Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Luci le Ven 29 Jan - 23:36

EmilieVitnux a écrit:*Moment je raconte ma vie ON* Le boulot quand ça vous empêche de venir sur le forum pendant 3 jours de suite, ca craint un max !  stupidme Et sinon j’espère que je vous ai manqué!  XD  *bruit des criquets* Okayyyy   woups  *Moment je raconte ma vie OFF*

*retire ses lunettes et regarde vers l’horizon tel Superman révélant son identité* Le premier est de moi!!!  fume

Et oui ça vient de mon blog "Text from Rumbelle" ou je reprends des "Text From Last Night"que j'ajoute a des scènes Rumbelle :p   (TFLN est un site un peu comme VDM ou les gens vont soumettre les sms les plus bizarre/drôle qu'ils ont reçus ou envoyés).

Il y a beaucoup de Rumbelle of course, ou Rumple et Belle qui parle a d'autres personnages (Moe est sans doute mon préféré tellement c'est marrant à imaginer comme scènes). Il y a aussi du Nealfire, parce que j’aime ce personnage. Et parfois je me moque un petit peu de Hook (j’ai déjà eu des anon-hates de la part de CS sans humour pour ça  ZZ ).
Et petit moment d’auto promotion, parce que ça ne fait jamais de mal, le reste est ci : http://textfromrumbelle.tumblr.com/

Le reste c’est http://mrgoldsshopofhorrors.tumblr.com/ qui est un blog absolument hilarant. L’auteur est une fan du Rumbelle et de Rumple, mais elle adore se moquer gentiment de Rumple et de faire sortir son côté salopard dans ses texts. C’est vraiment drôle à lire, surtout si vous avez de l’auto dérision sur votre OTP.

Moi aussi j'ai remarqué ton absence je me demandais mais elle est passé où Emilie ? XD

Trop bien le tumblr et le tiens , je ferais un tour Very Happy .

________________________________________________________________________________________________
Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)jadore
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )  jadore  
chouchou Rumbelle et Swanfire chouchou  

Spoiler:

jadore jadore
jadore  jadore
luv luv
chouchou chouchou
vapes vapes
http://mrgoldsdearie.tumblr.com/search/Rumbelle/page/9

Luci
Robin Hood

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kara le Sam 30 Jan - 1:20

EmilieVitnux a écrit:*retire ses lunettes et regarde vers l’horizon tel Superman révélant son identité* Le premier est de moi!!!  
rougi Razz N'hésitez pas à vous manifester quand je poste des trucs dont vous êtes l'auteur. Car c'est vrai que je vais un peu partout, je ramasse ce qui me plait, mais je ne remonte à pas toujours à la source woups

peterpan2 a écrit:Milah/Daniel/Neal auraient-ils rencontré un TL, ou bien leur mort était "prévue" et Killian/Emma/Gina étaient leurs TL, mais à sens unique? C'est pas très clair tout ça
Selon moi, chacun n'a qu'un seul TL et pour chacun d'eux, il faut une compatibilité réciproque. Rumple n'était pas le TL de Milah. Était-elle celui de Killian ? Apparemment pas, puisque l'inverse ne semble pas vrai. Le plus probable, c'est qu'elle n'avait pas encore trouvé le sien. Et qu'elle est morte avant de l'avoir rencontré (ou que le destin, à qui dans cette série, rien ne semble échapper, sachant ce qui allait se passer, n'avait rien prévu pour elle... ou alors, pas dans le mondes des vivants... ça ouvrirait des perspectives, mais là, on extrapole beaucoup).

EmilieVitnux a écrit:1- Les gens ont tendances à dire "Ouais mais il aime la magie plus que Belle" (...) 2- Rumple est trop accro à la magie pour tout arrêter comme ça, surtout quand il pense que sa femme est partie pour du bon et ne reviendra pas et que son fils, sa seule raison de vivre pendant des siècles est mort… Pour le sauver.
1- Les gens ne savent plus voir au delà des apparences. Si c'était le cas, Gold prendrait ses cliques et ses claques, sa dague, son chapeau, il ferait subir un lavage de cerveau à Belle, et il irait profiter de ses pouvoirs là où personne ne le dérangerait. D'autre part, à moins de décréter de but en blanc qu'il passe sa vie à mentir, même quand il a le cœur pur (auquel cas la magie d'Excalibur est sérieusement défaillante), la 5A dément cette théorie (dans le 5x10, il se dit prêt à y renoncer si Belle lui donne une chance. Face à Hook-DO, et alors qu'Emma lui propose de faire usage de la magie pour stopper son adversaire, il décline).

2- Le coup du "accro à la magie", je l'ai cru à un moment donné, et finalement, je pense que c'est plus compliqué que cela. Il s'en sert d'avantage comme d'une béquille que comme d'une drogue (ou alors, pas comme d'une drogue qu'il prendrait plaisir à consommer, mais qu'il utiliserait pour combler un manque).
Dans le 5x06, il revient à son magasin pour trouver de la magie. Pour s’enivrer avec ? Non. Pour se protéger. Dans le 5x11, ce n'est pas non plus parce qu'il ne peut pas se passer de magie qu'il récupère la malédiction, mais pour pallier / masquer le manque de Belle. Dans l'absolu, il peut se passer de magie. Mais lorsqu'il est en position de faiblesse, il l'érige devant lui comme un rempart pour éviter d'avoir à affronter ses peurs et ses problèmes.

Et en même temps, c'est plus compliqué que ça : je pense qu'il n'aime pas le DO, mais que, pour avoir vécu 300 ans imbibé de magie, il aime la pratiquer. On en revient à l'éternel problème : la magie n'est ni bonne, ni mauvaise en soi, c'est l'usage qui en est fait. Sauf que dans le cas du DO, l'aspect "malédiction" fausse la donne.

Rumple n'a pas une vision très claire du DO : d'un côté, il met en garde contre lui (5x05), et il est forcément sincère, sinon Excalibur l'aurait réduit en cendres, et d'un autre, dans le 5x11, il dit à Hook que le "pouvoir est aussi bon que celui qui le manie", comme s'il estimait possible de maîtriser le DO et de faire un bon usage de ses pouvoirs (est-ce pour cela que le TLK est "bloqué" ? Parce que même s'il ne veut pas du mal inhérent au DO, Gold n'estime pas mauvaise la magie qui va avec ? Ce qui rejoindraient les paroles de Belle : "une malédiction n'est plus une malédiction à partir du moment où c'est ce que veut le maudit" (5x02).

(C'est là qu'un bébé DO pourrait lui rendre service et provoquer le déclic de lui rappeler ce qu'est une malédiction. Il se rendrait compte que sa magie a des conséquences, et que ce qu'il s'estime, lui, capable d'endurer, il a condamné un enfant sans défense - son enfant ! - à le supporter).

________________________________________________________________________________________________
  Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Cora

Message par EmilieVitnux le Sam 30 Jan - 19:06

Kara a écrit:
Selon moi, chacun n'a qu'un seul TL et pour chacun d'eux, il faut une compatibilité réciproque. Rumple n'était pas le TL de Milah. Était-elle celui de Killian ? Apparemment pas, puisque l'inverse ne semble pas vrai. Le plus probable, c'est qu'elle n'avait pas encore trouvé le sien. Et qu'elle est morte avant de l'avoir rencontré (ou que le destin, à qui dans cette série, rien ne semble échapper, sachant ce qui allait se passer, n'avait rien prévu pour elle... ou alors, pas dans le mondes des vivants... ça ouvrirait des perspectives, mais là, on extrapole beaucoup).

Ou peut-que tout le monde n’a pas de TL. Après tout dans la vraie vie beaucoup de gens ne rencontre jamais le GRAND amour, pourquoi pas dans OUAT ? Après ce qui semble différencier le TL du l’amour normal c’est juste que l’un brise une malédiction. Par exemple, Cora aimait vraiment Rumple, elle s’arrache même le cœur pour oublier ses sentiments pour lui, mais elle a même pas fait frémir le Dark One  alors que Belle avec un frôlement de ses lèvres a bien faillit détruire une malédiction vieille de plusieurs siècles. Et pourtant on ne peut pas nier les sentiments de l’un et de l’autre (le fait que je déteste ce couple et que cette relation était assez malsaine quand y pense ne change pas ce fait).

SI un couple est pas True Love, ça n’empêche pas qu’ils soient profondément amoureux et qu’ils ne peuvent pas finir leur vie ensemble en étant tout à fait amoureux l’un de l’autre jusqu’au dernière jour. Milah n’était peut-être pas le True Love de Hook (même s’il me semble qu’il l’appel comme ça a plusieurs reprise en saison 2), ça n’a pas empéché ce dernier de l’aimer pendant des siècles, il ne va pas chercher à se venger de Rumple pendant 200 ans pour une nana dont il avait rien à faire. Il faudra l’arrivée d’Emma Swan pour qu’il décide passer à autre chose, mais une fois devenu le Ténébreux il va quand même toujours reprocher le meurtre de Milah à Rumple après qu’il ait refait sa vie avec Emma. Tout ça pour un couple libellé comme « non true love ». C’est quand même pas mal.  ZZ

Bref la notion de True Love est tout de même mal définie, car on a tendance à trouver le couple non True Love comme moins important ou moins légitime que les autres, alors que non.

Kara a écrit:2- Le coup du "accro à la magie", je l'ai cru à un moment donné, et finalement, je pense que c'est plus compliqué que cela. Il s'en sert d'avantage comme d'une béquille que comme d'une drogue (ou alors, pas comme d'une drogue qu'il prendrait plaisir à consommer, mais qu'il utiliserait pour combler un manque).

Je suis tout à fait d’accord. J’aurai du plus expliquer : Pour moi Rumple est dépendant a la magie, ça ne signifie pas qu’il prend plaisir à l’utiliser, mais pour lui c’est un besoin, une nécessité, quelque chose qui comble un manque. Il ne plane pas pendant des heures grâce à ça, mais il pense qu’il sera rien sans ça. Il ne peut pas envisager d’être seul et sans magie. Si Neal était encore là, je pense que Rumple aurait abandonné la magie bien plus tôt, ou du moins il n’aurait pas sombré comme il l’a fait en saison 4. Il n’aurait pas non plus repris la malédiction fin saison 5A non plus. L’aurait-il fait s’il avait su que Belle voulait revenir vers lui ? Je ne sais pas. Sans doute pas, parce qu’il voulait lui montrer qu’il pouvait l’aimer comme un héros aime sa princesse, mais on pourra jamais en être sure a 100%.

Maintenant la saison 5B sera décisive pour Rumple et le Rumbelle, Rumple a déjà grillée beaucoup de chance, il doit évoluer un peu et laisser derrière lui la malédiction.

(Ou sinon il sera encore le malheureux gagnant du "No-Belle Prize"  ptdr )

Kara a écrit:
rougi Razz N'hésitez pas à vous manifester quand je poste des trucs dont vous êtes l'auteur. Car c'est vrai que je vais un peu partout, je ramasse ce qui me plait, mais je ne remonte à pas toujours à la source woups

Ho pas la peine de t’excuser au contraire, je suis ravie de cette pub gratuite et que ce text t’ais faite rire.  XD Tu m’as fait réaliser que j’avais jamais fait ma petite promo’ par ici alors que ce blog existe depuis presque un an et que j’y passe beaucoup de temps.
Wicked a écrit:Aaaaaaah c'est toi ! Haha j'adooooore ce tumblr, merci à toi de l'avoir fait, j'y ai eu beaucoup de fous rires ! Razz Razz

Hihihi, oui c'est moi derrière ce blog! Je suis contente que tu l'aime, j'adore savoir que ca fait rire d'autres fans que moi!  XD

Yrne a écrit:Siiiiii tu nous a manquée cheers cheers

Oooooo je vais faire un tour par chez toi !!

Et maintenant que je connais tom Tumblr! MOUHAHAHA! Ravis que ca te plaise aussi!

Et vous m'avez manqué aussi Hug J'avais personne avec qui chanter la chanson de Gaston lmao

Luci a écrit:Moi aussi j'ai remarqué ton absence je me demandais mais elle est passé où Emilie ? XD

Trop bien le tumblr et le tiens , je ferais un tour Very Happy .

Emilie croulait sous le boulot en se disant qu‘avoir des responsabilités ça craint un max quand ça empiète sur ta vie virtuelle. Et j'espère que le blog va te plaire. Razz

Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Voir le profil de l'utilisateur http://emilievitnux.tumblr.com/

Message par valounette72 le Dim 31 Jan - 8:56

Pour ma part, je ne crois pas que Les TL soient effectivement plus importantes que des histoires d'amour plus simples mais pas moins profondes, intenses...
Pour ce qui est du couple Rumple/Belle, si en effet, les scénaristes veulent rester fidèles à "La belle te la bête", ce doit être et resté un TL....mais perso, je trouve que le personnage de Belle ne correspond pas à ce que aspire celui de Rumple. Je m'explique: Rumple est un personnage à multifacettes avec du bon, du mauvais, de la folie...tout ça au vu des siècles de vies qu'il a eu! Et si une femme doit faire partie de sa vie, il faut qu'elle accepte ce multifacettes sans vouloir intervenir dans ses choix ou sur ce qu'il est...ce serait respecté le personnage car il est incroyable et imprévisible!
Belle, qui est un bon personnage aussi, le voit en tant que quête comme elle l'a déjà dit, donc elle continuera à l'aimer mais pour une seule raison: le faire changer, lui redonner que le côté homme, cad sans magie et sans pouvoir...et je trouve ça dommage!...
Mais bon, ce n'est qu'un avis perso! XD Et je ne sais pas quel genre de femme pourrait accepter ce qu'il est mais il aurait été bien d'amener un autre personnage féminin qui mette le doute dans cette TL... luv

chouchou Il est juste magnifique, mon Rumple!...et grâce à Wicked que je remercie de tout cœur... chouchou

valounette72
Captain Hook

Message par Kara le Dim 31 Jan - 12:45

EmilieVitnux a écrit:Peut-que tout le monde n’a pas de TL. Après tout dans la vraie vie beaucoup de gens ne rencontre jamais le GRAND amour, pourquoi pas dans OUAT ?
Après ce qui semble différencier le TL du l’amour normal c’est juste que l’un brise une malédiction.
Pour moi TL = GRAND AMOUR (le seul, l'unique, celui qui surpasse toutes les histoires que tu pourrais connaître sur terre). Tout le monde peut y avoir accès, mais il n'y a que 2 couples dans la série chez lesquels il n'y a pas de doute possible, parce qu'un TLK est venue apposer le sceau de la confirmation : le Snowing et le Rumbelle.

(Le problème des autres, c'est qu'ils ont tous connu des histoires d'amour également fortes avant : Hook avec Milah, Emma avec Neal, Robin avec Marian... c'est plus difficile à discerner. Comme tu dis, un frôlement de lèvres de Belle a bien failli détruire une malédiction vieille de plusieurs siècles, alors que Cora n'a même pas fait frémir le DO. C'est comme la double sleeping curse du Snowing en S1-S2. Personne ne peut rivaliser avec ça. Du coup, puisque le RB est quasiment intouchable sur ce plan, ils compensent avec des drames en veux-tu-en-voilà... Chez n'importe quel autre couple, on aurait fini par se dire "pas la peine d'insister, ces deux là ne sont pas fait pour être ensemble", mais pas chez le RB. Eux, c'est comme des aimants qui s'attirent et se repoussent : les épreuves les écartent. Mais si on les lâche, on sait d'avance qu'ils vont irrésistiblement filer se coller l'un à l'autre I love you).

Bref, pour moi, dans l'absolu, tous les couples pourraient être TL, même sans avoir à briser une malédiction (le TLK, c'est juste une confirmation de ce qui existe déjà).
Et en passant, tous les baisers d'amour ne sont pas non plus des TLK (par exemple, pour le 5x08, quelqu'un aurait demandé aux prods si le baiser qui allume la flamme de Prométhée était un TLK, et ils auraient répondu que oui. Eh bien, non, c'est faux. A moins de galvauder la définition du terme, un TLK répond à des règles précises : il rompt ou il transforme un sortilège / un état ET il n'est pas reproductible dans d'autres conditions. Or, Merlin dans le 5x07 avait lui aussi réussi à allumer la même flamme... et sans l'aide d'un quelconque baiser).

Toujours en passant, au sujet du TLK, le "déclencheur" est encore plus mystérieux depuis la scène du 5x02 : quand on a l'ensemble des éléments, c'est presque insensé. Hook veut libérer Emma, Emma veut libérer Hook. Mais... rien. Qu'est-ce qui bloque ? L'inconscient de Hook ? Si c'était le cas, l’inconscient de Rumple (qui n'avait pas d'avantage envisagé être libéré) aurait dû bloquer aussi. Qu'est-ce qu'il fabriquait alors, l'inconscient de Rumple dans le 1x12 ? Il était autant en extase que sa forme consciente ? XD

Le jour où le TLK refonctionnera... à mon avis, une part de mystère sur son mécanisme subsistera.

@ valounette : Je trouve aussi que Belle est souvent trop intransigeante, mais ce sont les scénaristes qui poussent à nous faire croire qu'un Rumple sans magie serait la seule manière de faire ressortir son héroïsme et son humanité (j'espère que la suite va prouver l'inverse).
A terme, il faudra bien cependant qu'il se libère de sa malédiction. Et là, 2 solutions : ou la magie liée au DO disparaît complètement, ou (cette deuxième option serait plus logique vis-à-vis de la façon dont elle a été crée, mais la logique et les prods, souvent, ça fait deux Neutral), la magie noire est retransformée en magie blanche (dans ce cas, je pense que Belle ne verrait pas d'inconvénient à ce que Rumple garde sa magie. Le fait d'avoir accepté de rompre la malédiction serait de toute façon la preuve qu'il a muri et qu'il est prêt à passer à une étape supérieure de sa vie).

J'espère aussi que Rumple, même du bon côté, gardera un visage à multiples facettes et qu'il ne rentrera pas dans le moule du conformisme. Par contre, un autre amour... non.
Ce ne serait pas crédible en plus : même lorsque sa malédiction le pousse à "empirer" et aussi loin qu'elle l'entraîne, son amour pour Belle est la seule chose qui reste invariablement intact. Donc en théorie, si cet amour est déjà plus fort qu'une malédiction, aucun autre ne pourra jamais ni l'égaler, ni le surpasser Wink

Si mignon : le bonhomme de neige du RB chouchou :

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Cora

Message par Vovany le Dim 31 Jan - 14:53

Roh j'adore ta comparaison du RB avec des aimants chouchou
Sinon ce qui me "chagrine" un peu, c'est l'image trop "parfaite" de Belle, je m'explique : son personnage est super, elle est courageuse, c'est une femme forte, intelligente, cultivée, bienveillante .. le seul point négatif serait peut être son "trop" de gentillesse, car des fois je trouve qu'elle se laisse marcher sur les pieds. Mais c'est tout, elle n'a pas de défauts autre, et encore la gentillesse c'est à la base une qualité. Voilà voilà je ne sais pas si je suis la seule à trouver que Belle a une image trop lisse ? hypocrite

Vovany
Ursula

Message par stef stef universe le Dim 31 Jan - 17:42

Vovany a écrit:Roh j'adore ta comparaison du RB avec des aimants chouchou
Sinon ce qui me "chagrine" un peu, c'est l'image trop "parfaite" de Belle, je m'explique : son personnage est super, elle est courageuse, c'est une femme forte, intelligente, cultivée, bienveillante ..  le seul point négatif serait peut être son "trop" de gentillesse, car des fois je trouve qu'elle se laisse marcher sur les pieds. Mais c'est tout, elle n'a pas de défauts autre, et encore la gentillesse c'est à la base une qualité. Voilà voilà je ne sais pas si je suis la seule à trouver que Belle a une image trop lisse ? hypocrite
Non non pas du tout.
Je l'adore mais elle est devenue un peu "nian-nian" à mon goût sauf dans le 5x06 yououh (où elle montre son caractère quand tout le monde laisse tomber Rumple).
Je n'ai plus l'impression qu'elle se batte comme en S2 où elle avait un caractère un peu plus guerrière et battante depuis je la trouve plus fillette (un peu comme blanche neige mais en pire dans le fond car Belle reste je trouve trop naïve et trop trop gentille)Et le moment ou en se dit elle doit être gentille c'est en 5x10 et la badaboum non </3 ....Ces producteurs m'énervent parfois :blax:
Franchement je veux retrouver la femme battante... luv luv luv surtout la en 5B. Car Rumple est ce qu'il est mais s'il est à nouveau DO il ne faut pas qu'elle oublie qu'elle a peu être participé Twisted Evil grandement à sa rechute "rapide".

stef stef universe
Grumpy

Message par EmilieVitnux le Dim 31 Jan - 18:15

valounette72 a écrit:Et je ne sais pas quel genre de femme pourrait accepter ce qu'il est mais il aurait été bien d'amener un autre personnage féminin qui mette le doute dans cette TL... luv

Ha non pitié, pas de triangle amoureux, ça doit faire partie des pirouette scénaristiques les plus nulles du monde.

On a déjà eu un personnage féminin pour nous montrer que le Rumbelle est TL et pourquoi : Cora (notez que c’est la deuxième fois en moins de 24h  que je parle du Golden-Heart sur ce topic lors que ce ship me file de l’urticaire… blurp ).

Bref, je disais donc Cora.

D’un pont de vu des affinités Cora et Rumple sont plus compatible et semblable que Rumple et Belle, ce couple est même limite plus logique que le Rumbelle (achevez-moi, achevez-moi suicide ). Ils sont tous les deux issus d’un milieu très pauvre, ont tous deux voulu s’élever au-dessus de ca avant d’échouer et d’être humilié (Cora en essayant d’épouser Léopold et Rumple en s’engageant dans l’armée) avant de finir par atteindre leur but (Cora avec Henry Sr et Rumple avec le DO) mais en étant toujours habité d’esprit de vengeance malgré& leur réussite. La seul différence entre eux, et elle est de taille, c’est que Cora en avait rien à fiche de ses enfants, la seule chose qui compte c’est elle. Alors que Rumple a passé 300 ans à chercher à retrouver son fils et a maudit tout un royaume pour ça. Et pourtant malgré tous ces points commun (ils sont autant similaire que David et Snow le sont de leur côté) ils ne sont absolument pas TL (oui ils n'ont pas fait que jouer aux cartes durant l'épisode ou ils sont ensemble et pourtant, Rumple était toujours aussi vert après). Parce que le TL ça marche pas comme ça.  ZZ

Rumple n’a pas besoin d’une femme comme lui, il besoin d‘une femme différente de lui. C’est aussi ce dont Belle a besoin. Kara l’a dit, Le Rumbelle sont comme des aimants toujours attiré l’un vers l’autre, c’est exactement, les opposés s’attirent.

Belle est quelqu’un de profondément bon, qui n’a jamais cédé aux ténèbres, contrairement à Rumple, elle a tout ce que Rumple n’a pas, ou pense ne pas avoir. Rumple manque de courage, Belle est extrêmement courageuse. Rumple manque d’honnêteté, Belle est sans aucun doute le personnage le plus honnête de la série (on se souvient que son pire secret c’est quand elle a hésité pendant 30 sec entre ses souvenirset aider Anna, pas grand-chose comparé aux massacres de villages entier, meurtres en série ou kidnapping de bébé). Rumple est un personnage légèrement égoïste par moment, Belle est extrémemement généreuse, toujours prête a aider son prochain. Elle est ce dont il a besoin dans la vie, quelqu'un qui ressemble a ce qu'il voudrait être, quelqu'un de droit, d'honnete et de courageux.

Ensuite elle ne cherche pas a fondamentalement changer Rumple, elle l’a déjà dit, elle aime TOUT chez lui, y compris les parts qui appartiennent aux ténèbres (et quand on voit Rumple on tenu de DO avec le pantalon en cuiret la chemise ouverte, on comprend pourquoi…  bav1 mais je m’égare la woups ). Elle ne veut juste que 1 : Qu’il ne tue ou ne blesse personne. 2 : Il soit honnête. Ça lui laisse quand même un grand de possibilité. Il peut jeter les nones dehors un soir de Noel parce qu’elles ont 5min de retard sur leur loyer si ça lui chante, du moment qu’il tue ou blesse personne.

SI Rumple avait été honnête en saison 4, nous aurions eu des dialogues comme ça :

Rumple : "Mon amouuuur je vais jeter un sortilège sur toute la ville"
Belle : "Houla une seconde mon cœur, est-ce que ça nécessite de tuer quelqu’un pour jeter ce sort ?"
Rumple : "Non"
Belle : "Est-ce que ça va nous faire perdre nos souvenirs ?"
Rumple : "Non"
Belle : "Est-ce que ça va nous endormir ?"
Rumple : "Oui"
Belle : "Et donc qu’est-ce que tu dois faire ?"
Rumple : "J’ai averti tous le monde par courrier recommandé une semaine à l’avance, en leur conseillant de ne pas prendre la voiture ou de ne pas allumer un feu entre 12h et 15h le temps du sortilège. Et j’ai fait un rappel ce matin par email"
Belle : "Parfait mon cœur, a ce soir !"

Vovany a écrit:Voilà voilà je ne sais pas si je suis la seule à trouver que Belle a une image trop lisse ? hypocrite

Je ne trouve pas que Belle soit trop parfaite, je trouve qu’elle est pas moment un peu naïve, mais non, pas parfaite. Belle a un rôle de balance morale avec Rumple, si elle cesse d’être aussi douce et gentille, le couple Rumbelle n’a plus d’équilibre, on alors il faudrait que Rumple devienne aussi bon qu’elle. Il suffit de regarder fin saison 2 que Belle devient Lacey et que le Rumbelle devient le Golden Lace, Rumple sombre petit à petit et se met à tabasser des mecs juste pour exciter sa copine parce qu’elle aime les mauvais garçons. Je dis pas qu’ils n’étaient pas hot tous les deux (une version Dark du Rumbelle, c’est assez sympa), mais ce n’est pas le Rumbelle tel qu’on le connait.

Mais j’avoue que j’ai par moment envie de voir un Belle ténébreuse, pas comme Lacy, car elle avait tendance a faire ressortir le mauvais chez Rumple sans être vraiment mauvaise elle-même (bon ok elle avait aucune moral et était excite par la violence, mais on l'a pas assez connu pour savoir si elle était vrament méchante). Non, j'aimerai voir Belle en mode Dark-One.

Quand on regarde Rumple, c’est un personnage extrêmement intelligent, il suffit de voir comment il a fait pour qu’Emma devienne Sheriff, la façon dont il a prédit les réactions de chaque personne pour arriver a ses fins. Ou mieux encore comment alors qu’il a été jeté dehors, sans argent, sans soutiens d’aucune sorte il a réussi à manœuvrer pour revenir en ville sans que personne ne le sache et en amenant Cruella et Ursula avec lui. Qui d’autres en aurait été capable ? Pas grand monde.

Rumple il a Machiavel en livre de chevet je pense.

L’autre personnage intelligent de la série est Belle. Il suffit de voir comment que Rumple est absent, tous les personnages viennent demander e l’aide a Belle quand ils sont un problème. Belle est le puits de science de la bande, une encyclopédie à elle toute seule. Maintenant si on imagine ses connaissances et cette intelligence au service du mal, on se retrouve avec un couple de crocodile qui ne feraient qu’une bouchée des héros ^^

EDIT : Stef ton fanart est trop beau! J'adore les fanarts avec les images du film fondues avec les images de la série! chouchou

Dernière édition par EmilieVitnux le Dim 31 Jan - 19:40, édité 1 fois

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par kikojiro le Dim 31 Jan - 18:45

Belle et son prodigieux cerveau au service du mal, de façon temporaire, ce serait magnifique Very Happy

Heeau...j'suis le seul a avoir adoré le Gold-Lacey? caché

Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Vovany le Dim 31 Jan - 19:13

Ouais j'ai adoré aussi le Gold/Belle dark Twisted Evil
Ca mettait un peu de piment et ça fait du bien (à petite dose ?) de voir enfin Belle qui sort de son côté "je suis toute gentille" rougi
Mais tu as raison Emilie, c'est sûre et certain que le couple pourrait limite dominer toute la ville ! Razz

Vovany
Ursula

Message par EmilieVitnux le Dim 31 Jan - 19:24

J’avoue que j’ai aussi beaucoup aimé le Golden Lace, je lis souvent des fics sur eux, il y en a pas des masses, mais c’est mon petit péché mignon ^^

Ce ship avait un côté Dark et hot à la fois qui était très intéressant. Le côté sombre du Rumbelle. Mais je vois ça comme deux ships séparés car la dynamique Golden Lace et la dynamique Rumbelle sont aux antipodes l’une de l’autre. Et c’est là qu’on voit le talent et l’alchimie de Robert Carlyle et Emilie de Ravin, ils jouent les mêmes personnages, le même couple mais avec une dynamique totalement différente. Le Golden Lace est hot, sombre et dangereux. Alors que le Rumbelle est mignon, plein d’espoir et repose sur des bases saines. Le Golden Lace c’est un Sith alors que le Rumbelle est un Jedi.

J’ai trouvé ça dommage que le personnage de Lacey ne soit pas mieux exploité. J’aurai beaucoup aimé qu’elle soit la en saison 1, comme l’équivalent de Belle a Storybrooke, la relation Lacey/Mr Gold aurait pu être très intéressante a voir.

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par Luci le Dim 31 Jan - 19:28

Oh pitiez plus jamais de Lacey blurp , ce fut horrible pour ma part ... XD .
Mais une Belle DO , (pas façon peste et trainé ) ooh ouiii Very Happy

Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)jadore

Spoiler:

jadore jadore
jadore  jadore
luv luv
chouchou chouchou
vapes vapes

Luci
Robin Hood

Message par Vovany le Dim 31 Jan - 19:32

T'imagines l'évolution du Dark One Razz :
Spoiler:
Après Rumple DO, Emma DO, Kilian DO, faites place à Belle DO

Vovany
Ursula

Message par Luci le Dim 31 Jan - 19:34

Spoiler:
Et miniRB XD

Spoiler:

jadore jadore
jadore  jadore
luv luv
chouchou chouchou
vapes vapes

Luci
Robin Hood

Message par Yrne le Dim 31 Jan - 19:35

Gold Lace... J'étais partagée. Sur l'épisode avant de se mettre ensemble dans le 2X19 j'ai pas aimé, mais la suite où ils étaient tout hot vapes

En 1X12 avant la scène avec Moe, je croyais qu'à la fin il verrait Belle au loin totalement différente. Mais Belle DO, c'est mon rêve d'amour depuis la saison 2. Et je doute que cela arrive un jour malheureusement. Heureusement que les fics existent !

Divertatrice De Nous

Yrne
Wicked Witch

Message par Rumbelle56 le Dim 31 Jan - 19:41

Une Belle DO je veux bien XD sauf si c'est pour en faire une DO gâché comme ca été avec Emma en DO non merci.. -_-

Merci à Why' et DaOutsider pour les bannières Smile

Rumbelle56
Frankenstein

Voir le profil de l'utilisateur https://www.tumblr.com/blog/arieldisneyouat

Message par Kara le Dim 31 Jan - 20:01

@ vovany : Le problème de Belle, ce n'est pas qu'elle soit "lisse" (même si je préférais le côté "guerrière" philosophe de la S2 : ses citations de sagesse manquent), c'est qu'elle a plutôt des réactions imprévisibles et inadéquates au moment où on s'y attend le moins (comme abandonner Rumple quand il a le plus besoin d'elle et quitter la ville alors qu'un fou furieux court toujours... hein Après son speech du 5x06, sur "un héros ne prend jamais la fuite", "il faut rester pour aider nos amis", c'est pas très crédible... Au puits : elle aurait pu faire preuve de plus d’enthousiasme, ou se monter soulagée en voyant Rumple revenir miraculeusement vivant de son combat. Car il a d'abord fallu le désarmer le pirate jeune, valide, entraîné, au sommet de la chaine magique, avant de le vaincre. Avec son handicap, c'était loin d'être gagné ! Personnellement j'aurais été dans tous mes états).

C'est soigner Belle même en dehors de ses centrics qu'il faut qu'il réussissent... et lui donner les sentiments qu'il faut au moment où il faut !
Elle a du caractère, mais ce qu'elle ne laisse pas passer à Rumple, elle ne devrait pas le laisser aux autres non plus !

Cora pour moi, c'est l'anti-Belle. Belle aime l'homme derrière la Bête. Cora n'a aimé que la Bête (Rumple sans magie ne l'aurait jamais intéressée). Elle aurait très bien tomber amoureuse de Zozo juste parce qu'il était DO.

Les RBers ne voulaient pas de Lacey (c'est vrai qu'elle était écervelée et futile... rien à voir avec le côté réfléchi mais sombre qu'elle pourrait avoir en DO), mais rien que pour la voir 1) régler ses comptes avec tous les autres persos (et les prods avec) qui l'ont mésestimé ou maltraité, et 2) permettre qu'elle comprenne mieux les difficultés de Rumple (voir, qu'elle soit obligée de lui faire confiance et de prendre sa main, comme lui a pris la sienne), je pense que nous serions aujourd'hui nombreux à lui souhaiter une phase transitoire en mode DO.

Belle DO !!! mwaaa Qu'est-ce que j'aimerais qu'ils profitent de sa grossesse pour ça !
Vous imaginez.... 2 DO avec leur vaste connaissance de la magie et leur instinct paternel et maternel superprotectifs.
Vaudrait mieux pas se trouver en travers de leur chemin !! XD
En plus, Belle en DO, ça donnerait un truc comme ça... chouchou  vapes

La seule configuration où le DO qui est dans la tête de Belle pourrait être le même que celui qui lui fait réellement face ! Et (puisque Emma et Hook pouvaient tous les deux voir le DO), la seule configuration où Rumple pourrait faire face à Rumple !!!!!! chouchou
Alors avec un bébé en plus au milieu à protéger !!! vapes vapes vapes Je le veux !!!!!!! bawl11

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Cora

Message par kikojiro le Dim 31 Jan - 21:33

Vovany a écrit:T'imagines l'évolution du Dark One  Razz  :
Spoiler:
Elle serait surement plus crédible que les deux derniers cités XD

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Vovany le Dim 31 Jan - 21:53

kikojiro a écrit:
Vovany a écrit:T'imagines l'évolution du Dark One  Razz  :
Spoiler:
Elle serait surement plus crédible que les deux derniers cités XD
Si RBB il y a, l'enfant pourra avoir la classe et dire à tous ses camarades de l'école maternelle "ouais ouais mes parents sont des DO" XD
dehors

Vovany
Ursula

Message par Vovany le Lun 1 Fév - 21:15

Oh mon dieu ! C'est un montage ou de réelles photos ?? chouchou jadore

Vovany
Ursula

Message par Katido le Lun 1 Fév - 21:20

Vovany a écrit:Oh mon dieu ! C'est un montage ou de réelles photos ?? chouchou jadore

Un montage, c'est les vêtements du Dark Swann

et je vois pas comment ils pourraient caser le bedon d'Em là-dedans.

Je remets la photo ici pour pas que ça donne de fausse idées, justement.

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Talysman le Lun 1 Fév - 21:21

Elle a la classe Belle en DO!

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Talysman
Black-Fairy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par Vovany le Lun 1 Fév - 21:21

Ah bah oui tu as raison j'ai même pas tiqué sur la grossesse d'Emilie rougi j'y croyais tellement XD
En tout cas les montages sont très bien fait !

Vovany
Ursula

Message par Kara le Lun 1 Fév - 23:30

Surprised Katido, tu nous écris une fic illustrée ?  XD

Ah là là... Belle DO, mine de rien, l'idée commence à faire son chemin (même si le TLK final, faut que ce soit Rumple qui le reçoive Wink).

C'est comme pour le RBB : les RBers envoient des messages subliminaux aux prods !!! Razz Sondages (à 80% pro fille siffl), couvertures, layettes, arrières plans... ils mettent du rose partout !!! luv

mwaaa  mwaaa Une fille !!!! jadore  On veut une fille !!!! mwaaa  mwaaa:

chouchou Un DO-kangourou !!! vapes

Un cartoon sans baby, mais rigolo aussi... (sur la 2ème image, Belle a piqué la chemise de Rumple Wink).

Sinon, je me demandais : on a déjà eu 2 accouchements à l'hôpital de SB (dont un cette saison). Le RB ne faisant rien comme les autres (ex : un mariage en pleine forêt), vous la verriez accoucher où Belle ? Et avec qui ? (Snow et Zelena, c'était plus ou moins avec un attroupement public. Mais le RB est généralement seul...).

Le DO pour sage femme ? ange ailé J'attends vos suggestions...

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Cora

Message par kikojiro le Lun 1 Fév - 23:48

Ben moi je verrais bien Belle accoucher en un lieu isolé ou Rumpel serait seul à l'aider^^ 

Ça concerne, après tout, qu'eux, c'est un moment que j'espère intime, pas comme les deux précédents.

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:55

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut