Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Méluzine le Sam 14 Mar - 22:31

Katido a écrit:Un autre vote pour le RB si ça vous intéresse :http://www.zimbio.com/brackets/TV+Couples+March+Madness+2015

NB : Le CS a été battu par "Mentalist" au round précédent !

J'étais morte de rire quand j'ai vu ça  XD Mais je trouve ça étonnant quand même...

Mais le RB est en train de perdre...

________________________________________________________________________________________________
Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug

Méluzine
Cruella De'Vil

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kara le Dim 15 Mar - 1:00

Katido a écrit:
Kara a écrit: Au fait, ptdr  ptdr  ptdr  http://ouatfanschoiceawards.blogspot.fr/2014/02/sondages-pixule_4821.html (quand j'ai voté la première fois, Rumple était à 27%. Depuis le sondage s'est répandu sur les réseaux sociaux, il a atterrit sur les ordis de rumbellers, et il frôle maintenant les 50%).

Idem pour le Rumbelle, qui était avant dernier... très loin derrière le CS siffl
http://ouatfanschoiceawards.blogspot.fr/2014/02/sondages-pixule_5908.html : malgré toutes ses tribulations, il arrive désormais N°1 dans la catégorie "alchimie / ships favoris." Surprised Surprised Surprised XD

(C'est peut-être bête, mais ça fait plaisir de voir que le RB est toujours soutenu... rougi ).
Moi, je trouve pas ça bête du tout. Ça me réconforte de savoir qu'une majorité des fans shippent toujours le RB malgré la manière dont ils sont malmenés dans le show.
Rumple a dépassé les 50% maintenant...  mwaaa  mwaaa et le Rumbelle continue sa fulgurante percée... luv luv
Oh que ouiiii, dans les circonstances actuelles ça fait du bien !!
(Et Horowitz mériterait de recevoir les résultats sur son compte twitter... ça lui ferait pas de mal !).

Encore mieux !! Surprised  Surprised  Surprised La danse de la Belle et la Bête, qui était avant dernière, loin derrière le rendez-vous des CS, pulvérise désormais le score !! chouchou chouchou (http://ouatfanschoiceawards.blogspot.fr/2014/02/sondages-pixule_7105.html).

Sérieusement, comment un dîner de 30 secondes (perturbé par les préoccupations de Hook au sujet de sa main et l'ivresse de Will (décidément, il est vraiment toujours au mauvais endroit au mauvais moment celui-là... Rolling Eyes ) aurait pu rivaliser avec cette danse mythique ?
Séquence il est vrai courte, mais oh combien riche en émotions...

D'ailleurs, quel ship peut rivaliser avec le Rumbelle ? Franchement ? C'est le plus beau... I love you Ok, je ne suis peut-être pas très partiale sur ce coup là Wink mais il n'y a aucun autre couple dont les dialogues sont si profonds et où la gamme des émotions est si large !!

Pour ce qui est du sondage des couples TV 2015, ce serait surprenant (et même un comble !!) que le RB arrive en tête (vue sa désastreuse 4A). Par contre, je pense que la photo joue aussi et que celle publiée n'est pas forcément la mieux représentative (le score aurait peut-être été meilleur avec une image du Rumple du FTL, parce que le public, même peu versé dans OUAT, y est plus sensible... et avec le baiser de Skin Deep, n'en parlons pas... Wink).
Snow et Charmant sont toujours en lice. Ce ne sont pas les plus appréciés... mais ce sont les plus connus...

Dernière édition par Kara le Dim 15 Mar - 1:05, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
  Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Baelfire

Message par Terry34 le Dim 15 Mar - 1:04

C'était mythique cette danse !!! luv (on ne gâchera pas ce moment en rappelant combien de temps cela a duré et que c'est surement le moment RB le plus long de la 4A en dehors du début de la fin en 4x11...)
Pensons à ce moment pour nous donner le courage de visionner le 4x14 ^^

~ My Fics ~    A Dark Day ~~~ Cœur et âme

By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Why' le Dim 15 Mar - 1:41

Katido a écrit:Un autre vote pour le RB si ça vous intéresse :http://www.zimbio.com/brackets/TV+Couples+March+Madness+2015

Je suis dégoûtée, ils ont mit le RB contre mon OTP du moment facepalm Vue la déception qu'a été le RB cette saison, je me sens à peine coupable d'avoir voté pour le Clexa siffl

Je suis étonnée du succès du Snowing par contre Shocked Est-ce que c'est parce que les ships contre lesquels ils sont sont peu populaires ou y a vraiment autant de gens qui les aiment ? Shocked

“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”

Why'
Jafar

Message par Kara le Dim 15 Mar - 11:25

Parallèle entre deux saisons... deux séparations Rumbelle mémorables  triste1
Deux épisodes tragiques... triste1
Et déjà / et toujours, le spectre de ce Chapeau... ce fameux Chapeau... cet épouvantable Chapeau ... en arrière plan... Shocked Shocked affraid

Et le cœur de Rumple brisé... TWICE trist2  trist2

- Par le mensonge de l'Evil Queen (en S1) ?
- Par le mensonge des queens of darkness (en S4) ????

Parce qu'il se pourrait bien qu'elles aient compris les qod...:
... pour qui Rumple revenait. Où était son HE...
... Et comment se venger du DO qui les a privé de la leur ?

Ursula : "Is that why we’re here? Because of a girl?" (4x12).

Un peu d'humour aussi... avant l'épisode de ce soir... zen Wink

4x12 : Echange de mails... XD

Kara
Baelfire

Message par Terry34 le Dim 15 Mar - 12:29

J'adore !!! chouchou
On se console en scrutant les expressions de RC/Rumple et on voit à quel point le jeu y est !!!! (A défaut du script XD )

By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Terry34
Docteur Jekyll

Pause Sourire

Message par Kara le Dim 15 Mar - 13:10

chouchou Wink:

Kara
Baelfire

Message par Katido le Dim 15 Mar - 13:43

Kara a écrit:
Katido a écrit:
Kara a écrit: Au fait, ptdr  ptdr  ptdr  http://ouatfanschoiceawards.blogspot.fr/2014/02/sondages-pixule_4821.html (quand j'ai voté la première fois, Rumple était à 27%. Depuis le sondage s'est répandu sur les réseaux sociaux, il a atterrit sur les ordis de rumbellers, et il frôle maintenant les 50%).

Idem pour le Rumbelle, qui était avant dernier... très loin derrière le CS siffl
http://ouatfanschoiceawards.blogspot.fr/2014/02/sondages-pixule_5908.html : malgré toutes ses tribulations, il arrive désormais N°1 dans la catégorie "alchimie / ships favoris." Surprised Surprised Surprised XD

(C'est peut-être bête, mais ça fait plaisir de voir que le RB est toujours soutenu... rougi ).
Moi, je trouve pas ça bête du tout. Ça me réconforte de savoir qu'une majorité des fans shippent toujours le RB malgré la manière dont ils sont malmenés dans le show.
Rumple a dépassé les 50% maintenant...  mwaaa  mwaaa et le Rumbelle continue sa fulgurante percée... luv luv
Oh que ouiiii, dans les circonstances actuelles ça fait du bien !!
(Et Horowitz mériterait de recevoir les résultats sur son compte twitter... ça lui ferait pas de mal !).

Encore mieux !! Surprised  Surprised  Surprised La danse de la Belle et la Bête, qui était avant dernière, loin derrière le rendez-vous des CS, pulvérise désormais le score !! chouchou chouchou (http://ouatfanschoiceawards.blogspot.fr/2014/02/sondages-pixule_7105.html).

Sérieusement, comment un dîner de 30 secondes (perturbé par les préoccupations de Hook au sujet de sa main et l'ivresse de Will (décidément, il est vraiment toujours au mauvais endroit au mauvais moment celui-là... Rolling Eyes ) aurait pu rivaliser avec cette danse mythique ?
Séquence il est vrai courte, mais oh combien riche en émotions...

D'ailleurs, quel ship peut rivaliser avec le Rumbelle ? Franchement ? C'est le plus beau... I love you Ok, je ne suis peut-être pas très partiale sur ce coup là Wink mais il n'y a aucun autre couple dont les dialogues sont si profonds et où la gamme des émotions est si large !!

Pour ce qui est du sondage des couples TV 2015, ce serait surprenant (et même un comble !!) que le RB arrive en tête (vue sa désastreuse 4A). Par contre, je pense que la photo joue aussi et que celle publiée n'est pas forcément la mieux représentative (le score aurait peut-être été meilleur avec une image du Rumple du FTL, parce que le public, même peu versé dans OUAT, y est plus sensible... et avec le baiser de Skin Deep, n'en parlons pas... Wink).
Snow et Charmant sont toujours en lice. Ce ne sont pas les plus appréciés... mais ce sont les plus connus...

Ce qui est encore plus réconfortant, c'est que pour ce sondage, on ne peut voter qu'une seule fois. Il n'est donc pas possible de "tricher" comme certains font en votant en boucle pour faire augmenter les %.

Cela n'en rend que plus authentique l'attachement des fans à notre ship favori. Et ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul.

Pour ce qui est d'envoyer l'info à Adam et Eddy, t'inquiète, des fans du RB s'en sont déjà chargé !

Mais, bon, pas certaine que ça puisse avoir quelques répercussions positives. Au contraire, je me suis dit qu'ils allaient encore plus s'enfoncer dans leur conneries et se disant que quoi qu'ils leur fassent subir, le public soutiendrait toujours ce couple et qu'il serait donc toujours au rendez-vous. woups

Je ne sais sérieusement pas ce qui est le mieux vis à vis du comportement de la prod par rapport au RB bawl11 - qui n'est pas mort - on-t-il rappelé !

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Terry34 le Dim 15 Mar - 13:47

Ils ne le tue pas mais c'est pourtant bien imité ^^
De toute façon, ils ont presque fini le tournage de la saison alors ils ont déjà pris leur décision...mais je ne vois pas la fin sans une réconciliation !
D'ailleurs, c'est officiel la saison 5 ? Ils attendent la fin de la 4 pour en parler ? Je n'ai encore rien vu sur le sujet

By Me

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Katido le Dim 15 Mar - 13:56

Je suppose aussi qu'ils attendent. Etant donné tous les spoilers qu'on a sur la 4B pratiquement jusqu'à la fin, ils réservent certainement des infos pour plus tard.

Par contre, je ne sais pas si l'annonce officielle du renouvellement de la série a été faite.

Pour ce qui est du vote : dans la catégorie "Baiser" le RB n'y figure même pas, sinon, je pense qu'il aurait aussi crevé le plafond ! On a pas droit à des milliers de baiser comme pour le CS qui ont plein de moments "cute" mais ils sont chacun tellement chargés d'émotions. jadore vapes

@Kara : Merci pour ces ptis moments de détentes avant l'épi.

@Patatou : je pense à toi pour ce soir ! Courage, éclaireur, les troupes arriveront en renfort.

Je suis curieuse de voir ce que sera la fameuse quête de Rumple, tout en croisant les doigts pour que ce soit de récupérer sa femme de la meilleure des façons et non pas en s'en prennant à Will. Ce qui a mon sens, ne ferait que la braquer peu importe la véracité de cette association. (Non, je ne peux pas dire relation ou couple quand ça concerne ces deux là.) Bien que cela correspondrait tout à fait à son tempérament. Néanmoins, il a été dit qu'il essaierait de nouvelles choses, un nouveau chemin, donc ....

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par kikojiro le Dim 15 Mar - 14:07

Ouais, bonne chance pour ce soir^^

Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Terry34 le Dim 15 Mar - 14:23

C'est quand même fou d'en arriver là ^^

By Me

Terry34
Docteur Jekyll

Message par kikojiro le Dim 15 Mar - 20:03

C'est clair, on en arrive a craindre de voir la suite _ _'

J'espere ne pas etre decu comme l'autre fois demain quand je verrais l'episode.

Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Terry34 le Dim 15 Mar - 20:55

J'espère aussi...J'en arrive même à espérer qu'on ne voie pas trop Belle puisqu'elle sera accompagnée de l'autre gus...

EDIT : Pas mal cette image promo !

4x14:

By Me

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Kara le Lun 16 Mar - 1:01

Pour le renouvellement des saisons (même si en coulisse, tout doit plus ou moins être déjà joué), je crois que c'est officiellement annoncé en mai.

Terry, j'aime ton image promo... "Tout le monde va devoir choisir son camp" (pourvu qu'il choisisse le bon... )I love you

Patatou : bon courage, et souviens toi, quand tu affronteras la scène du resto... il y a les apparences qu'on nous montre... et il y a la vérité que l'on sait... chouchou  chouchou  chouchou
Rumbelle date:

jadore "I love you, Rumple" jadore
"And I love you too"

I love you "My true love" (4x06) I love you  

Kara
Baelfire

Message par Patatou le Lun 16 Mar - 4:08

Merci gang pour les encouragements !

Je ne vous cacherai pas que .... j'ai eu le coeur serré toute la journée et j'ai dû visionner l'épisode environ 2 heures après le visionnement original, une vraie torture psychologique ... je crois que je m'implique vraiment trop émotivement parlant car je ne me sentais pas bien, pas bien du tout et je crois que j'ai même ressenti de l'angoisse.

Cela dit, j'ai traversé cette épreuve la tête haute et avec "dignité" !

Voici un résumé des scènes Belle, Belle/Rumple, Rumple ... (mais pas de résumé concernant Rumple en FB) Ah oui, n'oubliez pas que je ne suis pas bilingue et que je n'ai aucune "oreille" en ce qui concerne l'anglais, donc, il se peut que j'aie mal interprété des choses :

Spoiler:
1. Moment Belle/Henry dans la boutique je crois ... Belle vient apporter quelque chose à manger à Henry. Henry regarde à la loupe l'image d'une porte ou quelque chose comme cela. Belle lui parle un peu et repart.

2. Rumple avec les QOD dans la cabane de Gold je crois. Ils parlent du plan et de Regina, de son implication dans tout cela je crois.

3. Biblio, il y a, si je me souviens bien Emma, Hook, Regina, Blanche-Neige et Charmant.... Pas de Belle d'impliquer, ni de Will

4. Belle et Will au resto. Couple semblant être établi, ils sont ensemble et Hook arrive de façon brutale, tasse Will. Belle présente Will à Hook. Hook semble menaçant avec lui (donc, je vous le dis tout de suite, ici, je me suis rendue compte que ...).

5. Belle et Hook discutent ensemble à l'arrière, dans la cuisine je crois. Je crois qu'il y a brève discussion sur relation avec Will et sur Rumple. Hook essaie de convaincre Belle de lui confier la dague (moment qui appui ma théorie).

6. Belle et Hook sur la plage. Ils ont une discussion dans laquelle Belle remercie même Hook ... Elle hésite à lui donner la dague. Elle dit que la dague est son unique protection ... Elle prend la dague et commande au DO (elle prononce DO) de se montrer ... il ne se passe rien (élément de plus allant dans le sens de ce que je crois). Elle donne la dague à Hook et s'en va

7. Ce que je pensais survient : Hook attend que Belle parte. Après, il sourit et se fumée mauve = Rumple. C'est ce que je pensais ...

8. Rumple se change en Hook en entrant dans sa boutique. Belle y est et s'en une rose qu'on lui a offerte (je soupçonne que c'est Rumple qui lui a donnée), mais "Hook" suggère que c'est Will. Belle demande si la dague est OK. Les deux font un espèce de pacte (crochet de "Hook" sur Belle, main de Belle sur "Hook"). On voit le regard de "Hook". 

"Hook" demande si elle et Will c'est sérieux ? Belle dit que c'est nouveau, etc. "Hook" dit que Will est différent de Rumple ... Belle dit que Will est nice ... et qu'elle veut sourire (ou qu'elle sourit grâce à lui ou ....). Ensuite, elle parle de Rumple je crois....

Alors que "Hook" allait partir, elle demande : "Qu'est-ce qu'il y a entre Wille et toi ?" ou quelque chose comme cela (au resto, "Hook" n'était pas très "agréable" avec Will). Je n'ai pas bien compris la réponse, je crois qu'il parle que Will lui a pris quelque chose ou je ne sais pas, je crois que ça avait un lien avec elle (sans qu'elle le sache, évidemment).

9. "Hook" sort, il regarde Belle par la fenêtre, riant et souriant au téléphone (probablement avec Will), il se retransforme en Rumple, il a l'air triste.

10. Dans la cabane de Rumple je crois, Maléfique je crois et Regina discutent ... Rumple sort "de l'ombre (la pièce d'à côté)", Regina est donc maintenant au courant. Ursula et Cruella je crois (je me souviens plus de la disposition des personnages ici) arrivent avec   le petit Pinocchio. Discussion Regina, Rumple ... Finalement, Rumple se sert de sa dague et transforme le petit Pinocchio en grand August ... (August est de retour).

11. + Il y a eu dans l'épisode Rumple en FB, avec Regina Smile 

Mes impressions sur Rumple :
Spoiler:
POINT DOUTEUX: Il se sert de Belle pour ravoir sa dague et se sert de l'apparence de Hook pour ravoir sa dague et avoir des infos sur sa relation avec Will.

MAIS : Rumple qui ne veut plus être entre les mains de son épouse : qui sort maintenant avec un autre mec et qui serait capable de donner sa dague (donc, son libre arbitre, sa vie, sa liberté) à son plus vieil ennemi = je trouve cela légitime... Oui, il se sert de Belle, mais il n'a pas le choix s'il veut récupérer son libre arbitre et s'Il veut faire quoi que ce soit à SB une fois que son arrivée sera révélée  ... car son arrivée dévoilée, sans avoir récupéré la dague = quelqu'un va prendre la dague pour le contrôler ou ... Et en plus, le fait que Belle se soit recaser, qu'elle collabore avec Hook et qu'elle soit prête à faire aveuglément confiance au plus vieil ennemi de son mari en lui confiant "la vie de son mari" ... pour moi, justifient l'action de Rumple. Est-ce honnête : non, ... était-ce encore de la manipulation : oui ... mais ...

Pour les questions concernant sa relation avec Will : je le comprends, ...

POINT NON DOUTEUX : Encore du grand Carlyle ... ah, Bobby  vapes Et Colin s'en est bien tiré dans son rôle de "Rumple déguisé en Hook", cela dit, il y avait quelques ... petites choses que ... Disons que pour moi, il n'arrive pas au même niveau que Bobby, mais il a donné une performance honnête selon moi.

Concernant Belle : 
Spoiler:
Je ne la reconnais plus, je ne la reconnais plus du tout ... Vous savez déjà ce que j'en pense... (bannir + Will + collaboration avec Hook + dague à Hook + etc.) Et sa relation avec Will semble établi, il semble qu'ils soient vraiment "un nouveau couple". 

Belle dit que la dague est son unique protection ... : elle a peur ? Peur de Rumple ? Pourtant, même au début de Skin Deep, elle n'a jamais eu peur et Rumple, oui il lui a menti, l'a manipulée, etc., mais lui faire du mal ? Et Belle qui a peur .... eee.... ?

Fait confiance à Hook comme cela .... Il a tenté de la tuer, de tuer son TL ... Il a plein de trucs à se reprocher ... mais... lui faire confiance .... ? ET EN PLUS :  6 semaines après avoir banni Rumple, seulement 6 semaines ... elle lui fait confiance.

En fait, après seulement 6 semaines :
- elle se recase
- elle collabore avec le plus vieil ennemi de son mari 
- elle confie "la vie" de son mari au plus vieil ennemi de son mari 

Et en plus, lorsque Henry observait l'image, Belle ne s'est pas impliquée plus qu'il le faut, elle n'a pas fait grand chose ... elle aurait pu plus s'impliquer....

Dans la biblio, ... elle n'y était pas, donc pas impliquée là non plus.

Quand Rumple était en "Hook", jamais elle "s'est réveillée" et s'est rendue compte de ... surtout sur la plage, après avoir appelé le DO ... aucune perspicacité ici....

La Prod a littéralement détruit le personnage de Belle et ça me fait de la peine, vraiment...

Sinon, épisode beaucoup centré sur 
Spoiler:
Regina et Maléfique ... et on a aussi la chance de voir notre bon vieux Rumple dans des FB avec Regina ...
ET je crois que 
Spoiler:
Rumple va se servir d'August pour essayer de retrouver l'auteur.

Voilà, donc, conseil à tous  zen avant et après le visionnement... 

Je dois cependant avouer que personnellement, j'étais mieux préparée pour cet épisode et ça été moins difficile que je le pensais.

Patatou

Patatou
Red Riding Hood

Message par Talysman le Lun 16 Mar - 8:30

Je viens de voir l'épisode et je partage ton avis sur Belle. Comment peut-elle être aussi naïve!

Spoiler:
Rumple n'a sans doute pas choisi de se faire passer pour Killian pour rien. Il voulait sans doute tester Belle. Après tout ce qu'ils ont traversé, elle n'aurait jamais dû lui donner la dague. Et aussi facilement.

Là, Rumple s'est vraiment senti trahi. Comment Belle a-t-elle pu lui faire un coup pareil?

La scène où il l'a regarde à travers la vitrine alors qu'elle appelle Will est horrible. triste1 Pauvre Rumple.

Après ça, est-ce qu'il va toujours s'accrocher à son HE avec Belle ou est-ce qu'il va en "choisir" un autre? Je pense que le Rumple "enragé" sera pour le prochain épisode No Espérons qu'il ne fasse pas un truc qu'il regrette.

Talysman
Black-Fairy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par arizona59 le Lun 16 Mar - 8:48

Et la prod dit que le rumbelle n'est pas mort... ils nous prennent pour des idiots... once upon a time become once upon a end, la quête qui n'avance pas d'un pouce (Pour rappel on était censer le savoir très vite (l'annonce avait été faite avant la diffusion de la deuxième partie) stop sa suffit, je me demande comment ils vont faire s'ils ont prévu une saison 5, vu l'ardeur qu'ils mettent à détruire tous leurs personnages.
Spoiler:
August de retour c'est la seule chose de bien dans l'épisode mais pour combien de temps...
malheureusement le décrochage se poursuit, continuez comme ça la prod, continuez.... (dommage qu'ils ne prennent pas le temps de consulter les forums pour éviter les suicides scénaristiques)

arizona59
Jiminy Cricket

Message par Talysman le Lun 16 Mar - 11:38

Belle est vraiment la cruche de la saison 4 mur Peut-être que c'est Zelena qui l'a ensorcelée quand elle l'a fait tomber dans les bras de Rumple à l'hôpital quand elle allait récupérer bébé Neal. C'est vraiment depuis là qu'elle n'est plus la même. D'ailleurs Zelena insiste bien sur le fait que les goûts de Rumple en matière de femmes se sont dégradés.

Parallèle avec Skin Deep:

Talysman
Black-Fairy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par Nolwenn le Lun 16 Mar - 19:30

Spoiler:
Je suis d'accord avec vous.

Ca me choque pas que Rumple manipule Belle, parce qu'il a besoin de récupérer la dague. En plus, ok, il prend Belle pour une idiote, mais concrètement, cette ruse n'a aucune conséquence négative pour Belle.

Mais alors Belle... Je suis choquée. Bon, qu'elle croie au discours de Hook d'aller cacher à nouveau la dague, ok, pourquoi pas. Les producteurs ont décidé que Hook était gentil et que plus personne ne doutait de lui sur cela, donc je ne vais pas jeter la pierre à Belle. Mais qu'elle proteste pas quand il lui sort qu'il va aller la cacher tout seul, euh..., Belle, tu mets quand même la vie de ton mari un peu en jeu, là. Demande à en savoir un peu plus sur son plan.

Et après, quand elle sort qu'elle a besoin de la dague pour se protéger de Rumple, là, elle m'a atterrée.facepalm Franchement, qu'elle ait à ce point perdu confiance en Rumple, ça m'attriste. crying
En plus, vu son discours, j'ai l'impression qu'elle est vraiment d'elle-même avec Will, que ce n'est pas du à un enchantement, du coup, ça m'attriste encore plus. </3

Et je l'ai déjà dit dans les commentaires sur l'épisode, mais Belle, en couple ou pas avec Rumple, sert toujours à rien. A part trahir Rumple, le seul truc de l'épisode qu'elle fait, c'est apporter un gâteau à Henry et en manger un avec Will. Rolling Eyes

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug

Nolwenn
Mulan

Message par bobaby6363 le Lun 16 Mar - 19:38

Spoiler:
Je sens que ça risque d'être chaud pour Will surtout maintenant que Rumple sait qu'il a de la conccurence

by me

bobaby6363
Mr. Hyde

Message par Kara le Lun 16 Mar - 20:10

Belle est une "jeune femme qui s'est mariée (trop) jeune avec Rumple"... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Belle a besoin "a un gros travail d'exploration sur elle-même à faire avant toute chose". Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes (je confirme)
Belle veut "retrouver ses origines d'héroïne"... Shocked Shocked Shocked Shocked

Tu parles !!!!!!! Belle devrait retrouver un cerveau avant toute chose !! Parce que là j'hallucine !! J'ai rarement vu un scénario Rumbelle aussi triste, aussi ridicule, et aussi incohérent... Les scénaristes font un concours ??

4x14:
- Belle veut se protéger de Rumple mais conserve la dague... très loin d'elle !! Super pratique pour l'utiliser dans l'urgence... Rolling Eyes
- Très logique l'attitude de Hook...
- Et si Belle envisage que Rumple puisse se trouver en ville... eh bien, ça ne lui fait ni chaud ni froid... et ça ne l'empêche pas de continuer à le tromper allègrement... sans se poser de questions (pas d'avantage sur les véritables mobiles de Hook... qui a essayé de tuer son mari... DEUX FOIS... et elle-même... DEUX FOIS... Mais c'est pas grave... en 6 semaines, elle est prête à jouer la vie de son mari sur l'honnêteté d'un PIRATE !!  Shocked  Shocked ).
-  Elle ne sait même pas exactement ce qu'elle fait avec Will, mais ça ne l'empêche pas non plus d'être pendue au téléphone avec lui comme une ado de 15 ans !! 

La niaise de service. facepalm facepalm facepalm crying crying crying
Et Rumple aurait pu conserver son apparence (côté spectateur) tout en ensorcelant Belle pour masquer son identité. Au moins, on aurait du Rumbelle. Mais non, enfonçons bien le couteau dans la plaie... !! Mad Mad Mad
Quand je pense que cet épisode est le préféré des prods... eh bien ça fait peur... trist2 trist2 trist2

J'ai l'impression de voir s'effondrer toutes mes théories pour dédramatiser la situation... No No No
Même l'âge du Dark One dans le 4x11 ne pourrait être qu'une regrettable erreur.
Rumple était peut-être vraiment méchant dans la 4A. Et Belle vraiment stupide dans la 4B.
Mon dernier espoir maintenant, c'est Jane et l'épisode 4x16 !!

Bon, c'est le premier jet... je vais me remettre...

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Baelfire

Message par Chapeau magique le Lun 16 Mar - 20:27

Attention, vous allez avoir envie de me tuer après avoir lu ce message mais je prends quand même le risque XD

Bon, d'abord il faut que vous sachiez que j'ai très très mal pour Rumple suicide , que j'ai été aussi choquée que vous quand j'ai découvert le truc Belle+Will (j'appelle ça truc parce que pour moi ça ne peut pas être considéré comme une relation avec seulement le peu de choses vues à l'écran)
.....
Mais je ne peux pas blâmer Belle! Quand on se met du côté de Rumple et qu'on se rappelle ce qu'a été le rumbelle autrefois, oui, je pense que l'on peut considérer que ce n'est plus elle et qu'on peut être un peu en colère. MAIS, en se mettant du point de vue de Belle et juste de son point de vue, je ne peux pas lui donner tort.

Rappelez vous tout ce qu'elle a enduré pour lui:
- comment ça a été dur de créer cette relation , de lui pardonner sa dureté envers elle au début (cachot, ça vous dit quelque chose?) Un mec qui me pose un ultimatum: soit je viens, soit on meurt tous et qui m'enferme dans un cachot, je ne suis pas sûre que j'aurais la moindre envie de chercher à le connaître...
- Comment elle a été rejetée après l'avoir embrassé ( elle dû être vachement en colère avant d'être triste)
- Elle est enfermée par Régina PARCE QUE Rumple tient à elle
- Il lui ment en disant ne pas avoir mis en danger la vie de Régina après que la malédiction est rompue ( et en plus lui parle mal si je me souviens bien)
- Il lui ment à propos de la magie (et d'autres trucs) dans le 4x04
- Il s'est très mal comporté avec son père
- Il lui cache des choses sur son passé
- Elle a été blessée par Hook encore une fois PARCE QU'elle était avec Rumple
- Elle a reçu une fausse identité: Lacey pour que Régina se venge de Rumple
- Elle a dû attendre toute seule, sans aucune nouvelle, avec la peur qu'il ne revienne jamais et l'impression d'être complètement inutile dans la 3A
- Elle l'a vu mourir
- Elle le croyait mort
- La douleur et la peine qu'elle a dû ressentir lorsqu'il était esclave de Zelena
- L'épreuve de le soutenir lors du deuil de son fils
Et j'en oublie probablement. Tout ça, elle a choisi de le supporter. Elle a choisi de se battre. Parce qu'elle l'aimait et qu'il était son true love.

Mais comment réagit-on quand ce sur quoi notre vie est basée n'est qu'un tissu de mensonges? Rumple l'a toujours aimé , ça elle le sait, mais ce n'est pas suffisant.
Je comprends ce que les prods veulent dire lorsqu'ils parlent du fait qu'elle s'est mariée trop jeune. Toute sa vie repose sur lui. Il était tout, absolument tout pour elle. Et qu'Est-ce qu'elle découvre? Qu'il ne lui fait pas confiance. Qu'il n'a jamais cessé de lui mentir. Qu'il n'a pas changé, malgré ses belles paroles. Qu'il préfère son pouvoir.

Comment voulez-vous qu'elle réagisse après ça? Je pense qu'elle est dévastée, perdue et qu'elle remet toute sa vie en cause. La douleur nous fait faire des erreurs, on essaie de se convaincre qu'on est ce qu'on n'est pas (amoureuse de will), de tout effacer, de changer de vie, de retrouver le sourire.
Je crois qu'elle sait que ça ne durera pas avec Will, ça se voit à la manière dont elle en parle à Hook/Rumple. Mais son cœur saigne et elle a besoin que quelqu'un panse ses blessures. Je crois qu'elle n'avait juste pas envie de rester seule, à ressasser de vieux souvenirs et à broyer du noir. Elle essaie de se reconstruire, de changer de vie, d'échapper à la présence fantôme de Rumple dans son cœur. Et pour ça, elle se réfugie dans les bras d'un homme franc et simple. L'exact opposé de son mari.

Moi je vois une femme blessée qui essaie de remonter la pente. Je ne vois pas une Belle ayant déjà oublié Rumple (elle l'a dit elle-même, c'est impossible), je vois une Belle qui essaie de combler le vide qu'a laissé Rumple pour ne pas sombrer dans la mélancolie.

Je trouve que c'est une réaction assez cohérente et humaine. L'ennui, c'est que la prod a décidé de le montrer du point de vue de Rumple, pour créer plus de drama. Donc forcément, ça paraît moins compréhensible.

Peace XD hypocrite fume

Chapeau magique
Grumpy

Message par Patatou le Lun 16 Mar - 20:39

Chapeau magique : Je n'ai pas envie de te tuer et ce que tu dis a du sens.

La réaction de Belle est compréhensible... pour une femme qui a vécu tout cela.

Par contre, je crois que ce que la majorité déplore, c'est que Belle ne soit plus Belle et cela, depuis la fin 3B. 

Nous avons l'impression que sa personnalité a été dénaturée et qu'elle sert de "pion" ... depuis plusieurs épisodes.

Et on nous a "promis" une Belle forte, etc. mais pour plusieurs, se réfugier dans les bras d'un autre, faire confiance à un pirate qui a tenté plusieurs de la tuer et de tuer Rumple, etc. en 6 semaines en plus, c'est trop .... 

Cela dit, la réaction de Belle serait celle de plusieurs femmes. Mais pour beaucoup d'entre nous je crois, ce n'est pas une réaction "de Belle". 

Personnellement, c'est la gestion de sa personnalité et de son personnage qui me "fou en rogne" contre la Prod. Mais, cela dit, ces agissements ne font pas d'elle "un monstre" et sont compréhensibles ..., mais dénaturent le personnage selon moi.

Patatou

Patatou
Red Riding Hood

Message par Nolwenn le Lun 16 Mar - 20:40

Spoiler:
@Chapeaumagique : Personne ne va te tuer pour t'exprimer, t'inquiètes. En plus, tu n'as pas tort. Effectivement, Belle a eu beaucoup de choses à supporter de la part de Rumple et on peut comprendre qu'elle se sente trahie, perdue, et essaye de l'oublier avec un autre.

Mais moi, c'est pas sa relation avec Will qui me déprime. C'est qu'elle sorte qu'elle a besoin de la dague pour se protéger de Rumple. Et qu'elle a peur qu'il revienne. Dans un sens, je comprenne qu'elle pense que Rumple sera furieux après elle parce qu'elle l'a exilée, mais, là, la façon dont elle l'a dit, je sais pas, c'était trop pour moi.

Je crois que si un épisode doit me faire ne plus croire au Rumbelle, c'est celui là. Là, je n'ai même plus envie que les 2 se remettent ensemble. On en est arrivés à un point : Rumple n'arrête pas de mentir à Belle, et Belle n'a plus confiance en lui, ne croit plus en lui et a même peur de lui.

Je ne comprends plus Belle. Depuis son discours de rupture où son argument principal contre Rumple, c'est "Je ne suis pas la chose qui compte le plus pour toi. Je voulais être tout pour toi, pourquoi n'est-ce pas réciproque ?", j'ai l'impression que je me suis trompée sur Belle et sa vision de l'amour avec Rumple. Et cette impression est de plus en plus forte avec les épisodes de la 4B. Là, j'en viens à me demander si Belle connait vraiment Rumple, si elle avait vraiment compris lorsqu'elle sortait avec lui qu'elle sortait avec le Dark One et les conséquences que cela a.

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug

Nolwenn
Mulan

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:28

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut