Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par esca56 le Lun 11 Avr - 21:08

Le RB: bon pas objective du tout sur ce point: mais pu*** c'était trooooooooooooop bien. Ca sera les même commentaires que mes prédécesseurs. Enfin ils se disent les choses, enfin ils s'écoutent. Le "J'aimerai être cet homme là ... mais pas aujourd'hui"  m'enchante clairement car il est synonyme de grands espoirs pour nous ^^ Leur scène deviennent de plus en plus intenses. Cet arc me fait oublier la Belle passive de la S4, je reprends espoir en elle. Et j'avais raison la fleur est lié au RB, enfin plus particulièrement à Belle; mais comme maintenant ils ne font qu'un, si Belle perd espoir Rumple aussi. Et quand Rumple deviendra enfin le LO, l'UW changera de visage!
Le deal d'Hadès, haha sérieusement!!! il y croyait ou c'est juste pour semer la zizanie dans le RB, non parce que proposer un deal à la femme du maître du genre, c'est un peu du flan. En tout cas c'est en très bonne voix pour notre TLK. Je pense que je le regarderai une autre fois pour m'attardé sur les détails ^^

Je vous juste mon commentaire pour le RB.
J'ai carrément adoré cet épisode. L'alchimie entre Rumple et Belle est revenue à celle du FTL, ils se disputent, mais ils se parlent et le message passe.
La confiance l'un envers l'autre est revenue. Rumple écoute Belle quand elle dit qu'elle va gérer et la laisse faire jusqu'au ô combien magnifique "J'aimerai être cet homme là ... mais pas aujourd'hui". Cette dernière phrase est juste un ticket gagnant pour l'avenir et notre TLK.
Belle qui accepte Rumple en entier, qui se souvient enfin de ses réels sentiments, c'est bon ça ^^

________________________________________________________________________________________________
merci Wicked luv

Spoiler:

esca56
Docteur Jekyll

Voir le profil de l'utilisateur http://urgped.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Katido le Lun 11 Avr - 21:21

Oh oui, que c'est BON !

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu du si grand RB

Merci pour la vidéo Lana, elle est vraiment toute fraîche.

________________________________________________________________________________________________

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Nolwenn le Lun 11 Avr - 21:30

J'avais arrêté de regarder la série, frustrée par le yoyo Rumbelle , mais je continuais de suivre de loin le forum. Ca m'a décidé à donner une chance à cet épisode. Et bien, je suis vraiment contente !!! Very Happy

Enfin, on retrouve la Belle que j'aime! cheer cheer Une Belle qui essaye de faire les choses bien, qui est dans l'action, et pas juste à dormir ou se plaindre que Rumple ne l'aime pas assez. Et ça doit bien être la première fois qu'on voit les bosser ensemble! chouchou Bon, ok, ça dure pas longtemps et Rumple est hyper sarcastique avec son histoire de magie blanche qui ne sert qu'à faire du thé,mais quand même... Wink
On était totalement dans ma vision du couple, les 2 qui bossent ensemble pour résoudre un problème, avec Rumple qui veut faire des coups tordus et Belle qui le contient, et veut d'abord essayer de faire les choses bien, et Rumple qui râle, mais qui cède. (C'est comme ça que je les présente dans ma fanfic, donc forcément, je suis contente de le voir confirmé dans la série. tongue )

Et, god, j'adore le moment où Belle embrasse Rumple, la façon dont il se penche vers elle pour prolonger le baiser et la tête qu'il fait quand elle met fin au baiser...bav1

Ils ont pas encore réussi à sauver leur bébé, mais, ça, limite, je m'en fous car je sais bien qu'ils finiront par y arriver. Non, je suis juste contente qu'ils soient enfin réconciliés! Je suis prête à m'arrêter dans la série avec cette image idyllique.

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug

Nolwenn
Mulan

Message par Kara le Mar 12 Avr - 0:22

Ils aiment bien se charrier quand même Rumple et Belle Razz Je suis d'accord avec vous. On a retrouvé l'ambiance du FTL avec un Rumple plus civilisé et plus attentionné sur les bords.

Franchement, regardez avec quelle délicatesse ils tournent en rythme les pages de leurs livres... XD
Avec quel ferveur ils se renvoient la balle : Y'en a pas un qui veut lâcher le morceau !! (et toutes les occasions sont bonnes... Rumple est aux anges quand elle bloque face au casier Razz).
(Et Gaston pour bien enfoncer le clou, qui se ramène comme une fleur au milieu de leur dispute de couple ptdr ).

Mais à côté de ça, ils ont beau râler, ils se protègent l'un l'autre (Rumple garde un œil sur elle, obéit à son plan, elle, cherche à épargner "son mari", se blottit dans ses bras...). Rumple ne se réjouit pas que la tournure des choses lui donne raison à la fin (il est vraiment "désolé" pour elle).

Et ce RB synchronisé à ce point chouchou Ils abaissent leurs têtes en même temps, ils se regardent en même temps...

Je vous rajoute mon commentaire du 5x17 (que je me suis bien amusée à écrire Razz), avec quelques gifs en plus :  

Commentaire 5x17:
Mr et Mrs Dark One, je lève mon verre  hic

Personne ne fera mieux pire que vous dans l'UW !!

La gagne des héros envoie les leurs au paradis, mais vous, les 2 petites âmes désespérées du groupe, qui voulez toujours bien faire mais passez tout droit à côté, vous les envoyez plus bas !! Razz

"Et Milah et Gaston se trouvèrent, se marièrent, et eurent beaucoup d'enfants" cheers (vous noterez au passage, en plus de leur assortiment de caractère, leur assortiment de chemises, de jeans et de boots : faits l'un pour l'autre, je vous dis !).

Rumple, partagé entre sarcasme et soumission, est au sommet de sa forme et illustre  bien l'adage : "ce que femme veut"... enfin, jusqu'à un certain point Wink (quelle idée aussi d'aller lui rapporter ce deal).

Par contre, Mr le DO, vous ne faites pas suffisamment attention à vos arrières... ZZ
Dès que vous vous faites embrasser par surprise, adieu réflexion, adieu réflexe de prudence élémentaire.
La première fois on déverdit à vue d’œil...
Et maintenant, on se fait piquer la dague ?
Tssss, c'est pas sérieux... Un beau jour, il n'y aura plus de malédiction, et vous ne l'aurez pas vu venir !

5X17 VS Disney:
- Gaston qui se prend un vent en essayant d'embrasser Belle Razz

- Gaston qui tente d'embrocher la Bête avec ses flèches

- Gaston et ses trophées de chasse (absolument dégeu l'animalerie dans laquelle il travaille...)

- Gaston qui s'admire  Cool (quand Belle lui tourne le dos)

- Gaston qui pige rien au bouquin de Belle ptdr

- Gaston qui se fait suspendre au dessus du vide par la Bête XD

- Belle qui fait involontairement tomber Gaston en sauvant la Bête

- Gaston qui fait le grand plongeon dans la rivière (des âmes perdues XD).

- Gaston qui part traquer "la bête" (l'ogre dans les FB ; Rumple ("le fauve" ptdr) dans l'UW)..

- On aura même vu Philibert (le cheval) cheers

- Et cette citation...  chouchou

Et encore le miroir que Belle rapporte et qui montre le visage de la "vraie bête", la référence au fou, aux rumeurs de vie dissolue de Gaston, à ses fangirls... XD

Et tout son double jeu / double discours : ses efforts de séduction face à Belle...

... VS le vrai Gaston qui ne perd pas une occasion d'admirer sa force (c'est même son unifinished buisness au final).

Cet épisode était un festival de clichés Disney éparpillés partout ! Surprised Surprised cheers (mon seul regret, c'est que Gaston n'ait pas été encore plus piquant dans ses remarques... entre lui et Rumple ça aurait pu fuser 2 fois plus ! Wink).

Parallèles 5x06 / 5x17 jadore jadore

Quand je vois tous les clins d'oeil Disney qu'ils sont capables de nous sortir, je n'ai pas de doute quant à l'issue du conte. Mais comme Rumple n'a pas l'air ultra pressé de virer LO, je me dis aussi que la Bête a encore de beaux jours devant elle (mais en même temps, le TLK, je le préfèrerais à la fin d'un centric RB. Pas n'importe où et envoyé en 2 min comme leur mariage).

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Baelfire

Message par Kara le Jeu 14 Avr - 0:22

Des trucs glanés ici et là Wink :

De Stef I love you

Dans l’expression des yeux, des visages, cette scène est visuellement magnifique.
kiss 5x17 (par Stef):

Un spécial Milie Wink:

Et cet enchaînement là, je l'aime Razz jadore

Celui-là, par contre, il est beau, mais je ne l'ai toujours pas compris hein (OK, elle cherche à s'emparer de la dague, donc elle essaie de l'amadouer. Mais j'ai l'impression qu'elle pense les mots qu'elle dit.... sinon d'ailleurs pourquoi finirait-elle dans ses bras ? Seulement, j'ai beau me triturer les méninges, je n'arrive pas à comprendre comment on est passé de l'état de colère à l'état d'acceptation, alors que 5 min avant, il lui promet en plus de ne pas blesser Gaston, avant de revenir sur sa parole et de faire exactement l'inverse).

siffl siffl :
En voyant le gif de cette scène, j'ai quand même un petit doute sur le exprès ou pas exprès ?  ptdr hypocrite

Elle est quand même est fond du trou, Belle, à la fin du 5x17, pour dire une chose pareille : "je suppose que tu avais raison. Les ténèbres triomphent toujours" (exactement l'inverse de ce qu'elle a toujours dit et pensé Shocked D'ailleurs le club des héros le répète sans cesse : "les vilains n'ont pas de fin heureuse").

La fleur qui se fane à la fin, c'est la fleur du désespoir (c'est ce que dit Hadès). Soit l'enchaînement des évènements jusqu'à la mort de Gaston a réellement provoqué l'effondrement de Belle (qui fait une grosse déprime d'héroïne), soit autre chose pourrait influer sur son état (parce que là elle craque complètement).

Çà m'étonnerait qu'on ait une Belle-DO en action (bien que je ne l'écarte pas. Le RBB est encore à l'état d'embryon, et sa mère vient de faire un premier pas vers le côté obscur, ne serait-ce que dans la mentalité. De plus Hook-DO était indécelable jusqu'à la fin du premier arc). Mais on pourrait avoir une Belle-DO "atténuée" avec un état psychologique altéré (plus sombre, plus permissive, plus proche de l'état d'esprit Rumple).

Après tout, le désespoir, dont la fleur fanée est le symbole, à qui d'autre se réfère-t-il ?

"Il know how to recognize a desperate soul" (Zozo ; Rumple).
Au Dark One !

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Baelfire

Message par esca56 le Jeu 14 Avr - 1:19

Vous avez vu Belle defoncée le menton de son mari dans le premier gif "spécial Millie " c'est l'amour vache entre les deux quand même XD.

Si Belle est si désespérée c'est peut être parce qu'elle se rend compte que c'est la troisième fois qu'elle échoue dans sa quête d'héroïsme.  La première avec Gaston et l'ogre où elle se rend compte que c'est Gaston qui est mauvais et qu'il a torturé l'ogre.  La deuxième avec l'échec du TLK au  skin deep où Rumple à préféré ses pouvoirs et la troisième encore avec Gaston qui a préféré la vengeance au pardon pour " aller de l'avant" .
Donc oui la fleur est clairement liée à elle et peut être à l'espoir qu'elle a de tourner Rumple vers la lumière.  
Et on peut très bien imaginer un changement de mentalité pour Belle. Ce qui ne va clairement pas plaire à Rumple, on a bien vu que ça ne lui a pas ravi que Belle jete ( même involontairement ) Gaston dans la flotte. Il aurait clairement préféré que ce soit lui qui le tue.
Pour en arriver peut être à notre TLK qui va changer l'apparence de l'UW et passer Rumple du côté de la lumière.

Dernière édition par esca56 le Jeu 14 Avr - 6:57, édité 1 fois

merci Wicked luv

Spoiler:

esca56
Docteur Jekyll

Message par kikojiro le Jeu 14 Avr - 6:44

Je trouve qu'il y a une chose qui n'est pas abordée et que j'espère voir c'est l'origine des pouvoirs du Light One/Dark One. Le Graal est un objet divin vraisemblablement créebpar les Dieux qui ont autorisés Merlin à y boire. 

Ça serait bien que la Prod profite d'être dans une saison centré sur le Dark One et sur les Dieux de l'Olympe pour en parler^^

Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par esca56 le Jeu 14 Avr - 7:01

On peut même imaginer que Merlin est dans l'UW, Nimue pourrait être son unfinished business. Et si il est vraiment là, il pourrait avoir une discussion avec Rumple et on pourrait avoir des explications plus clairs sur le LO/DO.

Merlin a vécu des siècles en étant le LO/Rumple des siècles en étant le DO; il peut lui expliquer comment se défaire de sa malédiction car ce qui est une bénédiction pour l'un est une malédiction pour l'autre, mais chacun d'eux tire son pouvoir de la même source.

merci Wicked luv

Spoiler:

esca56
Docteur Jekyll

Message par Kara le Jeu 14 Avr - 9:23

Un spécial Milie Wink:

esca56 a écrit:Vous avez vu Belle defoncée le menton de son mari dans le premier gif "spécial Millie " c'est l'amour vache entre les deux quand même XD.
Razz J'avais pas remarqué...

esca56 a écrit:Gaston qui a préféré la vengeance au pardon pour " aller de l'avant" .
Je n'avais pas noté mais effectivement, je crois que c'est ce qu'il dit. Donc à partir du moment où Gaston décide "d'aller de l'avant" en choisissant de faire exactement l'inverse de ce qu'il devrait, l'affaire est d'ores et déjà pliée : jamais il n'arrêtera avant que cela ne se solde par la mort de l'un des deux. Belle aurait dû le savoir. L'a-t-elle su ? Lorsqu'elle met en place sa mise en scène dans la boutique, elle dit qu'elle voulait savoir s'il avait "ça" en lui (jusqu'où il était prêt à aller). Est-ce que la confrontation de la fin, c'est la confrontation de la dernière chance ? Qu'elle a tenté le tout pour le tout (en prévenant donc intentionnellement Rumple)... et qu'elle a échoué ?

Est-ce qu'après la scène de la boutique, elle mesure la différence qu'il y a entre Rumple et Gaston ? L'un est prêt à tout pour se venger ; l'autre est prêt à tout pour sauver son bébé.

Sauf qu'à l'un, quand elle demande de de la laisser agir seule ou de faire selon sa voie il obéit (jusqu'à un certain point, mais à la fin, la tentation qu'elle lui met sous le nez est équivalente à quelqu'un en pleine canicule qui aurait donné un verre d'eau à un autre qui n'aurait pas bu depuis 3 jours en lui commandant de ne pas y toucher XD), tandis que l'autre ne veut rien savoir d'elle.

Gaston dit à Belle : "tu m'as rendu plus faible"
Rumple lui a dit : "tu m'as rendu plus fort" (S3).
Rumple lui dit "oui... mais pas aujourd’hui"
Gaston lui dit : "non" et toujours non.  

C'est peut-être tout ça qui pèse dans la balance quand elle embrasse Rumple à la fin en lui disant qu'elle a toujours su "qui il était."

Kikojiro a écrit:Je trouve qu'il y a une chose qui n'est pas abordée et que j'espère voir c'est l'origine des pouvoirs du Light One/Dark One. Le Graal est un objet divin vraisemblablement créebpar les Dieux qui ont autorisés Merlin à y boire.

Ça serait bien que la Prod profite d'être dans une saison centré sur le Dark One et sur les Dieux de l'Olympe pour en parler^^
C'est là qu'un magic RBB en lien avec le DO (donc le Graal) pourrait aussi être intéressant (d'autant que Hadès cherche un moyen spatiotemporel pour voyager d'un monde mortel à un monde immortel pour se venger de Zeus). Pour l'instant, ce RBB n'est pas exploité au max de ses capacités (toute la partie "magique" est occultée. Peut-être qu'ils le gardent dans leur manche pour la fin de saison. Après tout, un bébé avec un père DO pour reprendre les termes d'Horowitz (le même qui a déclaré qu'il gardait une "vision à long terme" de sa série Razz), "ça ne s'est jamais vu"... s'ils veulent durer, et sachant que Rumple ne se bat jamais aussi bien que lorsque son enfant est en jeu, ils seraient nuls de s'en priver!).

(Par contre, ça m'étonnerait qu'on revoit Merlin, bien qu'il aurait toutes les raisons de se trouver dans l'UW avec tout ce qu'il a raté dans sa vie).

(Oui, oui dans le DA, c'est Belle qui déconcentre la Bête... siffl Est-ce qu'on l'avait pas théorisé aussi ?  XD Si !! Razz).

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Baelfire

Message par EvilCroco le Jeu 14 Avr - 13:04

Kara a écrit:

(Oui, oui dans le DA, c'est Belle qui déconcentre la Bête... siffl Est-ce qu'on l'avait pas théorisé aussi ?  XD Si !! Razz).

Vraiment très sympa ces parallèles avec le DA, merci Kara I love you
Par contre, il y a une grande différence dans cette scène : Rumple n'a pas fait le choix d'épargner Gaston comme c'est le cas dans le DA avec la bête qui décide de le laisser envie. C'est Belle prend cette décision avec la dague.
Il manque encore cette étape pour la délivrance Wink

Un énorme merci à Wicked pour sa superbe bannière I love you

EvilCroco
Ursula

Message par esca56 le Jeu 14 Avr - 18:20

J'ai l'impression, quand Belle revoit pour la première fois Gaston, qu'elle n'est pas surprise de le voir là, mais surprise de le voir tout court; un peu comme un "ha ouais c'est vrai je me rappelle de toi, on s'est connu autrefois".
Et peut être qu'alors elle s'est souvenu de ce qu'il s'est passé entre eux avant, leur rencontre et surtout ce qu'il s'est passé avec l'ogre puis sa vie avec Rumple au skin deep. Donc, elle s'est souvenu que la bête l'a séduite, même sans parler d'amour au début, elle a apprécié certains moments, certains traits de la personnalité de Rumple. Elle s'est souvenu qu'elle a essayé de comprendre son histoire tout comme elle a essayé de comprendre pourquoi l'ogre était arrivé sur les terres de son père alors que Gaston voulait le torturer pour soutirer des infos.

Après la scène de la boutique, elle a compris que Gaston était animé par le désir de mort pour son propre bien être, alors que Rumple tue pour protéger un être cher.
Gaston ne l'a jamais écouté, alors que Rumple:

def Wiki a écrit:La compassion est une prédisposition à la perception et la reconnaissance de la douleur d'autrui, animée par un profond sentiment d'amour de l'autre au sens de l'amour philia ou agapè, entraînant une réaction de solidarité active, voire engagée. Il s'agit donc d'une variante d'empathie axée sur la reconnaissance de la douleur et de la souffrance de l'autre.

Même si on peut dire qu'il n'est pas animé par la compassion, on peut dire qu'il a écouter la souffrance de Belle (de ne pas vouloir régler ça par la magie noire), que par amour pour elle, il l'a laisser faire à sa façon même s'il savait qu'elle échouerait. Et ils ont travaillé ensemble (bon un peu dans le sarcasme mais tout de même il l'a aider à trouver qqch dans les livres, il a ouvert son casier pour qu'elle trouve l'unfinished business de Gaston) 

Donc oui son discours est sincère, son baiser est sincère mais elle a vraiment voulu que Gaston pardonne à Rumple d'où l'utilisation inappropriée de la dague (car je reste persuadée que là encore Rumple l'aurait écoutée et aurait relâché Gaston) 

Après pour sa phrase "les ténèbres gagnent toujours" je pense que c'est sur le coup de l'émotion comme un "j'ai beau tout faire pour m'en sortir, le sort s'acharnera toujours sur moi". Je ne pense pas (j'espère) qu'elle ne va pas perdre son envie d'héroïsme: la compassion et le pardon.

merci Wicked luv

Spoiler:

esca56
Docteur Jekyll

Message par Katido le Jeu 14 Avr - 20:12

Perso, je pense que les mots que Belle dit à Rumple juste avant de l'embrasser sont sincères.

Pour moi, jusque là, elle se mettait la tête dans le sable en voulant à tout prix être une héroïne.

On a pas mal parlé de Lacey, dernièrement, qui serait un Belle débridée (non-refoulée).

Rumple lui a dit qu'elle était tombée amoureuse de lui parce qu'il était un homme ET une bête.

Le 5x17 nous a démontrer qu'elle a toujours eu un faible pour les "Monstres" et Gaston le lui rappelle quand elle lui révèle que Rumple est son mari. Avouer à Rumple qu'elle a toujours su qui il était et qu'elle l'aimait pour ça confirme les propos qu'elle a tenu a Bae en S3. "J'aime aussi les parts sombres."

Ce dernier s'assume, à présent. D'ailleurs, il le dit à Gaston alors qu'il est suspendu au dessus de l'eau.

- Tu peux me tuer mais tu seras toujours une bête
- Oh, mais ça me va très bien. C'est même la partie la plus amusante.

Juste avant qu'elle n'intervienne et ne tente une dernière fois de leur faire entendre raison, à tous les deux.

Je ne pense pas que Belle ait réellement fait exprès de faire tomber Gaston. Ce n'était, selon moi, pas sa première intention.  D'ailleurs, Belle a sans doute raison quand elle dit que pour atteindre Hades, il faut aider les "âmes perdues" dans l'UW à avancer et à quitter l'endroit.

Le tout était mis en place pour donner raison à Rumple dans ses propos "Sur le moment, tu fais ce que tu dois pour sauver ceux que tu aimes." (Irait-on vers une explication/atténuation de certains actes passés de Rumple ? Par le biais d'une sensibilisation des fans qui pourraient s'identifier dans certaines situations. Qui n'a jamais regretté d'avoir réagi à chaud - dans une sorte de réflexe - en réfléchissant plus tard, après coup ? Je n'ose plus l'espérer)

Pour moi, l’épisode et la présence de Gaston, le fait de ne pas avoir réussi à l'aider (Ce n'est pas la 3ème fois que Belle échoue dans une de ses missions d’héroïne. Il y a également la fois où elle a choisi la pierre de souvenirs plutôt qu'Anna et également quand elle utilise la (fausse) dague sur Rumple pour l'obliger à l'aider à réussir une mission d’héroïne.) provoque effectivement une forme de désespoir chez elle.

Par contre, je trouve qu'elle est trop tranchée dans ses propos. Quand on l'écoute, c'est tout blanc ou tout noir. Le bien/le mal; la lumière/la noirceur. Or c'est plutôt gris clair ou gris foncé (pour cité JJG) Comme le dit Rumple, c'est aussi une question de point de vue en fonction de la situation devant laquelle on est placé.

Je crois que nous assistons peut-êre aussi, à la prise de conscience de Belle et à l'acceptation qu'elle a, en effet, avec ou sans RBB, une partie qui tire sur la noirceur en elle. Cfr Lacey. Partie qu'elle n'a jamais voulu reconnaître jusqu'ici.

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par EmilieVitnux le Jeu 14 Avr - 20:30

Au final la grande différence entre Rumple et Belle c'est que Rumple aime les ténèbres et y cede sans problème, alors que Belle aime les ténèbres, mais n'y cede pas.

Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Voir le profil de l'utilisateur http://emilievitnux.tumblr.com/

Message par Katido le Jeu 14 Avr - 21:00

Exactement.

Belle veut être une héroïne (elle en a toujours rêvée) et résiste de toutes ses forces à la "tentation" tandis que pour Rumple : la fin justifie les moyens.

Malgré tout, il est réellement désolé pour Belle (c'est mon opinion après avoir vu l'épi) il sait ce que c'est de se sentir coupable (preuve qu'il éprouve peut-être plus de remords que ce qu'il n'y parait) il tente d'apaiser quelque peu sa conscience en rendant Hades responsable (quand en réalité, il a été bien claire avec Belle. Si elle n'avait pas été si imbue d'elle-même - tient ça me rappelle d'autres Zhéros - et n'était pas intervenue, son bébé serait en effet libéré des griffes d'Hades pour le même résultat)

La question est donc : faut-il ou non tenter de sauver quelqu'un qui ne veut pas être sauver ? Si tout le monde pense que c'est perdu d'avance, faut-il renoncer ?

Pour le coup, ici, Belle se prend le boomrang en pleine figure.

D'un côté, ça lui cloue aussi le bec et elle redescend de ses grands chevaux et perd son attitude hautaine de mademoiselle-je-sais-tout et je donne des leçons à Rumple. Je l'ai trouvée tellement présomptueuse quand elle affirme qu'ELLE est la mission non terminée de Gaston. Et quand elle croit qu'il a gardé le livre parce que c'est elle qui lui a donné. (Ca m'a fait pensé quand elle demande à Rumple s'il est revenu pour la récupérer en saison 4B.)

J'adorerais voir les autres Zhéros, également se faire rabattre leurs caquets. ange ailé

A noter que malgré ses dires, Rumple est tout de même prêt à devenir celui qui utiliserait la malédiction démoniaque pour le bien - mais pas aujourd'hui XD - pour les beaux yeux de sa Belle.

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Kara le Jeu 14 Avr - 23:09

EmilieVitnux a écrit:Au final la grande différence entre Rumple et Belle c'est que Rumple aime les ténèbres et y cede sans problème, alors que Belle aime les ténèbres, mais n'y cede pas.
Ça ne colle pas avec la morale de la Belle et la Bête ça, ni avec la perspective d'un TLK. Car si la finalité c'est que Belle accepte la Bête qu'est Rumple en succombant elle-même à sa part de noirceur, alors de quoi cherche-t-on à délivrer Rumple ? Et pourquoi le délivrerait-on si tout va bien ?

Non, tout ne va pas bien. Rumple à beau s'assumer, ou s'affirmer, il est lui aussi dans le déni... Dans le déni inverse de celui de Belle (lui il prend trop à la légère le DO, la magie noire et ses conséquences).

Je suis plus de l'avis de EvilCroco : Rumple n'a pas encore franchi l'étape où de lui-même il choisirait d'épargner Gaston. L'aurait-il pu dans le cas du 5x17 ? Peut être que oui (il aurait pu essayer de le mettre hors d'état de nuire... en le casant dans un pot de fleurs par exemple Wink). Peut-être que non. Peut-être que l'on serait arrivé au même résultat, mais pas avec le même état d'esprit. Rumple avait peut-être une circonstance atténuante (son RBB... en plus du fait que c'était lui qui se faisait attaquer), mais il n'a pas fait preuve de plus de compassion.

(L'épisode où on mesure réellement la différence avec Rumple et Gaston, ce n'est pas le 5x17, c'est le 2x11. C'est dans cet épisode que Rumple se retrouve exactement dans la situation de Gaston, avec sa revanche à portée de main (et en plus, il a l'avantage : l'épreuve est encore plus conséquente). Et la différence entre Gaston et Rumple, c'est que Rumple dans le 2x11 va écouter les supplications de Belle et faire preuve de compassion en faisant grâce à son pire ennemi. Alors que Gaston dans le 5x17 va envoyer valser Belle (qui se dresse pourtant face à son propre mari pour lui donner une chance) afin de n'écouter que son désir de vengeance. Dans le 2x11, Rumple, en surpassant sa nature de DO, fait réellement preuve de grandeur. Pas dans le 5x17.

Quand Rumple dit à Gaston suspendu au dessus de l'eau,

- Tu peux me tuer mais tu seras toujours une bête
- Oh, mais ça me va très bien. C'est même la partie la plus amusante.

Ce n'est pas glorieux. C'est même aussi triste que Belle qui dit que "je suppose que les ténèbres gagneront toujours."
Elle doit trouver un équilibre, pour aller chercher Rumple là où il est et l'inciter à faire mieux, mais sans plonger avec lui ! Mais lui, il doit trouver la force d'être digne de ses pouvoirs en toutes circonstances. Il peut avoir l'étoffe d'un Sorcier. Mais il faut qu'il aille le chercher. Et ce n'est pas en se complaisant dans son rôle de Bête qu'il y arrivera. Rumple ne file pas forcément un bon coton. C'est bien qu'il soit honnête. Mais il faut qu'il ait la volonté de surpasser ce qu'il est. Parce qu'il est quand même maudit et qu'il a un peu trop tendance a l'oublier ! Belle s'est peut-être perdue avec sa vision erronée des "héros", mais Rumle ese perd avec sa vision erronée du DO !).

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Baelfire

Message par kikojiro le Ven 15 Avr - 6:57

Ce devra être là prochaine étape! 

Belle a perdu sa vision hydilique de l'héroïsme mais Rumple croit trop que la darkness et lui c'est pareil. Que fera-il lors qu'elle lui bouffera à nouveau le coeur? 

Mais il y a ce "je veut devenir celui qui changera les ténèbres en lumière, mais pas aujourd'hui" cette saison, ou la prochaine, mais ça ne devrait plus tarder  car ça commence à tourner en rond.

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Katido le Ven 15 Avr - 8:07

@HadèsKiko Razz

M'est avis que c'est vers sa qu'on se dirige effectivement.

Comme je l'ai dit plus haut : gris clair et gris foncé, pas blanc ou noir.

Pour l'instant, ce qui compte le plus pour Rumple, c'est de sauver leur bb des griffes d'Hadès mais il devrait à un moment donné être mis devant un choix (on l'attend depuis tellement longtemps que ce soit SA décision et non pas que la noirceur lui soit enlevée sans qu'il ait rien à dire ou pour faire plaisir à Belle) et là, il devra faire le bon woups Et ainsi même le vilain pourra avoir sa fin heureuse.
(A&E si vous foirez ça, je marteau   :blax: swearingrr crying </3 suicide

Mais ça pourrait prendre encore un peu de temps (voir empiéter sur la S6) En attendant, cela pourrait être intéressant de voir Rumple osciller entre la noirceur et la lumière. Se rendant compte que justement, la fin ne justifie pas les moyens (y a une différence entre agir sur un coup de sang et planifier la chose) et tentant de faire le bien avec le concours de sa magie noir. Comme il dit à Belle : "la noirceur ne peut pas devenir la blancheur, mais utiliser sa magie noir pour faire le bien, c'est possible."

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Rumbelle56 le Ven 15 Avr - 9:12

Du coup ca ferait comme avec Regina, car elle aussi possède de la magie noir et s'en sert aujourd'hui pour faire le bien. J'espère qu'il ne finira pas comme elle. Qu'il finisse par devenir mou et rejoindre la bande des "héros" ZZ

Merci à Why' et DaOutsider pour les bannières Smile

Rumbelle56
Frankenstein

Voir le profil de l'utilisateur https://www.tumblr.com/blog/arieldisneyouat

Message par Kara le Ven 15 Avr - 10:46

Si on considère que Rumple durant 300 ans a été "drogué" au DO (bien que la comparaison ne m'aille qu'à moitié, car je pense que les choses sont plus compliquées que ça : le DO lui à la fois servi de "béquille", de "substitut", mais sa magie l'a imprégné suffisamment longtemps et suffisamment profondément pour façonner ce qu'il est : un magicien), mais si on considère uniquement l'aspect DO = pouvoir, alors comme toute personne présentant une dépendance, il devrait passer par 3 étapes :

1) La reconnaissance de sa dépendance (il y est : il a reconnu "aimer" la dague),
2) La prise de conscience qu'il devrait lutter contre (et là, on y est pas du tout parce que pour l'instant, il se satisfait très bien d'être "la Bête" et il voudrait même que Belle l'accepte tel quel).
3) La recherche et la mise en œuvre de moyens pour s'en débarrasser (ce qui n'exclut pas de possibles chutes... mais au moins la volonté sera là).

Pour le moment, Rumple est certes, honnête, mais son état d'esprit vis-à-vis du DO se rapproche plus de la S4 que de celui des 3 premières saisons (ce qui reste terriblement dangereux !). Et sa manière de présenter les choses à Belle (ou la manière de présenter des prods) me semble quand même erronée : il serait à mon sens plus juste de dire que Belle est tombée amoureuse de l'homme à travers la Bête que de dire qu'elle est tombée amoureuse de l'homme ET de la Bête (je ne sais pas si j'arrive à faire passer la nuance, mais pour moi elle est fondamentale : Belle n'est pas tombée amoureuse de l'Entité-DO, ni de la noirceur qu'elle véhiculait, et quand elle dit qu'elle aime tout de lui, je le vois comme à la fois la part qui appartient à l'homme, et à la fois la part qui lui est inaccessible parce que pour l'instant, il l'a cédé aux ténèbres : une part qu'il récupèrera un jour (lorsque la malédiction sera brisée), mais qu'elle discerne déjà parce que de tous les "héros", c'est elle qui a suffisamment de compassion et de pureté en elle pour voir au delà de cette noirceur).

(C'est comme une femme qui aime un mari qui boit, qui joue, ou qui a une quelconque autre forme de dépendance. On ne peut pas dire qu'elle aime le mal qu'il fait).

Si Belle se mettait à cultiver les ténèbres en elle, elle se perdrait, et elle perdrait en même temps Rumple.

Mais pour pouvoir l'aider efficacement, et éprouver la compassion nécessaire, je pense qu'elle doit comprendre ce qu'il affronte réellement. C'est pour ça qu'une incursion dans son univers de DO serait souhaitable. Non pas pour qu'elle trouve une part de noirceur qu'elle se réjouirait ensuite d'avoir trouvé. Mais qu'elle soit soumise aux mêmes tentations et puisse se doter ensuite des armes capables d'aller le chercher et de l'accompagner sur le chemin de sa rédemption.

Katido a écrit:Comme il dit à Belle : "la noirceur ne peut pas devenir la blancheur, mais utiliser sa magie noir pour faire le bien, c'est possible."
Et peut-être qu'il se trompe sur ce coup là. Car pour Nimue, la blancheur est devenue noirceur. Pourquoi l'inverse ne serait-il pas possible ? Rumple n'envisage qu'un seul chemin. Pour lui, soit il garde ses pouvoirs (et donc le DO et la magie noire qui va avec). Soit il se résigne à un TLK et il les perd. Il ne pense pas qu'il puisse exister une troisième voie.

@ Rumbelle56 : pour moi, Rumple ne redeviendra jamais l'homme qu'il a été avant la malédiction. Il sera "bon" mais il gardera une empreinte de ce qu'il a été.

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Baelfire

Message par stef stef universe le Ven 15 Avr - 15:28

C'est sûr que Rumple devrait se remettre en question a propos des effets du DO mais je trouve qu'il arrive toujours à être sur le fil du rasoir et c'est pour cela aussi que je l'adore (pas méchant juste vilain lol)
Sinon j'ai vu ces images en Gif sur Tumblr et j'ai adoré la tête de Gaston et la p'tite bouille de Rumpy...Et le plus beau c'est Gaston???? Non non pas si sûre hihihi

stef stef universe
Grumpy

Message par valounette72 le Ven 15 Avr - 18:05

Rumple est un personnage sombre dans le sens où cela fait trois siècles qu'il a vécu en DO donc en exploitant tous les travers des ténèbres en mal.
se réveiller "normal" de son coma et sa transformation en héros lui ont apporté quoi?....mis à part la marque des enfers et mourir avec les autres? RIEN puisque même Belle l'avait mis de côté!... Désespéré, la porte ouverte sur une potentielle solution de retour au pouvoir, il a foncé direct et ça se comprend! moi, j'ai aimé ce revirement, le fait qu'il devienne un superDO! il a retrouvé alors toute son assurance et sa prestance dans cette série!
C'est bien de faire le parallèle avec "La Belle et la Bête" mais je ne vois pas Rumple quitter ses pouvoir pour être accepté totalement de Belle. il va falloir qu'elle change Elle et accepte que dans ces enfers, je crois, seule la magie noire sera leur porte de sortie pour sauver leur enfant et repartir à SB...
J'ai personnellement peu d'espoir qu'ils y arrivent autrement

chouchou Il est juste magnifique, mon Rumple!...et grâce à Wicked que je remercie de tout cœur... chouchou

valounette72
Captain Hook

Message par esca56 le Ven 15 Avr - 22:05

Il faut que Belle revoit sa version du Héros, et on a vu (grâce à son discours avant de lui prendre la dague) qu'elle "revoyait sa copie", mais Rumple aussi doit se remettre en cause. Il a besoin de pouvoirs pour protéger ceux qu'il aime ça il en est conscient.
Maintenant, il faut qu'il comprenne qu'il nie totalement l'influence que le DO a sur lui. Il faut qu'il prenne conscience qu'il a des pouvoirs certes mais qu'il a la malédiction qui va avec. Et je pense que Belle peut l'aider sur ce chemin.

merci Wicked luv

Spoiler:

esca56
Docteur Jekyll

Message par kikojiro le Ven 15 Avr - 22:14

On se demande d'ailleurs comment un tel déni est possible de la part de Rumple...

C'est encore un problème scénaristique inhérent a la série ça...parce que c'est pas logique que Rumple, qui a passé la 4B entière a lutter contre une noirceur qui lui dévorait le cœur, croit aujourd'hui être le seul maître a bord, parce que c'est pas vrai, pas après tout ce qu'on a vu sur les DO's en 5A ZZ

C'est comme pour Emma & Hook, on fais comme si rien n'était. Et c'est dommage. Dommage que les scénaristes nous débitent leur histoire avec tant d'empressement a essayer de caser le plus de truc possible en secondaire qu'ils en oublient de détailler et d'approfondir leur sujet principal de leur histoire! Rumple tout comme Emma & Hook ne devrait pas agir comme si rien n'était avec la darkness parce que tôt ou tard, logiquement (oui je sais Ouat la logique^^'), la darknesse lui bouffera a nouveau le cœur et il se retrouvera exactement dans la même situation qu'en 4B.

Je dis que c'est un manque d'approfondissement des détails car pour moi les scénaristes ont un plan en tête, ils ont rendu le DO a Rumple dans l'idée que c'est lui quid devait briser la malédiction, ou changer les ténèbres en lumière accomplissant ainsi le geste inverse a celui de Nimue et brisant ainsi la lignée des Dark Ones, c'est le cas parce qu'il dit qu'il n'est "pas encore" prêt a abandonner ces pouvoirs qu'il "veut être celui qui changera les ténèbres en lumière, mais pas aujourd'hui", mais c'est pas approfondis, du coup on est encore et toujours en train de combler les blancs de par nous mêmes Rolling Eyes

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par esca56 le Ven 15 Avr - 22:24

Le seul geste qui, a mon sens, pourrait tourner les ténèbres en lumière serait un sacrifice.
Au début j'avais penser au pardon, qui est l'exacte inverse de la vengeance, mais à qui Rumple pourrait pardonner? Pour lui ce serait plus demander pardon oui et à tout le monde présent dans Storybroock XD
Ou alors se pardonner à lui même et accepter ses erreurs, je sais pas.

merci Wicked luv

Spoiler:

esca56
Docteur Jekyll

Message par EvilCroco le Ven 15 Avr - 23:02

Dans cette lutte entre espoir/ désespoir , je pense que Belle jouera un rôle important même si pour le moment elle n'a pas vraiment basculé franchement avec Gaston. Mais, je me dis que si les scénaristes veulent nous montrer une Belle qui progressivement accepte Gold tel qu'il est ( ici la bête) et qui tient des discours du genre «  les ténèbres gagneront toujours » c'est peut-être parce que c'est ce changement d'attitude chez elle qui sera salutaire pour Gold. Le geste de Rumple qui permettrait de transformer les ténèbres en lumière, le désespoir en espoir; ne pourrait-il pas justement être son refus, quitte à tout perdre, de voir sa Belle basculer et risquer de se perdre dans ce dont lui semble se complaire : la darkness ?
Car finalement, n'est-ce pas la Belle depuis toujours optimiste à son égard, baignée d'espoir, qui lui a permis de tenir, de garder en lui cet espoir qu'il peut être aimé ? Malgré ses mensonges, ses coups en douce à répétition etc.. Belle est toujours revenue à lui car toujours prête à croire que leur amour dépassera cette malédiction. Sauf que si elle perdait ça, l'espoir… ça ne serait plus sa Belle et il aurait alors définitivement perdu celle qu'il aime. Et son choix serait de refuser ça, de s'oublier, de tourner le dos au DO, d'affronter ses propres tourments pour sauver Belle en quelque sorte du désespoir.

Un énorme merci à Wicked pour sa superbe bannière I love you

EvilCroco
Ursula

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:15

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut