Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par kikojiro le Jeu 19 Mar - 15:43

Le Sorcier est aussi un personnage de conte donc lui aussi il se fait balader par l'Auteur^^

________________________________________________________________________________________________
Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Revenir en haut Aller en bas

Message par Terry34 le Jeu 19 Mar - 15:45

Kara, tu as raison, pour ma part (même si ça ne me plait pas), c'est l'Auteur qui manipule tout le monde...Du moins, il a essayé d'appâter Rumple du côté obscur avec l'apparition du chapeau tant convoité quand il pouvait enfin souffler et profiter de sa lune de miel...Le résultat n'a pas loupé Sad
Alors ça n'est plus étonnant s'il s'en prend aussi à Belle pour l'éloigner de Rumple mais il aurait pas autre chose à faire ???
Il s'est aussi attaqué à Regina mais les Charming ne sont pas glorieux en ce moment, est-ce qu'ils vont payer aussi ou l'Auteur fait de la discrimination ???
Plus ça va, moins il me plait celui-la...

________________________________________________________________________________________________
~ My Fics ~    A Dark Day ~~~ Cœur et âme

By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Terry34
Docteur Jekyll

Message par kikojiro le Jeu 19 Mar - 16:51

L'idee m'a jamais plus  ZZ

Si c'est ca ma reaction va se faire entendre!

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Jeu 19 Mar - 17:39

kikojiro a écrit:Le Sorcier est aussi un personnage de conte donc lui aussi il se fait balader par l'Auteur^^
Exact... XD XD En fait, pour être sur de ne pas se faire manipuler... faut être hors du Livre !!

Sinon, en réfléchissant à l'attitude de Belle lorsqu'elle déterre la dague, je me suis dit que sa peur était peut-être légitime dans le sens où même nous avions été choqués des circonstances dans lesquelles elle a banni son mari (au milieu de l'hiver, sans un sou, sans canne, sans sa dague, et surtout sans magie !! Ce qu'elle pense être sa priorité N°1, et même, pour la dague, à cause de son erreur d'interprétation au sujet du gantelet, son véritable amour !!).

Et puis, la dernière image qu'elle a eu de lui, c'est celle d'un être à moitié fou furieux qui lui avait menti, et qui exultait à l'idée de pulvériser le cœur de Hook. A mille lieues de l'homme qu'elle avait épousé !!
Donc elle a peut-être pensé qu'elle s'était toujours laissée abusée, qu'elle s'était toujours trompée (alors que nous, mais grâce à notre œil extérieur, nous savons qu'elle a  toujours bien discerné). Elle a peut-être même pensé que ce que lui avait dit le miroir de la Snow Queen était vrai (car puisqu'il avait raison sur un point... pourquoi pas le reste ?).
(Le miroir l'a averti que la dague était fausse, et lui a aussi dit que le Ténébreux n'avait pas besoin d'elle).

Enfin, dernière chose : en stoppant Rumple au sommet de sa puissance (et pour l'envoyer plus bas qu'il n'avait jamais été), elle s'est sans doute imaginée avoir brisé son rêve de pouvoir absolu, et elle croit peut-être qu'il lui en veut à mort. Qu'il a essayé de l'apitoyer à la frontière, mais que maintenant, à cause du sale coup qu'elle lui a fait, il est très en colère après elle (d'autant que pour l'atteindre elle a (encore !) utilisé la dague dont elle s'était engagée à ne jamais se servir).

Belle a dit ne plus voir que la Bête. Peut-être réagit-elle en projetant ce que la Bête pourrait penser (c'est-à-dire qu'elle l'a trahi (ce qu'une partie d'elle peut penser aussi), qu'elle l'a même doublement trahi (puisqu'elle l'a remplacé par Will)), et qu'il voudra se venger).

Ça n'excuse pas sa naïveté... (parce que même en l'absence de Rumple à SB, elle n'a même pas imaginé qu'une qod avait pu prendre l'apparence de Hook ou le manipuler, et se servir de la dague après avoir trouvé un moyen de ramener Rumple), mais ça peut expliquer sa peur d'être confrontée à lui et de n'avoir que la dague comme protection.

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Baelfire

Message par arizona59 le Jeu 19 Mar - 19:28

Je souhaite faire un aparté à propos de rumple et du "Sort Noir" dans l'épisode racontant l'histoire de baelfire et de rumple, moi j'ai euh cru comprendre que c'est la fée bleue qui informait rumple sur la malédiction du sort noir (après j'ai peut-être mal compris), peut-être que la création de la malédiction est en lien avec tout les ruses élaborés pour pouvoir le jeter (rendre maléfique Regina et l'utiliser) et le briser (les charmings, manipuler Emma avec l'histoire de cendrillon, etc..., la potion du véritable amour pour faire apparaître la magie dans l'autre monde).
Après les personnages de contes sont venus d'eux-même le voir... par contre il est dommage qu'on ne sache pas ce qu'il a fait à Camelot ( saison 4 episode 11 je crois)

arizona59
Jiminy Cricket

Message par Méluzine le Jeu 19 Mar - 21:59

sneak peek 4x15:
Je ne sais pas si vous avez vu le Sneak Peek qui vient de sortir (Katido l'a posté dans le topic correspondant), mais dedans Hook dit que Rumple est revenu à Storybrooke avec un autre but que retrouver l'Auteur, c'est quoi cette histoire ?? Pourquoi Rumple serait-il à la recherche d'autre chose que son HE ?

Arizona, je n'ai pas compris où tu voulais en venir ^^

Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug

Méluzine
Cruella De'Vil

Message par Katido le Jeu 19 Mar - 22:21

Méluzine a écrit:
sneak peek 4x15:
Je ne sais pas si vous avez vu le Sneak Peek qui vient de sortir (Katido l'a posté dans le topic correspondant), mais dedans Hook dit que Rumple est revenu à Storybrooke avec un autre but que retrouver l'Auteur, c'est quoi cette histoire ?? Pourquoi Rumple serait-il à la recherche d'autre chose que son HE ?

Arizona, je n'ai pas compris où tu voulais en venir ^^

Ben, oui. "On est ici pour cette fille ?" a demandé Ursulla. Ou Cruella, je ne sais plus. XD

4x15:

Etant donné leur passif, sur que Hook va pas lui accorder le bénéfice du doute. Et Belle va apprendre tôt ou tard que Rumple est là. Et pigera à un moment donné que c'était Rumple qui se tenait en face d'elle et non pas le pirate.

En tout cas, je l'espère de tout mon coeur. Parce que sinon, elle va rester une cruche jusqu'à la fin de la saison. Et puis, ce sera tellement vapes quand elle se rendra compte qu'il la laissée partir pour qu'elle puisse "être heureuse" avec un autre. chouchou

Et c'est à ce moment là qu'elle va se réveiller (enfin) retrouver foi en son TL et se battre pour leur HE luv EN-SEM-BLE ! Hug feverishkiss

Oui, bon, ok, je fantasme là. Mais on a bien le droit de rêver. Je fais avec le peu que la prod nous donne. hein

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Terry34 le Jeu 19 Mar - 22:38

Rêvons, rêvons, il ne reste que ça ^^
Belle qui capte enfin la situation :

- Killian, les qod ont ramené Rumple, il faut vite s'assurer que la dague est en sécurité !
- Yes, love. Tu l'as mise où ?
- Comment ça je l'ai mise où ? Toi, où tu l'as mise ?
- confused   ...Mais c'est toi qui l'a !
- Je te l'ai donné !
- Pas du tout !
- scratch
...
...
...
... facepalm
- open mouth ... -> dehors

By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Terry34
Docteur Jekyll

Message par kikojiro le Jeu 19 Mar - 23:23

Mdrr  ptdr

Exactement ca!

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Katido le Jeu 19 Mar - 23:35

Terry34 a écrit:Rêvons, rêvons, il ne reste que ça ^^
Belle qui capte enfin la situation :

- Killian, les qod ont ramené Rumple, il faut vite s'assurer que la dague est en sécurité !
- Yes, love. Tu l'as mise où ?
- Comment ça je l'ai mise où ? Toi, où tu l'as mise ?
- confused   ...Mais c'est toi qui l'a !
- Je te l'ai donné !
- Pas du tout !
- scratch
...
...
...
... facepalm
- open mouth ... -> dehors
  ptdr J'adore

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Terry34 le Jeu 19 Mar - 23:51

Ils ont le mérite de nous donner matière à parodier ^^ Vaut mieux en rire !

By Me

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Kara le Ven 20 Mar - 1:03

@ Terry : ce serait marrant comme situation, mais comme (le faux) Hook a fait promettre à Belle de ne parler de leur secret ni aux autres, ni à lui-même (petit malin !!), ça m'étonnerait qu'elle le découvre par ce biais là... Wink

Je pense en outre que Rumple a fait exprès de bien montrer sa dague aux qod et à Régina.

- D'une part, pour protéger Belle (maintenant qu'elles savent qu'il l'a repris, les qod n'iront pas torturer Belle pour la forcer à leur révéler où elle l'a caché). C'était aussi pour ça qu'il était urgent qu'il la récupère. Par tous les moyens (et que je n'arrive pas à lui en vouloir d'avoir usé de ce stratagème, même si cela impliquait de mentir à Belle).
- D'autre part, pour dissuader également Régina d'aller la demander à Belle (et de révéler sa présence par la même occasion !).

Mais par contre, j'attends effectivement le moment où Belle prendra conscience qu'elle s'est tenue face à Rumple, qui aurait pu lui faire du mal, mais qui n'en a rien fait, parce qu'il l'aime au delà de lui-même... I love you

Malgré qu'elle l'ait rudement banni ;
Malgré qu'elle l'ait trahi (avec la dague) ;
Malgré son amitié pour Hook (ennemi) ;
Malgré son rapprochement de Will ;

Elle voulait être choisie... Elle va être servie !! Surprised I love you

Elle qui en doutait à la fin de la 4A, va finir par découvrir qu'elle s'est trompée, et tout prendra un autre sens... La main de Hook posée sur son cœur, ses "Love" chouchou (qu'il lui répète à deux reprises : la première fois, quand elle hésite à lui rendre la dague ; la seconde fois à la boutique), la rose déposée sur son palier, son aveu avant de partir, quand il révèle que Will lui a pris quelque chose auquel il tenait... I love you I love you

Will final 4B:
Michael Socha aurait déserté le plateau de tournage depuis le 9 mars. Donc, il pourrait être absent des 3 derniers épisodes... On aura peut-être droit à du pur Rumbelle !!

Comme toi Katido, j'espère que Belle va "se réveiller" avant la fin, et qu'en prenant conscience à quel point Rumple l'aime, elle éprouvera de nouveau l'envie de se battre pour lui. Qu'elle saura lui redonner espoir s'il se décourage, le relever s'il tombe, le sauver s'il est en danger. Et j'espère aussi qu'ils iront la chercher EN-SEM-BLE leur HE !!
Et qu'ils affronteront EN-SEM-BLE la rage des qod, les pièges de l'Auteur ou les épreuves du Sorcier !!

Ce serait tellement beau un final avec un centric Rumbelle.
Après tout ce que nous aurons traversé cette saison, tout ce qu'ils nous auront fait endurer, ce serait la moindre des choses !!

Une nouvelle vidéo (avec les images de la 4B, à partir de 1 min... et un beau final...).

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Baelfire

Message par kikojiro le Ven 20 Mar - 7:32

Kara a écrit:

Malgré qu'elle l'ait rudement banni ;
Malgré qu'elle l'ait trahi (avec la dague) ;
Malgré son amitié pour Hook (ennemi) ;
Malgré son rapprochement de Will ;

On peut en dire autant de Rumpel vis a vis de Belle. Qu'il peut reussir a reconquerir Belle malgre:

Qu'il lui ai menti (la dague)
Qu'il l'ai trahis(meurtre de Zelena, tentative de tuer Hook)
Qu'il l'ai pris pour une conne (fait semblent d'obeir a la dague, utilise la magie contre elle pour la figer ou l'endormir)
Qu'il au dealer avec Ingrid (et risquer d'abandonner tout storybrook a son sort)

Bref, chacun a ces tort, chacun doit se remettre en question.

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Ven 20 Mar - 11:09

On en rit de la métamorphose de Rumple, on la comprend même, mais ça pourrait ne pas se terminer aussi bien que ça... affraid

Interview Colin (relation Hook-Rumple 4B):
- "Hook est toujours clairement suspicieux des motivations de Rumple à Storybrooke et les deux ont une longue histoire, donc qu’est-ce qui va arriver pour ces deux là?"
>> "Hook a passé beaucoup de temps à essayer de trouver un moyen de tuer Rumplestiltskin, ils ne s’aiment donc clairement pas. A un moment, comme Hook essaie de devenir une personne meilleurs, il essaie de ne pas céder à cette haine. Mais il ne peut toujours pas supporter Rumplestiltskin donc vous allez voir ça entrer en jeu. Et Rumplestiltskin a fait semblant d’être Hook dans le dernier épisode, donc il ne peut s’en sortir impunément".

"Hook essaie toujours de se débarrasser de la noirceur dont il s’est permis pendant ces centaines d’années", mais "même s’il ne le veut pas, le vieux pirate revient."

(Quand je lis ça, je me dis qu'il faut vraiment que Belle cesse d'être aussi naïve... facepalm).

D'un côté, c'est bien que l'image parfaite du pirate un peu trop vite repenti soit un peu égratignée.
D'un autre, j'ai peur que ce soit une nouvelle fois le Rumbelle qui trinque !! woups

Dernière édition par Kara le Ven 20 Mar - 11:25, édité 1 fois

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Baelfire

Message par kikojiro le Ven 20 Mar - 11:19

Ouais, j'aime bien Hook mais il est un peu trop tranquille dans son coin^^ faut qu'il fasse face a son passer lui aussi!

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Terry34 le Ven 20 Mar - 12:31

Rumple est bien capable de faire l'innoncent sur la dague et de manipuler les autres pour qu'on croit que c'est Hook qui ment ! Du coup, petit clash chez le CS ^^ J'aimerais bien qu'on change de bouc émissaire pour une fois, même si c'est peu probable car Rumple a mis la barre trop haut pour Killian...
Toutefois, comme Rumple, il n'a peut-être pas besoin d'aide pour s'embrouiller avec Emma, surtout qu'il cache quelque chose avec Ursula qu'on ne devrait pas tarder à savoir !
Au passage, sympa la petite référence Disney dans le nom de l'épisode Wink

By Me

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Katido le Ven 20 Mar - 21:17

4x16:

Nan, mais c'est quoi c't'histoire de Rumple qui pourrait se transformer en Robin pour embrasser Regina  confused stupidme

C'vraiment n'importe nawak Rolling Eyes

Sinon, il reste toujours à explorer la "relation" des deux hommes à NY. Et le retour de Z.

P'tet que Rumple a fait un deal avec le prince des voleurs pour le ramener à SB ??? Non, je vois pas comment ce serait possible.

N'empêche, je skifferais trop un gros twist pour ce fameux épisode centré sur Robin qui nous montrerait que Rumple peut aussi faire des choses bien. (Il a été question de quête et du fait qu'il aurait un motif caché pour revenir à SB. M'étonnerait pas, il a toujours son propre plan à suivre.) Parce qu'on a un peu tendance à l'oublier depuis le début de la saison 4. On sait qu'il a une tendresse particulière pour son apprentie préférée et qu'il souhaite qu'elle ait aussi sa HE.

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Méluzine le Ven 20 Mar - 23:09

Spoiler:
Nan mais je comprends pas pourquoi certains pensent que c'est Rumple transformé en Robin, ce serait trop bizarre ^^

Méluzine
Cruella De'Vil

Message par Katido le Ven 20 Mar - 23:28

Méluzine a écrit:
Spoiler:
Nan mais je comprends pas pourquoi certains pensent que c'est Rumple transformé en Robin, ce serait trop bizarre ^^
Rumple:

J'trouve aussi. Je vois pas pourquoi il voudrait embrasser Regina.
J'pige pas non plus pourquoi certaines personnes le voit systématiquement derrière chaque mauvaise action. Comme s'il était le seul méchant de la série.
On sait que Z doit revenir et qu'elle a un lien avec Marianne. Par extension peut-être bien avec Robin.

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Kara le Sam 21 Mar - 0:55

4x15:
Katido a écrit:Je vois pas pourquoi Rumple voudrait embrasser Regina.
Oui, c'est ridicule cette histoire... Rolling Eyes (ce ne serait pas la meilleure façon de s'en faire une alliée). Et comme lui-même le lui a dit un jour Wink  

Par contre, que Hook soit une illusion,
Que Robin en soit une autre,
Que Marianne, vraisemblablement, en soit une également...
... me donne espoir que le duo Belle et Will soit lui aussi le résultat d'un sortilège (pour se venger de Rumple en détruisant sa HE et / ou parce que, comme l'a souligné Maléfique, un méchant est plus efficace lorsqu'il a le cœur brisé).

(Au passage... La rose, c'est finalement un grand classique chez Rumple... I love you I love you I love you )

"Elle me regarde, je le sens bien,
Comme un oiseau sur moi elle a posé sa main
"

(La Belle et la Bête, Je ne savais pas)
triste1  vapes  triste1

jadore  jadore  jadore

La suite ?? Shocked Wink:

Eh oui, quand je vous dis qu'il y a des similitudes avec la saison 2 !! Surprised  Surprised  Razz Razz  

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Baelfire

Message par kikojiro le Sam 21 Mar - 7:45

Perso je ne trouverait pas etonnent que soit les QoD ou Rumpel essaient de pieger Regina pour la briser et ainsi la rendre Evil. 

Je fait parti de ceux dont la confiance en Rumpel (et surtout en les scenaristes et les prods) a largement diminuer.

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Talysman le Sam 21 Mar - 14:17

Voici une théorie très intéressante qui explique bien les agissements de Rumple depuis la reprise: http://www.onceuponafans.com/apps/blog/show/43183342-undercover-villain-

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Talysman
Black-Fairy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par kikojiro le Sam 21 Mar - 14:30

Tout en anglais...,,je peux pas lire^^

Je ferait traduire ca plus tard....

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Méluzine le Sam 21 Mar - 16:21

Talysman a écrit:Voici une théorie très intéressante qui explique bien les agissements de Rumple depuis la reprise: http://www.onceuponafans.com/apps/blog/show/43183342-undercover-villain-

Intéressant effectivement, ça me redonne de l'espoir  I love you

Méluzine
Cruella De'Vil

Message par Kara le Sam 21 Mar - 19:23

Talysman a écrit:Voici une théorie très intéressante qui explique bien les agissements de Rumple depuis la reprise: http://www.onceuponafans.com/apps/blog/show/43183342-undercover-villain-
S'il y a bien une phrase, qui est importante dans le 4x15, c'est effectivement celle que soulève cet article :

"Sometimes you need to fall very far to finally see the light"
("parfois, tu as besoin de tomber très bas pour ENFIN (!!!) voir LA LUMIERE").

C'est d'ailleurs après l'avoir entendue que le regard de Régina change et qu'elle dit à Gold "alors je suppose que nous sommes du même côté", et il répond : "je suppose que oui" (Régina veut sa HE ; ce qu'il lui dit à mots couverts, c'est qu'il veut la sienne. Elle aime Robin. Il aime Belle. Elle ne peut renoncer à lui. Il ne peut renoncer à elle. Donc ils ont le même but...). Rumple laisse en outre un autre indice de changement quand il ajoute que "parfois le maître a besoin d'apprendre de SON élève" (et que lui a apprit son élève dans le 4x11 ? La notion de sacrifice. Regina aurait pu se débarrasser de Marianne et garder Robin (lui-même le lui avait conseillé), mais elle a préféré laissé partir Robin, renoncer à lui, quitte à le perdre pour toujours (comme lui-même a laissé Belle partir avec Will sans s'en prendre à lui).
Cela dit, en ramenant les qod, il lui montre également qu'il est prêt à se battre, et qu'il ne laissera rien ni personne se mettre en travers de son chemin (sans doute la raison pour laquelle il se dit "soulagé" quand il lui demande de s'écarter et qu'elle obéit). Il est totalement en mode "double jeu"...

A propos de la citation du 4x15, on peut la mettre en parallèle avec celle du 4x04, quand Rumple dit à Hook :

"Tu as menacé mon mariage, essayé de détruire LA SEULE LUMIÈRE de ma vie"
(et il ajoute : "et pour cela tu me seras redevable toute ta vie ; ce qui en devient presque amusant quand on sait que c'est de Hook que s'est servi Rumple pour approcher Belle dans le 4x15 Wink ).

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Baelfire

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:29

Contenu sponsorisé