Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Terry34 le Mer 18 Mar - 10:19

Très beau parallèle ! Smile
Moi je suis sure que la rose est de Rumple et que Will va s'en approprier le mérite...D'ailleurs, offrir des fleurs, c'est le truc de Rumple (cf les violettes dans le 4x4) et elle n'y pense pas car elle ne croit pas à son retour. Ça m'a même attristée de voir qu'elle a peur que ce soit possible. Je pensais qu'il lui manquerait et qu'on verrait une lueur d'espoir à cette idée mais non, elle pense qu'il lui fera du mal pour se venger qu'elle l'ait banni Sad
C'est mal le connaître !

Pour ce qui est du serment, très beau mais une excuse pour la tripoter ^^ J'ai pensé qu'elle pourrait lui mettre une baffe ou protester mais Belle n'a vraiment pas l'esprit mal placé ^^ (quand Hook fait des allusions toutes les 5min XD )

________________________________________________________________________________________________
~ My Fics ~    A Dark Day ~~~ Cœur et âme

By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Terry34
Docteur Jekyll

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kara le Mer 18 Mar - 14:51

Terry a écrit:Belle n'a vraiment pas l'esprit mal placé
C'est ce qui fait aussi tout son charme... Wink Cette innocence qui tranche avec le côté "Ténébreux" de Rumple... et qui rend leur couple encore plus magnifique...
Un petit détail au passage : lors de l'échange de serment pirate (pour ne pas dire "deal"... les vieilles habitudes ont la vie dure ange ailé ... mais s'il avait prononcé le mot, il aurait pris le risque de se faire démasquer), Hook appelle Belle "Love" (ça ne l'interpelle pas parce que, comme c'est un pirate, elle doit assimiler ça à sa manière habituelle de parler), mais sachant que c'est Rumple qui parle, c'est révélateur... et poignant... I love you

________________________________________________________________________________________________
  Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Cora

Message par kikojiro le Mer 18 Mar - 15:43

Oui j'ai bien vu qu'il l'appelle "Amour"....pourquoi il s'est pas comporté ainsi avant???

Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Invité le Mer 18 Mar - 18:21

Un serment sur le coeur, ça ressemble à un enchantement très puissant pour qu'elle ne puisse rien dire aux autres. C'est pas vraiment une preuve de confiance... TT__TT

Invité
Invité

Message par Katido le Mer 18 Mar - 18:31

Kizu a écrit:Un serment sur le coeur, ça ressemble à un enchantement très puissant pour qu'elle ne puisse rien dire aux autres. C'est pas vraiment une preuve de confiance... TT__TT
 Perso, je n'ai pas imaginé une seconde qu'il lui jetait un sort.

Pour moi, c'était une manière de pouvoir la toucher (de toucher son coeur - de le sentir battre) une dernière fois avant de la laisser vivre sa vie avec un autre. chouchou vapes triste1bawl11  crying

Et le mot "love" ne m'a pas échappé. Etant donné que Killian le dit à tout va. Exactement comme Rumple appelle tout le monde "Dearie" Belle n'a pas relevé et ne pouvait en être choquée. Mais pour nous, qui savions que c'était son mari, cela avait un tout autre sens.

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Méluzine le Mer 18 Mar - 19:23

Kara a écrit:
Spoiler:

Une petite dernière... juste pour la profondeur incroyable de ce regard... (qui ne ressemble pas du tout à celui de Hook pour le coup... on dirait réellement une autre personne... Shocked  Shocked  Surprised  Surprised  Surprised ) : 

7

Colin a quand même super bien joué il faut l'avouer ! Et je trouve ça encore plus ahurissant que Belle n'ait rien remarqué, franchement ça se voyait tellement que ce n'était pas Hook, ou en tout cas qu'il n'était pas dans son état normal...

Et je ne crois pas non plus que ce soit un sort qu'il lui jette, il s'assure simplement qu'elle ne va pas en reparler au vrai Hook ou aux autres, et en même temps il en profite le coquin   smaso   XD

Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug

Méluzine
Cruella De'Vil

Message par Katido le Mer 18 Mar - 19:27

Oui, Colin a été impeccable sur ce coup. L'intensité de son regard...

chouchou chouchou chouchou chouchou chouchou chouchou chouchou chouchou triste1 triste1 triste1 triste1 triste1 triste1

https://pbs.twimg.com/media/CAYhqpYWgAIIRBe.jpg

trist2 trist2 trist2 trist2 trist2 bawl11 bawl11 bawl11 crying crying crying crying

J'espère vraiment que la prod pense la même chose que cette fille. jadore jadore jadore jadore jadore

Mais aussi et surtout que Belle va revenir à la raison et se rendre compte qu'elle ne peut pas avoir la sienne sans lui.

luv luv luv vapes vapes vapes

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Terry34 le Mer 18 Mar - 20:13

On croise les doigts ! ^^
Au moins, après cet épisode, on peut être rassuré sur le fait que la dague est entre les mains qu'il faut ! Mais on est sur en revanche que Belle peut la donner au premier venu Rolling Eyes

By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Kara le Mer 18 Mar - 20:14

Kizu a écrit:J'ai aussi une petite théorie : Si c'est l'auteur qui maitrise leurs destins, est-ce qu'il aurait pu décider de changer Belle ? Ou de la pousser dans les bras de Will ? L'idée ce serait que Rumple a attendu trop longtemps pour réaliser son HE avec Belle, donc l'auteur commence à passer à autre chose, et détruit peu à peu son TL, pour qu'elle, elle puisse en avoir un, ou pour Rumple passe à autre chose. Ou simplement parce que c'est un foutu enf*iré.
Bref, les changements récents et inexplicables seraient dus à l'auteur.
Evidemment, si il n'existe pas, ça tombe à l'eau...
L'Auteur, le Sorcier, qu'ils soient un ou deux, les apparences semblent les désigner comme des ennemis de Rumple de toute manière. L'Auteur... n'a prévu de happy end pour Rumple. Le Sorcier... laisse traîner son foutu Chapeau à la portée du premier Dark One venu... sachant que "tous les Ténébreux essaient, et qu'aucun ne réussit", et après avoir dit à la Snow Queen qu'il ne fallait pas le donner au Ténébreux  hein (4x06 je crois).

Belle n'a pas l'air ensorcelée, mais si son histoire a été changée, elle pourrait être influencée sans le savoir. Ce qui pourrait étayer cette théorie, c'est que Rumple la trouve "si différente", et que Belle elle-même n'arrive pas bien à comprendre ce qui lui arrive (Will la fait sourire... oui, et alors ? Il est aussi marié... ça, ça ne lui pose pas de problème ??).

Sinon, je ne pense pas non plus que Rumple lui ait lancé un enchantement en lui posant la main sur le cœur. Il s'est enchanté lui-même en fait... XD (c'était une manière de la toucher après 6 semaines de séparation, comme dit Katido de sentir battre son cœur, de se donner de la force peut-être aussi étant donné qu'elle est "la lumière de sa vie" (ce qu'il dit à Hook dans le 4x04 ; ce qu'il répète à Régina sous une autre forme dans cet épisode).

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Cora

Message par Katido le Mer 18 Mar - 20:57

Hypothèse:

L'idée de Kizu n'est pas idiote du tout.

Et quid de cette histoire de retour de Zelena & Cora ?

Nous avions avancé des hypothèses de réécriture du passé en effectuant des changements dans la time-line par Zelena.

Elle aurait pu également se faire plaisir en essayant de détruire le couple de Rumple pour se venger de lui. Un de ses objectif était qu'il ne voit qu'elle et la choisisse. "You will choose me !" lui a-t-elle assurée dans le 3x22.

A défaut d'avoir réussi, quoi de mieux que de le séparer de son TL ?

Une référence qui compte : https://twitter.com/DlSNEYQUOTE/status/575325582549979137/photo/1

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Invité le Mer 18 Mar - 22:47

Kara a écrit:'Auteur, le Sorcier, qu'ils soient un ou deux, les apparences semblent les désigner comme des ennemis de Rumple de toute manière. L'Auteur... n'a prévu de happy end pour Rumple. Le Sorcier... laisse traîner son foutu Chapeau à la portée du premier Dark One venu... sachant que "tous les Ténébreux essaient, et qu'aucun ne réussit", et après avoir dit à la Snow Queen qu'il ne fallait pas le donner au Ténébreux  hein (4x06 je crois).
Rumple contre le créateur de l'histoire et/ou le sorcier, ça va être épique ! Peut être même qu'il essayera de négocier la mort de Neal à la fin... Mais t'as raison, il y a de grosses incohérences. C'est peut-être notre monde qui déstabilise l'Auteur : il n'a plus le pouvoir absolu sur la destinée des personnages. Et du coup il va pas être content du tout (epicness powaa)

Kara a écrit:Sinon, je ne pense pas non plus que Rumple lui ait lancé un enchantement en lui posant la main sur le cœur. Il s'est enchanté lui-même en fait... XD (c'était une manière de la toucher après 6 semaines de séparation, comme dit Katido de sentir battre son cœur, de se donner de la force peut-être aussi étant donné qu'elle est "la lumière de sa vie" (ce qu'il dit à Hook dans le 4x04 ; ce qu'il répète à Régina sous une autre forme dans cet épisode).
J'aime l'idée, un peu de rumbelle dans ce monde de brute! Par contre on a le ship le plus chaste de cette série...  Sad

Katido a écrit:Et quid de cette histoire de retour de Zelena & Cora ?
J'ai lu quelque part que c'était au mieux dans des flashback, mais je ne suis pas une source sûre. Ce serait énorme que Zelena ait survécu, et pourrisse Rumple. Epicness ++
Et tu as raison, ça ressemble à la Bête de laisser Belle partir.

Invité
Invité

Message par kikojiro le Mer 18 Mar - 23:21

J'suis en train d'essayer doucement de me faire a l'idee que l'Auteur controle peut-etre plus le destin des personnages que je ne veux bien le croire.....

Mais c'est nuuuuuul comme idee.... mur facepalm j'y adhetre pas. Pas dans un monde comme Ouat, pas apres tout ce qu'on a vu sur les histoires des differents mechants et gentils de cette serie. Ce qui fait la beaute de Ouat c'est des gens que la vie a blesser ou humilier et qui sont devenu a cause de cela des mechants et qui a force de se battre pour changer, devenir des heros ou tout simplement gagner leurs HE et avoir droit au bonheur deviennent respectables et peuvent enfin se reconstruire, l'idee d'un trou de balle derriere son livre qui decide qui doit etre un heros et qui doit etrevun vilain, qui a droit a son HE ou pas, ne me plait pas du tout!

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Invité le Mer 18 Mar - 23:34

Kikojiro a écrit:l'idee d'un trou de balle derriere son livre qui decide qui doit etre un heros et qui doit etrevun vilain, qui a droit a son HE ou pas, ne me plait pas du tout!
=> Edward Kitsis et Adam Horowitz ? ha ha ! Je plaisante. Même si certains wtf mériterait qu'on leur tire les oreilles.

Après l'Auteur a peut être des pouvoirs limités, comme la devineresse, et être un personnage scénaristiquement viable.
Ou alors c'est Néo dans la Matrice de Once Up, il fait du kung fu et peut déformer les murs.... non, là je divague

Invité
Invité

Message par Kara le Jeu 19 Mar - 0:46

Retour de Zelena:
@ Kizu : le retour de Zelena est confirmé (et pas que dans des FB). Donc, soit elle va ressusciter (ce qui me parait improbable puisque "la mort, c'est la mort", selon les mots de Rumple au roi Midas), soit elle est déjà là (mais où... hein et où durant ces 6 semaines ? Et où avant ces 6 semaines ? ). Peut-être même œuvrait-t-elle déjà dans l'ombre pour détruire la vie de Rumple.
(Qui a guidé Belle jusqu'à la maison du Sorcier ?
Qui a déposé le Chapeau sur la table, juste sous le nez du Ténébreux ?
On est tous partis sur la piste du Sorcier ou de l'Auteur. Mais si c'était Zelena qui avait tout simplement voulu briser le bonheur de Rumple?).
Nous avions avancé des hypothèses de réécriture du passé en effectuant des changements dans la time-line par Zelena. Elle aurait pu également se faire plaisir en essayant de détruire le couple de Rumple pour se venger de lui.
Carrément. En fait, si Zelena voulait se venger, elle aurait deux cibles prioritaires : Régina (qu'elle a toujours jalousé, mais qui l'a en plus mise en échec), et Rumple (qui, en la tuant, a ruiné ses projets et la fin heureuse qu'elle s'était projetée). Du coup quelle meilleure vengeance pour elle que de ruiner la leur ?

Le "Tu aurais dû me choisir" de Zelena dans la S3 fait écho à celui de Belle dans la S4 (4x11).
Mais il y a aussi cette autre phrase de Zelena qui pourrait coller à la situation des méchants dans cette 4B : "nous allons tout recommencer" (Zelena, dans sa personne, a été arrêtée, mais sa fumée verte (la source de son pouvoir) s'est infiltrée dans le passé, avec Emma et Hook)... après avoir fait un tour dans le caveau familial... où reposent les cœurs pris par la famille Mills.
Cœurs... dont Cora (qui doit également revenir, et peut-être pas que dans FB !!) est... la reine.

Je me souviens d'une interview où quelqu'un avait demandé à Horowitz si un jour Régina rendrait tous ces cœurs.
Et il avait répondu (en plaisantant ? Je commence à me le demander... Suspect) un truc comme "à condition qu'ils soient toujours là..." Shocked

Ce serait une sacré surprise que Cora en réalité soit toujours en vie, ou qu'elle soit ramenée à la vie. Pourquoi ? Comment ? On pourrait tout envisager... La fumée verte de Zelena, la magie d'Anastasia (dont on ne sait toujours pas où elle est passée, mais qui était fortement liée à Cora), les cœurs du caveau, Snow qui découvrirait un moyen de "corriger" ses erreurs passées, voir l'Auteur lui-même qui aurait réécrit l'histoire, parce qu'il n'aurait pas supporté qu'un de ses héros commette le mal et / ou "casse" son schéma préétabli XD (bon, un peu trop tiré par les cheveux peut-être).

En tout cas, là encore, si Cora veut se venger, sa cible prioritaire, ce sera Rumple (et Snow...).

Kikojiro a écrit:J'suis en train d'essayer doucement de me faire a l’idée que l'Auteur contrôle peut-être plus le destin des personnages que je ne veux bien le croire..... Mais j'y adhère pas. Pas dans un monde comme Ouat.
Au contraire il n'y a pas plus approprié qu'un univers de contes pour introduire une telle idée ! Mais ce qui serait chouette, c'est qu'ils développent la contrepartie : à quel moment les persos crées peuvent-ils échapper à la volonté de l'auteur ?

D'ailleurs, il me vient une idée : et si, en passant dans notre monde (par le biais de la première curse, dont il est justement de nouveau question) les persos avaient trouvé le moyen de s'affranchir des lois qui les maintenaient dans un rôle ?

Et puis, il y a aussi cette phrase mystérieuse du Sorcier, lorsque la Snow Queen s'étonne qu'il accepte de traiter avec elle, une "méchante." Il lui dit (par la bouche de son Apprenti) : "parfois, les gens vous surprennent..."
S'ils peuvent surprendre, c'est qu'ils peuvent exercer un libre choix... Wink

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Cora

Message par Patatou le Jeu 19 Mar - 1:58

Cela fait un bout de temps que je n'ai pas vraiment eu le temps d'écrire. Cependant, j'ai lu tous vos commentaires.

Vous êtes rassurants et vos théories sont très intéressantes !

Smile

Je suis tellement contente d'être sur ce forum  Hug

Patatou

Patatou
Red Riding Hood

Message par kikojiro le Jeu 19 Mar - 7:47

Kara a écrit:
Retour de Zelena:
@ Kizu : le retour de Zelena est confirmé (et pas que dans des FB). Donc, soit elle va ressusciter (ce qui me parait improbable puisque "la mort, c'est la mort", selon les mots de Rumple au roi Midas), soit elle est déjà là (mais où... hein et où durant ces 6 semaines ? Et où avant ces 6 semaines ? ). Peut-être même œuvrait-t-elle déjà dans l'ombre pour détruire la vie de Rumple.
(Qui a guidé Belle jusqu'à la maison du Sorcier ?
Qui a déposé le Chapeau sur la table, juste sous le nez du Ténébreux ?
On est tous partis sur la piste du Sorcier ou de l'Auteur. Mais si c'était Zelena qui avait tout simplement voulu briser le bonheur de Rumple?).
Nous avions avancé des hypothèses de réécriture du passé en effectuant des changements dans la time-line par Zelena. Elle aurait pu également se faire plaisir en essayant de détruire le couple de Rumple pour se venger de lui.
Carrément. En fait, si Zelena voulait se venger, elle aurait deux cibles prioritaires : Régina (qu'elle a toujours jalousé, mais qui l'a en plus mise en échec), et Rumple (qui, en la tuant, a ruiné ses projets et la fin heureuse qu'elle s'était projetée). Du coup quelle meilleure vengeance pour elle que de ruiner la leur ?

Le "Tu aurais dû me choisir" de Zelena dans la S3 fait écho à celui de Belle dans la S4 (4x11).
Mais il y a aussi cette autre phrase de Zelena qui pourrait coller à la situation des méchants dans cette 4B : "nous allons tout recommencer" (Zelena, dans sa personne, a été arrêtée, mais sa fumée verte (la source de son pouvoir) s'est infiltrée dans le passé, avec Emma et Hook)... après avoir fait un tour dans le caveau familial... où reposent les cœurs pris par la famille Mills.
Cœurs... dont Cora (qui doit également revenir, et peut-être pas que dans FB !!) est... la reine.

Je me souviens d'une interview où quelqu'un avait demandé à Horowitz si un jour Régina rendrait tous ces cœurs.
Et il avait répondu (en plaisantant ? Je commence à me le demander... Suspect) un truc comme "à condition qu'ils soient toujours là..." Shocked

Ce serait une sacré surprise que Cora en réalité soit toujours en vie, ou qu'elle soit ramenée à la vie. Pourquoi ? Comment ? On pourrait tout envisager... La fumée verte de Zelena, la magie d'Anastasia (dont on ne sait toujours pas où elle est passée, mais qui était fortement liée à Cora), les cœurs du caveau, Snow qui découvrirait un moyen de "corriger" ses erreurs passées, voir l'Auteur lui-même qui aurait réécrit l'histoire, parce qu'il n'aurait pas supporté qu'un de ses héros commette le mal et / ou "casse" son schéma préétabli XD (bon, un peu trop tiré par les cheveux peut-être).

En tout cas, là encore, si Cora veut se venger, sa cible prioritaire, ce sera Rumple (et Snow...).

Kikojiro a écrit:J'suis en train d'essayer doucement de me faire a l’idée que l'Auteur contrôle peut-être plus le destin des personnages que je ne veux bien le croire..... Mais j'y adhère pas. Pas dans un monde comme Ouat.
Au contraire il n'y a pas plus approprié qu'un univers de contes pour introduire une telle idée ! Mais ce qui serait chouette, c'est qu'ils développent la contrepartie : à quel moment les persos crées peuvent-ils échapper à la volonté de l'auteur ?

D'ailleurs, il me vient une idée : et si, en passant dans notre monde (par le biais de la première curse, dont il est justement de nouveau question) les persos avaient trouvé le moyen de s'affranchir des lois qui les maintenaient dans un rôle ?

Et puis, il y a aussi cette phrase mystérieuse du Sorcier, lorsque la Snow Queen s'étonne qu'il accepte de traiter avec elle, une "méchante." Il lui dit (par la bouche de son Apprenti) : "parfois, les gens vous surprennent..."
S'ils peuvent surprendre, c'est qu'ils peuvent exercer un libre choix... Wink

A condition que le cote "on s'affranchis du pouvoir de l'Auteur" soit aborder et pour l'instant c'est pas le cas.

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Katido le Jeu 19 Mar - 7:53

Peut-être que ce sera un (LE) plot développé en saison 5 (?)

Après tout,
Spoiler:

On nous avait dit qu'on découvrirait rapidement qui était l'Auteur mais ça traîne en longueur cette histoire. En plus, comme on sait que l'apprenti revient à 2 épis de la fin ou à peu près. Il se pourrait qu'ils découvrent qui il est mais n'ait pas le temps dans la saison 4 de lui faire changer le destin.

Ou qu'ils découvrent tout simplement qu'il n'y a pas d'Auteur à proprement parlé (il n'y aurait, par ex, jamais eu que le Sorcier) et que c'est à eux d'oeuvrer pour découvrir leur HE.

Ce pourrait être la morale de l'histoire. Very Happy

Parce que, je trouve ça aussi un peu trop facile de tout remettre entre les mains de "quelqu'un" sans, du coup, avoir besoin de se remettre en cause pour ses bonnes et mauvaises actions. Peu importe ce qu'ont fait les méchants, ils pensent qu'il suffit de trouver l'Auteur pour qu'il leur réécrive leur histoire. Ce qui ne leur donne aucune motivation pour "bien se conduire" puisque tout sera effacé et qu'ils auront tout de même leur HE.

Ok, là je me rend compte qu'on approche vachement le thème religieux et du pardon accordé à tous ceux qui le demandent le moment venu. (Je parle de la religion catholique, les autres, je ne sais pas. Mais je suppose que ça doit être dans le même goût) Dieu est amour. Dieu pardonne tout. Etc ...

Je sais pas si vous me comprenez dans mon raisonnement. Shocked

Quoi que, dans la religion, encore faut-il faire acte de contrition, ce qui n'est pas du tout envisagé par notre trio de QoD. Leur principe étant de "gagner" leur HE en la volant aux Héros. Elles ne veulent donc pas seulement avoir leur Happily Ever After, mais aussi, en priver les gentils. Pour garder l'équilibre naturel des choses.

Ouh, là, ça ça me fait penser à Blue. Je l'imagine déjà se pointer et faire sa petite morale. D'ailleurs, on sait toujours pas ce qu'elle cache. On la pas vue depuis 2 épis. M'est avis qu'elle va ressortir la bouche en coeur au moment opportun.

Je la verrai bien en Auteur inflexible, soit dit en passant. Elle est un des êtres magiques les plus anciens, après tout. Et elle savait pour le curse ... Bcp pense qu'elle a sciemment utiliser Bae pour pousser Rumple à déclencher le curse. Elle aurait donc ainsi déjà manipuler les évènements selon ses desseins. Lesquels ?? C'est là que le bas blesse dans cette thérorie.

Bref, je me rends compte que je devrais aller délirer sur le topic "hypothèses et théories"

PS : Pour ce qui est de "Dead is dead" Ben, vous m'excuserez mais, au final, non, "Mort, c'est par Mort" parce que apparemment, des moyens de "ressusciter" y en a à la pelle. Suffit de dire que la "personne", "entité", ... (appelez ça comme vous voulez) n'était pas réellement morte  hein  (On a quand même vu le fantôme de Cora)
Pratique quand on a affaire à des êtres surnaturels doués de magie ans un monde de contes de fées ! siffl

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par kikojiro le Jeu 19 Mar - 8:31

C'est justement ca qui m'agacce. 

Prenons l'exemple de Regina. Elle a ete blaisee par la trahison de Blanche-Neige qui a conduit a la mort de Daniel, elle a peter un cable et est devenu l'Evil Quenn, a tuer des tas de gens parce qu'elle voulait etre craint, ou tuer des gens juste parce qu'ils etaient loyaux envers Blanche (le village, Marianne) elle a tuer son propre pere pour lancer la curse et maudire toute une population.

Et ensuite petit a petit, elle a changer, depuis le final de la saison 2 elle a entamer une forte redemption, cette saison 4 nous montre a chaque episodes combien cette redemption est reelle, sincere, la scene des excuses a Marco etait magnifique parce que c'est la premiere fois qu'elle demande pardon a quelqu'un.

Que fait-on de ce personnage si important si on decouvre que si elle est devenue Evil...parce que l'Auteur en aurait decider ainsi???

A quoi ca rimerait? Comment pourrait-on repprocher encore ces actes a Regina? Et a quoi aura servi sa redemption? 

Excusez-moi mais la reponse c'est que si l'Auteur a choisis de faire de Regina une mechante c'est SA faute si elle a commis des horreurs er ce serait a LUI de demander pardon. Mais ca foutrait en l'air le personnage de Regina, son histoire et son evolution.

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Jeu 19 Mar - 11:49

@ Kikojiro : moi, j'aimerais le voir à l'inverse. Que les persos crées, même s'ils viennent des contes, montrent qu'en se battant, en faisant des efforts, ils peuvent "évoluer" ; qu'ils prouvent que rien n'est jamais figé, et que malgré ce qui est écrit, malgré les épreuves et les obstacles qu'un auteur a peut-être volontairement placé sur leur chemin, jusqu'à la fin, une personne que les apparences auraient condamnée, peut encore vous surprendre...

(Par contre, je pense qu'il faut la mériter sa fin heureuse. Je n'aimerais pas non plus qu'il suffise que les méchants se pointent, s'apitoient ou fassent les yeux doux à l'Auteur, en prétextant qu'eux aussi ont souffert, pour voir la fin de leur histoire modifiée).

Dark One, come and face me :
DISNEY, Belle (en tenue de voyage, la nuit) : "come into the light"
OUAT, Belle (avec le même manteau à capuchon) : "come and face me"

DISNEY : La Bête obéit et fait face à Belle (en s'avançant dans la lumière du cachot).
OUAT : Le Ténébreux obéit et fait face à Belle (dans la lumière des phares).

Et la couleur de ces yeux bleus !!  Surprised  Surprised  Surprised jadore

Et réaction de Belle, chez DISNEY et dans OUAT : la peur de faire face à la Bête...

ÉDIT : c'est Gold qui a un bon appêtit, lui s'apprêtait à nous faire une indigestion... ptdr (L'arrivée de Rumple l'a sauvé en fait... XD ).

(C'est ça d'avoir les yeux plus gros que le ventre... ne remplace pas la Bête qui veut... tongue ).

Rien à voir avec le sourire et le regard de Belle et Gold à leur premier RDV... I love you I love you A croire qu'ils ne veulent vraiment pas qu'on s'attache à ce duo improbable de Belle et Will (ce qui est quand même rassurant).

Laughing Laughing :
En tout cas, je comprends mieux pourquoi Rumple a pris du poids depuis ses retrouvailles avec Belle à SB !! rougi  ptdr  ptdr

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Cora

Message par Terry34 le Jeu 19 Mar - 12:18

La pour une fois, on supporte Hook ^^
Vous avez eu vent de cette théorie comme quoi (soit parce que les méchants y forcent l'Auteur, soit parce que lui l'a décidé) tout s'inverserait : méchants deviennent gentils et inversement ? Et tout repartirait de zéro, la malédiction de la saison qu'il manquait en gros ^^ De quoi repartir sur une saison 5 prometteuse !!!
J'adorerais voir le RB inversé ^^

By Me

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Katido le Jeu 19 Mar - 12:50

@Terry : Ca je kifferais trop. Ce serait génial de voir les camps inversés et comment les Gentils, devenus Méchants, se battent pour obtenir leur HE.

@Kara et @Kikijiro
: Je préfèrerais nettement qu'ils aient leurs libres arbitres. Sinon, cela ôterait l'importance de toutes les rédemptions et il n'y aurait plus trop d'intérêt à suivre l'évolution des persos.

Résurection:

Bien entendu, Bae étant le seul à ne pas avoir de magie, c'est le seul qui ne reparaîtra pas. Non pas que je ssoit une fan inconditionnelle de Neal. Mais la prod dit qu'il ne fait pas partie de la HE de Rumple. confused confused confused

Encore une grosse foutaise. Le gars a passé 300 ans à chercher désespérément un moyen de retrouver son fils, déracinant tout un royaume au passage, mais finalement, la vie de Bae n'a pas d'importance à ses yeux.  scratch 

Parlant d'incohérences. Je reviens sur le fait qu'on découvre à présent qu'il y a 595468794154876569764894 de voyager entre les mondes mais Rumple n'a trouvé que le Dark Curse pour y parvenir. Orienté par qui à la base ? Je vous le donne en mille :

Au départ, c'est lui qui l'avait soi-disant créé. Maintenant, il l'a subtilisé à Chernobog. Mais dans ce cas, qui a réellement concocté le Dark Curse ?? Gné

Au passage, Rumple devient de moins en moins crédible en Dark One, le plus puissant sorcier de FTL, vu qu'ils arrêtent pas de lui enlever du pouvoir et des compétences au fur et à mesure que les saisons passent. stupidme affraid

Gateau:

Effectivement Kara, ça pourrait expliquer la prise de poid de Gold. XD Si c'était à lui qu'elle offrait des douceurs et non pas à l'autre Tartuffe Evil or Very Mad 

Merveilleux ami:

Une question que je me pose. C'est dans quel épi que Belle devait faire entrer un "merveilleux" ami dans le shop ?

Le 4x14 ou le 4x15 ?

Pcq si c'est le 4x14, c'est le valet. Mais si c'est le 4x15, c'est Hook. Ou plutôt en réalité Rumple jadore Ce qui donne une toute autre signification à cette annonce. chouchou

A moins que la prod n'ait voulu dire Henry, mais pour que qu'il y fait, ça ne valait pas le coup de le mentionner.

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par kikojiro le Jeu 19 Mar - 13:16

Kara a écrit:@ Kikojiro : moi, j'aimerais le voir à l'inverse. Que les persos crées, même s'ils viennent des contes, montrent qu'en se battant, en faisant des efforts, ils peuvent "évoluer" ; qu'ils prouvent que rien n'est jamais figé, et que malgré ce qui est écrit, malgré les épreuves et les obstacles qu'un auteur a peut-être volontairement placé sur leur chemin, jusqu'à la fin, une personne que les apparences auraient condamnée, peut encore vous surprendre...

(Par contre, je pense qu'il faut la mériter sa fin heureuse. Je n'aimerais pas non plus qu'il suffise que les méchants se pointent, s'apitoient ou fassent les yeux doux à l'Auteur, en prétextant qu'eux aussi ont souffert, pour voir la fin de leur histoire modifiée).

Dark One, come and face me :
DISNEY, Belle (en tenue de voyage, la nuit) : "come into the light"
OUAT, Belle (avec le même manteau à capuchon) : "come and face me"

DISNEY : La Bête obéit et fait face à Belle (en s'avançant dans la lumière du cachot).
OUAT : Le Ténébreux obéit et fait face à Belle (dans la lumière des phares).

Et la couleur de ces yeux bleus !!  Surprised  Surprised  Surprised jadore

Et réaction de Belle, chez DISNEY et dans OUAT : la peur de faire face à la Bête...

ÉDIT : c'est Gold qui a un bon appêtit, lui s'apprêtait à nous faire une indigestion... ptdr (L'arrivée de Rumple l'a sauvé en fait... XD ).

(C'est ça d'avoir les yeux plus gros que le ventre... ne remplace pas la Bête qui veut... tongue ).

Rien à voir avec le sourire et le regard de Belle et Gold à leur premier RDV... I love you I love you A croire qu'ils ne veulent vraiment pas qu'on s'attache à ce duo improbable de Belle et Will (ce qui est quand même rassurant).

Laughing Laughing
En tout cas, je comprends mieux pourquoi Rumple a pris du poids depuis ses retrouvailles avec Belle à SB !! rougi  ptdr  ptdr

Mais ca ne rime a rien parce qu'ils n'ont pas ete crees! Ils existent dans autre monde mais ils existent et en principe ils ont leur libre-arbitre. J'aime deja pas l'idee que l'Auteur controle leurs destins alors qu'il les ai cree  affraid si ils nous font ce coup la j'arrete Ouat!

Pour la theorie de l'inversement je suis pour seulement si c'est temporaire. Mais je crois que ce ne sont que des elicubrations de fans qui revent de voir les gentils devenir mechants et les mechants gentils et sur la longueur ca n'a aucun interret.

Pour le reste, j'ai deja dit pourquoi Neal ne devrais pas resdusciter et ca n'a rien d'une incoherence.

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Méluzine le Jeu 19 Mar - 13:28

Auteur:

J'aimerais bien qu'il y ait un Auteur perso, mais qu'il ne soit pas tout puissant. 

Genre que l'histoire s'écrive toute seule et lui ce serait seulement le "gardien" du livre... Du coup quand ils finissent par le trouver il leur dise simplement que s'ils veulent leur HE ils doivent se battre pour...

Ou alors que ce soit quelqu'un qui essaie d'influer sur les événements (le Chapeau du Sorcier dans la maison, etc), mais sans avoir les pleins pouvoirs. Simplement en orientant quelqu'un discrètement dans telle ou telle direction. Comme ça l'Auteur aurait bel et bien influencé l'histoire, sans pour autant enlever aux méchants la responsabilité de leurs actes (ni aux "gentils" d'ailleurs...) !

Blue:

Blue est très suspecte, quand on regarde la scène du 4x12 où Regina et Henry lui montrent le livre vierge, elle a l'air choquée, et ensuite quand ils entendent le cri du Chernabog elle s'y accroche... Et puis quand Regina lui demande si elle sait qui est l'Auteur elle se penche en avant et dit "Non" avec un petit sourire...

Donc ça ne m'étonnerait pas qu'elle en sache plus que ce qu'elle dit, mais de là à dire que c'est elle l'Auteur... Elle avait l'air étonnée que les livres aient été trouvés dans la maison du Sorcier.

Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug

Méluzine
Cruella De'Vil

Message par kikojiro le Jeu 19 Mar - 13:42

Blue en sait clairement plus qu'elle n'en dit! Faudrais la cuisiner un jour!

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Jeu 19 Mar - 15:13

Meluzine a écrit:J'aimerais bien qu'il y ait un Auteur perso, mais qu'il ne soit pas tout puissant (...) Ou alors que ce soit quelqu'un qui essaie d'influer sur les événements (...) en orientant quelqu'un discrètement dans telle ou telle direction.
Idem. J'aimerais bien qu'il y ait quelqu'un (et puissant !! Wink), qui tente d'influencer les évènements... mais qui puisse être vaincu ! Par contre, si méchants et gentils devaient être inversés, il faudrait que ce soit par un sort, une curse, ou en forçant la réécriture du Livre mais en brisant en même temps les lois de la magie, car sinon, ça n'aurait plus de sens.

Kikojiro a écrit:Blue en sait clairement plus qu'elle n'en dit! Faudrais la cuisiner un jour!
En fait, ils auraient du commencer par elle avant Auguste... ZZ  Laughing  Laughing  Laughing

(Blue en sait plus long qu'elle ne veut le dire, c'est sûr, mais il est possible qu'elle-même étant un personnage de conte, elle se fasse également manipuler... par le Sorcier ???
Le Chernobog qui empêche Rumple de s'approcher du Sort Noir et qui se retrouve dans son Chapeau, le Chapeau qu'il laisse sans surveillance, Belle qui arrive comme par magie devant sa maison etc. ça commence à faire beaucoup de coïncidences !).

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"Be Our Guest"

Kara
Cora

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:45

Contenu sponsorisé