Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Kara le Mer 13 Mai - 23:41

Katido a écrit:

Kara
Baelfire

Revenir en haut Aller en bas

Message par kikojiro le Jeu 14 Mai - 7:59

Superbe image Kara ZZ chouchou

________________________________________________________________________________________________
Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Méluzine le Jeu 14 Mai - 14:08

C'est trop choupinouuuu !!!  chouchou chouchou

________________________________________________________________________________________________
Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug

Méluzine
Cruella De'Vil

Message par mgt le Ven 15 Mai - 4:09

Terry34 a écrit:Après tous les coups qu'ils nous ont fait...
Et en y repensant, Belle n'était pas "censée" faire preuve héroïsme cette saison ? On attendait la fin mais en fait...son acte héroïque pour eux, c'est d'avoir viré Rumple de SB !!!

J'y pensais justement, sauf qu'il me semble que les scénaristes ont dit ça après la 4A, donc après le moment ou elle le chasse. Me trompe-je ? XD
Si c'est le cas alors ou est son héroïsme à la Belle ? Les seuls moments ou je la trouve elle même dans cette 4B : quand elle se confie à Killian (Gold en réalité) ; lorsqu'elle se retrouve face à Rumple dans la boutique au moment de la restitution de son cœur ; et enfin la scène ou elle accourt à la boutique pensant que Rumple va se venger et ou elle constate son état (qu'elle n'avait jamais deviné ni même soupçonné).

Sinon elle a été soit transparente, soit totalement différente selon les scènes. Son acte héroïque serait-il d'aller prévenir les "héros" qui sont en train de faire la fête ?! Shocked

mgt
Merida

Message par Luciole le Ven 15 Mai - 11:26

J'ai déjà vu ces dessins quelque part Smile.
Katido devrait indiquer tout de même la source du lien! C'est soit tumblr ou deviant art mais il faut le préciser.

Sinon je viens de faire une nouvelle fanvid RB, il est posté sur Storybrooke mirror ^^. J'aimerai avoir l'avis des fans de ce ship sur cette vidéo ^^.

Dernière édition par Luciole le Ven 15 Mai - 11:28, édité 1 fois (Raison : rajout)

Hug  luv  chouchou Neal&Emma chouchou jadore vapes
Oo Once Upon A Fairytale - univers OUAT rp oO
Venez découvrir ce site des plus originales! cheers

Luciole
Peter Pan

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~luciole26

Message par Katido le Ven 15 Mai - 13:42

Luciole a écrit:J'ai déjà vu ces dessins quelque part Smile.
Katido devrait indiquer tout de même la source du lien! C'est soit tumblr ou deviant art mais il faut le préciser.

Sinon je viens de faire une nouvelle fanvid RB, il est posté sur Storybrooke mirror ^^. J'aimerai avoir l'avis des fans de ce ship sur cette vidéo ^^.

Ben, ce n'est ni tumblr ou deviant art ! (je ne connais même pas le 2ème)

Le dessin était sur FB, tout simplement ! Et étant donné qu'il n'y a pas d'autre source, donc je ne vois pas comment je pourrais la mettre.

C'est évident que c'est pas moi qui l'ait fait ! Je sais même pas tenir un crayon.

Le but est juste de le partager avec les RB car nous avons bien besoin de petits remontants après le fiasco de la saison 4. Pas de m'approprier l'oeuvre, ou je ne sais ce que tu t'imagines. Je n'ai jamais revendiqué les dessins ou vidéos ou autres que je poste, ici !

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Luciole le Ven 15 Mai - 15:37

@Katido : Ne t'inquiète pas, je ne t'attaque pas ^^'. Je trouve juste normal d'annoncer la source malgré tout. Après tout, on le fait déjà sur un topic du forum, je trouve que c'est normal de l'appliquer partout. Nous avons tous fait des créas qui traînent partout sur le net et dont on aimerait connaître l'utilisation par exemple. Pour les vidéos, je ne dis pas. L'auteur est sur youtube, il suffit d'ouvrir le lien mais c'est plus compliqué avec les fanarts. Des fois il y a des signatures et parfois non. Quand j'ai un coup de déprime comme vous en ce moment, je pense au SF oublié, je fais également la même chose mais je cite toujours par égard pour le dessinateur : son pseudo et le lieu de publication. Des fois on n'a pas le nom mais juste mettre : un dessinateur inconnu, fanart vu sur FB, tumblr ou j'en passe c'est déjà un bon geste. Je n'ai pas pensé un instant que c'était toi l'auteur c'est juste sur le principe tu sais...

Puis j'en ai vu pas mal sur deviant art qui peuvent faire plaisir aux fans RumBelle inclu moi Smile, tu retrouveras des dessins que tu as posté et qui ont été faite par AngelQueen13. Voici le lien, les dessins sont magnifiques!
http://www.deviantart.com/art/Rumbelle-Secret-Santa-2013-421061027

Dernière édition par Luciole le Ven 15 Mai - 15:40, édité 1 fois (Raison : rajout)

Hug  luv  chouchou Neal&Emma chouchou jadore vapes
Oo Once Upon A Fairytale - univers OUAT rp oO
Venez découvrir ce site des plus originales! cheers

Luciole
Peter Pan

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~luciole26

Message par EvilCroco le Sam 16 Mai - 21:03

J'aime bcp les illustrations : très bien réalisées !

Un énorme merci à Wicked pour sa superbe bannière I love you

EvilCroco
Ursula

Message par Katido le Sam 16 Mai - 22:31

Sir Pocket Rumple : Trop choupinou XD I love you

http://retrogrlfan.tumblr.com/post/119049344142/i-need-to-suggest-this-sir-pocket-rumple-yes

Et celle-ci est juste, trop hilarante ! ptdr

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Wicked le Sam 16 Mai - 22:43

J'adore les premières images mais celle avec Full Monty, je suis morte de rire ! lmao lmao lmao

XD :

Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:

Wicked
Pasta Queen

Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Message par Talysman le Lun 18 Mai - 10:10

L'autre jour à Berne en faisant du shopping, j'ai trouvé du thé "Rumplestiltskin".

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Talysman
Black-Fairy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par kikojiro le Lun 18 Mai - 11:12

MDRR

a boire dans une tasse ébréchée^^

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Talysman le Lun 18 Mai - 11:15

ça, c'est sûr!

Talysman
Black-Fairy

Message par Wicked le Lun 18 Mai - 21:05

Il est bon j'espère ? XD

XD :

wicked:

Wicked
Pasta Queen

Message par Talysman le Lun 18 Mai - 21:13

Oui, il est très bon. Léger et fruité.

Talysman
Black-Fairy

Message par Luci le Mar 19 Mai - 10:53

Je crois n'avoir jamais posté dans ce topic donc voilà qui est fais Very Happy Very Happy . Depuis le debut j'adore le SN ET RB mais comme vous quelle deception pour mes 2 ships au fil des saisons ..je c plus quoi attendre du RB quand au SN j'en parle meme pas crying crying crying

Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)jadore
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )  jadore  
chouchou Rumbelle et Swanfire chouchou  

Spoiler:

jadore jadore
jadore  jadore
luv luv
chouchou chouchou
vapes vapes
http://mrgoldsdearie.tumblr.com/search/Rumbelle/page/9

Luci
Robin Hood

Message par DaOutsider le Sam 23 Mai - 22:18

J'ai trouvé ça pour vous (je sais pas si vous le connaissez, ce fanart), fans du Rumbelle ZZ

"I'm a villain." ~ "You're not a villain. You're my mom"
The 100 France ~ Petit forum bien sympathique XD

DaOutsider
Captain Hook

Message par Wicked le Sam 23 Mai - 22:33

Je l'avais déjà vu passer quelque part, ça fait toujours plaisir de le revoir !  luv  luv  luv  Merci mwaaa mwaaa

En passant, j'ai trouvé ça aujourd'hui, ça m'a rendu toute Crying or Very sad  hugrec

Spoiler:

source

XD :

wicked:

Wicked
Pasta Queen

Message par Kara le Dim 24 Mai - 1:43

@ Talysman : génial le coup du thé (ça ne pouvait pas être plus approprié Wink). Moi c'est l'entête d'un mail qui m'a fait sourire la semaine dernière : il était intitulé "communiqué RB" (rien à voir avec la série, mais c'était drôle quand même... "Quoi ? Rumple s'est réveillé ?" Razz).

@ Luci25 : Si tu aimes le SN et le RB, cette vidéo est faite pour toi I love you I love you I love you  : https://www.youtube.com/watch?v=wDxXuI07TFI (Shocked Shocked à se demander quand même où sont passées les premières saisons).

J'aime bien aussi celle là, dans un registre totalement différent... très contes de fées (avec des parallèles Beauty and the Beast superbes... qui rappelle la vocation première de la série...) : https://www.youtube.com/watch?v=VU_xyuuuMJ0

@ Katido : Bien vu pour toutes les erreurs de montage du final... Shocked Personnellement, il y a 2-3 trucs qui m'ont gêné sur le fond aussi (et qui, même si la scène est très bien jouée, m'empêchent d'y adhérer totalement) :  

1) L'attitude de Belle, toujours dans les reproches (quand elle arrive à la boutique, c'est encore justifiable, mais quand elle voit mourir son mari sous ses yeux, je ne comprends pas qu'elle le fasse culpabiliser au lieu d'accompagner ses derniers instants : "tu aurais pu / tu aurais dû" (lequel d'entre nous dirait ça à l'un de ses proches, même s'il n'avait pas toujours été d'accord avec lui ?). En plus, ce n'est pas comme si Rumple n'était pas sous l'effet d'une malédiction sur le point de l'engloutir.
Elle aurait pu être plus compréhensive. Pour le coup, ils ont pris le contrepied du dessin animé, où Belle s'adresse les reproches à elle-même, et regrette d'arriver trop tard pour le sauver.

2/ Les reproches qu'elle lui adresse en plus ne sont pas totalement justifiés : elle lui dit qu'il aurait pu être bon et faire un "beau mariage", avoir une "belle vie"... mais combien de temps, avant que le DO ne finisse quand même par corrompre son cœur ? C'est du temps qu'il aurait gagné. Combien : 6 mois ? 2 ans ? 5 ans ? Avant qu'on en arrive au même résultat...
J'ai pas eu l'impression que Belle (ni qui que ce soit d'autres d'ailleurs dans cette ville Rolling Eyes) avait percuté la gravité de la situation, ou réalisé la réelle détresse dans laquelle se trouvait Rumple.

3/ Enfin, la dague. Rumple meurt. Le DO peut d'un instant à l'autre prendre totalement possession de son corps, et Belle laisse tranquillement la dague posée à côté de lui. Elle quitte la boutique pour aller avertir les autres (sans verser une larme du reste), sans emmener la dague (on nous a fait suer toute la fin de la 3B et dans la 4A avec cette fichue dague qui n'était jamais là où il fallait), et quand enfin le danger devient maximum, Rumple ne songe plus à la donner à sa femme pour se protéger, et Belle ne songe pas d'avantage à la prendre avec elle.

(Et je passe sur la solution que l'Apprenti sort de son Chapeau... Bien que Rumple soit devenu 100% DO, soudain, par miracle magie, il devient possible de dissocier les deux sans problème).

(Au passage, sa formule magique qui décrit la malédiction rappelle la rose... pur fléau, fleur noire... dépouillé de colère, danger sans épines).

Cela dit, même s'il y a des erreurs de montage, sur le fond, la scène ressemble fort à celle de Disney. Je me la suis repassée, et l'on y retrouve toute la gestuelle : la Bête qui s'écroule dans les bras de Belle, qui pose sa main sur le visage de Belle, Belle qui pose ensuite la sienne sur sa joue, puis leurs deux mains qui s'entrecroisent sur celle de Belle...
Idem pour les paroles : "you came back" (Disney) / "you came back for me" (OUAT) ; "at least i got to see you one last time" (Disney) / "at least, in the end, i get one last taste" (OUAT) I love you
"Now, you will be fine" (Disney) / "I'm not letting you die" (OUAT).

Et que dire de cette réplique, qui, même si elle était un douloureux clin d’œil à Skin Deep, était en même temps un magnifique clin d’œil au prologue Disney : "avant la chute du dernier pétale (la fleur qui se flétrit = l'image du cœur qui noircit), le prince (petite allusion à l'UA) devrait aimer une femme et se faire aimer en retour pour briser le charme. Dans le cas contraire, il se verrait condamné à garder l'apparence d'un monstre (DO) pour l'éternité. Plus les années passaient, et plus le prince perdait tout espoir d'échapper à cette malédiction.Car en réalité, qui pourrait jamais un jour aimer une Bête ??"
"Who could ever love me ??" (De ce côté là, fidèle jusqu'au bout, Rumple Wink).

(Enfin, s'ils veulent vraiment nous la jouer Disney, faudrait pas qu'ils oublient qu'il y a un TLK au bout... Et pas un petit !! ZZ ).

@ Wicked : c'est pas le bon topic Wink, mais félicitations pour tes bannières. Moi j'ai trouvé ce montage I love you  (posté avant le final... Pour la dernière image, il va donc encore falloir attendre... en espérant que ce ne soit pas en vain) :

Kara
Baelfire

Message par kikojiro le Dim 24 Mai - 20:50

Ce soir, petite cure de remise en forme, je mate le Disney "La Belle et la Bête " ^^

J'ai besoin de retrouver l'espoir moi..... ^^

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Wicked le Dim 24 Mai - 21:13

Non Belle n'a probablement pas conscience de ce qui arrive vraiment au coeur de Rumple. En même temps, comment le pourrait-elle ? Elle a pas grand choses comme éléments donc je doute qu'elle réalise que ça aurait finit par arriver tôt ou tard.. Je trouve d'ailleurs qu'elle a pas l'air de se poser de questions sur le sujet. Ok c'est pas le moment pour un interrogatoire mais quand même, si elle pense aux reproches elle peut penser à ça aussi hein Plus je revois cette scène, plus je la trouve bâclée...
Et merci pour mes bannières Kara Wink

kikojiro a écrit:Ce soir,  petite cure de remise en forme,  je mate le Disney "La Belle et la Bête " ^^

J'ai besoin de retrouver l'espoir moi..... ^^

Bonne idée XD

XD :

wicked:

Wicked
Pasta Queen

Message par kikojiro le Dim 24 Mai - 22:27

Après visionnage :

TT pourquoiiiiiii ils ont pas fait le TLK dans Ouat, pourquoi??? Telle est la question que jë me suis posé tout du long^^

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Nolwenn le Lun 25 Mai - 12:22

Vu qu'on aime bien parler des parallèles avec le dessin animé, ce matin, j'ai vu une analyse sur Tumblr, qui pointait un parallèle, qui est pourtant évident, mais que j'avais pas percuté jusqu'ici :

Dans le dessin animé, le prince refuse la charité à une mendiante et la traite cruellement. Cette mendiante est en fait une fée qui venait le tester. Pour le punir de sa méchanceté, elle le transforme en bête.

Dans la série, le Dark One se transforme en mendiant pour aller voir Rumple. Rumple l'aide, lui donne à manger. Résultat : il se fait manipuler par le Dark one et prend sa place. Il devient donc un "monstre".

Un parallèle avec le tout début de l'histoire complètement renversé donc.

Peut-être pour ça qu'on n'a pas eu le TLK dans le final, parce qu'ils veulent rester dans le parallèle tout en gardant des twists par rapport au dessin animé. Mais pour le coup, c'est pourri comme décision. -_-

N'empêche, maintenant, j'imagine si ils avaient voulu faire un parallèle renversé pour la fin, et que Belle, en embrassant Rumple, se serait vu transmise le Dark curse et serait devenue Dark One... Shocked Je ne suis pas sure que ç'aurait été une bonne idée mais au moins Belle aurait enfin eu du temps d'écran. ZZ

Par contre, je commence vraiment à m'interroger sur les messages que veulent nous faire passer les scénaristes. Il y a un vrai problème de morale qui commence à me gêner dans OUAT....

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug

Nolwenn
Mulan

Message par Kara le Lun 25 Mai - 13:03

Nolwenn a écrit:Dans la série, le Dark One se transforme en mendiant pour aller voir Rumple. Rumple l'aide, lui donne à manger. Résultat : il se fait manipuler par le Dark one et prend sa place. Il devient donc un "monstre".

Un parallèle avec le tout début de l'histoire complètement renversé donc.
Dès la S1, c'est vrai que ça m'avait frappé, mais en même temps, cette marchande de fleur, dans la série, c'est à la fois Zozo, Gaston, et dans le Disney, c'est également une fée, la magicienne qui lance la malédiction (une "méchante", est-il précisé dans le conte original), et pourrait donc rappeler en filigrane le magicien qui a crée le DO (Merlin ?).

Que OUAT réadapte les contes, bouleverse un peu la chronologie, donne un éclairage différent sur certains aspects, ça ne me gène pas, tant qu'on respecte L'ESPRIT et les FONDAMENTAUX !!!!

Et là, c'est la chute libre. Je suis d'accord avec toi : il commence à y avoir un réel problème de morale. Non seulement cette S4 a défiguré bon nombre de héros, et des vrais héros de conte (Belle, Robin, Snow...), mais en plus elle a massacré les concepts de "true love" et amoché les deux principaux contes sur lesquels s'était bâtie la série. La vertueuse Blanche Neige est devenue une voleuse d'enfants sans scrupules (qui a réglé son problème mais n'a même pas regretté son geste), Maléfique est devenue la victime du siècle, quasiment plus charmante que le prince Charmant lui-même, et la Bête, après s'être pourtant battue, meurt finalement sans amour, abandonnée plus ou moins par sa femme, et vaincue par le mal... Shocked No

Il est clair que je me demande quel est le message que les scénaristes veulent faire passer...
Parce que la seule chose qu'ils ont réussi à faire, c'est inverser l'esprit "conte de fée" : l'esprit originel de OUAT !! Çà craint... No

Dernière édition par Kara le Lun 25 Mai - 13:05, édité 1 fois

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Baelfire

Message par Luci le Lun 25 Mai - 13:04

@KARA merci pour t video super sympa
@Nolween oui ba la morale on la perdu depuis la s4 c du nimporte quoi on dirai que maintenant ils veulent faire une serie basique de la vrai vie avec des frama pas digne de conte de fée et du coup on perd tous la logique la moral la magie.. vous parlez de morale et d'espère Suspect Suspect .. c toujours once unpon a time qu"on regarde là...

Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)jadore
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )  jadore  
chouchou Rumbelle et Swanfire chouchou  

Spoiler:

jadore jadore
jadore  jadore
luv luv
chouchou chouchou
vapes vapes
http://mrgoldsdearie.tumblr.com/search/Rumbelle/page/9

Luci
Robin Hood