Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Patatou le Lun 16 Mar - 20:51

Nolwenn, je comprends ce que tu veux dire.

Tu te souviens quand j'ai écrit que j'avais peur que lors de la réunion du Rumbelle j'aie un goût amer dans la bouche.. ?

Que j'avais peur à en venir à me dire : Rumple, ne revient pas avec elle ou à me dire que le Rumbelle n'est plus La Belle et la Bête car les personnages auront été trop dénaturés ou .....

Ouin, cette peur est plus présente que jamais dans mon esprit.

________________________________________________________________________________________________
Patatou

Patatou
Red Riding Hood

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chapeau magique le Lun 16 Mar - 21:06

la dague a écrit:J'avoue que Belle faisant confiance à Hook pour la dague, j'ai pas trop compris non plus ZZ ^
Mais n'a-t-elle pas toujours été naïve?
Peut-être qu'elle a peur de Rumple parce qu'elle ne sais plus qui il est ( le coup de la fausse dague lui a enlevé toute confiance en lui) et/ou parce que la dernière fois qu'elle l'a vue il essayait de tuer quelqu'un?
Même si elle est au courant de son passé violent, elle a aussi assisté à son évolution vers le bien en saison 3 et le voir redevenir un assassin...bah ça fout un peu les jetons.
4x14 a écrit:Après peut-être (je ne me souviens plus de ce qu'elle dit exactement) qu'elle n'a pas peur qu'il lui fasse mal physiquement mais juste qu'il revienne. Peut-être qu'au fond d'elle, elle sent que si elle le revoyait elle se montrerait faible et que la dague est son seul moyen de garder Rumple loin d'elle.
Juste des suppositions. stupidme

Et puis, je ne peux pas m'empêcher de penser que si elle agit bizarrement et qu'on a l'impression qu'elle est dénaturée, c'est parce qu'elle s'est perdue elle-même et tous ses repères.

Par contre, j'avoue que je suis déçue. Je pensais qu'n allait plus voir son côté intelligent et héroïque. J'attends toujours....

Chapeau magique
Grumpy

Message par Chapeau magique le Lun 16 Mar - 21:07

Zut, j'ai fait une mauvaise manip' ange ailé

Chapeau magique
Grumpy

Message par Nolwenn le Lun 16 Mar - 21:22

@Chapeau magique : J'ai pas compris d'où venaient tes citations...

Belle est perdue, oui, ok. Ca se comprend. Mais ça ne me remonte pas le moral.

Je sais pas, je me répète, mais depuis le final de 4A, la série donne l'impression que Belle s'est engagée trop légèrement avec Rumple, en mode hypernaïf, genre "Rumple m'aime donc ça veut dire qu'automatiquement, il est devenu gentil",et qu'elle est tombée des nues d'apprendre en 4A que Rumple était capable de mentir. Et que du coup, maintenant, elle imagine le pire sur lui. Mais où est la Belle qui disait qu'elle aimait tout en Rumple, même son côté sombre ?

J'aimais Belle parce qu'elle voyait le bon en Rumple, mais, maintenant, on en vient à se demander si Belle ne s'est pas aveuglée à ne voir que le bon en Rumple. Si ça lui est arrivée d'avoir conscience que son Rumple était un méchant au fond. En fait, j'ai l'impression horrible qu'elle s'est fait des illusions complètes sur lui, et que, maintenant, elle se rend compte qu'elle s'est trompée, du coup, elle charge la barque en mode inverse (Rumple est horrible. Il manipule tout le monde. Si il revient, il voudra se venger de moi.)

C'est pour ça que ça me déprime. Si leur amour était fondée sur une erreur d'appréciation de Belle, comment peut-il résister à ce qui se passe actuellement ?

Bon, il faut vraiment que quelqu'un fasse un commentaire optimiste et rassurant, parce que là, ça va pas du tout.

________________________________________________________________________________________________

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug

Nolwenn
Mulan

Message par Méluzine le Lun 16 Mar - 22:24

Nolwenn a écrit:Bon, il faut vraiment que quelqu'un fasse un commentaire optimiste et rassurant, parce que là, ça va pas du tout.

Ben, ça va pas être moi  woups

4x14:

J'ai été horrifiée par ce qu'ils ont fait de Belle durant tout l'épisode. Non seulement elle passe toujours pour une cruche de première à ne pas capter que Hook est en fait Rumple, mais en plus on a l'impression que ce n'est pas la personne qu'on croyait.

Elle est complètement dénaturée, parce qu'on a l'impression que... je ne sais pas trop comment le dire... qu'elle ne sait plus qui est Rumple. En gros, le coup où elle dit que la pensée qu'il soit de retour à SB est horrible, que la dague est son seul moyen de protection... Mais comment peut-elle penser ça ? C'est juste... incompréhensible, décevant... Où est passée la Belle qui part à la chasse au Yaoguai (malgré son petit séjour à la taverne) après une grosse peine de coeur ? L'héroïne quoi !

Je ne pensais pas que les dégâts sur son personnage étaient à ce point là, parce que là effectivement, s'ils nous sortent pas d'explications genre ensorcellement ou vol d'identité, je ne croirais plus jamais en leur couple comme avant...

Pauvre Rumple... Je n'arrive même pas à le blâmer un petit peu pour ce qu'il va faire à August ! Et pourtant il est loin d'être blanc comme neige !

Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug

Méluzine
Cruella De'Vil

Message par Katido le Lun 16 Mar - 22:38

Okay, my turn

4x15:

Alors, je ne sais pas ce qui se passe avec moi, mais ,tout comme la semaine passée, je n'ai pas trouvé l'épi aussi horrible que ce à quoi je m'attendais. Je ne parle ici que du RumBelle, le reste est secondaire pour moi.
Encore une fois, j'ai eu la journée pour digérer les infos à l'avance. MERCI PATATOU hic

Ce matin, en lisant ton résumé, je me suis dit "Oh la la, ça va pas du tout ! Qu'est ce qu'ils font faire à Rumple. Nous qui parlions de la revanche de Hook. Tu parles, Charles !"

Mais, suite à la vision de l'épi, je me sens rassurée sur l'attitude de Rumple et même de Belle.

Rumple : Il manipule bien entendu Belle mais, au delà du fait qu'il doit évidemment absolument récupérer sa dague (qui au passage, je le rappelle, même si je sais que ce n'est pas nécessaire sur CE topic, est le moyen de lui enlever son libre arbitre et de faire de lui un pantin) pour pouvoir accomplir sa nouvelle quête.

Bref détour pour me questionner sur les propos de la prod à propos de ce 4x15 "Rumple aura une nouvelle quête pour laquelle il sera très excité" confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused

Euh ? Déclencher la guerre, c'est ça sa nouvelle quête à la fin du 4x14 ?????? Pas tout compris, là.

Si c'était de récupérer sa dague, il avait pas besoin de voir Belle embrasser Will pour ça ! Et on se doutait bien qu'il allait pas laisser une si grande menace planée au dessus de sa tête en la laissant aux mains de Belle (qui s'en est servie contre lui à deux reprises) et de ses petits copains les héros.

Contrairement aux commentaires que j'ai lus à propos de Rumple qui manipule Belle, je ne suis pas choquée car c'est aussi pour lui une manière de pouvoir s'approcher d'elle et de découvrir la vérité sur cette histoire avec Will.

D'ailleurs, Bobby a su m'émouvoir aux larmes quand il quitte le shop après leur discussion.  trist2 Sad   
Pour moi, ça ressemblait trop à un "au revoir". Quand il pose la main de Belle sur son coeur et inversement. "You have my word" (en relation avec Skin deep, comme s'il la libérait de sa promesse. Je ne sais pas trop comment exprimé cette opposition en miroir avec les mêmes mots, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti) et quand Belle lui dit que Will la fait sourire. "I'm glad to hear that" (Colin n'est pas Bobby, mais il a très bien joué cette scène.)

C'est pourquoi, je ne crois pas un instant qu'il va s'en prendre à Will. Pour moi, c'est plutôt, "je la laisse partir parce que je sais que je lui ai fait du mal et qu'un autre peut la faire sourire" Le discours de Belle ne pourrait d'ailleurs pas l'orienter autrement.

Bizarrement, je n'en veux pas trop à Belle et je comprends tout à fait de quoi parle Chapeau Magique

Parce que, dans son discours, elle dit bien qu'elle ne pense pas qu'elle pourra jamais l'oublier ou même cesser de l'aimer. "I don't think I can ever be over him" et sur la plage, elle dit aussi qu'elle ne sait pas ce qu'elle ferait s'il revenait.

Je ne l'ai pas pris dans le sens négatif mais littéralement. Cela rejoint les raisons qui l'ont conduite à le bannir. Nous avons déjà évoqué le fait qu'elle la éloigner parce qu'elle avait peur de ne pas pouvoir résister et rester loin de lui s'il était " à porter de main"

Pour moi, ici, c'est le même sens.

Et ce "truc" avec Will. Elle dit bien que c'est juste "quelque chose de nouveau" comme une distraction. Pas besoin de sentiment pour avoir une histoire avec quelqu'un. Ou plutôt si, les sentiments que l'on veut enterrer bien profondément pour quelqu'un d'autre quand on cherche à rebondir et/ou à reprendre pied. Quelque que chose à quoi se raccrocher pour ne pas sombrer.

Non, elle n'est plus la Belle que l'on a connue. Elle l'a dit dans le 4x11 "Je me suis perdue" Et je le confirme depuis le 4A nous l'avons perdue, nous aussi. Par contre, cela ne veut pas dire que c'est de cette manière qu'elle va se retrouver. Au contraire, je pense qu'elle est plus perdue que jamais. (Et qu'il lui faudra peut-être un électrochoc pour se rappeler qui elle est (pour citer Maléfique hypocrite )

C'est pourquoi je suis d'accord avec toi et je comprends parfaitement ta réaction Patatou. Parce que Belle n'est pas elle-même. (Ou est passer la Belle du FTL ? "I'll never stop figthing for him")

D'ailleurs, Rumple aussi se rend compte qu'elle a changée et qu'elle n'est plus elle-même. "So different" lui dit-il.

Nolwenn, c'est vrai qu'on a cette impression qu'elle n'a finalement jamais compris Rumple. Comme si elle n'aimait que l'homme qu'elle imaginait voir derrière la Bête et que maintenant elle ne peut accepter ses erreurs et mauvaises décisions. Pourtant, elle a dit à Bae qu'elle aimait tout Rumple, également son côté sombre.

J'ai aussi été un peu heurtée par le " c'est ma seule défense" Je me suis demandée "contre quoi ? Rumple ? Elle plaisante,là" et puis, je me suis dit que c'était peut-être en référence au fait qu'elle l'avait banni pour ne pas retomber dans ses bras à la 1ère occasion. Je ne peux pas croire qu'elle pense sérieusement que Rumple voudrait lui faire du mal.

Du reste, elle invoque le DO. Cela illustre parfaitement ce qu'elle lui a dit à la frontière. Qu'elle ne voyait plus que le monstre. Comme si le DO avait "englouti" son Rumple. Tiens, tiens, cela me fait penser à une certaine théorie que je laisserais de côté ici. ^^

Par contre, je me dis qu'on est peut-être trop dur avec Belle.

Autant, on pardonne "tout" ou presque à Rumple. Meurtres d'innocents, manipulations, mensonges, ... (Il s'est quand même pas embarrasser de beaucoup de regrets ou remords quand il a déplacé tout un Royaume pour retrouver son fils, bouleversant ainsi la vie de milliers de personnes)

Autant, sous prétexte que Belle est une gentille, j'ai l'impression qu'elle n'a droit a aucune erreur sans être automatiquement clouée au pilori ou brûler sur un bûcher pour hérésie, accusée de haute trahison envers le RB.

Tandis que d'un autre côté, on trouve toutes les circonstances atténuantes possibles pour justifier les mauvaises actions de Rumple, peu importe comme il agit.

Quelque part, je partage l'avis de Chapeau Magique. Après tout ce qui s'est passé, elle a aussi le droit de péter les plombs et de faire n'importe quoi.

Pour terminer, je ne sais d'où me vient mon optimisme. Sans doute du fait que c'est si énormément horrible que la prod ne peut que préparer le terrain pour une magnifique retrouvaille. Je ne peux m'empêcher de me dire qu'il va y avoir un twist énorme qui va complètement retourner la situation.

Rumple qui est prêt à la laisser s'en aller parce qu'il pense qu'elle sera plus heureuse avec un autre.  chouchou chouchou chouchou

Son regard quand il quitte le shop ! cryingcrying
Bobby's the best !vapes vapes vapes vapes vapes 

Et quel meilleur moyen d'obtenir sa HE que par un sacrifice ?? Bien que jusqu'ici, ça ne lui ai pas réussi, ni à Regina, non plus. Et c'est toujours quand le "héros" se dit que la situation est désespérée et qu'il est prêt à jeter l'éponge qu'il se produit un déclic et que l'héroïne se rend compte qu'elle ne peut pas vivre sans lui et qu'elle accoure au dernier moment pour sauver leur relation. Donc, .... reste plus qu'à attendre (et à croiser les doigts)

Et puis, je dois avouer qu'ils m'ont surprise dans cet épi. Autant pour toutes nos spéculations. Le coup de Rumple qui se déguise ne Hook, personne ne l'avait vu venir avant cet épi. On a tous tirer des plans sur la comète par rapport aux photos spoiler. Qui n'étaient pas du tout, mais alors, pas du tout, ce qu'on avait imaginé. Loin de là. On était à milles lieues de la réalité, même !

Pour finir, juste une remarque sur Rumple/Regina. Quand ils sont dans la cabine, je me suis demandé s'ils ne parlaient pas une sorte de code tout les deux. Avec cette référence au maître qui apprend de son élève. Je sais pas pourquoi j'ai eu cette sensation, mais ce qui certain, c'est qu'elle le laisse approcher Pinnochio avec la dague. Elle pense donc qu'il ne lui fera pas vraiment de mal. Sinon, elle s'interposerait.

Nolwenn, j'espère que ça te va comme com optimiste parce que je ne peux pas faire mieux à ce stade ! ange ailé

Dernière édition par Katido le Lun 16 Mar - 22:49, édité 1 fois

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par kikojiro le Lun 16 Mar - 22:40

Bon, j'ai beaucoup aimé l'épisode de ce soir, vraiment^^ il était super. Very Happy Very Happy Very Happy 

Ca c'est le fan de Ouat dans sa globalité qui parle^^

Laissons parler le Rumbelleur en moi a présent:

Hum...Hum...

Attention les oreilles^^:

C'est quoi ce scénario de MERDE???????????

C'est définitif on a perdu Belle!  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

"Oh mon dieu...j'ai eue la plus terrible des pensées, et si il était revenu????"

Bah ouais ça serait juste dommage que tu retrouve ton TRUE LOVE ton MARI! 

"La dague est ma seule protection..."

Putaaiiin abattez-là! Comment elle ose dire ça? Je veux bien que Rumpel ai fait des saloperies, mais dans la mesure ou elle elle est censée voir l'homme derrière le monstre j'aurais espéré que l'idée de le revoir pourrait la pousser a essayer encore et toujours de le faire changer, de le ramener a la raison, de la sauver car c'est ça que font les vrai héros! SURTOUT BELLE!!

Ben elle peut se brosser pour retrouver son "coté héroïque" elle vaut plus rien la Belle  ZZ

Quant a Rumpel, il la manipule encore mais quand tu sait que Belle est assez conne, oui CONNE, pour donner la dague a Hook moi je me formalise pas que Rumpel veuille la récupéré, elle est complètement inconsciente Belle.  stupidme stupidme stupidme stupidme

Et pour ce qui est de Will, ce qui devait arrivé arriva, JE NE DETESTE!!  ampanc :blax: :blax: :blax: :blax:  pourtant j'aimais bien le personnage dans OUATIW mais là il cumule inutilité et ...comment dire...le fait de tomber sur le Rumbelle comme la bombe atomique sur Hiroshima!  ZZ du coup je le haie!! 

Et Rumpel ben....je sait qu'il a merdé et j'ai été le premier a crier haut et fort mon incompréhension mais maintenant j'arrive plus a lui en vouloir j'ai trop de peine pour lui... triste1

Je sait pas si les scénaristes savent ce qu'ils font ou pas ( j'ai l'impression que non quand même) mais ils prennent pas un bon chemin avec le Rumbelle...même un super épisode centré sur Régina et Maléfique et une coalition de super vilains est mis a mal par ce grotesque, ce pathétique et misérable couple Will/Belle qui ne rime a rien et que je déteste tant!

Voilà  XD

Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Katido le Lun 16 Mar - 22:57

kikojiro a écrit:

Attention les oreilles^^:

Quant a Rumpel, il la manipule encore mais quand tu sait que Belle est assez conne, oui CONNE, pour donner la dague a Hook moi je me formalise pas que Rumpel veuille la récupéré, elle est complètement inconsciente Belle.  stupidme stupidme stupidme stupidme

dague/Hook:

Oui, là, je dois avouer qu'ils y sont aller fort. De toutes les personnes, remettre la dague à Hook.
Mais, comme je suis résolument optimiste, ce soir. Je retiens aussi qu'elle s'inquiète du fait que les QoD veuillent éventuellement récupérer la dague et ne l'utilisent pour contrôler Rumple ou pire le tuer.

Bien sûr, ceux qui voient le verre à moitié vide rétorqueront que c'est par rapport à la menace que cela représente et non parce qu'elle s'inquiète pour son mari. Mais, moi, j'ai choisi le verre à moitié plein. ange ailé

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Nolwenn le Lun 16 Mar - 23:01

Oui, je reconnais que je suis trop dure avec Belle et que je pardonne toujours tout à Rumple. woups C'est la faute à Robert Carlyle aussi, avec ses yeux de chien perdu. ZZ

Sinon, Katido, ton message m'a un peu redonné espoir. L'argument que Belle agit ainsi parce qu'elle est complètement perdue commence à faire du chemin en moi. Mais j'ai quand même encore énormément du mal avec les phrases qu'elle a sorti et que Kikojiro a aimablement cité et commenté, et je reste plutôt d'accord avec ce qu'il dit sur chacune de ces répliques de Belle.

Pour Will, pour l'instant, je ne le déteste pas. Je suis surtout perplexe. Il a pas dit 3 mots pendant l'épisode et avait un air assez perdu, genre "je comprends pas ce qui se passe". A part les moments où il parle avec Robin, ben, ce qu'on a vu de lui, il donne pas l'impression d'être très intelligent. Du coup, j'ai quand même du mal à voir ce que Belle lui trouve. Et puis, bon, je peux comprendre que Belle aille avec lui pour oublier Rumple, retrouver le sourire comme elle dit, mais lui, pourquoi il se met avec elle ? Il est censé avoir un true love, si j'ai bien compris. Vous allez pas me dire qu'il est lui aussi dans la même philosophie que Belle d'oublier avec une autre, c'est trop facile !

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug

Nolwenn
Mulan

Message par kikojiro le Lun 16 Mar - 23:03

Mouais....justement moi je l'ai ressenti comme une peur qu'une des Quenns devienne le nouveau DO et pas comme la peur de voir Rumpel mourir (après tout, personne s'est offusqué qu'Ursula prétende l'avoir détroussé dans les rues de NY.....)

Breeeef, au point ou on en est je place mes derniers espoirs en Jane Espenson qui va écrire SEULE le 4.16, ce qui risque d'être un super épisode, sens incohérences et peut-être sauvera-elle les meubles! Je prie ( amen amen amen amen amen) pour qu'elle y parvienne car sinon c'est foutu! 

Plus sérieusement je suis du même avis que Kara, tout porte a croire que les scénaristes savent vraiment pas ce qu'ils font et que certains détails (comme les 1000 ans prétendus de Rumpel) ne pourrait être que des erreurs et non pas des indices d'un truc plus grave et plus épique a venir, c'est dur a admettre :/ Surtout quand cette série a été géniale 3 saisons d'affilé et que là elle se casse la tronche sur des détails importants....

EDIT:

En fait ils se sont planté de conte! C'est pas la Belle et la Bête qu'ils nous racontent c'est Notre-Dame de Paris!

Rumpel/Quasimodo est un type, certes amoureux, mais qui reste profondément méchant et bourré de défauts et Belle/Esméralda est une pauvre idiote qui ne jure que par Phébus/Will  ZZ

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Katido le Lun 16 Mar - 23:18

Nan, mais là, c'est tellement énorme que c'est pas possible qu'ils se gourrent à ce point là !

C'est ce qui ma fait croire qu'il va forcément y avoir un retournement de situation. Ou alors, ils faut tous qu'ils aillent pointer au chômage pcq c'est des nullos, si c'est pas fait exprès !

Spoiler:

Si je me rappelle bien on devrait avoir bientôt l'epi aves les photos Regina/Belle/Rumple.

Une association de ces deux-là pour s'allier contre les QoD ou leur faire un méchant coup de P** dans le dos, avec la complicité de Belle ???

Ah moins, bien sûr, que Hook ne se soit déguisé en Rumple !

Maintenant, on ne peut plus jurer de rien. Pas même de ce qu'on voit.

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par kikojiro le Lun 16 Mar - 23:31

On verra bien. J'etait optimiste mais plus on avance moins j'y crois TT

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Méluzine le Lun 16 Mar - 23:31

Katido a écrit:Une association de ces deux-là pour s'allier contre les QoD ou leur faire un méchant coup de P** dans le dos, avec la complicité de Belle ???

Ah moins, bien sûr, que Hook ne se soit déguisé en Rumple !

Maintenant, on ne peut plus jurer de rien. Pas même de ce qu'on voit.

Mais c'est vrai ça !
Et en fin de compte, Belle et Will ne sont pas Belle et Will. En fait pendant les 6 semaines ils ont cherché l'Auteur, et comme ils se rapprochaient, l'Auteur les a kidnappés, enfermés quelque part, et mis des doubles à leur place qui se comportent comme l'Auteur le veut XD

Plus sérieusement, j'aimerais vraiment y croire au gros retournement de situation, mais j'ai trop peur d'être déçue...

En tout cas je me sens un peu mieux qu'avant suite à ton message Katido, et tout à fait en accord avec l'analyse de Kikojiro  XD

Méluzine
Cruella De'Vil

Message par Kara le Lun 16 Mar - 23:47

En parlant de La Belle et la Bête... le détail qui tue... littéralement... mais dans le mauvais sens... la rose de Will... Aaaaahhh !!!!! Ils ont vraiment voulu nous achever là... trist2 trist2 trist2

J'ai hâte qu'elle perde tous ses pétales celle là... !!!! swearingrr swearingrr swearingrr Qu'on les lui arrache !! Qu'on cesse de l'arroser !! Qu'on lui brise son vase !! (Tout va bien... zen  zen  zen ).

A moins que (Ah, reprise des hypothèses, c'est bon signe... XD ) ce ne soit :

1) Un indice supplémentaire de l'utilisation d'un charme (Sorcier ? Qod ?).
4x14:
Non, parce que l'argument "il me fait sourire" (un gars qu'elle avait juste jamais vu il y a 6 semaines) + c'est tout récent (comme par haasaaaard... comme le Chapeau.... Rolling Eyes ) + c'est quoi l'excuse de Will ??? Ca va 5 minutes, mais c'est à peine crédible... (bon, le reste aussi vous me direz), mais là, avec Will, on atteint des sommets... qu'est-ce qu'il est venu faire à SB ?? Shocked Shocked  Il a flashé sur la bibliothèque et maintenant sur la bibliothécaire ???).

2) Une version alternative de l'histoire (c'est bizarre que Will reproduise les gestes de la Bête, ou alors c'est juste pour nous faire suer).
Spoiler:
Le truc de dingue serait que Belle et Will, en voulant arranger leurs histoires, aient eu recours à la magie (après tout, ils passent le plus clair de leur temps à la boutique, qui regorge de magie + il est censé y avoir des indices intéressants sous l'horloge, à la biblio (où travaille Belle), dit Will dans le 4x7), qu'ils aient commis une erreur et provoqué eux-mêmes un "chambardement" de leurs sentiments / voir une modification du déroulement originel de leurs contes respectifs).

3) Une sorte de compte à rebours symbolique (approcherait-on d'un dénouement avec la dague ? Avec la malédiction ? Belle doit-elle tomber amoureuse de la Bête dans un temps imparti ? hein ).

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Baelfire

Message par Méluzine le Lun 16 Mar - 23:58

Moi j'ai cru que c'était Rumple qui avait donné la rose à Belle ^^ Mais intéressantes ces hyptohèses, un peu folles mais au point où on en est !

C'est vrai que quand on y pense, l'attitude de Will est encore plus bizarre que celle de Belle, parce qu'on ne sait pas ce qui s'est passé entre lui et Ana. Pour Belle, on peut comprendre qu'elle se sente perdue, qu'elle est envie de sourire à nouveau et fasse des erreurs, etc. Mais Will, qui semble-t-il était venu à SB avec un but précis, que fait-il maintenant ? Et je refuse de croire qu'il se serve de Belle pour recueillir des infos ou avoir accès à la boutique...

OMG ta signature @Kara, j'adore cette citation !  jadore Mon petit Sam... Et ça convient très bien à notre situation actuelle de Rumbellers désespérés !

Méluzine
Cruella De'Vil

Message par Katido le Mar 17 Mar - 0:06

Kara a écrit:En parlant de La Belle et la Bête... le détail qui tue... littéralement... mais dans le mauvais sens... la rose de Will... Aaaaahhh !!!!! Ils ont vraiment voulu nous achever là... trist2 trist2 trist2

Nan, mais c'est pas de Will !!!

4x15:

C'est de Rumple. Y'a qu'a voir sa tête quand il lui fait remarquer la fleur.

Belle a trouvée la rose devant la porte.  Ca peut pas être une coïncidence. C'est un symbole du conte original. Et c'est ce qui appuie mon ressenti en rajoutant une couche sur le "you have my word" "and you have mine" c'est clairement la même référence à Skin Deep et l'impression " d'au revoir" que j'ai eue.

C'est juste une entrée en matière pour savoir exactement les sentiments de Belle par rapport à Will

ET QUE DALLE ! NADA !

Juste que c'est une nouveauté par rapport à Rumple.

En fait, elle défini sa "relation" avec Will par rapport à Rumple et non pas par rapport au gars en question. C'est sans doute la raison qui fait qu'elle est allée se coller avec l'antithèse de son mari. Je pense qu'il n'y a pas plus opposé que ces deux là.

Par contre, bien entendu, vu déjà toutes les insécurités de Rumple à pouvoir la rendre heureuse et au fait que le quitter n'était qu'une question de temps, avant qu'elle voit la Bête (cfr 2x01 quand il libère le Wairth) il ne lui en faut pas plus pour se dire qu'elle est mieux avec l'autre valet de coeur qu'avec lui. triste1 bawl11

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Kara le Mar 17 Mar - 1:05

Katido a écrit:
Kara a écrit:En parlant de La Belle et la Bête... le détail qui tue... littéralement... mais dans le mauvais sens... la rose de Will... Aaaaahhh !!!!! Ils ont vraiment voulu nous achever là... trist2 trist2 trist2

Au début, c'est ce que j'ai cru... sauf qu'à la fin, quand Belle téléphone à Will, c'est vraisemblablement pour le remercier, et elle a cette rose à la main. Si ce n'est pas lui qui l'a déposé, elle aurait eu l'air étonnée, non ?

Merci Méluzine, j'aime énormément ce passage, et effectivement, je l'ai choisi parce qu'il collait bien à la situation. D'ailleurs, je dédie la suite à Rumple et Régina Wink ) :

- "Les personnages de ces histoires avaient trente-six occasions de se retourner mais ils ne le faisaient pas, ils continuaient leur route parce qu'ils avaient foi en quelque chose"
- "En quoi avons nous foi ? "
- "Il y a du bon en ce monde, et il faut se battre pour cela."

Pour l'instant, nous avons égaré le Rumbelle, mais nous avons retrouvé un Rumple de haut niveau...

J'aime sa conversation à double sens avec Régina à la fin (Pour rappel, le dernier échange qu'ils ont eu, c'était dans la voiture, lorsqu'il lui disait qu'aussi "invraisemblable que cela puisse paraître" il lui souhaitait de trouver "sa fin heureuse". Pas de détruire les fins heureuses des autres, comme le veulent les qod, mais de trouver la sienne (différence importante que souligne Régina aux Charmings dans la bibliothèque).

4x14 Régina et Rumple:
- "Parfois, tu as besoin de tomber très bas pour ENFIN voir la lumière"  I love you  I love you  I love you  I love you
- "Finalement tu as accepté la même vérité que moi" (...) "Je suppose que ça nous met du même côté."
- "Je suppose que oui" XD XD XD

Rien à voir directement avec OUAT (quoique), mais ça me rappelle aussi la citation d'un autre film ("le jour où la terre s'arrêta") : "c'est au bord du précipice, que l'on évolue".
(Dans le 4x11, Rumple avait dit à Régina qu'il ne pouvait pas changer, mais qu'il pouvait "évoluer" Wink ).

Rumple et Belle boutique:
ÉDIT : En regardant la scène entre Belle et Rumple dans la boutique (avec les sous-titrages français >> je l'avais fait en VO, et ça m'avais paru bien plus terrible que ça ne l'est en réalité...), je me suis rendue compte que même Rumple est perplexe. Il lui dit : "tu es si différente", ce qu'elle n'arrive pas qu'à expliquer autrement qu'avec le fait qu'il la fasse sourire.
Bref, rien d'aussi profond qu'un TL qui vous fait vibrer...

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Baelfire

Message par kikojiro le Mar 17 Mar - 7:45

C'est clair que ta signature est geniale Kara Smile

Perso je trouve qu'ils font tout pour enfoncer le Rumbelle :/ heureusement qu'on a droit a du grand Rumpel^^

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Katido le Mar 17 Mar - 12:46

Kara a écrit:
Katido a écrit:

Au début, c'est ce que j'ai cru... sauf qu'à la fin, quand Belle téléphone à Will, c'est vraisemblablement pour le remercier, et elle a cette rose à la main. Si ce n'est pas lui qui l'a déposé, elle aurait eu l'air étonnée, non ?

Rumple et Belle boutique:
ÉDIT : En regardant la scène entre Belle et Rumple dans la boutique (avec les sous-titrages français >> je l'avais fait en VO, et ça m'avais paru bien plus terrible que ça ne l'est en réalité...), je me suis rendue compte que même Rumple est perplexe. Il lui dit : "tu es si différente", ce qu'elle n'arrive pas qu'à expliquer autrement qu'avec le fait qu'il la fasse sourire.
Bref, rien d'aussi profond qu'un TL qui vous fait vibrer...
Réaction de Belle:

Ben, rien ne dit qu'ils parlent de ça à ce moment là. On les voit 30 secondes, top chrono, et Belle se dandine comme une gamine de 15 ans qui va faire pipi dans sa culotte !

Si ça se trouve, ils ont à peine échangé un "bonjour" pcq que Rumple vient à peine de quitter la boutique et le téléphone a du sonner, genre, 2 fois au max, vu qu'on ne l'entend pas.

Bref, ce serait vraiment trop horrible pour moi d'imaginer que la prod nous ai fait ce coup là. backstab

Non, moi, je le vois dans le contexte du "you have my word"

Quand au fait qu'il dit à Belle "So different". Je l'ai relevé aussi. Rumple se rend compte (tout comme nous) que ce n'est pas la Belle qu'il a épousée qu'il a devant lui.

Bien évidement, les explications de Belle - qui encore une fois, ne capte rien à ce qui se passe réellement - à propos de sa "relation" avec Will viennent juste en remettre une couche sur le coeur blessé de Rumple pour bien démontrer à quel point elle "se sent bien" maintenant qu'il n'est plus là ! bawl11 crying

Malé/Rumple:

Au passage, la discussion Malé/Rumple.

R (parlant de Regina): Avoir le coeur brisé l'a déjà transformée en monstre. Et maintenant, son coeur est brisé une nouvelle fois. Elle a perdu un autre amour. Elle est en grande souffrance.
M : Et toi et moi savons tous les deux que la peine rend toujours plus fort
R : En effet

Ben, moi, je le trouve pas très convaincu., sur le coup. Ces paroles pourraient aussi s'appliquer à lui. Quant à sa force à lui, c'est qui ? Belle.

Regina/Rumple:

Par contre, j'ai interprété tout comme toi les paroles échangées avec Regina à la fin. Je me suis dit. Les QoD ont des cheveux à se faire, là ! Pcq ces deux là vont s'allier contre elles au final.

Plus les photos où on les a vu tous les deux avec Belle ....

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par kikojiro le Mar 17 Mar - 12:55

Je pense aussi que Rumpel et Regina vont essayer de doubler les Queens.  

Rumpel je comprend toujours pas ou il veut en venir ou ce qu'il veut faire. :/

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Terry34 le Mar 17 Mar - 13:12

C'est vraiment un personnage pour lequel on a du mal à prévoir les actions et c'est ça qui est bien ! ^^

4x14:
Sinon, je n'ai pu voir l'épisode que passé minuit...Merci le réseau Free  Rolling Eyes
Concernant l'état d'esprit de Belle, je suis d'accord avec Hook/Rumple ! "So different" for him, "So many men, So little time" for her...
Mais je me demande vraiment si y'a anguille sous roche pour le coup...Elle n'a pas l'air ensorcelée, reste l'Auteur...
Si pour certains le suspens est dans le retour d'August, pour moi c'est : Regina va-t-elle répéter aux autres que Rumple est revenu ?  XD
Ps : J'en veux énormément aux responsables de ce décalage pourri qui me font hésiter à chaque fois que j'ouvre la balise Spoilers...

~ My Fics ~    A Dark Day ~~~ Cœur et âme

By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Katido le Mar 17 Mar - 20:24

Un point de vue intéressant sur le RB et la transition par Will/Belle : (Montreat11 est 1000% Rumbelle)
http://www.onceuponafans.com/apps/blog/show/43178738-why-scarlet-beauty-is-good

Cette fille écrit de superbes fic. Elle reprend méthodiquement les épis et y ajoute les scènes qui manquent pour le RB.

A lire sur FF ou AO3, franchement, elle a un immense talent.

C'est vrai que, pour le coup, on aurait jamais imaginé souhaiter ça à aucun moment XD

https://twitter.com/SimplyShelbs16/status/577279769349218304

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Kara le Mer 18 Mar - 0:48

OK. Les rumbellers voient de trop belles histoires avec cette rose. Donc, j'oublie le coup de téléphone, et je mets en mode "c'est Rumple qui le lui a offert"  I love you I love you Mieux : je vais même me dire que puisque Belle téléphone à Will en ayant la rose dans la main, c'est le signe que son cœur est inconsciemment relié à son véritable TL...

4x14:

Tu as raison Katido : qui aurait cru que nous aurions presque souhaité un baiser entre ces deux là ?? Shocked  XD

Pour moi, c'est le moment le plus attendrissant de l'épisode (et il y a la rose en arrière plan... chouchou ). C'est vrai que ça rappelle le "deal" de Skin Deep (l'attitude, l'apparence de Belle, sont vraiment similaires).
I love you Deal de Belle :

Mais pour moi, c'est très symbolique sur un autre point : c'est le contrepied de la trahison de Milah !!
Rumple a le cœur de sa femme à portée de main, mais il ne lui arrache pas, même si elle l'a quitté pour un autre. Au contraire. Il pose délicatement sa main sur son cœur, et il conduit la sienne jusqu'au sien... I love you I love you

Sachant qu'il s'agit du Dark One (sous l'apparence de l'homme avec lequel Milah s'est enfuie), c'est vraiment un beau geste...

L'un d'entre vous l'avait déjà mis, mais je remets ce superbe parallèle avec Skin Deep... jadore

De plus : 1x12, 4x14 : à la demande de Rumple, Belle prête serment "pour toujours"
(Rester toujours avec lui)
(Ne jamais dévoiler le secret)

Une petite dernière... juste pour la profondeur incroyable de ce regard... (qui ne ressemble pas du tout à celui de Hook pour le coup... on dirait réellement une autre personne... Shocked  Shocked  Surprised  Surprised  Surprised ) :

7

ÉDIT : Je viens de me rendre compte d'un autre parallèle avec Skin Deep.
- Dans son château, Rumple offre une rose à Belle après avoir transformé Gaston. Dans sa boutique, il offre une rose à Belle en lui faisant croire qu'il s'agit de Will (Will --> Gaston, nous avions déjà fait la comparaison).
- Dans Skin Deep, la rose tombe à l'extérieur, sur le parvis du château. Ici, la rose est déposée sur le palier de la boutique... Surprised

J'attends le baiser maintenant... vapes vapes vapes

Kara
Baelfire

Message par Invité le Mer 18 Mar - 5:43

J'adore venir lire vos commentaires. Je viens de finir le dernier épisode, et je suis tellement dégoutée. Même plus triste, ni révoltée, juste dégoutée. Y'avait plein de choses bien dans cet épisode (Emma Regina et les QoD sont plutôt cool), mais coté Rumbelle, non, rien.
Alors je viens vous lire, et quand je vois votre énergie à tout décortiquer pour trouver une explication, une lumière au bout du tunnel, ça me rassure tellement ! Merci merci !

J'ai aussi une petite théorie : Si c'est l'auteur qui maitrise leurs destins, est-ce qu'il aurait pu décider de changer Belle ? Ou de la pousser dans les bras de Will ? L'idée ce serait que Rumple a attendu trop longtemps pour réaliser son HE avec Belle, donc l'auteur commence à passer à autre chose, et détruit peu à peu son TL, pour qu'elle, elle puisse en avoir un, ou pour Rumple passe à autre chose. Ou simplement parce que c'est un foutu enf*iré.
Bref, les changements récents et inexplicables seraient dus à l'auteur.
Evidemment, si il n'existe pas, ça tombe à l'eau...

Invité
Invité

Message par kikojiro le Mer 18 Mar - 7:36

C'est clair que quand il s'agis de Belle Rumpel nous surprend toujours Smile

C'est vrai, il avait le coeur de Belle a porte de main (tres belle symbolique) mais ne le lui arrache pas. Pour moi c'est la preuve qu'il l'aime encore alors qu'il n'aimait clairement plus Milah. Et au fond je suis sur qu'il pense qu'il n'a que ce qu'il merite apres tout ce qu'il a fait :/

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:14

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut