Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Wicked le Mar 12 Mai - 0:44

Spoiler:
Oui le TLK dans cet épi, ça aurait été moyen, je suis d'accord. Mais ça aurait toujours été mieux que la malédiction brisée par le Père Noël. Je me doute qu'on aura un jour un TLK abouti. Mais celui qu'on attendait depuis Skin Depp, on peut se brosser, on l'aura jamais XD C'est ça le problème. Et je l'ai dit, j'aurais préféré un Rumple qui trouve un moyen de se libérer lui-même.
Oui, si Emma est libérée de la malédiction du DO par un TLK, la Belle et la Bête perdra la valeur qu'il lui reste dans la série. J'envie ta foi dans la prod mais je ne vois rien qui puisse me faire croire qu'ils n'en seraient pas capable. Même si on ne peut pas dire ce qui se passera.

________________________________________________________________________________________________

XD :

Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:

Wicked
Pasta Queen

Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Terry34 le Mar 12 Mai - 0:45

FINAL:

J'ai galéré avec le visionnage mais ca y est (mal de crâne aussi avec ce décalage de m**** des sous-titres T_T) ! Une page qui se tourne...péniblement ^^ J'aurai pu dire qu'on serait soulagés d'en voir le bout de cette saison carrément décalée par rapport au reste mais ils se sont rattrapés avec ce dernier épisode qui - en toute objectivité - m'a beaucoup plus au niveau de l'histoire et de l'action !  Very Happy
Retour au FTL comme dans le final S3 mais déçue du pouvoir minimisé de l'auteur. J'aurai pensé qu'il effacerait l'histoire originale, autrement dit on serait retourné à une époque antérieure et SB n'aurait plus existée mais il n'a pu qu'écrire une réalité alternative.

Henry (on le voit enfin en action !!!) = auteur = bien trouvé et logique Smile D'ailleurs, un clin d’œil intéressant : à un moment dans la saison, il est dit qu'un des auteurs s'appelait "Walt" et l'apprenti dit à Isaac que l'auteur précédent est mort. Au début de l'épisode, on est en 1966, année de la mort de Walt Disney ^^
Sorcier = Merlin ? Logique aussi et finalement, on a cherché midi à 14h...Donc mi S5 : direction Camelot ?
Emma = new DO = prévisible...Ça lui tourne autour depuis le début donc pas original mais pas mal la façon dont ça se passe : elle le devient en sauvant son amie, est-ce que cela aura des conséquences (positives) sur son futur comportement ?
Parce que là on est d'accord qu'on a une réponse à la question "par 'quoi' est alimenté le DO ?" Un espèce d'entité qui influe sur la personne en qui "il" prend possession. Si j'ai bien compris (décalage de m***** et tout s'est enchaîné trop vite), il s'agit d'une entité tellement puissante que le Sorcier a du l'emprisonner sous une forme humaine pour pouvoir la contenir ? (ça ressemble à Pirates des Caraïbes 3 - ou celui qui n'aurait jamais du exister - avec Calypso) Je suis sure qu'il reste un peu de la propre part d'ombre de Rumple à l'intérieur et Emma est pas au bout de ses peines...

Bon, niveau RB.... .... ....  mur
Quand je disais qu'ils oseraient pas le faire parce que ce serait trop cruel....Ils l'ont fait !!! Ils lui ont laissé le bonheur d'avoir une vraie famille pour tout lui reprendre  </3  Et il a pas vraiment l'occasion de s'en rendre compte, M. s'écroule et on le laisse entre deux eaux sur le plancher de sa boutique...Pas un réveil, pas une 1ere réaction hors DO ?

"Mr Gold, une question pour le Once Upon A News : Comment vivez-vous le fait de ne plus être le DO ? Soulagé ? Dépressif ? Envisagez-vous de reprendre le pouvoir à Emma ? Allez-vous reprendre votre vie avec votre famille ? Que pouvez-vous dire à tous ces pauvres gens que vous avez autrefois martyrisés et qui aujourd'hui souhaitent vous voir mort ?"
XD

Non mais c'est vrai, j'ai toujours pensé : Rumple, le jour ou t'as plus tes pouvoirs....Cours.  XD  
Ou alors il va garder ceux du "Lumineux"...Rien que ce nom =  facepalm
Au moins, on a eu de jolies scènes RB mais le TLK ne sera pas pour eux...(merci Emma et Killian !)
Et pourtant, moi aussi ça m'a frappé la ressemblance de la dernière scène avec le Disney ! Pourquoi elle l'a pas embrassé ? Ça aurait pu marcher ! Mais non, faut toujours perdre du temps à blablater  Rolling Eyes Mais on ne peut pas regretter que ce soit bâclé vu qu'il n'y a pas eu grand chose...
Bref, j'oublie des trucs surement mais j'ai plus d'idées pour le moment. Juste : j'ai hâte de voir la suite car je ne vois pas vraiment sur quoi ils vont enchaîner nos amoureux maudits.
En attendant, je vais me remettre à écrire ! J'ai du boulot à rattraper  study

Bonne nuit à tous ! Wink

________________________________________________________________________________________________
~ My Fics ~    A Dark Day ~~~ Cœur et âme

By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Kara le Mar 12 Mai - 0:50

L'Apprenti à Henry : "les contes ne pourront jamais être effacés. Car ce sont la vérité. Sauf que...

Dans La Belle et la Bête selon toutes les versions connues :
L'Amour triomphe.
Les ténèbres sont vaincus.

Dans La Belle et la Bête selon OUAT :
Les ténèbres triomphent.
L'Amour est vaincu.

Ici, la Bête n'est pas morte de trop aimer.
Elle est morte de n'avoir pas été aimée...

(Aimer par personne. Ni par sa femme, qui aura couru un autre homme tout le temps qu'elle agonisait.
Ni par ses amis, mais Rumple en a-t-il seulement un jour eu ?
Ni par aucun de ses concitoyens...
Tout le monde préfère faire la fête en sachant que quelque part, il meure).

C'est juste horrible comme morale...
J'ai déjà pleuré d'émotion devant un film. Mais jamais d'indignation.

C'est le plus beau conte qui existe (l'amour plus fort que les ténèbres), c'est le conte préféré du public, c'est le couple préféré de OUAT (justement à cause de toutes les raisons qui précèdent) qui a été abominablement mutilé.
Et je pèse mes mots !!!!!!!!!!!

Car on pourra l'enrober de toutes les façons que l'on veut, c'est ce qui restera. L'Amour, qui est depuis toujours (mais qui de toute évidence, n'est plus chez A&E) "la forme de magie la plus puissante", a échoué.
Et Belle, qui n'était déjà plus une héroïne pour personne, ne sera même pas l'héroïne de son mari. De son True Love !!! (mais quand on voit comment ce mot a été galvaudé en moins d'une demi-saison, on se demande s'il signifie encore quelque chose).
Elle n'a même pas essayé...
Et même... sans penser rompre la malédiction, comment peut-elle laisser partir son Grand Amour sans l'avoir une dernière fois embrassé ?????? Sans lui donner un dernier gout de "pouvoir aimer" ??

Le pire, c'est qu'un TLK ne leur aurait rien coûté... Et pour nous, il aurait pu tout changer...
Il aurait même pu servir juste à libérer Rumple... l'Amour aurait chassé les ténèbres, et le DO serait ensuite sorti ravager la ville.
Et Rumple aurait pu être blessé, ou en convalescence, pour retarder son apparition dans la saison 5.
Ils avaient un TLK livré sur un plateau, mais ils sont passés à côté... et je ne suis pas sure que ce soit rattrapable, parce que OK, dans Disney, le TLK arrive après la mort et la résurrection de la Bête, sauf qu'entre temps, la malédiction n'a pas été refilée à quelqu'un d'autre !!

Mais pire encore que ce TLK, ce qui m'indigne ce soir, c'est qu'ils ont retiré à Rumple LE CHOIX que nous attendions tous depuis des années qu'il fasse. C'était SON ÉPREUVE. 300 ans de lutte, 4 saisons de souffrances, d'attentes, d'espoirs... pour RIEN !!! L'Amour ou le Pouvoir ? Belle ou la Malédiction ?
Eh bien, nous ne le saurons jamais, parce que l'opportunité de choisir lui a tout simplement été ôtée avant. Et pour moi, c'est ça, le plus révoltant (était-ce si difficile de nous donner ce baiser qui aurait montré que Rumple était enfin prêt à lâcher prise ? Ce baiser qu'il n'aurait pas retenu comme la première fois ?).

Dire ce soir que je suis déçue est très en deçà de la vérité.
Mais la "morale" de ce final est à l'image du reste de la saison :

Finalement, il y a bien un vilain qui gagne à la fin. Le Pire.
Le Mal a triomphé. L'Amour est terrassé.

Et c'est loin, très loin, de ma définition d'un conte de fées... Crying or Very sad

ÉDIT : au fait, un grand merci au Sorcier d'avoir tué la lune de miel Rumbelle... On ne saura sans doute jamais pourquoi...  à tous les coups, Lily est sa fille, et c'est elle qui va devenir le nouveau Sorcier (et comme ça, nous aurons du Lily / Emma ou du Sorcier / DO en abondance, comme ils l'ont promis !! Rolling Eyes D'autant que leurs destins sont liés...).

Au passage, bonjour la cohérence : l'Auteur sait transformer une malédiction en "bénédiction" dans un UA, mais il ne peut rien faire pour Rumple à SB (je n'ai pas compris non plus pourquoi le DO en sortant n'est pas allé au plus simple : Rumple, inanimé et à bout de forces, donc hyper facile à contrôler... en plus terrain connu... mais se rue sur l'Apprenti pour le tuer).

Et quand on voit le cœur vide de Rumple, on regrette encore plus ce TLK manqué, parce que justement, c'était l'occasion de le remplir d'amour !! Quelle occasion ratée !! Scénaristiquement, c'est impardonnable...

Kara
Cora

Message par kikojiro le Mar 12 Mai - 7:43

Ce qui est clair,  c'est que la morale de cette série est dégeulasse....

Entre le Snowing qui kidnappe des bébés,  me OQ ou Robin ne choisis jamais Régina, met Zelena enceinte puis la laisse pourrir en cellule....  et le RB ou les ténèbres et le DO trihomphe de l'amour et du TL....

Elle est belle la série sur l'espoir.... Rolling Eyes

EDIR:

je vais profiter du hiatus pour rédiger une fic RB... rougi

J'espère qu'elle plaira :-)

Dernière édition par kikojiro le Mar 12 Mai - 10:12, édité 2 fois

Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Terry34 le Mar 12 Mai - 9:49

Je pense qu'il fallait que ça se termine ainsi....
Maintenant qu'on a toute l'histoire, on peut prendre du recul : vous trouvez pas bizarre qu'au moment où tout le monde s'intéresse aux origines de leur histoire, auteur & co, ils leur arrivent des em****** ?
Rumple en chute libre, Regina et les feux de l'amour, les Charming pas si irréprochables que ça, la mort de Cruella....Et c'est Emma qui n'avait rien demandé qui paie pour tout le monde !
Devant son sacrifice, j'ai pensé à celui de Rumple en S3 ! Nous verrons l'impact plus tard mais ça peut être bénéfique pour elle.
Bref la morale c'est qu'il fallait pas jouer avec des forces supérieures et accepter sa vie et ses erreurs telles qu'elles sont.
Il fallait que ça se termine sur le mal qui gagne par rapport à la semi HE de la S3 et ça re finira bien en S5 et je pense que ça pourrait être la fin de la série.
La question finale : qui tire les ficelles ? Ce n'est pas Rumple le grand méchant, faut arrêter ceux qui ailleurs disent qu'il a tout mérité. Il a payé ses faiblesses oui, alimentées en 4x01 mais qui lui a foutu le chapeau sous le nez ? Ca reste en suspens....Le sorcier était pour moi logiquement un mec antipathique voire pas net net mais....Merlin ???? Il est pas censé être un bon sorcier ? L'opposition au DO !
Ça manque d'explications encore....

By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Wicked le Mar 12 Mai - 11:19

@Kikojiro, te prive pas pour mettre une référence à la lessive dans ta fic  XD  XD mais plus sérieusement, hâte de la lire.  Smile

@Terry34
Oui m'enfin... c'est pas comme s'ils n'avaient jamais eu la poisse avant hein XD Et Rumple ne recherchait pas l'auteur et compagnie quand il commence à déconner au début de la S4. Voir Regina avoir des « ennuis », c'est pas une nouveauté. La nouveauté c'est plutôt que la saison se termine relativement bien pour elle. Le sacrifice d'Emma m'a aussi rappelé celui de Rumple mais t'en fais pas que son sacrifice à elle restera plus dans les mémoires. Rolling Eyes et ils vont probablement avoir plus de mal à la retrouver...
Le Sorcier, je l'imaginais plutôt neutre. Mais apparemment il l'est pas.

XD :

wicked:

Wicked
Pasta Queen

Message par Terry34 le Mar 12 Mai - 13:17

Les sites se mettent à raconter n'importe quoi, c'était couru, ils enfoncent tous Rumple au profit d'Emma pour rassurer les fans. Et les autres alors ?
Je cite en gros : Il y a une chance pour Emma car elle devient le DO en sauvant Regina alors que Rumple l'est devenu par intérêt, l'amour du pouvoir et se venger de ceux qui se moquaient de lui...
Si on veut...C'est devenu sa raison de le RESTER mais pas de l'ETRE !!!
Et son amour pour son fils, son désir de le protéger ?! Il n'a jamais eu l'intention de tuer Zoso, c'est lui qui l'a manipulé pour qu'il le fasse et lui rende sa liberté de mourir, ça m'énerve qu'il se prenne toujours toutes les critiques mur </3 marteau

By Me

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Wicked le Mar 12 Mai - 13:33

Je sais pas de quels sites tu parles mais tu t'y fais du mal. ^^
Ils altèrent la réalité comme ça les arrange. ange branché  Rumple devenu DO par appât du pouvoir ? On a pas dû regarder la même série. Ok il déraille (très) vite ensuite mais quand même...
Pour Emma:
Je sais pas trop si son sacrifice pour Regina jouera dans ce qu'il va advenir d'elle vu que le fait qu'il ait fait tout ça pour sauver son fils, ça n'a rien changé pour Rumple hein Je me demande plutôt comment son statut de Sauveuse et sa light magic vont interférer avec le DO.

XD :

wicked:

Wicked
Pasta Queen

Message par kikojiro le Mar 12 Mai - 13:33

Faut surtout pas lire les sites.... lesgens qui écrivent ces articles ne comprennent rien à la série....

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Terry34 le Mar 12 Mai - 13:35

Non c'est sur, c'est nous qui devrions parler à leur place ! Heureusement qu'on est là ^^

By Me

Terry34
Docteur Jekyll

Message par kikojiro le Mar 12 Mai - 13:49

C'est clair^^

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Nolwenn le Mar 12 Mai - 18:01

Bon, j'ai regardé le final.

..... Je suis blasée.....

D'accord sur tout ce que vous dites :

- Rumple, censée être écrit "bon", qui fait quand même le mauvais choix. facepalm Honnêtement, je ne sais plus quoi penser. C'est quoi le message des scénaristes : que Rumple est incapable de rédemption? Qu'il ne mérite pas son salut ? Qu'il est trop pourri et donc incapable de faire les bons choix ? Je commence à me demander si c'est moi qui n'ait jamais compris Rumple, ou si les scénaristes ont changé leur opinion sur lui en cours de série...
- Belle qui pense pas même pas à embrasser son amour mourant.mur Qu'elle ne pense pas au TLK, je trouve ça choquant, vu leur histoire (celle de la série, hein, je ne me réfère même pas au conte). Et qu'elle n'ait pas envie de l'embrasser, alors qu'elle va peut-être le perdre, je trouve ça encore plus choquant.
- Rumple qui reste par terre, tandis qu'on met l'apprenti sur un lit (celui de Rumple, d'ailleurs, vu que c'est sa boutique)....Rolling Eyes Ca me rappelle quand Belle s'effrondre dans la saison 3 et que personne ne l'aide. Au moins, Belle et Rumple se retrouvent sur ce point : les héros les traitent tous les 2 comme de la m***.
- le maléfice du Dark One, dont on atteint la résolution depuis la saison 1, réglé en 1mn 30 top chrono.... Et ça vient ni de Belle ni de Rumple... mur mur mur suicide Je trouve vraiment que c'est du foutage de gueule. Et vu comment ils savent pas traiter Rumple, quand celui-ci essaye d'être bon, et qu'ils savent encore moins écrire Belle, j'imagine que ces 2 là vont être inexistants durant la saison 5.

Je pense que je regarderais les 2 premiers épisodes de la saison 5 pour voir ce qu'ils ont prévu de faire de Rumple, et si c'est pour le rendre fantoche, je laisserais tomber la série.

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug

Nolwenn
Mulan

Message par Wicked le Mar 12 Mai - 18:11

Nolwenn a écrit:Bon, j'ai regardé le final.

- Rumple, censée être écrit "bon", qui fait quand même le mauvais choix. facepalm Honnêtement, je ne sais plus quoi penser. C'est quoi le message des scénaristes : que Rumple est incapable de rédemption? Qu'il ne mérite pas son salut ? Qu'il est trop pourri et donc incapable de faire les bons choix ? Je commence à me demander si c'est moi qui n'ait jamais compris Rumple, ou si les scénaristes ont changé leur opinion sur lui en cours de série...
- Belle qui pense pas même pas à embrasser son amour mourant.mur  Qu'elle ne pense pas au TLK, je trouve ça choquant, vu leur histoire (celle de la série, hein, je ne me réfère même pas au conte). Et qu'elle n'ait pas envie de l'embrasser, alors qu'elle va peut-être le perdre, je trouve ça encore plus choquant.
- Rumple qui reste par terre, tandis qu'on met l'apprenti sur un lit (celui de Rumple, d'ailleurs, vu que c'est sa boutique)....Rolling Eyes  Ca me rappelle quand Belle s'effrondre dans la saison 3 et que personne ne l'aide. Au moins, Belle et Rumple se retrouvent sur ce point : les héros les traitent tous les 2 comme de la m***.
- le maléfice du Dark One, dont on atteint la résolution depuis la saison 1, réglé en 1mn 30 top chrono.... Et ça vient ni de Belle ni de Rumple... mur mur mur suicide Je trouve vraiment que c'est du foutage de gueule. Et vu comment ils savent pas traiter Rumple, quand celui-ci essaye d'être bon, et qu'ils savent encore moins écrire Belle, j'imagine que ces 2 là vont être inexistants durant la saison 5.

Je pense que je regarderais les 2 premiers épisodes de la saison 5 pour voir ce qu'ils ont prévu de faire de Rumple, et si c'est pour le rendre fantoche, je laisserais tomber la série.

Amen ! amen

XD :

wicked:

Wicked
Pasta Queen

Message par Talysman le Mar 12 Mai - 18:14

Nolwenn a écrit:Bon, j'ai regardé le final.

Je pense que c'est les scénaristes. Un autre truc qui m'a choqué, c'est la version de Belle dans l'AU. Quand on pense à Skin Deep, il la prend certes comme servante mais il a été attiré par son côté décalé. Elle est cultivée, elle aime l'aventure, elle a pas peur de lui, elle hésite pas à le contrer,... elle voit au-delà des apparences. Et là, elle est réduite au rôle de poule pondeuse fade. Je les auraient plutôt imaginé à aller sauver les villages ensemble un peu comme Robin et Marian.

Je ne vais pas m'étaler sur le reste, tout a été dit. Je suis encore dégoûtée. Je ne sais pas pour vous mais pour une fois, Belle et Rumple ne m'ont pas ému dans leur dernière scène. J'avais l'impression qu'Emilie et Robert n'arrivaient pas à faire vivre leurs persos tellement cette scène était mal faite (pas de baiser, pas de câlin, rien). C'était froid. Un autre truc qui m'a surpris. Quand ils sont tous dans la boutique à regarder bêtement Rumple et que c'est filmé depuis en haut, j'avais l'impression que Robert devait se retenir pour ne pas éclater de rire et dire "vous avez tout cru!". dehors

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Talysman
Black-Fairy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par Wicked le Mar 12 Mai - 18:28

Oui la version AU de Belle est une horreur. En fait il est tombé amoureux d'une femme cultivée, aventureuse, qui lui tenait tête pour rêver d'un HE avec bobonne à des années lumières de la Belle qu'on connai(ssai)t ? C'est très cohérent...
J'ai trouvé gênant aussi qu'ils ne se disent pas qu'ils s'aiment à la fin. J'entends par là un « I love you ». Ils se le disent mais de manière indirecte alors qu'on les a déjà vu se dire ILY avant. Rumple va mourir, ils s'aiment même si leur couple n'est plus et il y a aucun des deux qui va embrasser l'autre ou lui dire clairement qu'il l'aime ? C'est très cohérent bis...

XD :

wicked:

Wicked
Pasta Queen

Message par Nolwenn le Mar 12 Mai - 18:47

Pour défendre Rumple sur la version "Belle" de l'AU, c'est Isaac qui a écrit et fait les choix. Rumple a juste demandé à pouvoir se souvenir de Bae et de ne pas l'avoir trahi, mais il n'a donné aucune consigne vis-à-vis de Belle.

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug

Nolwenn
Mulan

Message par Wicked le Mar 12 Mai - 19:00

Tant mieux alors ! C'est toujours ça en moins pour nous déprimer. hypocrite Mais ils restent ridicules dans l'AU.

XD :

wicked:

Wicked
Pasta Queen

Message par kikojiro le Mar 12 Mai - 19:46

Ah oui! Je confirme Rumpel n'a rien dit au sujet de Belle! Isaac a tout fait, C'EST LUI LE COUPABLE!! HÉRÉTIQUE AU BUCHEER!!!!  swearingrr swearingrr swearingrr swearingrr swearingrr swearingrr swearingrr swearingrr

Hum Hum  ZZ pardon, je me calme  hypocrite

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Katido le Mar 12 Mai - 20:53

@Kikojiro, te prive pas pour mettre une référence à la lessive dans ta fic  XD  XD mais plus sérieusement, hâte de la lire.  Smile

@Terry34
Oui m'enfin... c'est pas comme s'ils n'avaient jamais eu la poisse avant hein XD Et Rumple ne recherchait pas l'auteur et compagnie quand il commence à déconner au début de la S4. Voir Regina avoir des « ennuis », c'est pas une nouveauté. La nouveauté c'est plutôt que la saison se termine relativement bien pour elle. Le sacrifice d'Emma m'a aussi rappelé celui de Rumple mais t'en fais pas que son sacrifice à elle restera plus dans les mémoires. Rolling Eyes et ils vont probablement avoir plus de mal à la retrouver...
Le Sorcier, je l'imaginais plutôt neutre. Mais apparemment il l'est pas.

@Kikojiro, je serai une de tes premières lectrices.  XD

@Terry34 : Ca, c'est certain. Emma va être glorifiée pour avoir choisie d'être DO en toutes connaissances de cause mais Rumple, lui, n'avait aucune excuse. C'est comme le fait que la Sauveuse ait tuée Cruella parce qu'elle croyait Henry en danger. Quand je lis une certaine personne CS qui la vénère, rien que pour cette action c'est une Héroïne. Par contre, Rumple qui se retrouve coincé avec une malédiction alors qu'il avait parlé d'utiliser des pouvoirs magiques pour sauver tous les enfants de la guerre des ogres et le sien plus particulièrement d'une mort atroce (il sait ce que c'est que d'être sur le champ de bataille dans ce genre de combat) c'est juste parce qu'il est déjà maléfique à la base !!!

Les sites se mettent à raconter n'importe quoi, c'était couru, ils enfoncent tous Rumple au profit d'Emma pour rassurer les fans. Et les autres alors ?
Je cite en gros : Il y a une chance pour Emma car elle devient le DO en sauvant Regina alors que Rumple l'est devenu par intérêt, l'amour du pouvoir et se venger de ceux qui se moquaient de lui...
Si on veut...C'est devenu sa raison de le RESTER mais pas de l'ETRE !!!
Et son amour pour son fils, son désir de le protéger ?! Il n'a jamais eu l'intention de tuer Zoso, c'est lui qui l'a manipulé pour qu'il le fasse et lui rende sa liberté de mourir, ça m'énerve qu'il se prenne toujours toutes les critiques mur </3 marteau

C'est pour ça que je ne les lis plus et que je lève le pied. A part, ici, je ne vais d'ailleurs plus non plus aller me balader sur le fofo.

D'une part, je ne lirai pas les méchancetés balancées sur Rumple et le RB, ni leur joie de le voir mourir. Et d'autres part, ça m'évitera de m'énerver en tentant d'expliquer mon point de vue à des personnes obtuses et qui sont de mauvaise foi.  Ce sera toujours ça de gagné en temps à utiliser à bon escient.

Je sais pas de quels sites tu parles mais tu t'y fais du mal. ^^
Ils altèrent la réalité comme ça les arrange. ange branché  Rumple devenu DO par appât du pouvoir ? On a pas dû regarder la même série. Ok il déraille (très) vite ensuite mais quand même...
Pour Emma:
Je sais pas trop si son sacrifice pour Regina jouera dans ce qu'il va advenir d'elle vu que le fait qu'il ait fait tout ça pour sauver son fils, ça n'a rien changé pour Rumple hein Je me demande plutôt comment son statut de Sauveuse et sa light magic vont interférer avec le DO.

@Wicked : Non, nous n'avons, clairement pas vus la même série que ces personnes. Mais y a pas pire aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir.

Après, pour Emma. Ca devrait justement être plus facile pour elle de contrer le Dark Power, puisque elle a déjà de la magie au départ et de la blanche.

Ce qui me gave aussi, c'est que, quand c'était pour Rumple, il n'y avait pas de disctinction entre le mal/entité DO et Rumplestilskin. Ca n'intéressait personne, à part nous, de se pencher sur la question. D'ailleurs, lorsque certains d'entre nous en ont évoqué la possibilité avec des détracteurs de Rumple, la réponse était toujours là même : Que ce n'était pas une excuse. Qu'il était mauvais sur le fond ...

Quand la prod a commencé à dissocier Rumple du DO, je me suis dit que tout le monde verrait enfin la vérité sur Rumple et que c'était une manière pour A&E d'attirer la sympathie des anti-Rumples en expliquant plus profondément cette dualité du perso. Que cela remettrait Rumple à sa juste place en tant qu'homme et qu'il serait enfin mieux compris par ceux qui n'en sont pas forcément fan.

Mais, que nenni, c'était juste pour préparer le terrain à la grande sauveuse, afin que, maintenant que c'est elle qui est susceptible de se laisser guider par son côté Dark, on puisse l'excuser et dire que ce n'est pas elle, mais l'entité diabolique. qui lui fait faire des choses horribles et des actions condamnables.

Par contre, quand c'était Rumple, la prod ne s'est jamais embarrassée de monter cet aspect physique des choses pour que ce soit bien clair pour tout le monde.

Et ça m’écœure.

Déjà que je supporte pas beaucoup Emma depuis le début, mais là, je trouve ça vraiment outrageant cette manière de traiter différemment les persos et d'accentuer le mal pour un, tandis que l'autre bénéficiera de circonstances atténuantes !

C'est vraiment faire deux poids, deux mesures. Je trouve ça injuste.

Bon, j'ai regardé le final.

Je pense que c'est les scénaristes. Un autre truc qui m'a choqué, c'est la version de Belle dans l'AU. Quand on pense à Skin Deep, il la prend certes comme servante mais il a été attiré par son côté décalé. Elle est cultivée, elle aime l'aventure, elle a pas peur de lui, elle hésite pas à le contrer,... elle voit au-delà des apparences. Et là, elle est réduite au rôle de poule pondeuse fade. Je les auraient plutôt imaginé à aller sauver les villages ensemble un peu comme Robin et Marian.

Je ne vais pas m'étaler sur le reste, tout a été dit. Je suis encore dégoûtée. Je ne sais pas pour vous mais pour une fois, Belle et Rumple ne m'ont pas ému dans leur dernière scène. J'avais l'impression qu'Emilie et Robert n'arrivaient pas à faire vivre leurs persos tellement cette scène était mal faite (pas de baiser, pas de câlin, rien). C'était froid. Un autre truc qui m'a surpris. Quand ils sont tous dans la boutique à regarder bêtement Rumple et que c'est filmé depuis en haut, j'avais l'impression que Robert devait se retenir pour ne pas éclater de rire et dire "vous avez tout cru!". dehors

@Nolwenn & Talysman :

Pour ce qui est du fait que Rumple fait le mauvais choix au FTL AU, moi, je l'ai interprété dans le sens où, même en écrivant une version alternative, la réalité rattrape les persos.

Par exemple, Zelena, également est rattrapée par sa jalousie et redevient verte. Comme quoi, il ne suffit pas de faire semblant. Comme dit le dicton : Chasser le naturel, il revient au galop.

Donc, quelque soit l'univers dans lequel ils évoluent, ils ne peuvent se libérer de leur nature profonde.

Pour les scènes dans la boutique, moi aussi, y avait un truc qui me titillait et je trouvais pas ce que c'était. Jusqu'à ce que je regarde cette scène encore et encore - car, perso, je la trouve superbe et je n'ai pas la même impression que toi - et que je m'aperçoive que les raccords ne sont pas correctes du tout.

Un moment Rumple et Belle se font face et se tiennent peut-être les mains, dirait-on.
Le plan suivant, la main de Belle est sur l'épaule de Rumple.
Le plan d'après, la main de Belle a disparue de l'épaule de Rumple.
Le plan suivant, ils ont tous les deux leur main posée sur la joue de Belle.
Le plan repasse sur Rumple et on voit clairement que sa main n'est pas sur la joue de Belle, même si ce profil est caché à l'écran, on voit que le bras de Rumple est vers le bas.
On repasse sur Belle et là, la main de Rumple est posée sur la mâchoire de sa femme.
On rechange et hop, la main de Belle est sur la joue gauche de Rumple
Plan sur eux deux, ils ont chacun la main sur la joue de l'autre.
Le plan suivant, on voit la dague et il la ramasse de la main gauche. Alors que, placés comme ils l'étaient, c'est impossible. Pas sans bousculer Belle au passage, en tout cas. Rumple aurait dû attraper la dague de la main droite, dans la continuité de la scène.
Dague qui, d'ailleurs, n'est pas au sol quand Rumple s'effondre dans la boutique dans la 1ère séquence.
Mais lors de la 2ème séquence, quand l'on revient sur la scène après être allé faire un tour ailleurs (je ne sais plus où, sans doute du côté du CS) la dague se trouve au sol devant eux.
La caméra revient sur eux et Belle est décalée par rapport à Rumple.
Il jette la dague et hop Belle est à nouveau devant lui dans le plan suivant où ils apparaissent tous les deux.
Il s'effondre une dernière fois.

(Et c'est là qu'elle aurait dû l'embrasser, même sans forcément penser au TLK. Cela aurait dû être un réflexe d'une femme amoureuse de son mari et qui ne veut pas le perdre bawl11 )

Tout a été mal ficelé. Cela donne une impression de décousu, qui donne à son tour un effet non cohérent et une aura de non véracité à la scène.

Ce sont des erreurs énormes de la part du metteur en scène. Cela démontre un je m'en foutisme total de la part des monteurs et à quel point le RB n'est pas une priorité à traiter avec minutie pour l'équipe en général.

Par contre, question jeu des acteurs, moi, je n'ai rien à redire car ils m'ont vraiment émus. J'en ai pleuré devant mon pc.

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Wicked le Mar 12 Mai - 21:14

Katido a écrit:@Wicked : Non, nous n'avons, clairement pas vus la même série que ces personnes. Mais y a pas pire aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir.

Après, pour Emma. Ca devrait justement être plus facile pour elle de contrer le Dark Power, puisque elle a déjà de la magie au départ et de la blanche.

Ce qui me gave aussi, c'est que, quand c'était pour Rumple, il n'y avait pas de disctinction entre le mal/entité DO et Rumplestilskin. Ca n'intéressait personne, à part nous, de se pencher sur la question. D'ailleurs, lorsque certains d'entre nous en ont évoqué la possibilité avec des détracteurs de Rumple, la réponse était toujours là même : Que ce n'était pas une excuse. Qu'il était mauvais sur le fond ...

Quand la prod a commencé à dissocier Rumple du DO, je me suis dit que tout le monde verrait enfin la vérité sur Rumple et que c'était une manière pour A&E d'attirer la sympathie des anti-Rumples en expliquant plus profondément cette dualité du perso. Que cela remettrait Rumple à sa juste place en tant qu'homme et qu'il serait enfin mieux compris par ceux qui n'en sont pas forcément fan.

Mais, que nenni, c'était juste pour préparer le terrain à la grande sauveuse, afin que, maintenant que c'est elle qui est susceptible de se laisser guider par son côté Dark, on puisse l'excuser et dire que ce n'est pas elle, mais l'entité diabolique. qui lui fait faire des choses horribles et des actions condamnables.

Par contre, quand c'était Rumple, la prod ne s'est jamais embarrassée de monter cet aspect physique des choses pour que ce soit bien clair pour tout le monde.

Et ça m’écœure.

Déjà que je supporte pas beaucoup Emma depuis le début, mais là, je trouve ça vraiment outrageant cette manière de traiter différemment les persos et d'accentuer le mal pour un, tandis que l'autre bénéficiera de circonstances atténuantes !

C'est vraiment faire deux poids, deux mesures. Je trouve ça injuste.

Oui Emma va sûrement mieux résister au DO mais je me demande quand même comment l'entité réagit à un porteur qui a déjà de la magie, qui plus est blanche. scratch J'ai hâte de voir ça. Autant que de savoir pourquoi Rumple a un coeur blanc bizarre  Neutral
Vu que par Emma la dualité entre le DO et son porteur sera sûrement plus travaillé, ça permettra peut-être d'un peu plus éclairé ce que Rumple vivait quand il l'avait en lui. hein Pas autant qu'on l'aurait espéré c'est sûr... Et même s'ils ne le mettent pas directement en scène, ça se répercutera sur lui un minimum je pense. Sauf mauvaise foi extrême, peut-être.

XD :

wicked:

Wicked
Pasta Queen

Message par kikojiro le Mar 12 Mai - 21:49

Pffff.....Je reviens du topic des fanmade pour la saison 5 et je crois que j'y remettrais plus les pieds....on se moque de nous là bas pale

Sinon des nouvelles de Kara??? Le final l'a tellement dégoûté qu'elle viens plus?

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Katido le Mar 12 Mai - 22:08

kikojiro a écrit:Pffff.....Je reviens du topic des fanmade pour la saison 5 et je crois que j'y remettrais plus les pieds....on se moque de nous là bas pale

Sinon des nouvelles de Kara??? Le final l'a tellement dégoûté qu'elle viens plus?

Moi, je viens plus qu'ici hic et sur les jeux, comme ça, m'évite de m'énerver pour rien ! ZZ

Pcq oui, on se moque ouvertement et méchamment de nous (J'ai même vu un prénom cité ! Pas sympa du tout)

Je crois qu'on a tous besoin d'un peu de recul et de temps pour se remettre de nos déceptions de cette saison.

@Kara était la 1ère à nous remonter le moral avec ses théories et à nous dire d'y croire pendant toute cette saison.

La pilule est d'autant plus difficile a avaler qu'on a eu tous les signes du conte ... sauf le TLK.

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Méluzine le Mar 12 Mai - 22:09

Katido a écrit:
Pour les scènes dans la boutique, moi aussi, y avait un truc qui me titillait et je trouvais pas ce que c'était. Jusqu'à ce que je regarde cette scène encore et encore - car, perso, je la trouve superbe et je n'ai pas la même impression que toi - et que je m'aperçoive que les raccords ne sont pas correctes du tout.

Un moment Rumple et Belle se font face et se tiennent peut-être les mains, dirait-on.
Le plan suivant, la main de Belle est sur l'épaule de Rumple.
Le plan d'après, la main de Belle a disparue de l'épaule de Rumple.
Le plan suivant, ils ont tous les deux leur main posée sur la joue de Belle.
Le plan repasse sur Rumple et on voit clairement que sa main n'est pas sur la joue de Belle, même si ce profil est caché à l'écran, on voit que le bras de Rumple est vers le bas.
On repasse sur Belle et là, la main de Rumple est posée sur la mâchoire de sa femme.
On rechange et hop, la main de Belle est sur la joue gauche de Rumple
Plan sur eux deux, ils ont chacun la main sur la joue de l'autre.
Le plan suivant, on voit la dague et il la ramasse de la main gauche. Alors que, placés comme ils l'étaient, c'est impossible. Pas sans bousculer Belle au passage, en tout cas. Rumple aurait dû attraper la dague de la main droite, dans la continuité de la scène.
Dague qui, d'ailleurs, n'est pas au sol quand Rumple s'effondre dans la boutique dans la 1ère séquence.
Mais lors de la 2ème séquence, quand l'on revient sur la scène après être allé faire un tour ailleurs (je ne sais plus où, sans doute du côté du CS) la dague se trouve au sol devant eux.
La caméra revient sur eux et Belle est décalée par rapport à Rumple.
Il jette la dague et hop Belle est à nouveau devant lui dans le plan suivant où ils apparaissent tous les deux.
Il s'effondre une dernière fois.

(Et c'est là qu'elle aurait dû l'embrasser, même sans forcément penser au TLK. Cela aurait dû être un réflexe d'une femme amoureuse de son mari et qui ne veut pas le perdre bawl11 )

Tout a été mal ficelé. Cela donne une impression de décousu, qui donne à son tour un effet non cohérent et une aura de non véracité à la scène.

Ce sont des erreurs énormes de la part du metteur en scène. Cela démontre un je m'en foutisme total de la part des monteurs et à quel point le RB n'est pas une priorité à traiter avec minutie pour l'équipe en général.

Par contre, question jeu des acteurs, moi, je n'ai rien à redire car ils m'ont vraiment émus. J'en ai pleuré devant mon pc.
Ah mais j'avais pas remarqué, j'étais trop concentrée sur ce qu'ils disaient, mais maintenant que tu le dis c'est flagrant !  Shocked
Je comprends même pas qu'ils aient pu diffuser un truc pareil !  facepalm C'est la première fois qu'ils font de telles erreurs, non ?

Après je trouve que sur le forum il n'y en a pas tant que ça des haters de Rumple, en tout cas pas à ce point là, comparé à Twitter ou d'autres sites. Les gens sont assez respectueux, c'est ça que j'aime par rapport à ce forum. Il n'empêche que certains coms me font mal au coeur parfois, et j'ai l'impression que certains ont vraiment énormément de mal à comprendre le personnage. Mais ça reste des cas isolés.

Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug

Méluzine
Cruella De'Vil

Message par kikojiro le Mar 12 Mai - 22:15

Katido a écrit:
kikojiro a écrit:Pffff.....Je reviens du topic des fanmade pour la saison 5 et je crois que j'y remettrais plus les pieds....on se moque de nous là bas pale

Moi, je viens plus qu'ici hic et sur les jeux, comme ça, m'évite de m'énerver pour rien ! ZZ

Pcq oui, on se moque ouvertement et méchamment de nous (J'ai même vu un prénom cité ! Pas sympa du tout)

Ah bon? A ce point?  Shocked 

mince...j'suis déçu.

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Wicked le Mar 12 Mai - 22:15

Méluzine a écrit:Après je trouve que sur le forum il n'y en a pas tant que ça des haters de Rumple, en tout cas pas à ce point là, comparé à Twitter ou d'autres sites. Les gens sont assez respectueux, c'est ça que j'aime par rapport à ce forum. Il n'empêche que certains coms me font mal au coeur parfois, et j'ai l'impression que certains ont vraiment énormément de mal à comprendre le personnage. Mais ça reste des cas isolés.

Je suis d'accord. Twitter.. oh l'horreur que c'est des fois Shocked Shocked

XD :

wicked:

Wicked
Pasta Queen

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:58

Contenu sponsorisé