Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Kara le Sam 28 Nov - 8:21

5x10, 5x11:
C'est là qu'il y a un illogisme...
A quoi sert la dague à l'origine ? Pas seulement à contrôler l'hôte. Mais aussi à transmettre la malédiction au suivant pour éviter que les ténèbres ne se répandent partout.
C'est la base de la base de cette malédiction... sauf que ses règles dans cet arc n'arrêtent pas d'être changées (pourquoi les noms d'Emma et Hook sont toujours gravés ? C'est juste pour faire joli ou il y a une partie de la magie d'origine qui subsiste, tandis qu'une autre s'annule ? hein).

Bref... si vous avez raison, une victoire de Gold pourrait finalement s'avérer bien pratiques pour les ténèbres, car au lieu d'être transmises à un autre, elles plongeraient direct aux enfers avec Hook... avant de se dissocier en DO et d'en ressortir avec les corps de leurs anciens hôtes ? Ca expliquerait que Hook (info à prendre avec des pincettes puisque non vérifiée) débarque ensuite avec les autres à SB en tenue de DO.

Mais les ténèbres négocierait quand même bizarrement leur coup, parce que même si elles poussent Hook à la vengeance, le combat va être extrêmement inégal. Non seulement Hook a la puissance et la magie du DO, mais en plus il est valide, il a l'expérience, la dextérité, la jeunesse. Et par dessus le marché, il rend à Gold la tache quasi impossible : s'il avait voulu rendre le duel équitable, il lui aurait laissé Excalibur. Là, il ne suffit pas à Rumple de le transpercer (comme lui a à le faire de son côté). Il faut qu'il le désarme, qu'il récupère son arme, et qu'il le tue (et tout ça sans se faire tuer lui-même).

C'est comme si on mettait face à face une souris et un chat et qu'on se demandait lequel des deux allaient manger l'autre... Ben, il faudrait que la souris ait de sacrées ressources insoupçonnées... Shocked

________________________________________________________________________________________________
  Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Cora

Revenir en haut Aller en bas

Message par kikojiro le Sam 28 Nov - 8:54

Ah mais je suis d'accord, c'est pas du tout logique leur histoire d'épée.

________________________________________________________________________________________________
Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Katido le Sam 28 Nov - 17:51

Je ne pouvais pas ne pas partager leurs sourires avec vous.

Source

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Yrne le Sam 28 Nov - 17:56

Nan mais cette scène de bêtisier m'avait tellement fait rire ptdr

Divertatrice De Nous

Yrne
Wicked Witch

Message par Katido le Sam 28 Nov - 18:52

C'est clair XD

Et là, dans le Gif, ils sont vraiment trop choux.

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par stef stef universe le Sam 28 Nov - 19:41

Katido a écrit:C'est clair XD

Et là, dans le Gif, ils sont vraiment trop choux.

C'est clair ,il sont trop adorable...Je les adore

stef stef universe
Grumpy

Message par Katido le Sam 28 Nov - 20:01

stef stef universe a écrit:

Montage magnifique jadore jadore

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Luci le Sam 28 Nov - 20:12

Trop drole ce gifs youpi et le montage de stef jadore ( à noter qu'à chaque com poster stef nous laisse presque tout le temps un petit cadeau derrière elle ptdr , n'est ce pas adorable Very Happy )

Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)jadore
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )  jadore  
chouchou Rumbelle et Swanfire chouchou  

Spoiler:

jadore jadore
jadore  jadore
luv luv
chouchou chouchou
vapes vapes
http://mrgoldsdearie.tumblr.com/search/Rumbelle/page/9

Luci
Robin Hood

Message par EmilieVitnux le Sam 28 Nov - 20:30

Ça veut surtout dire que Stef doit poster pus souvent pour qu'on ait plein de joli montage comme ca chouchou

Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Voir le profil de l'utilisateur http://emilievitnux.tumblr.com/

Message par stef stef universe le Sam 28 Nov - 20:58

EmilieVitnux a écrit:Ça veut surtout dire que Stef doit poster pus souvent pour qu'on ait plein de joli montage comme ca chouchou

J'ai une petite réserve...ça peut le faire Wink...

Spoiler:
En tout cas j'espère que Dimanche on aura du Rumbelle "isolé rien qu'eux deux (et pas 5 secondes...pitié sinon faut partir à Vancouver et prendre en otage Adam et Eddy lol

stef stef universe
Grumpy

Message par Miki20 le Sam 28 Nov - 21:03

Magnifique @stef Smilejadore

Vive les De Nous  :fete:

Miki20
Captain Hook

Message par Katido le Sam 28 Nov - 21:10

EmilieVitnux a écrit:Ça veut surtout dire que Stef doit poster pus souvent pour qu'on ait plein de joli montage comme ca chouchou

J'ai une petite réserve...ça peut le faire Wink...

Spoiler:
En tout cas j'espère que Dimanche on aura du Rumbelle "isolé rien qu'eux deux (et pas 5 secondes...pitié sinon faut partir à Vancouver et prendre en otage Adam et Eddy lol

Surtout ne te gêne pas pour partager ta réserve avec nous. XD XD XD

5x10:

J'espère aussi qu'il y aura une scène RB. Que Belle essaie au moins de le dissuader de se battre contre Hook en duel. Même si on sait qu'il aura bien lieu. Qu'on voit qu'elle s'inquiète pour lui. chouchou

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par EmilieVitnux le Sam 28 Nov - 23:14

stef stef universe a écrit:J'ai une petite réserve...ça peut le faire Wink...

Ha que c'est bon de savoir que tu pourras toujours nous faire fondre avec tes oeuvres luv

Surtout ne te gène pas pour continuer! chouchou

Spoiler:

Katido a écrit:
5x10:

J'espère aussi qu'il y aura une scène RB. Que Belle essaie au moins de le dissuader de se battre contre Hook en duel. Même si on sait qu'il aura bien lieu. Qu'on voit qu'elle s'inquiète pour lui. chouchou

En réponse a vos message sur nos espoirs pour le Rumbelle dans 5x10:
J'espère aussi une petite scène ou Belle nous montre son inquiétude pour Rumple. Un peu l'inverse du 5x06 ou Belle essaye d'encourager Rumple a partir pour sauver sa vie alors que Rumple lui dit qu'il ne peut pas fuir car c'est un héro a présent. Mais aussi (c'est ultra-contradictoire avec ce que je viens de dire), j'aimerai qu'on voit Belle être a nouveau la force de Rumple, il l'a dit lui-même, elle le rend plus fort, elle lui a donné le courage d'affronter et de vaincre Peter-Papa-Pan, j'aimerai vraiment qu'on voit ça une nouvelle fois a l'écran. jadore

Et, oserai-je espérer, un baiser Rumbelle, parce que le dernier bisou doit dater du 4x01 et que ça fait vraiment longtemps. chouchou

Je suis pas difficile, je demande juste un truc comma ça : cb

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par Kara le Dim 29 Nov - 1:15

jadore jadore jadore jadore Je suis allée jeter un œil à ta "réserve" en début de soirée et... Surprised  Surprised  Surprised  Surprised  jadore jadore jadore jadore

Voici mes préférés dans les derniers récents Rumbelle que t'as confectionné (petite question : la flamme au dessus de la danse de la Belle et la Bête, c'est pas celle qui sort du Graal, juste avant qu'il ne se transforme en Excalibur ?).

Ce dernier montage est SUPERBE... jadore  avec un rappel de Skin Deep, un rappel du mariage, et pour relier les deux, l'une des plus belles citations de OUAT... I love you I love you I love you  
Et mention spéciale le coloring de celui-ci :

J'espère également que l'on aura droit à une jolie scène Rumbelle avant le duel (et oui, un baiser serait la moindre des choses étant donné que Belle n'est pas sure de le revoir vivant après !).
En tout cas, je ne sais pas si c'est de l'humour ou de l'ironie, mais à quelqu'un qui lui a demandé si nous aurions droit à plus d'une ligne de dialogue en ce qui concerne Belle, Horowitz a répondu que "oui, elle aura plus d'une ligne." (lol)

* * * * * * * * * * * * * *

Sinon je suis tombée sur ce post (LIEN).

Il m'a donné à réfléchir car certaines idées qui y sont développées sont intéressantes (l'auteur souligne notamment que (finalement comme Rumple) la seule chose que désire Belle, c'est d'être aimée, et que le seul qui le lui a jamais apporté une preuve d'amour, c'est LUI... l'être qui en est soit disant le plus dépourvu !! C'est vrai : aucun autre perso (hormis quelques secondaires, comme Granny, Leroy, ou Ruby) ne lui ont témoigné de réel intérêt ou d'affection. Au contraire : comme pour Gold, dès qu'ils ont besoin d'elle, ils accourent. Mais en sens inverse, il n'y a plus personne (pire : on l'utilise à ses dépens pour atteindre son mari). Si les Charmings, Régina, Emma demandent de l'aide, ils l'obtiennent. Si c'est Belle, c'est "débrouille toi toute seule". Pourtant, elle n'arrête pas de faire des efforts pour eux. Même quand Rumple se fait poursuivre par une folle furieuse, elle pense encore à ceux qu'elle pourrait aider en ville.

Belle qui envoie (enfin !) balader la team de SB dans le 5x06, c'est déjà un changement (équivalent à celui de Gold qui affronte sa peur). Mais dans le 5x08, même si la scène est courte, il y en a un autre. Je ne l'ai pas vu au premier abord, j'avais même trouvé Belle un peu lente à réagir pour abaisser son arbalète. Mais elle avait reconnu Hook, elle savait qu'il ne s'agissait pas d'Emma. Il est probable qu'elle ait fait preuve de prudence en se souvenant que Emma agit parfois par le biais d'autres personnes (ex : Mérida dans le 5x06). Ce qui m'amène à cet autre point : Belle prend les armes... pour défendre Rumple (quitte, même, à blesser, ou à tuer) ! C'est la première fois.

J'aime bien l'idée qu'il n'y a pas que Rumple qui se cherche, et qu'à travers lui, c'est aussi Belle et le RB qui apprend à être héroïque. En y réfléchissant, je pense même qu'ils sont destinés à apprendre l'un de l'autre : il doit d'avantage s'ouvrir ; elle se montrer plus ferme avec les autres, pour atteindre ensemble un ÉQUILIBRE.

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Cora

Message par kikojiro le Dim 29 Nov - 9:16

C'est bien vrai tout ça^^ Comme toujours je suis d'accord, le RB doit apprendre a changer,l'un a s'ouvrir l'autre a être plus ferme. Et surtout envoyer bouler les héros qui leur réclament toujours de l'aide mais qui refusent de les aider quand eux auraient besoin d'être aidés.

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par stef stef universe le Dim 29 Nov - 9:29

Pour répondre à ta question Kara,je ne sais vraiment plus d'où provient cette flamme (je voulais un peu symboliser cette passion brûlante entre eux...je sais je délire un peu  Twisted Evil ,il faut bien compenser ce manque à l'écran ) mais je crois bien que tu as raison....Bon coup d'œil...

Merci pour vos jolis commentaires...Et effectivement je croise les doigts pour de belles photos d'eux dans le 5x10

Bonus:

stef stef universe
Grumpy

Message par Kara le Dim 29 Nov - 11:40

@ stef stef universe : je suis allée visionnée l'aspect de la flamme sur YT, et ça y ressemble Wink Je trouve ça encore plus joli symboliquement : la danse = histoire éternelle + le Graal = l'immortalité, la plus pure des magies Surprised I love you I love you

@ Kikojiro : aussi paradoxal que ça puisse paraître (car ils sont quasiment toujours séparés), le RB est le couple le plus fusionnel de OUAT. Tous les autres évoluent en interagissant dans et en dehors de leur couple. Tous (y compris le SN) ont besoin d'une d'une vie sociale. Rumple et Belle, tu les colles à deux, dans un château, ils vont se suffire à eux-mêmes (dans l'absolu, elle n'a besoin que lui ; lui n'a besoin que d'elle, c'est sans doute la forme d'amour la plus profonde car la moins parasitée par l'extérieur). Le monde pourrait s'écrouler autour d'eux que leur bonheur resterait comble s'ils étaient ensemble (comme dans leur conte ; unique de par cet aspect). C'est sans doute pour ça que A&E trouvent constamment un moyen de les séparer...).
C'est pour ça également qu'il ne servirait à rien de les faire évoluer indépendamment.
Belle et Rumple peuvent accompagner les "héros", mais ils n'apprendront jamais rien d'eux.
D'ailleurs, personne n'a rien à leur apprendre : tout ce qu'ils ont besoin de savoir, ils l'ont déjà à l'intérieur d'eux : Skin Deep n'a pas été seulement le point ultime d'équilibre pour Rumple. Il l'a aussi été pour Belle.
Depuis, Belle s'est dispersée. Rumple s'est renfermé.
L'équilibre a été rompu, et le but final, c'est de le retrouver.

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Cora

Message par kikojiro le Dim 29 Nov - 11:56

Exact Kara Smile 

@Stef:  Tes créas sont magnifiques Very Happy

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Luci le Dim 29 Nov - 16:09

mwaaa Bonne Anniversaire Rumbelleuse Miki20 mwaaa

Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)jadore
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )  jadore  
chouchou Rumbelle et Swanfire chouchou  

Spoiler:

jadore jadore
jadore  jadore
luv luv
chouchou chouchou
vapes vapes
http://mrgoldsdearie.tumblr.com/search/Rumbelle/page/9

Luci
Robin Hood

Message par EmilieVitnux le Dim 29 Nov - 16:28

J'ajouterai aussi que Rumple et Belle sont l'un et l'autre ce qu'ils ont toujours voulu ou eu besoin dans leurs vie.

Belle voulait une vie d’aventure ou elle pourrait monter sa valeur et qu'elle pouvait être une héroïne. Elle voulait aussi des livres, faut pas oublier que Belle est ce qu'on fait de plus nerds ou Geek en matière de princesse. Hahem. Déjà pour les bouquins, l'horrible et terrifiant Ténébreux lui a offert deux bibliothèque pleine a craquer. Et vu la taille de son manoir, on va pas me faire croire, qu'il y en a pas une troisième chez eux. Ensuite pour l'aventure, j'ai envie de dire que tu peux pas faire mieux qu'une vie avec le ténébreux, parce que tous les quatre matins il y a quelqu'un qui débarque pour le zigouiller. L'aventure je vous dit XD
Et enfin prouver que c'est une héroïne... Déjà Rumple, même si c'était loin d'être son but a ce moment la, lui a permis de montrer son courage en se sacrifiant pour son peuple. En plus de ça, Rumple a toujours admiré Belle pour ce qu'elle est, une vraie héroïne, remplis de courage et qui n'hésite pas aider les autres, même si elle gagne rien en retour. Une chose qui lui a toujours manqué.

Ensuite Rumple de son côté a toujours voulu et eu besoin de quelqu'un qui pourrait tous simplement l'aimer quoi qu'il arrive et qui pourrait le soutenir et le guider dans ses choix. Et s'il y a une chose que fait Belle a part lire un bouquin c'est bien ça. Elle soutiens Rumple et crois en lui plus que n'importe qui d'autre, plus qu'il ne croit en lui-même. Elle sait qu'il peut devenir quelqu'un de bien. Dans le 5x06, elle sait, avant lui, avant Mérida, qu'il peut devenir le héro dont Storybrooke a besoin (THE DARK ONE KNIGHT hahem fume ). Je disais donc, elle croit en lui et elle sait qu'il peut être ce héro, même si lui n'y crois pas du tout et veut fuire comme il a toujours fait. Quand ils veulent quitter la ville, Belle agit de façon légèrement irrationnel, et abrupte envers Rumple, mais elle sait que si jamais ils quittent la ville pour reconstruire leur vie ailleurs, il n'aura jamais le moindre respect pour lui-même et continuera de sombrer comme il le fait depuis la mort de Neal. Le laisser au bord de la route c'est la bonne claque dont il avait besoin pour remonter et agir. Elle a fait de lui un héro.
Pour ce qui est de l'aimer quoi qu'il arrive, elle le dit elle-même, elle aime tous chez lui y compris les parts appartenant aux ténèbres. Parce que oui, Belle n'a jamais demandé a Rumple de ne plus pratiquer la magie. Elle lui a juste demandé d'être honnête avec elle et de ne pas tuer, ou faire tuer quelqu'un. C'est quand même les bases dans un couple ZZ (notons que ce sont deux règles qu'il a du mal a respecter le Rumpinou).

La seule chose qui manque au Rumbellepour pour vive une vie plus heureuse c'est tout simplement la communication. Le 3/4 des problèmes de ce couple vient de la, le manque de communications.
- Belle veut sauver RUmple de sa malédiction et hop TLK sans lui demander s'il a envie d'être sauvé (Plus de DO signifie plus de pouvoir et donc aucune chance de retrouver Neal). = Aucune communication de la part de Belle.
- Au lieu de calmement expliquer a Belle pourquoi il a besoin de ses pouvoirs et qu'il faudrait remettre les câlins a plus tard, il s'énerve et casse tout autour de lui (et la on peut penser que c'est le DO qui amplifie ses sentiments et sa colère comme il le fait avec Emma et Hook) et fini par la jeter dehors = Aucune communication, c'est une catastrophe.
- Et ça continu en saison 2 ou Rumple au lieu d'écouter et de parler avec Belle décide de trouver Hook tout seul après qu'il lui ai piqué son châle. Du coup Belle part toute seule chercher Hook , armé d'un pistolet, rencontre Hook, bagarre, sang, menace de mort... Et dans la précipitation elle oublie son pistolet sur le bateau. Pistolet que Hook va utiliser par ma suite = Si Rumple avait parlé avec Belle au lieu de parti tous seul, Hook n'aurait JAMAIS mis la main sur cette arme et Belle n'aurait sans doute pas perdue la mémoire.
- Et c'est toujours le cas en saison 4 ou Rumple, au lieu de parler a Belle de son besoin de se libérer de la dague et du fait que le DO est en train de prendre possession de ce qu'il reste de son cœur, préfère agir derrière son dos et menace de tuer Hook. La encore vous l'aurez remarqué, la communication est quasi-inexistante.

La plus ironique c'est que le seul moment ou Rumple décide enfin de parler a Belle et lui expliquer ce qu'il fait et pourquoi c'est quadn elle est endormi ou quand elle est possédé par Regina.

Donc pour Noël il faut offrir au Rumbelle un livre sur l'art de communiquer et de dire ce que vous ressentez a votre partenaire. Je sais pas si ça existe, mais dans tous les cas, ils en ont clairement besoin.  stupidme

Dernière édition par EmilieVitnux le Dim 29 Nov - 16:46, édité 1 fois

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par Katido le Dim 29 Nov - 16:44

Ca doit bien exister quelque part, un tel livre. XD

Et avec tous ceux que Belle a lus, dommage qu'elle soit jamais tombé dessus ! ZZ

Bon anniversaire à Miki20 :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par stef stef universe le Dim 29 Nov - 16:50

Bon anniversaire Miki 20! Profites bien

stef stef universe
Grumpy

Message par Rumbelle56 le Dim 29 Nov - 17:13

Beau résumé @EmilieVitnux Smile et Bon anniversaire @Miki20 Smile

Merci à Why' et DaOutsider pour les bannières Smile

Rumbelle56
Frankenstein

Voir le profil de l'utilisateur https://www.tumblr.com/blog/arieldisneyouat

Message par Yrne le Dim 29 Nov - 17:17

EmilieVitnux a écrit:

Donc pour Noël il faut offrir au Rumbelle un livre sur l'art de communiquer et de dire ce que vous ressentez a votre partenaire. Je sais pas si ça existe, mais dans tous les cas, ils en ont clairement besoin.  stupidme

Ben voilàààààà, plus de problème RB  fume  (je sais pas ce que ça vaut mais ce sera déjà ça !)

Et je suis (encore) totalement d'accord avec ton analyse ZZ

Re bon anniversaire @Miki  Hug

Divertatrice De Nous

Yrne
Wicked Witch

Message par Patatou le Dim 29 Nov - 18:05

Bon anniversaire  Miki20 !!!!!!!!!!!  Hug  Hug  Hug

Patatou

Patatou
Red Riding Hood

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:47

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut