Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Reactions & discussions

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

notez l'episode

3% 3% 
[ 2 ]
2% 2% 
[ 1 ]
5% 5% 
[ 3 ]
24% 24% 
[ 14 ]
66% 66% 
[ 38 ]

Total des votes : 58

Re: Reactions & discussions

Message par ReQuiEM le Mar 12 Mai - 19:00

Quand tu vois le potentiel de ces ships, c'est à n'y rien comprendre tout ce bordel... mais j'imagine que c'est précisément car A&E s'intéressent avant tout à l'histoire, à faire des twists, à surprendre encore et toujours plus... flinguant au passage la magie des couples que nous, filles et femmes, voyons de nos yeux de shippeuses et ne comprenons pas ce qu'ils veulent nous faire comprendre par ces histoires de TL qui souffrent et s'assombrissent ZZ

________________________________________________________________________________________________
Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥

ReQuiEM
Charming

Revenir en haut Aller en bas

Message par Katia le Mar 12 Mai - 19:03

Je pense qu'on va tous tenter d'oublier cette saison 4...

________________________________________________________________________________________________

Merci à Sam89 Wink Tu peux nous faire du Hooked Queen quand tu veux!  vapes

***:

Merci Wicked  !!! amen Je suis fan!!! jadore

Katia
Tinkerbell

Message par mgt le Mar 12 Mai - 19:08

perso je ne jette pas tout, la partie Auteur, Fantasia m'a beaucoup plu. La partie Reine des Neiges était plutôt bien. C'est le début de 4B qui m'a refroidi (Frozen I was ^^).

Ils ont bien redressé la barre mais c'est un avertissement, gageons qu'ils sauront tirer les leçons de leurs erreurs

Graham la meilleure ! XD

mgt
Merida

Message par Tony le Mar 12 Mai - 19:08

C'est clair tout le monde fait des erreurs  XD D'ailleurs les saisons 4, peu importe les séries,  sont souvent les moins bonnes

Tony
Cora

Message par samtigrou le Mar 12 Mai - 19:21

ReQuiEM a écrit:Quand tu vois le potentiel de ces ships, c'est à n'y rien comprendre tout ce bordel... mais j'imagine que c'est précisément car A&E s'intéressent avant tout à l'histoire, à faire des twists, à surprendre encore et toujours plus... flinguant au passage la magie des couples que nous, filles et femmes, voyons de nos yeux de shippeuses et ne comprenons pas ce qu'ils veulent nous faire comprendre par ces histoires de TL qui souffrent et s'assombrissent ZZ

Je crois que le fond du problème est là............en tout cas pour moi. ZZ
Si je me mets à la place de Regina, je trouve inconcevable la manière dont Regina accepte la situation dans laquelle elle se trouve avec Robin.
Pour moi ça montre bien que ce sont des mecs qui ont écrit ça tiens...........

samtigrou
Baelfire

Message par Katia le Mar 12 Mai - 20:17

samtigrou a écrit:
ReQuiEM a écrit:Quand tu vois le potentiel de ces ships, c'est à n'y rien comprendre tout ce bordel... mais j'imagine que c'est précisément car A&E s'intéressent avant tout à l'histoire, à faire des twists, à surprendre encore et toujours plus... flinguant au passage la magie des couples que nous, filles et femmes, voyons de nos yeux de shippeuses et ne comprenons pas ce qu'ils veulent nous faire comprendre par ces histoires de TL qui souffrent et s'assombrissent ZZ

Je crois que le fond du problème est là............en tout cas pour moi. ZZ
Si je me mets à la place de Regina, je trouve inconcevable la manière dont Regina accepte la situation dans laquelle elle se trouve avec Robin.
Pour moi ça montre bien que ce sont des mecs qui ont écrit ça tiens...........

Tellement d'accord avec toi! Une nana n'aurait jamais laissé passer ça! Ma pote me raconterait son histoire et me dirait qu'elle a repris son bourreau des cœurs, je lui dirais qu'elle est complètement idiote et aveuglee.

Alors je suis d'accord que nous ne somme pas dans la réalité, que c'est une fiction, mais cette 4B a juste annihilé tout le compte de fées que l'on pouvait se faire d'un TL ou d'une âme sœur!

***:

Katia
Tinkerbell

Message par AMANDLUNIK le Mar 12 Mai - 20:36

Tres bon episode j'ai adore !
Les relations Regina/Henri etaient tres droles et formaient un parallele avec la saison 1. Speciale dedicace a Lana qui offre une fois de plus une super prestation. J'ai adore la voir en concurrence avec Robin leur scenes etaient super.

Par contre si j'etais decue de la reaction de Regina envers rumple mourrant ds l'episode d'avant je le suis d'aitant de Rumple qui lui esperait une fin heureuse et au final demande a m'auteur de lui ecrire une histoire pourri.

Tous les persos que je commencait a trouver platoniques ont pris du relief: Snow, charming, Henri qui etait super, sauf Belle qui sert toujpurs de deco...

Emma en DO pourquoi pas, attendons de voir et je veux voir comment va reagir rumple sans ses pouvoirs !
D'ailleurs Regina est tte seule avec Blue a posseder de la magie blanche...

Ils ont sauve ma fin de saison avec ce final. Les intrigues QoD on ft perdre du temps et rendu la deuxieme partie de saison tres critiquable. Mais la prochaine saison s'annonce plus centree sur nos perso principaux. J'aimerais bien revoir Rubis, Jimminy , dr whale, August... et Will va t'il enfin servir a qque chose ?

J'aime pas du tout le ft que Zelena soit enceinte je ne voit pas comment ca peut bien finir pr le OQ. J'ai bien aime que la fin heureuse de Regina ne soit pas Robin comme quoi une femme ne doit pas son bonheur a un homme mais a elle meme et ca c'est beau car elle a ete bcp testee et merite vraiment d'etre heureuse. Si elle pouvait donner qques baffes a Robin...

J'espere que les prods vt nous etonner la prochaine saison

AMANDLUNIK
Jiminy Cricket

Message par Why' le Mar 12 Mai - 21:30

Katia a écrit:Alors je suis d'accord que nous ne somme pas dans la réalité, que c'est une fiction, mais cette 4B a juste annihilé tout le compte de fées que l'on pouvait se faire d'un TL ou d'une âme sœur!

C'est ce qui me fait penser que si Regina se bat tant pour être avec Robin et est prête à tout lui pardonner, c'est plus parce qu'il représente son True Love/Happy Ending (selon la poussière de fée) que pour Robin en lui même... D'ailleurs, j'ai souvenir qu'elle parle plus souvent de "My Happy ending" que de Robin la personne depuis le début du OQ... Donc elle se dit que Robin est sa seule et dernière chance d'être heureuse, ducoup voilà, peu importe ce qui arrive ou ce qu'il fait, elle reste avec lui ? Suspect C'est mon ressenti de ce ship, renforcé par ce dernier épisode, et ca m'en dégoûte encore plus hein

“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”

Why'
Jafar

Message par Méluzine le Mar 12 Mai - 21:33

Après on sait qu'elle considère que Robin n'est pas sa HE en lui-même, mais seulement une partie. Sa HE c'est de trouver sa place dans le monde ou quelque chose comme ça, c'est ce qu'elle dit à Zelena je crois. 

Enfin il n'empêche que dans la vraie vie ce sera pas aussi simple. Mais vraiment... je vois pas comment ils vont gérer le bébé de Zelena, ça va être une horreur pour leur couple !

Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug

Méluzine
Cruella De'Vil

Message par samtigrou le Mar 12 Mai - 22:23

Oui Robin n'est pas son HE, je pense qu'elle l'aime et donc elle passe l'éponge pour cela. Le personnage de Régina a toujours été écrit en femme forte mais là pour le coup non!  
Elle est écrite comme une femme amoureuse qui accepte facepalm  
Ils ne ruinent pas que le OQ au passage...

Quant au bébé... il est clair qu'on va se coltiner et là je ne comprends pas comment A&E peuvent ne serait-ce qu'envisager que ce p***** de foetus ne sera pas un problème pour eux sur le long terme!

A&E destructeurs de shipp swearingrr swearingrr swearingrr swearingrr swearingrr swearingrr swearingrr swearingrr

Dernière édition par samtigrou le Mar 12 Mai - 22:33, édité 1 fois

samtigrou
Baelfire

Message par Why' le Mar 12 Mai - 22:32

Si Adam & Eddy suivent le même shema que d'habitude, c'est-à-dire se débarrasser des trucs trop gênant d'un coup de baguette magique, Zelena va sans doute faire une fausse couche ou mourir (je préfère cette option) de façon tragique et soudaine... Rolling Eyes

“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”

Why'
Jafar

Message par Méluzine le Mar 12 Mai - 22:38

C'est dommage, parce que autant le bébé m'embête pour le OQ, autant s'ils lui font faire une fausse couche je serais déçue, je trouverais ça vraiment trop facile (comme la mort complètement nulle de Marian)... Mais je vois pas comment ils vont faire sinon.

Et j'ai pas envie que Zelena meure, je l'aime bien maintenant (je comprends pas pourquoi d'ailleurs, vu comment je la détestais dans la 3B ^^')

Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug

Méluzine
Cruella De'Vil

Message par BlackRose le Mar 12 Mai - 22:40

samtigrou a écrit:Oui Robin n'est pas son HE, je pense qu'elle l'aime et donc elle passe l'éponge pour cela. Le personnage de Régina a toujours été écrit en femme forte mais là pour le coup non!  
Elle est écrite comme une femme amoureuse qui accepte facepalm  
Ils ne ruinent pas que le OQ au passage...

Quant au bébé... il est clair qu'on va se coltiner et là je ne comprends pas comment A&E peuvent ne serait-ce qu'envisager que ce p***** de foetus ne sera pas un problème pour eux sur le long terme!

A&E destructeurs de shipp swearingrr swearingrr swearingrr swearingrr swearingrr swearingrr swearingrr swearingrr

Complètement d'accord sur tous les points ! Je valide, je plussoie, je m'incline amen  
Cela résume très bien ma pensée concernant Regina, Robin, et cette histoire de bébé.

BlackRose
Merida

Message par regina-3845 le Mar 12 Mai - 23:56

Why' a écrit:Si Adam & Eddy suivent le même shema que d'habitude, c'est-à-dire se débarrasser des trucs trop gênant d'un coup de baguette magique, Zelena va sans doute faire une fausse couche ou mourir (je préfère cette option) de façon tragique et soudaine... Rolling Eyes

perso que le bébé meurt ou soit élevé par Regina & Robin j'en ai rien a faire du moment qu'a la fin les deux sont heureux
pourquoi tuer Zelena elle ne peut plus faire de mal dans sa cellule au pire ils peuvent faire comme avec sidney la laisser croupir et venir la chercher si besoin c'est un de mes seuls personnages préféré qui en toujours en vie

kit by Wicked Hug

regina-3845
Henry Mills

Voir le profil de l'utilisateur http://www.regina3845.tumblr.com

Message par Katia le Mer 13 Mai - 6:02

J'adhère complètement à ce qui est dit plus haut: le OQ a été complètement détruit mais le personnage de Regina en a pris un sacré coup également (elle passe un peu pour la femme désespérée de trouver l'amour).
Je suis également d'accord avec Why, on dirait qu'elle pardonne à Robin, juste Parce que c'est son TL et qu'elle ne pourrait pas trouver son bonheur ailleurs... Encore cette idée de destin, que leur amour est écrit... Mais bon, faut pas tout accepter non plus!

Moi je sus franchement dégoûtée de ce qu'ils ont fait du OQ! Je vois pas comment rattraper le coup, surtout avec zelena en cloque :s

***:

Katia
Tinkerbell

Message par peterpan2 le Mer 13 Mai - 6:07

Ben disons que Regina et Robin élevant joyeusement l'enfant que le gars a fait à la soeur de Regina, c'est... Je vois pas comment ils pourraient être heureux.

Sinon, au risque de paraître stupide, quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur un point? En lisant certaines réactions, Emma est une héroïne de haute catégorie pour avoir pris la malédiction.
Alors juste en quoi Emma est-elle si héroïque par rapport à Rumple? Rumple a pris la curse pour sauver tous les enfants des environs, Emma pour sauver SB. En quoi l'un de ces buts est plus héroïque que l'autre? La seule différence c'est que Rumple était un simple humain, qui ne connaissait pas vraiment la magie. Emma a de la light mahmagic, elle connaît les effets de la curse et sait pertinemment que tout SB va s'atteler à la délivrer, quand Rumple n'avait personne. A part ça je ne vois aucune différence. Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi Emma est vu limite comme une déesse et Rumple comme un moins que rien ? (Et qu'on ne me parle pas de ce qu'il a fait après avoir vaincu les ogres, on ne sait pas comment une Emma DO se comporterait mais je doute que ce serait plus glorieux...) Enfin voilà, si quelqu'un se sent de répondre XD

Kit by Graham Hug 

peterpan2
Robin Hood

Message par Katia le Mer 13 Mai - 6:21

Alors moi je suis assez accord avec toi: l'intention était héroïque pour les deux (sauver les gens qu'ils aiment, Rumple les protéger de la guerre et Emma des ténèbres).
Après, je pense que beaucoup ont du mal à faire abstraction du Rumple qu'il est devenu, manipulateur à en mourir (même avec la pauvre belle).
Jéspere qu'Emma s'en sortira mieux avec la connaissance de la malédiction, le fait qu'elle soit purgée de son côté dark et sa light Magic de base... Sans omettre le fait qu'elle est la sauveuse!

Croisons les doigts! Mais j'aimerais bien voir Emma au fond du trou et que ses proches doivent la ramener (même si je trouverais ça injuste par rapport au RB qui attendent ça depuis une éternité).

***:

Katia
Tinkerbell

Message par peterpan2 le Mer 13 Mai - 6:31

Aah merci @Katia ! Je me sens moins seule XD
Après je pense que tu as raison, beaucoup n'arrivent pas à voir que le Rumple qui a pris la curse n'est pas le même qu'aujourd'hui, et je pense que du coup ils passent totalement à côté du perso parce qu'ils ne comprennent pas que tout ce qu'a fait Rumple c'est essayer de protéger Bae puis de le retrouver. Alors oui les moyens pour y parvenir sont très critiquable, mais il ya le poids de la malédiction qui le pousse à user de magie pour parvenir à ses fins. Alors je ne comprends pas qu'Emma qui tue Cruella ou qui aurait tué Lily si Regina n'était pas là soit héroïque car elle voulait protéger sa famille, mais quand c'est Rumple il est le diable en personne Shocked
Parce que bon, si Emma avait hérité du DO sans savoir ce que c'était et sans sa famille pour la sauver, je doute qu'elle aurait fait mieux que Rumple...

Kit by Graham Hug 

peterpan2
Robin Hood

Message par Hook972 le Mer 13 Mai - 6:35

Oui devenir le DO a été une action héroïque pour Rumple, mais je vois en l'action d'Emma quelque chose de plus grand. Rumple n'avait que son fils, et il devait le sauver quoi... Emma a ses parents, Henry et Killian. Elle n'a pas seulement pris la malédiction à la place de Regina, elle a sacrifiée sa fin heureuse pour qu'une autre personne puisse avoir la sienne.... donc selon moi ça fait d'elle une plus grande héroïne.
Par contre, j'ai peur que le fait qu'elle n'ait pas de noirceur soit pire, vu que les ténèbres aspirent la lumière et qu'elle n'a que ça, donc les chances pour qu'elle soit le DO le plus puissant sont fortes (et en plus elle est fruit du TL,  donc plus grand mage noir). 

#CsApprovedByTheKingOfTheGod   amen

Hook972
Charming

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Message par kikojiro le Mer 13 Mai - 6:41

J'en connais un autre qui à sacrifié sa fin heureuse pour sauver tout le monde. Le problème c'est que contrairement à ce qui arrive à Emma, de ce sacrifice tout le monde s'en fout......

Et par "tout le monde" j'entends les pseudo-héros.

Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par peterpan2 le Mer 13 Mai - 6:42

Je vois ce que tu veux dire, m'enfin Rumple n'a pas fait ça que pour son fils, mais aussi pour stopper la guerre et stopper tous les enfants. Et pour ce qui est de se sacrifier pour que les autres aient leur HE, il l'a fait aussi. Quand il s'est sacrifié pour sauver tout le monde de Pan. Il s'est tué avec sa propre dague, et ne devait pas être ressuscité à la base. Il l'a juste fait pour sauver ceux qu'il aime et tous les autres. Tout comme Emma. Sauf que ça tout le monde l'oublie car on préfère dire que c'est un enfoiré. On oublie aussi que c'est grâce à lui que Snow et Charming sont ensemble. En fait j'ai l'impression qu'on zappe tout ce que Rumple fait de bien et tout ce qu'Emma fait de moins bien. C'est ça qui me gêne ^^

Kit by Graham Hug 

peterpan2
Robin Hood

Message par Talysman le Mer 13 Mai - 6:44

C'est tellement vrai Kikojiro! Tout le monde s'en fout. Et dire qu'en saison 2, ils disaient qu'il faisait partie de la famille et tout et tout. Belle morale les héros!

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Talysman
Black-Fairy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par peterpan2 le Mer 13 Mai - 6:46

Les héros n'ont aucune morale, ce sont de gros hypocrites et égoïstes. Et on dit que cette série est sur l'espoir Rolling Eyes Faudrait qu'ils revoient la définition...

Kit by Graham Hug 

peterpan2
Robin Hood

Message par Hook972 le Mer 13 Mai - 6:48

Oui mais là on parle de la malédiction!  Oui il s'est sacrifié pour les autres, et ouais les héros semblent l'oublier un peu. Et franchement, j'ai trouvé ça bien dommage que son sacrifice ait été gâchê par bêtise.
Donc faut comparer les choses comparables.

#CsApprovedByTheKingOfTheGod   amen

Hook972
Charming

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Message par Katia le Mer 13 Mai - 7:19

Je suis d'accord avec vous pour LES sacrifices de Rumple. Malheureusement, dans l'esprit des héros (et de pas mal de monde) tout cela a été balayé par ses actions postérieures.

Moi ce qui me fait du bien avec le sacrifice d'Emma, c'est qu'enfin tous les actes de Regina sont récompensés (elle s'est pas mal sacrifiée aussi et pourtant a été vue comme l'EQ pendant un bon moment alors qu'elle faisait des efforts surhumains). Pour moi le sacrifice d'Emma pour la HE de Regina légitimise le côté héroïque de Regina et ça fait du bien!

Après, pour Rumple, je suis dégoûtée comme vu car, pour moi, avec Regina, ils avaient le plus potentiel de rédemption et au final... Rumple est juste complètement foutu en l'air! Même pas une petite action de Belle alors qu'il approche de la mort... A la fin, le mec est seul comme jamais... C'est vraiment la chose la plus triste qui soit.

***:

Katia
Tinkerbell

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:58

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut