Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Promo & Sneak Peek

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Promo & Sneak Peek

Message par Tony le Sam 3 Jan - 13:44

samtigrou a écrit:oooooooooooh quand tu parles d'infiltrations de rangs ennemis je me dis que ça pourrait bien se produire XD

C'est un peu ce que fait Henry avec Gold XD

Tony
Cora

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kara le Sam 3 Jan - 14:38

"Un ensemble d’actions secrètes rassemblées sous le titre d’opérations "Mangoose" : pressions psychologiques et militaires, infiltration des rangs ennemis, tractations de renseignements, sabotage, et même tentatives d'assassinat.
Tout me plait dans ce programme... XD

En plus, comme le rappelle un article US,

- Rumple va revenir en cherchant à récupérer Belle,
- Mais Belle va découvrir qu'il travaille maintenant pour les trois femmes qui ont essayé de la tuer,
- Et Regina, qui a sacrifié son véritable amour et qui est prête à tout pour le sauver, va découvrir que l'on essaie de la doubler...

De belles réjouissances en perspective... siffl

Kara
Cora

Message par Belle French le Sam 3 Jan - 15:39

Qui pourrait bien doubler Régina ??? Robin ou Marianne ??? ça serait hallucinant Shocked Shocked Shocked !

________________________________________________________________________________________________

Merci Graham pour ce kit !   chouchou    
chouchou OutlawQueen  chouchou CaptainSwan  chouchou  Captain-Queen  chouchou

Spoiler:

Merci SassyRegal pour cette jolie bannière ! Hug

Belle French
Snow White

Message par Kara le Sam 3 Jan - 15:47

Je pense que l'article faisait plutôt référence aux trois sorcières (rappelant que Regina avait été la première à se lancer dans la quête au happy ending... et que maintenant, tout le monde était sur le même coup !! XD ).

Kara
Cora

Message par emilana le Sam 3 Jan - 15:50

Will peut être ?? Il me semble avoir lu qu'il allait apporter son aide à Regina afin de trouver un moyen de ramener Robin . Du coup il pourrait la doubler en ce servant de ce qu'ils vont découvrir pour que lui puisse ramener son TL Anastasia ...

________________________________________________________________________________________________

emilana
Robin Hood

Message par Belle French le Sam 3 Jan - 16:08

Ah oui ça peut être Rumple qui peut la doubler car elle lui a parlé du livre et qu''elle voulait un Happy End !

Merci Graham pour ce kit !   chouchou    
chouchou OutlawQueen  chouchou CaptainSwan  chouchou  Captain-Queen  chouchou

Spoiler:

Merci SassyRegal pour cette jolie bannière ! Hug

Belle French
Snow White

Message par samtigrou le Sam 3 Jan - 17:41

Tony a écrit:
samtigrou a écrit:oooooooooooh quand tu parles d'infiltrations de rangs ennemis je me dis que ça pourrait bien se produire XD

C'est un peu ce que fait Henry avec Gold XD

C'est vrai! Sauf que Gold le savait et s'en amusait XD

Je pensais plutôt à Regina faisant mine de repasser chez les méchants ou bien essayant de se réconcilier avec Maléfique...

samtigrou
Baelfire

Message par Roci le Sam 3 Jan - 20:14

Kara a écrit:Au fait, vous saviez que "l'opération Mangoose" avait réellement existé ?
Elle se réfère à la crise des missiles cubains... qui a failli conduire à une guerre nucléaire quand même...  woups
L'opération fut menée par un "groupe spécial" ( Shocked !!) qui (je cite) "imagina un ensemble d’actions secrètes rassemblées sous le titre générique d’opérations Mangoose" : pressions psychologiques et militaires, infiltration des rangs ennemis, tractations de renseignements, sabotage, et même tentatives d'assassinat.
(Le but était de renverser Castro >> ici : l'Auteur? Surprised ).

En tout cas si l'opération Mangoose est adaptée à OUAT, ça promet !! mwaaa

Ouep sauf qu'ici "Mongoose" fait référence au Comics qu'affectionne Henry.

Mongoose est un super méchant de l'univers Marvel. Il apparait comme initialement un des méchant de Spiderman.
Il est connu pour toujours s'enfuir avant de se faire prendre ...

Comme Henry est fan de comics et que c'est en lisant un comics que Regina parle de l'Auteur, elle en vient à associer l'opération Mongoose à l'Auteur = méchant (?), qui échappe toujours ...

Perfection has a name...

Enregistrer

Roci
Peter Pan

Message par Kara le Dim 4 Jan - 10:37

Hey, tu casses mon rêve avec ton comics... trist2 Je voyais ça d'ici : les infiltrations, les sabotages, les tractations... Regina et Gold en mode "conspirateurs", forcés de la jouer finement (elle pour rester dans la course et protéger les siens ; lui parce qu'il restera sur la sellette tant qu'il n'aura pas récupéré sa dague ; et ensuite parce que s'il veut récupérer Belle, il faudra bien qu'il mette de l'eau dans son vin...).

(Enfin, l'un n'empêche pas l'autre Wink Horowitz a dit que la 4B serait plus "psychologique" et rappellerait l'ambiance de la saison 1 : donc, nous aurons peut-être droit aussi à des infiltrations, des sabotages, des tractations, des complots...).

Kara
Cora

Message par Roci le Dim 4 Jan - 11:10

Certes, désolée XD

M'enfin je me méfis des dires des prods car parfois entre ce qu'ils disent et ce qu'il se passe réellement y'a une grosse marge ...

Pour exemple, la S3A à Neverland qui devait être axée sur la psycho des persos principaux, revenir aux bases, aux fondamentaux ... Finalement, on a effleuré la chose, on a presque touché au but mais c'était pas encore ça.

Maintenant, comment, pour la S4B, s'axer un peu plus sur les persos principaux avec 3 nouvelles méchantes, ce qui veut dire 3 nouvelles stroyline a creuser ?
Certes, certaines doivent avoir des contencieux avec nos persos principaux, et ça montrera un pan du passé qu'on a pas encore exploré (comme la rencontre Maleficent/Regina) mais bon ... J'attends de voir parce qu'il y a encore beaucoup de choses à trairer dans cette demi-saison:
l'arrivée des 3 méchantes, le OQ divisé, le RB à reconstruire, l'Auteur du livre à trouver.

Et d'ailleurs, les prods ont dit que nous saurions qui est l'Auteur assez tôt dans la saison, ce que je trouve dommage car, pour moi, l'Auteur est l'Origine même de OUAT et du coup, je voyais plus ca comme une croisade mené par les persos jusqu'en S5 et que le final nous montre l'Auteur et le pourquoi du comment.

J'attends la storyline de l'Auteur avec impatience (c'est même mon optique principal depuis que Regina a évoqué ce fait), mais j'ai peur que les prods la passent à la trappe et la baclent un peu .... Et j'en suis décue d'avance .....

J'attends de voir, mais pour moi, les prods n'ont jamais été à la hauteur de ce qu'ils promettaient à chaque fois ...

Perfection has a name...

Enregistrer

Roci
Peter Pan

Message par Katido le Dim 4 Jan - 11:32

Roci a écrit:
Et d'ailleurs, les prods ont dit que nous saurions qui est l'Auteur assez tôt dans la saison, ce que je trouve dommage car, pour moi, l'Auteur est l'Origine même de OUAT et du coup, je voyais plus ca comme une croisade mené par les persos jusqu'en S5 et que le final nous montre l'Auteur et le pourquoi du comment.

J'attends la storyline de l'Auteur avec impatience (c'est même mon optique principal depuis que Regina a évoqué ce fait), mais j'ai peur que les prods la passent à la trappe et la baclent un peu .... Et j'en suis décue d'avance .....

J'attends de voir, mais pour moi, les prods n'ont jamais été à la hauteur de ce qu'ils promettaient à chaque fois ...

Ce n'est pas parce qu'on saura qui est l'Auteur qu'on aura forcément toutes les réponses sur le pourquoi du comment. J'ai un peu peur d'être déçue par cette SL au final. On en fait toute une histoire et on nous promets beaucoup de choses mais ça risque de finir comme la montagne qui accouche d'une souris.

Espérons que ce ne sera pas le cas et que ce sera à la hauteur de nos attentes.

J'ai pas envie qu'on nous dise dés le 4x13, c'est X l'Auteur, c'est lui que le méchants doivent attraper pour le forcer à changer le livre et à leur donner une fin heureuse. J'aurais voulu un peu de suspens et qu'on se triture un peu les méninges mais ça n'en prend pas le chemin.

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Kara le Dim 4 Jan - 11:52

Roci a écrit:Les prods ont dit que nous saurions qui est l'Auteur assez tôt dans la saison, ce que je trouve dommage car, pour moi, l'Auteur est l'Origine même de OUAT et du coup, je voyais plus ça comme une croisade mené par les persos jusqu'en S5
Oui, moi aussi, je ne l'imaginais pas découvert si tôt... Neutral En même temps, il doit y avoir un truc, ou l'opération Mangoose sera trop vite réglée et n'aura plus sa raison d'être.
Peut-être que l'Auteur qu'ils vont nous présenter est un leurre et qu'ils vont d'abord tous courir après le mauvais bonhomme... XD

(Ou alors, ce sont les spectateurs qui vont découvrir le visage de l'Auteur... et pénétrer dans ses combines... sans forcément comprendre au départ le bout qui va devant... tandis qu'en parallèle, les personnages vont galérer pendant des épisodes pour essayer de l'identifier ou de l'attraper.
Pour le spectateur lambda, c'est peut-être mieux d'avoir une idée dès l'épisode 13 ; pour "l'accrocher"; quitte à démonter l'idée de base ensuite, ou à lui donner une forme ou une dimension différentes au fil des épisodes).

En tout cas, j'espère que les scénaristes ont soigné l'intrigue, parce qu'effectivement, elle est aux fondements de OUAT... woups

Kara
Cora

Message par Katido le Dim 4 Jan - 12:40

Kara a écrit:
(Ou alors, ce sont les spectateurs qui vont découvrir le visage de l'Auteur... et pénétrer dans ses combines... sans forcément comprendre au départ le bout qui va devant... tandis qu'en parallèle, les personnages vont galérer pendant des épisodes pour essayer de l'identifier ou de l'attraper.
Pour le spectateur lambda, c'est peut-être mieux d'avoir une idée dès l'épisode 13 ; pour "l'accrocher"; quitte à démonter l'idée de base ensuite, ou à lui donner une forme ou une dimension différentes au fil des épisodes).

En tout cas, j'espère que les scénaristes ont soigné l'intrigue, parce qu'effectivement, elle est aux fondements de OUAT... woups

Ca serait pas mal. On aurait une longueur d'avance sur les persos, quitte à ce qu'on soit "mal informé" pour découvrir que ce n'est pas du tout qui ont croit.

J'espère quand même que "la morale" de l'histoire ne se résumera pas à un Auteur/Dieu qui décide du sort des gentils et des méchants sans qu'ils puissent influer un minimum sur leurs avenirs.

Je veux persister à croire que l'on peut "choisir" son destin en fonction des décisions que l'on prend.

D'ailleurs lorsque Hook et Emma bouleversent le cours des choses, ils rament pour le rétablir et même si la rencontre des Charmings est modifiée par leurs actions, ils finissent par rattraper les évènements  et la ligne du temps afin d'aboutir à la même conclusion.

Emma ramène Marion, ce qui vient perturber le bonheur naissant de Regina avec Robin, qui dans la 1ère version est veuf.

Il est donc indéniable que le destin peut-être modifié de part les actions posées par les uns et les autres.

Je pense plutôt que l'Auteur essaie d'agir dans l'ombre pour empêcher les méchants d'avoir leurs HE. Et, ça ne sort de nulle part - il n'y a aucun indice dans ce sens et c'est pour ainsi dire impossible - mais, je ne vois personne qui corresponde mieux à cet état d'esprit que Blue.

En effet, qui est le plus moralisateur et trace toujours une ligne bien disticnte entre le Bien et le Mal sans possibilité de traverser la frontière ? Qui parle toujours de choses immuables comme les nains qui ne peuvent pas tomber amoureux ?

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par samtigrou le Dim 4 Jan - 12:51

Je sais pas mais.......... pour le moment je doute fortement qu'il y ait un auteur en fait...
Je reste persuadée que se sont nos héros qui écrivent leur propre histoire de part leur choix..

On verra bien mais c'est vrai que c'est un choix étrange d'inclure la quête de l'auteur avant la fin de la série.. cela aurait pu être un bon point final..
SAUF SI... il n'y a pas d'auteur (ou bien que tous les perso sont auteurs de leur histoire...)

samtigrou
Baelfire

Message par Katido le Dim 4 Jan - 13:26

Ce serait plus logique que ce soit les persos qui écrivent leur propre histoire en fonction des décisions qu'ils prennent. Ca expliquerait aussi tous ces livres vierges trouvés dans la maison. (Je n'ai toujours pas compris si c'est celle de l'Auteur ou du Magicien, ou s'il ne forme qu'une seule et même personne)

On sait par exemple que Rumple fait toujours les mauvais choix. Il suffirait dont qu'il se mette à faire les bons choix (Il utilisera des chemins différents ds le 4B) et il pourrait atteindre sa fin heureuse.

Le problème, c'est que Regina a fait les bons choix et on voit ou cela l'a menée.

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par MeganWells le Dim 4 Jan - 13:50

Katido a écrit:Le problème, c'est que Regina a fait les bons choix et on voit ou cela l'a menée.
Ben, pour le coup, si on prend la situation avec Robin par exemple, elle a pas fait le bon choix car elle a choisit de tuer une innocente (et elle en avait rien à branler d'elle, elle se souvenait même pas de l'avoir condamnée à mort quoi ZZ  ) et c'est ça qui lui est revenu dans la face, c'était un mauvais choix qu'elle a choisit de faire et dont elle doit assumer les conséquences ^^
Après, le coup du cœur gelé, elle y peut strictement rien. A moins qu'on aille encore plus loin et que 1) si Marian n'avait pas été condamnée, Emma ne l'aurait pas sauvée 2) donc pas amenée dans le présent 3) donc elle aurait pas eu son coeur gelé. Mais bon, dans ce cas, Robin et Regina auraient probablement jamais terminé ensembles  ZZ

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ça : 
Katido a écrit:Ce serait plus logique que ce soit les persos qui écrivent leur propre histoire en fonction des décisions qu'ils prennent. Ca expliquerait aussi tous ces livres vierges trouvés dans la maison. (Je n'ai toujours pas compris si c'est celle de l'Auteur ou du Magicien, ou s'il ne forme qu'une seule et même personne)
Parce que pour moi, c'est exactement ça. C'est les choix que les persos font, ce qu'ils décident de faire qui va décider de leur histoire. C'est Snow White qui a attaqué Charming, c'est Regina qui a tué des innocents au nom d'une vengeance injustifiée, c'est Rumple qui s'est comporté comme un coward avec Bae et qui a décidé de créer le dark curse. Dire que c'est l'auteur qui décide tout, cela sous-entend pour moi que les personnages n'ont pas de libre arbitre et par conséquent, qu'ils se sont pas responsables de leurs actes. Ce que je trouve juste insensé.

Et c'est sans doute pour ça que je trouve que la quête de l'auteur ne sert à rien, et que Regina lui colle tous ses malheurs sur le dos, de ce que je comprends, c'est la faute de l'auteure si Regina est devenue evil. En faisant ça, elle se décharge juste de la responsabilité de ses actes (au FTL comme à Storybrooke), et ça, je suis juste pas d'accord ZZ

I cried over beautiful things knowing no beautiful thing lasts. 

MeganWells
Belle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/4373970/Megan-Wells

Message par Katido le Dim 4 Jan - 14:01

MeganWells a écrit:
Katido a écrit:Le problème, c'est que Regina a fait les bons choix et on voit ou cela l'a menée.
Ben, pour le coup, si on prend la situation avec Robin par exemple, elle a pas fait le bon choix car elle a choisit de tuer une innocente (et elle en avait rien à branler d'elle, elle se souvenait même pas de l'avoir condamnée à mort quoi ZZ  ) et c'est ça qui lui est revenu dans la face, c'était un mauvais choix qu'elle a choisit de faire et dont elle doit assumer les conséquences ^^
Après, le coup du cœur gelé, elle y peut strictement rien. A moins qu'on aille encore plus loin et que 1) si Marian n'avait pas été condamnée, Emma ne l'aurait pas sauvée 2) donc pas amenée dans le présent 3) donc elle aurait pas eu son coeur gelé. Mais bon, dans ce cas, Robin et Regina auraient probablement jamais terminé ensembles  ZZ
Je voulais parler du choix de laisser Robin avec sa famille et de renoncer à s'en prendre à Marian  dans le 4A, justement.

Un moment, on se dit que ça a payé puisque Marian ne veut pas de Robin si ce n'est pas par amour mais par obligation qu'il reste avec elle. Puis ensuite, "le destin" qui fait qu'elle est obligé de quitter la ville pour éviter la magie qui lui glace le coeur et lui avec.

Autre sujet : Un truc que je trouve incohérent car je croyais que la magie disparaissait avec celui qui en est l'auteur. Alors pourquoi le sort de la SQ n'a pas tout simplement disparu et qu'il atteint encore Marian ?

D'autre part, dans le même sens d'incohérence, puisqu'il suffit de passer la frontière pour que la magie cesse : pourquoi Belle n'a pas tout simplement balancer la dague de l'autre côté pour priver Rumple de sa magie et le juger. Le gentils ne sont-ils pas censé laissé les méchants s'expliquer avant d'être jugés ? Même Régina a eut droit à son tribunal et Zelena était emprisonnée en attendant qu'ils décident quoi faire...

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Roci le Dim 4 Jan - 14:32

MeganWells a écrit:
Katido a écrit:Ce serait plus logique que ce soit les persos qui écrivent leur propre histoire en fonction des décisions qu'ils prennent. Ca expliquerait aussi tous ces livres vierges trouvés dans la maison. (Je n'ai toujours pas compris si c'est celle de l'Auteur ou du Magicien, ou s'il ne forme qu'une seule et même personne)
Parce que pour moi, c'est exactement ça. C'est les choix que les persos font, ce qu'ils décident de faire qui va décider de leur histoire. C'est Snow White qui a attaqué Charming, c'est Regina qui a tué des innocents au nom d'une vengeance injustifiée, c'est Rumple qui s'est comporté comme un coward avec Bae et qui a décidé de créer le dark curse. Dire que c'est l'auteur qui décide tout, cela sous-entend pour moi que les personnages n'ont pas de libre arbitre et par conséquent, qu'ils se sont pas responsables de leurs actes. Ce que je trouve juste insensé.

Et c'est sans doute pour ça que je trouve que la quête de l'auteur ne sert à rien, et que Regina lui colle tous ses malheurs sur le dos, de ce que je comprends, c'est la faute de l'auteure si Regina est devenue evil. En faisant ça, elle se décharge juste de la responsabilité de ses actes (au FTL comme à Storybrooke), et ça, je suis juste pas d'accord ZZ

On sent une certaine animosité envers le perso non ? XD

Je suis pas vraiment d'accord avec toi sur ton deuxieme paragraphe : en l'occurence, elle met pas sur le dos de l'Auteur tout ce qu'elle a pu faire en tant qu'Evil Queen MAIS ... Avec l'apparition de cette foutue page alternative du livre où on la voit embrassant Robin à la taverne .... Elle peut se poser des questions.

Car ce passage de sa vie se passe bien avant qu'elle devienne méchante. Si, effectivement, elle avait eu le cran d'entrer dans cette taverne et de parler à Robin, rien de tout cela ne serait arrivé (enfin on l'imagine) : elle aurait vécu hors de la royauté avec Robin en mode Robinson dans les bois ... Ils auraient peut-être eu des enfants ect .... Elle aurait eu son happy ending.
MAIS en contre partie, l'Histoire de Snow White n'aurait jamais eu lieu, et tout ce qui en découle non plus, et donc .... pas de livre.

Mais c'est aussi là que je rejoins l'idée du libre arbitre : Regina n'est-elle pas entrée dans la taverne de son propre chef ou ne l'a-t-elle pas fait car l'Auteur en a décidé ainsi ?
Parce que, clairement, je vois pas l'intéret de lui montrer une page alternative dans ces cas-là ....

Oui pour moi la quête de l'Auteur peut être intéressante si la finalité nous fait un twist de fou mais j'imaginais ça seulement en season final (genre l'Auteur c'est nous, ou un môme qui aime les contes ect ...).

Mais que fait l'Auteur à présent ? Je veux dire ... On a ses écrits que du FTL, pas un seul de SB.
Ce qui veut dire que l'Auteur n'a plus rien écrit depuis un moment et ne fait que "regarder" les persos agir à partir de là.
Comment ça fonctionne ? Parce qu'on sait que le livre apparait aux personnes qui en ont le plus besoin (Snow par 2 fois) et qu'il change son contenu par rapport aux événements passés du FTL : on le voit bien lorsqu'Emma apparait en Princesse Leia dans le livre ...
Il narre aussi des événements que certains persos ne connaissent pas (les passages sur Jefferson ect ...)

Quant au fait que l'Auteur soit aussi le Sorcier ... Rappelons que si cette maison est aussi celle de l'Auteur (a cause de l'étrange bibliothèque), pourquoi y avait-il le chapeau du sorcier dedans  et bien en visuel de tout le monde ?
Cette maison semble être apparue avec la seconde curse (comme la ferme de Zelena) ... Y'a-t-il en rapport alors ?

Perfection has a name...

Enregistrer

Roci
Peter Pan

Message par Kara le Dim 4 Jan - 15:14

N'oubliez pas que ce n'est pas la vie réelle, mais l'univers des contes... et qu'au delà de la frontière de Storybrooke, les gens du monde "ordinaire" connaissent aussi ces histoires (Emma connaissait celle de Blanche Neige, de Crochet... bien avant d'arriver en ville... Sa version différait de la version originale qu'elle découvre, mais les contes existaient bien).
Ces histoires qui ont traversé les mondes, il y a forcément quelqu'un qui les a écrites.

Et le problème, c'est que pour certains d'entre eux, dans le livre d'Henry, la "fin" est déjà assujettie à un malheur (laissant donc supposer que quoi qu'ils fassent, bien ou mal, le malheur est inéluctable).
Il suffit de se rappeler ce qu'Henry dit à sa mère, quand il pense que Gold a trouvé un moyen de renverser la tendance, et qu'il décide de l'espionner : "tout le monde sait que Rumpelstiltskin n'a pas une fin heureuse."
Comment sa fin peut-elle être déjà écrite, alors que son choix n'était pas encore scellé dans les faits ? Neutral

Allons même plus loin : qui a envoyé le livre de contes à Storybrooke ?
Qui l'a laissé dans le grenier de Snow ?
Comment la page que Robin découvre dans sa sacoche peut-elle exister alors que sa rencontre avec Regina n'a jamais aboutie (l'Auteur est-il omniscient ? Comment arrive-t-il à voir des évènements qui ne se sont pas produits?)
En remontant plus loin, quand Rumple élabore son sort noir, il doit être brisé quand Emma aura 28 ans. Et qui débarque le jour de son 28ème anniversaire (guidé par ce qu'il lit dans ce fameux Livre) ?
(Pinocchio avait pour mission de protéger Emma. Il ne l'a pas fait, conduisant les évènements à se produire quand elle aurait 28 ans. Mais finalement, avait-il le choix ?).

@Katido : jeter la dague hors de Storybrook n'aurait pas supprimé la magie de Rumple, que Belle estime néfaste pour le bien commun (elle le chasse plus pour lui éviter de continuer à faire le mal, que pour le punir).
Et puis, rien ne l'aurait empêché de la récupérer une fois le sortilège de la Snow Queen sur la frontière brisé (ce qu'il, dans l'état où il se trouvait, se serait acharné à faire).

Kara
Cora

Message par Katido le Dim 4 Jan - 15:28

Kara a écrit:
Allons même plus loin : qui a envoyé le livre de contes à Storybrooke ?
Qui l'a laissé dans le grenier de Snow ?
Comment la page que Robin découvre dans sa sacoche peut-elle exister alors que sa rencontre avec Regina n'a jamais aboutie (l'Auteur est-il omniscient ? Comment arrive-t-il à voir des évènements qui ne se sont pas produits?)
En remontant plus loin, quand Rumple élabore son sort noir, il doit être brisé quand Emma aura 28 ans. Et qui débarque le jour de son 28ème anniversaire (guidé par ce qu'il lit dans ce fameux Livre) ?
(Pinocchio avait pour mission de protéger Emma. Il ne l'a pas fait, conduisant les évènements à se produire quand elle aurait 28 ans. Mais finalement, avait-il le choix ?).

@Katido : jeter la dague hors de Storybrook n'aurait pas supprimé la magie de Rumple, que Belle estime néfaste pour le bien commun (elle le chasse plus pour lui éviter de continuer à faire le mal, que pour le punir).
Et puis, rien ne l'aurait empêché de la récupérer une fois le sortilège de la Snow Queen sur la frontière brisé (ce qu'il, dans l'état où il se trouvait, se serait acharné à faire).
Ben justement, Pinocchio n'a pas veillé sur Emma et elle est quand même arrivé à SB

Même sa rencontre avec la SQ ne l'en a pas empêchée.

Pour le sortilège, sûr que Rumple va s'acharner à le briser. Comment pourraient-ils arriver à SB avec le trio de QoD, sinon ? De l'exterieur, il est impossible de revenir techniquement.

Le chasser de SB ne l'empêche pas de continuer à faire le mal dans le monde réelle, magie ou pas. Cela ne fait que protéger leur petite communauté. Si la magie était un élément déterminant les bonnes et mauvaises intentions envers autrui ou préservant quiconque d'une avidité de pouvoir, notre monde serait celui des Bisounours.

EDIT : Autre élément "du destin" ou de l'Auteur (?)

C'est comme par hasard Henry, le fils d'Emma et Baelfire, petit-fils des Charmings et de Rumpelstilskin qui a été adopté par Regina.

Rumple ne le savait pas, même s'il a été soupçonné par Regina de l'avoir fait exprès, ce n'était pas le cas.

Peut-on vraiment parler de hasard ?

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Kara le Dim 4 Jan - 15:58

Katido a écrit:Je pense plutôt que l'Auteur essaie d'agir dans l'ombre pour empêcher les méchants d'avoir leurs HE. Et, ça ne sort de nulle part - il n'y a aucun indice dans ce sens et c'est pour ainsi dire impossible - mais, je ne vois personne qui corresponde mieux à cet état d'esprit que Blue.
En effet, qui est le plus moralisateur et trace toujours une ligne bien disticnte entre le Bien et le Mal sans possibilité de traverser la frontière ? Qui parle toujours de choses immuables comme les nains qui ne peuvent pas tomber amoureux ?
This fairy again... Very Happy
Celle qui détient... "le pouvoir ORIGINEL" (dixit Bealfire dans l'épisode 1x19).

Je ne serais pas surprise qu'elle ait un rapport avec le Livre, ou qu'elle en sache plus qu'elle ne le laisse paraître, mais je doute qu'elle soit personnellement l'Auteur.
Si elle devait tenir un rôle, je la verrais plus en "gardienne"... veillant à ce que le "schéma" suggéré par "l'Auteur" soit respecté (tout en y étant forcément elle-même assujettie).  

Ton exemple sur les circonstances de l'adoption d'Henry est encore une belle illustration de la probabilité que quelqu'un puisse dans l'ombre tirer les ficelles, ou du moins, influer sur la direction des évènements.
(Sans compter que c'est parce que Regina l'adopte, qu'il échappe aux sbires de Pan).

Kara
Cora

Message par Katido le Dim 4 Jan - 16:09

Je ne pense pas non plus qu'elle soit l'Auteur - là, pour le coup, la prod me surprendrait vraiment - mais ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit adepte de l'idée : on ne peut pas changer son destin, les méchants n'ont pas de HE.

On sait qu'elle sera de retour puisqu'on la vue sur le tournage.

Cela veut dont dire également qu'ils vont trouver un moyen de libérer tous les être magiques du fameux chapeau.

Je me corrige : à moins qu'elle ne revienne dans un flash-back

EDIT : 
Kara a écrit:
Ton exemple sur les circonstances de l'adoption d'Henry est encore une belle illustration de la probabilité que quelqu'un puisse dans l'ombre tirer les ficelles, ou du moins, influer sur la direction des évènements.
(Sans compter que c'est parce que Regina l'adopte, qu'il échappe aux sbires de Pan).

Je l'avais zappé celui-là.

En effet, cela ne fait que confirmer que "le hasard" est quand même vachement présent dans OUAT. 

Pan est le père de Rumple. Zelena la demi-soeur de Regina. La SQ la mère d'accueil d'Emma et la tante d'Elsa et Anna. 

Qui parlait de "Blood Magic" ?  

D'ailleurs, Ursula n'est-elle pas censée être la tante d'Ariel ou un truc dans le genre ?

D'ici à ce qu'on nous annonce que Cruella est la soeur de Cora et Maléfique, la soeur celle de la mère de Snow ou de James ...

Dernière édition par MeganWells le Dim 4 Jan - 17:10, édité 1 fois (Raison : Double-Post)

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Makiri le Dim 4 Jan - 16:58

Kara a écrit:
Katido a écrit:Je pense plutôt que l'Auteur essaie d'agir dans l'ombre pour empêcher les méchants d'avoir leurs HE. Et, ça ne sort de nulle part - il n'y a aucun indice dans ce sens et c'est pour ainsi dire impossible - mais, je ne vois personne qui corresponde mieux à cet état d'esprit que Blue.
This fairy again... Very Happy
Celle qui détient... "le pouvoir ORIGINEL" (dixit Bealfire dans l'épisode 1x19).

Je ne serais pas surprise qu'elle ait un rapport avec le Livre, ou qu'elle en sache plus qu'elle ne le laisse paraître, mais je doute qu'elle soit personnellement l'Auteur.
Si elle devait tenir un rôle, je la verrais plus en "gardienne"... veillant à ce que le "schéma" suggéré par "l'Auteur" soit respecté (tout en y étant forcément elle-même assujettie).  

J'ai pensé à cette possibilité aussi. Que Blue soit au courant d'un minimum de chose concernant le livre, expliquerait peut-être pourquoi elle ne voulait pas que Tink aide Regina. Peut-être qu'elle voulait que Regina ne rencontre pas Robin dans cette taverne comme s'est écrit dans le livre. Et donc en enlevant ses ailes à Tink, elle empêchait définitivement Regina de le trouver.
Mais je vais peut-être un peu loin. Razz

Merci infiniment Wicked pour cette ban de toute beauté !!  Hug 
Long Live The Queen !!  luv

Makiri
Black-Fairy

Message par Coline le Jeu 8 Jan - 14:15

Robin pourrait être capturé par le groupe des méchants pour forcer Regina à rejoindre leur groupe non?
Qu'en pensez-vous?

Spoiler:

Coline
Wicked Witch

Message par regina-3845 le Lun 12 Jan - 0:47

kit by Wicked Hug

regina-3845
Henry Mills

Voir le profil de l'utilisateur http://www.regina3845.tumblr.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:04

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut