Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Reactions & discussions

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

notez l'episode

3% 3% 
[ 2 ]
2% 2% 
[ 1 ]
5% 5% 
[ 3 ]
24% 24% 
[ 14 ]
66% 66% 
[ 38 ]

Total des votes : 58

Re: Reactions & discussions

Message par Tony le Mer 13 Mai - 7:40

Ce que vous ne comprenez pas c'est que Rumple fait un pas en avant et deux en arrière à chaque fois. 

Perso avant la saison 4 je le considérais plus comme un mec qui n'ennuyait pas tant que tu ne cherchais pas les problèmes avec lui.  Pour dire dans la partie FTL je trouvais Regina bien plus impitoyable que lui...  Seulement il a fait de grosses conneries cette saison et du coup ça nous fait zapper tout le reste.

Tony
Cora

Revenir en haut Aller en bas

Message par Talysman le Mer 13 Mai - 8:06

Il a fait des conneries car le DO a pris le dessus. Son erreur, c'est qu'il n'en a parlé à personne. Mais c'est parce qu'il ne fait confiance à personne (peut-on lui donner tort?). Il ne croit pas que Belle puisse l'aider et c'est son grand drame. Le problème c'est que dans la 4A, on n'a pas eu une seule scène de vie entre lui et Belle. Donc, c'est impossible de savoir comment ils ont vécu l'après-Zelena, la mort de Neal et tout le reste. Les prods ont tout fait pour le rendre détestable aux yeux du grand public pour qu'il soit le grand méchant qui ne mérite pas sa HE.

________________________________________________________________________________________________

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Talysman
Black-Fairy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par Tony le Mer 13 Mai - 11:09

Exactement... On n'a pas eu assez de scènes sur sa psychologie pour comprendre ses choix. Après oui on a la réponse quand on lit les interviews de A&E mais disons que ce n'est pas assez visible. Finalement Rumple le dit dans le dernier épisode.

Tony
Cora

Message par Hanaelle le Mer 13 Mai - 19:03

J'espère qu'on en saura plus sur tout ça maintenant que le DO est parti. Il va pouvoir ressentir de nouveau les émotions et tout ça va peut être lui revenir en pleine tête ! J'y crois vraiment.
En plus, les prods avaient dit qu'on verrait les conséquences de ce qu'à fait Zelena et de la mort de son fils dans la saison 4... Ahem... J'attends encore au niveau des conséquences psychologiques...
Et sinon, merci à ceux qui soutiennent Rumple, je commençais à me sentir seule à essayer de le comprendre !!

________________________________________________________________________________________________
♪♫ The spinning cleans the mind, soothes the soul. it cleans the mind, it soothes the soul. Cleans the mind, soothes the soul. ♪♫  
Ma fanfiction Rumbelle: Pour toi...
Mes artworks

Spoiler:

Hanaelle
Docteur Jekyll

Voir le profil de l'utilisateur http://rumplegoldsb.tumblr.com/

Message par M&Tass le Mer 13 Mai - 19:23

Wow wow wow ! Mais quel épisode !!! Very Happy Franchement cet épisode de 2h a été pour moi le meilleur de toute la saison 4 !! Very Happy J'ai ADORÉ !!!

J'ai aimé que Henri prenne enfin une place des plus importantes dans l'histoire et que ça soit lui qui se retrouve a aller sauver tout le monde. Smile

L'auteur, quel con !! Vraiment je l'ai détesté, sa face me revient pas du tout xD

CaptainSwan, on a eu de top belles scènes ^^ Quand elle revient dans le monde réel et le cherche OMGG chouchou Trop de feel !

J'ai adoré le revirement de situation et voir Evil Snow !! Puis Regina dans la forêt. Toute cette histoire était trop bien à regarder ! Smile Regina & Robin enfin réunis I love you

Puis finalement le sacrifice d'Emma !! Shocked Ça promet pour la saison 5 !

Kit par MeganWells

M&Tass
Frankenstein

Message par mgt le Jeu 14 Mai - 17:22

kikojiro a écrit:J'en connais un autre qui à sacrifié sa fin heureuse pour sauver tout le monde.  Le problème c'est que contrairement à ce qui arrive à Emma,  de ce sacrifice tout le monde s'en fout......

Et par "tout le monde" j'entends les pseudo-héros.

Rumple le fait en tuant Pan de mémoire, est-ce de cela que tu parles ? XD
Non mais pour Gold ceux qui le critiquent n'ont pas du tout compris sa quête sur cette saison 4. Clairement ce n'est pas le pouvoir qu'il cherchait, du moins pas uniquement. Il cherchait surtout un moyen de se sauver, de sauver l'humain encore en lui.
Après on le connait, ce n'est pas le genre à demander de l'aide et à faire les choses "biens". Il va à ce qui lui semble le plus simple, quitte à manipuler ou à sacrifier des personnes. C'est sa partie Ténébreux qui doit également le pousser à, le corrompre pour obtenir son enveloppe corporelle.

Moi je l'adore pour ça, son côté truand ahah

mgt
Merida

Message par Hook972 le Jeu 14 Mai - 17:43

En 4B, oui Rumple cherchait à se sauver, à sauver le reste d'humanité qui lui restait, mais pas en 4A  ZZ ... au cours de laquelle il a clairement agit pour le pouvoir, pour se libérer de l'emprise de la dague .... mais le côté libérer de l'emprise de la dague est également dû à la malédiction. Après tout, il dit lui-même à Ingrid que SB ne lui suffit pas, qu'il veut conquérir le monde....et dans le final l'apprenti dit que les ténèbres détruisent les mondes (pas le monde, les mondes....donc pour moi ça se rapproche du fait que SB ne suffit pas au DO). 

D'ailleurs, je pense à un truc, le chapeau aurait permi à Rumple de garder sa magie en dehors de SB, dans notre monde ..... les prods ont dit que le "twist" final apporterait un changement de conditions, qui toucherait tout le monde. Au delà du fait qu'Emma soit liée à plusieurs personnes (mais pas tout le monde), le fait qu'elle soit le nouveau DO peut tout changer mais niveau magie ! Vu que pour se libérer de l'emprise de la dague, Rumple avait besoin de récolter d'assez de magie blanche....et Emma a la plus puissante des magies blanches ! Je ne serais pas étonnée d'apprendre qu'Emma a réussi à se libérer de l'emprise de la dague, en fait le contraire m'étonnerait ! Ca va être grave le bordel en fait .... 

#CsApprovedByTheKingOfTheGod   amen

Hook972
Charming

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Message par friends le Jeu 14 Mai - 17:48

Un bon final

Le sacrifice de regina pour sauver henry , henry qui devient l'auteur , emma qui devient le ténébreux pour sauver regina sont les points forts de l'episode. J'aime de plus en plus l'amitie Regina/Emma.
La tête de Regina quand Henry l'appelle "Maman".
Robin et Regina Embarassed
Belle toujours amoureuse de Rumple on s'en doutait vu qu'il est plus le tenebreux que va devenir son personnage.
Merlin le pere de lily ?

friends
Merida

Message par kikojiro le Jeu 14 Mai - 18:22

Hook972 a écrit:
En 4B, oui Rumple cherchait à se sauver, à sauver le reste d'humanité qui lui restait, mais pas en 4A  ZZ ... au cours de laquelle il a clairement agit pour le pouvoir, pour se libérer de l'emprise de la dague .... mais le côté libérer de l'emprise de la dague est également dû à la malédiction. Après tout, il dit lui-même à Ingrid que SB ne lui suffit pas, qu'il veut conquérir le monde....et dans le final l'apprenti dit que les ténèbres détruisent les mondes (pas le monde, les mondes....donc pour moi ça se rapproche du fait que SB ne suffit pas au DO). 

OBJECTION votre honneur!

c'est absolument faux^^ Dans la 4 A la problématique du coeur noir est déjà là, c'est pas parce qu'on en parle que dans la 4B que ça a commencé a ce moment là, j'aurais même tendance a dire que ce problème est là depuis l'instant même ou Rumpel est devenu le Dark One.

Pourquoi essai-il tant de se libérer de l'emprise de la dague? Pour le pouvoir? Non. Il veut garder son pouvoir certes, il est trop gourmand c'est sur, mais le chapeau c'était pour se délier de la dague, se délier du Dark One, parce qu'au final ce qui perverti le coeur de Rumpel, on l'a vu dans le final, ce ne sont pas ces actions, c'est le Dark One. Ce qu'il dit a Ingrid c'est le Dark One qui parle, d'ailleurs j'attend de voir Emma gérer ça, si les prods sont justes elle galérera aussi Wink 

Par contre j'attend ça au tournant, si Emma s'en sort en deux coup de cuillère a pot avec une explication foireuse je quitte la France!  ZZ

Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par mgt le Jeu 14 Mai - 18:27

Hook972 a écrit:
D'ailleurs, je pense à un truc, le chapeau aurait permi à Rumple de garder sa magie en dehors de SB, dans notre monde ..... les prods ont dit que le "twist" final apporterait un changement de conditions, qui toucherait tout le monde. Au delà du fait qu'Emma soit liée à plusieurs personnes (mais pas tout le monde), le fait qu'elle soit le nouveau DO peut tout changer mais niveau magie ! Vu que pour se libérer de l'emprise de la dague, Rumple avait besoin de récolter d'assez de magie blanche....et Emma a la plus puissante des magies blanches ! Je ne serais pas étonnée d'apprendre qu'Emma a réussi à se libérer de l'emprise de la dague, en fait le contraire m'étonnerait ! Ca va être grave le bordel en fait .... 
Mais justement se libérer de la dague c'est se libérer de la malédiction et cela avant que son cœur ne le lâche complètement. Il anticipe en 4A, il sait ce qui lui arrive du coup il voit dans le chapeau le moyen le plus direct de parvenir à ses fins tout en conservant sa magie.
Il faut bien saisir une chose avec lui, il ne souhaite pas le pouvoir juste pour le plaisir de l'exercer mais plutôt en garantie. C'est un peu sa dissuasion nucléaire. Elle est là pour que personne ne s'attaque à lui ou ne s'attaque à ce à quoi il tient.

EDIT: par contre le Ténébreux, qui est une entité à part entière (à l'image de l'ombre au pays imaginaire), lui ne rêve que de domination et de corrompre le porteur de sa malédiction afin d'avoir plein contrôle du corps qu'il parasite sans entrave humaine (en l’occurrence la personne de Rumple qui a encore le choix de ses actions, même s'il est influencé par le ténébreux il reste maître de ses actes tant que son cœur n'est pas pleinement noir).
C'est en tout cas ainsi que je l'analyse. D'ailleurs la recherche du chapeau est bien antérieur à SB, prouvant que Rumple anticipe

Dernière édition par mgt le Jeu 14 Mai - 18:34, édité 1 fois

Graham la meilleure ! XD

mgt
Merida

Message par Tony le Jeu 14 Mai - 18:32

Mouais... Je préfère croire que c'est le DO originel qui reprenait le dessus en voyant le chapeau que Rumple, l'humain, qui voulait se libérer de la malédiction !!!

D'ailleurs ça n'a pas vraiment été expliqué mais si j'ai bien compris il n'y a jamais eu de TLK entre eux car Rumple refusait de croire que Belle pouvait l'aimer ?

Tony
Cora

Message par mgt le Jeu 14 Mai - 18:37

C'est ce qu'il semble pour le baiser, le seul moment ou il y a cru c'est lors de leur premier baiser ou là il n'avait pas songer à cette éventualité, acte spontané et donc il a failli perdre la malédiction et ses pouvoirs.
Par la suite il la chasse et ensuite il n'y a plus de spontanéité, tout est réfléchi presque rationalisé dans sa relation avec elle.

ps : j'ai édité mon précédent post pour le côté volonté propre du Ténébreux Wink

Graham la meilleure ! XD

mgt
Merida

Message par Hook972 le Jeu 14 Mai - 18:45

kikojiro a écrit:
Hook972 a écrit:

OBJECTION votre honneur!

c'est absolument faux^^ Dans la 4 A la problématique du coeur noir est déjà là, c'est pas parce qu'on en parle que dans la 4B que ça a commencé a ce moment là, j'aurais même tendance a dire que ce problème est là depuis l'instant même ou Rumpel est devenu le Dark One.

Pourquoi essai-il tant de se libérer de l'emprise de la dague? Pour le pouvoir? Non. Il veut garder son pouvoir certes, il est trop gourmand c'est sur, mais le chapeau c'était pour se délier de la dague, se délier du Dark One, parce qu'au final ce qui perverti le coeur de Rumpel, on l'a vu dans le final, ce ne sont pas ces actions, c'est le Dark One. Ce qu'il dit a Ingrid c'est le Dark One qui parle, d'ailleurs j'attend de voir Emma gérer ça, si les prods sont justes elle galérera aussi Wink 

Par contre j'attend ça au tournant, si Emma s'en sort en deux coup de cuillère a pot avec une explication foireuse je quitte la France!  ZZ

Certes, il voulait également se libérer de l'emprise de la dague en 4A, mais il n'était préoccupé par l'état de son coeur comme en 4B, t'es bien d'accord ?!

Mais sinon, j'ai peut-être mal interprété, mais pour moi il ne se délie pas du DO en se détachant de la dague, mais juste du fait qu'il puisse être contrôlé...donc il serait resté DO même en s'étant détaché de la dague. Mais par contre, même si la malédiction du DO le pousse à mal agir, la décision reste sienne sinon il n'aurait pas pu se sacrifier en 4x11 (je suis une adepte du libre-arbitre hein). 

Emma va galérer davantage au départ, parce que contrairement à Rumple, elle sera seule....et en plus je pense qu'elle récolte d'un DO plus puissant que celui qu'a récolté Rumple (déjà la façon dont ils sont devenus DO est différente, ça a été plus lent chez Rumple notamment niveau coloration de la peau alors que là, Emma est totalement consumée, ça aspirait littéralement sa lumière) et si vraiment elle est déliée de la dague, bah ça va être la merde totale pour elle (personne pour la contrôler, pour contrôler les ténèbre en elle, j'vous dis pas la merde que ça va être si le DO prend totalement possession d'elle....mais je garde la foi, même possédée Rumple a gardé des traits de sa personnalité). Et perso, je veux que ça prenne minimum une saison à régler cette histoire, parce que je ne pense pas que j'aimerais qu'on foutte cette merde dans mon bébé pour s'en débarasser au bout de 11 épisodes ! 

Hook972
Charming

Message par kikojiro le Jeu 14 Mai - 19:35

La dague EST le DO, se libérer de l'un c'est se libérer de l'autre.

Rumpel s'est transformé tout de suite et il était seul. Pardon mais Emma  va avoir sa famille et ces amis, son pirate, pour l'aider. Tant mieux d'ailleurs.

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Hook972 le Jeu 14 Mai - 19:41

kikojiro a écrit:La dague EST le DO, se libérer de l'un c'est se libérer de l'autre.

Rumpel s'est transformé tout de suite et il était seul. Pardon mais Emma  va avoir sa famille et ces amis, son pirate, pour l'aider. Tant mieux d'ailleurs.

Je n'ai pas compris ça comme ça, mais bon....nous verrons; parce que si c'est le DO qui "commandait" quel aurait été son intérêt ? Enfin, j'sais pas c'est un peu embrouillé tout ça pour moi. 

Ce que je voulais dire, c'est que par exemple le teint de sa peau n'est pas le même entre le moment où il tue le duc et genre le moment où il rencontre les QoD...c'est plus marqué. 
Mais lorsqu'il est devenu le DO, il n'était pas seul, il avait son fils. Et là Emma est envoyé on ne sait pas où, donc elle sera seule au début. 

Hook972
Charming

Message par Katido le Jeu 14 Mai - 19:58

Hook972 a écrit:
kikojiro a écrit:La dague EST le DO, se libérer de l'un c'est se libérer de l'autre.

Je n'ai pas compris ça comme ça, mais bon....nous verrons; parce que si c'est le DO qui "commandait" quel aurait été son intérêt ? Enfin, j'sais pas c'est un peu embrouillé tout ça pour moi. 
Ce que je voulais dire, c'est que par exemple le teint de sa peau n'est pas le même entre le moment où il tue le duc et genre le moment où il rencontre les QoD...c'est plus marqué. 
Mais lorsqu'il est devenu le DO, il n'était pas seul, il avait son fils. Et là Emma est envoyé on ne sait pas où, donc elle sera seule au début. 

@Kikojiro : +1 Rumple était bel et bien seul, réellement seul, contre tous pour protéger son fils de toutes les menaces qu'il imaginait.
Emma n'a pas cette excuse, mais, comme je le pensais, il y a toujours deux poids ,deux mesures et les excuses qui sont refusées à Rumple par Hook972 sont déjà toutes prêtes pour Emma.

@Hook972 : Tu te contredis toi-même. Emma sera seule ? Et où est donc passé son amour si intense pour Killi, dont tu es si fan et dont tu as venté les mérites tout au long de la saison 4 ? Et celui de ses parents, desquels elle sait qu'ils feraient n'importe quoi pour elle, y compris voler un bébé à une autre pour la protéger ? Et celui de son fils et de toutes les personnes qui la voient comme un héros ? Le fait qu'elle sait qu'elle est la Sauveuse et qu'elle a de la magie blanche à sa disposition pour combattre les ténèbres ? On a bien vu qu'elle chassait l'entité DO quand elle s'en est pris à l'apprenti, elle a donc bien plus de possibilité de combattre le mal que Rumple qui a toujours été traité par un moins que rien depuis sa naissance et n'a jamais été aimé, sinon par Bae, au moment où il est assailli par la malédiction.

Contrairement à lui, qui ne savait pas où il mettait les pieds en poignardant Zoso, Emma sait parfaitement ce que peut lui faire la malédiction. Elle a eu l'expérience de Rumple sous les yeux et sait donc à quoi s'attendre. Elle connait son ennemi quand lui en ignorait tout.

Je me demande même si la disparition d'Emma n'est pas de sa propre volonté. Après avoir choisi de devenir DO, elle a sans doute également choisi de s'éloigner de ceux qu'elle aime immédiatement, voir de s'isoler dans un endroit désert, afin de ne faire de mal à personne.

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Hook972 le Jeu 14 Mai - 20:16

Je me fais mal comprendre je crois là ! Je parle ici de présence physique ! Emma qui part dans un désert comme tu le dis, est seule concrètement même si ses parents, Killian et Henry sont dans ses pensées. Rumple avait certes seulement son fils, mais son fils était présent physiquement au début ! J'invente rien, je ne cherche pas d'excuses, j'avance un fait ! Alors pas la peine de dire que j'avance des excuses pour Emma mais que je les refuse à Rumple ! 
De plus, je dis "elle serait seule AU DEBUT" ! Bien sûr que sa famille va l'aider à sortir de la noirceur, ce que Rumple n'avait pas après avoir perdu Bae, et là c'est sans doute ce qui va la sauver, nous sommes d'accord ! 
Mais par contre, je ne sais pas si sa magie blanche va réellement l'aider là....puisque les ténèbres aspirent la lumière...et en plus elle est fruit du TL, donc elle a le potentiel à devenir le mage noir le plus puissant (dixit Mal' dans le 4x14). 

Je me suis également demandé si Emma ne disparaissait pas volontairement, mais après je me suis demandé comment peut-elle voyager d'un monde à un autre ? Si je me souviens bien, le seul moment où Rumple a réussi et encore (j'suis pas certaine, y'avait pas Jeff?)....c'est lorsqu'il est allé dans le monde sans couleur, non ? 

Hook972
Charming

Message par kikojiro le Jeu 14 Mai - 21:44

Hook972 a écrit:

Tu a raison, mais je ne doute pas que ces amis vont la rechercher et l'aider.

Tout ce que j'ai dit sur Rumpel, pour le défendre, vaut aussi pour Emma, mais n'oubliez pas, et la mon propos est plus large, si vous tenez absolument a imputer a Rumpel la responsabilité de ces actes c'est votre droit mais faudra faire pareil avec le nouveau DO Emma  Wink

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Hook972 le Jeu 14 Mai - 21:51

kikojiro a écrit:
Hook972 a écrit:

Tu a raison, mais je ne doute pas que ces amis vont la rechercher et l'aider.

Tout ce que j'ai dit sur Rumpel, pour le défendre, vaut aussi pour Emma, mais n'oubliez pas, et la mon propos est plus large, si vous tenez absolument a imputer a Rumpel la responsabilité de ces actes c'est votre droit mais faudra faire pareil avec le nouveau DO Emma  Wink

Bah franchement je ne vais pas tout mettre sur le dos de la malédiction du DO pour Emma si je ne le fais pas pour Rumple ! Tout ce qu'elle fera en étant DO sera le résultat de ses choix à elle, que ça soit bon ou mauvais. Tout comme je dis que, même si la malédiction n'aide pas, Rumple a choisi d'agir comme il  a agi : il a choisi de faire des mauvaises actions mais il a également choisi de faire des choses honorables (aider à sauver Henry, se sacrifier pour sauver les autres de Pan ... ). 

Hook972
Charming

Message par kikojiro le Jeu 14 Mai - 22:16

Et là je suis entièrement d'accord, tout mettre sur le dos du DO serait idiot, bien sur Rumpel a fait ces choix et il en a fait des tas de mauvais, il est le premier a le dire! Il se compare même a Emma comme quelqu'un qui, contrairement a elle, ne fais jamais les bons choix. 

Ce que je dis, et j'ai peur de me répéter pardon d'avance  XD, c'est que Rumpel ne risque pas de faire les bons choix, d'une il est maudit, sa malédiction fait que, a part dans les moments forts comme celui ou il se sacrifie pour tuer Peter, sa personnalité est gravement affectée par le mal qui le ronge mais en plus il n'a personne pour l'en détourner, j'aimerais dire qu'il a au moins Belle mais cette saison ça été une vrai potiche godiche elle l'a pas vraiment aidé. 

En plus tant qu'on nous, les RB, aura pas prouvé par A + B qu'au sortir du caveau des Ténébreux il y pas eue un truc chelou qui s'est passé lié au fait que la mort c'est la mort et que Rumpel n'aurais jamais du revenir sous peine d’aggraver son cas on, et je, considérerais que la malédiction, la dague, le DO et tous les traumatismes liés a la mort de Bae et a Zelena ont aggravé sa situation malgré de vrais mauvais choix consentis.

J'en fait d'ailleurs une très belle fanfic^^ (instant pub)

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Hook972 le Jeu 14 Mai - 22:29

kikojiro a écrit:Et là je suis entièrement d'accord, tout mettre sur le dos du DO serait idiot, bien sur Rumpel a fait ces choix et il en a fait des tas de mauvais, il est le premier a le dire! Il se compare même a Emma comme quelqu'un qui, contrairement a elle, ne fais jamais les bons choix. 

Ce que je dis, et j'ai peur de me répéter pardon d'avance  XD, c'est que Rumpel ne risque pas de faire les bons choix, d'une il est maudit, sa malédiction fait que, a part dans les moments forts comme celui ou il se sacrifie pour tuer Peter, sa personnalité est gravement affectée par le mal qui le ronge mais en plus il n'a personne pour l'en détourner, j'aimerais dire qu'il a au moins Belle mais cette saison ça été une vrai potiche godiche elle l'a pas vraiment aidé. 

En plus tant qu'on nous, les RB, aura pas prouvé par A + B qu'au sortir du caveau des Ténébreux il y pas eue un truc chelou qui s'est passé lié au fait que la mort c'est la mort et que Rumpel n'aurais jamais du revenir sous peine d’aggraver son cas on, et je, considérerais que la malédiction, la dague, le DO et tous les traumatismes liés a la mort de Bae et a Zelena ont aggravé sa situation malgré de vrais mauvais choix consentis.

J'en fait d'ailleurs une très belle fanfic^^ (instant pub)

Voilà, comme je l'ai dit plus haut (enfin j'suis plus trop où en fait), la personnalité de "l'hôte" demeure, il n'est pas totalement annihiler par la malédiction, et c'est en fonction de la personnalité de l'hôte, de ses émotions également, que la malédiction se fait ressentir de façon plus ou moins forte. 

Mais tout comme vous RB, et je l'ai dit assez tôt (tout comme l'entité qui prenait "possession" de Rumple, qui se faisait ressentir plus ou moins fort selon les moments....genre à chaque fois que le pouvoir était en "danger" [exemple avec Bae qui essaye de convaincre son père de sauter avec lui dans le vortex; ou bien même la boîte mise en avant dans la maison, mais là c'est davantage la tentation qu'un danger], bah le DO renforçait son emprise sur lui), je pense que la réssurection a eu un impact sur le DO, j'sais pas peut être que ça a donné plus de force à l'entité, surtout que de la magie noire a été utilisé pour le ramener donc voilà (mais attention, les choses que Rumple a fait après ça, je ne dis pas non plus qu'il n'est pas responsable hein, du moins pas il a sa part de responsabilité parce que ce sont ses choix, oui je me répète). 
Elle est sur le site ta fic ? Smile 

Hook972
Charming

Message par kikojiro le Ven 15 Mai - 11:37

Sur le topic des fanfic en cours^^

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Ven 15 Mai - 22:46

Tony a écrit:4A : Je préfère croire que c'est le DO originel qui reprenait le dessus en voyant le chapeau que Rumple, l'humain, qui voulait se libérer de la malédiction !!!
Pour moi, ça a toujours été ça : "tous les ténébreux essaient" (Apprenti, 4x04). Du coup, je pense que quand on porte toute la lignée en soi (+1000 ans), la tentation doit être quasi insurmontable (surtout quand on a vécu le traumatisme d'être l'esclave de sa dague durant 1 an).
Le problème, c'est que c'est de la bouche de Rumple qu'on aurait voulu l'entendre dire (que sa mauvaise partie s'était réveillée, qu'il s'était laissé abuser, submerger, qu'il n'avait pas su résister... + des excuses dans la foulée).

Les prods avaient en plus promis une explication sur son comportement. Sauf qu'au moment où la question de Belle ("pourquoi cela ne te suffisait-il pas ?") appelle la réponse, ils préfèrent nous placarder une réplique de Skin Deep... facepalm

Une énième référence... Rolling Eyes Et pas n'importe laquelle : celle du fameux baiser que l'on attendait tous depuis 4 saisons (et la Bête depuis 300 ans). Histoire de méchamment nous narguer (eh oui... on y a pensé... mais... non, vous ne l'aurez pas), et de bien remuer le couteau dans la plaie...

Tony a écrit:4B: il n'y a jamais eu de TLK entre eux car Rumple refusait de croire que Belle pouvait l'aimer ?
Non, ça n'a rien à voir (car sinon le Rumple de SB aurait régressé par rapport au Rumple du FTL, qui y aurait cru, avant de ne plus y croire... et ne plus jamais y recroire... 30 ans et un mariage plus tard, ça n'aurait pas de sens.
Rumple a toujours cru que personne ne pourrait l'aimer, même avant d'échanger son premier baiser avec Belle... c'est ce qui rend ce final RB encore plus décevant... car c'était le moment où jamais de lui démontrer le contraire).
Mais coller cette réplique n'importe où, effectivement, sème la confusion...

Au sujet de cette scène, bien que Carlyle et de Ravin la jouent bien, elle est mal ficelée à plusieurs points de vue, et couronne (logiquement, hélas) une année de désastres (pour la série en général, et pour le Rumbelle en particulier).

Pas d'acte héroïque pour Belle (qui ne sera même pas l'héroïne de son mari, et qui sans même songer à briser la malédiction, ne pense même pas à l'embrasser avant de mourir. Sans compter qu'au lieu de se morfondre d'arriver un peu tard (comme dans le conte), ce sont encore des reproches qu'elle lui adresse, au lieu de regretter que Rumple se soit battu seul contre un monstre (4B) et de réaliser que de toute façon, tôt ou tard, son mariage aurait été condamné. Que ce soit dans 1 mois, 6 mois, 2 ans... la malédiction aurait continué de progresser et le DO aurait fini par gagner).

Pas de choix pour Rumple non plus (après nous avoir pourtant mis en opposition durant 4 ans, jusque dans le 4x11, ("je voulais être choisie"), l'Amour de Belle et le Pouvoir de la malédiction).

A l'Homme finalement, on aura tout pris : son fils, sa réputation, ses 3 saisons d'efforts pour devenir meilleur, le choix de sauver Henry (3A, annulée (merci aux scénaristes pour cette fabuleuse cohérence...) par l'UA de la 4B), sa souffrance (d'avoir été torturé, d'avoir perdu Bae...), son sacrifice, son discernement, sa dignité, sa capacité d'aimer, sa magie, et jusqu'à sa vie.
Les scénaristes ne pouvaient pas plus le dépouiller.
Tandis que la Bête, elle, a tout gagné.

Au final, c'est bien la morale du conte de la Belle et la Bête, ainsi que la morale en générale (celle des contes) que cette saison 4 aura réussi à inverser.
D'ailleurs, cette saison est la seule à s'achever en faisant triompher le Mal.
L'Homme (et l'Amour) ont été terrassés.
(Et tout compte fait, il y a bien un vilain qui obtient sa HE à la fin... le pire de tous... Neutral ).

(Certains soulignaient plus haut que l'esprit des saisons 1 et 2 n'y était plus. C'est une évidence !! Jamais, dans les premières saisons, un homme, fut-il bon ou mauvais, n'aurait été abandonné agonisant pendant que tous les autres faisaient la fête...
Surtout en luttant seul pour empêcher un fléau dévastateur de se répandre !
L'attitude des "héros" était déjà inquiétante dans le 4x18, choquante dans le 4x20, mais là, c'est franchement scandaleux. Quel est le message à passer ? Qu'un "méchant" ne mérite aucune compassion ?
Transposez la situation dans notre réalité, en remplaçant Rumple par un voisin que vous n'aimerez pas et le DO par Ebola prêt à détruire ville, famille, enfants, et cette indifférence devient vraiment dérangeante. Alors d'autant plus dans l'univers des contes, et quand on a affaire à des héros, avec qui Rumple, quoi qu'il ait fait, est lié par parenté).

Note : si A&E voulaient absolument garder la malédiction, ils pouvaient expulser le DO du cœur de Rumple par un TLK puis le faire s'échapper et Emma le récupérait pour protéger la ville. Rumple pouvait être mis en convalescence. En même temps que leur cliffhanger, ils auraient dignement conclu le conte de la Belle et Bête et aurait envoyé un message d'espoir (surtout après que le RB ait été martyrisé TOUTE UNE SAISON, détruit de l'intérieur, et sortait d'une galère pour en récupérer une autre...
... après les avoir enchainé quasiment sans interruption depuis la saison 1... en vain... apparemment Neutral ).
(Au lieu de quoi on a eu droit à un tour de passe passe scénaristique limite ahurissant. 3 épisodes que tout le monde s'en fout, que Rumple n'a aucune solution, et là, en 2 min chrono, elle est toute trouvée).

Il va falloir aller le chercher loin l'espoir, maintenant...

En une saison, au lieu de soigner le noyau dur de leur public, ils ont réussi à dresser les persos les uns contre les autres, et à amocher salement 3 des 4 principaux ships de la série :

- Les fans du Snowing (bien que peu représentatifs) espéraient un rebond après une saison 3 qu'ils jugeaient assez décevante. Après cette saison 4, ils sont blasés.
- Les rumbellers (bien plus nombreux, mais complètement méprisés) sont tout aussi désabusés : le RB n'est plus que l'ombre de ce qu'il était dans les saisons 1 et 2. Et ils se sentent en plus trahis par une prod qui s'est constamment moquée d'eux (lune de miel écourtée, scènes coupées, pas d'héroïsme pour Belle, pas de rédemption pour Rumple, libération expédiée en 2 min, et pas par un TLK, après les avoir fait inutilement espérer toute la 4B en montant en épingle cette histoire de cœur... pour RIEN).
A&E ont pris aux rumbellers ce qu'ils espéraient le plus...
- ... comme ils ont pris ce qui comptait aux OQ... pour le réduire en miettes !!! (et avec une perspective d'avenir pour ce couple / cette famille plus que compliquée, voir même : sordide).

Finalement, il n'y a pas que le cœur de Rumple qu'il va falloir ressusciter dans la saison 5 s'ils comptent redonner le goût à tout ce monde désenchanté. La série toute entière est à ressusciter !! Dans ce qu'elle avait de beau à l'origine.
Parce que là, ça se donne le nom et l'apparence d'un conte de fée, mais quand on y regarde de près, ça n'y ressemble plus ZZ

Kara
Cora

Message par kikojiro le Ven 15 Mai - 23:00

Il va falloir aller le chercher loin l'espoir, maintenant... 

En une saison, au lieu de soigner le noyau dur de leur public, ils ont réussi à dresser les persos les uns contre les autres, et à amocher salement 3 des 4 principaux ships de la série : 

- Les fans du Snowing (bien que peu représentatifs) espéraient un rebond après une saison 3 qu'ils jugeaient assez décevante. Après cette saison 4, ils sont blasés.
- Les rumbellers (bien plus nombreux, mais complètement méprisés) sont tout aussi désabusés : le RB n'est plus que l'ombre de ce qu'il était dans les saisons 1 et 2. Et ils se sentent en plus trahis par une prod qui s'est constamment moquée d'eux (lune de miel écourtée, scènes coupées, pas d'héroïsme pour Belle, pas de rédemption pour Rumple, libération expédiée en 2 min, et pas par un TLK, après les avoir fait inutilement espérer toute la 4B en montant en épingle cette histoire de cœur... pour RIEN).
A&E ont pris aux rumbellers ce qu'ils espéraient le plus...
- ... comme ils ont pris ce qui comptait aux OQ... pour le réduire en miettes !!! (et avec une perspective d'avenir pour ce couple / cette famille plus que compliquée, voir même : sordide).

Finalement, il n'y a pas que le cœur de Rumple qu'il va falloir ressusciter dans la saison 5 s'ils comptent redonner le goût à tout ce monde désenchanté. La série toute entière est à ressusciter !! Dans ce qu'elle avait de beau à l'origine.
Parce que là, ça se donne le nom et l'apparence d'un conte de fée, mais quand on y regarde de près, [size=16]ça n'y ressemble plus 
[/size]

T'a tellement raison  amen

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Ven 15 Mai - 23:23

Ben... pour une fois, c'est bien dommage. J’aurais préféré me tromper maintenant, et avoir 1000 fois raison avant...

D'ailleurs, ironie de l'histoire, l'évolution de la série semble calquée sur celle de Rumple (c'est lui le baromètre Wink ).

- Tant qu'il progressait, elle reflétait l'esprit conte de fées, et elle était plutôt bien ficelée.
- A partir du moment où il est parti en vrille, le reste a commencé à se gâter aussi.
- Sa dégradation dans la saison 4 a été aussi vertigineuse que sa chute.
- Et finalement, le cœur de la série est à présent dans le même état que le sien : EXSANGUE.

Kara
Cora

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:13

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut