Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par kikojiro le Lun 18 Avr - 6:09

Je suis malade depuis hier soir et j'ai pas pu voir l'épisode en live Sad 


Spoiler:

Même si on nous a fais le coup X fois cette fois si je conçoit qu'on envoie Belle roupiller quelques épisodes. Emilie était enceinte, c'est normal. 

Du reste ça ouvre grand la voie à un, voir deux TLK. Un pour réveiller Belle, l'autre pour briser la DO curse^^



Merci pour ce résumé Wicked^^

________________________________________________________________________________________________
Mes favoris:
 
Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 12318
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 27
Localisation : Dark Castle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Talysman le Lun 18 Avr - 7:20

5x18:
Franchement, j'ai envie de baffer Belle. Elle ne fait pas confiance à Rumple (ou plutôt au DO) mais elle va chercher de l'aide auprès de Zelena! Elle a vraiment besoin de se souvenir de ce que les gens lui ont fait à elle et à Rumple. Car après avoir traiter les zhéros d'amis, elle va tranquillement vers celle qui a torturé son mari pendant 1 an! Et de plus, elle ne pense pas une seconde que Zelena peut lui mentir et être de mèche avec Hadès. Elle est beaucoup trop naïve.

La Sleeping Curse, c'est le pompon. Comment peut-elle affirmer que c'est son père qui va la réveiller? Depuis quand décide-t-on? Si elle peut l'affirmer, doit-on en conclure qu'elle n'aime plus assez Rumple? Et elle ne réfléchit pas une seconde quand il lui dit que s'il l'embrasse, il perdra ses pouvoirs. Encore une fois, c'est elle qui décide pour lui. Là, franchement elle est égoïste. Déjà dans l'épisode précédent, je l'ai trouvée agaçante et bornée. Elle n'écoute pas les arguments de Rumple et ne prend pas le temps d'analyser la situation.

Ok, il fallait l'écarter à cause de la grossesse mais fallait-il vraiment la faire pioncer? Pourquoi ne pas la renvoyer à SB comme Snow? Hades a bien dit qu'il ne pouvait pas amener les vivants dans l'UW.

Bref, je suis en colère  mur  </3

Bon rétablissement Kiko!

________________________________________________________________________________________________

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Talysman
Black-Fairy

Messages : 5420
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 31
Localisation : dans la poche de Rumple

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Miki20 le Lun 18 Avr - 7:44

Merci @Wicked pour le résumé Smile !
Bon rétablissement @Kiko Hug
Spoiler:
Je suis du même avis que @Talysman!! Belle j'ai juste une envie de lui prendre sa tête et la claquer contre le mur mur  C'est hyper choquant qu'elle va voir Zelena alors qu'elle a causé la mort de Bae Shocked !!! Belle est un idiote -non mais là c'est plus de la naïveté, c'est de la débilité !!- Elle a rien retenu !! 
Comme à dit @Wicked, l'épisode c'est l'art de faire partir les femmes enceintes Razz 
le rattrapage de Rumple jadore, son regard chouchou !!

________________________________________________________________________________________________
Vive les De Nous  :fete:

Miki20
Captain Hook

Messages : 2325
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Rumbelle56 le Lun 18 Avr - 8:15

Bon rétablissement Kiko!!

Spoiler:
Je suis du même avis que vous! Franchement j'ai rigoler quand Belle dit à Rumple que le seul qui peut la réveiller c'est son père..Maurice est loin d'être un père exemplaire ZZ et ca voudrait surtout dire qu'elle n'aime pas assez Rumple pour que le TLK marche affraid J'espère vraiment que c'est une ruse de Belle pour forcer Rumple à changer même si elle lui a dit que non Neutral parce que je serait vraiment dégouté si c'est Maurice qui la réveille, surtout qu'on attend tous ce TLK entre Rumple et Belle!

________________________________________________________________________________________________
Merci à Why' et DaOutsider pour les bannières Smile

Rumbelle56
Frankenstein

Messages : 327
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 19
Localisation : à Storybrook

Voir le profil de l'utilisateur https://www.tumblr.com/blog/arieldisneyouat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par esca56 le Lun 18 Avr - 8:48

Spoiler:
J'ai pas vu l'épisode, mais j'avoue que ton résumé Wicked me laisse perplexe.
1) Pourquoi aller voir la femme qui t'as mener en bateau pour ressusciter Rumple, qui a tuer ton beau-fils au passge et qui réduit en esclavage (et en fou) ton mari?

2) Pourquoi ne pas faire confiance en Rumple, alors qu'elle vient de lui dire qu'il serait la seule personne qui ferait tout pour sauver leur bb?

3) Pourquoi penser qu'il n'y aurait plus de TLK entre deux? Remet-elle en cause son amour pour Rumple? Son discours sur le port n'aurait été que du fake? une ruse pour la dague?

4) Ca veut dire qu'elle toujours sous le coup de la sleeping curse pour la S6? (vu qu'on la voit pas sur les photos)

Bon courage kiko et bon rétablissement.

________________________________________________________________________________________________
merci Wicked luv


Spoiler:

esca56
Docteur Jekyll

Messages : 542
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 36
Localisation : entre Wolverine et RDJ

Voir le profil de l'utilisateur http://urgped.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par EmilieVitnux le Lun 18 Avr - 8:55

Whou que de commentaire ^^

Spoiler:

Et bien alors perso' ça me choque pas que Belle aile voir Zéléna. Oui Zéléna à torturé Rumple et tué Nealfire, mais Belle connaît Zéléna et peut prédire quand l'autre va la trahir. Dans le 5x16, elle sait que Zéléna va leur jouer un sale coup, elle ne veut pas lui confier le bébé et lui faire confiance contrairement aux zhéros qui lui file Pistachio, et au final qui avait raison? Belle.

Belle voit venir de loin les coups fourrés de Zéléna. Par contre vous savez ce qu’elle n’a pas vu venir? Regina qui lui vole son cœur en saison 4 pour l'utiliser contre Rumple. Emma qui lui cache que Rumple est le DO pour le forcer à venir à l'UW avec eux et surtout, surtout que les zhéros lui disent d'aller gentiment se faire voir quand elle leur demande de l'aide pour sauver Rumple des griffes d'Emma DO. Pourquoi elle irait voir les Zheros alors qu'il y a 1 chance sur 2 qu'ils l'envoi paître? facepalm

Ensuite dans le 5x17, Belle est tellement pleine d'espoir et de bonté qu'elle fait pousser des fleurs dans l'UW. Les fleurs poussent juste après son arrivée et meurent quand elle a perdu espoir. Ça veut dire que Belle en était la seule cause, Belle a elle-seule avait plus d'espoir que tous les zhéros réuni et son espoir était tellement grand qu'elle a commencé à faire changer l'UW. Avant de perdre cet espoir. Belle a la fin du 5x17 est désespéré, la fleure en est un symbole. Quand on est capable de changer l'UW c'est qu'on doit avoir une quantité incroyable d'espoir en stock, maintenant imaginez qu'elle perde tout ça? Ce qu'elle a du faire l'a détruite et la fait douter d'elle-même et de ses capacités a protéger sa famille. ca lui fait aussi reflerchir et repenser a ce qu'elle a toujours dit, a savoir qu'il y a toujours une autre solution que la magie noire.

Ensuite perso' ce que dit Belle, j'en suis contente. Belle est quelqu'un de bon et de généreux, c'est normal que ce qu'elle a fait à Gaston lui pèse, même si c'était pour sauver Rumple. Et contrairement à ce qu'elle dit, elle aurait sans doute réagis de la même façon si elle avait pu sauver son bébé avec, Belle a un cœur trop pur et est trop bonne pour pouvoir accepter comme ça ce qu'elle a fait, la culpabilité aurait quand même était là. Elle va pas continuer sa vie comme si de rien n'était.

Et Rumple est là, donc c'est sur lui qu'elle s'énerve, que celui qui s'est jamais énervé sur quelqu'un qui avait rien fait parce qu'il ou elle était en colère lui jette la première pierre! Belle est désespérée, elle ne sait pas comment sauver son bébé ET son mari. Pour sauver son bébé son mari est prêt à tout, y compris aux pires ténèbres et elle le sait.

On parle du gars qui a manipulé et tué pendant 300 ans pour créer le sort noir, la pire des malédictions pour retrouver son fils (et j'en ai rien à fiche si la saison 4 a voulu réécrire ça! -_- ), sauver son bébé signifierait donc sacrifier la peu d'âme qu'il reste à son mari (parce que Rumple il aurait aucun problème à activer le mode total Croco' pour en coller une à Hades).

Donc elle a peur, elle a perdu espoir (il faut cacher Émilie parce qu'elle est enceinte), elle fait ce qui lui semble être la seule solution pour gagner du temps. Ça n'a rien à voir avec Rumple ou avec l'amour ou la confiance qu'elle peut lui porter, ça à avoir avec elle et le fait qu’elle ne pense pas être capable de sauver sa famille. Avec cette malédiction elle gagne du temps, et surtout elle donne carte blanche à Rumple. Et aussi, Belle a pas peur de cette malédiction, elle sait que quelqu'un sera là pour la ramener. La souci c'est pas qu'ils ont peur de pas être True Love, c'est qu'ils ont peur de l'être un peu trop et de briser deux malédictions d'un coup. Belle ne dit pas que seul Maurice pourra la réveiller, mais qu’il pourra la réveiller. Nuance. Ça veut dire "Si tu ne veux pas me réveiller à cause de la dague, voilà le plan B".

On sait tous que Maurice ça marchera pas, ce gars était prêt à vendre sa fille pour gagner une armée, ça m'étonnerait que ça fonctionne. Mais avec Rumple? Ça va forcément marcher.


Une fois que remet tout dans son contexte, le désespoir de Belle, son manque de confiance envers les zhéros, sa peur de devoir choisir entre l'âme de son bébé et de son mari, ses choix deviennent plus clairs et logique.


Au final à la fin de cet épisode les chances d’un TLK Rumbelle ont augmentés de 90%. Perso’, j’ai espoir ^^

________________________________________________________________________________________________

Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :



EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Messages : 1820
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://emilievitnux.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par esca56 le Lun 18 Avr - 9:08

Spoiler:
Avec cette malédiction elle gagne du temps, et surtout elle donne carte blanche à Rumple.

Justement, est ce que ce n'est pas risqué de sa part de lui donner carte blanche? On sait de quoi il est capable. Il lui a montré que outre le fait qu'il a l'air de s'adonner entièrement à sa malédiction, il l'écoute elle et seulement elle. Malgré que ça ne le dérange pas le moins du monde de "tuer" Gaston, il l'écoute et fait selon son plan (bon jusqu'à l'histoire du deal avec Hadès) à elle.

Je trouve, pour l'instant que c'est juste une fuite, ne pas être témoin de la solution qui sera choisie pour les sauver tous les 3. (si on occulte le fait que l'actrice était enceinte et qu'il fallait trouver une solution XD )
Enfin, je dis ça maintenant, j'ai pas encore vu l'épisode, je changerai peut être de point de vue lorsque je le regarderai.

________________________________________________________________________________________________
merci Wicked luv


Spoiler:

esca56
Docteur Jekyll

Messages : 542
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 36
Localisation : entre Wolverine et RDJ

Voir le profil de l'utilisateur http://urgped.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Wicked le Lun 18 Avr - 9:22

Bon rétablissement Kiko Hug

EmilieVitnux a écrit:Whou que de commentaire ^^

Spoiler:

Et bien alors perso' ça me choque pas que Belle aile voir Zéléna. Oui Zéléna à torturé Rumple et tué Nealfire, mais Belle connaît Zéléna et peut prédire quand l'autre va la trahir. Dans le 5x16, elle sait que Zéléna va leur jouer un sale coup, elle ne veut pas lui confier le bébé et lui faire confiance contrairement aux zhéros qui lui file Pistachio, et au final qui avait raison? Belle.

Belle voit venir de loin les coups fourrés de Zéléna. Par contre vous savez ce qu’elle n’a pas vu venir? Regina qui lui vole son cœur en saison 4 pour l'utiliser contre Rumple. Emma qui lui cache que Rumple est le DO pour le forcer à venir à l'UW avec eux et surtout, surtout que les zhéros lui disent d'aller gentiment se faire voir quand elle leur demande de l'aide pour sauver Rumple des griffes d'Emma DO. Pourquoi elle irait voir les Zheros alors qu'il y a 1 chance sur 2 qu'ils l'envoi paître?  facepalm

Ensuite dans le 5x17, Belle est tellement pleine d'espoir et de bonté qu'elle fait pousser des fleurs dans l'UW. Les fleurs poussent juste après son arrivée et meurent quand elle a perdu espoir. Ça veut dire que Belle en était la seule cause, Belle a elle-seule avait plus d'espoir que tous les zhéros réuni et son espoir était tellement grand qu'elle a commencé à faire changer l'UW. Avant de perdre cet espoir. Belle a la fin du 5x17 est désespéré, la fleure en est un symbole. Quand on est capable de changer l'UW c'est qu'on doit avoir une quantité incroyable d'espoir en stock, maintenant imaginez qu'elle perde tout ça? Ce qu'elle a du faire l'a détruite et la fait douter d'elle-même et de ses capacités a protéger sa famille. ca lui fait aussi reflerchir et repenser a ce qu'elle a toujours dit, a savoir qu'il y a toujours une autre solution que la magie noire.

Ensuite perso' ce que dit Belle, j'en suis contente. Belle est quelqu'un de bon et de généreux, c'est normal que ce qu'elle a fait à Gaston lui pèse, même si c'était pour sauver Rumple. Et contrairement à ce qu'elle dit, elle aurait sans doute réagis de la même façon si elle avait pu sauver son bébé avec, Belle a un cœur trop pur et est trop bonne pour pouvoir accepter comme ça ce qu'elle a fait, la culpabilité aurait quand même était là. Elle va pas continuer sa vie comme si de rien n'était.

Et Rumple est là, donc c'est sur lui qu'elle s'énerve, que celui qui s'est jamais énervé sur quelqu'un qui avait rien fait parce qu'il ou elle était en colère lui jette la première pierre! Belle est désespérée, elle ne sait pas comment sauver son bébé ET son mari. Pour sauver son bébé son mari est prêt à tout, y compris aux pires ténèbres et elle le sait.

On parle du gars qui a manipulé et tué pendant 300 ans pour créer le sort noir, la pire des malédictions pour retrouver son fils (et j'en ai rien à fiche si la saison 4 a voulu réécrire ça! -_- ), sauver son bébé signifierait donc sacrifier la peu d'âme qu'il reste à son mari (parce que Rumple il aurait aucun problème à activer le mode total Croco' pour en coller une à Hades).

Donc elle a peur, elle a perdu espoir (il faut cacher Émilie parce qu'elle est enceinte), elle fait ce qui lui semble être la seule solution pour gagner du temps. Ça n'a rien à voir avec Rumple ou avec l'amour ou la confiance qu'elle peut lui porter, ça à avoir avec elle et le fait qu’elle ne pense pas être capable de sauver sa famille. Avec cette malédiction elle gagne du temps, et surtout elle donne carte blanche à Rumple. Et aussi, Belle a pas peur de cette malédiction, elle sait que quelqu'un sera là pour la ramener. La souci c'est pas qu'ils ont peur de pas être True Love, c'est qu'ils ont peur de l'être un peu trop et de briser deux malédictions d'un coup. Belle ne dit pas que seul Maurice pourra la réveiller, mais qu’il pourra la réveiller. Nuance. Ça veut dire "Si tu ne veux pas me réveiller à cause de la dague, voilà le plan B".

On sait tous que Maurice ça marchera pas, ce gars était prêt à vendre sa fille pour gagner une armée, ça m'étonnerait que ça fonctionne. Mais avec Rumple? Ça va forcément marcher.


Une fois que remet tout dans son contexte, le désespoir de Belle, son manque de confiance envers les zhéros, sa peur de devoir choisir entre l'âme de son bébé et de son mari, ses choix deviennent plus clairs et logique.


Au final à la fin de cet épisode les chances d’un TLK Rumbelle ont augmentés de 90%. Perso’, j’ai espoir ^^

Tu sais que je t'aime toi ? XD
Depuis hier soir je me noie sous les truc anti-Belle sur tumblr (comme d'hab tu me diras...) et ton commentaire me fait tellement plaisiiiiiiir ! Je suis absolument d'accord avec toi ! Hug Hug

________________________________________________________________________________________________

XD :

Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:

Wicked
Pasta Queen

Messages : 9679
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 24
Localisation : Oz

Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Maëlle. le Lun 18 Avr - 10:11

Wicked a écrit:Bon rétablissement Kiko Hug

EmilieVitnux a écrit:Whou que de commentaire ^^

Spoiler:

Et bien alors perso' ça me choque pas que Belle aile voir Zéléna. Oui Zéléna à torturé Rumple et tué Nealfire, mais Belle connaît Zéléna et peut prédire quand l'autre va la trahir. Dans le 5x16, elle sait que Zéléna va leur jouer un sale coup, elle ne veut pas lui confier le bébé et lui faire confiance contrairement aux zhéros qui lui file Pistachio, et au final qui avait raison? Belle.

Belle voit venir de loin les coups fourrés de Zéléna. Par contre vous savez ce qu’elle n’a pas vu venir? Regina qui lui vole son cœur en saison 4 pour l'utiliser contre Rumple. Emma qui lui cache que Rumple est le DO pour le forcer à venir à l'UW avec eux et surtout, surtout que les zhéros lui disent d'aller gentiment se faire voir quand elle leur demande de l'aide pour sauver Rumple des griffes d'Emma DO. Pourquoi elle irait voir les Zheros alors qu'il y a 1 chance sur 2 qu'ils l'envoi paître?  facepalm

Ensuite dans le 5x17, Belle est tellement pleine d'espoir et de bonté qu'elle fait pousser des fleurs dans l'UW. Les fleurs poussent juste après son arrivée et meurent quand elle a perdu espoir. Ça veut dire que Belle en était la seule cause, Belle a elle-seule avait plus d'espoir que tous les zhéros réuni et son espoir était tellement grand qu'elle a commencé à faire changer l'UW. Avant de perdre cet espoir. Belle a la fin du 5x17 est désespéré, la fleure en est un symbole. Quand on est capable de changer l'UW c'est qu'on doit avoir une quantité incroyable d'espoir en stock, maintenant imaginez qu'elle perde tout ça? Ce qu'elle a du faire l'a détruite et la fait douter d'elle-même et de ses capacités a protéger sa famille. ca lui fait aussi reflerchir et repenser a ce qu'elle a toujours dit, a savoir qu'il y a toujours une autre solution que la magie noire.

Ensuite perso' ce que dit Belle, j'en suis contente. Belle est quelqu'un de bon et de généreux, c'est normal que ce qu'elle a fait à Gaston lui pèse, même si c'était pour sauver Rumple. Et contrairement à ce qu'elle dit, elle aurait sans doute réagis de la même façon si elle avait pu sauver son bébé avec, Belle a un cœur trop pur et est trop bonne pour pouvoir accepter comme ça ce qu'elle a fait, la culpabilité aurait quand même était là. Elle va pas continuer sa vie comme si de rien n'était.

Et Rumple est là, donc c'est sur lui qu'elle s'énerve, que celui qui s'est jamais énervé sur quelqu'un qui avait rien fait parce qu'il ou elle était en colère lui jette la première pierre! Belle est désespérée, elle ne sait pas comment sauver son bébé ET son mari. Pour sauver son bébé son mari est prêt à tout, y compris aux pires ténèbres et elle le sait.

On parle du gars qui a manipulé et tué pendant 300 ans pour créer le sort noir, la pire des malédictions pour retrouver son fils (et j'en ai rien à fiche si la saison 4 a voulu réécrire ça! -_- ), sauver son bébé signifierait donc sacrifier la peu d'âme qu'il reste à son mari (parce que Rumple il aurait aucun problème à activer le mode total Croco' pour en coller une à Hades).

Donc elle a peur, elle a perdu espoir (il faut cacher Émilie parce qu'elle est enceinte), elle fait ce qui lui semble être la seule solution pour gagner du temps. Ça n'a rien à voir avec Rumple ou avec l'amour ou la confiance qu'elle peut lui porter, ça à avoir avec elle et le fait qu’elle ne pense pas être capable de sauver sa famille. Avec cette malédiction elle gagne du temps, et surtout elle donne carte blanche à Rumple. Et aussi, Belle a pas peur de cette malédiction, elle sait que quelqu'un sera là pour la ramener. La souci c'est pas qu'ils ont peur de pas être True Love, c'est qu'ils ont peur de l'être un peu trop et de briser deux malédictions d'un coup. Belle ne dit pas que seul Maurice pourra la réveiller, mais qu’il pourra la réveiller. Nuance. Ça veut dire "Si tu ne veux pas me réveiller à cause de la dague, voilà le plan B".

On sait tous que Maurice ça marchera pas, ce gars était prêt à vendre sa fille pour gagner une armée, ça m'étonnerait que ça fonctionne. Mais avec Rumple? Ça va forcément marcher.


Une fois que remet tout dans son contexte, le désespoir de Belle, son manque de confiance envers les zhéros, sa peur de devoir choisir entre l'âme de son bébé et de son mari, ses choix deviennent plus clairs et logique.


Au final à la fin de cet épisode les chances d’un TLK Rumbelle ont augmentés de 90%. Perso’, j’ai espoir ^^

Tu sais que je t'aime toi ? XD
Depuis hier soir je me noie sous les truc anti-Belle sur tumblr (comme d'hab tu me diras...) et ton commentaire me fait tellement plaisiiiiiiir ! Je suis absolument d'accord avec toi ! Hug Hug

Pariel, je suis contente que tu ai souligné de point ^^

Spoiler:
Mais il y a tout de même un point positif : les prods ont visiblement compris que les "oignon ring" c'était pas une bonne idée, ils ne cherchent pas à accélérer la grossesse de Belle mais a la "geler" dans le temps

________________________________________________________________________________________________
Newbie De Nous


Maëlle.
Merida

Messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 17
Localisation : Dans ma Batcave

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Kara le Lun 18 Avr - 10:47

Mais c'est ça, allez-y madame Gold : prenez donc exemple sur les fabuleuses idées de votre mari...
5x18 RB:
... maudissez-vous vous-même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fume  ZZ

Ah, ils méritent un trophée : 2 maudits dans la même famille, franchement qui dit mieux ? Razz (enfin 2... dans le cas le plus optimiste... peut-être 3... peut-être même que Belle est doublement maudite maintenant Razz Razz Razz facepalm Parce que le RBB, on en parle ? Ça me ferait rire que ce soit un DO, et qu'en tant que tel il ne puisse pas être soumis à la sleeping curse... elle aurait l'air intelligente avec ses idées à la noix...).

Vaut peut-être mieux en rire qu'en pleurer, mais laissez moi vous dire que ce n'est pas crédible cette histoire (même si vous tentez de me le faire croire tongue).

Ça flingue même les principes du 5x17 : le "il n'y a pas mieux que son père pour protéger ce bébé" (pourquoi alors aller voir Zelena, qui les a constamment trahi dès lors que ses intérêts étaient en jeu ? hein Zelena en plus n'est pas la plus objective dans cette histoire, étant donné qu'elle a elle-même un bébé à protéger (donc qu'elle peut être prête à tout), et que Hadès est accessoirement son petit ami (je passe sur sa compréhension du RB : au rythme où vont les choses, la compassion de Zelena aura bientôt atteint un tel stade qu'il faudra lui décerner une auréole Rolling Eyes). Mais surtout, cet épisode réduit à néant le choix de Belle de se battre : "je trouverais un moyen de libérer mon bébé." Elle ne se bat pas là, elle fuit lâchement le combat, elle fait l'autruche (c'est bien beau de dire qu'elle ne veut pas que son mari utilise la magie noire... en attendant, elle ne sera plus là pour le voir, et pour l'empêcher. Et il peut arriver n'importe quoi à son bébé pendant qu'elle dort. 2 parents réveillés valent mieux qu'un normalement. D'autant que faut pas exagérer : relax Belle, respire zen t'as 9 mois devant toi, et un DO pour veiller sur toi: pour te préparer à manger, goûter tes plats, il sera heureux d'être mis à contribution... XD).

Comme dit Wicked, c'est un épisode pour se débarrasser des femmes enceintes. Mais il aurait presque mieux valu que Belle reparte à SB, ou que Hadès trouve un moyen de l’engeôler dans un lieu inopinément inaccessible, niveau crédibilité, cela aurait été plus cohérent (sauf si le but réel, c'est d'interrompre la grossesse de Belle en S5, pour que DO-RBB puisse poser problème en S6).

Au sujet du TLK, je pense que les prods ont perdu une occasion de se taire !! ptdr  mur  Ben oui, pourquoi s'est-on enquiquiné à aller chercher Philippe, Charming et compagnie ? Rolling Eyes Faites donc venir vos proches, ça marchera tout aussi bien !!!! Malédiction self service bonjour !! Razz (c'est quand même dommage que les malédictions soient autant prises par dessus la jambe Neutral La dark curse qu'on réutilise en 5A mais que personne ne prend la peine de rompre, la sleeping curse qu'on prend comme un médicament, le DO qui saute d'hôtes en hôtes...).

J'espère que Rumple ne brisera pas sa DO-curse avec un sleeping kiss. Ce serait très décevant.
1) Belle ne serait pas participante
2) Rumple le ferait, non pas par CHOIX, mais contraint et forcé pour réveiller sa femme.
3) En 1 min, cela fermerait définitivement la porte à Rumple-DO, à une Belle-DO et à un DO-RBB (puisque Rumple briserait les 3 malédictions : la sienne, celle de sa femme, et celle de son bébé... hyper fort le gars Razz).

(Un double TLK, c'est vraiment un mauvais scénario).

Maintenant 2 TLK ? J'aimerais oui. Oh que oui, j'aimerais. Mais sans vouloir doucher votre enthousiasme, je suis quand même sceptique.
1) Il n'y en a pas dans le conte B&B.
2) Il y en a déjà eu un cette saison (5x18).
3) Le fait de prévenir en amont que Rumple ne pourra pas le faire à cause du DO, c'est peut-être pour anticiper un coup similaire au chapeau du sorcier fin de S4.

(S'ils donnent 2 TLK au RB, ce sera plutôt pour combler un manque total de RB sur les 5 derniers épisodes...). 

Bon rétablissement Kiko !! Smile

________________________________________________________________________________________________
  Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"


:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Cora

Messages : 4017
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par EmilieVitnux le Lun 18 Avr - 11:14

Un dernier point que j'ai zappé dans mon post:
J'ajouterai en dernier point que se faire subir la malédiction est un geste de confiance envers Rumple. Elle pense qu'elle ne pourra rien faire de plus pour cet enfant que de ralentir la grosse, mais que Rumple lui y arrivera s'il gagne un peu de temps. Elle lui donne tout ça, elle lui donne le temps de trouver un moyen de les sauver parce qu'elle SAIT qu'il va y arriver. Elle fait pas ca parce qu'elle pense qu'ils pourront pas sauver le bébé, mais parce qu'elle SAIT que Rumple a juste besoin d'un peu plus de temps pour y arriver.


kikojiro a écrit:Je suis malade depuis hier soir et j'ai pas pu voir l'épisode en live Sad 

Avec tout ça j'en ai oublié de souhaiter un prompt rétablissements a mon presque-mari. Remets toi bien! hugrec


Wicked a écrit:
Tu sais que je t'aime toi ? XD
Depuis hier soir je me noie sous les truc anti-Belle sur tumblr (comme d'hab tu me diras...) et ton commentaire me fait tellement plaisiiiiiiir ! Je suis absolument d'accord avec toi ! Hug Hug

Pareil! Hug

J'ai vu plein d'anti-Belle sur Tumblr et ça m'a passablement énervé car les gens n'analyse pas assez le pourquoi de ses réactions. J’avoue que je comprends pas bien. Je préfère une Belle sujet a la sleeping curse avec la grosse possibilité d'un TLK que renvoyé a SB.

________________________________________________________________________________________________

Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :



EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Messages : 1820
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://emilievitnux.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Maëlle. le Lun 18 Avr - 12:04

EmilieVitnux a écrit:J'ai vu plein d'anti-Belle sur Tumblr et ça m'a passablement énervé car les gens n'analyse pas assez le pourquoi de ses réactions. J’avoue que je comprends pas bien. Je préfère une Belle sujet a la sleeping curse avec la grosse possibilité d'un TLK que renvoyé a SB.

Le problème c'est que nous, téléspectateurs on est en partie omniscient par rapport à l'histoire et il est parfois difficile de se remettre dans le contexte et dans la peau d'un personnage ^^  
(/!\ je ne dis pas que tous ce que dis ou fait Belle est juste, elle m'énerve aussi xD , elle est perdue et elle fait des (grosses) erreures  mais c'est ma petite Belle est je l'aime quand même Razz  (au final c'est ce que les prods en font qui m'énerve ZZ)

________________________________________________________________________________________________
Newbie De Nous


Maëlle.
Merida

Messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 17
Localisation : Dans ma Batcave

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par esca56 le Lun 18 Avr - 12:08

le problème c'est surtout que nous on réagit à chaud sur une situation où on connaît pas les aboutissant, alors que les prods oui (enfin j'espère).
Donc, ça me semble pas cohérent pour l'instant, même si j'entends bien les arguments d'EmilieVitnux, parce que je n'ai pas une vision sur ce qui va se passer.

________________________________________________________________________________________________
merci Wicked luv


Spoiler:

esca56
Docteur Jekyll

Messages : 542
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 36
Localisation : entre Wolverine et RDJ

Voir le profil de l'utilisateur http://urgped.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Graham le Lun 18 Avr - 12:35

Bon j'étais persuadée d'avoir envoyé un commentaire ici, mais il a disparue ! Razz Alors je recommence:

Spoiler:


Belle qui va voir Zelena ne m'a pas choqué, elle veut sauver son bébé et est prête à tout. Ici elle sait que Zelena est la seule qui pourrait convaincre Hadès de rompre le contrat, donc forcément elle fonce. Elle ne chercher pas à faire amie amie avec elle, elle essaie de faire "tomber" Hadès.

Le fait que Belle se pique je ne m'y attendais pas du tout ! Et tout ce que j'ai pensé c'était "Ils vont avoir leur TLK ces ptits cons ! Razz" Mdr ! Je savais qu'ils finiraient par avoir le TLK mais je ne m'attendait pas à ce que cette intrigue commence maintenant et comme ça !
Alors du coup Belle va partir, oui, mais je crois que là vous êtes assuré de votre avenir et ce n'est pas arrivé comme un cheveux sur la soupe, ça suit la trame de l'histoire, ça reste cohérent.

Pour ce que dit Belle je ne vois pas de problème non plus. Elle sait que Rumple ne veut pas briser sa malédiction, c'est lui même qui lui a demandé de l'accepter comme il est. En lui disant que son père la réveillera c'est un peu ce qu'elle fait dans le fond. Elle sait qu'un TLK briserait le sort du sommeil mais qu'il briserait aussi la curse de Rumple, chose qu'il ne veut pas. Et puis c'est sûr que dans le fond elle souhaite que Rumple fasse ce petit sacrifice pour elle... Very Happy

________________________________________________________________________________________________
Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel

Graham
JMO's Wife

Messages : 3550
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/6427233/Creamelie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par kikojiro le Lun 18 Avr - 13:17

Sur le TLK j'auais quand même des trucs a redire une fois que j'aurais vu l'épisode ZZ Je vois poindre un sale coup de pute de la part des prods la et j'suis pas très contant. mais j'attends de voir....

Merci a tous pour vos vœux de rétablissement Hug

________________________________________________________________________________________________
Mes favoris:
 
Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 12318
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 27
Localisation : Dark Castle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Alhena le Lun 18 Avr - 13:40

Coucou les Rumbellers,

Je suis venue rigoler avec vous XD
Spoiler:
Qu'est-ce que ça m'a fait rire quand elle lui balance à la gueule que c'est son père qui peut la réveiller ptdr en attendant vous en avez de la chance, y a énormément de chance que le TLK  soit pour vous cette saison (hors dorothy) !!!

________________________________________________________________________________________________

« On ne tombe par amoureux d'un genre, mais d'une personne »
 
SwanqueenZadès
Hug Merci à @Wicked pour ce fabuleux kit jadore

Alhena
Red Riding Hood

Messages : 288
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 19
Localisation : Derrière toi

Voir le profil de l'utilisateur http://loucarrie.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Kara le Lun 18 Avr - 15:48

(A défaut de pouvoir regarder l'épisode), je suis allée visionner la scène finale RB dans la boutique, et la seule que je puis dire, en dehors de tout contexte, c'est que je suis assez inquiète au sujet de ce TLK (Un comble !! facepalm Redouter un TLK !! Moi ????  stupidme J'arrive même pas à croire ce que j'écris, tellement ça parait surréaliste...).

Sur 2 TLK, le RB en aura un, c'est sûr... ZZ Mais ce que je crains, c'est que les prods, pour ménager la chèvre et le chou (les pro et les anti dark Rumple) ou pour justifier que Rumple se remette ensuite en quête de pouvoirs en S6), le privent tout simplement de CHOIX, en l'obligeant à en faire un par défaut.

D’ailleurs, cette scène... woups
5x18:
... Ressemble à un ultimatum.

Et le coup de Maurice !!! Shocked Complètement idiot !!!! facepalm Et pourquoi Rumple ne pourrait pas briser la sleeping curse sans se débarrasser de ses pouvoirs ? Depuis quand ? Il y a un alinéa à la sleeping curse qui précise que lorsqu'on est maudit soit-même, on ne peut pas la briser ?

Il suffit d'être TL oui ou non ??

(En plus, comble du comble, Rumple dit à Belle dans le 5x16, qu'elle était tombée amoureuse de l'homme ET de la Bête... et tout à coup, 2 épisodes plus tard, il faudrait que la Bête s'efface pour que ça marche ?). 

Comment gâcher un TLK attendu depuis 5 saisons en beauté... Rolling Eyes (je vous préviens, je vais militer pour un refus d'un double TLK. Le sleeping kiss, c'est la Belle au Bois Dormant, c'est Blanche Neige, c'est qui vous voulez, OUAT vient d'élargir encore la catégorie. Mais ce n'est PAS la Belle et la Bête !!!!
(Bonjour la nouveauté en plus !!  ZZ Ça voudrait dire qu'ils ne connaissent qu'un type de TLK ?).

Le DO est une malédiction très particulière, qui n'a absolument rien à voir avec la sleeping curse (s'il s'efface d'un claquement de doigt en même temps qu'un charme du sommeil, ce sera vraiment une fin désastreuse pour le DO... on ne le verrait peut-être même pas disparaître).

Je préfère encore pas de sleeping kiss plutôt qu'un X2 TLK qui n'aurait pas le sens escompté (c'est à dire une vraie libération voulue de Rumple, et pas une résignation juste pour réveiller sa femme).

Mince alors ! Militer contre un TLK !!! marteau  Argh !!!!!!!!!!!!  geek  

@ Milie : L'attitude de Belle reste incohérente dans le sens où elle n'était pas forcée de mettre son plan à exécution immédiatement. Elle aurait pu garder la sleeping curse en réserve, au cas où les choses tourneraient mal. Se sleeping curser, c'est une solution radicale, un geste extrême (à une semaine de grossesse faut quand même pas exagérer : on avait le temps de voir les choses venir). D'ailleurs, quel est le risque le plus grand ? Risquer peut-être de ne jamais se réveiller ? (donc se condamner éternellement en même temps que son bébé ? Elle aurait tout gagné...) Ou risquer d'avaler par inadvertance une potion accélératrice de gestation avec Rumple comme garde fou à ses côtés ? Belle mise sa vie et celle de son enfant sur un risque hypothétique, et elle ne prend pas du tout en compte l'étendue du pouvoir du DO (bien plus à même de la protéger qu'une sleeping curse). Elle ne capte pas du tout que sa meilleure chance dans l'UW, c'est Rumple !! A lui tout seul, il est plus puissant que tous les héros. Plus puissant que n'importe qui.

(Sauf qu'en terme de puissance, le mégaDO est de plus en plus réduit à un rôle figuratif... contrairement à la S4 où il réagissait en un quart de secondes pour figer tout le monde, il n'est même pas capable de lever la main pour empêcher Belle de se piquer ZZ).

Je peux passer sur l'incohérence de Belle. Mais j'espère que le coup de Maurice + Rumple forcé de renoncer à ses pouvoirs, c'est juste une diversion des prods, parce que recoller le DO à Rumple (dans les conditions qu'on sait) pour lui ôter par un TLK à moitié forcé dans la foulée, ce serait le bouquet !

________________________________________________________________________________________________
  Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"


:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Cora

Messages : 4017
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par kikojiro le Lun 18 Avr - 15:58

Ahah bien dit ma Kara!! Very Happy 

Entièrement d'accord!!

________________________________________________________________________________________________
Mes favoris:
 
Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 12318
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 27
Localisation : Dark Castle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par EmilieVitnux le Lun 18 Avr - 16:17

Non le truc c'est que eux mêmes ne savent pas ce qu'ils va se passer.

Spoiler:
Soyons honnêtes, Rumple des TLK il en a eu un seul dans sa longue et triste vie, et ça s'est pas super bine passé (son service a thé pourra en témoigner).

A SB il pouvait bloquer les effets du TLK, ok cool. Mais la il doit faire que la TLK fonctionne pour Belle, cela risque donc de faire que ça fonctionne sur lui aussi. Car ils ne savent pas s'ils peuvent faire que ça marche que d'un côté, d'ou l'hésitation et le fait d'appeler Maurice si besoin. Et la encore Belle ne force pas Rumple, au contraire, elle lui donne un plan B. Je pense qu'elle crois sincèrement qu'un bisou de son pôpa ça peut marcher, comme Regina et Emma avec Henry. Sauf que son père étant un connard de première qui a l'air de voir sa fille comme une personne qu'il peut contrôler, j'ai un doute. Mais Belle est une optimiste.

Je ne pense pas que des sorciers curieux se soit amusé a se jeter des malédictions pour tester les conditions dans lesquels un TLK peut marcher. Rumple lui-même n'a pas l'air de trop savoir comment ça fonctionne (preuve en est qu'en saison 2 il laisse partir David dans le Neverworld quand il pense qu'un baiser de Snow pourra le réveiller, alors qu'ils sont pas dans le même monde). Donc même si le DO, qui a donc dans sa têtes des siècles de connaissances de tous les DO, ne sait pas comment ça fonctionne, c'est que personne ne sait. Ils tâtonnent et ils sont dans le flou. C'est pas que la Bête doit s’effacer, c'est qu'ils savent pas ce que ça va faire a Rumple.

Le TLK est au centre de cette saison, on a eu des explications en saison 5A avec les tentatives CS, ou Emma nous confirme qu'il faut VOULOIR être sauvé pour qu'un TLK fonctionne, (comme on le soupçonnait avec la tentative avorté du RB dans le 1x12).

Donc maintenant on sait que pour qu'un TLK fonctionne il faut :
- Qu'ils aient tout deux leur souvenir : tentative avorté du Snowing en saison 1, du RB en saison 2 et du CS en saison 3 (et de Shrek et Fiona dans Shrek 4 XD )
- Qu'ils aient tout deux envie de rompre la malédiction : tentative avorté du RB en saison 1 et du CS en saison 5
- Qu'ils soient physiquement sur le même plan : tentative raté du Snowing en saison 2 dans le Neverworld

(je regarde ça et je me dis qu'il y a eu plus de TLK râté que réussi dans cette série).

La grand question qu'il nous reste c'est donc :
- Est-ce qu'un TLK peut fonctionner si les deux sont maudit? (On sait pas car ça marchait pas pour le Snowing en saison 1, mais cela peut venir d'autres choses, idem pour le CS en saison 5A).
- Et donc lié a la question une : est-ce qu'un TLK peut marcher dans un seul sens? (La, seul le RB pourra répondre)

Ensuite elle force les choses, ça c'est plus dû a la grossesse d'Emilie de Ravin qui était déjà plus qu'évidente a l'écran.Et comme je l'ai dit, le fait qu'elle prenne la malédiction est bien un signe de confiance envers son homme, car elle SAIT qu'il pourra la sauver, elle et son bébé. Elle prend un risque, elle plonge (elle a jamais été très prudente de façon, Belle YOLOOOOO French-Gold) et elle espère que son DO d'amour la rattrapera.

Ensuite Rumple a déjà était prêt a tenter a TLK avec Belle. Souvenez vous saison 2 épisode 12. Rumple tente le TLK pour ramener les souvenirs de Belle, mais elle se met a hurler. Pourquoi il aurait été prêt a faire ce choix en saison 2 mais pas en saison 5? Les DO seraient-ils plus puissant sa tête? le fait d'être le Mega-Do ferait il qu'il aurait moins de libre arbitre??

________________________________________________________________________________________________

Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :



EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Messages : 1820
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://emilievitnux.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par stef stef universe le Lun 18 Avr - 18:03

5x18:
Ce matin j'étais dégoûtée mur ,ce soir ça va mieux crying j'espère seulement que ça finira en TLK Hug ..Sinon je me demande pourquoi je continue encore et encore à regarder Peut être parce que je garde toujours espoir...L'amour est la plus grande force/faiblesse de Rumple,je crois en lui

stef stef universe
Grumpy

Messages : 98
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 29
Localisation : Glasgow

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par EvilCroco le Lun 18 Avr - 20:07

Déception pour moi avec cet épisode
Spoiler:

Je m'attendais tellement à ce qu'on parte vers une autre direction pour Belle, qu'elle abandonne ses discours sur l'héroisme et perde espoir et que le boulot de Rumple ça soit justement de refuser ça.. du coup cette histoire d'auto charme du sommeil, excusez-moi mais je trouve ça d'une débilité ! Tellement pas original en plus pour un  TLK ! Mais alors le coup de "papa Mau-mau pourra me libérer du sort", c'est pire qu'une mauvaise blague , c'est un non-sens.
Mais pourquoi , pourquoi , personne ne veut simplement laisser gérer Gold ??? parce qu'autant je comprends que Belle soit prête à tout pour sauver son bébé mais dans ce cas là vas voir ton mari, car je trouve ça d'une tristesse qu'elle préfère se tourner vers Z-qui n'a en plus jamais montré qu'elle était une personne de confiance- pour sauver le bébé ... C'était pas censé être le père la meilleure personne pour ça ???
Bref, je comprends qu'il fallait éloigner Emilie à cause de la grossesse mais là, je ne suis du coup pas vraiment emballée par la suite...
J'espère vraiment aussi comme Kara , que le TLK libérateur de la malédiction de Rumple ne sera pas lié à cette sleeping curse, car  si ce n'est pas vraiment un choix de tourner le dos à la darkness de sa part, si c'est d'une certaine manière "forcé",il n'y aurait pas grand chose de grandiose et de merveilleux à cette libération pour moi.. ( mais je pense pas qu'ils vont nous faire ça ..)

________________________________________________________________________________________________
Un énorme merci à Wicked pour sa superbe bannière I love you

EvilCroco
Ursula

Messages : 449
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par kikojiro le Lun 18 Avr - 20:13

Ma réaction sur le RB

5.18:


Enfin le RB...PARLONS-EN DU RB!

Belle est stupide comme c'est peu permis de l'être des fois! Elle a tout son temps devant elle et des moyens a sa dispositions pour protéger son bébé mais elle choisis une solution aussi radicale que le chame du sommeil? Really?????   Un coup personne ne peut se battre mieux que Rumple pour son enfant et un coup tu lui fais plus confiance au point de te maudire toi même? Seriously Belle????

Je ne suis pas choqué qu'elle soit allé voir Zelena. Zelena a peut être été horrible, et bien plus encore, avec Rumple mais la seule autre alternative qu'elle a c'est les Zhéros et elle a 99% de chances de se faire rembarrer par eux. Parce qu'entre Zelena d'un coté qui est dans une situation a peu près similaire, et d'autre part Hook qui a voulu la tuer 4 fois, Emma qui a voulu la tuer 1 fois, Régina qui lui a arraché le cœur et l'as séquestrée, les Charmings qui bne se soucient que d'eux mêmes et Henry qui ne s'intéresse a personne qui ne soit pas de sa famille maternelle le choix est limité quoi Moi aussi je serait allé voir Zelena  

Je sent le coup de pute ultime de la Prod arriver maintenant alors je le dis...Je ne VEUT PAS d'un TLK "Charme du sommeil"!!!  Le TLK "Charme du sommeil" c'est bon pour les Snowing, les Sleeping Beauty, les Ruby/Dorothy (ce ship a un nom? ) mais pas pour la Belle & la Bête qui toute version confondue a toujours eue le TLK le plus grandiose, le plus sublime, le plus symbolique! Je n'accepterais pas un TLK "de seconde zone" (entre grosse parenthèse) pour ce ship   Le TLK du Rumbelle ce doit être un choix fais par LES DEUX protagonistes! Il en doit pas être contraint par les caprices de Belle ni avorté par les peurs de Rumple! Ce doit être le TLK que l'espoir, de la renaissance, de la victoire de la lumière et de l'amour sur les Ténèbres! Si ils osent nous faire un TLK "Charme du sommeil" je ne macherais pas mes mots.....  

Je comprends qu'il fau éloigner Emily dus et, elle était enceinte au moment du tournage, mais y avait d'autre moyen. Quitte a ce que la série soit illogique ils aurait du se servir de ça pour éloigner Belle avec Snow a SB



________________________________________________________________________________________________
Mes favoris:
 
Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 12318
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 27
Localisation : Dark Castle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Kara le Lun 18 Avr - 23:48

J'ai l'impression qu'au final, ce double TLK, ce sera la loi du TOUT ou RIEN : ou on l'aura totalement, ou on l'aura pas du tout.

(Ils n'auraient pas commencé à suggérer qu'il fallait que Gold renonce au DO, on aurait envisagé naturellement une 3ème voie : qu'il la réveille sans le perdre. D'autant que je ne vois pas quelle loi de la sleeping curse stipule qu'il faille répondre à certains critères pour être en mesure de donner un TLK. Pour les précédents, on est pas allé vérifier l'état du cœur de la personne, son degré de noirceur etc. TL = ça marchait. Non TL = ça ne marchait pas. Y'a vraiment que pour le RB qu'on invente des nouvelles conditions ! Mais comme A&E ne lâchent jamais des infos sans raisons... ou c'est pour nous préparer à ce que ça marche (parce qu'on est tous d'accord pour dire que Maurice est hors course), ou c'est pour nous expliquer à l'avance (histoire d'anticiper nos critiques) pourquoi ça ne marchera pas).

Et ça pourrait ne pas marcher parce que chaque saison, ils répètent finalement le même schéma, mais en hissant à chaque fois la barre plus haut :

** S1 (je n'étais pas là, mais j'imagine ce que ceux qui y étaient ont dû penser à la fin de la saison) : ils se retrouvent. Il l'aime. Elle l'aime. Il n'en faut pas d'avantage pour briser la malédiction, sauf que... non.

** S2 : Belle perd la mémoire. Le public est suspendu à un TLK qui la lui rendra. Bim ! Encore raté !

** S3 : Rumple meurt. Belle va certainement le ressusciter avec un TLK. Non, non... encore raté ! Une petite chance au mariage ? La Bête se laissera-t-elle fléchir ? Eh non, toujours pas...

** S4 : Cette fois, mesdames et messieurs, accrochez-vous, on ne lésine pas sur les moyens, on sort l'artillerie lourde : le cœur de Rumple sombre, c'est une course contre la montre. Si Belle ne l'embrasse pas, c'est fini, le DO triomphe. Sauf que... c'est toujours pas la bonne !!

** S5 : Qu'est-ce qu'on peut faire de mieux que l'an dernier ? * scénaristes : creusons nous la tête, creusons nous la tête* Résultat de la cogitation : proposons leur le summum : une sleeping curse avec un TLK à la clé.

Le TLK, c'est la carotte qui fait avancer les RBers... ZZ

Mais quel est l'intérêt de l'annoncer 5 épisodes à l'avance, en précisant déjà qu'il va perdre le DO ?

1) Ça ôte tout l'effet de surprise, c'est un peu comme Emma qui annonce d'emblée à la fin du 5x11 qu'elle va couper son cœur en deux (son entreprise était d'avance vouée à l'échec).

2) On sait tous que poussé dans ses retranchements, Rumple choisira Belle. Il serait prêt à se couper en 4 pour elle. Même à renoncer au DO (mais à quoi rimerait son discours de la 5B ? Si au final, on lui force juste la main ?).

3) Et en admettant qu'il y ait un X2 TLK, OK, et après ? Rumple est libéré, Belle est libérée, ils se marièrent, eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps ?
Il y a une S6 derrière...

Comme je l'ai dit : il y a des chances pour que ce soit la loi du tout ou rien... et je sens que ça pourrait être rien ! Razz Une potion pour réveiller Belle ? Ce serait peut-être un peu gros. Mais on a pas encore vu les effets du "magic baby."

Il va attendre sagement que son DO de père les sorte de l'UW, et avant qu'il envisage sérieusement un TLK, toc toc toc, il va se rappeler aux bons souvenirs de sa mère ange ailé

________________________________________________________________________________________________
  Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"


:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Cora

Messages : 4017
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par kikojiro le Mar 19 Avr - 7:44

Ben je vais te dire. J'espère que ce sera Rien. 

Le TLK doit être voulu par eux deux et surtout ce doit être Belle qui sauve Rumple pas le contraire. La meilleure des choses serait que Rumpel réveille Belle puis que derrière Belle TLK Rumple pour changer ces Ténèbres en lumière. 

Mais ne rêvons pas trop^^'

________________________________________________________________________________________________
Mes favoris:
 
Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 12318
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 27
Localisation : Dark Castle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par esca56 le Mar 19 Avr - 9:18

Cette histoire de sleeping curse m'enchante de moins en moins.
Je sens arriver le fait que Rumple n'arrivera pas à la réveiller, car comme t'as dit Kara, ça va être le tout ou rien. Et Rumple n'est pas encore prêt à laisser ses pouvoirs; loin de là même.
Quand je m'imaginais un TLK pour eux, c'était avec les deux conscients de leur acte. Pas une qui dort et l'autre pris au piège.

Bref, je sens que je vais être déçue.

________________________________________________________________________________________________
merci Wicked luv


Spoiler:

esca56
Docteur Jekyll

Messages : 542
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 36
Localisation : entre Wolverine et RDJ

Voir le profil de l'utilisateur http://urgped.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:44


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum