Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Reactions & discussions

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

notez l'episode

3% 3% 
[ 2 ]
2% 2% 
[ 1 ]
5% 5% 
[ 3 ]
24% 24% 
[ 14 ]
66% 66% 
[ 38 ]

Total des votes : 58

Re: Reactions & discussions

Message par Hook972 le Lun 25 Mai - 12:04

Ouais enfin peut-être que Merlin c'est un pseudo ! ahahahaha et au final bah on se retrouve avec un Sorcier made by A&E ! 
Oui...j'avoue, je vais trop loin là....j'ai fumé légèrement. En tout cas, ça m'étonnerait que le Sorcier ne soit que Merlin, il va y avoir un twist obligé, ils font toujours des mélanges donc pourquoi serait-il épargné ? 

________________________________________________________________________________________________

#CsApprovedByTheKingOfTheGod   amen

Hook972
Charming

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Message par peterpan2 le Lun 25 Mai - 12:06

J'espère que tu as raison @Hook et qu'il ya quelque chose d'autre sous cette histoire, parce que bon,Merlin c'était prévisible et c'est du vu et revu XD J'aimerai bien qu'ils créent leur propre méchant, ou Sorcier ou whatever pour une fois ! ZZ

________________________________________________________________________________________________

Kit by Graham Hug 

peterpan2
Robin Hood

Message par Au clair de Neptune le Lun 25 Mai - 12:14

Bon bah j'ai du rêver alors  ptdr Je croyais qu'il avais dis ça à son Apprenti. 

Oui il y a au moins une chose de sûr c'est que la saleté de Blue n'y est pas pour rien et elle en sait plus que ce qu'elle prêtant dire! Si elle pouvait mourir celle-là...

Personnellement je suis resté c**** devant mon écran lorsque l'Apprenti a dit que c'était Merlin, je n'y avais même pas penser une seconde et en même temps c'était tellement prévisible avec le balai qui marche, le chapeau pointu, les références à Camelot lors de cette saison et ainsi que lors des précédente. Mais on s’attendait a quelque chose de nouveau ou du moins inattendu et Merlin ce n'est rien de nouveau. 

Lily va redevenir jeune, par on ne sait qu'elle miracle et elle va se mettre avec Henry  ptdr

Au clair de Neptune
Belle

Message par peterpan2 le Lun 25 Mai - 12:54

De toute manière on decouvrirai que Blue est la grande méchante de la série, l'origine du mal, que je serai pas étonnée XD

Exactement, c'est pour ça que ça m'a déçue ^^

Voilà et ils feront plein de petits bébés dragons ptdr

Kit by Graham Hug 

peterpan2
Robin Hood

Message par Au clair de Neptune le Lun 25 Mai - 16:03

Je pense aussi comme toi @Hook, il ne sera pas exactement comme dans le dessin animé mais vous imaginez un Merlin comme dans kaamelott  ptdr

Oyez oyez, la maléfique Blue va être brûlé sur un bûcher. Ce serait trop cool ça! 

Ce serait un sacrer couple n’empêche  XD

Au clair de Neptune
Belle

Message par Hook972 le Lun 25 Mai - 16:06

Moi j'appelle Mal' et Lily pour la cramer bien la Blue !  XD

Oh....Non Henry avec Grace (histoire de revoir mon Jeffounet) et Lily avec....Mulan !

Hook972
Charming

Message par Au clair de Neptune le Lun 25 Mai - 16:29

Ah ouais une brochette à la Blue !  XD Ou alors on la donne à des ogres perv  

Oh non, je peut pas le voir Jefferson, en plus je trouve Grace un peu nounouille. Par contre Lily et Mulan pourquoi pas, ce serait même pas mal du tout...

Au clair de Neptune
Belle

Message par Kara le Lun 25 Mai - 23:08

Hook972 a écrit:Rumple ne voulait pas être libéré (mon humble opinion, hein).
Pourquoi alors, au lieu de céder à sa part mauvaise et de se laisser couler en elle (comme dans la 4A), Rumple a-t-il lutté contre elle dans la 4B, au point de se restreindre en magie (quitte à supporter les quolibets) ?
S'il y a bien une chose qu'a montré cette 4B (mais de façon pas toujours évidente, parce que pour essayer de sauver son cœur, il n'a pas utilisé de bons moyens), c'est que pour la première fois Rumple était prêt.

- A NY, déjà, il reconnaît que son problème est "moral", et il compare sa situation avec celle de Robin, en mettant en parallèle la première "expérience" qu'il a connu et aimé, ce qu'il pensait être sa fin heureuse (pour Robin : Marian ; pour Rumple : le Pouvoir du DO), et ce qu'il a connu ensuite, le Véritable Amour (pour Robin : Régina ; pour Rumple : Belle).
Et il lui dit d'écouter le "conseil d'un homme qui a écarté toute chance de bonheur parce que ce n'était jamais assez" (conseil que Robin va comprendre de travers) : "si tu le tiens entre tes mains, si tu sais où c'est, et avec qui c'est, alors tu devrais foncer, le saisir, et ne jamais le laisser partir" (et là, c'est évident qu'il ne parle pas du DO).
- A SB, il veut changer les règles, mais pour que sa part humaine (sa part non infectée par la malédiction) survive, et il promet à Belle de revenir vers elle s'il le peut.
- Dans l'UA, ce qui provoque sa chute, ce n'est pas la peur de perdre son pouvoir (comme au FTL quand Bae lui a demandé de sauter, ou quand Belle la première fois essaie de l'embrasser), c'est la peur de perdre sa HE avec Belle.
- Dans la dernière séquence, la seule chose qui l'intéresse, c'est 1) la confirmation qu'elle a été heureuse avec lui dans l'UA, et 2) qu'elle puisse être maintenant heureuse de nouveau et en sureté.
Le dernier geste (symbolique) qu'il accomplit, alors qu'il est faible et particulièrement vulnérable, c'est de rejeter sa dague (alors qu'avant, le DO qu'il était l'aurait caché, et plutôt deux fois qu'une !!).

Qu'il doute d'être aimé n'est pas le problème. Rumple en a toujours douté, se disant même "ennemi de l'amour" la première fois qu'il a embrassé Belle, et ça n'a pas empêché le TLK de fonctionner.
S'il avait eu le CHOIX, entre la vie et la mort, Belle ou la malédiction, c'est Belle (et la vie) qu'il aurait choisi.

Ça ne s'est pas fait. Mais pas parce que Rumple ne voulait pas être libéré (qui d'ailleurs ne voudrait pas être libéré d'un truc qui va finir par vous tuer ?). Donc, si demain les prods donnent ce TLK au CS, j'espère qu'ils auront au moins la décence de ne pas inventer une raison bidon, mais d'admettre qu'ils l'ont fait par pure préférence de ship...

Kara
Cora

Message par Hook972 le Lun 25 Mai - 23:49

Kara a écrit:
Hook972 a écrit:Rumple ne voulait pas être libéré (mon humble opinion, hein).
Pourquoi alors, au lieu de céder à sa part mauvaise et de se laisser couler en elle (comme dans la 4A), Rumple a-t-il lutté contre elle dans la 4B, au point de se restreindre en magie (quitte à supporter les quolibets) ?
S'il y a bien une chose qu'a montré cette 4B (mais de façon pas toujours évidente, parce que pour essayer de sauver son cœur, il n'a pas utilisé de bons moyens), c'est que pour la première fois Rumple était prêt.

Je ne parlais pas de la 4B, mais de la série depuis le début. Tout au long de la 4B, Rumple ne pouvait pas être libéré grâce à l'Apprenti puisqu'il l'avait enfermé dans le chapeau....et je ne pense pas qu'il était au courant que celui-ci pouvait le faire...quant au TLK avec Belle, il n'y a même pas pensé vu qu'il ne croyait même pas en son mariage...
Et de ce que j'ai compris de la scène dans sa boutique, ce n'est pas réellement lui qui a demandé à être libéré...il était inconscient et ils l'ont fait. 
Tout ceci n'est que mon interprétation de la chose, mais selon moi il n'était pas prêt à se débarasser de sa magie, liée la DO curse, (et si vraiment la magie n'était pas importante, si elle n'était pas une constituante de son bonheur, il n'aurait pas demandé à l'Auteur de faire de lui le Light One ... pour citer le 4x09 "You know, she truly loves you. You could have her forever, or all the power in the world. It's your choice....I don't need to choose, thank you. I can and will have both"... ce qu'il a effectivement eu dans l'AU, avec "I won't be a villain, I'll be a hero"). Parce qu'en aucun cas (pour moi) la quête de l'Auteur et de la réécriture de son HE le libère, le sauve...ça ne donne que de l'illusion ça. Rumple est devenu accro au pouvoir...il aurait dû prendre rendez-vous chez Archie y'a bien longtemps... Razz enfin, continuer d'aller le voir comme vers la fin de la saison 1.

Hook972
Charming

Message par Kara le Mar 26 Mai - 0:21

Hook972 a écrit:I don't need to choose, thank you. I can and will have both
C'est ce que je dis : son bannissement lui a fait l'effet d'une douche froide, la 4B est le retournement de la 4A. Pour la première fois, il admet qu'il a un problème (se présentant comme "un homme qui a écarté toute chance de bonheur, parce que ce n'était jamais assez" = qui aurait dû choisir et ne pas vouloir les deux).

Il a opté pour la réécriture dans la 4B, parce qu'il n'a pas vu d'autres choix pour être avec Belle (et le One Light était inévitable, étant donné que le passé ne pouvait pas être réécrit --> la malédiction, qui ne pouvait donc pas être effacée, a tout simplement été "inversée", comme sa condition).
Mais si Rumple avait préféré le pouvoir à Belle, il lui aurait suffi d'arrêter de lutter dans la 4B.

Kara
Cora

Message par Hook972 le Mar 26 Mai - 0:33

Kara a écrit:
Hook972 a écrit:I don't need to choose, thank you. I can and will have both
C'est ce que je dis : son bannissement lui a fait l'effet d'une douche froide, la 4B est le retournement de la 4A. Pour la première fois, il admet qu'il a un problème (se présentant comme "un homme qui a écarté toute chance de bonheur, parce que ce n'était jamais assez" = qui aurait dû choisir et ne pas vouloir les deux).

Il a opté pour la réécriture dans la 4B, parce qu'il n'a pas vu d'autres choix pour être avec Belle (et le One Light était inévitable, étant donné que le passé ne pouvait pas être réécrit --> la malédiction, qui ne pouvait donc pas être effacée, a tout simplement été "inversée", comme sa condition).
Mais si Rumple avait préféré le pouvoir à Belle, il lui aurait suffi d'arrêter de lutter dans la 4B.

Mais les pouvoirs d'Emma l'Auteur pouvait les effacer ? Non parce que voilà quoi, il lui a retiré son statut de Savior (et au final on découvre qu'il ne pouvait pas effacer la Savior, mais lui prendre ses pouvoirs oui, donc je ne vois pas pourquoi ça aurait été différent avec Rumple) qui était clairement défini bien avant sa naissance. Il aurait très bien pu faire de lui un héros sans magie...en écrivant un TLK ou j'sais pas quoi. 
Si Rumple a lutté c'était pour sauver sa vie, vu que le pouvoir était en train de le tuer....donc dans ce sens il ne pouvait pas choisir le pouvoir (vu qu'au final ça n'aurait pas été lui, mais le DO et seulement le DO) mais il n'a pas non plus choisit Belle...pas comme il aurait dû (parce que c'est beau de vouloir la choisir, mais il ne faut pas lui imposer comme il l'a fait dans l'AU...je crois que tu seras d'accord avec ça, c'est pas cool pour elle). 

Hook972
Charming

Message par Au clair de Neptune le Mar 26 Mai - 9:25

Hook972 a écrit:
Mais les pouvoirs d'Emma l'Auteur pouvait les effacer ? Non parce que voilà quoi, il lui a retiré son statut de Savior (et au final on découvre qu'il ne pouvait pas effacer la Savior, mais lui prendre ses pouvoirs oui, donc je ne vois pas pourquoi ça aurait été différent avec Rumple) qui était clairement défini bien avant sa naissance. Il aurait très bien pu faire de lui un héros sans magie...en écrivant un TLK ou j'sais pas quoi.
Si Rumple a lutté c'était pour sauver sa vie, vu que le pouvoir était en train de le tuer....donc dans ce sens il ne pouvait pas choisir le pouvoir (vu qu'au final ça n'aurait pas été lui, mais le DO et seulement le DO) mais il n'a pas non plus choisit Belle...pas comme il aurait dû (parce que c'est beau de vouloir la choisir, mais il ne faut pas lui imposer comme il l'a fait dans l'AU...je crois que tu seras d'accord avec ça, c'est pas cool pour elle).

Oui Emma n'a plus de pouvoir, mais oh grand miracle, comme par hasard Rumple en possède toujours. 
Je suis d'accord, Rumple à toujours et aurait toujours choisis le pouvoir. Le faite qu'il soit rongé par le DO doit y être grandement responsable mais quand il doit choisir, comme pour l'AU il a pris le pouvoir et Belle, mais surtout le pouvoir je pense. C'est plus fort que lui. Et en effet, ce n'est pas lui qui a décidé de ce libérer puisqu'il était déjà inconscient. 

Au clair de Neptune
Belle

Message par Luci le Mar 26 Mai - 16:48

Comme le dit @KARA dans l'AU le passé ne peut etre changé donc DO devient LO ( d'ailleur vous meme vous l'avez dit a propos du crochet de Hook on ne peut changer le passé) alors oui Rumple aime le pouvoir mais on voit bien qu'il fait tout pour se liberé pour Belle et sa HE...Pour Emma ma theorie serais que comme dans l'AU elle est pas SAVIOR ba du coup ses pouvoirs ne se sont jamais manifesté donc pas de magie..

Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)jadore
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )  jadore  
chouchou Rumbelle et Swanfire chouchou  

Spoiler:

jadore jadore
jadore  jadore
luv luv
chouchou chouchou
vapes vapes
http://mrgoldsdearie.tumblr.com/search/Rumbelle/page/9

Luci
Robin Hood

Message par Hook972 le Mar 26 Mai - 17:17

Ce que nous voulons dire c'est que si Emma peut ne pas être the Savior dans l'AU, Rumple peut ne pas être le DO (ou le LO....donc sans magie) dans l'AU. Emma est the Savior, c'est en elle, elle a été appelé ainsi avant sa naissance. On ne peut pas changer le passé, ce n'est pas comme si la magie d'Emma n'était pas un don, c'est le cas quoi, elle est née avec. C'était intentionnel de la priver de sa magie, pour qu'elle ne puisse rien changer à cet AU, qu'elle soit impuissante alors qu'ils auraient très bien pu faire d'elle un méchant....non il lui a prit sa magie...En plus, elle est connue dans le FTL sous le nom de Savior, donc voilà l'Auteur ne pouvait pas réellement lui prendre son statut de Savior, mais ses pouvoirs oui. 

Et Zelena non plus ne semble ne pas avoir sa magie, pourtant c'est innée chez elle.

Hook972
Charming

Message par Au clair de Neptune le Mar 26 Mai - 17:24

@luci35: Je ne comprend pas comment Emma ne peut pas avoir ses pouvoir, ni être la Savior, le faite qu'elle soit le new DO ne peut pas effacer son statut par contre cela peut interférer sur le DO. Enfin ce n'est que mon avis...

Au clair de Neptune
Belle

Message par peterpan2 le Mar 26 Mai - 17:38

Je crois que ce que voulait dire @Luci25, c'est que la magie d'Emma est certes innée, mais elle en a pris conscience très tardivement et pendant plus de 28 sa magie était comme "endormie". Et il est possible que l'Auteur ait réduit cette magie à son etat premier d'endormissement, sans pour autant l'anihiler. Tandis que la magie de Rumple n'a jamais été endormie, elle s'est toujours manifestée donc il ne pouvait pas faire pareil Wink

Quant à Zelena, je crois qu'elle a de la magie vu qu'elle redevient verte et ça n'a pas l'air de l'etonner (elle s'enfuit mais a l'air de savoir ce qui lui arrive )

Kit by Graham Hug 

peterpan2
Robin Hood

Message par Graham le Mar 26 Mai - 17:49

Oui mais pendant 28 ans Emma n'était pas au courant qu'elle possédait de la magie. Or là, elle en est pleinement consciente mais ne peux pas l'utiliser parce que justement elle n'en a pas.

S'il peut donner de la magie (Snow), je pense qu'il peut également en supprimer.

Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel

Graham
JMO's Wife

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/6427233/Creamelie

Message par peterpan2 le Mar 26 Mai - 17:55

Certes j'avais oublié qu'il en avait donné à Snow XD
Mais après peut être qu'il peut supprimer/donner de la magie pure, mais pas lorsqu'il s'agit d'une malédiction hein

Kit by Graham Hug 

peterpan2
Robin Hood

Message par Au clair de Neptune le Mar 26 Mai - 17:56

@peterpan2: Oui mais l'endormissement des pouvoirs d'Emma lors de l'AU n'as pas eu d'effet sur elle dans le monde réel puisqu'elle utilise ses pouvoirs dans la boutique de Rumple à la fin. Je vois pas pourquoi elle n'aurais plus de pouvoir maintenant qu'elle est la DO.

Au clair de Neptune
Belle

Message par Luci le Mar 26 Mai - 17:56

@peterpan oui tu m'as comprise elle a bien des pouvoirs seulement comme n'etant pas the savior la magie n'a pas pu se reveiller comme en debut de saison tant qu'elle y croit pas sa magie se manifesté pas ...

@Hook oui elle a certe des pouvoirs mais c Rumple qui a fait d'elle la savior non ? (besoin de confirmation ) ce statu lui a été attribué pour briser la malediction qu'il a lancé afin de retrouver Bae par contre la malediction du DO est trop puissante pour etre effacer d'ou le LO

@Au clair de Neptune jai pas compris ce que tu voulais dire par rapport a Emma New DO et ses pouvoir ..

Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)jadore
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )  jadore  
chouchou Rumbelle et Swanfire chouchou  

Spoiler:

jadore jadore
jadore  jadore
luv luv
chouchou chouchou
vapes vapes
http://mrgoldsdearie.tumblr.com/search/Rumbelle/page/9

Luci
Robin Hood

Message par peterpan2 le Mar 26 Mai - 18:18

Euuhh... scratch Non bien sûr qu'elle a encore des pouvoirs, on parlait uniquement du fait qu'elle n'en ait pas dans l'AU, mais après oui elle les récupère et le truc du DO ne change rien, elle a toujours de la magie Wink

Kit by Graham Hug 

peterpan2
Robin Hood

Message par Hook972 le Mar 26 Mai - 20:41

Emma était désignée savior avant que la curse soit lancée. De toute façon, elle avait de la magie et dans l'au elle n'en a plus, ça n'a donc rien avoir avec le passé. C'est donc un choix scenaristique de l'auteur et de Rumple. Emma sans magie était une sécurité tout comme la magie est une sécurité pour Rumple.

Hook972
Charming

Message par mgt le Mar 26 Mai - 21:23

perso je sens que tout ce qu'ils n'ont pas développé correctement dans la 4B (à savoir les intrigues principales qui ont été expédiées en 4 -5 épisodes, merci le début de saison poussif au passage Smile ) sera traité en 5.
Ils y feront référence de façon à tout bien expliquer car là j'ai vraiment l'impression d'avoir survol l'essentiel et d'avoir été forcé de m'attarder sur des détails et des intrigues secondaires bien trop nombreuses.

Dernière édition par mgt le Mar 26 Mai - 21:24, édité 1 fois (Raison : 2)

Graham la meilleure ! XD

mgt
Merida

Message par Kara le Jeu 28 Mai - 0:09

Vous oubliez un DÉTAIL MAJEUR dans votre raisonnement !! La magie, qu'elle soit blanche ou noire, est une APTITUDE inerte (innée ou acquise), que l'Auteur peut donc choisir de donner ou d'ôter.
Alors que le DO est une ENTITÉ VIVANTE, à la fois liée et indépendante de Rumple.

Si l'Auteur l'avait séparé de la malédiction dans l'UA, ç'aurait déjà été un sacré tour de force (et si c'était aussi simple, pourquoi s'encombrer d'un UA ? Un coup de plume et hop, plus de coeur noir, un DO endormi ou transformé, quelques arrangements par ci, par là, comme pour Cruella, et Rumple continuait sa vie à SB). Et s'il l'avait séparé de Rumple, qu'aurait fait ensuite l'Auteur du DO ? Il l'aurait laissé errer à SB ? (avec Henry pour seul compagnon ? Razz)

Pour que le passé soit respecté, l'Auteur n'avait pas le choix : envoyer Rumple dans l'UA avec sa malédiction, mais... inversée.

Quant à cette UA, ce n'est clairement pas la meilleure idée qu'ait eu Rumple (mais en même temps, quel choix avait-il ? Mourir et laisser un monstre courir en liberté, ou vivre "heureux" dans une réalité transformée... Il faut faire partie de la bande d'Emma pour trouver une troisième voie en 2 min Neutral C'est d'ailleurs ce que je reproche aussi à cette S4, et en particulier au final : avoir mis en place une intrigue sur plusieurs épisodes, et l'avoir réglée en quatrième vitesse avec une solution soudain tombée du ciel).
Donc, ce n'était clairement pas la meilleure idée qu'ait eu Rumple, mais ça a tout de même servi à montrer deux trois choses :

1) L'UA devait révéler la HE des méchants. Le mobile de Zelena, que ce soit dans cette réalité ou dans l'autre, restait mauvais (piquer le bonheur de sa sœur), tandis que celui de Rumple, dans l'absolu, n'avait rien de répréhensible : se montrer héroïque et être heureux avec sa famille. Il avait aussi choisi d'habiter dans une modeste chaumière, et non pas dans un château (comme au FTL sous sa version DO), et de vivre sans accumuler richesses et pouvoirs.
La preuve que Rumple, à la fin de la 4B, envisageait autrement sa vie, et qu'il était moins en quête de Pouvoir que d'amour...

Dans l'UA, bien qu'il usait de la magie, son Pouvoir n'était pas une fin en soi !!

2) Ce n'est pas pour protéger son Pouvoir que Rumple a pris la mauvaise décision dans l'UA. Et bien utiliser la magie ne l'a pas non plus préservé de la chute. Preuve que l'usage de la magie n'est pas la cause de ses problèmes (il pourrait être magicien par fonction, et être même un bon magicien... à condition de prendre les bonnes décisions).

Kara
Cora

Message par kikojiro le Jeu 28 Mai - 6:48

Exact, je l'ai dit Rumpel peut continuer d'être un Sorcier sens forcément être le DO.

Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:07

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut