Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Reactions & discussions

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

notez l'episode

Reactions & discussions  - Page 5 Vote_lcap5%Reactions & discussions  - Page 5 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Reactions & discussions  - Page 5 Vote_lcap3%Reactions & discussions  - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Reactions & discussions  - Page 5 Vote_lcap16%Reactions & discussions  - Page 5 Vote_rcap 16% 
[ 6 ]
Reactions & discussions  - Page 5 Vote_lcap32%Reactions & discussions  - Page 5 Vote_rcap 32% 
[ 12 ]
Reactions & discussions  - Page 5 Vote_lcap44%Reactions & discussions  - Page 5 Vote_rcap 44% 
[ 17 ]

Total des votes : 38

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Kara le Mer 22 Avr - 22:53

Exprès, pas exprès, en fait, l'acte est surtout grave parce que la première véritable "noirceur" que réintroduit Emma dans son cœur (puisque Lily est sensée avoir absorbé le reste) repose sur la mort de quelqu'un.

C'est pas un mensonge, c'est pas un vol, c'est pas une bagarre, c'est LA MORT !!
Pour la première fois, Emma a du sang sur les mains, et forcément, ça va laisser des traces. Ça peut l'empirer, comme ça peut provoquer un électrochoc, la faire réfléchir, et l'empêcher de commettre l'irréparable dans une autre situation similaire.

En fait, Emma est à la croisée des chemins... Neutral

Sinon, je repensais à Chernobog.
Cruella était une psychopathe.
Mais des 3 qod, c'est Maléfique que le monstre avait désigné comme la plus noire. Faut-il s'attendre à pire ?

Peut-être que la HE de Maléfique n'est pas que de retrouver Lily (car c'est presque trop facile comme déduction). Peut-être que ce qu'elle veut, c'est retrouver sa fille + détruire les HE de tous ceux qu'elle juge responsables (ou ça pourrait être la fin heureuse de sa vilaine petite dragonne). Je la trouve trop pacifique, trop tranquille pour l'instant, c'est louche...

(Au passage, pendant que Régina et Emma font leur virée hors de SB, les deux sorciers qui auront les clefs de la ville sont...
... MALÉFIQUE et RUMPLE !! tongue
Le cœur le plus noir (dixit Chernobog) et... le cœur le plus noir... Smile
C'est pas vraiment de mes parents que je m'inquièterais si j'étais Emma. D'ailleurs, elle s'inquiète pas beaucoup pour Hook non plus. Bizarre qu'elle l'ait pas emmenée avec elle... Rumple et Hook dans la même ville ne font généralement pas bon ménage. Heureusement pour lui, il a l'air d'avoir abandonné son projet "chapeau magique" Wink ).

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 5 171117063123884858
Reactions & discussions  - Page 5 Rose_miniPorte Parole de nousReactions & discussions  - Page 5 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Charming

Revenir en haut Aller en bas

Message par DaOutsider le Mer 22 Avr - 23:10

J'ai trouvé cet épisode génial ! Et horrible à la fois ZZ
J'ai adoré la backStory de Cruella que j'attendais avec impatience ! Razz J'ai marché à 600%, elle a vraiment l'air d'une fille émerveillée de tout.. Et je croyais trop que si y'avait embrouille avec l'Auteur, c'était une histoire d'amour ou un truc du genre ! (Pauvre mec quand même, la seule fois où il vit vraiment sa vie il tombe sous le charme d'une psychopathe !). Mais c'était complètement nouveau comme concept !
Moi qui adore les méchants qui ont un lourd passé, elle est complètement barrée de naissance.. Et j'adore ! C'est vrai qu'avec Zelena, ce sont les deux méchantes creepy par excellence...

Par conséquent je suis deg' qu'elle soie morte.. Elle était géniale ! Je me plaignais que ce soit une méchante en carton parce qu'elle faisait rien de bien concret depuis le début, et en fait si elle fait rien c'est parce que c'est la pire ! Bref, je l'adorais..

Ah et l'autre truc qui m'as marqué c'est la scène Rumbelle ! Là aussi j'ai marché à fond, et le "il embrasse tellement mieux que toi !" m'a retournée ! Bref, je suis contente parce que je retrouve un peu la Regina que j'aime, méchante quand même, menaçante..

Non vraiment, j'ai kiffé l'épisode XD

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 5 180105010117906014
DaOutsider
DaOutsider
Belle

Message par Hook972 le Jeu 23 Avr - 8:24

Kara a écrit:Exprès, pas exprès, en fait, l'acte est surtout grave parce que la première véritable "noirceur" que réintroduit Emma dans son cœur (puisque Lily est sensée avoir absorbé le reste) repose sur la mort de quelqu'un.

C'est pas un mensonge, c'est pas un vol, c'est pas une bagarre, c'est LA MORT !!
Pour la première fois, Emma a du sang sur les mains, et forcément, ça va laisser des traces. Ça peut l'empirer, comme ça peut provoquer un électrochoc, la faire réfléchir, et l'empêcher de commettre l'irréparable dans une autre situation similaire.

Oui c'est bien beau de dire ça, elle a tué....mais déjà en saison 1 elle avait menacé de tuer Régina si Henry mourrait, en saison 2 elle a failli laisser Régina se sacrifier (et ne l'a pas fait pour son fils), en saison 3, elle a participé à l'arrachage du coeur du lostboy et a menacé également de tuer Peter, et en 4B, lorsqu'Anna leur a dit que le seul moyen de briser le sort était la mort d'Ingrid, elle était bien engagée à en finir avec elle. 
Charming dès le pilot a tué....mais ça nous ne disons rien  ZZ alors pourquoi, avec Emma c'est tout de suite la descente aux enfers? Est-ce que vous diriez la même chose si elle n'était pas menacé de tourner dark? Je ne dis pas que tuer c'est bien, mais elle a des circonstances atténuantes. 
Sinon, je repensais à Chernobog. 
Cruella était une psychopathe.
Mais des 3 qod, c'est Maléfique que le monstre avait désigné comme la plus noire. Faut-il s'attendre à pire ?

Peut-être que la HE de Maléfique n'est pas que de retrouver Lily (car c'est presque trop facile comme déduction). Peut-être que ce qu'elle veut, c'est retrouver sa fille + détruire les HE de tous ceux qu'elle juge responsables (ou ça pourrait être la fin heureuse de sa vilaine petite dragonne). Je la trouve trop pacifique, trop tranquille pour l'instant, c'est louche...

(Au passage, pendant que Régina et Emma font leur virée hors de SB, les deux sorciers qui auront les clefs de la ville sont...
... MALÉFIQUE et RUMPLE !! tongue 
Le cœur le plus noir (dixit Chernobog) et... le cœur le plus noir... Smile 

Faux. Le Chernabog n'en a pas après celui qui a le coeur le plus noir mais celui qui a le plus gros potentiel à la noirceur. Ce qui n'est pas pareil. Et donc, en comparant Mal' à Emma dans le premier épisode. Emma n'avait rien fait dans cet épisode, elle était "pure de chez pure" et pourtant c'est elle qui a été visé. J'en déduis que :
Plus gros potentiel à la noirceur = coeur le plus pur. Après tout, si nous prenons une métaphore, le coeur d'Emma est un sceau, vu qu'elle n'a plus de noirceur, bah si tu veux remplir le sceau c'est là où tu pourras en mettre le plus. Enfin c'est comme ça que je vois la chose, j'ai peut-être tort. Mais franchement, c'est le plus logique. Donc partant de ce principe, Mal' serait la moins mauvaise. 
Ou sinon, elle était déjà en cloque lorsque Rumple les a envoyé chercher la dark curse et Chernabog a été attiré par son enfant, qui aurait eu le plus gros potentiel puisque c'est une ardoise blanche (50% bonté, 50% noirceur....c'est en grandissant que tu deviens plus bon, ou plus sombre). Mais en partant de ce principe, que si plus tu es bon plus ton potentiel à la noirceur est grand, l'inverse est pareil, plus tu es mauvais plus ton potentiel à la bonté est grand....  siffl...P'tit délire perso Rumple devient le nouveau Sauveur...mouahahahhah le twist quoi. 
Donc, pour moi Mal' n'a aucun intérêt à faire du mal pendant leur absence si Emma et Régina en profite pour ramener sa fille. Et franchement, je ne serais pas étonnée qu'elle vienne parler à Emma, de mère à mère, parce qu'elle aura pu constater que son enfant comptait plus que tout. Puis nous l'avons vu dans le 4x14, Mal' est bien plus intelligente que "je vais détruire le bonheur des autres", surtout si au final elle obtient le retour de sa fille. 
C'est pas vraiment de mes parents que je m'inquièterais si j'étais Emma. D'ailleurs, elle s'inquiète pas beaucoup pour Hook non plus. Bizarre qu'elle l'ait pas emmenée avec elle... Rumple et Hook dans la même ville ne font généralement pas bon ménage. Heureusement pour lui, il a l'air d'avoir abandonné son projet "chapeau magique" Wink ).

Attends, elle s'inquiète pour ses parents, de ce qu'on voit dans la promo, parce que Lily les menace. Je ne sais pas d'où vous tenez qu'elle ne s'inquiète pas pour Killian ! Pourquoi l'emmènerait-elle avec elles ? Il n'a pas besoin d'être materné ! Rumple est de retour à SB depuis au moins trois semaines et Killian est toujours sur ses deux pieds. Donc, la seule chose que ça montre le fait que Killian reste à SB c'est qu'elle lui fait confiance, c'est juste la base de leur relation ("you don't have to worry about me. If there's one thing I'm good at, it's surviving", et oui même s'il a failli deux fois entre temps, il est toujours là donc voilà quoi. Elle fait confiance en ses capacités de survie). Mais cela ne signifie pas qu'elle ne s'inquiète pas pour lui (dans le 4x15, lorsqu'elle voit Ursula revenir sans lui, elle panique et lorsqu'il apparaît soupir de soulagement). 
Mais le truc drôle ici, c'est que tu mentionnes Killian....un homme adulte de plus de trois cent ans, qui sait se défendre; mais tu ne mentionnes pas Henry, son gosse qui a juste failli y passer dans l'épisode  ZZ .... surtout que là, ce n'est pas seulement Emma qui est concernée, mais Emma et Régina. Elle laisse leur fils dans SB, avec Rumple. Et elle ne fait plus confiance en ses parents en ce qui le concerne (dixit 4x18)....et la seule personne de confiance qui reste....je vous laisse deviner. 

Reactions & discussions  - Page 5 25.50
Spoiler:

Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_oozm334YOa1u2za4vo1_540

Hook972
Hook972
Charming

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Message par MadMelody le Jeu 23 Avr - 14:32

@Hook972 +1 !
J'allais poster exactement la fin de ton message. Tu as tout résumé! Hook est devenu la seule personne de confiance pour surveiller Henry à SB. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi elles ne l'emmenent pas avec elles? D'accord, il ne pourrait pas suivre Regina pour se retrouver face à Zelena; mais il pourrait allez chercher Lily avec Emma! (Lily n'a pas de magie à NY!)
D'un autre côté, vu comment il est doué pour se faire prendre en otage, je comprend qu'elles préfèrent le laisser à la maison.. Shocked
MadMelody
MadMelody
Jiminy Cricket

Message par Hook972 le Jeu 23 Avr - 14:37

MadMelody a écrit:@Hook972 +1 !
J'allais poster exactement la fin de ton message. Tu as tout résumé! Hook est devenu la seule personne de confiance pour surveiller Henry à SB. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi elles ne l'emmenent pas avec elles? D'accord, il ne pourrait pas suivre Regina pour se retrouver face à Zelena; mais il pourrait allez chercher Lily avec Emma! (Lily n'a pas de magie à NY!)
D'un autre côté, vu comment il est doué pour se faire prendre en otage, je comprend qu'elles préfèrent le laisser à la maison.. Shocked

Zelena non plus dans n'a pas de magie...enfin à l'exception de sa capacité de métamorphose, mais c'est grâce au trèfle à six feuilles. Mais bon, Emma a donné un gun à Régina dans l'épisode de dimanche, elle se doute que ça ne va pas être facile, donc vaut mieux qu'Henry reste à SB....surtout après l'affaire Cruella.

Spoiler:

Hook972
Hook972
Charming

Message par Mareline le Jeu 23 Avr - 16:15

Katido a écrit:
Perso, j'ai été étonnée (dans le bon sens) de voir le coeur de Rumple car je ne m'y attendais pas du tout. Par contre, je ne me le serais pas imaginé autrement.

Sérieux, quoi. Le gars, il vit avec la malédiction la plus noire et la plus maléfique qui ait jamais existé, tous royaumes confondus, depuis plus de 300 ans. (Qu'il a pris par amour pour son fils, dans le but de sauver Bae sans se préoccuper du prix que ça lui couterait à lui-même)

Malgré ça, il a réussi à se sacrifier et est mort en donnant sa vie pour sauver ceux qu'il aimait. Sans oublier que sa résurrection n'est due que grâce à cette malédiction. Il a même été faire un tour dans le caveau originel. Là, où le DO a été conçu.

Moi, ce qui m'impressionne c'est qu'il ait toujours en lui une infime part d'humanité et qu'il soit capable d'aimer, justement.

C'est bien pour ça que je l'adore, mon pti Rumple.

Parce que lui, il a toutes les raisons du monde d'être le plus méchant et le plus cruel d'entre tous et cherche quand même à s'en sortir. De sauver le tout pti morceau d'âme qui lui reste encore. Même si c'est au détriment d'autrui.  Les autres Méchants n'ont pas cette excuse. Ils ne se battent pas contre un mal qui a pris possession d'eux. Il se battent contre le mal qui est en eux depuis le début.

J'ose même pas imaginer comment serait Emma si elle n'était pas remplie de bonté et de pureté, grâce à ses parents qui n'ont pas hésité à voler le bébé de quelqu'un d'autre pour lui flanquer la partie sombre qui aurait du être en elle à sa naissance. (Y a pas à dire, ils méritent vraiment leur statut de Héros, les Charmings)

Je suis curieuse de voir comment Emma s'en sortira avec la malédiction si elle devient bien le DO, comme les spoilers le préconisent. Hâte de voir ça. LA, on pourra comparer ce qui est comparable et voir comment elle le gère.

+1000000000000000 my thoughts exactly

Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_ngounv3RvO1tihdizo6_500
Mareline
Mareline
Ursula

Message par Kara le Ven 24 Avr - 9:09

Hook972 a écrit:[Le Chernabog n'en a pas après celui qui a le cœur le plus noir mais celui qui a le plus gros potentiel à la noirceur. En comparant Mal' à Emma dans le premier épisode. Emma n'avait rien fait dans cet épisode, elle était "pure de chez pure" et pourtant c'est elle qui a été visé. J'en déduis que : plus gros potentiel à la noirceur = cœur le plus pur. Après tout, si nous prenons une métaphore, le cœur d'Emma est un sceau, vu qu'elle n'a plus de noirceur, bah si tu veux remplir le sceau c'est là où tu pourras en mettre le plus.
Je ne pense pas que ce soit aussi simple.

Sinon le Ténébreux n’aurait eu qu’à aller chercher un cœur plus pur que le sien (ça n’aurait pas été dur à trouver) et à le jeter en pâture au Chernobog pendant que lui-même volait la malédiction (s’il ne l’a pas fait, et s’il s’est carapaté vite fait bien fait, c’est sans doute parce qu’il craignait que le monstre ne se jette sur son propre cœur).
D’ailleurs, il y a encore beaucoup de zones d’ombres autour d’Emma et de son potentiel de noirceur.
Et la première d’entre elle, c’est que s’il est rare que Rumple soit écarté d’une intrigue, là, en ce qui concerne le mensonge du Snowing, il n’a joué aucun rôle. Il n’était pas impliqué. Et il n’aurait pas dû être au courant.
Et pourtant… avant même de mettre un pied à SB, il SAIT !!
Il n’a pas assisté à la scène, il n’est pas relié à sa magie, mais il SAIT (contrairement aux qod).

Comment sait-il ? hein

- Ou c’est le DO en lui qui le perçoit (et qui sait reconnaître un "grand potentiel de noirceur" comme il sait reconnaître "une âme désespérée", quand il en voit une). Mais dans ce cas, étant délié de la magie, Rumple l’aurait su AVANT. Avant de quitter SB.

- Ou Rumple l’a appris par un autre biais (pendant son séjour à New-York ?).
Ce ne serait pas impossible parce que de la même façon :
- Comment savait-il que les qod avaient été éjectées dans notre monde ? (Les seuls témoins se sont bien gardés de répandre l’info).
- Comment les a-t-il retrouvées ensuite ?
- Et en entrant en contact avec elles, a-t-il pu rencontrer Lily ? Apprendre son secret ? Et Lily, que sait elle exactement ? La plume de l’Auteur qu’il détient pourrait-elle lui être liée ?
(Étrange le passage de cette plume entre les mains de Rumple. Après avoir enfermé l’Auteur dans le Livre, c’est l’Apprenti  qui aurait dû logiquement la récupérer ; Apprenti qui avait aussi récupéré à la SQ le Chapeau du Sorcier. Or, les deux ont atterri chez Rumple !! Ce sorcier a décidément l'art de perdre ses affaires sur la route du DO... Rolling Eyes tongue).

Et puis, pourquoi Rumple veut-il remplir de noirceur le cœur d’Emma ? hein

Pour sauver le sien? Dans ce cas, pourquoi n’utilise-t-il pas tout de suite le sort auquel le Snowing a eu recours pour transférer la noirceur d’Emma à Lily ?
Si le cœur d’Emma est comme un "seau vide" prêt à accueillir n’importe quoi, Rumple lance le sort et son problème est réglé !!

Mais le DO a-t-il vraiment intérêt à se débarrasser de Rumple alors qu’il est sur le point de posséder totalement son âme et donc d’en faire le parfait jouet de sa malédiction ?  

NON, excepté dans un cas : si le cœur de Rumple ne lui suffit plus (dans la S3, il avait dit à Régina qu’une fois que les ténèbres avaient commencé leur festin, elles voulaient le finir. Peut-être que parce que la malédiction aura bientôt consommé jusqu’à la dernière parcelle de bien en Rumple, elles réclament un nouveau cœur à ronger pour continuer leur festin).
Mais dans ce cas, pourquoi attendre ?
Le Ténébreux qui contrôle Rumple n’a qu’à tendre un piège à Emma : une mise en scène à la Cruella, une dague qui traîne, et l’affaire est réglée. Transfert réussi. Même pas besoin d’un sortilège.
A moins que ce qu’il l’empêche présentement d’agir soit justement Rumple : le DO voudrait s’emparer du cœur d’Emma, mais l’Homme lutterait contre lui en se démenant pour trouver une autre solution (l'Auteur ? Mais ça m'a l'air mal engagé... Neutral ).

Ou alors le but du Ténébreux n’est pas de remplacer le DO existant, mais d’en former un autre et de répandre la malédiction (ça fait très Palpatine et Dark Vador Wink).

Ou bien encore le plan de Rumple est bien plus complexe que cela : il ne faut pas oublier que dans le 1x08, pour faire nommer Emma au poste de sheriff, il avait inventé un plan de fou où il s’était fait passé pour le Grand Méchant en pariant sur la bonne réaction de Emma  pour manipuler l’opinion de tous les autres habitants de SB.

(Pour la deuxième partie de ton message, le temps me manque, je développerais plus tard, sans doute sur le topic hypothèses et théories qui s'y prête plus).

@ noé : au sujet de Cora, ce n'est pas Rumple qu'elle aimait mais le Ténébreux : l'homme de pouvoir (et le pouvoir en général). C'est pour ça que dans la saison 2, elle était prête à le tuer pour récupérer sa dague (l'inverse de Belle).

(Je souris en repensant à cette scène, parce qu'aux portes de la mort, c'était encore l'amour qui préoccupait Rumple : "est-ce qu'un jour tu m'as seulement aimé ?" Finalement, sa HE (celle que n'a pas su lui donner son père, sa femme, sa magie...) c'est son besoin continuel d'être aimé... I love you Il est mal barré...).

Reactions & discussions  - Page 5 Rose_miniPorte Parole de nousReactions & discussions  - Page 5 Rose_mini
Kara
Kara
Charming

Message par Invité le Sam 25 Avr - 16:23

J'attendais cet épisode depuis super longtemps (en même temps j'étais fou depuis le jour où j'ai appris que Cruella allait apparaître dans la série), je m'attendais pas à ce que son histoire soit ça, mais j'ai trouvé ça super bien trouvé et Cruella aura vraiment géré du début à la fin ♥

Et je pense pas qu'Emma l'ai tué parce qu'elle devenait dark, mais Cruella menacait son fils et Emma ignorait qu'elle ne pouvait pas tuer donc bon..

Je trouve ça juste dommage qu'elle se fasse tuer alors qu'elle commençait à devenir intéressante..
Invité
Invité

Message par Akhésa le Sam 25 Avr - 18:21

J'ai une question (désolée si ça a été déjà abordé...): est-ce que l'encre que Rumple recherche se trouvait dans les cheveux de Cruella à la suite de sa lutte contre l'auteur?
Akhésa
Akhésa
Jiminy Cricket

Message par Hook972 le Sam 25 Avr - 18:25

Akhésa a écrit:J'ai une question (désolée si ça a été déjà abordé...): est-ce que l'encre que Rumple recherche se trouvait dans les cheveux de Cruella à la suite de sa lutte contre l'auteur?

Oui...mais, attendez, c'est ce qu'il veut....est-ce qu'il pourrait....non ?  Shocked Pourrait-il "extraire" l'encre de ses cheveux ? Genre, en utilisant son rouet ou truc du genre ?

Spoiler:

Hook972
Hook972
Charming

Message par Akhésa le Sam 25 Avr - 18:52

...je sais pas mais du coup je me suis demandé si la phrase qui dit en gros 'une fois que son coeur [à Emma] sera noirci, tout ce dont j'ai besoin viendra par miracle' n'inclut pas cette encre-là...pour quelle autre raison laisser tuer Cruella en particulier, si ce n'est qu'il a quelque chose à prélever sur elle une fois morte?
Akhésa
Akhésa
Jiminy Cricket

Message par Hook972 le Sam 25 Avr - 19:01

Ah bah je viens juste d'y repenser, mais il n'était pas au courant pour eux deux au départ ! Sauf s'il faisait semblant  scratch

Spoiler:

Hook972
Hook972
Charming

Message par kikojiro le Sam 25 Avr - 22:42

Hook972 a écrit:
Akhésa a écrit:J'ai une question (désolée si ça a été déjà abordé...): est-ce que l'encre que Rumple recherche se trouvait dans les cheveux de Cruella à la suite de sa lutte contre l'auteur?

Oui...mais, attendez, c'est ce qu'il veut....est-ce qu'il pourrait....non ?  Shocked Pourrait-il "extraire" l'encre de ses cheveux ? Genre, en utilisant son rouet ou truc du genre ?

ptdr

Il va tondre la tignasse de Cruelle avant de la passer au rouet et le changer en fil d'encre noire!! ^^

Reactions & discussions  - Page 5 17111611543252196
chouchou Après le Crépuscule, vient toujours l'Aurore chouchou
Light One Rumplestiltskin:
Reactions & discussions  - Page 5 Light_10

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Localisation : Dans la cabane dans la clairière avec Rumple, Alice, Robin et Killian^^

Message par Hook972 le Sam 25 Avr - 22:47

Le pire c'est qu'il pourrait le faire !!!

Spoiler:

Hook972
Hook972
Charming

Message par Mandy38 le Dim 26 Avr - 10:09

Ah oui bonne question scratch

Reactions & discussions  - Page 5 160409085622359508
#ZADES:

Reactions & discussions  - Page 5 160409084854226403
Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_o6jzefBz1N1sjcg5bo6_500

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_n7yai2s3sw1rfsj0io3_r1_250Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_n47llh1ry71sqfwpho10_250Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_nmr0swaVyt1r0edbro3_250
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Message par samtigrou le Dim 26 Avr - 10:23

Oui mais il ne le sait pas. Non?
L auteur ne lui a pas dit que c était l encre qui avait fini d achever la transformation...Il lui a juste dévoilée sa fin heureuse..enfin je crois de ce que l on a vu...

N empêche l auteur voulait de bonnes histoires..au final il a créé Cruella!

Reactions & discussions  - Page 5 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Message par Kara le Lun 27 Avr - 20:52

Ce soir y'a les 101 dalmatiens à la TV. Je l'ai mis en attendant que mon streaming charge et...

Je peux vous dire qu'on le regarde plus pareil après OUAT !!!ptdr ptdr  

En fait, Cruella est une vraie malaaaaade !!! Shocked affraid ptdr (limite on se demande comment on a pu ne pas s'apercevoir avant que c'était une vraie psychopathe... XD ).

(Sur ce coup là, ils m'ont vraiment pas déçus...)

Kara
Kara
Charming

Message par samtigrou le Lun 27 Avr - 20:56

Je proteste! J'ai toujours su que Cruella était une grande malade XD

samtigrou
samtigrou
Baelfire

Message par kikojiro le Lun 27 Avr - 21:40

En fait, Cruella est une vraie malaaaaade !!! Reactions & discussions  - Page 5 Icon_eek Reactions & discussions  - Page 5 Affraid Reactions & discussions  - Page 5 2641883990 (limite on se demande comment on a pu ne pas s'apercevoir avant que c'était une vraie psychopathe... Reactions & discussions  - Page 5 2388978530 ).

Ah, désolé Kara mais entre le Disney et la version de Gleen Close on l'a toujours sur que Cruella était une folle furieuse^^

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Localisation : Dans la cabane dans la clairière avec Rumple, Alice, Robin et Killian^^

Message par Tony le Lun 27 Avr - 21:49

Oui ça se voit particulièrement à la fin des 101 Dalmatiens (version animée)

D'ailleurs même si j'ai moyennement aimé l'épisode 18, j'avoue que la scène du manteau à la fin dans le grenier est juste iconique rougi

Reactions & discussions  - Page 5 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Message par samtigrou le Lun 27 Avr - 21:51

Elle m'a fait pensé à une autiste quand elle est sur sa machine...

samtigrou
samtigrou
Baelfire

Message par kikojiro le Lun 27 Avr - 21:51

Pongo a de la chance d'avoir tout juste fait un caméo dans cet épisode^^

EDIT:

Elle m'a fait pensé à une autiste quand elle est sur sa machine...

Pas très sympa pour les autistes ça... Razz

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par kikojiro le Mer 26 Juin - 20:20

#S4E19: Sympathy for the De vil

Reactions & discussions  - Page 5 Once_upon_a_time
Centré sur: Cruella & Isaac

Enfin un épisode qui relève un peu le niveau Very Happy Non parce que depuis le 4.15 on était sur une mauvaise série d'épisodes  Neutral Malheureusement le fil rouge de l'intrigue étant ce qu'il est (cette invraisemblable connerie de vouloir nous faire croire qu'Emma va virer Dark  Rolling Eyes d'ailleurs je vais aborder ici dans cette review un truc important qui va devenir un peu ma critique récurrente au sujet d'Emma) cet épisode, si bon soit-il va en pâtir. 

Le flashback est absolument excellant Very Happy Prenant complètement a contre-pied le thème classique de la pauvre orpheline maltraitée par sa vilaine marâtre, ce que veut nous faire croire la mise en scène avec Cruella que l'on vois être enfermée dans un vieux grenier par sa mère et qui rappelle presque plan pour plan la scène du Disney ou Lady Tremaine enferme Cendrillon pour ne pas que le Duc envoyé par le Prince ne puisse la découvrir, Non ici tout est pris a contre-pied et nous qui serions en droit de nous attacher a Cruella,a  son triste sort, a son désir de liberté a la Raiponce, a sa rencontre avec Isaac et a leur improbable, mais touchante, histoire sommes retournés comme des crêpes par le twist final qui révèle une Cruella manipulatrice, et folle a lier qui, après avoir découvert le secret d'Isaac, lui vole sa plume et utilise les pouvoirs qu'il lui a donné pour assassiner sa mère, dépecer les chien et s'en faire un manteau de fourrure  Shocked  affraid Mais autre twist, on nous révèle aussi que Isaac a décrété que Cruella ne pourrait plus jamais tuer personne, nous faisant comprendre qu'elle n'a jamais été un véritable danger et encore moins dans cet épisode-ci ou pourtant ce détail a une importance cruciale! 

Dans le présent...j'ai aimé des choses, j'en ai profondément détesté d'autres....commençons par le bon, l'amitié Emma/Regina continue de se renforcer avec les deux femmes qui ne s'accusent pas mutuellement de leurs malheurs. Emma comprends que Regina ai gardé le secret de Snow et Regina n'accuse pas Emma d'avoir ramené Zelena a Storybrooke, causant ainsi indirectement son malheur. Cette fois Regina a bien compris qu'Emma n'avait eue que de bonnes intentions en sauvent "Marianne" et qu'elle n'est pour rien dans ce qui lui arrive. Le fait qu'Emma donne a Regina une arme pour se défendre a New York est un autre joli signe Smile 

J'ai également beaucoup aimé le coup de bluff de Cruella qui arrive a se rendre crédible comme menace auprès des héros malgré son incapacité a faire du mal. Malheureusement ça Emma ne le sait pas et se retrouve obligé de tuer Cruella pour sauver Henry  Shocked Malheureusement ce moment de choc est gâché par un élément que je reprendrai plus bas.

J'ai également aimé la franchise de Rumple envers Belle lors qu'il lui révèle que les Ténèbres lui bouffent le coeur et qu'il risque de disparaître pour ne laisser place plus qu'au Dark One, mais ce moment là aussi est gâché  Rolling Eyes Je vais y revenir également...

Et donc ce que j'ai détesté....

Les générgnades des Charmings qui sont décidément pathétiques et insupportables... (d'ailleurs c'est cool ce que dit Emma comme quoi contrairement a eux Regina et Hook (et Rumple) n'ont jamais cherché a se présenter comme des parangons de vertu et ont toujours assumés leurs actes)  ZZ

Le "oeuil pour oeuil" de Regina  Rolling Eyes Autant je comprends qu'elle soit en colère contre Rumple, c'est normal, mais était-ce bien nécessaire de voler le coeur de Belle pour ça? Ca casse Et la sincérité de Rumple envers Belle qui ne se rappellera pas qu'il n'a pas hésité a lui dire directement son problème, ça casse le personnage de Belle qui, je pense, n'aurait pas refusée de jouer les espionnes pour connaitre les motivations de Rumple. Je la croit assez courageuse pour avoir accepter de jouer ce rôle si on le lui avait demander. L'y forcer en la contrôlant avec son coeur c'est nier qu'elle aurait pu le faire et agir en héroïne contre Rumple en dénichant des informations sur son plan. Et ça casse la belle évolution de Regina qui retombe dans un travers dérangeant  Rolling Eyes Ce n'est pardonnable que parce que je sait que la relation Rumple/Regina vaut mieux que ça et ira au delà de ça et parce que ça va déboucher sur un joli moment Rumbelle plus tard^^ (Et j'ai apprécié qu'on nous montre enfin l'état du coeur de Rumple. C'est si important pour tout le reste de la série qu'il était temps qu'on montre ces Ténèbres qui l'envahissent littéralement de l’intérieur) 

Mon dernier problème tourne autour du fil rouge "noircir le coeur d'Emma". ici le plan consiste a amener Emma a tuer pour que son coeur s'en retrouve enténébré. Au delà du fait qu'a mon avis c'est idiot parce que tuer pour sauver quelqu'un ne doit pas enténébrer un coeur de beaucoup le problème c'est surtout que ça ne débouche sur RIEN par la suite. Oui bien sur qu'Emma va mal le vivre et s'en vouloir, c'est normal car c'est quelqu'un de bien qui ne tue pas pour le plaisir, mais a AUCUN moment elle ne va devenir une horrible personne auc coeur noir qui va aimer et savourer un plaisir immense a faire le mal! 

Or....

J'ai retrouvé la pub mensongère  XD

Eh? Franchement Jenifer elle envoie du pâté sur cette promo Very Happy Ce regard, ce sourire, diabolique. On nous avait vendu une Emma qui vire dark et qui rejoint la bande des Rumgirl  XD Ce qui, j'insiste, n'arrivera JA-MAIS! Jamais, Du Tout  ZZ Et c'est le problème que je vais avoir avec Emma dans ce second cycle (maintenant bien entamé) de la série...tous ces arcs vont être comme ça. On va nous vendre un truc de malade qui ne débouche sur absolument rien. Ce sera pareil en saison 5 et ce sera pareil en saison 6. Et a partir de là j'ai eue de plus en plus de mal au fil des saisons a adhérer aux intrigues liés a Emma, qui est pourtant un personnage que j'aime, parce que jamais a aucun moment ça n'aboutit  Neutral Et on en reparlera de ce genre de vidéo parce qu'il y en a encore une autre du même type d'ici quelques épisodes  XD (la fameuses promo de la saison 5!)

Ah et aussi...depuis quand Maléfique est devenu complètement débile?  Gné Se transformer en animal pour affronter un meuf qui a le pouvoir de contrôler toute forme animale c'est un peu beaucoup débile  facepalm

Si cet épisode marque la fin de l'arc narratif de Cruella ce n'est pas pour autant la dernière fois qu'on la vois^^ 

Scénario: 12/20

_Si David H Goodman & Jerome Schwartz essayent de nous raconter autour de Cruella et Isaac une histoire forte et y réussissent parfaitement, toute la partie storybrooke est entachée de moments chiants qui m'ont sorti de l'épisode. le face a face Rumbelle est gâché, les Charmings sont insupportables, Maléfique est idiote et l'intrigue autour d'Emma est gâchée parce que je sait que ça ne mènera nulle part. Heureusement que le flashback, le bluff de Cruella et la continuité de l'évolution du SwanQueen relèvent un peu le niveau, tout comme le sincérité de Rumple. 

Réalisation: 15/20

_Romeo Tirone s'en sort très bien sur ce coup. Si j'apprécie beaucoup les plans larges sur les expressions que ce soit Rumple, les larmes aux yeux en découvrent que Regina s'en est prise a Belle, la peur dans les yeux de la mère de Cruella, la folie de Cruella elle-même et le regard de la mort d'Emma a la fin c'est surtout ce dernier plan dans le flashback ou on vois Cruella en train de se créer son manteau en peau de Dalmatien sous un orage qui frappe fort et qui vient renforcer la folie du personnage et l'horreur de la découverte d'Isaac qui m'a le plus scotché Very Happy Le face a face Emma/Cruella aussi est très bon, plain de tension Smile

Par contre....je ne le compte pas comme une erreur de l'épisode ni comme un mauvais point parce que ça m'a toujours fait marrer, mais Cruella qui joue aux jeux tactiles du téléphone avec des gants en cuir  :haha: :haha: :haha:

Musique: 16/20

_La musique est bonne a plusieurs moment. Quand Emma, Hook et Regina courent a la rescousse d'Henry, quand Emma tue Cruella. Mais le vrai bon point de cet épisode c'est l’ambiance Jazz du Londres des années 20 du flashback et l'intrusion de la chanson "Cruelle Diablesse" propre a Cruella  mwaaa

Jeu d'Acteur: 16/20

_Victoria Smurfit et Patrick Fishler forment un excellant duo durent tout cet épisode. Victoria en particulier brille dans cet épisode et démontre son talant en passent d'une jeune femme presque l'innocence incarnée a une folle dingue qui tue sa propre mère et dépèce des chiens  Shocked Le duo Lana/Jen marche toujours aussi bien et Jen elle-même arrive a nous faire des regards assassins toujours aussi flippants  pale  Robert est parfait autant quand il se montre menacent que lors qu'il se montre touchant dans sa scène du puits (ce puits si important pour notre Rumbelle) En revanche Ginny, Josh, Emilie, Colin et Jared ne sont pas au top. Surtout Jared que j'ai pas trouvé très crédible en victime de kidnapping par une folle dingue qui lui a lancé un chien au cul  Rolling Eyes  Colin n'a malheureusement pas beaucoup d'interventions. Quant a Ginny, Josh et Emilie je les sait capable d emieux que ça, mais ils ne sont pas aidés du tout par le scénario les pauvres Sad 

Avis perso: 12/20

_Encore une fois, j'aime bien cet épisode mais qui est parsemé de petites emmerdes qui gâchent pas mal de moments qui auraient pu être vraiment bons. Heureusement que le flashback rattrape beaucoup de choses! 

TOTAL: 71/100

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Jeu 27 Juin - 0:11

Enfin... !!!!!!! On renoue dans cet épisode avec les grandes heures de la série ! Surprised Smile Et celui-ci a beau être très sombre, c'est une petite bouffée d'oxygène dans la longue traversée du désert qu'est cette S4. Petite, car cmme Kiko, je dirais que c'est un épisode en deux parties :

- L'une excellente : le flashback Surprised Surprised Surprised :applau:
- L'autre très mauvaise : l'intrigue autour de la famille Charming. Et je dis bien la famille Charming, parce que j'inclus, avec Emma, tout le noyau qui gravite autour d'elle. ZZ

Scénario : 11/20. L'épisode fait le grand écart entre le très bon, la storyline de Cruella (18/20), et le très mauvais : les intrigues annexes (4/20). Ce qui donne une note plutôt moyenne : 11/20. Ce que j'ai aimé dans l'histoire de Cruella, c'est qu'on respecte le perso Disney, qu'elle en reprend les meilleurs éléments et qu'elle les intègre dans une histoire surprenante. J'obtiens ce que l'on m'a vendu. Et c'est tellement réussi que je peux dire à la fin de cet épisode : oui, Victoria Smurfit est Cruella ; une Cruella 100% fidèle à l'image que l'on peut se faire du perso. Autant dans l'apparence que dans la mentalité.

Son histoire de est en outre très bien construite. Non seulement c'est un contrepied parfait à celle de Cendrillon et Raiponce, mais la façon de la raconter amène le spectateurs de twists en twists jusqu'au final  bounce (où il découvre le double secret : d'un côté, qui a tué le père et les beaux pères de Cruella. De l'autre, ce que l'auteur a réellement écrit à son sujet). Et le plan de Gold relèverait du génie si.... à la base, il n'était pas aussi ahurissant  Neutral (qui a décidé que pour fabriquer de l'encre, il fallait la noirceur d'un savior ? hein Ils en ont perverti combien pour obtenir un encrier tout entier... ? Rolling Eyes).

Ce qui m'amène à la mauvaise partie du scénario : toute cette histoire abracadabrante autour de la noirceur d'Emma. Et là, excusez moi, mais il n'y a pas un personnage pour rattraper l'autre ! Shocked
- Le Snowing : continue de s'enfoncer. 5 épisodes que ça dure ! Et ça ne s'arrange toujours pas d'un iota !  woups A ce stade, l'héroïsme n'est plus seulement égratigné. Il est carrément écorché. On leur dit qu'ils ont mal agi, et eux, ils pensent toujours qu'ils ont fait ce qu'il fallait. Snow a même le culot d'ajouter que "ça valait le coup" Rolling Eyes Les bras m'en tombent.... Comment espérer réparer une erreur quand tu ne la regrettes même pas ????
- Hook : m'a exaspéré à prendre leur défense.
- Et Régina : idem. D'un côté, elle défend le Snowing qui mérite soit disant d'être pardonné (même s'il ne s'est pas excusé, et même s'il ne regrette rien), et d'un autre, elle utilise le cœur de Belle pour menacer Gold (avant d'aller le confier à une QoD avec mission de l'écrabouiller si Gold ne file pas droit... Hmmm, elle aurait eu l'air fine si Maléfique l'avait vraiment fait). Cet épisode ramène à la fois en surface l'EQ, mais tout en lui mettant dans la bouche des leçons sur le pardon... C'est très bizarre...  Neutral

Par rapport à l'épisode suivant, je comprends le besoin de faire kidnapper le cœur de Belle. Mais les QoD (ou Maléfique), si elles avaient vraiment joué leurs rôles, auraient pu s'en charger elles-mêmes pour avoir un moyen de pression sur Rumple. Ici, on a une scène inutilement blessante à un instant capital : pour la première fois, Gold se confie. Et pas au sujet de n'importe quoi. A propos de quelque chose de profondément intime et personnel. Ce n'était pas du tout le moment de casser sa confession avec une remarque déplacée digne d'une cour d'école ("Will embrasse mieux que toi" Rolling Eyes facepalm).

Réalisation : 16/20. On joue sur les codes que notre cerveau interprète d'une certaine façon pour les inverser à la fin : ainsi la mère de Cruella est sévère et vêtue de noir (ressenti négatif), ses chiens paraissent agressifs (ressenti agressif), la petite fille est blonde aux yeux bleus (ressenti positif). Elle est enfermée dans un grenier comme Cendrillon, en haut d'une tour comme Raiponce (les plans bas d'elle à sa fenêtre renforcent l'impression). Du coup, au moment où tout s'inverse, le spectateur (avec son cerveau trompé Wink), est pris au dépourvu. Pourtant (je l'ai vu lors de ce second rewatch), les signes d'une psychose sont décelables assez vites Wink La caméra joue enfin avec les émotions que transparaissent les visages. Ainsi on verra Gold sourire, les Charmings être effrayés, mais le secret du papier sera préservé jusqu'à la chute finale ! Surprised

Musique : 16/20. Elle nous plonge dans l'ambiance des "années folles" (une époque qui sied particulièrement bien à Cruella finalement Wink). Et le thème Disney est subtilement incorporé.

Avis sur les persos et les acteurs : 12/20. Jared est le seul acteur à ne pas être convainquant. Mais ce qui fait baisser la note, c'est surtout l'utilisation que l'on fait des persos sur cet épisode. L'auteur et Cruella sont très bons (elle, joue parfaitement la psychose, surtout à la fin, penchée sur son manteau, lorsque les masques tombent), mais ce sont les seuls. Régina n'est pas très intéressante sur cet épisode, Gold non plus. Belle n'a pas son mot à dire (alors que la confession de son mari relevait de l'intime, et que cela aurait mérité un réel échange). Hook est pour ainsi dire transparent. Les Charmings sont insupportables. Et Emma avec sa tête de déterrée et ses yeux cernés est assez ridicule.

Ressenti personnel : 14/20. L'épisode est surprenant. Choquant même XD Les twists arrivent à point nommés et ils sont cohérents. Le FB de Cruella est totalement différent des deux autres QoD qui resteront très insipides ou classiques à côté du sien. Ici, on ne cherche pas à "édulcorer" Cruella, comme ses deux autres comparses, mais à raconter l'histoire de son entrée dans les ténèbres (ce qui nous intéresse finalement -- on nous a vendu des méchantes, on aimerait bien comprendre pourquoi elles le sont). Cette Cruella est parfaite. Et il est presque dommage qu'elle soit éliminée de l'échiquier aussi rapidement. 

C'est la première fois aussi que l'on découvre le cœur de Rumple, et j'ai aimé ce moment. Mais il est gâché par la manipulation à laquelle Régina soumet Belle (le fait d'ailleurs qu'elle lui demande de tout oublier me conforte dans l'idée qu'elle ne lui a pas du tout expliqué en quoi consistait son plan).

TOTAL : 69/100 (13,8/20). 

Kara
Kara
Charming

Message par kikojiro le Jeu 27 Juin - 6:32

On est d'accord, Cruella est la meilleure Queen^^ Fort heureusement c'est un personnage qui reviendra Smile

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant