Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Reactions & discussions

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

notez l'episode

3% 3% 
[ 2 ]
2% 2% 
[ 1 ]
5% 5% 
[ 3 ]
24% 24% 
[ 14 ]
66% 66% 
[ 38 ]

Total des votes : 58

Re: Reactions & discussions

Message par Hook972 le Dim 24 Mai - 10:24

Pauvre Lily ! Non mais elle a assez de noirceur en elle pour lui refiler le pire mal de tous les royaumes ! ahahah

Mais je pense qu'Emma en DO va avoir une répercussion sur Lily, dans la mesure où elles sont liées. Parce que comme l'a dit Lily elle-même, elle se contrôle davantage avec Emma à proximité (en réalité c'est davantage le fait que plus proche elle est d'Emma, plus proche elle est de sa part de lumière en Emma). Imaginez le chaos que ça pourrait être avec Lily à SB, avec des pouvoirs ! Mal' essaierait de la contrôler, mais bon voilà quoi, je ne pense pas qu'elle ferait le poids face à sa fille. 

________________________________________________________________________________________________

#CsApprovedByTheKingOfTheGod   amen

Hook972
Charming

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Au clair de Neptune le Dim 24 Mai - 10:35

Oui Lily serait trop instable avec des pouvoirs aussi puissants, déjà qu'elle à du mal a géré son coté "dragon".  

C'est vrai je me demande bien ce qui va lui arriver maintenant qu'Emma est le DO qu''est ce qui est devenu de la part de lumière de Lily et comment elle vas être alors qu'Emma ne sera plus a proximité d'elle ? 

Je pense en effet comme toi Mal' se fera pas le point contre Lily donc qui reste t'il pour faire face a Lily si elle disjoncte ?

________________________________________________________________________________________________

Au clair de Neptune
Belle

Message par Hook972 le Dim 24 Mai - 10:39

Tout dépend de qui part à la recherche de Merlin, dans l'optique où ils partiraient (ce que j'espère...sinon j'ai rien compris au film). 
On peut toujours lui mettre un bracelet comme à Zelena.

Hook972
Charming

Message par Au clair de Neptune le Dim 24 Mai - 10:45

J'ai aussi compris qu'il allaient devoir partir chercher Merlin pour qu'ils puissent avoir une chance de sauver Emma. 
Je n'y avais pas pensé mais le bracelet interfère aussi sur la capacité de se métamorphoser ?

Au clair de Neptune
Belle

Message par Hook972 le Dim 24 Mai - 10:50

Bah le bracelet inhibe la magie donc je suppose que oui ... un peu comme le fait que Mal' ne pouvait pas quitter la ville à cause de son hybridité. Enfin c'est ainsi que je vois la chose. 
Mais bon, je ne pense pas qu'il leur reste de bracelet...puis ça serait trop simple quoi ! Hihihi, Lily va tous les inviter à sa barbecue party !  XD

Hook972
Charming

Message par Au clair de Neptune le Dim 24 Mai - 11:11

En effet ce serait logique. Ils ont mis les deux bracelets à Zelena ?
De toute manière je ne suis pas sûr qu'elle se laisse approcher par des personnes qu'elle ne connaît pas donc ils auraient des difficulté a le lui lettre.
Barbecue party XD c'est pas mal comme idée, ça lui permettrait de faire connaissance avec les autres habitant de SB Razz

Au clair de Neptune
Belle

Message par Hook972 le Dim 24 Mai - 11:19

Deux bracelets ? Y'en a deux ? Dans ma tête, il n'en restait qu'un seul lol. 
Ahahah, j'vois bien l'truc à la Barbec'party : prend un bras de Charming, le goûte puis "Mmh, trop doux, j'ai besoin de piment" .... puis prend un bout de Killian "Oh god je comprends ce que lui trouve Emma, il est hot à souhait" et puis elle continue hihihihi !

Hook972
Charming

Message par Au clair de Neptune le Dim 24 Mai - 12:26

Désoler je me suis trompée, il y en a bien qu'un seul  caché Je me suis embrouiller avec l'histoire du Haricot lol!
Oh non notre pauvre killian, faut pas qu'elle y touche elle vas l’abîmer  XD Tu as une imagination débordante dis-moi  ptdr

Au clair de Neptune
Belle

Message par Hook972 le Dim 24 Mai - 12:37

Il est déjà abîmé ! lol manchot et coeur brisé ! Un de moins, un de plus, ça ne changera pas grand chose (euh...à une exception près  Twisted Evil ). Que je suis méchante avec mon bébé ! HIhihi, mais même si on pourrait en douter, je l'aime ! En fait, plus j'aime plus je suis sadique. 
Ouais, on m'a toujours dit ça ! Que j'avais une imagination débordante ! ahahah, et t'as pas tout vu Wink 

Hook972
Charming

Message par Au clair de Neptune le Dim 24 Mai - 13:10

Ce ne sont que de petits détaille ça lol! Le crochet ajoute à son charme et le cœur brisé ce n'est que temporaire (enfin je pris que ce soit le cas depuis la fin de la 4B). Tu veux qui ne lui reste plus qu'un bras et une jambes ? ptdr  
Je dois dire que tu es très bizarre lol! En fait il faut mieux ce faire détester par toi on à moins de choses à craindre. 

Non et ça me fait peur lol! Qu'est ce que ton esprit tordu peux bien imaginer d'autre  XD

Au clair de Neptune
Belle

Message par Hook972 le Dim 24 Mai - 13:14

Je préfère qu'il perde un bras, une jambe plutôt qu'un autre membre si tu vois ce que je veux dire. 
Mais oui, le crochet, comme l'a si bien dit Jen, a quelque chose de définitivement sexy ! Of course que le coeur brisé sera résolu...pas trop tôt non plus !

Hook972
Charming

Message par Au clair de Neptune le Dim 24 Mai - 13:43

Oh non il ne faut pas qu'il le perds celui-ci, il est bien de trop important. D’ailleurs je crois que si il venait à le perdre il se suiciderait lol! 
Oui définitivement  :vapes:Ouais il ne faut pas que ce sois trop tôt mais j'espère qu'il retrouvera sa belle blonde avant la fin de la S5 quand même

Au clair de Neptune
Belle

Message par Hook972 le Dim 24 Mai - 13:46

On fait grave du hors sujet là ! hihihihi, non mais une saison c'est un peu court...enfin non mais pfff je ne sais pas quoi dire. 

Hook972
Charming

Message par Au clair de Neptune le Dim 24 Mai - 15:08

On va ce faire taper sur les doigts  caché Tu serais prête à ne pas voir du CS pendant toute une saison ? Surtout que l'on ne sais pas si il y aura une saison 6, du coup si il ne se retrouve pas dans la S5  j'aurais trop peur qu'on ne les vois pas ce remettre ensemble

Au clair de Neptune
Belle

Message par Hook972 le Dim 24 Mai - 15:17

Ah mais par résolution je parle qu'Emma soit débarassée de la DO curse ! Donc ils se retrouveront avant mais devront faire face à un certain nombre d'obstacles ! C'est pas drôle sinon ! 
Après, Jane a parlé de 7 saisons, donc voilà quoi oui j'ai la foi ! Mais si la série devait se terminer avant, t'inquiète pas que les prods feront en sorte de boucler cette histoire et de mettre nos bébés ensemble ! 

Hook972
Charming

Message par Au clair de Neptune le Dim 24 Mai - 15:31

Ah ok, alors là je suis d'accord avec toi. Il ne faut pas que ce soit trop rapide et facile sinon ça ne valais pas le coup de mettre Emma en DO. 
J'espère que tu as raison et qu'ils bouclerons cette histoire si il n'y a pas 7 saisons. Il faut prier pour que les audiences ne baissent pas lors de la S5

Au clair de Neptune
Belle

Message par Kara le Lun 25 Mai - 0:10

Au clair de Neptune a écrit:Je ne sais pas comment ils vont faire pour enlever la noirceur du cœur d'Emma, puisque l'on ne peut pas le lui prendre. Cora a déjà essayé mais elle à été repoussée.
Alors des méthodes, après avoir vu le dernier épisode, je peux t'en inventer à la pelle... C'était tellement tiré par les cheveux ce qu'ils ont fait... Rolling Eyes 4 saisons que le DO est indissociable de l'âme qu'il parasite, et là, au moment où il parvient au sommet de sa puissance, quand il réussit à vaincre la dernière part d'humanité de Rumple, et donc qu'il est sensé avoir totalement fusionné avec lui, ne faire plus qu'un (c'est même ce qu'il dit à Belle quelques secondes auparavant "quand l'homme est parti, seul le DO reste"), eh bien l'Apprenti (l'Apprenti, hein, même pas le Sorcier !!), trouve en 2 secondes (!!) la solution miracle, et parvient à arracher un désormais 100% DO de sa place, alors que le Chapeau (qui est l'un des objets magiques les plus puissants, sinon le plus puissant - auquel lui-même n'avait pu échapper), est incapable de le contenir.
Cherchez l'erreur...

Quand je vois un tour de passe passe aussi aberrant, juste pour éviter la case TLK, je me dis qu'ils sont capables de tout. Et si l'Apprenti a réussi ce tour de force, que ne réussira pas à faire son maître, qui est en plus le créateur du truc !!
Et sans même avoir forcément besoin d'ôter le cœur d'Emma de sa poitrine !! (après tout, ses parents n'ont pas d'avantage eu besoin d'y toucher pour transférer sa noirceur à Lily... Dans l'absolu, ce n'est qu'une noirceur un peu plus grande).

Une potion, une contre-magie, une force de rééquilibrage, une réécriture de la malédiction, un volcan pour se débarrasser de la dague (j'y tiens à mon Seigneur des Anneaux tongue), que sais-je, Merlin peut tout inventer.

Ce qui est sûr, c'est que je trouverais déplacé et insensé qu'après tout ce tralala, on en arrive au même point que le RB, et que là, tout à coup, un TLK CS fonctionne.
Ce baiser, soit il faut le donner à Rumbelle, soit il faut le donner à personne.
Et quitte à en finir avec le DO, je préfèrerai encore qu'il disparaisse de façon spectaculaire. En impliquant les autres persos, et pas que le CS. Ce serait plus symbolique que la "Sauveuse" soit à son tour sauvée.

Ou qu'elle meurt... Quelle que soit la culture ou la religion, le "Sauveur" est aussi celui qui se sacrifie jusqu'à la mort. Or, Emma n'est pas encore passée par la mort (Rumple, lui, a pris une carte d'abonnement...).
Ce qui collerait en outre avec la fin tragique du "Lac des Cygnes" et du "Black Swan" (dans le film, elle se poignarde je crois).
(Libre ensuite à Killian de la ranimer avec un baiser (ou ses larmes) Wink ce qui se rapprocherait du final de Raiponce, qui ressemble bien plus au CS...).

Kara
Cora

Message par Au clair de Neptune le Lun 25 Mai - 9:34

Oui je trouve qu'il y a beaucoup trop d'incohérence sur le DO. Je ne sais pas ce qu'ils ont voulues faire, mais ils ce sont raté sur ce coup. Tout à été trop vite à la fin, pourquoi l'Apprenti ne l'a pas libéré avant dans ce cas? Je trouve la fin mal ficelée.

Il y a un truc qui m'a toujours déranger. J'ai lu qu'il y avais la possibilité que Merlin soit le père de Lily, mais alors pourquoi a-t-il dit a Snow et Charming qu'il pouvais transférer la noirceur d'Emma à Lily ? 

C'est triste à dire mais je pense qu'ils vont faire un TLK. Si il y avait un autre moyen de détruire le DO Merlin l'aurais déjà fait je pense. Je trouve ça un peu déplacer vis à vis du conte de la Belle et la Bête. 

Ah ouais tu veux qu'elle meurt toi  XD Je n'avais jamais fait le rapprochement avec ce film. Mais après Emma qui s'auto-tue ça lui ressemble bien. Ah la la! Je suis impatiente de voir la S5 et de savoir enfin comment ils vont bidouiller tout ça.

Au clair de Neptune
Belle

Message par Hook972 le Lun 25 Mai - 9:45

Mon amour et ma foi en les prods doivent m'aveugler...mais je ne vois aucune incohérence quant au DO...il n'a pas été libéré plus tôt parce que Rumple ne voulait pas être libéré (mon humble opinion, hein). 

Mate, ce n'est pas Merlin mais l'Apprenti qui a transféré la noirceur d'Emma dans Lily. Après la conception de Lily peut-être, et est sûrement, différente d'une conception normale, genre ça serait la procréation assistée du FTL made dragon ! ptdr  ptdr ptdr 

Non mais Emma a déjà donné en sacrifices ! se faire consumer par les ténèbres est un sort amplement suffisant, alors je prie le ciel pour que mon bébé ne meurt pas ! Ils vont pas tuer leur chouchou (je me rassure parce qu'à leur place c'est exactement ce que je ferais....ce que je fais moi-même dans mes fics). 

Hook972
Charming

Message par peterpan2 le Lun 25 Mai - 10:04

Pitié que Merlin ne soit pas le père facepalm Ce serait absolument nul comme twist !

Sinon, concernant Emma je préférerai aussi une fin à la Tangled, c'est un conte qui leur correspond bien, et ça éviterai un peu de massacrer le conte de la Belle et la Bete ZZ En plus certains ont déjà noté des paparallèles CS/Tangled ^^ Et pis dans l'AU elle est enfermée dans une tour, on peut y voir un signe (bien que moi j'ai plutôt eu l'impression de m'être plantée et de regarder Shrek ! Sauf que Dragon Lily n'est pas tombée amoureuse d'Henry ptdr Quoiqu'ils avaient dit qu'il se trouverait une copine nommée Lily ZZ XD )

Kit by Graham Hug 

peterpan2
Robin Hood

Message par Hook972 le Lun 25 Mai - 10:15

Le truc avec le CS, c'est qu'il y a des parallèles avec beaucoup trop d'histoires ! ahahahah (sinon oui, on peut aussi penser à Shrek mais bon ce n'est pas vraiment Killian qui l'a libérée mais Henry [qui aurait le rôle de l'âne donc]; mais l'aspect Tangled (en ne comptant que le final) était dans le fait qu'elle a été enfermée par sa mère dans une tour, rien que la tour ressemble au DA, que par la suite la tenue d'Emma ressemble étrangement à celle de Flynn et ensuite Killian meurt de la même façon que Flynn, poignardé dans le dos par la méchante maman [sauf que là c'est papa]).

Hook972
Charming

Message par Tony le Lun 25 Mai - 11:18

Je trouve aussi le coup de l'Apprenti qui "transfère" la noirceur de Rumple au dernier moment un peu "nul". Sérieux il aurait pu faire ça des siècles auparavant... Même s'il n'avait rien pour contenir la noirceur il aurait pu trouver quelque chose d'autre pendant tout ce temps.

D'ailleurs Merlin aka le Sorcier me paraît être un twist bien trop facile ! Rumple a déjà évoqué Merlin, il est connu dans le FTL... Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi Rumple n'a pas pas pensé UNE SECONDE que le fameux Sorcier pouvait être Merlin ? De même que les habitants de Storybrooke ? Je m'attendais vraiment à un nom étonnant compte tenu de tout le mystère autour du Sorcier.

Tony
Cora

Message par Au clair de Neptune le Lun 25 Mai - 11:46

@Hook972,
Je sais que c'est l'Apprenti qui transfère la noirceur, mais il le fait à la demande du sorcier non ?  scratch Je ne veux pas non plus qu'Emma meurt, mais le fait est que de se donner la mort lui ressemble bien surtout si la vie des personnes qu'elle aiment sont en danger. Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de clins d'oeils Tangled. 

@Tony,
Oui il aurait pu le faire avant, c'est vraiment louche cette histoire. 
Bah après Rumple le savais peut être, il n'a jamais dit qu'il ne le connaissais pas (enfin je crois). D’ailleurs dans l’épisode 12 Belle lui demande comment c'était Camelot, donc il doit surement en savoir d'avantage sur la légende Arthurienne. Tu sais je crois qu'on a tous été trompé par Fantasia, parce que ma sœur qui n'a jamais vue le dessin animé à tout de suite dit que c'était le chapeau de Merlin, donc c'est que ce n'est pas si extraordinaire. Merlin est connue pour être un grand Sorcier et qui de mieux pour être celui de la Série? 

@peterpan2,
T'imagine le couple Henry/Lily ? ptdr  Ce serait trop bizarre comme couple, elle à l'age de sa mère  XD Mais maintenant que tu le dit, c'est vrai qu'il devais avoir une copine dans cette saison, non? Mais on ne la quasiment pas vue cette saison-ci.

Au clair de Neptune
Belle

Message par Hook972 le Lun 25 Mai - 11:56

A mon avis, le Sorcier ne lui a rien dit du tout vu que dans le 4x19 l'Apprenti le lui dit. Enfin pour moi, il ne savait pas ou du moins ne lui a pas dit le faire. 

Sinon, oui Rumple garde des choses pour lui, il connaît Camelot, nous en avons eu la preuve dans le 3x02 mais également dans le 4x11. Mais peut-être ne sait-il pas que Merlin est encore en vie ? Et par extension qu'il est le Sorcier ? Si Merlin est effectivement pris au piège dans un arbre, ou dans un autre endroit, les gens peuvent penser qu'il est mort, non ? A l'exception de Blue...qui pourrait très bien être responsable de sa disparition. 

Hook972
Charming

Message par peterpan2 le Lun 25 Mai - 12:00

Je ne crois pas que ce soit le Sorcier qui ait dit à l'Apprenti de transferer la noirceur scratch

Concernant Merlin, il est possible qu'on ait pris certains indices comme le chapeau pour du Fantasia alors que c'était Merlin, mais je trouve quand même que c'est un peu facile, je m'attendais comme beaucoup à quelque chose de plus surprenant... J'attends vraiment de voir comment ce sera traité ZZ

Henry/Lily ce serait glauque oui ptdr ptdr Mais oui il devait avoir une copine et elle devait s'appeler Lily XD J'espère qu'on aura le fin mot de cette histoire, et puis au moins on verra un peu Henry parce que la...

Kit by Graham Hug 

peterpan2
Robin Hood

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:47

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut