Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Reactions & discussions

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

notez l'episode

3% 3% 
[ 2 ]
2% 2% 
[ 1 ]
5% 5% 
[ 3 ]
24% 24% 
[ 14 ]
66% 66% 
[ 38 ]

Total des votes : 58

Re: Reactions & discussions

Message par Debby le Mar 12 Mai - 1:35

Amen Why ! Tout ce que je pense!
Pour vous dire, je n'aimais pas Emma non plus a la base mais le 4B m'a fait l'apprécier et c'est que maintenant que je shippe SQ, c'était pas le cas avant !
Mais j'ai toujours été EvilRegal et c'est juste pour elle que je regardais la série ^^

________________________________________________________________________________________________
Merci à Graham !! Je l'adore ! squee

Debby
Frankenstein

Revenir en haut Aller en bas

Message par kikojiro le Mar 12 Mai - 6:35

AMEN Why!! Entièrement d'accord avec toi.

Surtout sur le OQ et le RB qui ont été massacrer!

________________________________________________________________________________________________
Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Tony le Mar 12 Mai - 7:36

mgt a écrit:Il n'y a pas que Robin qu'ils ont traité étrangement. Belle, Will, les QoD, les charmants autant d’énigmes à mes yeux ...
Beaucoup d'idées mais trop peu de temps pour tout traiter et au lieu de différer ils ont préféré faire des épisodes longuets sur des intrigues inutiles à ce moment.

On a perdu beaucoup trop de temps 4-5 épisodes avec les QoD, ça ramait sec et du coup en 4 épisodes ils ont du rattraper le retard en accélérant tout, rendant moins crédibles les réactions des personnages.

Ils ont mal géré car les idées de base n'étaient pas mauvaises, seul soucis : le traitement et les détails trop coupés, pas assez développés.

Le final ne s'en sort pas trop mal eu égard au début de la 4B XD

C'est malheureusement mon avis.

Je repense également à Chernabog aka l'un des méchants les plus iconiques de Disney relégué au rang de simple démon random. Puis quand j'y pense des choses, pourtant d'apparence excellentes, finissent par me déranger : j'ai adoré le retour de Zelena mais finalement il n'était pas si important dans l'histoire que ça. Par contre je ne pardonne pas le comportement de Blue toujours pas expliqué, le mystère Will...

Bref cette 4B est pour moi un véritable échec artistique... Pour vous dire l'autre jour je me suis refais des épisodes de Neverland et je trouve que même avec des décors cheap ils arrivaient à faire du bon avec les intrigues. Mais bon je continue de croire en eux et j'espère une 5A du tonnerre

Tony
Cora

Message par Hook972 le Mar 12 Mai - 8:29

Tony a écrit:Puis quand j'y pense des choses, pourtant d'apparence excellentes, finissent par me déranger : j'ai adoré le retour de Zelena mais finalement il n'était pas si important dans l'histoire que ça.

Ah bah si quand même. Zelena était comme un test pour Régina, pour vérifier qu'elle avait vraiment changé. Et, même si j'ai douté d'elle, elle a finalement réussie....à la toute fin, elle a compris que se servir de l'Auteur pour effacer sa soeur au profit de sa fin heureuse n'était pas la bonne façon de l'obtenir, et surtout de la garder. 
Vu la rancoeur qu'elle a eu [et qu'elle a toujours] à son égard, la grossesse et tout ça, Régina était à deux doigts de replonger....je doute également que, par extension, sans Zelena bah il n'y aura pas d'AU puisque c'est Régina, décidée d'en finir avec Greeny qui a eu l'idée du sang de Lily ! Sans Zelena pas d'encre ! 

#CsApprovedByTheKingOfTheGod   amen

Hook972
Charming

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Message par Tony le Mar 12 Mai - 9:58

Je suis entièrement d'accord avec toi... Mais comme disait kikojiro un petit détail suffit parfois à démolir l'ensemble.

L'idée était pas mal mais disons que je trouve que ça rajoute encore des éléments et des personnages... Pour moi ça manque de fluidité en quelque sorte.

Tony
Cora

Message par Hook972 le Mar 12 Mai - 10:23

Oui....mais après tout ceci n'est qu'une affaire de perception donc voilà. Chaque fan aura une vision de la saison différente, et heureusement !

Hook972
Charming

Message par BlackRose le Mar 12 Mai - 11:02

J'étais partie avec beaucoup d'appréhension vis à vis de cet épisode. J'avais peur d'être déçue. Mais en fait, pas du tout !
Un épisode tout bonnement excellent pour moi, 5/5.

J'étais assez réticente à cette idée d'inverser les rôles, mais finalement ça fonctionne très bien. Snow s'en sort pas mal en Evil Queen, Hook en lâche et Rumple en chevalier servant étaient très drôles à voir.
Regina en bandit jadore : la concenrant je ne voulais pas trop la voir dans ce rôle parce que j'avais peur que ça dénature son personnage mais pas du tout. Elle a gardé son caractère bien trempé et elle était parfaite vapes
Moi qui ne voulait pas qu'ils s'éternisent sur ce switch des rôles, bah finalement j'aurais aimé en voir plus !

Le OQ : Je dois bien l'admettre, même si Robin m'a beaucoup déçue ces derniers épisodes, le final m'a finalement un peu réconcilié avec le personnage et avec le OQ (du moins j'ai trouvé leurs scènes au FTL adorables jadore )

Emma, j'ai eu envie de lui mettre un peigne dans les mains tout l'épisode, non mais c'était quoi cette coiffure XD
Et à mon grand étonnement, moi qui ne ship pas particulièrement le CS, eh bien j'ai trouvé leurs scènes mignonnes. Et quand Emma lui dit finalement "I love you", j'ai cru qu'elle ne le sortirais jamais !

Et le petit clin d'oeil pour les connaisseurs de Lost avec la chanson Shambala au Granny's m'a fait sourire  Razz

Ce final relève le niveau de la saison 4 pour moi. A mon gout, cette saison était assez décevante dans son ensemble. Des bonnes idées mais pas suffisamment exploitées, une saison trop molle, parfois ennuyeuse. Et puis une gestion des ships toujours aussi merdique.
Je suis quand même bien curieuse de découvrir la saison 5 et notamment Emma en DO. Je serai donc au rendez vous fin septembre pour le découvrir même si c'est avec moins d'excitation que pour les saisons précédentes.
Mais si cette saison 5 devait être la dernière, j'espère qu'ils boucleront bien toutes les intrigues proprement, avec soin.

Par contre, j'ai pas trop compris mais la saison prochaine Robert Carlyle et JMo seront peut être absents en raison d'autres projets pro ?

BlackRose
Merida

Message par Katido le Mar 12 Mai - 11:51

Juste une question que je me pose, si certains peuvent me répondre.

Ou était passé Roland au FTL ? Pcq je ne me souviens pas de l'avoir vu, le bout d'choux.

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Quéléa le Mar 12 Mai - 11:56

J'ai mis 5/5 car j'ai vraiment adoré cet épisode !
L'auteur est un enfoiré de premier mais j'ai kiffé lol ! Finalement il allait bien avec Cruella ^^.
Henry a un super rôle purée c'était juste génial !
Etant une OQ acharné lol j'ai été déçu les derniers épisodes mais là Wouah sauf que... Robin choisit encore l'autre choix que Regina ça m'a tué mais disons que c'est la faute de l'auteur !!!
Regina purée je l'ai trop aimée !!! Belle piquante bref je l'adore ! Par contre un truc me chiffonne mais, en gros Regina quelque soit la réalité elle n'a pas sa fin heureuse... ça m'a déchiré le coeur d'y penser... Puis Emma (dont je ne suis pas fan à la base) bah voilà elle lui offre cette chance purée ça m'a tellement retourné j'ai adoré !

Le CS dont je ne suis pas fan bah là bizarrement j'ai adoré !!! J'ai trop aimé quand ils se cognent dans la tour et quand Emma lui apprend à se servir d'une épée !
Bref pour moi j'ai trop hâte de voir la suite !!!

Puis THE twist à la fin (même si j'ai été spoiler et que je m'en doutais fortement...)

Les questions pour le futur :
- comment Regina et Robin vont gérer le cas "Zelena" et "greenbaby"
- comment ça va se passer pour Emma ? Peu cher...
-...

"Ce n'est pas parce que mes organes de reproductions sont à l'intérieur de mon corps que je vous suis inférieur !"

Merci à Wicked pour ce magnifique Kit

#AuthellaForEver

Victoria Smurfit:

#Jimella (Ship Cruella x James):

Quéléa
Robin Hood

Voir le profil de l'utilisateur http://victoria-smurfit-france.e-monsite.com/

Message par Quéléa le Mar 12 Mai - 11:57

Katido a écrit:Juste une question que je me pose, si certains peuvent me répondre.

Ou était passé Roland au FTL ? Pcq je ne me souviens pas de l'avoir vu, le bout d'choux.

D'après moi, pas de Marian ---> pas de Roland..........

"Ce n'est pas parce que mes organes de reproductions sont à l'intérieur de mon corps que je vous suis inférieur !"

Merci à Wicked pour ce magnifique Kit

#AuthellaForEver

Victoria Smurfit:

#Jimella (Ship Cruella x James):

Quéléa
Robin Hood

Voir le profil de l'utilisateur http://victoria-smurfit-france.e-monsite.com/

Message par Belle French le Mar 12 Mai - 12:31

Quéléa a écrit:
Katido a écrit:Juste une question que je me pose, si certains peuvent me répondre.

D'après moi, pas de Marian ---> pas de Roland..........

C'est ce que j'en ai compris aussi. Genre dans cette réalité, Marian et Roland n'ont jamais existé !

@BlackRose : Je doute que Robert et JMo quitteront la série, sinon ça aurait été déjà annoncé mais il est tout à fait possible qu'ils soient moins présent.

Merci Wicked pour ce kit !  mwaaa   
chouchou OutlawQueen  chouchou CaptainSwan  chouchou  Captain-Queen  chouchou

Spoiler:

Merci SassyRegal pour cette jolie bannière ! Hug

Belle French
Snow White

Message par samtigrou le Mar 12 Mai - 12:58

Oui Roland n'est pas présent parce que Robin ne s'est jamais marié avec Marian.

samtigrou
Baelfire

Message par Belle French le Mar 12 Mai - 12:59

Ils aurait pu quand même montrer sa petite frimousse d'amour, de retour à Storybrook ceci dit ! ZZ chouchou

Merci Wicked pour ce kit !  mwaaa   
chouchou OutlawQueen  chouchou CaptainSwan  chouchou  Captain-Queen  chouchou

Spoiler:

Merci SassyRegal pour cette jolie bannière ! Hug

Belle French
Snow White

Message par Graham le Mar 12 Mai - 13:46

BlackRose a écrit:Par contre, j'ai pas trop compris mais la saison prochaine Robert Carlyle et JMo seront peut être absents en raison d'autres projets pro ?

Je sais juste que concernant JMo, elle a dit dans une interview récente (il y a 3-4 jours) qu'elle s'occupera de ses autres projets pro pendant le hiatus de 2016. Et enfin je doute que Robert soit absent, peut être moins présent (vu l'état de Rumple...).

Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel

Graham
JMO's Wife

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/6427233/Creamelie

Message par Hook972 le Mar 12 Mai - 14:07

A mon humble avis, ils vont jongler avec le présent (Emma DO) et le passé (Zoso, Rumple et autres DO jusqu'au premier DO). Donc même si nous n'allons certainement pas beaucoup voir Rumple à SB, nous allons le voir en FB c'est certain. 
Alala, j'aimerais bien savoir comment Merlin a perdu le contrôle de la dague....peut-être serait-ce l'occasion de rencontrer enfin notre très chère énigmatique dark fairy ! Punaise si mon rêve se réalise....si la dark fairy est Morgan/Morrigan....je meurs !  :vapes:et Blue....elle pourrait être Viviane....elle semble connaitre le Sorcier... Laughing ! 

Hook972
Charming

Message par Katia le Mar 12 Mai - 14:10

Hook972: la théorie Morgan/dark fairy est plus que plausible! Moi j'ai hâte que l'univers de merlin soit traité et surtout qu'on en sache un peu plus sur Blue!

Merci à Sam89 Wink Tu peux nous faire du Hooked Queen quand tu veux!  vapes

***:

Merci Wicked  !!! amen Je suis fan!!! jadore

Katia
Tinkerbell

Message par samtigrou le Mar 12 Mai - 14:24

@Hook972. Avec la révélation que l'on vient d'avoir, à savoir sorcier = Merlin, je pense effectivement que tu as raison!

Et il serait temps que l'on explore le personnage de Blue!
On "savait" qu'elle était très puissante mais cela n'avait jamais été montré. Or là il a seulement fallu le balai de l'apprenti et hop, elle l'a fait sortir juste comme ça!
Elle m'a bluffée! Shocked

samtigrou
Baelfire

Message par Hook972 le Mar 12 Mai - 15:30

Oui trop ! Sinon pour ne pas trop virer HS, j'ai créé un topic "hypothèses et théories en vrac" pour la saison 5....c'est mieux je trouve Wink 

Hook972
Charming

Message par MeganWells le Mar 12 Mai - 15:48

........................................................... suicide 

Mais bon, Emma aime Killy, Henry a fait autre chose que le figurant dans cet épisode, y a eu des scènes sympas jadore 

Je suis assez partagée sur ce final, y a eu des bonnes choses mais aussi des points négatifs et je m'aperçois malheureusement que j'ai plus autant de plaisir à regarder OUAT. Après, reste à regarder comme ils vont traiter l'univers d'Arthur, de Merlin, etc, dans la saison 5 XD

I cried over beautiful things knowing no beautiful thing lasts. 

MeganWells
Belle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/4373970/Megan-Wells

Message par Nolwenn le Mar 12 Mai - 16:34

3/5.

L'épisode en soi est bien. J'aime le fait qu'Henry soit ENFIN mis en avant. Enfin, il sert à quelque chose. Toute l'intrigue à FTL est bien rythmée, on ne s'ennuie pas.

Mais le problème, c'est que cet épisode ne remplit pas vraiment son rôle de "final". Bien sûr, il finit sur un twist énorme pour nous faire revenir la saison prochaine (twist qui ne me convainc pas du tout, mais j'y reviendrais), mais alors, quand il s'agit de revenir sur les multiples intrigues de la saison 4, nada. Il serait limite plus convaincant en téléfilm indépendant.

Le OQ était décevant, le Rumbelle était décevant. Aucune explication profonde dans ces 2 couples, alors que les 2 en auraient eu bien besoin.

Je suis hyper déçue de voir que, même quand Rumple est censé être gentil, il fait le mauvais choix et est capable de tuer Henry. Franchement, je commence à croire que les producteurs ont décidé que Rumple ne méritait pas de rédemption. Ça me blase.
Et puis, la façon dont ils débarrassent Rumple des ténèbres, franchement, c'est du foutage de gueule. Genre il suffit d'une minute. Et Belle, qui ne pense même pas à embrasser Rumple. Rolling Eyes Et Emma qui de Savior passe à Dark One, pfff. De toute façon, vu comment ils lancent toujours des trucs énormes qu'ils bouclent en 2 épisodes, je parie qu'Emma reviendra vite à la normale, dés le début de la saison 5.

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug

Nolwenn
Mulan

Message par É.milie le Mar 12 Mai - 16:50

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points Nolwenn mais par contre je trouve ça "logique" que ce soit Emma la SAUVEUSE qui se sacrifie pour "contenir" le DO...

"Maybe things work out when they're supposed to. Maybe it's all about timing."

Merci @Graham pour la Ban et @Wicked pour la PP
Arrow @Wicked a parlé!... zen :

É.milie
Docteur Jekyll

Message par ReQuiEM le Mar 12 Mai - 17:06

Lud a écrit:
Why' a écrit:
Et Emma qui se sacrifie pour sauver la bonté de Regina parce qu'elle ne veut pas qu'elle perde sa "lumière" après tout ce qu'elle a endurer. CA c'est beau ! Ca c'est du sacrifice! Et moi qui aime le personnage de Regina, ca me touche de voir quelqu'un faire enfin passer Regina en 1er  jadore
Amen Whyfeverishkiss
Tout à fait d'accord !! Emma a fait un sacrifice extraordinaire pour Regina ! Robin n'est pas capable d'en faire autant désolée  ZZ *future ex shippeuse OQ en colère...* 

Regina est enfin épargnée ! 

Je n'arrêterai pas la série mais je suis moins emballée par la saison 5.

Elle lui doit bien ça ! Après le final de la S3 ou elle détruit tout l'espoir de Regina, et bien il est normal que tout s'inverse cette fois, surtout qu'elle n'a pas ramené Marian mais Zelena qui a flingué tout le OQ mur

Y'en avait marre des Snowing/Swan qui détruisent toujours le happy end de Gina ! Cette fois elle finit enfin avec Robin et Henry près d'elle. Mais nul doute qu'elle va se battre pour ramener Emma.

Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥

ReQuiEM
Charming

Message par noe le Mar 12 Mai - 17:14

C'est son rôle à Emma c'est la sauveuse, et elle est autant puissance que Regina, et possède la "magie blanche".
Si ca aurait été une personne sans magie comme Robin, Killian, Snow, l'essence du Do l'aurait tué sur le champ. Car ils ne pourront pas supporter !

Puis Isaac est responsable du "choix" de Robin, car c'est lui qui a écrit qu'il devait se marier avec Zelena. Car il savait que si Regina obtiendrait son HE, cela détruirait le bouquin "Heros&Villains" et que tout le monde serait sauver ! Il a fait même en sorte que le mariage est bien lieu ! S'il n'aurait pas intervenu, Rumphe aurait pas tué Regina, et elle aurait empêcher le mariage. Voilà pourquoi Robin s'est marié avec Zelena, Isaac en est auteur du bouquin et fait en sorte que personne empêche le mariage !

Je suis d'accord avec ReQ.

For love of the Happy Ending #OutlawQueen #OutlawWitch
Bannière :

noe
Docteur Jekyll

Message par Talysman le Mar 12 Mai - 17:20

J'avais envie de mettre un 4 voir un 5 mais je mettrai un 2. Pourquoi? Parce que TOUTES les scènes RB ou avec Rumple étaient nulles, ridicules, décevantes, mal faites,... J'en ai marre que Belle et Rumple passent pour des imbéciles et qu'ils soient mal traités par la prod et par les autres persos. Comment peut-on détruire un ship pareillement???

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Talysman
Black-Fairy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par samtigrou le Mar 12 Mai - 17:58

On se pose la même question pour le OQ... ZZ

samtigrou
Baelfire

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:37

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut