Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

promo & sneak peek

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: promo & sneak peek

Message par samtigrou le Dim 10 Mai - 14:50

Hug
Ben oui. Certes, il est entrain de mourir mais d'un autre côté il a tout fait pour en arriver là quoi.
Pourquoi n'a-t-il pas travaillé avec Regina au lieu de la mettre à l'écart et de la tester comme "méchante"?

Alors oui ce qu'a fait Regina n'est pas joli joli.. Elle le laisse à son sort, mais j'aurais fait pareil également.

________________________________________________________________________________________________

samtigrou
Baelfire

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hook972 le Dim 10 Mai - 15:15

@Kara : je ne pense pas que Rumple ait changé d'avis. Elle prend toujours les bonnes décisions, mais parfois les bonnes décisions peuvent nous pousser dans les ténèbres. Devenir DO n'était pas forcément une mauvaise décision (ni bonne non plus mais bon voilà quoi), il l'a prise pour sauver son fils et les autres enfants des ravages de la guerre des Ogres, mais il est devenu un mage maléfique. Il savait qu'elle serait capable de tout pour sauver, protéger ceux qu'elle aime : love is a weapon deary, mais il a sous-estimé la force d'Emma, son entourage. Sauver son fils était une bonne décision donc ! Après, il pensait que cela suffirait, bah non...on parle d'Emma quoi hihihi. 

Je pense que Rumple était au courant pour le passé Charming/Mal', il le dit d'ailleurs il me semble dans le 4x12, il connaît leur secret (bon sauf Cruella, mais faut avouer qu'elle est hors champ tellement elle est psychopathe). Il s'est servi des trois quand tu regardes pour "assombrir" Emma, chacune d'entre elles à toucher aux personnes auxquelles elle tient le plus (ses parents, Henry et Killian). Ce que j'espère comprendre c'est pourquoi le Chernabog en avait après Emma vu qu'elle n'avait pas, en théorie, de noirceur en elle. 

Sinon, ça c'est clair, je ne vois pas pourquoi Régina lui aurait dit pour l'encre. S'il est mourant, c'est en grande partie à cause de ses actions, et en plus il continue sur sa lancée en agissant mal. Il a menacé Robin, alors voilà quoi, pourquoi l'aiderait-elle à écrire son HE alors qu'il a menacé la sienne ? Faut pas abuser quoi, le mec est prêt à détruire celle de tout le monde pour avoir la sienne, et sous prétexte qu'il est mourant faudrait venir le border, le choyer, lui apporter tout sur un plateau ?! Pff, et comme le dit Samtigrou et Katia, il manipule tout le monde, c'est ce qu'il a toujours fait depuis qu'il est DO, il ment, alors pourquoi diantre Régina irait-elle lui faire confiance ?! D'autant plus qu'elle sait qu'il veut retourner la balance, elle le dit dans le 4x14 : pour avoir la sienne, il faut qu'il détruise la leur ! Il l'a dit quoi ! En ne lui révélant pas pour l'encre, certes elle agit pour sa propre HE, mais également pour celle des autres.

________________________________________________________________________________________________

#CsApprovedByTheKingOfTheGod   amen

Hook972
Charming

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Message par samtigrou le Dim 10 Mai - 15:21

Hook972 a écrit:
Sinon, ça c'est clair, je ne vois pas pourquoi Régina lui aurait dit pour l'encre. S'il est mourant, c'est en grande partie à cause de ses actions, et en plus il continue sur sa lancée en agissant mal. Il a menacé Robin, alors voilà quoi, pourquoi l'aiderait-elle à écrire son HE alors qu'il a menacé la sienne ? Faut pas abuser quoi, le mec est prêt à détruire celle de tout le monde pour avoir la sienne, et sous prétexte qu'il est mourant faudrait venir le border, le choyer, lui apporter tout sur un plateau ?! Pff, et comme le dit Samtigrou et Katia, il manipule tout le monde, c'est ce qu'il a toujours fait depuis qu'il est DO, il ment, alors pourquoi diantre Régina irait-elle lui faire confiance ?! D'autant plus qu'elle sait qu'il veut retourner la balance, elle le dit dans le 4x14 : pour avoir la sienne, il faut qu'il détruise la leur ! Il l'a dit quoi ! En ne lui révélant pas pour l'encre, certes elle agit pour sa propre HE, mais également pour celle des autres.

Exactement ZZ

samtigrou
Baelfire

Message par peterpan2 le Dim 10 Mai - 15:39

Le fait qu'elle ne lui ait pas dit pour l'encre, je rejoins vos avis, c'est mérité. Après le fait qu'elle s'en foute complètement qu'il soit sur le point de mourir, bon ça me perturbe par rapport à la scène dans la voiture du 4x11, mais passe encore, elle lui en veut vraiment donc à la limite pourquoi pas. Par contre sa réaction lorsqu'il lui dit que s'il meurt le DO sera le seul maître à bord, euuuh... J'ai du louper un passage parce que depuis quand tout le monde s'en bat totalement si un DO, le plus evil être de tous les temps, se balade tranquille en ville sans aucune limite et avec un pouvoir quasi illimité  (parce que concrètement c'est pas Regina ou Emma qui fera le poids face à un pur DO ZZ )? Genre parce que madame va retrouver Robin et tout ça, elle cherche pas à se préoccuper d'une telle menace? Wow héroïque, vraiment ZZ Sans parler de non assistance à personne en danger. De toute manière je le redis, les heros sont de gros égoïstes qui n'hésitent pas à se tourner vers Rumple quand ya besoin puis à le traiter de monstre Rolling Eyes

Sinon @Hook, concernant Chernabog, il est attiré par le coeur qui a le plus grand potentiel à la noirceur. Comme celui d'Emma n'en contient pas du tout, peut être qu'il peut aussi en contenir plus que les autres, un peu comme un tonneau qu'on pourrait mieux remplir parce qu'il est vide  (je sais pas si c'est clair, je n'arrive pas à m'expliquer XD )

Kit by Graham Hug 

peterpan2
Robin Hood

Message par kikojiro le Dim 10 Mai - 16:08

Ouais, ils font pâle figure les héros cette saison, ils sont même assez lamentable compte tenu qu'au final....bah ils ont perdu quoi^^ Rumpel a gagné, il a l'auteur, il a l'encre et ce soir lui et Isaac vont s'en donner a coeur joie^^

Les méchants au moins sont plus sincère je trouve dans leur démarche, ils veulent leurs HE parce que la finalité de n'être qu'un méchant ne leur suffi pas/plus, ils essaient vraiment, sens parler de rédemption, de sortir de cette case ou on les a mis, ou se sont mis tous seuls dans certains cas^^

EDIT:

5000ème message  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par peterpan2 le Dim 10 Mai - 16:15

Exactement, quelque part je trouve que les méchants sont bien moins lamentables et bien plus sincères voire même honorables dans leur but que les héros, parce que eux franchement... Rolling Eyes

@Kikojiro: 5000 ! Wow Very Happy cheer cheer mwaaa

Kit by Graham Hug 

peterpan2
Robin Hood

Message par Hook972 le Dim 10 Mai - 16:39

@Peterpan2 : oui j'avais évoqué déjà cette idée qu'elle serait un plus gros conteneur de noirceur, mais la façon dont Rumple dit la chose c'est comme si elle avait cette noiceur en elle, 'fin ça embrouille un peu parce qu'un coup ils parlent de darkness et l'autre coup de potential of darkness....ce qui n'est pas la même chose. Et cela voudrait également dire que Mal' est, selon cette approche, la plus "pure" des trois QoD, d'accord pour Cruella, mais franchement, Ursula euh, ouais non. 

Sinon, lorsque Régina laisse Rumple dans sa boutique, elle n'est pas encore dans l'attitude héroïque vu qu'elle veut effacer sa soeur pour obtenir son HE, elle a clairement le même comportement égoïste que Rumple, à savoir son HE à elle. Mais elle comprend au final que ce n'est pas le bon chemin, elle, elle comprend. Donc en soit, ce n'est pas si surprenant qu'elle laisse Rumple agonisant, et même s'il lance le truc de DO seul dans la maison, comment peut-elle être sûre qu'il ne la manipule pas (ça ne serait pas la première foisqu'un Rumple mourant manipulerait quelqu'un, si vous voyez ce que je veux dire) ?

Sinon, faut me dire en quoi les méchants sont-ils plus sincères dans leur quête d'HE ? En quoi détruire celle des autres pour obtenir la sienne est-il sincère ? Pour moi, ce genre de comportement est totalement lamentable....j'sais pas quoi, faut vivre avec ce poids sur la conscience, vivre des "jours heureux" après avoir détruit des vies ?! 

Puis, pour l'instant, certe le plan de Rumple et de l'Auteur est en marche, mais la bataille n'est pas terminée et tant qu'elle ne l'est pas, aucun des deux camps n'a gagné....et franchement, ça m'étonnerait qu'au final Rumple et l'Auteur gagnent....déjà, même si les héros perdent leur HE et Rumple la garde, ça ne sera pas gagné ça, c'est de la triche, et tout comme Régina en lançant la curse, il va ressentir un vide. Perso, je préfère voir des personnages perdrent dignement que de les voir "gagner" lamentablement.....
En résumé : BAD FORM ! 

Hook972
Charming

Message par peterpan2 le Dim 10 Mai - 17:16

C'est vrai que les prods ne sont pas clairs du tout sur cette histoire de Darkness/Potential of darkness, rt j'avais pas pensé à Ursula. Good point XD J'espère qu'on aura une vraie explication, que ce soit clair pour une fois !

Concernant Regina/Rumple, certes elle ne pouvait pas être certaine qu'il ne soit pas en train de la manipuler, mais elle ne pouvait pas être sûre du contraire non plus... Et j'aurais bien aimé voir sa tete si le DO avait effectivement été libéré et s'en serait pris à n'importe qui, même Henry. Est ce qu'a ce moment là elle aurait avoué aux autres qu'elle aurait pu essayer d'empêcher ça mais qu'elle n'a rien fait? J'en suis pas sure.. Et c'est bien là mon problème avec ce perso, tout le monde a tendance à dire qu'elle est a hero maintenant, mais je pense que c'est bien plus compliqué que ça

Attention je ne dis pas du tout que détruire la HE des gens pour avoir la sienne est bien, je trouve ça aussi lâche que toi. Moi je parle de leur but, pas des moyens employés: Bon Regina avait pour but de se venger, ça d'accord c'est tout sauf louable. Rumple a pris la malédiction pour sauver non seulement son fils, mais aussi tous les autres enfants, ce qui est un but très louable quoiqu'on en dise. Ensuite certes il a usé à tort et à travers de magie parce qu'il voyait des menaces envers son fils partout. Son but était donc de protéger son fils, bien qu'il n'en avait pas besoin,comme les Charming ont fait pour Emma. MAIS la grosse différence est que Rumple était sous l'emprise de la pire malédiction qui existe (ça n'excuse pas tout m'enfin c'est quand même un élément important! ) tandis que les Charming ont fait du mal par stupidité. Donc pour un même but, sauver un enfant qui n'en avait pas besoin, Rumple a des circonstances atténuantes. Pas les Charming.
Par ailleurs après ça lorsque Rumple a passé 300 ans à chercher Bae, il a fait beaucoup de choses horribles, je ne dis pas le contraire (et encore il n'a pas exterminé des villages entiers ).
Mon problème avec les héros, c'est leur égoïsme. Eux ont le droit de faire du mal si c'est dans un but honorable. Mais si c'est un méchant il faut limite tout de suite le bruler vif ! De plus ils n'ont aucune empathie. Aucune. Sauf pour leur famille proche, les autres ils s'en fichent. Et je reprécise qu'ils sont tous plus hypocrites les uns que les autres: Snow et Charming, et Regina aussi, enfin tous quoi, étaient bien contents d'avoir Rumple quand il fallait oublier Charming, ou quand Regina voulait un bébé, ou dès qu'ils ont besoin de quelque chose. C'est plus ou moins grâce à Rumple que les Charming sont ensemble, mais tout ce qu'il a fait pour les héros est très vite oublié! Et on le blâme de tout sans se remettre en question ou chercher à comprendre...

Après oui, son plan avec Isaac va sûrement échouer. Et il sera encore une fois lapidé. D'ailleurs j'espère que ce ne sera pas Emma qui fera échouer le plan, j'en ai plus que marre de ne voir qu'elle pendant 40 minutes toutes les semaines, faudrait varier un peu ZZ

Kit by Graham Hug 

peterpan2
Robin Hood

Message par Kara le Dim 10 Mai - 17:27

Si Rumple et Régina avaient été honnêtes l'un envers l'autre dès le départ, on en serait pas arrivé là. Je n'irais pas chercher qui est le plus coupable des deux, ils se sont chacun tirés dans les pattes dès qu'ils en ont eu l'occasion.

Pour l'encre, admettons.

Par contre, je suis de l'avis de Peterpan2 : dès l'instant où Régina a su pour le cœur de Rumple (c'est à dire dans la forêt), cela aurait du devenir la priorité N°1. Et pas parce qu'il était mourant et qu'il aurait fallu "le choyer, le border, lui apporter tout sur un plateau", mais parce que les habitants de SB étaient en danger.

(entre parenthèses, Rumple a ses tords, mais les autres oublient un peu vite que le gars "choyé, bordé" a été torturé une année et son fils tué. S'il était arrivé la même chose à Emma ou Régina, qu'Henry avait été tué, tandis que leur bourreau les aurait mentalement torturées inlassablement à son sujet, je me demande, même sans malédiction, avec leur cœur en bon état de fonctionner, comment elles auraient tourné).

Sauf qu'au lieu de se préoccuper d'un potentiel monstre en liberté, peut-être sur le point de cramer la ville ou de la mettre à feu et à sang, la maire et le sheriff ("Sauveuse" à ses heures perdues : franchement, cette saison, j'ai plus eu l'impression que c'était un titre honorifique qu'une réelle fonction), laissent joyeusement gambader un danger public partout où il veut, lui remettent même "les clefs de la ville" (puisque dans le 4x19, il n'y plus aucun magicien pour protéger les habitants, hormis Maléfique... donc tout aurait pu arriver, même le pire Neutral), pour se lancer à la poursuite des HE.

A un potentiel tueur en série (car un DO privé de sa capacité d'aimer ne fera certainement pas dans la dentelle) on préfère des "happy endings"  Shocked Bravo la gestion des priorités !!

Lily aurait pu attendre, on était pas à un jour près (sauf pour les besoins du scénario ZZ ).
Robin, à la rigueur, courrait plus un danger, bien que sans comparaison avec la menace d'un DO sans pitié lancé aux trousses des habitants de la ville (sans compter qu'une fois relâché, il pourrait ne pas se contenter de SB... mais qu'est-ce que le monde face à l'assurance de vivre heureux jusqu'à la fin de ses jours... Rolling Eyes). Bon, Régina était sur le coup d'une grande émotion (bien que ce ne soit pas une excuse lorsque l'on a des responsabilités), c'est humain, et je peux comprendre sa réaction.

Là où ça ne passe plus du tout, c'est dans la boutique, où Régina, en tant que qu'être humain, fait face à un autre être humain et tourne les talons en le laissant dans sa détresse, et où en tant que maire, ignore un grave problème, au risque de mettre en danger tous les habitants de la ville, juste pour courir derrière sa HE.

C'est de l'inconséquence et de l'égoïsme (Rumple n'a pas fait pire... mais les "héros" n'ont pas fait mieux, alors que justement, on aurait pu, on aurait dû, s'attendre à mieux), et leur bêtise ou leur égoïsme pourrait leur coûter cher : après leur petit passage par l'UA, le DO pourrait tout à coup se "réveiller" et leur poser problème.

Là, ils vont réaliser le ridicule de leur quête aux HE (du moins espérons le).
Ils vont tous pousser des cris d'orfraie, mais il sera peut-être trop tard...

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Cora

Message par peterpan2 le Dim 10 Mai - 17:46

Kara: amen amen amen amen T'as parfaitement exprimé ma pensée! Rien à rajouter XD
Si ce n'est éventuellement que quelque part TOUS les villains ont des circonstances atténuantes, alors que lorsque les héros font quelque chose de mal bah ils n'en ont pas. C'est juste de l'égoïsme, ou de l'inconscience.
Alors comme Kara j'espère que là ils vont enfin réaliser (quoique je ne serai même pas étonnée si c'était pas le cas ..) Même si pour moi il est trop tard

Kit by Graham Hug 

peterpan2
Robin Hood

Message par sam89 le Dim 10 Mai - 18:13

Script Tease :

sam89
Captain Hook

Message par Kara le Dim 10 Mai - 18:34

A mon avis, elle s'adresse à Robin... Wink

Tweet de R. Carlyle : d'habitude, un indice sur l'épisode diffusé, mais ce soir, juste l'image "bande annonce" de la saison 5... une façon déguisée de dire qu'il sera bien au rendez-vous ???

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Cora

Message par sam89 le Dim 10 Mai - 18:50

@ Kara : Tu as peut-être raison, elle s'adresse sans doute à Robin. Pour le tweet de Carlyle, c'est plutôt bon signe, je pense aussi comme toi.

sam89
Captain Hook

Message par Hook972 le Dim 10 Mai - 19:21

Je ne dis pas non plus que les Charming ont eu une attitude exemplaire, bien au contraire. Mais, malgré que nous en tant que spectateurs pensons qu'Emma n'avait pas à être sauvée, eux le pensaient ! Ils voulaient sauver leur fille de la noirceur....chose stupide, mais bon on ne peut pas les blamer à cause de leurs croyances, pour moi ils pensaient agir dans le bien de leur enfant. Et ils étaient, tout comme Rumple après être devenu DO, dans une psychoe de la peur pour leur enfant (en plus de tout ça, la menace de Régina pesait sur leur tête). Emma, lorsqu'elle fait quelque chose de mal (et c'est assez relatif encore) c'est dans le but de protéger les siens également, alors désolée mais Emma est l'exemple même que les héros font des bourdes mais pas égoïstement (donc circonstances atténuantes). 

Par contre, même si Régina semble leur avoir dit que le coeur de Rumple lâchait, ça m'étonnerait qu'elle ait tout dit....je la vois mal dire à Emma "oh tu sais pas quoi, y'a le DO qui agonise....tu sais comment je le sais ? Bah j'ai arraché le coeur de sa femme pour la manipuler". Pour le coup, ça ferait encore plus hypocrite "fais ce que je te dis, pas ce que je fais"....et concernant le fait qu'un DO tout puissant puisse "envahir" la ville, Emma n'est pas au courant non plus vu que Régina l'apprend vers la fin de l'épisode, et au même moment Emma est avec ses parents....je ne crois pas qu'elle possède le don d'ubiquité ou qu'elle est assez perverse pour espionner Régina....donc le fait que la Savior laisse planer une menace dans la ville, hein pas vraiment vu qu'elle n'est pas au courant qu'un DO peut s'échapper. Même Régina n'avait pas pigé ça avant sa discussion dans la boutique, du moins elle a mis du temps à assimiler l'info correctement : que le coeur de Rumple lâchait, mais que le DO lui non. 

Donc j'arrive à comprendre pourquoi les héros ne vont pas à son chevet, après tout ce qu'il leur a fait, désolé mais c'est humain quoi (Rumple s'est bien "vengé" de Zelena après ce qu'elle lui a fait subir, après qu'elle ait "tué" son fils)....puis franchement qu'est-ce qu'ils pourraient faire pour lui ? Son coeur lâche, on ne peut rien contre ça .... la menace du DO, bah le seul moyen de s'en débarasser c'est de refaire passer Rumple à la frontière, c'est cruel mais bon voilà quoi c'est vrai (parce que oui, Rumple savait qu'il pouvait échouer dans son plan, il l'a dit à Belle endormie, mais il est revenu ! Il a pris le risque de blesser Belle et Henry ! De les donner en patûre à un DO tout puissant). Ils ne peuvent pas l'aider à lui donner sa fin heureuse puisque celle-ci n'est possible qu'en sacrifiant la leur (il l'a dit lui même quoi) donc incompatibilité des enjeux. Donc, pour moi les héros ne sont pas plus égoïstes que Rumple désolée. Héros et méchants merdent, mais les héros font en sorte de retrouver le bon chemin. A l'exception de l'affaire Mal' et du mensonge qui en découle, les Charming n'ont rien fait de mal quoi (si ce n'est avoir la grosse tête, "nous sommes des héros").

Sinon, certes Rumple a été la marionnette de Zelena pendant un an, je le conçois c'est traumatisant mais ça ne justifie pas ses actions d'aujourd'hui. Et même si ce n'est pas du même registre, Emma a passé 28 ans dans notre monde, en ayant vécu une enfance de merde dans le système, sans amour, et a terminé en prison enceinte à 17 ans en passant avoir été trahie par l'homme qu'elle aimait et contrainte d'abandonner son enfant; elle n'est pas devenue mauvaise pour autant....vous ne pouvez pas dire qu'Emma n'a pas une backstory digne d'un méchant, plein de merdes hein. 

Alors oui Régina a agi égoïstement en laissant Rumple dans la boutique, mais ce n'est qu'elle ! Elle seule, pas les héros. Ils ne sont pas au courant que son état s'est aggravé puisqu'ils sont occupé avec Lily (transformée en dragon à cause de Régina...et Lily en dragon était également une menace hein, alors dire qu'ils ne se soucient que de leur HE j'suis pas d'accord). 

Ils vont réaliser le ridicule de leur HE.....euh Rumple en haut de la liste, faut pas l'oublier. C'est lui qui va écrire avec Isaac le bouquin...puis au départ, toute l'affaire d'HE et du bouquin, ils l'ont fait pour Régina; les héros ont aidé Régina à trouver son HE (pas la leur vu qu'ils l'ont déjà), et ils ont fait la même pour Ursula et Mal' (même si en même temps, ils en apprenaient plus sur le plan de Rumple...ce qui est légitime de leur part hein, vu qu'ils sont menacés)....et bizarrement les "méchants" obtiennent leur HE lorsqu'ils s'éloignent du bouquin...étrange, non. 

Hook972
Charming

Message par regina-3845 le Dim 10 Mai - 19:26

Kara a écrit:A mon avis, elle s'adresse à Robin... Wink

pour moi elle s'adresse a Henry on sait que Snow est a sa recherche elle lui demande ou il est dans le SP du moins elle dit the boy mais on se doute que c'est Henry

kit by Wicked Hug

regina-3845
Henry Mills

Voir le profil de l'utilisateur http://www.regina3845.tumblr.com

Message par Roci le Dim 10 Mai - 20:04

Perfection has a name...

Enregistrer

Roci
Peter Pan

Message par Graham le Dim 10 Mai - 20:43

J'ai tellement hâte par contre j’appréhende cette scène, je n'aime pas trop l'idée de revoir des choses qu'on connait déjà.

Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel

Graham
JMO's Wife

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/6427233/Creamelie

Message par Kara le Dim 10 Mai - 22:45

Hook972 a écrit:Je ne dis pas non plus que les Charming ont eu une attitude exemplaire mais (...) ils voulaient sauver leur fille de la noirceur (...) ils pensaient agir dans le bien de leur enfant. Et ils étaient, tout comme Rumple après être devenu DO, dans une psychose de la peur pour leur enfant.
Alors, s'il y a bien deux choses incomparables, c'est bien le cas de Rumple et des Charmants.
Dans le cas de Rumple, la vie de Baelfire était réellement menacée. Ce n'était pas une psychose. Les soldats allaient venir lui ravir son enfant pour l'envoyer à la guerre : dans quelques heures, son fils partait au front se faire tuer.
Tandis que les Charmants se sont fait peur seuls. Aucune menace concrète ne planait sur la tête de leur fille. Ils ont enlevé un bébé pour parer à une "éventualité", et sur le principe, c'est autrement plus grave.
(A la rigueur la situation de Baelfire peut se comparer au péril que courait Henry dans le 4x18, mais pas au cas des Charmants).

Au sujet du cœur de Rumple, j'ignore qui est au courant, mais Régina l'est, et Hook également. Et si lui l'est, sans doute Emma l'est-elle aussi (parce que je vois encore moins Régina aller se confier à Hook).
Enfin, là n'est pas le problème. Le problème, c'est qu'ils ont tous minimisé la menace, et qu'ils ont tous mal agi (vus le nombre et la nature des provocations, une chance même qu'avec son ridicule pourcentage de bonté, Rumple ait encore suffisamment de self-contrôle, parce que s'il avait cédé à la tentation, un DO enragé ravagerait peut-être la ville à l'heure qu'il est... uniquement à cause de leur bêtise... parce qu'ils n'auraient pas su tenir leur langue).

Les solutions à cette prise de possession... personne ne s'est penché sur la question... Lui faire franchir la frontière de la ville en sens inverse en était une en effet (et objectivement parlant, c'était peut-être le moment d'en profiter : il ne pouvait pas riposter). Mais il y avait peut-être d'autres méthodes (l'Auteur en était une). Encore fallait-il s'y pencher, et passer au dessus de ses griefs.

Hook972 a écrit:Pour moi les héros ne sont pas plus égoïstes que Rumple désolée.
Non. Ils ne sont pas plus égoïstes. Mais la plupart sont descendus à son niveau (en tout cas, ceux du cast principal, parce que les autres, on ne peut pas comparer : on ne les voit jamais).
Et pour des gens sensés se conduire bien et héroïquement, c'est triste.

J'espère que les deux derniers épisodes vont nous montrer un autre visage, parce qu'entre les héros infidèles, les héros faibles, les héros égoïstes, les héros hypocrites, on ne peut pas dire qu'on a été gâté de leur côté cette saison.

@ Graham : Je suis de ton avis. Je n'aime pas non plus l'idée de revoir des scènes qu'on connait déjà... surtout quand il reste tellement de choses à traiter.

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Cora

Message par Hook972 le Dim 10 Mai - 23:54

Kara a écrit:
Hook972 a écrit:Je ne dis pas non plus que les Charming ont eu une attitude exemplaire mais (...) ils voulaient sauver leur fille de la noirceur (...) ils pensaient agir dans le bien de leur enfant. Et ils étaient, tout comme Rumple après être devenu DO, dans une psychose de la peur pour leur enfant.
Alors, s'il y a bien deux choses incomparables, c'est bien le cas de Rumple et des Charmants.
Dans le cas de Rumple, la vie de Baelfire était réellement menacée. Ce n'était pas une psychose. Les soldats allaient venir lui ravir son enfant pour l'envoyer à la guerre : dans quelques heures, son fils partait au front se faire tuer.
Tandis que les Charmants se sont fait peur seuls. Aucune menace concrète ne planait sur la tête de leur fille. Ils ont enlevé un bébé pour parer à une "éventualité", et sur le principe, c'est autrement plus grave.
(A la rigueur la situation de Baelfire peut se comparer au péril que courait Henry dans le 4x18, mais pas au cas des Charmants).

Au sujet du cœur de Rumple, j'ignore qui est au courant, mais Régina l'est, et Hook également. Et si lui l'est, sans doute Emma l'est-elle aussi (parce que je vois encore moins Régina aller se confier à Hook).
Enfin, là n'est pas le problème. Le problème, c'est qu'ils ont tous minimisé la menace, et qu'ils ont tous mal agi (vus le nombre et la nature des provocations, une chance même qu'avec son ridicule pourcentage de bonté, Rumple ait encore suffisamment de self-contrôle, parce que s'il avait cédé à la tentation, un DO enragé ravagerait peut-être la ville à l'heure qu'il est... uniquement à cause de leur bêtise... parce qu'ils n'auraient pas su tenir leur langue).

Les solutions à cette prise de possession... personne ne s'est penché sur la question... Lui faire franchir la frontière de la ville en sens inverse en était une en effet (et objectivement parlant, c'était peut-être le moment d'en profiter : il ne pouvait pas riposter). Mais il y avait peut-être d'autres méthodes (l'Auteur en était une). Encore fallait-il s'y pencher, et passer au dessus de ses griefs.

Relis ce que j'ai écrit.... "tout comme Rumple APRES être devenu DO", donc là je ne parle pas du fait qu'il ait décidé de devenir DO pour sauver son fils de la guerre des Ogres, ça n'a rien à voir nous sommes d'accord. Or, après ça, il a plongé dans une psychose de la peur, le mec qu'il a transformé en escargot pour l'écraser, ou bien celui transformer en cochon...donc après il était réellement dans une psychose (le pauvre gosse était limite enfermé dans leur maison). Il pensait protéger son enfant, mais il n'y avait pas de menaces non plus....franchement qui serait assez fou pour s'en prendre au fils du DO ?! Il était parano !

Pour le coeur, il a une différence entre être au courant que son coeur lâche (et avant de partir pour NY, Régina n'avait pas tilté que seulement Rumple mourait) et être au courant que son coeur lâche au profit du DO qui lui ne mourait pas (ce que Régina a compris dans l'épisode 20, donc y'a qu'elle et l'Auteur qui sont au courant). Donc s'ils ont pensé que Rumple (et le DO) allait mourir, ce n'est pas une réelle menace vu qu'il va claquer et si Rumple s'est "contrôlé" c'est seulement pour ne pas raccourcir son espérance de vie....par contre, tenir leur langue ? Je dois avouer que j'ai pas pigé là. 

Passer au dessus de ses griefs....mhh pourquoi ? Y'a des choses qu'on ne pardonne pas, il a mis tout le monde en danger, dont son petit-fils et Belle (encore les autres je peux comprendre qu'il s'en fiche, mais pas Belle et Henry !). Le mec aurait pu trouver une autre solution à son problème de coeur, l'a-t-il fait ? Non, ce n'est pas le rôle des héros de réparer sa merde (faut dire ce qui est hein, son coeur est dans cet état à cause de ses actions, et oui la malédiction n'a pas aidé, ce sont tout de même ses actions....la malédiction ne l'empêche pas de bien agir....parce que dans ce cas-là, retirons lui les louanges de son sacrifice en 3x11 vu que c'est la malédiction). Puis, Rumple s'il ne veut pas être trouvé, tu ne le trouveras pas (surtout sans la dague) ! Peut-être aurait-il eu un meilleur accueil s'il avait bien agi. Héros oui, mais pas bananes. 
Kara a écrit:
Hook972 a écrit:Pour moi les héros ne sont pas plus égoïstes que Rumple désolée.
Non. Ils ne sont pas plus égoïstes. Mais la plupart sont descendus à son niveau (en tout cas, ceux du cast principal, parce que les autres, on ne peut pas comparer : on ne les voit jamais).
Et pour des gens sensés se conduire bien et héroïquement, c'est triste.

J'espère que les deux derniers épisodes vont nous montrer un autre visage, parce qu'entre les héros infidèles, les héros faibles, les héros égoïstes, les héros hypocrites, on ne peut pas dire qu'on a été gâté de leur côté cette saison.

Je ne vois pas en quoi ils sont descendus à son niveau perso, suis-je aveuglée...j'pense pas vu que les Charming je les supporte vraiment difficilement. Emma n'a pas agit différement des autres saisons...seulement la promo de la 4B crie "le coeur de la Sauveuse peut-il être corrompu ?" et voilà que tout le monde s'enflamme, voyant dans la moindre de ses actions une descente vers les ténèbres ! 
Donc, ouais sont sensés bien se conduire...mais aider une personne qui menace de tout te prendre c'est débile (désolée, mais c'est ce que je pense, faudrait être maso pour aider une personne qui veut te détruire....et pour moi, ils n'ont pas idée de la vraie menace que le DO représente, à l'exception de Régina bien entendu). 
Lol, t'as la foi...enfin je ne sais pas comment ils vont gérer les différents univers, mais si nous sommes concentrés sur l'un, ça m'étonnerait que tu vois des vrais héros vu que quelqu'un a échangé les rôles dans un but égoïste. 
Par contre, héros infidèles ? Tu parles de qui là ? 

Bref, cette saison est ma préférée parce qu'elle sort du carcan manichéen que soit t'es bon soit t'es mauvais. Les héros ont fait des mauvaises actions (cf. Charming) tout comme les méchants ont fait des bonnes actions (par exemple avec Mal' qui ne veut pas se venger des Charming maintenant qu'elle a retrouvé sa fille). J'ai vraiment trop trop hâte du final....boule au ventre, ahah OMG dans un peu plus d'une heure. 

Hook972
Charming

Message par mgt le Lun 11 Mai - 1:15

punaise je suis en train de rater le début mon lien est mort :/
Je pense que c'est mort pour moi en Live stupidme

Graham la meilleure ! XD

mgt
Merida

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:02

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut