Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Invité le Mar 2 Fév - 20:56

Vovany a écrit:
LanaYourMajesty♚ a écrit:Jai pas suivi tout la conversation, du coup ils vont intégrer le grossesse de Emilie?
Ce n'a pas été confirmé, donc pour l'instant c'est le flou artistique

Ah ok merci! c'est des hypothèses...Ils attendent quoi en faite pour mettre au courant? (je me demande), il reste qu'un mois Surprised

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yrne le Mar 2 Fév - 21:08

LanaYourMajesty♚ a écrit:
Vovany a écrit:
LanaYourMajesty♚ a écrit:Jai pas suivi tout la conversation, du coup ils vont intégrer le grossesse de Emilie?

Ah ok merci! c'est des hypothèses...Ils attendent quoi en faite pour mettre au courant? (je me demande), il reste qu'un mois Surprised

Pour le moment il n'y a pas que le RB, ils teasent quedalle.
Sinon, ils savent qu'ils ont intérêt à intégrer la grossesse s'ils ne veulent pas se retrouver seuls avec les CS et les OQ qui restent le blanc dans les yeux...

________________________________________________________________________________________________

Divertatrice De Nous

Yrne
Wicked Witch

Message par Invité le Mar 2 Fév - 21:10

Yrne a écrit:
Vovany a écrit:

Sinon, ils savent qu'ils ont intérêt à intégrer la grossesse s'ils ne veulent pas se retrouver seuls avec les CS et les OQ qui restent le blanc dans les yeux...

En même temps c'est un peu dur de cacher une grossesse, surtout en fin de grossesse, puis peut être qu'avec la grossesse de Emilie ils vont un peu s'occuper du rumbelle ...qui sait...on doit juste attendre...

Invité
Invité

Message par Yrne le Mar 2 Fév - 21:14

Yrne a écrit:
Vovany a écrit:

En même temps c'est  un peu dur de cacher une grossesse, surtout en fin de grossesse, puis peut être qu'avec la grossesse de Emilie ils vont un peu s'occuper du rumbelle ...qui sait...on doit juste attendre...

Surtout que sur les photos spoiler, Emilie fait tout sauf le cacher... De plus, ils ont confirmé que la seconde grossesse de Ginnifer ne serait pas intégrée, mais ils ne se sont pas prononcé pour celle d'Emilie.
Puissent les prods t'entendre et s'occuper de nous !

________________________________________________________________________________________________

Divertatrice De Nous

Yrne
Wicked Witch

Message par Invité le Mar 2 Fév - 21:19

Arf j'espère qu'ils le feront bientôt ^^

Invité
Invité

Message par Princess of Love le Mar 2 Fév - 21:39

5B:
I was wondering if you could share any information about Once Upon a Time’s Belle and the challenges she might be facing in Season 5B? –Todd
In addition to the flashback featuring (a new) Gaston and leading right up to the events of Season 1’s “Skin Deep,” “We have plans to keep Belle busy,” co-creator Adam Horowitz assures. “Although she didn’t get on the boat [to the Underworld] with our heroes, she’s important to the story and becomes very involved.” As for her rekindled romance with Rumple, “We left them in a place where that relationship was evolving” — though unbeknownst to Belle (played by a pregnant Emilie de Ravin), her husband has gone darker than ever. “We’re not abandoning any of those story threads,” says the EP, “and we’re hoping to pick up on them in an unexpected way.”

Source : http://tvline.com/2016/02/02/once-upon-a-time-spoilers-belle-season-5b/

Je le sens bien pour vous, chers RB, j'espère de tout coeur que la grossesse d'Émilie sera intégrée ! Parce que comme dit au-dessus, avec toutes les théories des Rumbelleurs, ils vont s'en prendre plein dans la figure s'ils passent à côté de cette occasion XD

EVIL REGAL 4EVER cheer
"You can't steal something that's been given to you." #OUTLAWQUEEN

Princess of Love
Maleficent

Message par Invité le Mar 2 Fév - 21:44

Hahaha c'est fort possible... XD

Invité
Invité

Message par EmilieVitnux le Mar 2 Fév - 21:57

Un petit spoilers offert par le site TV-Line aujourd'hui, cela concerne le Rumbelle...
(Traduction par moi, comme la dernière fois)

Je me demandais si tu pouvais partager des informations sur Belle de Once Upon a Time et sur les défis qu’elle pourrait affronter en Saison 5B – Todd
En plus des flash-backs avec (un nouveau) Gaston, menant droit aux évènements de Skin Depp en saison 1, "Nous avons des plans pour occuper Belle" assures les co-créateur Adam Horowitz "Même si elle ne part pas avec nos héros (dans le monde souterrains), elle est important à l’histoire et sera très impliquée". Pour ce qui est de son amour retrouvé pour Rumple "On les a laissé à un moment ou leur relation était en train d’évoluer" - même si Belle (jouée par une Emilie de Ravin très enceinte) ignore que son mari est devenu plus sombre que jamais. "Nous n’abandonnons pas cette histoire" dit le producteur exécutif "et on espère les retrouver de façon inattendu".

(Le lien vers l'otiginal : http://tvline.com/2016/02/02/once-upon-a-time-spoilers-belle-season-5b/ )

Voilà j'espère ne pas vous avoir perturbé avec ce spoilers houlalala choquant, on l'avait pas vu venir du tout et c'est pas du tout une répétition de ce qu'on sait déjà. XD

La seule chose que je retiens c'est la mention de la grossesse d'Emilie de Ravin (même si c’est le journaliste qui en parle et pas Adam), le reste on le savait déjà.

Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Voir le profil de l'utilisateur http://emilievitnux.tumblr.com/

Message par Yrne le Mar 2 Fév - 22:08

Merci d'avoir traduit @Emilie !

L'utilité.. Enfin, on est habitué à ce qu'ils recyclent leurs infos...

Divertatrice De Nous

Yrne
Wicked Witch

Message par Luci le Mar 2 Fév - 22:35

Merci les filles pour l'article Hug !! ALLEZ CONFIRMATION bounce

Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)jadore
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )  jadore  
chouchou Rumbelle et Swanfire chouchou  

Spoiler:

jadore jadore
jadore  jadore
luv luv
chouchou chouchou
vapes vapes
http://mrgoldsdearie.tumblr.com/search/Rumbelle/page/9

Luci
Robin Hood

Message par Kara le Jeu 4 Fév - 1:43

Ce que je retiens de cette interview, c'est :

1- l'accent sur la grossesse d’Émilie (comme si c'était impossible de passer à côté, donc, de ne pas l'intégrer). A cela, ajoutons la relation qui "évolue" + le fait qu'on les retrouve de façon "inattendue"... et toutes les petites lumières RBB sont quasi allumées.

2- La référence à Skin Deep (le fait de le citer ailleurs que sur un topic RB laisse supposer q'il y aura un rappel de cet épisode : la rose, évidemment. Mais peut-être aussi le contexte dans lequel est nommé Gaston : "je n'aurais jamais pu donner mon cœur à quelqu'un d'aussi superficiel que lui" + "l'amour est un mystère", "l'amour est une énigme"...). Bref, peut-être bien un épisode basé sur l'amour (pourquoi Rumple aime Belle en dépit du DO ? Pourquoi Belle aime Rumple au delà du DO ? chouchou S'ils renouent avec la profondeur de la S1, quel que soit le niveau de la 5B, ils peuvent faire de cet épisode un chef d’œuvre).

3- La mention du "nouveau" Gaston (c'est le même acteur, alors pourquoi "nouveau" ? J'aime bien la théorie qui dit qu'il va évoluer à l'inverse de Rumple et que du chevalier servant un peu superficiel mais qui avait tout pour plaire, il va se révéler plus mauvais que le DO lui-même).

Les symboles B&B, ils ne nous les ont pas tous encore sortis. J'attends le jour où cet autre élément emblématique du Disney prendre vie dans OUAT Wink :

"Mirror, show me the beast"
("Miroir, montre moi la Bête").

vapes chouchou vapes   chouchou vapes   chouchou vapes   chouchou  vapes

Dans la 4A, le miroir de la Snow Queen avait montré à Belle la Bête dans sa noirceur (et c'était déjà un clin d’œil). Mais celui de Disney est plus intime (il est donné à Belle par la Bête, il permet de la rejoindre, il la met en danger, et il est en même temps le biais par lequel Belle prend conscience de ses véritables sentiments).

chouchou "Aimer quelqu'un, c'est lui donner le pouvoir de briser ton cœur" chouchou

Cela me rappelle une théorie développée sur ce topic durant la 4B : à la fin de la 4A, Belle chasse la Bête, mais chez Disney, elle revient pour la sauver (et ce n'est pas à l'homme qu'elle confesse son amour avant que la malédiction ne soit rompue, mais à la Bête, qui, en terme de Bête, n'en a plus que le titre et l'aspect. Le TLK ne fait que sceller une métamorphose qui intérieurement s'est déjà opérée...).

Dans le conte original, c'est aussi en l'appelant par son nom de "Bête" que Belle brise le sortilège.

Dans OUAT, Belle a discerné l'homme derrière la Bête.
Mais elle n'a pas encore reconnu qu'elle aimait "la Bête" (c'est à dire le DO... mais avec le cœur de Rumplestiltskin).

Peut-être que pour briser cette malédiction, il faut que Belle aime le DO à travers Rumple... jadore
(Et ce serait, pour reprendre la citation de l'image, en aimant Rumple sous cette forme (Disney : "qui pourrait un jour aimer une Bête ?"), que Belle obtiendrait "le POUVOIR" (!!) de "BRISER" (!!) (littéralement) le cœur (noir) du DO !!!

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Cora

Message par kikojiro le Jeu 4 Fév - 7:43

Dans le DA, Belle accepté et aime la Bête. Lors que celle-ci se transforme en homme Belle ne le reconnaît pas et doit l'accepter en tant qu'homme pour finir de briser le charme. 

Dans Ouat, si Belle à toujours vu l'homme derrière la Bête et à appris à l'aimer, elle n'a pas accepté la Bête (je dit ça mais c'est une incohérence de la série car Belle dit elle-même à Bae qu'elle aime tout chez Rumpel, même son côté noir) il faut donc que Belle accepté le Dark One.

Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Jeu 4 Fév - 11:19

kikojiro a écrit:Dans Ouat, si Belle à toujours vu l'homme derrière la Bête et à appris à l'aimer, elle n'a pas accepté la Bête (je dis ça mais c'est une incohérence de la série car Belle dit elle-même à Bae qu'elle aime tout chez Rumpel, même son côté noir) il faut donc que Belle accepte le Dark One.
En tout cas, qu'elle l'aime au delà du DO. Dans la S3, Belle dit qu'elle aime même la part de Rumple qui appartient aux ténèbres. Mais ce ne sont que des mots. Dans les faits, elle n'a jamais eu l'occasion depuis de le prouver. Or, la part de Rumple qui appartient aux ténèbres, c'est la part qu'il a cédé au DO. C'est la part qui donne à son perso toute sa profondeur (finalement, Belle veut un héros qui en a bavé. Elle ne veut pas un héros tout lisse et tout parfait. Mais un lutteur, qui n'oubliera jamais d'où il vient et ce qui l'a façonné).

Gifset :

licieoic a sorti une nouvelle peinture intitulée "ne pas s'enfuir" avec une légende qui illustre magnifiquement les forces et les enjeux qui s'affrontent à l'intérieur de Rumple à la fin de la 5A (c'est d'autant plus symbolique que dans le 5x06, Rumple confesse à Belle (ce qu'il n'avait encore jamais avoué à personne !), qu'il s'est mutilé par "peur de mourir", et là, il s'apprête à plonger dans l'UW... le monde des morts).

"Le courage ne réside pas dans l'absence de peur, mais dans le fait de lui faire face".
Elle souligne le contraste des couleurs et la lumière qui éclaire le visage de Rumple Source).

Et si les plus grandes peurs peuvent ouvrir aux plus grandes formes de courage, Rumple a un sacré potentiel ! XD

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Cora

Message par kikojiro le Jeu 4 Fév - 12:24

Magnifique la peinture *_* 

Et c'est tellement vrai !!

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Rumbelle56 le Sam 6 Fév - 13:48

Cette fille a fait une chanson sur le Rumbelle que je trouve magnifique chouchou Voici la video avec les paroles Smile

Every fairy tale never fails to have an ending
A happy ending
So what about yours?
Don't assume that the doors are closed and the wars are over
Conversation's hard to start when you've been lonely
So very lonely
For so many years
I don't need words or tears
To show me that you only want your own

Happiness
You trapped your heart in a dungeon
So I'll give you mine to seal
And in exchange
You'll give me yours to try and heal
Do we have a deal
Do we have a deal

I can understand if others think you're a monster
A heartless monster
But do you concur?
Is this solitude what you would prefer forever?
Leave behind the mask of artificial cruelty
Don't try to fool me
A life of regret is something I won't let you live
You need to find your own

Happiness
And in exchange
Do we have a deal

You don't want to feel
That our love is real
So you're stuck in a wheel
Spinning
Spinning
My heart's about to burst
Just remember that
No matter where we are in the universe
I'll break your curse
I'll give you your

Happiness
And in exchange
Do we have a deal
Do we have a deal

Did you know
That some time ago
The deal was done in part
Because the love I have for you is true
You already have my heart

Merci à Why' et DaOutsider pour les bannières Smile

Rumbelle56
Frankenstein

Voir le profil de l'utilisateur https://www.tumblr.com/blog/arieldisneyouat

Message par Katido le Sam 6 Fév - 17:30

OH MY GOD,

This song is fabulous. Now, I'm crying. chouchou chouchou vapes feverishkiss

PS : je n'étais pas beaucoup présente sur le fofo ces dernières semaines, malgré les excellentes photos et spoilers que nous avons eu pour le Rumbelle, (vu qu'être en mode écriture quand je bosse, c'est toujours compliqué pour moi. Je préfère nettement m'enfermer dans le bureau pour m'isoler dans ma ptite tête quand je suis en congés) mais je vous suivais assidûment.

@Kara, pour répondre à ta remarque de l'autre jour, ma fic n'est pas illustrée, mais les montages que j'avais postés s'y adapteraient parfaitement.

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par kikojiro le Sam 6 Fév - 18:33

chouchou chouchou chouchou chouchou chouchou chouchou chouchou chouchou

Cette chanson!!! jadore J'adore! En plus la fille joue super bien et chante super bien^^ Quant au texte...elle a tout compris au RB! Very Happy

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par stef stef universe le Sam 6 Fév - 22:30

Rumbelle 56,Magnifique cette chanson, merci pour cette très belle découverte.
J'adore jadore

stef stef universe
Grumpy

Message par Graham le Sam 6 Fév - 23:21

5B:
Vous avez vu le dernier titre sortit, c'est sisters, tout le monde tend à croire qu'il s'agira d'un épisode Zelena/Regina, mais ils aiment bien faire des parallèles dans leurs titres... Alors imaginez que dans cet épisode Belle accouche de jumelles, bim sisters !! Razz

Mdr j'y crois pas du tout, mais ça faisait longtemps que j'étais pas passée par là !

Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel

Graham
JMO's Wife

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/6427233/Creamelie

Message par Kara le Sam 6 Fév - 23:59

@ Katido : c'était une plaisanterie (parce que je trouvais drôle que le montage colle parfaitement avec le sujet de ta fic).

@ Graham : tu suis les spoilers toi maintenant ? tongue Je n'y crois pas trop au coup des jumelles. Mais je veux, j'exige, comme les 3/4 des RBers rougi que ce soit une fille !!!
5B:
Dans l'épisode dont tu fais mention Zelena-petite-fille et Régina-petite-fille devraient apparaître, donc je pense que le centric devrait les concerner. Et je pense même, étant donné que ça fera 3 épisodes quasi d'affilée où Zelena va jouer un possible rôle prépondérant (vus les titres) que le cas de bébé Greenie pourrait être réglé à cette occasion. Je n'espère pas une rédemption-éclair pour Zelena. Après... va-t-elle mourir.... ???? Pour régner éternellement sur l'UW avec son ami aux cheveux bleus ?

J'avoue que sur le long terme, j'ai du mal à voir ce qu'ils pourraient faire de Zelena. Son perso n'a d'intérêt qu'au travers de l'intrigue de son bébé et de sa jalousie pour sa sœur. Or, ces sujets là, ça fait 2 saisons qu'ils les traitent. Ils pourraient envisager de mettre Zelena "au frais" (ou au chaud, c'est selon) à la fin de la S5. 

Au fait, aujourd'hui, vous savez qui nous fêtions ? XD  Je ne pouvais pas ne pas le souligner quand même... hypocrite

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Cora

Message par Graham le Dim 7 Fév - 0:03

Ahaha non je ne les suis pas, mais je suis le twitter d'Adam donc les titres je ne passe pas à côté ! Razz Du coup je ne vais pas lire ton spoil, sauf si tu me confirmes que je ne risque rien ! lol

Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel

Graham
JMO's Wife

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/6427233/Creamelie

Message par Kara le Dim 7 Fév - 0:16

@ Graham : Tu risques un chouilla... XD (avec Zelena et Régina). Mais je ne spoile aucune scène.

@ Stef, tu nous a encore confectionné des merveilles... jadore Tes créas que je préfère parmi les dernières sont...

Surprised DO-love... chouchou

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Cora

Message par kikojiro le Dim 7 Fév - 1:16

Superbes créas Very Happy 

Spoiler:

A mon avis "Sister" sera sur Régina et Zelena, je ne crois pas du tout a deux jumelles pour le RB d'ailleurs. Avoir l'espoir c'est sympa mais faut pas trop en demander non plus Wink 

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Dim 7 Fév - 12:49

Kikojiro, je te réponds ici (pour libérer la fanfiction de Katido).
le fonctionnement du DO sur ses hôtes:
Kikojiro a écrit:On a l'impression avec le recul que Rumpel a pu se maîtriser un temps soit peu pendant 300 ans parce que son désir de retrouver Bae lui permettait de résister a la Darkness (qui ne l'a jamais poussé a prendre Excalibur et la liée la dague pour libérer 15 DO's dans la nature.
J'y ai réfléchi, et je pense que les 2 seules fois où le DO s'est fait avoir sur toute la ligne (de façon inachevée dans le premier cas ; total dans le second), c'est lorsque Rumple a failli briser la malédiction avec un TLK, et lorsqu'il s'est sacrifié pour sauver la ville à la fin de la 3A.
Pour moi, ce sont les 2 seules fois où l'Entité-DO a failli / s'est fait avoir à plates coutures ! Les 2 seules fois où la volonté de son hôte a COMPLÉTEMENT court-circuité la sienne.

Pour le reste, c'est moins évident. Parce que l'Entité étant liée à son hôte, et étant incapable d'agir en dehors de lui, je pense aussi qu'elle est obligée de faire avec ce qui l'intéresse, et qu'elle est donc capable de s'adapter et d'entrer dans son jeu, en attendant le moment de propice de frapper.

Rumple voulait absolument sauver Baelfire. La malédiction avait-elle le pouvoir de s'opposer à une volonté aussi profondément ancrée ? Aurait-elle eu intérêt à le faire ?
N'était-il pas plutôt plus opportun de le laisser faire, et même de l'accompagner, en profitant de cette motivation :
1) Pour maintenir / accentuer l'effet "dépendance" à sa magie,
2) Pour l'orienter vers des chemins qui le noirciraient d'avantage.

Les intentions de Rumple et d'Emma (retrouver Bae / sauver Hook), n'enthousiasment pas l'Entité-DO, mais étant enfermée à l'intérieur d'un hôte, elle n'a que 3 possibilités : 1) se taire ; 2) essayer de les dissuader ou 3) (ce qu'elle choisira si elle est vraiment intelligente) entrer dans leur jeu et pousser dans le même sens, en espérant retourner à un moment donné la situation en sa faveur (ce qui serait logique qu'il se soit passé en 5A).

L'Entité ne s'est pas opposée à la volonté de Rumple de retrouver son fils parce qu'elle n'avait pas forcément intérêt à le faire. Elle tire profit du moment présent. Et tous les éléments n'étaient pas encore réunis.
- Avant la S4, il lui manquait le catalyseur de magie nécessaire (le chapeau) pour se libérer de la dague.
- Avant la S5, pour pouvoir ramener les DOs de l'UW, il fallait le sang de quelqu'un qui en soit revenu. A l'époque du FTL, Rumple aurait pu voler à Arthur Excalibur, la reconstituer avec la dague... mais... sans le sang, à quoi cela lui aurait-il servi ? hein (il se serait mis plus en danger qu'autre chose).
Et une fois revenu d'entre les morts (3B), le chapeau était à portée de main, alors qu'Excalibur était hors d'atteinte... Il ne s'est donc pas enquiquiné à aller la chercher. Avec un cœur en sursis, il est allé au plus simple.

J'ai mis du temps à le comprendre (tellement c'est bien expliquéééééé dans le show ZZ), mais il n'y a qu'en 5A que toutes les pièces étaient idéalement agencées. Pour que le plan du DO soit parfait, il fallait :

1) qu'il récupère Excalibur à Camelot et qu'il la reconstitue (ce qu'Emma lui obtient).
2) qu'il revienne à SB pour récupérer le sang de Gold (et hop... réactivation de la haine vengeresse de Hook).

Il suffisait de rapatrier Excalibur à SB, près de Gold, pour que tous les ingrédients soient réunis. Enfin... pas tout à fait. Car Excalibur est de nouveau plantée dans le rocher. Et seul un héros au cœur pur peut l'en retirer. Ça tombe bien. Un cœur pur, il en a sous la main. Sauf qu'il lui reste à basculer dans l'héroïsme.
Quelle meilleure stratégie pour le DO ? Eh bien... rentrer dans le jeu d'Emma : laisser Hook-DO en dormance (elle, veut éviter qu'il ne fasse du mal ; lui : éviter qu'il ne trucide Gold avant qu'il n'ait accompli sa mission) et pousser la DS sans en avoir l'air dans le même sens : retirer l'épée du rocher (Emma se demande qui pourra le faire ? Et hop... qui surgit pour le lui souffler à l'oreille ? Le DO, qui a déjà tout planifié).

L'épée est reconstituée... sauf qu'Emma veut l'utiliser pour détruire la malédiction. Pas bon du tout pour le DO. Que fait-il ? Il réveille l'inconscient de Hook qui se met à chercher frénétiquement la vérité par des biais improbables (en se jetant du haut d'un toit, en se dirigeant instinctivement vers la cachette de l'encre de seiche...). Hook récupère Excalibur et le DO se réactive en lui à pleine puissance pour l'inciter à achever son plan.

Si seulement les choses avaient pu être ainsi expliquées ! Si seulement elles pouvaient l'être ! Le CS en prendrait pour son grade, car "sauveuse" ou pas, Emma se serait fait rouler comme il fallait. Mais en même temps, la logique aurait été sauve. Et la fin de l'arc plus grandiose, car Hook, en reprenant ses esprits, n'aurait pas seulement mis fin à sa folie, mais aurait court-circuité un plan darkonesque génialissime !

Et vue sous cet angle, la confrontation Rumple VS une Entité aussi intelligente aurait de quoi faire frissonner !!! Smile

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Cora

Message par Vovany le Dim 7 Fév - 13:10

Kara a écrit:
Kikojiro, je te réponds ici (pour libérer la fanfiction de Katido).
le fonctionnement du DO sur ses hôtes:

Kikojiro a écrit:On a l'impression avec le recul que Rumpel a pu se maîtriser un temps soit peu pendant 300 ans parce que son désir de retrouver Bae lui permettait de résister a la Darkness (qui ne l'a jamais poussé a prendre Excalibur et la liée la dague pour libérer 15 DO's dans la nature.
J'y ai réfléchi, et je pense que les 2 seules fois où le DO s'est fait avoir sur toute la ligne (de façon inachevée dans le premier cas ; total dans le second), c'est lorsque Rumple a failli briser la malédiction avec un TLK, et lorsqu'il s'est sacrifié pour sauver la ville à la fin de la 3A.
Pour moi, ce sont les 2 seules fois où l'Entité-DO a failli / s'est fait avoir à plates coutures ! Les 2 seules fois où la volonté de son hôte a COMPLÉTEMENT court-circuité la sienne.

Pour le reste, c'est moins évident. Parce que l'Entité étant liée à son hôte, et étant incapable d'agir en dehors de lui, je pense aussi qu'elle est obligée de faire avec ce qui l'intéresse, et qu'elle est donc capable de s'adapter et d'entrer dans son jeu, en attendant le moment de propice de frapper.

Rumple voulait absolument sauver Baelfire. La malédiction avait-elle le pouvoir de s'opposer à une volonté aussi profondément ancrée ? Aurait-elle eu intérêt à le faire ?
N'était-il pas plutôt plus opportun de le laisser faire, et même de l'accompagner, en profitant de cette motivation :
1) Pour maintenir / accentuer l'effet "dépendance" à sa magie,
2) Pour l'orienter vers des chemins qui le noirciraient d'avantage.

Les intentions de Rumple et d'Emma (retrouver Bae / sauver Hook), n'enthousiasment pas l'Entité-DO, mais étant enfermée à l'intérieur d'un hôte, elle n'a que 3 possibilités : 1) se taire ; 2) essayer de les dissuader ou 3) (ce qu'elle choisira si elle est vraiment intelligente) entrer dans leur jeu et pousser dans le même sens, en espérant retourner à un moment donné la situation en sa faveur (ce qui serait logique qu'il se soit passé en 5A).

L'Entité ne s'est pas opposée à la volonté de Rumple de retrouver son fils parce qu'elle n'avait pas forcément intérêt à le faire. Elle tire profit du moment présent. Et tous les éléments n'étaient pas encore réunis.
- Avant la S4, il lui manquait le catalyseur de magie nécessaire (le chapeau) pour se libérer de la dague.
- Avant la S5, pour pouvoir ramener les DOs de l'UW, il fallait le sang de quelqu'un qui en soit revenu. A l'époque du FTL, Rumple aurait pu voler à Arthur Excalibur, la reconstituer avec la dague... mais... sans le sang, à quoi cela lui aurait-il servi ? hein (il se serait mis plus en danger qu'autre chose).
Et une fois revenu d'entre les morts (3B), le chapeau était à portée de main, alors qu'Excalibur était hors d'atteinte... Il ne s'est donc pas enquiquiné à aller la chercher. Avec un cœur en sursis, il est allé au plus simple.

J'ai mis du temps à le comprendre (tellement c'est bien expliquéééééé dans le show ZZ), mais il n'y a qu'en 5A que toutes les pièces étaient idéalement agencées. Pour que le plan du DO soit parfait, il fallait :

1) qu'il récupère Excalibur à Camelot et qu'il la reconstitue (ce qu'Emma lui obtient).
2) qu'il revienne à SB pour récupérer le sang de Gold (et hop... réactivation de la haine vengeresse de Hook).

Il suffisait de rapatrier Excalibur à SB, près de Gold, pour que tous les ingrédients soient réunis. Enfin... pas tout à fait. Car Excalibur est de nouveau plantée dans le rocher. Et seul un héros au cœur pur peut l'en retirer. Ça tombe bien. Un cœur pur, il en a sous la main. Sauf qu'il lui reste à basculer dans l'héroïsme.
Quelle meilleure stratégie pour le DO ? Eh bien... rentrer dans le jeu d'Emma : laisser Hook-DO en dormance (elle, veut éviter qu'il ne fasse du mal ; lui : éviter qu'il ne trucide Gold avant qu'il n'ait accompli sa mission) et pousser la DS sans en avoir l'air dans le même sens : retirer l'épée du rocher (Emma se demande qui pourra le faire ? Et hop... qui surgit pour le lui souffler à l'oreille ? Le DO, qui a déjà tout planifié).

L'épée est reconstituée... sauf qu'Emma veut l'utiliser pour détruire la malédiction. Pas bon du tout pour le DO. Que fait-il ? Il réveille l'inconscient de Hook qui se met à chercher frénétiquement la vérité par des biais improbables (en se jetant du haut d'un toit, en se dirigeant instinctivement vers la cachette de l'encre de seiche...). Hook récupère Excalibur et le DO se réactive en lui à pleine puissance pour l'inciter à achever son plan.

Si seulement les choses avaient pu être ainsi expliquées ! Si seulement elles pouvaient l'être ! Le CS en prendrait pour son grade, car "sauveuse" ou pas, Emma se serait fait rouler comme il fallait. Mais en même temps, la logique aurait été sauve. Et la fin de l'arc plus grandiose, car Hook, en reprenant ses esprits, n'aurait pas seulement mis fin à sa folie, mais aurait court-circuité un plan darkonesque génialissime !

Et vue sous cet angle, la confrontation Rumple VS une Entité aussi intelligente aurait de quoi faire frissonner !!! Smile

Wow je n'aurai jamais trouvé ! C'est dingue tu a réussi a lier tous ces détails complexes ect ... merci grâce à toi j'ai enfin "réellement" compris la 5A et pourquoi Hook réagissait ainsi ... c'est beaucoup plus clair maintenant XD

Vovany
Ursula

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:04

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut