Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par samtigrou le Jeu 22 Oct - 22:42

Je n'aime pas Rumple, mais c'est tombé dans la facilité que de dire "ah ben oui, il a très bien pu tuer quelqu'un sur le chemin.."
C'est bon quoi, comme je dis Emma aurait tué Merida juste en écoutant la voix dans sa tête donc faut pas non plus abuser au sujet de Rumple. Sur le coup, il n'est pas différent d'Emma..

________________________________________________________________________________________________

samtigrou
Baelfire

Revenir en haut Aller en bas

Message par tounsy le Jeu 22 Oct - 22:46

samtigrou a écrit:Je n'aime pas Rumple, mais c'est tombé dans la facilité que de dire "ah ben oui, il a très bien pu tuer quelqu'un sur le chemin.."
C'est bon quoi, comme je dis Emma aurait tué Merida juste en écoutant la voix dans sa tête donc faut pas non plus abuser au sujet de Rumple. Sur le coup, il n'est pas différent d'Emma..

Je n'abuse pas sur Rumple. On sait pas justement ce qu'il a pu sur le chemin, il a juste tuer Zoso pour acquérir le pouvoir. Là où Emma, a tué personne, s'est juste contentée de prendre la dague et hop. Elle aurait bien pu tuer Merida et j'en suis d'accord mais comme je disais on sait pas pour Rumple, car lui a obtenu le pouvoir de la manière utilisée par tous les DO, à savoir le meurtre.

tounsy
Robin Hood

Message par Luci le Jeu 22 Oct - 22:47

samtigrou a écrit:Je n'aime pas Rumple, mais c'est tombé dans la facilité que de dire "ah ben oui, il a très bien pu tuer quelqu'un sur le chemin.."

Tu te souviens de notre conversation sur la fixette mdr

________________________________________________________________________________________________
Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)jadore
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )  jadore  
chouchou Rumbelle et Swanfire chouchou  

Spoiler:

jadore jadore
jadore  jadore
luv luv
chouchou chouchou
vapes vapes
http://mrgoldsdearie.tumblr.com/search/Rumbelle/page/9

Luci
Robin Hood

Message par samtigrou le Jeu 22 Oct - 22:49

Ben d'un certain côté tu t'acharnes un peu quand même. XD
Je pense que le meurtre qui l'a transformé en DO c'est bel et bien le meurtre de Zozo. Et encore, il pensait tuer un monstre et pas un "homme"..
Il a bien été abusé alors que de l'autre côté, Emma savait ce qu'elle faisait en crashant le coeur de Merida..

@Luci: oui oui lol

Dernière édition par samtigrou le Jeu 22 Oct - 22:51, édité 1 fois

samtigrou
Baelfire

Message par kikojiro le Jeu 22 Oct - 22:51

tounsy a écrit:
kikojiro a écrit:Tant qu'on nous dit pas le contraire il a pas tué quiconque avant de rentrer chez lui et protéger Bae, que ça te plaise ou pas Wink (sens compter Zoso!!! J'vous vois venir!)

Ah tiens, je l'avais oublié, il a tué Zoso, voilà son acte. Smile

C'est donc ça qu'il l'a changé en DO alors... Cet acte de mort à tous les coups. En même temps, c'est facile pour vous de dire ça, pour protéger votre Rumple chéri... En même temps on sait pas. Actuellement, la seule personne ayant résisté grâce aux soutiens des siens, est une fois de plus Emma. Que ça plaise ou pas. Smile

Emma a droit a la facilité et l'indulgence des scénaristes. Devenir DS sens tuer et être soutenu par une armada de proches.

Malgré cela elle a sombré, c'est qu'elle doit pas avoir beaucoup de volonté^^

Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par tounsy le Jeu 22 Oct - 22:53

samtigrou a écrit:Ben d'un certain côté tu t'acharnes un peu quand même. XD
Je pense que le meurtre qui l'a transformé en DO c'est bel et bien le meurtre de Zozo. Et encore, il pensait tuer un monstre et pas un "homme"..
Il a bien été abusé alors que de l'autre côté, Emma savait ce qu'elle faisait en crashant le coeur de Merida..

Ah mais non, je m'acharne pas. xD

C'est juste que vous voyez le bien partout chez Rumple, ou alors voir une bonne raison, etc... C'est votre avis.

Je me base juste sur les éléments de la série, etc... On sait de lui durant la nuit par exemple, on sait juste que le meurtre de Zoso a joué dedans. Emma c'est différent, je rentrerai pas là dedans, le contexte était tout autre comment elle a eu le pouvoir du DO. A tous les coups.

Après, c'est vrai, il pensait tuer une bête, un monstre quoi. Et pas un humain. Mais bon, il a enlevé la vie d'un homme que ce soit un animal ou pas, ça reste un meurtre.

Tiens,ça fait de moi un assassin, j'ai tué une mouche dernièrement. xD

Vous êtes allés à Camelot pour me libérer des ténèbres. Et vous avez échoué.

tounsy
Robin Hood

Message par samtigrou le Jeu 22 Oct - 22:58

tounsy a écrit:C'est juste que vous voyez le bien partout chez Rumple, ou alors voir une bonne raison, etc... C'est votre avis.

Ah oui mais non comment te dire.. cet argument ne vaut rien avec moi XD Wink

samtigrou
Baelfire

Message par Kara le Jeu 22 Oct - 22:59

Zozo le provoque (en injuriant même son fils), et lorsque Rumple le poignarde (sans savoir exactement dans quoi il a mis les pieds), Zozo ricane en lui disant "qu'il ne sait pas ce qu'il vient de faire" et qu'il a eu tord de sacrifier son âme (sauf que ça, il s'était bien gardé de le lui dire avant quand il était venu quémander son hospitalité).

Et Rumple, non, ne devient pas un fou furieux dès les premières heures de sa contamination. C'est la fillette qui parle avec Baelfire dans le 1x19 qui le confirme, puisqu'elle dit même qu'il s'est montré "héroïque sur le champ de bataille" (contre les ogres). C'est Baelfire qui ajoute ensuite que plus le temps passe, et plus son état empire.

Dernière édition par Kara le Jeu 22 Oct - 23:01, édité 2 fois

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Baelfire

Message par tounsy le Jeu 22 Oct - 23:00

samtigrou a écrit:
tounsy a écrit:C'est juste que vous voyez le bien partout chez Rumple, ou alors voir une bonne raison, etc... C'est votre avis.

Ah oui mais non comment te dire.. cet argument ne vaut rien avec moi XD Wink

Je disais juste, que Rumple, je le vois gentil, et méchant. J'arrive à faire la part des choses, quoi. Il a de bonnes raisons, comme de mauvaises raisons. J'arrive à les différencier.

Tout comme Emma, je ferai pareil. Au contraire, avec elle, je voudrais les remords, etc... L'heure actuelle, tu n'as rien de Gold, pas de remord, rien...

Vous êtes allés à Camelot pour me libérer des ténèbres. Et vous avez échoué.

tounsy
Robin Hood

Message par kikojiro le Jeu 22 Oct - 23:02

tounsy a écrit:
samtigrou a écrit:Ben d'un certain côté tu t'acharnes un peu quand même. XD

C'est juste que vous voyez le bien partout chez Rumple, ou alors voir une bonne raison, etc... C'est votre avis.

Pardon...mais on se base sur ce que montre la série, Rumpel a beaucoup de défauts et ça a été un méchant, mais il est loin d'être mauvais comme tu semble le penser^^

J'arrive pas a saisir comment tu peux affirmer te serivr d'éléments de la série pour penser ce que tu pense de lui. Regarde-on la même série? Je me demande des fois^^

L'heure actuelle, tu n'as rien de Gold, pas de remord, rien...

Bon là je crois que c'est clair on regarde pas la même série.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Jeu 22 Oct - 23:08

tounsy a écrit:L'heure actuelle, tu n'as rien de Gold, pas de remord, rien...
Pas de remords ? Shocked Quel était le but de la curse dans la S1 ? Pourquoi cherche-t-il à rejoindre Neal dans la S2 ? Et même dans la S4 :

ÉDIT : au fait, cravate bleue dans cette scène... XD

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Baelfire

Message par Katido le Ven 23 Oct - 5:34

Y a quand même une chose qu'il ne faut pas oublier dans cette histoire, c'est que RumpleSpinner n'est qu'un homme (qui a un vécu plutôt négatif dans ses rapports avec les autres de part son histoire que je vais pas rabâcher ici) et que se force de caractère ne l'a jamais étouffé.

C'est pas pour rien que le DS veut qu'il devienne courageux. Avec cela, effectivement, on se dit qu'il aurait pu être un DO bien pire encore que ce qu'on en a vu.

Alors qu'Emma est THE Savior et qu'elle a de la magie blanche en elle. Sans compter  le geste héroïque de ses parents pour ôter toute noirceur en elle (Comme quoi, avec ou sans Auteur, le destin reprend parfois ses droits)

Il est donc normal qu'elle ne réagisse pas de la même manière à la noirceur qui est entrée en elle. Surtout que l'hôte précédent n'est pas mort comme il se doit pour passer d'un être à un autre.

Pour moi, Emma ne peut donc pas tout à fait suivre le même schéma que ses prédécesseurs.

Par contre, ce ne sont nullement des circonstances atténuantes !

Tous ces faits la prédisposent logiquement à pouvoir mieux résister. Pour rappel, Rumple n'a jamais fait de mal à une mouche avant Zoso, et il est bien établi dans l'épisode qu'il ne sait pas à quoi il s'expose et qu'il a été dupé, comme l'a bien rappllé Kara. Alors que Cruella a connu une fin tragique. Et à ce moment là, pas de DO pour truquer les cartes. En tout cas, pas dans la tête de la Sauveuse.

Oui, oui, je sais c'est le Grand Méchant Rumple qui l'a trompée pour arriver à ses fins. Et non pas le DO en lui, hein ! ZZ

Ce qui est certain, c'est qu'Emma, elle, savait à quoi elle s'exposait parce qu'elle connaissait les effets de par l'expérience de Gold.

Que les effets ne se manifestent pas totalement, exactement, comme ils ont pu le faire pour Rumple ne me dérange pas puisque, forcément, les conditions ne sont pas identiques.

De plus, nous sommes habitués dans OUAT, à devoir chercher les explications et donner du sens à ce que nous voyons, nous-mêmes.

Pour moi, le fait que Emma "voit" le DO s'apparente plus au fait que sa magie blanche lutte contre l'entité de magie noir qui tente de prendre le dessus. Cette dissociation se faisait sans doute différement pour Rumple. Beaucoup ont imaginés depuis toujours une sorte de voix dans sa tête.

En ce qui me concerne, ce n'est pas incompatible avec ce que nous avons "vu" jusqu'ici.

Il y a bien malheureusement, quantité de choses qui tiennent moins la route que ça.

Au hasard, pour choisir un autre ship que le RB : Marian/Zelena, le baby, .....

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par valounette72 le Ven 23 Oct - 6:06

L'analyse de Katido est parfaite!!! XD

Rien ne sert donc de redétailler tout ceci, les avis ne pourront jamais être en phase quand nos coups de cœur ne sont pas pour les mêmes personnages!!! On voit simplement différemment les facettes de nos préférés, même avec les faits, c'est ce qui fait la magie quand on apprécie une série!!! zen

chouchou Il est juste magnifique, mon Rumple!...et grâce à Wicked que je remercie de tout cœur... chouchou

valounette72
Captain Hook

Message par kikojiro le Ven 23 Oct - 6:41

Oui certes on est habitué a donner nous même du sens aux évènements de la série, mais s'agissent de Rumpel je vrux tout voir. Je ne veut pas que ce soit flou, on dois voir a l'écran qu'il a subit pareil qu'Emma^^

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par valounette72 le Ven 23 Oct - 6:51

Oui, ce serait bien d'avoir plus de détails sur les débuts de Rumple en DO, son ressenti...

chouchou Il est juste magnifique, mon Rumple!...et grâce à Wicked que je remercie de tout cœur... chouchou

valounette72
Captain Hook

Message par Katido le Ven 23 Oct - 6:52

kikojiro a écrit:Oui certes on est habitué a donner nous même du sens aux évènements de la série, mais s'agissent de Rumpel je vrux tout voir. Je ne veut pas que ce soit flou, on dois voir a l'écran qu'il a subit pareil qu'Emma^^

Vous donnez bien plus de crédit que moi à A&E !

J'en espère pas autant. Evil or Very Mad -_-

Je me contente d'appliquer la règle : Ce qui vaut pour Emma, vaut pour Rumple  ange ailé et j'en fais la transposition.

Il y aura toujours des détracteurs de Rumple pour ne pas lui reconnaître les mêmes droits à l'erreur qu'à la Sauveuse. Je m'en fais plus pour ça. Même si ça me fait crosser intérieurement. Trop de temps et d'énergie perdus en "querelles" qui n'en finissent pas.

-------

http://www.onceuponatimefrance.com/viewtopic.forum?t=3143

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:58

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut