Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Reactions & discussions

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

notez l'episode

5% 5% 
[ 2 ]
3% 3% 
[ 1 ]
16% 16% 
[ 6 ]
30% 30% 
[ 11 ]
46% 46% 
[ 17 ]

Total des votes : 37

Re: Reactions & discussions

Message par Kara le Mar 21 Avr - 14:38

+2 Katido XD

(Emma n'a même pas besoin de Rumple pour passer du côté obscur. Sans sa part de noirceur originelle, et en ayant sous les yeux les exemples à éviter,  elle arrive à se débrouiller.

Même pas affectée par la mort du premier être humain qu'elle tue, alors que je me souviens que Regina était bouleversée rien qu'à l'idée de tuer un cheval. Neutral

Elle fait même mieux (ou pire) que Rumple, qui n'avait le sang de personne sur les mains avant de devenir DO. Et lui, excepté son fils (qu'il a voulu sauver), personne ne l'aimait et n'a pu s'interposer entre lui et son erreur : sa mère n'était plus là, son père ne l'aimait pas, sa femme ne l'aimait pas, son village ne l'aimait pas. Soit on le haïssait,  soit on le méprisait (ya pas eu de gros changements depuis). On ne peut pas dire qu'Emma soit dans une situation aussi désespérée. Henry tient à elle, Hook tient à elle (elle a même eu droit à une jolie déclaration d'amour de sa part). Regina tient à elle. Ses parents, malgré leurs erreurs,  tiennent à elle. Ses amis tiennent à elle...

Et contrairement à Rumple, qui n'a plus de fils (tué par la malédiction qui lui a tout pris et qui le tue aujourd'hui), plus de femme, que des ennemis, et un millième de coeur à sauver, Emma a toujours ses parents, son fils, et l'homme qu'elle aime à ses côtés + sa puissante magie pour les protéger.
Alors c'est quoi son problème ?? hein ).

Et sinon,  à ce stade de la saison, je me demande qui la mérite vraiment son HE.

Entre les menteurs, les manipulateurs,  les égoïstes,  les hypocrites,  les imbéciles...
Attendez, je cherche...

Je cherche....

... mais non, je ne vois plus de héros... !!!!!!!! Shocked Rolling Eyes
(Faudrait peut être lancer un appel à temoins : série de contes de fées recherche héros et héroïnes de toute urgence pour happy endings ZZ ).

________________________________________________________________________________________________
  Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Cora

Revenir en haut Aller en bas

Message par kikojiro le Mar 21 Avr - 15:04

C'est vrai que.....

On a du mal a discerné qui mérite son HE ici.

Dernière édition par kikojiro le Mar 21 Avr - 16:56, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par samtigrou le Mar 21 Avr - 15:47

Bah si y a ceux qu on ne voit plus...archive..cendrillon, aurore XD

samtigrou
Baelfire

Message par Hook972 le Mar 21 Avr - 16:05

Le problème d'Emma ?! Quel est-il ? C'EST UNE MERE ! VOILA SON PUTAIN DE PROBLEME ! Ouais elle a tué Cruella, pour SAUVER son fils ! Et faut pas dire "oui mais pauvre Cruella elle était sans défense" ! Emma ne savait pas qu'elle ne pouvait pas tuer, et Cruella est LOIN d'être INNOCENTE ! C'est une psychopathe comme on en voit rarement ! La nana prend son pied à tuer les gens ! Et si elle avait eu la capacité de tuer Henry, elle l'aurait fait ! Certes elle ne pouvait pas tuer Henry, mais elle pouvait le blesser ! Henry n'était pas en danger de mort, mais il était EN DANGER indéniablement. Essayez de vous mettre à sa place, comment réagiriez-vous si on menaçait votre fils ? Si on lui foutait un gun sur la poitrine ? Au bord d'une falaise ? Vous ne pensez qu'à une seule chose : mettre votre enfant à l'abri ! J'aurais fait la même, et ça ne fait pas de moi le mal ! Je ne sais pas....mon enfant en danger, ça prend aux tripes ! 

Et parce que j'ai l'impression de ne pas avoir regardé le même épisode....Rumple n'est pas innocent dans l'histoire ! C'est un manipulateur ! Il a manipulé les événéments pour en jouir ! Regardez, il savait que Henry, son petit-fils, avait été kidnappé par Cruella, il savait qu'elle avait l'intention de le tuer si Emma ne tuait pas l'Auteur pour ellle ! Et lui, qu'a-t-il fait ? RIEN ! Son petit-fils en danger de mort, et il ne bouge rien ! Et c'est seulement après avoir exposé ça à l'Auteur qu'il apprend que Cruella ne peut pas tuer Henry ! SEULEMENT APRES ! Et là, BIG sourire sadique de Rumple ! Il jouit que son plan est encore plus diabolique qu'il ne l'espérait ! Ensuite, dans la forêt, c'est ENCORE UNE FOIS RUMPLE qui a foutu les coquillages pour séparer Emma du reste du groupe ! Il voulait l'isoler ! Et pendant tout ce temps monsieur regardait son plan machiavélique derrière un arbre ! Il savait pertinement qu'Emma ferait TOUT pour sauver son fils, parce qu'elle est comme ça ! Elle a toujours été prête à tout pour son fils ! Pour ceux qu'elle aime ! Et ce n'est pas ça qui fait d'elle une mauvaise personne ! L'Auteur lui-même le dit, il a utilisé Cruella pour "obscursir" la Sauveuse ! 

Et, sérieux, la scène de la mort de Cruella....à une minute de la fin....comment pouvez-vous dire qu'elle n'est pas affectée ?! Nous parlons d'Emma ! Ensuite, oui en théorie elle est entourée, mais pas réellement....elle ne peut plus faire confiance en ses parents (et lorsqu'on a du mal à donner sa confiance, se sentir trahi par des gens qu'on aime c'est horrible ! Quand on regarde le discours de Charming qui boudent presque parce qu'elle leur en veut encore, ça craint, ils pensent toujours avoir bien agi...or ça c'est un problème....dans la tête d'EMMA, c'est comme s'ils l'avaient formatée), et ensuite Régina qui dit que c'est gamine capricieuse....lol. Henry est plus axé (pour l'instant) sur l'histoire de l'Auteur. Bref, une seule personne qu'elle écoute vraiment : Killian. Donc, ouais elle est entourée, mais apprendre du jour au lendemain qu'elle est la Sauveuse parce que ses parents flippaient trop qu'elle devienne evil et lui ont "enlevé" le choix....j'aurais la rage (et elle a la rage) et en plus au détriment d'une autre enfant ! Alors, oui elle n'a pas de malédiction maléfique qui pèse sur son dos, et oui elle a tué pour la première fois une bitch qui a menacé son fils à la différence du pauvre gentil Rumple qui, lui, n'avait pas de sang sur les mains avant de devenir le DO.....mais en même temps, c'est tout de suite plus facile lorsqu'on est lâche (c'est sûrement méchant comme pic mais voilà c'est la vérité; sa lâcheté le consumait bien avant la malédiction). Et puis par la suite, monsieur s'est bien rattrapé ! Il a fait pire que tuer, il a entaché le coeur des autres ! Régina est devenue evil à cause de lui....et elle a finalement arraché le coeur de la nana au lieu de celui du cheval parce que, encore une fois, monsieur a manipulé pour arriver à ses fins ! Combien de vies a-t-il pris pour retrouver son fils ?! Alors, ok je veux dire que la malédiction joue sur lui, mais faut arrêter de tout incomber à cette bip de malédiction ! Il a mal agi lui, ce sont ses actions ! Il le dit lui-même à Robin ! Et il lui dit aussi qu'il est le seul responsable de ses pertes ! Il a perdu son fils, sa femme, à cause de ses actions ! Alors faut pas le plaindre alors qu'il récolte ce qu'il a semé ! Et je ne pense pas qu'obscursir le coeur d'Emma arrange son cas ! Ca ne va l'arranger seulement si au final Emma prend la mauvaise décision, et ça j'en doute (oh....et si celui qui partait pour toujours était Rumple finalement....je rigole les RB, relax) ! Le seul motif pour qu'elle choisisse le mauvais choix c'est pour protéger les autres ! C'est Emma, elle est comme ça !

Vous cherchez les héros ?! Malgré leurs erreurs, les Charming, mais aussi Régina, Killian, Belle et Emma ! Ils auraient pu prendre le chemin de la facilité et tuer l'Auteur ! Ils ne l'ont pas fait ! Parce que les héros ne font pas ce qui est facile ! Et au départ, il était nullement question de tuer Cruella, mais de la battre (dixit Emma) ! Tuer l'Auteur, ça ça aurait été mal ! 

Pour terminer, quelques gifs de la saison 1....histoire de montrer qu'Emma est toujours la même; qu'elle est une mère !

That's my son :

Et une phrase importante de l'épisode :

EVEN HEROS MAKE MISTAKES

#CsApprovedByTheKingOfTheGod   amen

Hook972
Charming

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Message par MadMelody le Mar 21 Avr - 16:44

J'ai regardé l'épisode hier soir, et je dois dire que j'ai une fois de plus ADORÉ! Je lis beaucoup de postes qui disent qu'ils vont arrêter de regarder la série.
Je ne comprend pas pourquoi. On voulait des méchants, ils nous ont rendu Cruella et Zelena HORRIBLES! Certes pour Cruella ça n'a pas duré très longtemps, mais j'ai envie de vous dire une chose: Maléfique a été réduite en cendres pendant au moins 3 saisons, Zelena est partie en milles morceaux pendant une demi saison et on a cru perdre notre Rumpel combien de fois?! Même Cora nous a fait des come back de l'au delà!
Je suis d'accord pour dire que ce sont nos héros, mais leurs personnages. Ils en font ce qu'ils veulent! Encore plus concernant Emma qui est entièrement de leur imagination.
Emma dark. Et alors?! Regina, Rumpel, Zelena, Cora, Peter, Hook!(Je préfère le mettre dans les badboy ahah) Ils sont tous largement mieux de ce côté là!
Emma était une voleuse, ensuite elle a essayé de récupérer son fils à sa mère adoptive (je parle juste du fait en lui-même) elle a fait beaucoup d'erreurs, mais tellement de choses héroïques! Et sans rire, à même si elle ne tuait personne, c'est elle dans 90% des cas qui a lancé le plan d'attaque! Ça fait donc d'elle une complice depuis le début si on va part là!
Et puis il faut se relaxer un peu hein! Regardez, pour Robin, on a du attendre la saison 4 pour savoir pourquoi il n'avait pas la même tête!les réalisateurs aiment le suspense, ils aiment aussi prendre leur temps pour prendre un compte les moindre détails. D'accord, il y a beaucoup de petites incohérences, mais qu'es-ce que cela représente face à cette série atypique?! Rien.
Maléfique est en standby en attendant le retour de Lily, tout comme Cruella l'était en attendant l'arrivée de l'Auteur.

Je donne 4.5/5 à cet épisode. Les 0.5 en moins sont pour Henry, qui en effet, n'a aucune excuse pour avoir suivit un chien partout, à 12 ans. D'accord, Jiminy aurait pu être en danger, mais avec Cruella dans le coin, ça parait évident qu'il faut éviter les dalmatiens! Son manteau n'est pas assez énorme pour qu'on le remarque?

MadMelody
Jiminy Cricket

Message par tounsy le Mar 21 Avr - 16:57

kikojiro a écrit:Au final Cruella est morte et Emma, vu son regard a la fin, va mal gérer de l'voir tué. En dépit de tout je ne pense pas que cela fasse d'elle une mauvaise personne, ni que son coeur en soit noirci, car elle ne faisait que protéger Henry.

Méluzine a écrit:Son regard fait un peu peur à la fin, mais elle vient de tuer quelqu'un c'est normal.

On passe d'un regard où elle commence à être horrifiée par son geste (se penche pour voir le corps de Cruella).

A un regard purement diabolique à la manière de Regina quand elle était Evil. On voit clairement, que ce geste a une répercussion direct sur son coeur et la noirceur. D'ailleurs son visage durant l'épisode marquait de plus en plus le chemin vers celle-ci, les traits autour des yeux, son comportement, etc... On est bien loin, très très loin de la personne qui va mal vivre son geste, voir le trailer du prochain épisode.

D'ailleurs, je viens de lire une nouvelle interview des producteurs où ils disent qu'Emma a carrément franchit la ligne. De plus, Gold a réussi son plan, Emma tue Cruella afin que son cœur noircisse un peu plus.

Pour moi, pour rester cohérent avec la série, le méchant doit obtenir sa fin heureuse, mais pour le cas de Gold, ça serait trop facile là... Déjà avec son cœur noir où il reste une touche de bonté... Il fout la merde dans la vie de tout le monde, veut sauver sa peau coûte que coûte au détriment de celle des autres après sa résurrection de la saison 3, il est lâche et il le restera toujours. Même quand il se retrouve à New York avec Zelena, il panique car sans ses pouvoirs monsieur ne peut rien faire.

Pour moi la conclusion serait que Belle le délivre du mal, mais que celui-ci meurt en étant un simple homme et partirait la tête haute. Ou alors, le script teasé soit vrai, et qu'Emma le tue et obtienne ainsi la noirceur la plus complète possible. Et du coup la saison 5, sera un combat pour sauver la sauveuse et une ultime confrontation avec les ténèbres. Mais où celle-ci ne mourrait pas, vu qu'il faut un équilibre dans toute chose.

Vous êtes allés à Camelot pour me libérer des ténèbres. Et vous avez échoué.

tounsy
Robin Hood

Message par Hook972 le Mar 21 Avr - 17:13

tounsy a écrit:
A un regard purement diabolique à la manière de Regina quand elle était Evil. On voit clairement, que ce geste a une répercussion direct sur son coeur et la noirceur. D'ailleurs son visage durant l'épisode marquait de plus en plus le chemin vers celle-ci, les traits autour des yeux, son comportement, etc... On est bien loin, très très loin de la personne qui va mal vivre son geste, voir le trailer du prochain épisode.

Je ne trouve pas que son regard soit diabolique, du moins pas comme Régina; le regard diabolique de Régina est "souriant"....vous savez, les sourires sadique dans l'genre "oh yeah ils vont souffrir, hihihihi".  Là, j'ai plus l'impression qu'elle est éteinte, ses yeux sont vitreux....et ça sonne pas mal avec un article qui dit, à propos de Killian : "his only task now is keeping Emma's white light shining bright"

Hook972
Charming

Message par tounsy le Mar 21 Avr - 17:25

Hook972 a écrit:Je ne trouve pas que son regard soit diabolique, du moins pas comme Régina; le regard diabolique de Régina est "souriant"....vous savez, les sourires sadique dans l'genre "oh yeah ils vont souffrir, hihihihi".  Là, j'ai plus l'impression qu'elle est éteinte, ses yeux sont vitreux....et ça sonne pas mal avec un article qui dit, à propos de Killian : "his only task now is keeping Emma's white light shining bright"[/justify]

Il dit ça car le personnage veut qu'Emma reste dans la lumière après c'est à Emma de choisir ce qu'elle veut. Ce regard qu'elle fait là, est à peu près le même que celui qu'on voit dans la pub annonçait l'arrivée des QOF et le futur basculement d'Emma dans les ténèbres.

Interview du producteur :

“The audience should be very, very concerned that Emma has irrevocably headed down a path” — and not one dappled with sunshine and flanked by singing bluebirds, series co-creator Adam Horowitz told TVLine as part of our May Sweeps Preview special.

“If you thought Emma was in danger of going dark from learning what her parents did [to Maleficent”s daughter Lily], now we have to deal with the danger based on her own actions,” Horowitz continues. To be clear: “Emma crossed a line.”

D'ailleurs, il dit bien que dans les 4 derniers épisodes on va voir carrément le chemin qu'Emma va prendre, et je dirais bien que c'est très inquiétant pour elle.

http://tvline.com/2015/04/19/once-upon-a-time-season-4-emma-kills-cruella/

Dernière édition par tounsy le Mar 21 Avr - 17:30, édité 2 fois

tounsy
Robin Hood

Message par Katia le Mar 21 Avr - 17:28

Ca c'est Parce que Lana est trop forte pour nous faire le regard machiavélique :p :p

Merci à Sam89 Wink Tu peux nous faire du Hooked Queen quand tu veux!  vapes

***:

Merci Wicked  !!! amen Je suis fan!!! jadore

Katia
Tinkerbell

Message par Katia le Mar 21 Avr - 17:29

Apres, je trouve plutôt qu'on dirait qu'Emma est en manque de sa dose de drogue ^^

Merci à Sam89 Wink Tu peux nous faire du Hooked Queen quand tu veux!  vapes

***:

Merci Wicked  !!! amen Je suis fan!!! jadore

Katia
Tinkerbell

Message par Graham le Mar 21 Avr - 17:31

Alors alors, j'ai un peu lu vos réactions (pas toutes, je commence à avoir les yeux qui piquent... Razz) et je vais essayer de rebondir sur ce que j'ai vu.

Déjà, j'ai adoré l'épisode, Cruella est, depuis son apparition dans la série ma QoD préférée, elle en jette vraiment, alors le fait qu'ils l'aient rendu psychopathe m'a encore plus ravie ! Non mais sérieux c'est la meilleure méchante depuis longtemps (elle a quand même tué son propre père alors qu'elle n'était qu'une gamine !!) avec Zelena. Non mais son HE c'était de pouvoir tuer à nouveau, c'est fou quand même !!! Ça c'est du vilain comme je les aime !! J'ai beaucoup aimé sa backstory, et la scène où elle fait son manteau après avoir tué sa mère, puis où elle devient vraiment Cruella était ma préféré, concernant son personnage en tous cas...

Pour moi Emma n'est pas du tout dénaturée, elle a clairement franchi une ligne parce qu'elle a tué quelqu'un pour la première fois, mais faut se rappeler qu'elle a toujours été très impulsive quand il s'agissait d'Henry, il est clair depuis le début de la série qu'elle serait prête à TOUT pour son fils. Et puis elle n'était pas au courant que Cruella était "sans défense", aux yeux d'Emma c'était une méchante avec une arme pointé sur son fils menaçant de le tuer dans la seconde. Elle a agit sur le coup de la colère et n'a pas tellement réfléchie, pour moi c'est une réaction humaine. Surtout avec ce qui lui arrive en ce moment, elle se sent trahis par ses parents, elle qui a tant de mal à donner sa confiance, elle doit certainement se demander qui elle est réellement... Etc Elle est complètement perdu quoi.

J'ai adoré le petit tour de Regina, arraché le cœur de Belle et s'en prendre à Rumple de la sorte (c'est qu'il a bien éduqué ses élèves, entre Regina et Zelena... les deux dépassent le maître !) c'était trop bon ! C'est dommage pour le RB, parce qu'on avait un Rumple sincère, se dévoilant entièrement à Belle sans ne rien cacher.

Je pensais que j'allais être dégoutée de la mort de Cruella, genre vraiment, mais en fait pas tant que ça. L'intrigue autour d'Emma m’intéresse de plus en plus, j'ai hâte de voir comment Rumple va s'en sortir également, je veux voir les retrouvailles Robin/Regina et surtout Lilly/Maléfique et Lilly/Emma.

Et sinon j'ai bien aimé les petits moments drôles genre Cruella qui joue à Angry Brid (avec des gants c'est possibles, ils font des gants exprès, tu peux en trouver dans beaucoup de magasins @Katia ! Razz), ou encore la réplique d'Emma à Regina dans la forêt (pour moi c'était drôle ! Very Happy) !

Enfin voilà en gros j'ai adoré l'épisode.

Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel

Graham
JMO's Wife

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/6427233/Creamelie

Message par Hook972 le Mar 21 Avr - 17:43

Katia a écrit:Apres, je trouve plutôt qu'on dirait qu'Emma est en manque de sa dose de drogue ^^
C'est pour ça que Mal' débarque au Granny's dans les photos du prochain^^  

Sinon, je ne trouve pas que ça soit le même regard, dans la promo de la saison,  elle sourit... là non,  elle est éteinte. Et oui je sais que c'est ce que veut le personnage  mais les mots sont soigneusement choisis.

Hook972
Charming

Message par Méluzine le Mar 21 Avr - 17:45

De toute façon c'est clair que les prods jouent là-dessus, avec ses cernes rouges et son teint blafard. Ils veulent faire plonger Emma dans les ténèbres (un peu ? beaucoup ?), c'est pas un regard horrifié mais je le trouve pas diabolique non plus.

Vu le caractère d'Emma je pense que même en se sentant mal après avoir tué Cruella, elle ne réagirait pas comme Snow en allant s'enterrer au fond de son lit. Son genre ce serait plutôt de l'enfouir au fond d'elle-même, de pas vouloir en parler et se jeter au coeur de l'action pour ne pas y penser. Enfin on verra au prochain épisode.

En tout cas, tuer Cruella va peut-être amorcer son passage vers le côté obscur, mais il va falloir qu'il se passe d'autres trucs pour qu'elle devienne dark c'est obligé, sinon je trouverais pas ça logique.

Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug

Méluzine
Cruella De'Vil

Message par Kara le Mar 21 Avr - 19:49

@ Hook972 : Il faut comparer ce qui est comparable.
Évidemment qu’entre la Emma d’aujourd’hui et le Rumple d’aujourd’hui il y a une sacré différence !! Et qu’elle est (encore heureux) plus "héroïque" que lui, qui est un DO en phase terminale, n’ayant peut-être lui-même plus totalement conscience de tout ce qu’il fait (d’où son comportement fluctuant, qui s’est spécifiquement aggravé par rapport à NY depuis qu’il a franchi la frontière de SB et qu’il est de nouveau entièrement sous l’emprise de sa malédiction).
Dans la 4A, il avait encore souci d’Henry. Sa capacité d’aimer s’amenuisant, il a (en tout cas, le DO (la Bête) qui est en lui, puisque l’Homme ne subsiste qu’à l’état d’étincelle), de moins en moins de compassion pour personne.

Ce que je soulignais, c’est qu’à situation équivalente (la Emma d’aujourd’hui qui veut protéger son fils // le Rumple du FTL qui voulait protéger le sien à l’époque où il a basculé dans le mal), sa situation à lui était pire que celle de Emma : il n’avait pas de modèles, pas de magie, et personne pour le soutenir (ni sa mère, ni son père, ni sa femme, ni villageois ou amis, qui le méprisaient tous).

La circonstance atténuante d’Emma, c’est que Cruella soit une psychopathe.
Mais ça n’enlève rien au fait qu’elle aurait pu trouver une autre solution (elle a des pouvoirs, elle est puissante, elle aurait pu l’assommer, la jeter contre une pierre ou un arbre, voir la faire tomber dans le précipice puis la rattraper). Elle avait le choix. Et elle a opté pour le moins bon.

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Cora

Message par Hook972 le Mar 21 Avr - 20:24

Kara a écrit:@ Hook972 : Il faut comparer ce qui est comparable.
Évidemment qu’entre la Emma d’aujourd’hui et le Rumple d’aujourd’hui il y a une sacré différence !! Et qu’elle est (encore heureux) plus "héroïque" que lui, qui est un DO en phase terminale, n’ayant peut-être lui-même plus totalement conscience de tout ce qu’il fait (d’où son comportement fluctuant, qui s’est spécifiquement aggravé par rapport à NY depuis qu’il a franchi la frontière de SB et qu’il est de nouveau entièrement sous l’emprise de sa malédiction).
Dans la 4A, il avait encore souci d’Henry. Sa capacité d’aimer s’amenuisant, il a (en tout cas, le DO (la Bête) qui est en lui, puisque l’Homme ne subsiste qu’à l’état d’étincelle), de moins en moins de compassion pour personne.

Ce que je soulignais, c’est qu’à situation équivalente (la Emma d’aujourd’hui qui veut protéger son fils // le Rumple du FTL qui voulait protéger le sien à l’époque où il a basculé dans le mal), sa situation à lui était pire que celle de Emma : il n’avait pas de modèles, pas de magie, et personne pour le soutenir (ni sa mère, ni son père, ni sa femme, ni villageois ou amis, qui le méprisaient tous).

La circonstance atténuante d’Emma, c’est que Cruella soit une psychopathe.
Mais ça n’enlève rien au fait qu’elle aurait pu trouver une autre solution (elle a des pouvoirs, elle est puissante, elle aurait pu l’assommer, la jeter contre une pierre ou un arbre, voir la faire tomber dans le précipice puis la rattraper). Elle avait le choix. Et elle a opté pour le moins bon.

Elle est héroïque.

Je ne suis pas d'accord avec le fait que la malédiction du DO le rend esclave, il a fait ses choix. Et faut pas me dire que la malédiction est plus forte, hein. Parce qu'à plusieurs reprises il a su montrer que l'amour est plus fort. Le true love est plus fort que n'importe quelle malédiction....et le peu d'humanité qui lui reste, bah désolée, il a quand même laisser son petit-fils  en danger (et là il n'a aucune excuse, il n'est pas totalement consumé, il reste ce "petit point" de bonté en lui, mais il n'a pas choisi Henry, il s'est choisi lui). 

Et j'ai compris que tu soulignais, à situation équivalente. Y'a pas de situation pire, non. C'est un adulte, il n'a pas besoin de modèle, et t'entends quoi par modèle? Parce que par modèle j'entends des parents qui ont été là pour toi depuis ton enfance, qu'ils t'ont aidé à te construire...Emma ça fait deux ans (en comptant l'année oubliée)....et là en plus elle apprend que ses parents ne sont pas aussi "héroïques" qu'ils le prétendaient....bonjour la représentation de modèle...elle est chamboulée. Donc, entourés ou pas, là il s'agit de parents, les deux ont tué pour sauver leur enfant.

Donc, oui Emma aurait pu trouver une autre solution....j'pense pas (après tout Rumple dit lui-même à Emma dans le 4x08 qu'elle prend toujours la bonne décision). Et autre point, tu parles de sa magie....magie qu'elle commence à maîtriser, donc qu'elle ne maîtrise pas totalement. Là, franchement, la faire dévier sur le côté sans que Cruella n'essaye d'attraper Henry...j'vois pas comment elle aurait pu faire. Et une fois jetée dans le vide, elle avait autre chose à faire....genre prendre son fils dans ses bras, s'assurer qu'il allait bien. Et tout comme Rumple, au moment de devenir le DO, il a fait un choix, et contrairement à Emma, lui il a été mis en garde. Il a prit le mauvais choix....il a choisi la facilité, le pouvoir (oui),même si c'était pour sauver son fils. 

Et donc quand tu écris ça : 
(Emma n'a même pas besoin de Rumple pour passer du côté obscur. Sans sa part de noirceur originelle, et en ayant sous les yeux les exemples à éviter,  elle arrive à se débrouiller.

Même pas affectée par la mort du premier être humain qu'elle tue, alors que je me souviens que Regina était bouleversée rien qu'à l'idée de tuer un cheval. 

Je ne peux être d'accord vu qu'il a tout manigacé ! Il connaît Emma, et dans un certain sens il la respecte, parce qu'elle est prête à tout pour son fils (et les gens qu'elle aime). Et en plus, tu dis qu'elle n'a pas été affectée par la mort de Cruella....NON ! Elle l'est, elle n'est pas Cruella ! Elle ne prend pas son pied à tuer. 
Et sinon,  à ce stade de la saison, je me demande qui la mérite vraiment son HE.
Entre les menteurs, les manipulateurs,  les égoïstes,  les hypocrites,  les imbéciles...
Attendez, je cherche...
Je cherche....

Qui mérite son HE ? Bah attends, "menteurs, manipulateur, égoïste, hypocrite, imbécile"....désolée mais si on se fit à ça, pour Rumple (et donc Belle par extension) c'est foutu !

... mais non, je ne vois plus de héros... !!!!!!!!  

Et donc là, tu le dis toi-même....seuls les héros méritent une HE ? Ce n'est pas contre l'un des principes de la série ? Second chance ! Ce n'est pas contre ce qu'Emma dit à Régina dans le 4x11 "Everyone deserves a happy ending" ? Bah si. 
Le monde n'est pas manichéen; personne n'est totalement dark ou totalement pur (Rumple est le parfait exemple, étant le DO, il a réussi à préserver une once d'humanité en lui; et Emma n'est pas totalement pure non plus, malgré le fait qu'on lui aurait "prétendument" retirer sa noirceur....LIBRE ARBITRE, elle est qui elle est par ses actions et non pas à cause de ce sort stupide ! Parce que si c'était le sort, elle aurait dû être "héroïne" de fait, donc logiquement les Charming n'auraient pas eu à veiller à ce qu'elle reste sur le bon chemin comme averti l'Apprenti; tout comme Lily ne semble pas être devenue une psychopathe). 

Donc voilà, c'est ainsi que je vois la chose. A la fin de la saison, nous apprendrons pourquoi les Charming, malgré leur bourde, sont-ils toujours considérés comme des héros ? Pourquoi Régina, qui semble s'être rangée, n'obtient pas son HE ? 

Hook972
Charming

Message par tounsy le Mar 21 Avr - 21:26

Hook972 a écrit:Et en plus, tu dis qu'elle n'a pas été affectée par la mort de Cruella....NON ! Elle l'est, elle n'est pas Cruella ! Elle ne prend pas son pied à tuer.

Bah, au début son regard avant qu'elle ne regarde ce qu'elle a fait est très révélateur. La surprise de son geste et ensuite, elle a savouré ce qu'elle a fait et n'a montré aucun signe qu'elle soit affecté. Faut regarder l'épisode, car sinon on a pas vu le même. ^^

T'as un code chez les héros, tu ne tues pas ! Même Cruella le mentionne, et Emma brise ce code, qui fait comme le dit les producteurs, elle fait les mauvais choix et a dépassé la ligne.

tounsy
Robin Hood

Message par Hook972 le Mar 21 Avr - 21:47

tounsy a écrit:
Hook972 a écrit:Et en plus, tu dis qu'elle n'a pas été affectée par la mort de Cruella....NON ! Elle l'est, elle n'est pas Cruella ! Elle ne prend pas son pied à tuer.

Bah, au début son regard avant qu'elle ne regarde ce qu'elle a fait est très révélateur. La surprise de son geste et ensuite, elle a savouré ce qu'elle a fait et n'a montré aucun signe qu'elle soit affecté. Faut regarder l'épisode, car sinon on a pas vu le même. ^^

T'as un code chez les héros, tu ne tues pas ! Même Cruella le mentionne, et Emma brise ce code, qui fait comme le dit les producteurs, elle fait les mauvais choix et a dépassé la ligne.

Euh....elle est éteinte, elle ne savoure pas. Preuve en image. 

Donc ça : 

Ce n'est pas ça :

Là ça savoure, là ça sonne la personne qui ne regrette pas, qui n'est pas affectée, qui kiffe être evil. 

Code chez les héros.....donc, en fait si on menace de tuer ton enfant, que tu n'as pas d'autres choix, tu laisses crever ton gosses parce que t'es un héros ?! NO ! Cette phrase était....sans sens ! Charming a déjà tué des gardes , pareil pour Snow ! 

Ouais donc être un héros en résumé, c'est un pauvre boulet qui se laisserait même mourir parce que un héros ça TUE PAS ! Avec un code comme ça, j'crois que j'vais faire comme Killian, et m'emparer du bateau ! mouahahahahah  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil because I'm a pirate !

Hook972
Charming

Message par Katido le Mar 21 Avr - 22:10

@Hook972 : Tu peux tourner ça comme tu veux. Tu ne peux pas nier le fait que Rumple est le seul à être sous le coup d'une malédiction. Les autres non. Point/Barre. Bien sur que cela compte et que la malédiction l'a changé, qu'elle altère son jugement et dicte ses faits et gestes. Ce ne serait pas une malédiction sans ça. Avant de devenir le DO, il n'aurait pas fait de mal à une mouche. Ca ne veut pas dire qu'il n'avait pas de défaut. Mais tu le dis toi-même, dés qu'il se retrouve sans magie, il n'est plus le même.

Tous les arguments que tu avances pour Emma, comme quoi elle tue Cruella par ce que c'est une mère .... et finalement, quand je te lis, au final, elle est une héroïne parce qu'elle a tué quelqu'un !!!

Rumple a pris la malédiction parce qu'il voulait sauver son fils, tu peux donc lui appliquer tous tes arguments également. Sauf que là, t'as pas envie. Il a fait ça par facilité. Effectivement, remet les évènements dans leur perspectives relatives et tu comprendras pourquoi. Il n'était pas le Sauveur de la ville, encore moins le Shériff ! Il était juste un gueux qui n'avait aucune reconnaissance et était complètement impuissant. Personne ne se battait à ses côtés et personne n'aurait pris son parti. C'est de ça que parlait Kara tantôt.

Le truc, c'est que tu fais deux poids, deux mesures pour des situations identiques. Comme je te l'ai dit l'autre jour avec l'exemple de Hook. Lorsque cela concerne Killi ou Emma, tu veux que tout le monde leur pardonne tout parce que ce sont tes bébés, et malheur à qui ose penser différemment. Mais dés que c'est Rumple, tu le condamnes et est prête à le brûler sur le bucher et on a pas le droit d'exprimer un avis contraire sans que tu montes au créneau.

Après on se demande pourquoi les RB préfèrent rester sur le topic RumBelle, mais dés qu'on ose en sortir et dire que nous on pense que Rumple a aussi droit à sa HE parce qu'il se bat depuis bien plus longtemps et bien plus durement que les autres parce que, justement, ils ne sont pas sur un plan d'égalité question noirceur de l'âme, on se fait embarquer dans une discussion obligatoire de défense de notre perso par des personnes, comme toi, qui se réjouissent de son malheur quasiment à chacun de leurs posts. Et franchement, c'est saoulant !

Attend qu'Emma devienne DO et on verra si la malédiction n'a pas d'importance à tes yeux à ce moment là, quand elle pèsera sur ses épaules à elle, et si tu la condamnes de la même manière.

Non, pas besoin, je peux déjà lire ta réponse : c'est la faute à Rumple qui est le Grand Méchant et l'a piégée et donc toutes les mauvaises actions d'Emma devront être attribuées à Rumple.

Chacun ses opinions. Moi, si j'aime Rumple, c'est parce que, malgré le curse du DO qui lui ronge l'âme et le coeur depuis plus de 300 ans, il lutte pour préserver le peu d'humanité qui lui reste, alors que bon nombre d'autres se seraient laisser consumer par la noirceur entièrement et aurait abandonner la lutte depuis longtemps. Ce n'est pas facile pour lui, mais il fait ce qu'il peut dans la situation où il se trouve. 

Il ne se préoccupe pas des autres, tout simplement parce que
1) Il en est incapable de par la nature même de sa malédiction - Les seuls qui ont jamais faits exceptions sont Bae, Belle et Henry et il ne lui reste quasiment plus aucune compassion, même pour eux. Il a déjà largué son petit-fils depuis la 4A
2) Il a grandi dans un monde où c'était chacun pour soi. Personne ne s'est jamais préoccupé de lui et ne lui a appris à se préoccuper des autres, même avant qu'il devienne le DO.

Malgré tous ses défauts, c'était un homme bon, à défaut d'être courageux. Lorsqu'il parle à Bae des pouvoirs qu'il pourrait acquérir, il pense qu'il peut les utiliser pour faire le bien. Pour sauver tous les enfants de la guerre des ogres. Malheureusement, ce n'est pas comme ça qu'une malédiction issue du mal le plus pure fonctionne et la noirceur même de la malédiction le contamine.

Bien entendu, le fait qu'il ait été mis en cage comme un animal et torturé par Zelena pendant un an ne compte pas, non plus. Ni le fait que si ça avait été Emma, les Héros, ce seraient grouillés de la sortir de là au plus vite, tandis que lui, puisqu'il est le Grand Méchant, n'a qu'à y croupir tant que eux ne sont pas également menacés par la Wicked Witch !

Au fait Rumple, tu peux nous dire où est la sorcière Glinda ? Ah, ben non, désolé, on est pas venu pour te libérer, on a juste besoin d'infos. Et bonne année d'esclavage sous le joug de Zelena, Ciao !

Bref, tant que tu ne veux pas comprendre la différence entre une personne qui a 100% de ses facultés et celle qui en a à peine 10% après des années de maladie, tu ne peux pas comprendre le perso de Rumple.

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par noe le Mar 21 Avr - 22:38

Je dis ça comme ça mais dans l'épisode, il était conscient de ses actes, pour sous entendre qu'il voulait retourner "bon". Ce que j'ai beaucoup de mal à croire au vu du personnage qu'est Rumpelstiskin. Et que malgré les nombreuses chances qu'il a eu dans le passé à pouvoir être quelqu'un de "bon". Il les a toutes abandonné pour replonger dans les ténébres. Sur que c'est dur d'en sortir comme de ne pas replonger mais Regina a réussi. Dans l'épisode, Rumphe n'était pour ma part pas sous emprise de la malédiction. Il était seul acteur de ses actes, donc c'est lui le responsable de la mort de Cruella, car il a fait en sorte que Emma la tue en l'isolant, et qu'elle commence à plonger dans les ténèbres pour avoir son Happy Ending.

Du coup je doute fortement qu'il est son Happy Ending, au vue de son coeur noir comme la peste, et que même pour obtenir son HE il a commis beaucoup plus erreur que de bonne actions. Je pense qu'en vu de ça, le DO aura plus de chance de prendre possession de lui. Ceci n'est que mon humble avis sur le personnage Rumphe.

For love of the Happy Ending #OutlawQueen #OutlawWitch
Bannière :

noe
Docteur Jekyll

Message par Hook972 le Mar 21 Avr - 22:57

Bon bah déjà Emma n'est pas mon bébé....j'avais même arrêté la série à cause d'elle !

Je m'exprime peut-être mal, mais Emma est une héroïne, selon moi, non pas parce qu'elle a tué quelqu'un mais parce qu'elle fait passer les autres avant elle; ça a toujours été le cas ! 

Quand je prends l'exemple de Rumple qui est devenue DO par amour de son fils c'est pour montrer que, par amour on peut faire des erreurs  ! Donc Emma ok elle fait une erreur, par amour pour sauver son fils. Vous êtes d'accord là ? Parce que tout de suite tout le monde est monté sur les cheveux en disant "oh mon dieu c'est horrible ce qu'elle a fait!"

Et au risque de choquer, j'aime le personnage de Rumple ! Dans la série, il y avait un perso que j'aimais pas (et je ne vais pas le citer). Et je pige que la malédiction pèse sur lui, mais faut pas dire que TOUT est à cause de la malédiction. Il y a une part de lui, de sa faiblesse. Lorsqu'il réussit à passer outre la malédiction pour sauver ceux qu'il aime, c'est également lui ! (et oui j'ai dit dans des posts des trucs qui m'ont fait rire, genre dans à l'hôpital, mais c'est l'ironie de la situation qui m'a fait rire c'est tout....justement parce que nous en parlions quelques jours avant, le fait qu'il nargue Killian avec Milah, et là Zelena qui lui fait la même chose....d'ailleurs, j'ai l'impression que tous les "mauvais" coups qu'il a fait, bah il les reçoit...genre bah ça, puis le coeur de Belle manipulé, le fait qu'on nous montre le coeur de Killian et là le sien et tout...juste un constat je ne sais pas si vous avez remarqué vous aussi). Et puis voilà quoi, même si je ne suis pas RB, j'ai toujours dit que le DO était une entité ayant pris possession de Rumple, et que cette entité se manifestait plus ou moins intensément selon les périodes. 

Donc au départ, j'ai répondu à des posts disants qu'Emma était totalement dénaturée par les prods....or ce n'est pas le cas (n'oublions pas qu'elle était prête à tuer Régina à la fin de la saison 1)....qu'Emma prenait presque son pied à tuer Cruella, or ce n'est pas le cas ! Ella a agit désespérement, sous le coup de la colère, de l'impulsion (et sûrement de la fatigue). Donc oui je suis peut-être monté au créneau mais lorsque je lis qu'Emma est dénaturée, que les prods font n'importe quoi avec elle (donc là je défends les prods), qu'elle jouit d'avoir tué Cruella, je ne peux pas laisser dire ça ! 

Si Emma devient le DO, va-t-elle gérée ? Oui je pense (et là je suis consciente que je manque d'objectivité) parce que, à la base, elle est plus forte que Rumple, et comme tu le dis, elle a du soutien. Et comme j'arrête pas de le dire, si elle doit devenir DO, ça serait SON choix. Et malgré les manigances de Rumple à l'obscursir, ça sera toujours le CHOIX D'EMMA. Personne ne lui dit qui elle est, ni un auteur, ni Rumple ni personne ! On est bien d'accord. Je ne dis pas que tous les malheurs viennent de lui. Mais, honnêtement, dans l'épisode, Rumple a manipulé les choses ! C'est un fait ! 
Emma aurait pu faire un autre choix (là encore ce sont mes tripes qui parlent, je suis impulsive lorsqu'il s'agit d'enfant, et si quelqu'un touche à mes enfants je perds la boule, je ne réfléchis pas à savoir si la personne va survivre)....mais elle n'était pas en état d'esprit. 

Ensuite tu dis que Rumple a grandi dans un monde où personne ne s'occupait de lui....ça sonne comme Emma ça. 

Sinon, concernant Glinda et le fait que Rumple ait été enfermé par Zelena, que les héros sont venus pour lui demander pour Glinda mais ne l'ont pas libérer. Je pense que la seule solution aurait été que Belle tente le TLK mais je ne pense pas qu'il aurait fonctionné puisque Neal était dans son corps. Ils ne pouvaient pas non plus le libérer....enfin si, mais Zelena avait la dague donc voilà. 

Pour conclure, j'ai pigé que Rumple n'était pas totalement libre de ses gestes (il a toujours une part de bonté en lui...aussi minime soit-elle, je suis sûre que si Belle était en danger de mort, il réussirait à passer outre toute sa noirceur pour la sauver, rien que sa réaction lorsqu'il a vu que Régina avait le coeur de Belle); et ce que j'ai voulu expliquer c'est qu'Emma a agit de la même façon que lui avant qu'il ne devienne le DO. Alors, même étant à 1000 % CS, même après ce qu'il a fait comme trucs moches, j'ai toujours une petite lueur d'espoir pour lui, je veux qu'il ait son HE....alors je pense que, contrairement à ce que certains peuvent penser, je ne suis pas hostile envers les RB ! EVERYONE DESERVES A HAPPY ENDING ! Je me fis aux règles du show. Mais je veux qu'il se libère en agissant bien, et non en tentant de nuir à Emma. Vous pouvez comprendre ça ? Ce n'est pas son intérêt de nuir à Emma ? Il aime Belle, ça se voit, alors pourquoi ? J'ai peur pour lui, j'ai peur que le fait de corrompre Emma assombrisse encore plus son coeur ! 

Hook972
Charming

Message par Kara le Mar 21 Avr - 23:20

Hook972 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec le fait que la malédiction du DO le rend esclave, il a fait ses choix. Et faut pas me dire que la malédiction est plus forte, hein (...) Si Emma devient le DO, va-t-elle gérée ? Oui je pense
C’est là le gros point divergent.

Pour moi, la malédiction du DO n’a jamais pu, ne peut pas, et ne pourra jamais être contrôlée ; et ce, quel que soit le degré d’héroïsme de son porteur ou le nombre de ses bonnes actions. Qu’il le veuille ou non, s’il ne s’en débarrasse pas (et le seul moyen connu à ce jour, hormis se faire poignarder, c’est un TLK), cette malédiction finira par le ronger (plus ou moins vite, mais le processus est inéluctable) et par lui grignoter le cœur comme un cancer.

Emma DO n’en réchapperait pas d’avantage que Rumple.
(On brise une malédiction. En aucun cas, on ne peut la "gérer").
Et son cœur, au terme du processus, finirait dans le même état que le sien.

Parce que ce n’est pas une question d’être gentil / pas gentil.

Cela ne l’a jamais été, ni dans le conte (où la Bête, à la fin, n’a plus que l’apparence de la méchanceté, et pourtant elle est soumise à un inéluctable compte à rebours sur lequel elle ne peut rien), ni dans OUAT, où toute l’histoire de Rumple illustre justement l’impossibilité de se sortir par ses propres moyens de cette malédiction.

Dans la saison 1, Baelfire discute avec une petite fille (1x19 ?), et celle-ci lui dit que son père a été "HÉROÏQUE" sur le champ de bataille face aux ogres, mais Baelfire ajoute que "plus le temps passe", et "plus son état empire".
Ensuite, Rumple rencontre Belle, et grâce à l'amour, son  état se "stabilise".
Puis, durant 28 ans, la première curse maintient le DO "en dormance" (mais sans que Rumple soit totalement coupé de lui, puisque même dans un monde sans magie, comme nous l’avons vu à NY, son cœur subit toujours les effets de la malédiction).
Dans la saison 2, et surtout 3, Rumple essaie de se racheter, il fait des efforts, il sacrifie même sa vie (une première pour un méchant de cette envergure). L'amour de Belle le rend suffisamment fort pour cela.
Mais rien n’y fait. Parce que s’il y a une leçon à retirer de la 4A, c’est que cette malédiction, quoi qu’on fasse, finit toujours par gagner du terrain (c’est aussi pour ça que Rumple dit à Emma qu’il n’a pas le choix, ou quand Emma lui dit que Belle croit qu’il peut changer, qu’il répond qu’il l’aime pour ça, mais qu’elle se trompe).

Rumple peut ralentir la progression de la malédiction, pas la stopper. Et toutes les bonnes actions du monde ne suffiraient pas aujourd’hui à enrayer le processus (c’est pour ça que Rumple est acharné après l’Auteur et veut changer les règles du jeu) : à plus ou moins long terme, il se sait condamné.

Au départ, il avait encore le choix.
Mais plus le temps a passé et moins il l’a eu, et maintenant à mesure que ses sentiments s’affaiblissent, la malédiction a de plus en plus d’emprise sur lui, au point que l’Homme est submergé par la Bête.

Hook972 a écrit:Contrairement à Emma, lui il a été mis en garde. Il a prit le mauvais choix
Quand je dis qu’Emma a eu des modèles à ne pas suivre, je parle de Rumple et Régina.

Rumple, lui, n’a eu l'exemple de personne, et Zozo l’a plus incité à devenir le Ténébreux qu’il ne l’a averti. Je dirais même que le piège qu’il lui a tendu pour le pousser à chuter ressemble à peu de choses près à celui que Rumple essaie de tendre à Emma (ce qui pourrait même faire penser que la malédiction elle-même essaie d'influencer son porteur).

@ Noé : Je pense que Belle a encore cette chance que face au TL, le pouvoir de la malédiction s'affaiblit. En sa présence, le DO reflue, et Rumple parvient encore à prendre le dessus. Mais plus le temps va passer, plus ses sentiments, même pour elle, vont s'amenuiser. Au point où l'on pourrait même atteindre une sorte de paroxysme où Belle pourrait faire face à un homme qui n'éprouverait quasiment plus rien pour elle.

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Cora

Message par Roci le Mer 22 Avr - 8:24

Hook972 a écrit:
Euh....elle est éteinte, elle ne savoure pas. Preuve en image. 

Donc ça : 

Ce n'est pas ça :

Là ça savoure, là ça sonne la personne qui ne regrette pas, qui n'est pas affectée, qui kiffe être evil. 

Euh ................ Hein ? XD
T'es sérieuse là ?
Parce que pour toi, ca t'inspire quoi le premier regard ?
Moi, justement, ça m'inspire l'indifférence à l'acte qu'elle vient de commettre. Réaction qui est, pour moi, bien pire que de "savourer".
ëtre indifférent à un crime qu'on vient de commettre c'est la définition d'un sociopathe ... J'irais pas jusqu'à dire que c'est le cas ici, mais tu peux pas dire que le regard qu'elle a en fin d'épisode ne prédispose pas à quelque chose de plus noir.
Elle est éteinte oui bah justement ... A moins d'être dénué qu'une quelconque morale, quand tu viens de tuer quelqu'un, tu as une réaction, peu importe laquelle. Là, tu dis qu'elle est éteinte, ce qui revient à dire qu'elle n'a aucune réaction.
Pour un premier meurtre, surtout venant de la Savior, je trouve que, justement, ce manque de réaction est bien pire encore.

Regarde la réaction de Snow quand elle tue Cora (Snow qui est donc sensé être du coté du Bien) ... Elle se calfeutre chez elle, elle se terre dans un mutisme et une dépression (limite exagéré). Et ce meutre elle ne l'a même pas commis directement !

Perso, de cet épisode je retiens 2 choses :
- Le role de l'Auteur au final ? Parce qu'il y a 1 épisode on pensait qu'il ne faisait que retranscrire ce qu'il voyait ... Mais au final, il peut aussi influer sur l'histoire en écrivant avec la plume magique. A-t-il pu donc écrire des événements et que les protagonistes les fassent sans le vouloir (remettant ainsi la notion de libre-arbitre en stand-by et redonner une nouvelle dimension à celle de 'destin').

- L'antinomie Regina/Emma. Car on parle beaucoup de l'effet miroir inversé Emma/Lily, mais je note un net changement Regina/Emma : ainsi Regina devient celle qui donne des conseils et qui a un message d'espoir (dans la foret) là ou en 4.12 elle était pas du genre "ya de l'espoir partout". Emma devient une tueuse et s'enfonce dans les ténèbres, tandis que Regina remonte à la surface et voit la lumière au bout du tunnel.

Ah oui et la backstory de Cruella pas mal ... Je suis juste terriblement dégoutée qu'elle soit morte.
C'est vraiment dommage qu'on dégage les QoD de cette manière alors que la majorité de la promo de la S4B tournait autour d'elles.
Il n'y a guère que Maleficent qui pourrait s'en sortir en retrouvant sa fille et en retournant au FTL avec .... (ou alors c'est Mal' qui part avec elle à NY XD)

Perfection has a name...

Enregistrer

Roci
Peter Pan

Message par noe le Mer 22 Avr - 8:28

Kara a écrit:@ Noé : Je pense que Belle a encore cette chance que face au TL, le pouvoir de la malédiction s'affaiblit. En sa présence, le DO reflue, et Rumple parvient encore à prendre le dessus. Mais plus le temps va passer, plus ses sentiments, même pour elle, vont s'amenuiser. Au point où l'on pourrait même atteindre une sorte de paroxysme où Belle pourrait faire face à un homme qui n'éprouverait quasiment plus rien pour elle.

Il faut beaucoup plus de temps pour oublier quelqu'un, même si Belle semble aimer Will, pour ma part les sentiments prennent plus de temps à disparaitre, après vu la malédiction qui pèse pour Rumphe peut-être que cela fonctionne autrement, et que ses sentiments risquent de s'atténuer plus rapidement. Car c'est comme dire que pendant neuf semaines, Robin aurait oublié les sentiments qu'il porte pour Regina. Ce qui est impossible selon moi, car des personnes mettent beaucoup plus de temps à oublier (ca dépend des personnes également) mais vu le personnage de Belle. Je ne crois pas qu'elle pourrait ne plus rien ressentir dans quelques semaines. Si vraiment Rumphe était son TL. Après voir vu comment il se servait, manipulait d'elle, et comme le couple tournait en bourrique, je me suis dis peut etre que son TL était peut-être Cora.

For love of the Happy Ending #OutlawQueen #OutlawWitch
Bannière :

noe
Docteur Jekyll

Message par Katido le Mer 22 Avr - 11:25

noe a écrit:
Kara a écrit:@ Noé : Je pense que Belle a encore cette chance que face au TL, le pouvoir de la malédiction s'affaiblit. En sa présence, le DO reflue, et Rumple parvient encore à prendre le dessus. Mais plus le temps va passer, plus ses sentiments, même pour elle, vont s'amenuiser. Au point où l'on pourrait même atteindre une sorte de paroxysme où Belle pourrait faire face à un homme qui n'éprouverait quasiment plus rien pour elle.

Il faut beaucoup plus de temps pour oublier quelqu'un, même si Belle semble aimer Will, pour ma part les sentiments prennent plus de temps à disparaitre, après vu la malédiction qui pèse pour Rumphe peut-être que cela fonctionne autrement, et que ses sentiments risquent de s'atténuer plus rapidement. Car c'est comme dire que pendant neuf semaines, Robin aurait oublié les sentiments qu'il porte pour Regina. Ce qui est impossible selon moi, car des personnes mettent beaucoup plus de temps à oublier (ca dépend des personnes également) mais vu le personnage de Belle. Je ne crois pas qu'elle pourrait ne plus rien ressentir dans quelques semaines. Si vraiment Rumphe était son TL. Après voir vu comment il se servait, manipulait d'elle, et comme le couple tournait en bourrique, je me suis dis peut etre que son TL était peut-être Cora.

confused confused confused confused confused confused

Faudrait peut-être que tu revisionnes "Skinn Deep" alors !  Parce que Cora était passée bien avant et elle n'a pas suscité cette réaction à propos de la malédiction.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi, concernant le temps que Belle met à se remettre depuis leur rupture pour se jeter dans les bras du valet de coeur. Ce n'est pas "réaliste" par rapport à la perte d'un TL et ça ne correspond pas du tout au caractère du perso. C'est ce qui me fait dire qu'il y a peut-être bien de l'élixir quelque part là-dessous.

Après tout, Will l'avait en sa possession à Oz. Je pense qu'ensuite, il l'a perdu et que c'est ce qu'il cherchait en creusant le sable de SB comme un fou furieux. S'il l'a trouvé, il a pu le partager avec Belle, qui, d'après ce que j'ai compris (J'ai pas vu OUATiW) à un parcours similaire vis à vis de son TL qui est un grand méchant.

L'épisode de la semaine prochaine nous apportera certainement des précisions à ce sujet, vu que Rumple va devoir gérer une crise importante concernant Belle. Met avis que le petit tour de passe passe de Regina avec le coeur de la belle va, aussi, avoir quelques conséquences.

Regina embarque-t-elle le coeur avec elle pendant son périble pour s'assurer que Rumple tiendra sa langue ?

Belle va-t-elle récupérer l'organe en question et avoir quelques réminiscences de ce qui s'est passé auprès du puit, malgré les "ordres" de Regina ?

Réponse lundi prochain, j'espère ...

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Hook972 le Mer 22 Avr - 13:17

De toute façon, concernant la réaction d'Emma, nous en saurons davantage dimanche... mais je reste sur ma position,  elle est éteinte dans la sens où tuer lui a fait quelque  chose,  elle intériorise la souffrance. Et Snow à tué  Cora, mais ce n'était pas dans la dernière minute de l'épisode...donc nous avions pu voir sa réaction.

Hook972
Charming

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:09

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut