Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Reactions & discussions

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

notez l'episode

6% 6% 
[ 2 ]
6% 6% 
[ 2 ]
3% 3% 
[ 1 ]
39% 39% 
[ 13 ]
45% 45% 
[ 15 ]

Total des votes : 33

Re: Reactions & discussions

Message par samtigrou le Mar 5 Mai - 22:02

Pas de soucis Wink

J'avoue que je démarre au quart de tour avec cette histoire aussi ça me prend la tête XD

________________________________________________________________________________________________

samtigrou
Baelfire

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tony le Mar 5 Mai - 22:49

Bon ben je crois que j'ai encore grillé une incohérence :

Le flashback se passe avant ou après que Regina aille à Wonderland pour récupérer son père ?

Si c'est avant : Pas possible car, quand Regina va à Wonderland avec Jefferson, Cora cherche encore une moyen de sortir.

Si c'est après : Comment aurait-elle fait pour capturer le père de Regina ?  

Shocked Shocked

Tony
Cora

Message par samtigrou le Mar 5 Mai - 23:15

euh......... bonne question XD

Attends dans l'épisode Cora lui dit qu'elle a emprunté le lapin.........

Et après Regina lui demande comment elle est sortie du miroir et elle lui dit ensuite de retourner à Wonderland donc ce FB se situe après Wonderland? Jefferson n'a pas trouvé le moyen de sortir de là-bas mais elle a pris le lapin pour venir.
Par contre pour le kidnapping.. elle a peut-être demandé à quelqu'un de le faire à sa place? confused

Ou alors, Cora a kidnappé Henry en sortant du château pour retourner à Wonderland... Mais le lapin a du se barrer et donc là elle a utilisé Jefferson..?

________________________________________________________________________________________________

samtigrou
Baelfire

Message par Tony le Mer 6 Mai - 7:44

Oui donc ça devrait se passer après l'épisode où Regina va chercher son père et laisser Jefferson là-bas.

Du coup Cora ne devait pas connaitre l'histoire du lapin avant tout ce temps ?!? Mais alors comment aurait-elle fait pour capturer le père de Regina ? Je crois qu'ils ont totalement oublié ce détail de leur histoire XD

Tony
Cora

Message par Quéléa le Mer 6 Mai - 8:02

samtigrou a écrit:Ah ben tu vois.. pour moi c'est Cruella qui s'est démarquée!
Malificent je la trouve toujours... fade.

Mais c'est clair que l'idée des QoD est retombée comme un soufflet très rapidement. ZZ

Pour moi aussi c'est Cruella qui se démarque le plus, c'est la seule qui reste méchante du début à la fin...

Pour le FB je me demande aussi quand c'est par rapport à Tinkerbell. Il s'est passé combien de temps entre ce FB là et celui où Regina rencontre Tink ? Car soit Robin été avec Marian à ce moment là soit il l'a rencontré juste après. Car là on voit que Robin est déjà marié donc je sais pas ça me perturbe un peu lol.
Autre question que je me pose c'est pourquoi Cora voulait que Regina ait un enfant ?

"Ce n'est pas parce que mes organes de reproductions sont à l'intérieur de mon corps que je vous suis inférieur !"

Merci à Wicked pour ce magnifique Kit

#AuthellaForEver

Victoria Smurfit:

#Jimella (Ship Cruella x James):

Quéléa
Robin Hood

Voir le profil de l'utilisateur http://victoria-smurfit-france.e-monsite.com/

Message par mgt le Mer 6 Mai - 16:00

Je viens de revoir l'épisode 6 de la première saison, certes le dragon que terrasse Charmant n'est pas parfait, par contre il est mieux réalisé et beaucoup plus crédible que ceux que l'on voit en saison 4 ! C'est saisissant, la scène est bien plus réaliste que les plus récentes Shocked

Comment ça se fait ?! Vous n'allez pas me dire que l'enveloppe des effets spéciaux est moins importante en saison 4 qu'au tout début de la série quand même XD
Surtout vu le succès croissant que cette dernière a connu.

Ils pourraient au moins nous proposer des effets spéciaux d'un niveau équivalent, non ? Dites moi si c'est une lubie ou une fixette que je fais ahah

Graham la meilleure ! XD

mgt
Merida

Message par Belle French le Mer 6 Mai - 16:46

Quéléa a écrit:Autre question que je me pose c'est pourquoi Cora voulait que Regina ait un enfant ?

Elle lui dit que c'est pour son propre bien. Mais Regina pensait que c'était pour avoir un enfant comme héritier du trône, pour ensuite la tuer et être régente...
On ne saura jamais vraiment...

Merci Graham pour ce kit !   chouchou    
chouchou OutlawQueen  chouchou CaptainSwan  chouchou  Captain-Queen  chouchou

Spoiler:

Merci SassyRegal pour cette jolie bannière ! Hug

Belle French
Snow White

Message par Quéléa le Mer 6 Mai - 17:17

Belle French a écrit:
Quéléa a écrit:Autre question que je me pose c'est pourquoi Cora voulait que Regina ait un enfant ?

Elle lui dit que c'est pour son propre bien. Mais Regina pensait que c'était pour avoir un enfant comme héritier du trône, pour ensuite la tuer et être régente...
On ne saura jamais vraiment...

Ouais mais connaissant Cora ça cachait quelque chose non ? je sais pas lol !
C'est ça qui me saoule un peu parfois avec OUAT c'est que parfois finalement on ne sait pas vraiment le fin mot de l'histoire... Tout comme avec Mulan où finalement on a jamais su à qui elle voulait parler vraiment...

@mgt : Parfois ça pique les yeux les effets spéciaux, là j'avoue que ça ne m'a pas perturbé ou je suis habitué je sais pas lol !

"Ce n'est pas parce que mes organes de reproductions sont à l'intérieur de mon corps que je vous suis inférieur !"

Merci à Wicked pour ce magnifique Kit

#AuthellaForEver

Victoria Smurfit:

#Jimella (Ship Cruella x James):

Quéléa
Robin Hood

Voir le profil de l'utilisateur http://victoria-smurfit-france.e-monsite.com/

Message par Belle French le Mer 6 Mai - 17:21

Je vois bien en effet un mauvais coup de la part de Cora. Peut-être que ce qu'à pensé Régina était vrai !
Je suis déçue qu'on ait jamais la réponse !

Spoiler:

Belle French
Snow White

Message par Kara le Jeu 7 Mai - 0:50

Je n'ai pas encore donné mon avis sur l'épisode, donc le voici, et le verdict, même à froid, n'est pas terrible : cousu de fil blanc. Assez ennuyant. L'un des plus (sinon le plus) décevants de la 4B.

- Maléfique : fade, sans relief (elle ne me marquera pas plus cette saison qu'elle ne m'a marqué dans les précédentes. Son jeu pourtant est touchant... c'est juste que ça ne colle pas avec son perso.
Ils avaient changé son costume, alors du coup, je m'attendais à bien mieux. Au final, on aura jamais vu la méchante Maléfique).

- Lily : je n'accrochais pas avant, je n'accroche toujours pas maintenant, et finalement la noirceur qu'elle a récupéré n'est pas si terrible, puisqu'elle n'est pas pire que les autres. Même après s'être faite agressée, elle se calme sans trop de peine. Beaucoup de bruit pour pas grand chose... A se demander pourquoi l'Apprenti l'a balancé dans un autre royaume.

- Hook : d'habitude, quand il se mesure à Rumple, j'aime leurs échanges caustiques. Mais là, dans cet épisode, c'est l'hypocrite de service. Qui sort sa morale sur le pardon, et l'instant suivant, tombe aussi bas que Rumple dans la 4A.

- Robin : Shocked Il ne se remet pas du tout en question. Sa femme est morte, la sœur de Régina est enceinte par sa faute, et tout ce qu'il trouve à dire, c'est... "au moins, entre nous, c'est toujours possible."

- Snow : comportement démentiel... facepalm (mais où est passée la Snow guerrière de la S1 ?). Son perso aujourd'hui est ridicule et navrant : il ne sait même plus courir droit sur un terrain plat.

- Zelena : commence à s’essouffler (je l'ai trouvé beaucoup moins comique que dans le 4x17).

- Cora : arrive comme un cheveu sur la soupe. Toujours aussi mauvaise... Wink J'ai apprécié la revoir, mais son passage me laisse un goût d'inachevé. Elle voulait que Régina ait un bébé. Oui... et ???
(Bon, c'est du drama pour l'OQ... un peu plus, un peu moins, après tout... au point où il en est !! Rolling Eyes).

- La noirceur d'Emma : Shocked Razz ça, c'est la blague de l'épisode. Après nous l'avoir bassiné durant 9 semaines, le soufflet retombe. Non pas que je tenais à ce qu'elle devienne dark, mais c'était quoi le plan de Rumple, quand il suffisait de faire venir Lily et de lui prélever un peu de sang (d'ailleurs, comment Régina a-t-elle découvert ça ?).
J'ai l'impression que comme pour la 4A, les prods avaient besoin de quelqu'un pour faire monter la sauce, et qu'ils se sont servi de leur faire valoir favori pour chauffer l'ambiance en lui faisant proférer des menaces indéchiffrables.

- Régina : est aussi fluctuante qu'Emma. Un coup ça va. Un coup, ça va plus. Elle fait preuve de compassion envers Zelena qui s'est acharnée sur elle... deux fois, et qui continue de la provoquer, et n'en manifeste aucune pour un homme mourant (la non assistance à personne en danger, à SB, connait pas... Et puis, pas grave non plus que bientôt un impitoyable DO fonde sur les habitants de la ville, pourvu que le HE soit sauf... Rolling Eyes). 

Sérieusement, y'en a pas un pour rattraper l'autre dans cette histoire. C'est chacun pour soi... No

Il n'y a que l'Auteur qui ne perde pas le nord !! Au point qu'aucun perso, à force de regarder son propre nombril, ne s'est aperçu qu'il pouvait être le premier à les manipuler...

Ah qu'il me semble loin, le temps de la 3A, où ils s'étaient tous unis autour d'une même cause !!
Et moi qui croyais qu'en 4B, Régina et Rumple pourraient être amenés à faire front ensemble. La scène du 4x11 m'avait touché. Mais pensez-vous donc... Ils ne cherchent qu'à se tirer dessus à gros boulets (c'était marrant dans la saison 1, après tout ce qu'ils vécu depuis, c'est navrant dans la saison 4).

Une autre occasion ratée de nous émouvoir au milieu de toute cette tragédie.
D'ailleurs, à quoi cette scène a-t-elle servie ? Elle semble tellement "hors contexte" maintenant, quel gâchis... No

- L'Opération Mangoose : Là encore, nouvelle désillusion. Depuis le début de la saison 4, je pensais que la réécriture du Livre serait l'épreuve de Régina, et le Chapeau du Sorcier, celle de Rumple. Raté !
Régina réussit son épreuve. Peut-être un peu trop rapidement, depuis le temps qu'elle voulait réécrire le Livre, mais tant mieux pour elle. Seulement voilà, du coup, les prods se retrouvent avec un problème... qui vont-ils utiliser pour tout faire capoter ?! Et ben... toujours le même... Rolling Eyes à croire que Rumple n'est là que pour faire avancer l'intrigue quand elle commence à coincer...  facepalm

On ne peut même pas le laisser mourir tranquille dans sa boutique : quand ce n'est pas lui qui cherche les ennuis, ce sont les ennuis qui viennent directement à lui... facepalm

(Le meilleur, ou plutôt, le pire, pour la fin) Belle : qui brille par son absence. Elle nous saoulé toute la saison à trainer dans cette fichue boutique, et quand enfin elle devrait s'y trouver, elle n'y est plus...
Au moins, on aurait pu lui trouver une activité crédible pour l'expliquer...
Mais non, et en plus, on nous la montre dans les stills et BTS de l'épisode, alors qu'elle n'y fait même pas une courte apparition.

Tous les couples ont droit à un moment de tendresse ou à des retrouvailles. Mais le RB sonne aux abonnés absents (0 scène... 3 min à tout casser sur les 9 épisodes de la 4B).

Et la promo du 4x21 termine de l'achever... Retour à la case départ, mais en miettes. Rumple embarque Belle dans un nouveau mensonge. Et la légère dynamique positive de l'épisode précédent est de nouveau brisée (sans compter que c'est au moment le plus tragique que les prods nous font basculer dans la parodie).

Alors, parce que là ça urg, et qu'il ne reste qu'un seul (double) épisode pour réparer 22 épisodes de dégâts trist2, j'en profite pour passer une annonce :

Par ailleurs...:
Là aussi, si vous retrouvez les morceaux... triste1

Le symbole du ship </3 Comment nous faire croire après ça qu'ils ne s'acharnent pas ???? triste1

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Cora

Message par Invité le Mer 13 Mai - 14:02

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cet épisode! Je veux dire, même s'il n'y a pas autant d'actions que dans le précédent épisode, j'aime bien toute les relations mère-fille dans celui-ci. Et pour commencer, voici les meilleurs points (d'ailleurs, je le note 5/5):

=> ENFIN, Emma pardonne  Snow! Il a fallu attendre qu'un dragon lui envoie un coup pour qu'Emma arrête de faire la débile!

=> Reginaaaaa fait une superbe action en ne changeant pas l'histoire, encore une fois, cela montre qu'elle a vraiment évolué au cours des saisons, donc c'est chouette! Ensuite, elle est tout de même énormément intelligente pour avoir trouver la solution pour créer de l'encre pour la plume (même le Dark One n'y avait pas pensé, comme quoi Rumple n'est pas super intelligent non plus! XD).

=> J'aime beaucoup les moments entre Maléfique et Lily, elles sont très mignonnes même si les échanges sont un peu "roses et larmoyeurs", j'imagine c'est ce qu'il faut pour me faire esquisser un sourire.

=> Ensuite, le retour de Cora est évidemment attendu: et pour une fois, j'ai été surprise de la voir essayer d'être gentille, et j'ai pas mal aussi aimé le rôle du Shérif dans cet épisode! :p Le pauvre... Mais surtout pauvre Regina: tout le monde s'attendait à ce qu'elle ait fait quelque chose pour ne pas tomber enceinte, mais le voir en vrai, c'est encore plus triste... :'(

=> Le dragon-Lily avec les effets spéciaux, est franchement bien réalisé je trouve, comparé aux anciennes saisons!

=> Et aussi, la transformation  Dark Regina, Light Regina est juste parfaite! *o* (et c'est marrant de la voir avec sa coiffure de Storybrook dans la Forêt Enchantée).

=> Ah! et le "Bonjour, Henry! Au revoir" m'a bien fait rire, on retrouve un peu de l'humour de Cora! Very Happy

=> Evidemment, j'ai adoré le baiser Outlaw Queen, mais BORDEL, VOUS POUVEZ PAS LES LAISSER S'EMBRASSER PLUS DE DEUX SECONDES! XD

=> Et enfin, chapeau à l'Auteur qui a surpris tout le monde, encore une fois! On sait jamais avec qui il est lui. Strange man... O.o

Et maintenant, les petits bémols:

=> Zelena est trop flipper pour faire des remarques sarcastiques, c'est dommage!

=> Robin et Regina ou... le pardon direct alors que c'est quand même GROS! Enfin, je sais pertinemment pourquoi Robin a fait un enfant à sa pseudo-femme, on peut pardonner, j'imagine que Regina le sait aussi etc.etc. sauf qu'il ne mentionne RIEN dans la série originale. Du coup, ça fait un peu "on se remet ensemble? Ouais, ok!".

=> Snow qui s'avance comme une débile vers le dragon: fallait bien une raison pour qu'elle soit frappée, mais tout de même! XD

Invité
Invité

Message par sam89 le Dim 7 Juin - 16:44

Maintenant cette scène de l'épisode 2x17 prend un tout autre sens </3 :

x

Et cette scène un peu aussi du 2x03 :

x

sam89
Captain Hook

Message par Belle French le Dim 7 Juin - 16:53

sam89 a écrit:Maintenant cette scène de l'épisode 2x17 prend un tout autre sens </3 :

x

Et cette scène un peu aussi du 2x03 :

x

C'est bien vrai ! triste1

Spoiler:

Belle French
Snow White

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:52

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5