Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Reactions & discussions

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

notez l'episode

3% 3% 
[ 2 ]
2% 2% 
[ 1 ]
5% 5% 
[ 3 ]
24% 24% 
[ 14 ]
66% 66% 
[ 38 ]

Total des votes : 58

Re: Reactions & discussions

Message par Au clair de Neptune le Jeu 28 Mai - 7:03

Kara a écrit:Vous oubliez un DÉTAIL MAJEUR dans votre raisonnement !! La magie, qu'elle soit blanche ou noire, est une APTITUDE inerte (innée ou acquise), que l'Auteur peut donc choisir de donner ou d'ôter.
Alors que le DO est une ENTITÉ VIVANTE, à la fois liée et indépendante de Rumple.

Si l'Auteur l'avait séparé de la malédiction dans l'UA, ç'aurait déjà été un sacré tour de force (et si c'était aussi simple, pourquoi s'encombrer d'un UA ? Un coup de plume et hop, plus de coeur noir, un DO endormi ou transformé, quelques arrangements par ci, par là, comme pour Cruella, et Rumple continuait sa vie à SB). Et s'il l'avait séparé de Rumple, qu'aurait fait ensuite l'Auteur du DO ? Il l'aurait laissé errer à SB ? (avec Henry pour seul compagnon ? Razz)

C'est pas faux mais c'est pas logique non plus. L'Auteur n'aurais pas le pouvoir de séparer du DO mais il arrive a changer la nature du DO ?! Je trouve ça énorme ! Certes ça aurait été trop facile mais je trouve ça un peu abusé. De plus, Rumple a  voulu réécrire l'histoire parce qu'il vouait être avec Belle et qu'il ne voulais pas mourir et rien d'autre.

________________________________________________________________________________________________

Au clair de Neptune
Belle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hook972 le Jeu 28 Mai - 7:09

Mate, je suis completement d'accord. Si l'auteur peut changer la nature du DO, il peut en toute logique réécrire les effets de la malédiction dont la partie magie. D'ailleurs, sa peau n'est pas touchée. 

________________________________________________________________________________________________

#CsApprovedByTheKingOfTheGod   amen

Hook972
Charming

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Message par Kara le Jeu 28 Mai - 10:04

Si Rumple avait pu simplement réécrire sa "partie magie" à SB, il ne s'en serait sans doute pas privé !! (Et si c'était aussi simple, la question pourrait être réglée par Henry dès le premier épisode de la S5... en faisant une légère entorse à son principe de non intervention, mais largement compensée par le fait que tous les persos lui donneraient leur autorisation).

La façon dont la malédiction a été traitée dans le dernier épisode est illogique :

1) L'Auteur est capable d'inverser ses effets dans l'UA, de réécrire son "programme", mais il n'a aucun pouvoir sur le DO à SB.
2) Cette malédiction, pendant des millénaires, n'avait aucune issue (hormis un TLK, présenté comme la forme de magie la plus puissante... donc ça se tenait), et là, au moment où Rumple devient 100% DO (donc logiquement INDISSOCIABLE, puisque sa partie humaine n'est plus sensée exister), une solution magique tombe du ciel.
Et l'Apprenti arrive directement avec tout son matériel prêt... pendant que le DO fait un petit somme, sa dague gentiment posée à côté de lui (Il était en mode "reset" ou quoi ? Besoin d'un temps de latence pour connecter tous ses neurones ? hein ).

L'Auteur pourrait donc transformer un royaume, mais pas toucher au DO (sinon je l'ai dit, Henry a juste à se mettre sur le coup et l'affaire est réglée. Et on se demanderait pourquoi personne n'y a pensé avant !!).
Mais un apprenti, un simple "apprenti" est capable d'arracher des ténèbres pures (oui, oui, la petite souris niaise du 4x04 Rolling Eyes qui vivait peinarde à SB, sans se soucier de Merlin, du Chapeau, ou de qui que ce soit, pendant qu'un DO hors de contrôle allait fouiner partout avec sa dague sans lui poser le moindre problème de conscience).
Et puis, dans quoi l'enferme-t-il ? Dans le Chapeau !! Shocked  Ce Chapeau dont il avait pour mission de ne faire approcher aucun DO sous aucun prétexte facepalm (alors certes, c'était pour le contenir, mais même ça : emprisonner la plus puissante des magies noires dans un réservoir de magie pure, ce n'est pas très logique...).

(Au passage, le bracelet de Peter Pan aurait été mieux employé sur Rumple que sur Zelena. Ne serait-ce que pour essayer de ralentir la progression du DO. Mais personne n'y a pensé...).

(Le changement de peau, par contre, est moins un problème, du fait qu'il dépend plus de la manière dont Rumple se sert de ses pouvoirs que de son pouvoir lui-même. Bonne utilisation = apparence humaine. Mauvaise = il vire au monstre).

Kara
Cora

Message par Au clair de Neptune le Jeu 28 Mai - 10:23

Kara a écrit:Si Rumple avait pu simplement réécrire sa "partie magie" à SB, il ne s'en serait sans doute pas privé !! (Et si c'était aussi simple, la question pourrait être réglée par Henry dès le premier épisode de la S5... en faisant une légère entorse à son principe de non intervention, mais largement compensée par le fait que tous les persos lui donneraient leur autorisation)
L'Auteur pourrait donc transformer un royaume, mais pas toucher au DO (
sinon je l'ai dit, Henry a juste à se mettre sur le coup et l'affaire est réglée. Et on se demanderait pourquoi personne n'y a pensé avant !!).

On ne sait même pas si Henry aura un rôle dans la S5. Si ça sa passe comme pour son cœur du plus pur des croyant, on n'en entendra plus parler. Du plus, il a cassé la plume en disant que personne ne devrait avoir autant de pouvoir. Cela veut peut-être dire qu'il n'y a plus d'Auteur, donc il n'a peut-être plus tout les "pouvoirs" qu'il aurait du avoir.

Au clair de Neptune
Belle

Message par Hook972 le Jeu 28 Mai - 11:55

Faut me dire comment Henry peut régler le problème grâce à son rôle d'Auteur dans la mesure où il a cassé la plume...il ne peut pas manipuler les choses....voilà pourquoi personnellement je n'y ai pas pensé, enfin si mais j'avais en tête la plume cassée. Sans oublier le fait qu'Emma n'est vraisemblablement plus à SB, j'pense pas que la magie de l'Auteur transcende les royaumes sans portail.

A SB, il ne suffisait pas seulement de modifier les clauses de la malédiction, vu que son coeur était pourri, donc même s'il changeait, bah son coeur serait dans le même état. Alors que l'AU est une autre réalité (ce qui n'est pas pareil on est d'accord). De plus, depuis l'arrivée de la magie à SB, un truc ne cesse d'être répété : la magie ne fonctionne pas de la même façon à SB que dans le FTL (parce que sinon Zelena serait verte, et le teint de Rumple serait également le même) et en plus, dans  le 4x15 Ursula dit bien que l'Auteur ne peut pas donner de fins heureuses à tout le monde DANS CE MONDE. 

Et si, il y avait une autre solution pour mettre fin à la malédiction du DO, toute donnée par Blue lorsqu'elle donne le haricot à Bae....aller dans un monde sa magie !

Hook972
Charming

Message par Tony le Jeu 28 Mai - 12:59

Je débarque mais je viens de repenser à quelque chose : vous vous souvenez du rêve de Regina ? Entre elle, Robin et l'Evil Queen... Personne ne l'a remarqué mais ce détail n'est finalement pas revenu plus tard. Shocked

Tony
Cora

Message par Hook972 le Jeu 28 Mai - 13:07

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Pas revenu ? 
Parce que franchement, je trouve justement que c'était une sorte de préfiguration : Régina n'a pas hésité à plusieurs reprises à utiliser l'Evil Queen en elle pour protéger Robin (genre avec le coeur de Belle), mais aussi par rapport à la réécriture de son HE et sa haine pour sa soeur. 

Ca peut également être une façon détournée mettre en exergue le trio Régina/Zelena/Robin. Dans le 4x19, Zelena se positionne limite comme Régina(du cauchemar), aux côtés de Robin et Régina est en mode protection (comme l'Evil Queen du cauchemar, elle veut l'éloigner de lui). 

Hook972
Charming

Message par Tony le Jeu 28 Mai - 13:21

Non parce que je pensais que ce rêve laissait présager un peu de Evil Regina...

Tony
Cora

Message par Hook972 le Jeu 28 Mai - 13:26

Bah on en a eu lol...le coeur de Belle de la pure Evil queen, puis la pic sur Will aussi... tout comme son projet d'effacer Zelena. 
Mais bon ce n'était pas assez long lol, l'EQ me manque (les FB ça ne compte pas).

Hook972
Charming

Message par Tony le Jeu 28 Mai - 13:28

Je trouve ça toujours aussi incompréhensible qu'elle arrache le cœur de Belle comme ça Shocked

Tony
Cora

Message par Au clair de Neptune le Jeu 28 Mai - 16:07

Hook972 a écrit:
Faut me dire comment Henry peut régler le problème grâce à son rôle d'Auteur dans la mesure où il a cassé la plume...il ne peut pas manipuler les choses....voilà pourquoi personnellement je n'y ai pas pensé, enfin si mais j'avais en tête la plume cassée. Sans oublier le fait qu'Emma n'est vraisemblablement plus à SB, j'pense pas que la magie de l'Auteur transcende les royaumes sans portail.
A SB, il ne suffisait pas seulement de modifier les clauses de la malédiction, vu que son coeur était pourri, donc même s'il changeait, bah son coeur serait dans le même état. Alors que l'AU est une autre réalité (ce qui n'est pas pareil on est d'accord). De plus, depuis l'arrivée de la magie à SB, un truc ne cesse d'être répété : la magie ne fonctionne pas de la même façon à SB que dans le FTL (parce que sinon Zelena serait verte, et le teint de Rumple serait également le même) et en plus, dans  le 4x15 Ursula dit bien que l'Auteur ne peut pas donner de fins heureuses à tout le monde DANS CE MONDE. 
Et si, il y avait une autre solution pour mettre fin à la malédiction du DO, toute donnée par Blue lorsqu'elle donne le haricot à Bae....aller dans un monde sa magie !

Tout a fait ! Merci, je ne s'avais pas comment exprimer ma pensée et tu as sût le faire beaucoup mieux que moi  Razz

Au clair de Neptune
Belle

Message par Kara le Jeu 28 Mai - 23:12

Tony a écrit:Je trouve ça toujours aussi incompréhensible qu'elle arrache le cœur de Belle comme ça Shocked
Interview EW a écrit:Will Belle confront Regina for taking her heart ?
KITSIS: Next season.
http://www.ew.com/article/2015/04/30/hot-seat-once-upon-time-bosses-answer-burning-questions?hootPostID=6dbf42ede4819f05bcb24d40866f876d
J'attends de voir ça... Shocked  En espérant que ce ne sera pas une info digne de la "Belle héroïque"... ZZ

Et pour le rêve de Régina, moi aussi j'espérais un rapport plus évident... parce que même si Régina était effectivement en mode Evil Queen quand elle a pris le cœur de Belle, le lien avec Robin et Zelena n'est quand même pas évident (d'autant que Rumple ne menaçait pas directement Robin. C'était plus Emma qui était en danger).
Assez énigmatique ce rêve. Même en le revisionnant, je trouve que sa signification n'est pas claire...

@ Hook972 et Clair de Neptune : vue la réaction pas du tout affolée de l'Apprenti quand Henry casse la plume Razz, je dirais que ce n'est pas le seul exemplaire qui existe (on aurait plutôt dit un test, que Henry aurait réussi).
Mais ce que je voulais dire, c'est que Henry ait la plume dans le premier épisode de la S5, ou qu'il la récupère plus tard, je doute que son pouvoir soit suffisant pour arrêter le DO ou réécrire la malédiction de toute façon.
Ce qui signifie qu'il ne l'était pas d'avantage pour sauver Rumple, qui aurait donc choisi l'UA par défaut (parce qu'il ne voyait pas d'issue positive à sa situation à SB. D'ailleurs, habituellement, ce n'est pas le genre du perso de confier les clefs de son destin à d'autres. S'il avait pu avoir sa mémoire + ses pouvoirs + un cœur neuf + Belle à SB, il aurait certainement choisi ce packaging).

Par contre, non, un monde sans magie ne suffit pas à mettre fin à la malédiction du DO (en tout cas, pas dans l'état terminal de Rumple). Il y était toujours soumis à NY, quoique d'une manière différente : à SB, son cœur noircissait ; à NY, il défaillait... Donc, quel que soit l'endroit, et même s'il avait quitté la ville, il serait mort.

Kara
Cora

Message par Hook972 le Ven 29 Mai - 3:44

Pourquoi l'Apprenti aurait-il besoin d'être affolé?  Isaac a été enfermé à l'intérieur du bouquin,  sans stylo et les histoires continuaient d'être retranscrites... donc je suis sûre qu'il il y a d'autres moyens de retranscrire les histoires... s'il ne s'agit que de ça, un simple stylo suffit quoi. 
Donc en gros, pas possible de réécrire la malédiction sauf pour Rumple dans l'AU... ce n'est pas logique. ZZ
Blue dit à Bae que le monde sans magie est le seul moyen de sauver son père. Et si Rumple s'y était rendu au début... je doute qu'il aurait succomber à la défaillance de son coeur à cause de la malédiction dans la mesure ou le DO est une entité magique donc n'aurait pas pu agir sur le coeur ou faire le mal (c'est pour cette raison que Lily a été envoyé dans notre monde). Lorsqu'il est allé à NY en saison 2, il n'a pas succombé à une crise cardiaque... mais il aurait pu mourir à cause du dreamshade de Killy. Mais après ses agissements de la 4A, son coeur a pourri en mode accéléré donc logique que ça ait une incidence même si l'entité n'est pas censée agir mais le fait est que son coeur est déjà à l'article de la mort. Quant à SB,  il y a de la magie. Puis si Rumple était mort à NY, il n'y aurait plus eu de DO... sauf si celui-ci par un passe-partout ce serait rendu au caveau (fort probable même).

Hook972
Charming

Message par sam89 le Mar 16 Juin - 10:19

Certains ce sont amusés à trouver des parallèles :

X

sam89
Captain Hook

Message par Invité le Mer 14 Oct - 22:39

Un truc a dire, montagne russe avec les emotions, je suis passé a 1000000 emotions, I am dead!!

Jarrive pas a m'en remettre là, sans voix!!!

Invité
Invité

Message par Kara le Jeu 18 Fév - 23:39

D'après l'apprenti, quand on meurt dans le monde réel, "ça ne pourra jamais être défait." C'était sensé être la morale de l'UA. Résister au pouvoir de changer l'histoire, de ressusciter les morts. Nul auteur n'y est parvenu, nul sorcier ne s'y est risqué. Henry a brisé sa plume pour résister à la tentation.

Mais dans 17 jours, tout cela ne sera plus vrai... RIP S4 ange ailé

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Cora

Message par Tony le Ven 19 Fév - 2:17

Pauvre saison 4 XD A défaut d'être excellente (dans sa globalité) elle avait des éléments supers intéressants qui tombent un à un à l'eau dans cette saison 5.

Mon plus gros regret est Merlin. Je m'attendais vraiment à autre chose après tout ce teasing (je parle au niveau de l'intrigue, niveau apparence je valide)

C'est triste car on se rend compte maintenant que les fans de Once sont parfois de bien meilleurs scénaristes woups

Tony
Cora

Message par kikojiro le Ven 19 Fév - 7:04

saison 5:

On oubliez pas que, toujours selon l'apprenti, Merlin à "combattu les ténèbres et les à enfermés dans un hôte humain" ^^ La suite nous prouva qu'il n'en est rien et que Merlin à laisser Nimue se consumer sens rien faire !

Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Graham le Ven 19 Fév - 7:42

Bon je me suis endormie devant l'épisode hier soir Razz Mais j'ai trop aimé voir le début sur grand écran !

5B:

Pour ce qui est de l'histoire de "ressuciter les morts" je pense que le fait qu'ils soient tous dans l'UW expliquerait qu'ils puissent revivre, le processus qui les amène à une mort certaine n'est pas terminé, ainsi ils sont bloqués entre la vie et la mort ? Le fait d'aller dans l'UW va peut être tout chambouler. 
Rumple en est bien revenu donc il est possible de tromper la mort, Neal a dû se sacrifier mais lui n'a pas fait un voyage dans l'uw... Enfin je pense que ce n'est pas si tiré par les cheveux s'ils nous trouvent une quelconque explication. 
(Et peut être aussi que Killian ne va pas revenir, mais ça je préfère ne pas y penser, ou peut être qu'il reviendra au prix d'un grand sacrifice...)

Dernière édition par Graham le Ven 19 Fév - 15:21, édité 1 fois (Raison : Spoilers)

Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel

Graham
JMO's Wife

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/6427233/Creamelie

Message par kikojiro le Ven 19 Fév - 7:58

5B:

Cette histoire de rssurection est mal foutu, comme pas mal de choses, car Rumpel, Maléfique et probablement Hook en seront revenu ZZ 

Après chaque fois y a eue un prix a payer, la vie de Bae contre celle de Rumpel, Mal peut pas quitter SB sinon elle retombe en poussière, j'attend au tournant les Prods parce qu'il va bien falloir qu'Emma paie le prix fort pour ramener Hook^^

Dernière édition par Graham le Ven 19 Fév - 15:20, édité 1 fois (Raison : Spoilers)

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Ven 19 Fév - 9:42

Rumple et Maléfique sont des cas particuliers : Rumple est mort en étant le seul DO à avoir emporté chevillée à son humanité une malédiction immortelle (tous les autres hôtes l'ont transmis avant de mourir comme de simples êtres humains), et Maléfique est à moitié dragon (or, les dragons dans certaines mythologies sont immortels. Donc qu'elle ait hérité de certaines de leurs caractéristiques, ce n'est pas gênant).

Mais pour tous les autres (Daniel, Henri Senior, Neal etc.) il n'a jamais été question de résurrection (Régina, Rumple, Henry junior ont été obligés de faire leur deuil, même si c'était injuste).
S5:
A la fin de la 5A, la phase de deuil est carrément squeezée. S'acharner à maintenir Hook en vie coûte que coûte à Camelot a eu de terribles conséquences, mais sans se poser de questions, les mêmes recommencent en 5B (du coup, quelle est la morale de la 5A ?

Et pourquoi Merlin est-il allé raconter qu'il ne fallait pas retirer l'épée du rocher "sous aucun prétexte" ? Là encore, mystère... parce que la retirer, c'était justement la solution. C'est l'utiliser qu'Emma n'aurait pas dû... sauf que formulé ainsi, personne n'aurait compris pourquoi ils la regardaient tous (Merlin compris), extatiques, s'en servir.

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Cora

Message par Tony le Ven 19 Fév - 9:58

Disons juste que quand ils veulent absolument faire revenir quelqu'un ils y parviennent... C'est tellement plus facile quand ta série est basée sur la magie.

Tony
Cora

Message par kikojiro le Ven 19 Fév - 10:42

Surtout si ladite magie n'a AUCUNE règle ZZ la c'est sur c'est facile. 

5B:
Moi j'dus, si ils ramènent Hook y a intérêt que Emma paie le prix fort pour sa connerie, parce que faire deux fois la même faut juste être stupide.

Dernière édition par Graham le Ven 19 Fév - 15:20, édité 1 fois (Raison : Spoilers)

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par ecyric le Ven 19 Fév - 14:33

Super ses épisodes.
Isaac est vraiment mauvais, c'est incroyable.
C'était amusant de les voir dans un registre différent de leurs rôles habituel, Régina et son sacrifice, Rumple en héros et papa(bizarrement je le préfère en ténébreux lol)Belle en maman et femme accomplie, Hook en pirate apeuré mais je trouvais que c'était un peu surjoué par lui fin.
J'ai adorais surtout la fin entre Rumple et Belle on attendait un peu tous sa(enfin pour les Rumbelle lol) que Belle dise cette superbe phrase "Je n'aime pas Will" ahhhhhhhhhhhh enfin, mais par contre il manquait le baiser pour cette scène car ils se disent de magnifique et se regarde d'une façon vraiment waou totalement dingue l'un de l'autre et même pas un petit bisou snifffff hein hein mais bon le principal c'est tout ce qu'ils se sont dit et ses regards trop mimi tous les 2 XD . Bon bien sûre Rumple n'est pas en grande forme mais pas grave il va aller mieux, en plus il n'y a plus de mal en lui, il est tout beau tout neuf mdr et sa Belle va prendre soin de lui lol.
Bref génial épisode surtout pour le Rumbelle et cette scène de fin entre eux , trop mignon ses 2 là.... ange ailé

ecyric
Jiminy Cricket

Message par EliseSwan le Lun 22 Fév - 2:50

J'ai bien rigolé quand j'ai vu Snow en mode Regina Laughing

EliseSwan
Jiminy Cricket

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:05

Contenu sponsorisé