Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

promo & sneak peek

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: promo & sneak peek

Message par Kara le Ven 8 Mai - 17:45

Merci Roci... Au sujet de Bae tu confirmes ce que j'avais saisi.

En gros... Rumple laisse carte blanche à Isaac pour tout réécrire... Shocked Shocked Shocked C'est pas possible, il est vraiment au bout du rouleau pour en arriver à de telles extrémités...

Et pourquoi Isaac fait-il ça ???

ÉDIT : quelqu'un sait-il pourquoi Isaac écrit sur un livre qui ne fait pas partie de la bibliothèque du Sorcier ?
Déjà, ça m'avait frappé avec Cruella, ses bouts de papier volants. Je m'étais dit : "c'est même pas le bon bouquin. Comment il réussit ce prodige?" Mais là, j'ai remarqué que c'est carrément un livre de librairie que tient Henry...

confused  confused  confused  confused  confused  confused  confused  confused Ce final me chamboule déjà avant même sa diffusion...

Dernière édition par Kara le Ven 8 Mai - 18:55, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
  Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Baelfire

Revenir en haut Aller en bas

Message par Belle French le Ven 8 Mai - 17:54

Et si finalement la prochaine quête des perso et peut être même la fin de la série serait-elle de se libérer de l'auteur et du livre ?
Peut-être que finalement il n'y a que ceux moyen pour que tout le monde puisse avoir sa fin heureuse...

________________________________________________________________________________________________

Merci Wicked pour ce kit !  mwaaa   
chouchou OutlawQueen  chouchou CaptainSwan  chouchou  Captain-Queen  chouchou

Spoiler:

Merci SassyRegal pour cette jolie bannière ! Hug

Belle French
Snow White

Message par Hook972 le Ven 8 Mai - 17:57

Bah franchement, ça m'étonnerait pas que l'Auteur meurt à la fin de l'épisode, donc ceci signifierait nouvel auteur qui lui se limiterait à son devoir, à savoir retranscrire les histoires.

#CsApprovedByTheKingOfTheGod   amen

Hook972
Charming

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Message par Belle French le Ven 8 Mai - 18:00

Peut-être oui mais ça me paraitrait trop simple pour la suite...

Merci Wicked pour ce kit !  mwaaa   
chouchou OutlawQueen  chouchou CaptainSwan  chouchou  Captain-Queen  chouchou

Spoiler:

Merci SassyRegal pour cette jolie bannière ! Hug

Belle French
Snow White

Message par Kara le Ven 8 Mai - 18:19

C'est clair que l'Auteur est un vrai danger public. Mais la réalité du premier bouquin, comment peut-elle disparaître ? Est-ce que tout s'efface dès qu'Isaac plante sa plume dans un nouvel ouvrage ??? hein
Ou sa mémoire est-elle conservée quelque part ?

Je repense à la page 23 qui ne devait pas être intégrée au Livre...
... Et pourtant elle n'a pas disparu... et le TL de Regina non plus...
D'ailleurs, en pensant à cette page, il me vient une idée terrible : combien de fois Isaac pourrait-il déjà avoir réécrit l'histoire, ou des morceaux par-ci par là avant d'être enfermé ??? Shocked Shocked Shocked

Imaginez qu'à la fin de la saison, les deux "réalités" se retrouvent combinées.
Est-ce que Snow se retrouvera avec un cœur de moitié méchante moitié héroïne ?
Et Rumple ? Sa malédiction se retrouvera-t-elle imprégnée de magie blanche ??
La Belle et la Bête, Blanche Neige, Cendrillon, la Belle au Bois dormant et tous les autres se retrouveront-ils "déconnectés" de leur conte d'origine ?

Et est-ce que cette situation ne s'est-elle pas déjà produite dans le passé ? Est-ce que les héros et les vilains n'ont pas déjà été intervertis dans le passé ? Je repense à Blue et à sa réponse évasive dans le 4x12. Si on "l'inverse", elle, la fée bleue devient facilement la "dark fairy" et c'est dans ses affaires qu'a été retrouvée cette baguette.

Je sens que ça peut tourner au binz cette histoire... facepalm

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Baelfire

Message par sam89 le Ven 8 Mai - 18:24

Kara a écrit:
Imaginez qu'à la fin de la saison, les deux "réalités" se retrouvent combinées.
Est-ce que Snow se retrouvera avec un cœur de moitié méchante moitié héroïne ?
Et Rumple ? Sa malédiction se retrouvera-t-elle imprégnée de magie blanche ??

Si ce que tu écris ce passe vraiment, cela signifiera qu'il n'y aura plus de "frontières" entre héros et méchants non ? Shocked

Long live The Evil Queen

sam89
Captain Hook

Message par samtigrou le Ven 8 Mai - 18:29

Kara a écrit:Et est-ce que cette situation ne s'est-elle pas déjà produite dans le passé ? Est-ce que les héros et les vilains n'ont pas déjà été intervertis dans le passé ? Je repense à Blue et à sa réponse évasive dans le 4x12. Si on "l'inverse", elle, la fée bleue devient facilement la "dark fairy" et c'est dans ses affaires qu'a été retrouvée cette baguette.

Shocked Shocked Shocked Oh punaise Kara!!
Si tu as raison se serait énorme!
Mais oui donc du coup, ça veut vraiment dire qu'en fait les personnages se résumeraient à des "acteurs" condamnés à réciter et vivre une histoire que l'on raconte pour eux! En tout ças pour toutes les histoires qu'à écrites Isaac... Mais combien en a -t-il écrit au juste??

Rho noooooooooooooooooooon

samtigrou
Baelfire

Message par Kara le Ven 8 Mai - 18:32

Un autre exemple de truc bizarre : Rumple a beau toujours être vivant, le Livre d'Henry précise que son histoire "finit mal", au point que lui-même en avait été étonné dans la 4A, qu'il pensait qu'il avait trouvé un moyen de contourner le problème, et qu'il s'était fait embaucher pour découvrir comment.

En réalité, Rumple n'avait rien fait. Mais pourtant, il y a bien quelqu'un qui a pris les devants !!

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Baelfire

Message par Talysman le Sam 9 Mai - 19:11

“He [the author] gets his version of… I want to say ‘revenge,’ but that’s not exactly what it is. But he gets what he’s always wanted,” Fischler says. “The first couple of scenes are his backstory and how he became the Author, and then we are shown the kind of chaos he created by rewriting the book with Rumple.”

http://tvline.com/2015/05/09/once-upon-a-time-season-4-finale-preview-patrick-fischler/

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Talysman
Black-Fairy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par regina-3845 le Sam 9 Mai - 20:49

kit by Wicked Hug

regina-3845
Henry Mills

Voir le profil de l'utilisateur http://www.regina3845.tumblr.com

Message par Talysman le Sam 9 Mai - 21:03

Est-ce que ça veut dire que Regina et Rumple (et Hook?) n'auront pas de HE parce qu'ils sont des héros dans cette histoire?

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Talysman
Black-Fairy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par Graham le Sam 9 Mai - 21:05

Je me suis dit la même chose ! Cette réplique n'a pas de sens là comme ça ! Razz

Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel

Graham
JMO's Wife

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/6427233/Creamelie

Message par Hook972 le Sam 9 Mai - 21:07

Ouais c'est ce que j'ai dit de façon très bizarre sur le topic des théories :

Un truc que je n'ai pas compris....l'Auteur dit à Henry que les méchants auront leur HE dans son histoire, mais s'ils transforment les méchants en héros, bah au final les méchants n'ont pas vraiment leur HE puisque les méchants de son histoire sont les héros de la réalité, donc dans son histoire ce sont les anciens méchants, devenus héros, qui ont leur HE. Je sais c'est très confus ce que je dis là....mais voilà quoi. 

Hook972
Charming

Message par samtigrou le Sam 9 Mai - 21:37

Ah voilà!! C est pour ça que j avais dit que je ne voyais pas les méchants gagner de cette façon.
Parce qu au final ce ne sont pas des méchants lol.

samtigrou
Baelfire

Message par Hook972 le Sam 9 Mai - 21:39

Mais de toute façon, le truc important pour avoir son HE c'est de prendre le bon chemin....donc à mon humble avis, méchant ou héros n'a pas d'importance là-dedans. 

Hook972
Charming

Message par kikojiro le Sam 9 Mai - 22:48

Ce qui est marrant c'est surtout que Régina soit encore cataloguée comme une méchante^^ Vu son parcours cette saison malgré le dérapage avec le coeur de Belle, elle fait, en tout cas pour moi, parti du camp "héros" en particulier depuis qu'elle a battu Zelena l'an dernier, donc dans la version d'Isaac elle aurais du rester Evil Queen, ou être le Dark One, mais pas une pseudo Blanche-Neige^^

EDIT:

Et Belle?? Dans les promo elle semble toute gentille, pourquoi? Isaac est devenu tellement pote avec Gold qu'il se dit que vu comment Belle l'a traité ça faisais d'elle une méchante??  XD

Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Sam 9 Mai - 23:06

Hook972 a écrit:Le truc important pour avoir son HE c'est de prendre le bon chemin... donc méchant ou héros n'a pas d'importance là-dedans.
C'est à la fois vrai et faux.
Oui, pour avoir sa HE, il suffit de faire les bons choix.

Encore faut-il être en mesure de les faire. Car les choix dépendent aussi de "facteurs environnementaux" et de circonstances. Si tu plonges quelqu'un dans un environnement horrible, que tu lui colles des antécédents horribles, une histoire et / ou une famille horrible, il a plus de risques de faire le mauvais choix que la même personne plongée dans un environnement douillet, avec une vie facile, des parents agréables...

Regina serait-elle devenue l'Evil Queen s'il n'y avait pas eu Cora, Daniel, Rumple etc. ??
Se serait-elle repentie s'il n'y avait pas eu Henry et tous les évènements qui ont suivi ?

C'est en ça que je disais qu'il pourrait y avoir une redistribution des rôles actuels héros / vilains au terme de ce double épisode. Mise dans la situation de Régina, Snow a suivi la même mauvaise pente : mais elle, en reviendra-t-elle ?
Trouvera-t-elle sur sa route les personnes qui l'inciteront à faire le bon choix ?
Et la même question se pose pour tous les persos, dans un sens ou dans l'autre. Y compris pour Emma, qui, dans cette version de l'histoire, ne sera sans doute pas la Sauveuse, et ne sera certainement pas protégée de sa noirceur, puisque celle-ci n'aura pas été transférée à Lily.

Et la situation est encore plus compliquée que cela !! Car en voulant contenter tous les "méchants" actuels, Isaac va créer des "paradoxes." Je m'explique : la HE de Zelena, apparemment, passe par le vol de la vie de sa sœur. Donc par le vol de Robin. Donc, en toute logique, pour que Zelena puisse être satisfaite, il faudrait que l'Auteur fasse en sorte que Robin tombe amoureux d'elle. Sauf que s'il le fait, Régina perd sa fin heureuse !!

Donc, qui l'Auteur va-t-il favoriser ? Régina ou Zelena ?
C'est là que les TL rentrent en jeu, et peut-être indépendamment de sa volonté (cf. la page 23 non intégrée au précédent Livre). Car même s'il décide de contenter Zelena, Robin va quand même être attiré par Régina.
Du coup, Zelena va perdre sa HE, et peut-être... redevenir verte de jalousie... Donc, se retrouver dans sa situation... d'avant.

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Baelfire

Message par Hook972 le Sam 9 Mai - 23:24

Peu importe le degré catastrophique de la situation, tu le dis toi-même, les personnages doivent faire un CHOIX, donc prendre le bon ou le mauvais chemin. 

Les méchants ont déjà réussis à prendre les bons choix tout comme les héros en ont pris des mauvais.... après, savoir si on reste sur le bon chemin (ou le rejoindre) c'est autre chose, et c'est plus ça qui détermine si oui ou non HE ils auront. 

Emma a eu une vie "horribe" et pourtant elle n'est pas méchante; et le fait qu'elle ait été vidée de sa noirceur n'a rien à voir; parce qu'elle est dotée, comme tout le monde, du libre-arbitre. Même avec la plus grande bonté, elle aurait pu (peut) emprunté le mauvais chemin sinon l'Apprenti n'aurait pas pris soin de dire à ses parents de veiller à ce qu'elle reste du bon côté. D'ailleurs, même avec sa grande bonté, elle a fait de mauvaises choses dans sa jeunesse. Donc pour moi, c'est davantage dans le caractère des personnages qu'il faut voir la cause....les personnages les plus forts réussissent à prendre les bons choix malgré leur environnement nocif. C'est trop facile de donner la responsabilité de nos actions à notre environnement, faut assumer ses actes, ce n'est pas comme si les personnages étaient menacés avec un poignard sous la gorge quoi. 

Par contre, l'Auteur a dit qu'il ne pouvait pas réécrire le passé mais donner des souvenirs, donc la logique voudrait qu'Emma n'ait pas de noirceur dans cet AU également....dans le 4x19, l'Apprenti la nomme "The Savior", c'était sa destiné...peu importe la "timeline" elle est, sera, the Savior. 

Et ce que tu dis par rapport à Zelena/Régina me fait tout de suite penser au principe de vérité absolue, c'est-à-dire que là nous faisons face à deux choses incompatibles....seule l'une d'entre elles pourra avoir son HE....

Hook972
Charming

Message par Tony le Dim 10 Mai - 7:42

Bon allez demain je mets le réveil à 6h pour pouvoir voir le zode avant d'aller bosser XD

Tony
Cora

Message par Kara le Dim 10 Mai - 8:19

Hook972 a écrit:L'Auteur a dit qu'il ne pouvait pas réécrire le passé mais donner des souvenirs, donc la logique voudrait qu'Emma n'ait pas de noirceur dans cet AU également... dans le 4x19, l'Apprenti la nomme "The Savior", c'était sa destiné... peu importe la "timeline" elle est, sera, the Savior.
Donc du coup, Rumple reste le Ténébreux... Sauf que sa magie est blanche...
Il a donc bien fallu que l'Auteur intervienne quelque part dans la redéfinition de sa malédiction. Il pourrait également en donner une autre à la Sauveuse. Ce serait quoi, d'ailleurs, le contraire d'une Sauveuse ?

Et je me demande quel sera le rôle de Lily. Est-ce que sa noirceur sera changée en bonté ? Comme la magie de Rumple ? Ou est-ce que sa noirceur sera conservée (ce qui ferait d'elle un potentiel danger public) ?
Elle fait partie du casting de l'épisode. Donc elle interviendra forcément quelque part.

Si sa noirceur est conservée, l'encre doit toujours être là, à disposition. Que se passe-t-il si les persos s'en emparent et trouvent un moyen de capturer la plume de l'Auteur ? Peuvent-ils d'eux-mêmes réécrire leur histoire ?

En fait, cet épisode m'intrigue autant qu'il me fait peur.
Je crains que l'on ne passe un temps fou à aller chercher un à un les persos, à régler le détail de leur retour, et que toutes les questions soulevées durant cette saison en général et cette 4B en particulier restent sans réponse.

ÉDIT : par exemple, saura-t-on :

- Pourquoi la maison du Sorcier est apparue à SB et pourquoi elle n'était pas occupée ?
- Où est passé le Sorcier ?
- Pourquoi il a laissé son Chapeau bien en évidence sur une table au lieu de le confier à son Apprenti ?
- Pourquoi Rumple s'est retrouvé avec la plume de l'Auteur entre les mains ?
- Pourquoi voulait-il remplir le cœur d'Emma de noirceur ? (puisque Lily suffisait pour avoir l'encre).
- Comment Auguste a réussi à localiser et identifier Baelfire ?
- Quel est son rapport avec l'Auteur ? Comment a-t-il su qu'il était enfermé dans le Livre ?
- Qui a inventé le Sort Noir ?
- Comment Chernobog qui le gardait s'est-il ensuite retrouvé dans le Chapeau du Sorcier ?
- Que cache la Fée Bleue ?

Etc. Etc. J'en passe et des meilleures...
Et au milieu de tout ça... en moins de 2h pale ... il faut traiter la backstory de l'Auteur et régler le problème de cœur de Rumple... alors que Belle (contrairement à Régina, Hook, par extension, Emma, les Charmants et compagnie, bref, contrairement au reste du monde), n'est toujours pas au courant qu'un méchant DO est sur le point de phagocyter son mari.
Comme dans la 4A... où Belle s'était "réveillée" dans les dernières minutes, et où les scènes s'étaient ensuite précipitées parce qu'il fallait tout boucler. C'est pas tous les jours qu'un DO est (sans doute) libéré, et j'ai vraiment peur qu'au final, ce soit bâclé...

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Baelfire

Message par samtigrou le Dim 10 Mai - 11:44

Pour l'encre, il me semble qu il ne savait pas que Lily possédait la noirceur d Emma..C'est pourquoi il a essayé de la faire changer, alors que Regina connaissait le secret des Charmings et c'est pour ça qu'elle s'est dirigée directement vers Lily.

samtigrou
Baelfire

Message par Nolwenn le Dim 10 Mai - 12:58

Et puis, au moment où il a essayé de rendre Emma mauvaise, Lily était pas encore à Storybrooke ! Il est allé au plus rapide.

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug

Nolwenn
Mulan

Message par Kara le Dim 10 Mai - 14:10

Nolwenn a écrit:Et puis, au moment où il a essayé de rendre Emma mauvaise, Lily était pas encore à Storybrooke ! Il est allé au plus rapide.
Et au plus compliqué... stupidme  facepalm Vraiment tordu comme plan... surtout après avoir dit à Emma dans le 4x08 qu'elle "n'avait pas besoin de changer, parce qu'elle faisait TOUJOURS les bons choix" Rolling Eyes Le roi des incohérences cette saison : 4 épisodes et 6 semaines plus tard, il aurait donc totalement changé d'avis.

(Et sympa Régina de ne lui avoir pas dit que la noirceur d'Emma avait été transférée. Elle n'avait pas besoin de trahir le secret des Charmings. Mais simplement lui donner l'info (même sans révéler l'identité de Lily) aurait empêché bien des désagréments).

Cela dit, je ne m'explique toujours pas comment Rumple (et tous les autres) savait que la noirceur d'Emma donnerait l'encre.

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Baelfire

Message par samtigrou le Dim 10 Mai - 14:28

Bah Regina l'a joué perso.........

Il a voulu la faire chanter avec Robin, donc elle ne lui fait pas confiance pour écrire son HE. (Oui c'est salaud mais elle traine quand même beaucoup de rancoeur envers lui malgré tout donc je la comprends.)
Il ne faut quand même pas oublier qu'il l'a toujours manipulée (il l'a rendue Evil, il l'a marquée pour que le monstre de la saison 2 la tue, et dans la saison 4 il lui pique son idée et fait "cavalier seul" si j'ose dire en ne lui disant rien alors que c'était son idée. Donc bon... Rumple n'est pas un pauvre chéri non plus hein.. ZZ  (pas taper)

Par contre tu as raison pour l'encre..... Il semblait le savoir avant l'apparition de l'auteur....

Dernière édition par samtigrou le Dim 10 Mai - 14:52, édité 1 fois

samtigrou
Baelfire

Message par Katia le Dim 10 Mai - 14:38

Oh merci samtigrou!

Personnellement, à la place de Regina, j'aurais laissé Rumple dans sa propre crotte bien comme il faut! On a pu voir un semblant de complicité entre eux mais vu tout ce qu'il lui a fait, je ne vois pas pourquoi il mériterait sa compassion!

Rumple est loin d'être un agneau... c'est tout de même le plus grand manipulateur qui puisse exister et surtout il a quand même gâché la vie de pas mal de monde!

Merci à Sam89 Wink Tu peux nous faire du Hooked Queen quand tu veux!  vapes

***:

Merci Wicked  !!! amen Je suis fan!!! jadore

Katia
Tinkerbell

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:35

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut