 ou 6 personnes environs, et ce pendant tout l'été.

Ce groupe de personnes qui a pu donner libre court à son imagination pendant plusieurs mois (et ceci n'est pas une critique) s'est installé dans cette petite bulle de savon où tout est merveilleux pour le RB. (Grand bien leur fasse. J'en suis très heureuse pour elles.)

Ensuite, je me suis penchée plus particulièrement sur ces trois dernières semaines. Ce topic, donc, qui n'est pas verrouillé et qui commence à la date du 20 août. Je les ai parcourues page par page, voulant être le plus objective possible (j'ai déjà parlé de mon obsession de l'équité ?)

Mon premier post de retour date du 21 sept (page 12) et j'annonce effectivement directement la couleur. M'excusant d'avance au passage car je savais que je n'étais pas positive dans mon commentaire puisque j'y exposais mes craintes pour l'avenir du RB selon A&E.

Lorsque je suis revenue après avoir déserté le forum pendant l'été, je n'avais pas réellement conscience des changements qui s'y étaient opérer. Je lisais vraiment en diagonale à la recherche d'infos et sans prêter grande attention pour ne pas être tenter d'entrer dans la discussion. Non pas parce qu'elle ne m'intéressait pas, au contraire. C'était pour ne pas me perdre dans des hypothèses et théories qui me feraient trop rêver et qui me rendraient encore plus remontée contre A&E lorsque je verrais comment le RB est traité dans le show.

Ce n'est pas du tout une critique négative des personnes qui l'ont fait. Non. C'est juste que je n'avais pas envie d'être plus que déçue par la suite, comme ça m'est arrivé dans les saisons précédentes. Pour autant, je n'ai pas émis de critiques à ce sujet car chacun est libre de s'exprimer et de rêver un peu, beaucoup. Chanson, hymne, prière...

Le truc que je n'avais pas vu, c'est qu'en fait, ce n'était plus que ça sur le topic. Chaque élément recueilli et analysé donnait naissance à de nouveaux espoirs magnifiques (ex : Belle et Rumple qui seraient seuls, loins de SB) et certains se sont réalisés, je ne dis pas le contraire.

Sauf que le forum, pour moi qui y revenait sans avoir participé à cet exercice, ce n'était pas que ça, justement. Et que je suis mal à l'aise dans cette bulle qui ne me correspond pas.

Là, où ça a clasher, c'est donc quand je suis arrivée avec mes gros sabots et que j'ai commencé à faire éclater cette bulle dans laquelle, moi, je ne me suis jamais installée.

Je suis venue avec des faits que certaines personnes de ce groupe avaient préférés occulter car cela ne cadrait pas avec l'esprit tout beau, tout rose, dans lequel elles souhaitaient se complaire.

Malheureusement, en rapportant ces faits et un avis différent, à contre-courant de ce qui s'était dit pendant tout l'été, je suis devenue la rabat-joie de service.

Pire, je tentais, inconsciente que j'étais, de démontrer ma bonne foi. Ce qui n'a fait que les irriter d'avantage.

En plus, comble du comble, le fait que je tapote sur mon clavier des idées qui furent assez vites approuvées par d'autres personnes de ce groupe, qui ne les avaient pas soulevées jusque là en ces termes - et pire encore – me surpassent par moment dans mes propres critiques à propos de Belle. (Qui est toujours mon héroïne préférée, je persiste et signe) à fait de moi la personne identifiée comme LA mauvaise personne du forum et cataloguée « anti-Belle. »

Maintenant, je comprends pourquoi lors de mes premiers post, j'ai reçu des messages sur des canaux différents du genre « je pense comme toi, mais je n'ose pas l'écrire sur le forum » J'ai été effarée par ce genre de remarques. Je ne comprenais pas de quoi il s'agissait, en fait.

Inconsciente du danger à l'époque, aujourd'hui, je sais et je comprends parfaitement leurs craintes de s'exprimer différemment du noyau dure du groupe de personnes qui s'est peu à peu approprié le topic depuis le mois de mai.

J'ai également découvert plusieurs autres choses à travers ces 18 dernières pages :

1. Mes commentaires ne sont pas QUE négatifs. Mais ces derniers ont été à chaque fois épinglés et traînés en longueur par les personnes que ça dérangeait.

2. Je suis la seule dans ce contexte qui se soit excusée auprès d'autrui sur le topic si mes propos avaient blessé quelqu'un par inadvertance, expliquant que ce n'était pas le but. Et ce, à plusieurs reprises.

3. Deux personnes se sont remises en question et ont dit qu'elles feraient des efforts pour être moins négatives envers Belle. Elles faisaient toutes deux parties des (A) de Patatou.

4. Les (B) ont tout simplement menacé, puis décidé, de quitter le topic.

J'ai parlé de despotisme avec sarcasme, quand je défendais le droit d'expression. Depuis, j'en ai pleuré.

Graham, effectivement, je n'étais pas la seule à avoir cet avis plus que mitigé à propos de Belle. Pourtant c'est bien mon nom, et mon nom seulement, qui a été cité comme seul responsable de la débâcle dans la soirée de mardi. Et c'est bien moi, spécifiquement, qui ait été accusée de plomber l'ambiance du topic en général par Kara. Et c'est bien toi qui, la première, a dit que l'attitude anti-Belle avait fait fuir des personnes de ce topic, également. Pourtant à la lueur des éléments que j'ai expliqués plus haut, il n'y a rien de moins vrai. Depuis, Tu as même parlé de propos HAINEUX vis-à-vis de Belle. Là encore, il n'y a rien de plus faux.

Kara, tu m'excuseras si, à présent, tes propos concernant le respect de la sensibilité des autres me font doucement sourire. Lorsque j'ai lu ton message, comme je l'ai déjà dit, j'ai été complètement abasourdie. Le style de rédaction de celui-ci m'a fait penser que tu te faisais le porte parole de tous, ici. J'ai été choquée et affreusement peinée et j'ai écrit mon désarroi d'apprendre que c'était de cette manière que j'étais perçue par votre groupe.

Depuis, le message de Patatou, tu as tenté d'alléger le sujet avec une pirouette, en le prenant à la rigolade. Sache que je ne l'ai pas pris à la rigolade et que la portée de tes mots a été lourde de conséquences. Mon message, en réponse immédiate a été limpide, je pense.

A aucun moment je n'ai lu le moindre soupçon de regret ou d'excuse quel qu’il soit de ta part dans tes messages précédents et je me permets, à présent, de douter sincèrement du début de celui-ci.

La réalité des faits est toute autre.

Quand tu as poster ton message le mercredi 13/10 à 00h59, le débat était déjà clos. Ton commentaire était, en fait, absolument inutile au moment ou tu l'as posté. Celui-ci n'a servi qu'a verser du sel sur les plaies. Il n'était que l'expression de ta propre frustration. Tu n'étais pas présente au moment des débats et tu es venue ajouter ta petite touche personnelle.

Tu as décidé, unilatéralement, comme le dit si bien Patatou, de tout me mettre sur le dos. Tu as choisi, délibérément, de m'assigner une leçon de morale aux yeux de tous. Tu aurais pu m'envoyer un message privé, pour me dire ton inconfort ou ton irritation face à mon attitude à tendance négative, mais tu as préféré me blâmer sur la place publique.

C'est aussi la raison pour laquelle je te réponds sur la place publique.

Entre temps, j'ai reçu des messages qui soulignaient la non-représentativité de celui-ci. Merci beaucoup pour ceux-ci. Ils m'ont remonté le moral et m'ont aidé à passer un peu mieux ces derniers jours.

Patatou a bien raison, le sujet de la discorde n'était nullement un soutien ou non à Belle. C'était la liberté d'expression. Quelque chose qui me tient tellement à cœur, que je me renierais moi-même si je me refusais simplement à l'utiliser quand tant d'autres à travers le monde ne peuvent pas.

Je ne suis pas la meilleure des personnes, mais je ne suis pas la pire non plus. J'ai peut-être pas mal de défauts et je n'ai pas forcément des tonnes de qualités, mais j'ai au moins deux atouts dans la vie. J'ai mes propres idées et je sais les exprimer. Je m'efforce de le faire avec politesse et dans le respect de l'autre. Lorsque je relis mes post, je n'ai pas dérogé à cette règle même si par moment le ton est monté un peu en réponse à l'agressivité de la partie adverse.

Je retire donc le merci que je t'ai donné suite à ton post Kara. Et je ne vais pas aller me cacher dans un trou de souris en me flagellant, tout compte fait. Mais, je vais aussi essayer à l'avenir d'axer également mes commentaires sur les côtés positif des choses car j'intègre parfaitement le fait que ma manière de m'exprimer peut être est lourde et fatigante parfois pour ceux qui les lisent.

Par contre, je ne le ferai pas ici.

Parce que, non, comme je l'ai déjà dit Kara, mon cerveau à moi ne peut pas faire tout simplement abstraction de faits qui se sont bien produits mais qui me dérangent. Ce serait tellement plus facile. Malheureusement pour moi, je ne peux pas agir comme toi.

Je ne pourrais pas venir ici et faire comme si rien ne s'était passé.

Donc, non, je ne vais pas continuer à échanger avec vous. Dans un lieu ou il est possible qu'un individu attaque personnellement un autre et le descende en flèche parce que l'idée du première ne sied pas au second. Et ce, dans l'indifférence quasi générale.

Je remercie sincèrement les personnes qui se sont manifestées discrètement par peur des représailles. Je n'hésiterai pas à converser avec elles si je les rencontre sur d'autres forum ou la liberté d'expression n'est pas bafouée. Je tiens à ce qu'elles sachent que cela m'a fait chaud au cœur et que cela m'a permis de relever la tête.

Ceux qui me connaissent personnellement vous dirons que ne suis pas une personne qui a l'habitude de capituler facilement. Car, oui, je suis têtue. Mais je suis aussi prompte à me remettre en question. Trop et trop vite, dans ce cas-ci.

Néanmoins, il faut aussi savoir choisir ses batailles. J'ai livré la mienne. Je pars la tête haute. On ne peut pas gagner à tous les coups. Cela m'en désole pour vous tous. Je vous laisse à votre petit monde de oui-oui dans lequel je ne peux, personnellement, plus évoluer.

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Kara le Dim 16 Oct - 18:12

Cela ne m'enchante pas de revenir sur le sujet, mais étant personnellement concernée, que les choses soient claires. En espérant que nous pourrons ensuite repartir du bon pied.

1) Ce n'est pas parce que je suis intervenue tardivement mercredi 13 (comme je le fais quasiment tous les soirs, car j'ai rarement l'occasion de répondre en journée) que je n'étais pas concernée par le débat. A partir du moment où vos posts sont publics, les miens le sont aussi. Katido, je n'avais pas à te répondre par MP. Et ce n'est pas parce que je n'étais pas physiquement présente au moment des faits que je n'ai pas constaté que l'ambiance se détériorait au fil de la journée (et pour être honnête, cela faisait même plusieurs jours que je sentais que c'était de plus en plus tendu. J'ai espéré que les choses se règleraient d'elles-mêmes. Malheureusement cela n'a pas été le cas).

2) Oui, ce topic a été résolument positif durant l'été. Oui, un "noyau dur" a fait VIVRE l'espoir pour le RB. Et dans une série qui le malmène autant, c'était agréable de venir échanger ici. Je ne le regrette pas. J'ai même passé sans doute le meilleur hiatus depuis que j'ai commencé à suivre la série (ce topic est aussi une sorte de "refuge" et ce n'est pas parce que nous étions positifs que nous empêchions qui que ce soit d'autre de s'exprimer. Patatou est passée à une ou deux reprises et nous l'avons toujours bien reçue).

3) Je n'ai jamais été contre un avis négatif (la preuve ! Kiko, est souvent l'un des premiers à monter au créneau, mais il peut aussi être positif ou reconnaître quand il va trop loin). C'est l'excès qui m'a dérangé. Toi, tu es peut-être dérangée par l'excès inverse. Je peux l'entendre. Et admettre qu'il faille un équilibre. Mais quand je suis intervenue, il n'y avait plus aucun équilibre.

4) Donc je t'ai reprise. Ce n'est jamais agréable -- cela m'est arrivée aussi, Graham s'en souvient -- mais c'est parfois nécessaire (ne serait-ce que parce que les posts étaient devenus "sarcastiques"... ce qui, entre nous, est malvenu). Et si ensuite j'ai essayé de dédramatiser la situation avec ma comparaison du RB, c'est parce qu'elle n'était pas non plus apocalyptique (non, la démocratie n'a jamais été en danger. Pour que je puisse la menacer, encore aurait-il fallu que j'ai un pouvoir de censure. Or, je n'ai fait que donner mon avis, et je n'ai jamais souhaité que quiconque parte. Je suis désolée aujourd'hui encore de voir des RBers divisés plutôt qu'unis).

Pour finir, je dirais que je trouve cette situation bien dommage, d'autant que certains membres qui ne s'étaient jamais manifestés, sont même intervenus en faveur d'un retour à la normale. Katido, tu peux rester. Tu peux partir. C'est ton choix. Mais personnellement, je ne me sens pas en guerre, pas plus contre toi que contre aucun autre. Néanmoins, je tiens à te souligner que ton post a pu blesser d'autres personnes. Quand tu écris "Je remercie sincèrement les personnes qui se sont manifestées discrètement par peur des représailles" ou "Maintenant, je comprends pourquoi lors de mes premiers post, j'ai reçu des messages sur des canaux différents du genre « je pense comme toi, mais je n'ose pas l'écrire sur le forum » (...) aujourd'hui, je sais et je comprends parfaitement leurs craintes de s'exprimer différemment du noyau dur du groupe de personnes qui s'est peu à peu approprié le topic depuis le mois de mai.", tu portes atteinte à une communauté de personnes qui n'a jamais rejeté personne.

Dernière édition par Kara le Dim 16 Oct - 18:54, édité 1 fois

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Baelfire

Message par Graham le Dim 16 Oct - 18:19

À tous ceux qui aimeraient répondre à katido ou Kara, merci de le faire en message privé à présent.

Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel

Graham
JMO's Wife

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/6427233/Creamelie

Message par Paulinska le Lun 17 Oct - 0:05

En attendant l'épi, voici ce que met Bobby dans on dernier tweet.

^^

Paulinska
Robin Hood

Message par Wicked le Lun 17 Oct - 2:28

Résumé du 6x04
Scène avec le RB, Rumple ou Belle en gras.

Spoiler:

L'épisode commence par la scène du SP avec disparition du Saint Floof, l'EQ et Hyde. Après quoi ce dernier récupère le collier qu'il réclamait. Il menace de s'en prendre à Belle.

Charming fait un petit déjeuner aux très grandes proportions à Emma. Henry les rejoint, puis Regina et Jekyll. Snow et Henry partent à l'école. Regina et Jekyll leur apprennent que Hyde s'est enfuit, un collier laissé derrière lui.

En FB, la scène de l'autre SP. Le Rumple DO veut l'aider, il lui fournit l'ingrédient manquant à son sérum : la magie. Puis lui demande jusqu'où il est prêt à aller pour obtenir ce qu'il veut. Jekyll boit la potion et commence à se transformer.

Sur le Jolly Roger, Hook, sur le point à partir chez Emma, donne à Belle un coquillage relié à un collier qu'il porte pour qu'elle puisse le contacter si elle a besoin d'aide. Rumple les rejoint et veut protéger Belle et le bébé. Il lui parle de la menace qu'est Hyde, Belle lui demande de partir. Alors il lance un sort de protection sur le bateau puis le quitte, Belle reste bloquée à l'intérieur. Elle lui dit qu'il ne peut pas l'enfermée comme un objet, il lui répond qu’apparemment si, il peut. Puis il rajoute qu'un jour elle lui en sera reconnaissante avant de s'en aller.

Dans l'école, Violet rejoint Henry puis ils partent ensemble. Snow est percutée par Jasmine, cette dernière s'excuse puis dit être perdue. Elle vient du monde des Untold Stories.

Emma est prévenue de ce que Gold a fait par Hook. Ça les amène à se demander si Gold ne pourra pas les aider pour terminer le sérum. Jekyll met Grumpy en colère en lui demandant de lui apporter à manger.

En Flashback, Hyde et Rumple arrivent dans une maison. C'est Rumple qui trouve le nom de M. Hyde, parce qu'il est la partie que Jekyll veut garder caché.
Hyde va ensuite se présenter à Mary et à son père.

Grumpy revient avec la nourriture. L'EQ et Hyde arrivent, les nains sont endormis par magie.

Snow donne la classe, Jasmine l'assiste, les élèves s'ennuient.

Dans la boutique, Regina arrive et fait un compliment sur la nouvelle coupe de Gold.

En FB, Jekyll se fait réveiller douloureusement par Rumple. Ils parlent de Mary, du fait qu'il ne lui ait jamais dit ses sentiments et Rumple lui propose de laisser Hyde gérer les choses. Quand Jekyll insiste sur pourquoi Rumple pourrait vouloir l'aider, Rumple s'énerve en disant qu'il en a besoin.

Regina et Gold rejoignent Jekyll, son laboratoire est tout en ruine mais il est parvenu à garder une partie du sérum. Mais plutôt que de faire sa magie sur la fiole, Rumple vole le coeur de Jekyll puis contraint Regina à le verser sur sa dague. ( Paulinska a à ce moment là émit l'hypothèse que la dague était sale et que le sérum devait être un bon détachant XD ). Il laisse le coeur volé en partant.

Snow regarde les copies de ses élèves, ils ont tous obtenu des mauvaises notes. Jasmine l'a convainc de ne pas agir comme Mary Margaret mais comme Snow White.

Dans le JR, Hook propose du rhum à Belle qui lui rappelle qu'elle est enceinte. Jekyll les rejoint et raconte ce qui s'est passé. Belle laisse Hook partir retrouver Emma. Elle reste seule avec Jekyll, qui parle de Mary et dit que Hyde a détruit son amour.

En FB, Hyde rejoint Mary sur un pont. Il lui dit être là de la part de Jekyll et lui révèle ses sentiments pour elle. Elle lui dit l'apprécier mais pas ne pas pouvoir être lui. Ils s'embrassent.

Dans la forêt, Emma et Charming parlent de Hook jusqu'à ce qu'elle sente une présence : Hyde. Il neutralise Charming puis s'enfuit mais Gold le surprend et le poignarde au coeur avec la dague. Ce qui ne lui fait aucun effet. Hyde avait échangé les fioles, il utilise la dague pour contraindre Rumple à les amener jusqu'à Belle.  

Snow réunit ses élèves à l'extérieur et accroche les feuilles de contrôle sur un arbre avant d'y planter une flèche, tout ceci servant de démonstration pour sa leçon.

Arrivé près du JR, Hyde dit à Rumple que le monstre qu'il doit craindre n'est pas lui.

En FB, Jekyll se réveille près de Mary qui est effrayée de le trouver à ses côtés. Elle demande où est Hyde, il lui révèle que c'est lui-même. Mary tente de partir, il la fait passer par la fenêtre en tentant de la retenir, son collier lui restant en main. Jekyll boit alors à nouveau du sérum pour devenir Hyde. Ce dernier constate ce qui est arrivé à Mary, puis s'enfuit.

Sur le JR, Belle sert du thé à Jekyll et lui dit qu'elle est désolée pour ce que Hyde a fait à Mary, quoi que cela puisse être. Puis elle tique quand Jekyll dit que Mary était sienne. Elle tente d'utiliser le coquillage mais il l'en empêche et ce dernier finit brisé. Belle en utilise un morceaux pour le blesser. Elle monte sur le pont mais ne peut fuir le JR à cause du sort, Jekyll la rattrape et Rumple assiste à la scène, impuissant. Jekyll veut faire payer à Rumple en tuant Belle mais Hook arrive, ils se battent et Jekyll finit empalé. Hyde s'apprête à donner un ordre à Rumple mais il meurt avant.
Regina rejoint Rumple, le seul moyen de détruire l'EQ est le même que pour Hyde : tuer l'original et donc, Regina.

Charming recouvre les corps de Jekyll et Hyde, Regina est là et Emma les rejoint. Regina explique qu'elle doit mourir pour tuer l'EQ et que malgré s'être séparé en deux, Jekyll était encore capable du mal. Regina rappelle la promesse qu'Emma lui a fait faire de l'arrêter si elle devenait une menace du temps où ils étaient à Camelot, elle lui demande de lui faire la même aujourd'hui.

Rumple rejoint Belle, le dialogue du ST. Il s'excuse du sort mais Belle ne les accepte pas.

En FB, Hyde fait des affaires et est rejoint par Rumple. Il pleure, disant qu'il n'aurait jamais pu faire du mal à Mary. Rumple réalise qu'il l'aimait et donc que l'expérience est un échec, il l'étrangle puis le relâche. Hyde veut savoir pourquoi Rumple tenait tant à ce que le sérum fonctionne, il refuse de dévoiler ses raisons.

De retour au port, Rumple révèle qu'il avait voulu le sérum à l'époque du DC parce qu'il pensait que ses sentiments pour elle étaient une faiblesse. Bon j'ai pas pu tout vous retranscrire de la dispute qui suit, entre ce que j'ai pas compris et ce que j'ai oublié de noter il en manque mais en gros : Belle lui dit qu'il a coupé ses cheveux parce qu'il était fatigué de se voir dans le miroir puis rappelle qu'elle l'a toujours vu tel qu'il était réellement. Il part puis revient et la confronte à nouveau. Et là j'ai pas tout compris, il parle du bébé. Ça se termine avec Belle qui lui dit que la menacer ne fera pas qu'elle l'aimera à nouveau, il répond que la menacer non, mais la nécessité (à cause du bébé, pour les protéger) si.

Une scène entre Snow et Jasmine que j'ai pas suivi puis cette dernière va dans la forêt et est rejointe par l'Oracle. Elle recherche Aladdin.

EDIT :

J'ai trouvé un transcript de la dernière scène RB pour ceux qui ne veulent garder aucune surprise.

Spoiler:
Belle: You cut your hair.

Rumple: You noticed.

Belle: I would have earlier, but you were too busy trapping me.

Rumple: Well, I’m sorry. I just wanted to, uh, to make a fresh start.

Belle: I don’t want to hear it. You know, you’ve destroyed two lives, where there used to only be one? You just keep finding new ways to increase the suffering around you, don’t you?

Rumple: That was never my intention.

Belle: Then what was your intention? Why did you go to Jekyll in the first place? What would possibly be worth all of this death and destruction?

(Flashback with imp!Rumplestiltskin and Hyde.)

Belle: Why? Why did you do this?

Rumple: You. It was all about you. I sought him out, when you became the maid in my castle all those years ago. Because I’d begun to have feelings for you, and I thought they would make me weak.

Belle: And you thought what, that Jekyll’s serum would rid you of those feelings?

Rumple: I’d hoped. But the experiment was a failure. In anger, I took his precious necklace and sent him to the Land of Untold Stories. But it didn’t solve anything. And I’m glad that it didn’t. Because I would never want to lose the love I feel for you.

Belle: You locked me on that ship like a prisoner. Did you even think about what would have happened if Jekyll had succeeded? What would have happened to our son?

Rumple: I was only trying to protect you.

Belle: I don’t need your protection! Not at the cost I keep paying with you! You didn’t cut your hair for me. You cut it for you, because you are sick and tired of looking at the man in the mirror. But you forget…I always see you for who you are.

Rumple: Yeah. (Starts to walk away, turns back.) No, um…you may not think that you need me, Belle. But you will. You forget whose child it is you’re carrying. He will have a mark on his head by virtue of who he is, and if you want what’s best for him, you will come back to me.

Belle: Threats won’t make me love you again, Rumple.

Rumple: No. But necessity, will. (He walks away.)

source

XD :

Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:

Wicked
Pasta Queen

Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Message par Kara le Lun 17 Oct - 7:32

Merci Wicked pour le résumé Hug Mais pour l'instant, je ne me suis pas encore spoilée. Je vais essayer de tenir (me connaissant, cela va être duuuuuuur Razz). mais si j'y arrive, et si c'est bon, j'aurais comme ça une totale surprise, et si c'est mauvais.... je ne passerais pas une totale mauvaise journée... Razz

J'ai déjà hâte d'être à ce soir et de lire tous vos commentaires ! Smile

En attendant, pour patienter, une superbe vidéo, avec un beau montage d'images : Belle écoute la berceuse en se souvenant des bons moments passés avec Rumple  jadore

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Baelfire

Message par Paulinska le Lun 17 Oct - 8:38

Merci pour cette vidéo Kara Hug . Elle est très Sympa Smile

Episode vu cette nuit.

Je reviendrais là dessus une fois que j'aurai vu les sous titres.

Le message si dessous est adressé à ceux qui ont vu le zode :

6x04:
Allé, courage ! Gardons espoir pour qu'un jour cette engueulade de couple ne soit plus qu'un vilain souvenir. Il dit qu'elle a besoin de lui, mais c'est une façon énervée de dire qu'en réalité, c'est lui qui a besoin d'elle. Mais c'est le DO tétu et il ne veut pas l'admettre :Razz:
Regardez cette tension sexuelle (bon, c'est peut être parce que Emilie et Boby sont canon, mais osef), ils s'aiment mais ils ont du caractères et n'acceptent pas d'avoir tord. Une bonne thérapie chez Hopper et tout ira bien Smile.

Paulinska
Robin Hood

Message par Talysman le Lun 17 Oct - 8:57

6x04:
Je suis d'accord avec toi. Ils se sont engueulé mais ça ne va pas durer.

Par contre, j'ai quand même été un peu déçue qu'on ne voit pas Rumple se couper les cheveux. Et aussi qu'ils n'aient pas servi pour un sort. Mais comme Kiko l'a dit plus haut, ce genre de gros changement physique et souvent signe de grosse évolution.

Dans cet épisode, Rumple m'a un peu fait penser à Zelena face à l'EQ. Il hésite entre faire le bien et le mal. Il a certes un but honorable (protéger Belle), mais n'utilise pas les bonnes méthodes. Là, il s'est pris une gifle (par Belle et par Hyde). D'ailleurs, il a eu de la chance que Hyde meurt car imaginez ce qu'il aurait pu faire avec sa dague de MegaDO (lui ou l'EQ). Rumple a eu un excès de confiance et il a failli le payer très cher.

Par contre, est-ce que quelqu'un a compris comment Hook a fait pour venir sauver Belle? Il se planquait derrière un baril de rhum?

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Talysman
Black-Fairy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:01

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut